Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59891311
Ada74
Posté le 28-05-2020 à 22:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

eirea a écrit :

Excellent choix :o

D'ailleurs en parlant de Yucatan i8, j'avais dis que j'avais des problèmes de coupure moteur avec le mien avant le confinement ; j'ai refais quelques trajets ces jours-ci et la réparation a l'air d'avoir bien fonctionné.

Ce vélo est toujours aussi agréable quand il s'agit de monter à la Croix-Rousse  :sol:

J'habite à Lyon aussi ^^ je veux bien ton retour aussi ! Tu l'as acheté ou ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 22:10:24  profilanswer

n°59891395
Ada74
Posté le 28-05-2020 à 22:21:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Moi j'ai ça: https://ahooga.bike/fr/folding-bike/
En version Power+ (250W/36V).
Pour l'autonomie a priori c'est conforme à ton cahier des charges (60 à 80km je pense, minimum 50km sur terrain vallonné)
15kg batterie comprise (détachable)

Ca vaut quoi ce genre de vélo stp ? Y'a des vélo pliables avec une bonne autonomie du coup à plus de 60 kms ?

n°59893668
Denio
Posté le 29-05-2020 à 10:01:36  profilanswer

Ada74 a écrit :

Je veux bien un retour perso :)

Alors, je l'ai acheté chez Fratello à Sainte-Foy, c'est pas à côté mais ils sont sympas et y a moins de monde qu'en ville (et pour tester les vélos c'est plus fun avec des côtes).

https://www.lesvelosdefratello.com/ [...] ucatan-i8/

Petit compte rendu après 135 km :
Les + :
- C'est un bon vélo, bien construit, ça se sent
- La batterie intégrée c'est quand même bien chouette
- Le moteur Yamaha est top, je le trouve vraiment bien, progressif, mais quand tu veux un peu de patates il est là (contrairement au bosch un peu plus long à la détente j'ai trouvé)
- La batterie de 410kw est largement suffisante pour mon utilisation (15km A/R vélotaf), elle fait 3 jours faciles pour le moment
- J'avais un peu peur de l'absence de plateau, en fait c'est le moteur qui fait plateau, quand tu veux bourriner un peu tu te mets en eco, quand t'es un peu naze, tu mets standard et ça avance bien (il y a un mode High que je réserve par fort vent de face ou côte)
- Le dérailleur est top, les vitesse passent sans craquement, tout en douceur. Par contre j'utilise surtout les vitesses de 5 à 7, en dessous c'est vraiment en côte et tu pédales un peu dans la semoule
- La position sur le vélo est cool, pour moi c'est un bon intermédiaire entre vélo de ville et vtt
- Les freins sont bien efficaces
- J'ai fait une petite ballade de 30km environ que sur des chemins en bord de rhône, c'est vraiment très agréable !

Les - :
- La fourche avant clairement, sur la route ça va, elle gère bien les petites bosses, mais si tu prends des chemins un peu caillouteux, c'est limite, elle tape facilement au bout et fait un peu jouet
- Allez pour pinailler la taille du chargeur un peu maousse costaud
- Le cache pour la batterie fait un peu cheap, à voir dans le temps

Voilà si t'as des questions, n'hésite pas.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°59893736
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2020 à 10:09:09  profilanswer

Salut,  
Pour la batterie essayes de pas trop la laisser se vider. Si tu peux la recharger avant qu'elle soit à plat, c'est pas plus mal.  
Le chargeur est gros, mais pas tant que ca, sur mon ancien Impulse il faisait la même taille pour de 2Ah, là c'est du 4Ah.  
Pour le cache batterie, si tu parle du petit bout de plastique, il fait pas très solide oui.
Ca se trouve, mais 15 balles.....
https://www.ebike24.fr/yamaha-cache [...] ir-de-2017

n°59894418
turtounet
Posté le 29-05-2020 à 11:11:37  profilanswer

Ada74 a écrit :

Ca vaut quoi ce genre de vélo stp ? Y'a des vélo pliables avec une bonne autonomie du coup à plus de 60 kms ?

2,5k€ :o

Sinon bah pour les autres vélos pliables électriques de qualité je sais pas trop, y a le Brompton mais j'étais pas hyper fan, sinon y a les GoCycle qui coûtent un rein et qui ont des pièces 100% propriétaires [:lebagnadore:8]  

Et après, dans le même état d'esprit que le ahooga tu as le Vello Bike+ (autrichien) à 4k€ :o

n°59894464
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-05-2020 à 11:16:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Regarde ceux à moteur fazua , sunn volt S1, focus jesaispkuquoi, ils sont leger

C'est déjà un standard le Fazua ?
Ou on risque une disparition dans 2 ans ?

Par rapport aux mastodontes Bosch / Yamaha j'entends.

Par contre c'est cher :-/

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 29-05-2020 à 11:16:29
n°59894560
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-05-2020 à 11:23:26  profilanswer

Denio a écrit :

Les - :
- La fourche avant clairement, sur la route ça va, elle gère bien les petites bosses, mais si tu prends des chemins un peu caillouteux, c'est limite, elle tape facilement au bout et fait un peu jouet

Questions de néophyte :
- est-ce que ce ressenti dépend du poids du cycliste ?
- est-ce que ça peut se changer (huile moins visqueuse ou ressort plus dur, je ne sais pas comment ça marche à l'intérieur).

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59898337
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-05-2020 à 17:05:53  profilanswer

Ma femme vient d'essayer le moustache samedi 27 Xroad 1 (open)  
https://moustachebikes.com/velos-el [...] ad-1-open/

Elle l'a beaucoup aimé.

Avant de faire le chèque, est ce que c'est une connerie ?
Est ce qu'il y a beaucoup mieux dans cette gamme de prix ?
Ou la meme chose pour sensiblement moins cher ?

n°59898564
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2020 à 17:33:15  profilanswer

sorg a écrit :

Elle l'a beaucoup aimé.

Ce sont de bons vélos. Ils sont un peu plus cher que la concurrence, mais ils sont assez beaux.
Pour ce prix voir un peu moins cher tu as du Winora Yucatan  :o  le moteur est plus pechu que le bosch mais certains aiment pas trop.

n°59898596
krojules
primesautier
Posté le 29-05-2020 à 17:37:35  profilanswer

sorg a écrit :

Elle l'a beaucoup aimé.

Ça serait pour quelle utilisation ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 17:37:35  profilanswer

n°59898643
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-05-2020 à 17:44:03  profilanswer

krojules a écrit :

Ça serait pour quelle utilisation ?

Vélotaf (petite distance) et randonnée à la journée ou à la semaine.

n°59898884
krojules
primesautier
Posté le 29-05-2020 à 18:20:21  profilanswer

sorg a écrit :

Vélotaf (petite distance) et randonnée à la journée ou à la semaine.

Du coup l'attirail gros pneu/fourche suspendue s'explique un peu.

La transmission Altus sur un vélo comme ça je trouve ça raide perso.

---------------
n°59899129
Raoul Guin​ness
Posté le 29-05-2020 à 18:56:28  profilanswer

Ca ne vous gene pas la batterie qui n'est pas intégrée au cadre ?

Pour moi, un vélo comme le moustache, dans 2 ans, est invendable, ou a un prix rikiki.

Regarde du cotés de Cube comme celui-ci par exemple
https://www.cube.eu/fr/2020/e-bikes [...] 0-trapeze/

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59899169
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2020 à 19:02:45  profilanswer

Les VAE ça décote énormément...
Avec ou sans batterie intégrée.
L’avantage de la non intégrée c’est qu’on en trouve pas mal sur LBC a bon prix. En cas de panne ou de fatigue c’est beaucoup plus simple à trouver.

n°59899743
flyingchai​r
Posté le 29-05-2020 à 20:26:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca ne vous gene pas la batterie qui n'est pas intégrée au cadre ?

Pour moi, un vélo comme le moustache, dans 2 ans, est invendable, ou a un prix rikiki.

Regarde du cotés de Cube comme celui-ci par exemple
https://www.cube.eu/fr/2020/e-bikes [...] 0-trapeze/

Au contraire je trouve que le moustache avec son cadre fin et sa batterie sobre est bien plus joli que l’ignoble tube surdimensionné tentant maladroitement de masquer l’aspect électrique du cube. En plus le vert du moustache est sublime.  

Bon l’équipement du moustache est un peu léger peut-être mais bon, pour le changement de vitesses meme du Shimano premier prix fonctionne bien, la fourche devrait suffire pour de la balade, les pneus sont bien pour pouvoir aller sur des chemins. Le moteur est pas le plus puissant, mais encore une fois pour une utilisation sage.  

Et pour la revente je pense que la décote d’un moustache sera bien plus faible que celle d’un cube à cause de la réputation et l’image de marque.

n°59899758
krojules
primesautier
Posté le 29-05-2020 à 20:28:05  profilanswer

La batterie non intégrée j'y vois plus d'avantages que d’inconvénients.

---------------
n°59899915
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2020 à 20:50:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est déjà un standard le Fazua ?  
Ou on risque une disparition dans 2 ans ?  

Par rapport aux mastodontes Bosch / Yamaha j'entends.

Par contre c'est cher :-/

Lapierre E-Zesty, bah pour moi c'est le seul qui permet de changer le moteur en 10 secondes :D pas de modification des pattes de maintiens comme sur bosch ou Shimano / yam , si un jour ils sortent un nouveau moteur dans le meme standard de dimension que celui qu'ils ont fait (ça devais être une de leur forces).

Le hic c'est que c'est pas très répandu, pas très connu :/

et ça c'est pas ce que j'appel cher comparer au vol organisé" des autres VAE :O

https://www.monvelo.com/produit/sunn-volt-s2-2019/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-05-2020 à 16:48:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59900704
Raoul Guin​ness
Posté le 29-05-2020 à 21:48:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

...
Et pour la revente je pense que la décote d’un moustache sera bien plus faible que celle d’un cube à cause de la réputation et l’image de marque.

Les gouts, les couleurs toussa toussa. La batterie non intégrée, Je trouve ça disgracieux.
Après, je suis d'accord que Moustache decotera moins que Cube.
J'ai pas de boule de cristal mais si on regarde du cotés des VTTAE, quasiment plus aucun n'a de batterie externe. Ca veut peut-etre dire quelque chose.
D'ailleurs, si tu regardes chez Moustache, sur toute la gamme, il n'y a que 2 modèles avec batterie externe, c'est les 4 vélos "d'entrée de gamme". (j'ai regardé vite fait, y'en a peut-etre d'autres)
Le samedi 28.1 et samedi 27 Xroad 1
Si tu montes en gamme, toujours pour ces 2 modèles, la batterie est integrée.

A mon sens, mais je peu me tromper, on verra de moins en moins de batterie comme ça.

---------------
n°59900734
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-05-2020 à 21:49:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

Au contraire je trouve que le moustache avec son cadre fin et sa batterie sobre est bien plus joli que l’ignoble tube surdimensionné tentant maladroitement de masquer l’aspect électrique du cube. En plus le vert du moustache est sublime.

Bon l’équipement du moustache est un peu léger peut-être mais bon, pour le changement de vitesses meme du Shimano premier prix fonctionne bien, la fourche devrait suffire pour de la balade, les pneus sont bien pour pouvoir aller sur des chemins. Le moteur est pas le plus puissant, mais encore une fois pour une utilisation sage.  

Exactement.  
Franchement, C'est très personnel, mais à mon sens, c'était le deuxième plus beau VAE du magasin (et il y avait une quinzaine de modèle).
Les modèles à batteries intégrés sont effectivement "lourd" visuellement et aussi sur la balance. (2/3kg de plus que les modèles à batteries externe).

Le plus beau , très loin devant était le Quick NEO SL.  
Ma femme avait peur que ca soit trop raide, et que la batterie soit trop juste, mais c'est une très belle bete. Pour mon usage propre, c'est celui que j'aurais pris.

Pour revenir au Moustache, j'ai un peu hésité avant de faire le chèque, car j'ai trouvé aussi que le niveau d'équipement était faible pour le prix.  
Le moustache avait  également le gros avantage d'être dispo en boutique dans la taille souhaitée... Et par les temps qui courrent, ca compte. Sur certains modèles a priori, les constructeurs annoncent des réappros en Septemble.
Mais bon, au pire dans 2 ans si l'Altus nous fait des misères, pour 80 balles, je passe en deore, et roule.

Message édité par sorg le 29-05-2020 à 21:57:28
n°59902323
flyingchai​r
Posté le 29-05-2020 à 23:42:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Lapierre E-Zesty, bah pour moi c'est le eul qui pert de changer le moteur en 10 secondes :D pas de modification des pattes de maintiens comme sur bosch ou Shimano / yam , si un jour ils sortent un nouveau moteur dasn le meme standard de dimension que celui qu'ils ont fait (ça devais être une de leur forces).

Le hic c'est que c'est pas trés répandu, pas trés connu :/

et ça c'est pas ce que j'apele cher comparer au vol organisé" des autres VAE :O

https://www.monvelo.com/produit/sunn-volt-s2-2019/

Nan mais le sunn c’est une promo exceptionnelle, ça fait des mois qu’elle est là et personne n’en veut. Pas sûr que ce soit représentatif du tarif fazua. Le Lapierre e-zesty est hors de prix et n’oubliant que la batterie est de 250W et la puissance du moteur très nettement inférieure aux bosch, yam ou brose.

n°59905379
Raoul Guin​ness
Posté le 30-05-2020 à 15:48:26  profilanswer

Je suis allé voir le Orbea Gain ce matin.
Je voulais voir le F25 ou le F35 mais il n'y en avait pas dans le magasin. Il n'y avait que le F20 en S alors qu'il me faut un M.

Très surpris par le vélo. C'est assez léger et assez ramassé.
Un bon point, c'est que le pivot de fourche n'est pas coupé, donc il est possible d'avoir une position moins sportive que sur les photos présentes sur le site de Orbea.
https://static.cyclelab.eu/velos/orbea/2007/highres/K345TTCC-X7-SIDE-GAIN_F35.jpg

La différence entre le F25 et le F35, c'est la transmission.

Double plateau pour le F25 vs mono plateau pour le F35.
https://i.imgur.com/clyLB3j.jpg

J'hésite entre les deux sachant que mon trajet est quasiment plat mais avec un fort vent de face le soir.
Ce serait mon vélotaff, donc pas d'excés de vitesse avec et pas de sorties route ou montagne.

Est-ce que vous pensez que le mono plateau est suffisant ?

---------------
n°59905667
Phenix21
Posté le 30-05-2020 à 16:45:16  profilanswer

Pour mon trajet sur du plat aussi, j'utilise les 2-3 petits pignons, sauf au feu rouge où je peux monter plus haut
Mais le petit plateau ne m'a jamais manqué

n°59905690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2020 à 16:49:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nan mais le sunn c’est une promo exceptionnelle, ça fait des mois qu’elle est là et personne n’en veut. Pas sûr que ce soit représentatif du tarif fazua. Le Lapierre e-zesty est hors de prix et n’oubliant que la batterie est de 250W et la puissance du moteur très nettement inférieure aux bosch, yam ou brose.

bha c'est pas fait pour les concurrencer directement, le fazua est donnée pour permettre d'avoir un velo "hybride" tu vire la batterie et le moteur et tu te retrouve avec un velo musculaire quasi au meme poid quela normale, c'est ça que je trouve genial, comme VAE c'est balèze et en terme de couple il n'est pas à la traine ce moteur.

perso entre la techno du orbea gain et le fazua, je prends le fazua le moins cher (donc le sunn volt) , l'orbea tu ne peux ni enlever la batterie , ni le moteur il est rtés cher (sans doute que ces composant sont nettement mieux que le suun volt , mais voila..

pour moi en VAE le sunn volt S2 en promo depuis des moi est imbattable en rapport eletrique / prix.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-05-2020 à 16:52:26

---------------
n°59905742
slarlz
Posté le 30-05-2020 à 17:01:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis allé voir le Orbea Gain ce matin.
Je voulais voir le F25 ou le F35 mais il n'y en avait pas dans le magasin. Il n'y avait que le F20 en S alors qu'il me faut un M.

Très surpris par le vélo. C'est assez léger et assez ramassé.
Un bon point, c'est que le pivot de fourche n'est pas coupé, donc il est possible d'avoir une position moins sportive que sur les photos présentes sur le site de Orbea.
https://static.cyclelab.eu/velos/or [...] IN_F35.jpg

La différence entre le F25 et le F35, c'est la transmission.

Double plateau pour le F25 vs mono plateau pour le F35.
https://i.imgur.com/clyLB3j.jpg

J'hésite entre les deux sachant que mon trajet est quasiment plat mais avec un fort vent de face le soir.
Ce serait mon vélotaff, donc pas d'excés de vitesse avec et pas de sorties route ou montagne.

Est-ce que vous pensez que le mono plateau est suffisant ?

J'ai le F35 mono plateau et mon trajet velotaf est principalement en montée dans un sens, donc en descente dans l'autre, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un deuxième plateau. Et tous mes trajets hors taf sont de longues avenues plates, idem je vais jamais dans les plus hautes ou plus basses vitesses, même quand j'avoine ou dans les grosses montées.
Après c'est perso, le mieux reste pour toi d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par slarlz le 30-05-2020 à 17:07:33
n°59905764
slarlz
Posté le 30-05-2020 à 17:05:57  profilanswer

StanCW a écrit :

bha c'est pas fait pour les concurrencer directement, le fazua est donnée pour permettre d'avoir un velo "hybride" tu vire la batterie et le moteur et tu te retrouve avec un velo musculaire quasi au meme poid quela normale, c'est ça que je trouve genial, comme VAE c'est balèze et en terme de couple il n'est pas à la traine ce moteur.

perso entre la techno du orbea gain et le fazua, je prends le fazua le moins cher (donc le sunn volt) , l'orbea tu ne peux ni enlever la batterie , ni le moteur il est rtés cher (sans doute que ces composant sont nettement mieux que le suun volt , mais voila..

pour moi en VAE le sunn volt S2 en promo depuis des moi est imbattable en rapport eletrique / prix.

Mouais, perso ça fait bientôt 7 mois que j'ai l'Orbea, j'avais hésité avec le Sunn, essayé les deux. Y'a pas photo même en méga promo destockage depuis 7 mois je reprend le Gain tous les jours. Il était déjà en promo à l'époque le Sunn...
Tu peux pas mettre de vrais porte bagage ou garde boue, que des trucs de vtt, le système fazua fait -je trouve- cheap et gadget, sans compter le risque de la durée dans le temps puisque c'est une start-up, et je trouvais l'assistance vraiment anecdotique.

Message édité par slarlz le 30-05-2020 à 17:09:01
n°59905777
dancorell
Posté le 30-05-2020 à 17:08:51  profilanswer

Slt,
Vous auriez plus d'infos sur la marque Velair, le modèle London
https://www.velair.fr/product/london-noir/
ou
le modèle cruiser
https://www.velair.fr/product/cruiser-2-noir/
Autre question pour les franciliens, vous pourriez m'affirmer que l'employeur se doit de rembourser la moitié du forfait (sur le web je trouve que le veligo est un mode de transport éligible) ?
Merci à vous

n°59905894
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-05-2020 à 17:28:40  profilanswer

Éligible veut dire qu'il peut te rembourser la moitié du forfait, pas qu'il y est obligé. Sa seule obligation concerne l'abonnement de transports en commun.
Il faut contacter le service concerné de ton employeur, RH généralement. C'est souvent pris en charge mais la plupart te demanderont de choisir entre l'abonnement de transports en commun ou l'abonnement veligo.

n°59906001
Raoul Guin​ness
Posté le 30-05-2020 à 17:51:09  profilanswer

slarlz a écrit :

J'ai le F35 mono plateau et mon trajet velotaf est principalement en montée dans un sens, donc en descente dans l'autre, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un deuxième plateau. Et tous mes trajets hors taf sont de longues avenues plates, idem je vais jamais dans les plus hautes ou plus basses vitesses, même quand j'avoine ou dans les grosses montées.
Après c'est perso, le mieux reste pour toi d'essayer.

Merci pour ton retour.

---------------
n°59906141
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-05-2020 à 18:19:23  profilanswer

Sympa le Sun.
Seul soucis pour moi : C'est pas un VTT/ VTC.

En fazua les prix s'envolent en VTT. On dirait une catégorie luxe.
Ou alors la légèreté implique le carbon je sais pas ...

Ex :
https://www.monvelo.com/produit/focus-raven2-2018/

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 30-05-2020 à 18:27:34
n°59906987
Froooom
Posté le 30-05-2020 à 20:40:47  profilanswer

Salut tout le monde !

Je suis en train de me hyper sur le Specialized Vado SL pour velotaffer régulièrement mais pas tous les jours parcque je vais avoir 2x25kms à faire et un peu de D+ et que du coup c’est long.

Je fais déjà du vélo de route et du VTT que j’utilise régulièrement.
L’idée du VAE c’est d’aller tranquillement au TAF en utilisant l’assistance sur les 2/3 raidars et au retour, les jours où j’ai la fois, me faire un peu de fractionné sans assistance dans les côtes.
L’argument WAF serait que je pourrais lui prêter pour qu’on fasse des sorties routes ensemble. Une fois l’an.
J’ai également aucun vélo capable d’accepter des sacoches ou un porte bébé. C’est aussi un autre argument WAF.

Bref quelqu’un avec ce Vado SL ? Je fais la maintenance de mes vélos seuls mais sur l’électrique le point qui me bloque encore c’est la fiabilité. Il risque de prendre des bornes, il faut que ça tienne.

Il y a des usagers de la coulée verte Palaiseau-Montparnasse ? Je ne l’ai utilisé que deux fois. J’ai bien pu constater certains côtés pénibles mais je ne sait pas comment ça évolue.

---------------
Flick R
n°59907222
dancorell
Posté le 30-05-2020 à 21:09:45  profilanswer

Minada a écrit :

Éligible veut dire qu'il peut te rembourser la moitié du forfait, pas qu'il y est obligé. Sa seule obligation concerne l'abonnement de transports en commun.
Il faut contacter le service concerné de ton employeur, RH généralement. C'est souvent pris en charge mais la plupart te demanderont de choisir entre l'abonnement de transports en commun ou l'abonnement veligo.

Merci, c'est en cours avec les rh, je demandais juste au cas ou vous auriez eu plus d'infos que je n'en ai ;)

n°59907237
Farore9301
Posté le 30-05-2020 à 21:10:57  profilanswer

Froooom a écrit :

Il y a des usagers de la coulée verte Palaiseau-Montparnasse ? Je ne l’ai utilisé que deux fois. J’ai bien pu constater certains côtés pénibles mais je ne sait pas comment ça évolue.

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est pas trop mal mais le fait que ce soit mix piétons cyclistes est chiant, tu as intérêt à avoir une bonne sonnette.

PS : 25km t'en as pour une heure au moins, je tablerais plus sur 1h15. Ça commence à faire beaucoup pour du vélotaff.

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 30-05-2020 à 21:12:59

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59907662
Froooom
Posté le 30-05-2020 à 21:37:20  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est pas trop mal mais le fait que ce soit mix piétons cyclistes est chiant, tu as intérêt à avoir une bonne sonnette.

PS : 25km t'en as pour une heure au moins, je tablerais plus sur 1h15. Ça commence à faire beaucoup pour du vélotaff.

J’avais fais le trajet en VTT sur le verglas. J’avais dû mettre 2h ^^.
Je m’attend pas à beaucoup moins que 1h15 effectivement. J’en avais fait une partie en vélo de route un dimanche. Les piétons m’avaient bien bloqués mais en semaine en s’éloignant de Paris ça devient plus vélos. Par contre y’a beaucoup de barrières et de route à croiser. Le VAE doit bien aider pour les relances aussi.
C’est pour ça que je compte le faire 1 à 2 fois par semaine mais c’est pas possible quotidiennement.

Du coup ce fait un kilométrage assez classique.

---------------
Flick R
n°59910265
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 11:25:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

En fazua les prix s'envolent en VTT. On dirait une catégorie luxe.
Ou alors la légèreté implique le carbon je sais pas ...

Ex :
https://www.monvelo.com/produit/focus-raven2-2018/

Du coup je regarde le Raven 2. Pour comprendre l'usage "Fazua". Sur le papier ca me plait bien.  
https://www.monvelo.com/wp-content/uploads/2020/01/vtt-electrique-semi-rigide-focus-raven2-2018.jpg

Mais je vois qu'il y a juste un petit plateau  [:dks]  

Je comprends pas.
Les étagements sont différents d'un VTT classique ?  
En gros c'est pas la peine d'espérer avancer sur le plat ?  :sweat:

Le sunn Volt a un plateau bien plus gros.  
Faut pas se gourer d'usage c'est chaud.
https://www.monvelo.com/wp-content/uploads/2020/01/bvolts22019-600x353.jpg

Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 11:28:50
n°59910845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 12:59:13  profilanswer

ha bha oui dans un cas c'est cross country dans l'autre plutôt ville / tout chemin :D.

Mais le Fazua de toute façon il faut pédaler pour (50 tr/ minutes je crois , a vérifier) pour être assister donc le couple plateau /couronne est important.

C'est pas la meme philo que Bosh / Yam et  Shim.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 14:39:14

---------------
n°59910857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 13:00:58  profilanswer

Quand je vois le prix du Raven, autant prendre le sunn et changer le plateau et la fourche .. bordel 3700 / 1700 € seriously ?

---------------
n°59910883
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 13:05:19  profilanswer

StanCW a écrit :

ha bha oui dans un cas c'est cross country dans l'autre plutôt ville / tout chemin :D.

Mais le Fazua de toute façon il faut pedaler pour (50 tr/ secondes je crois , a verifier) pour être assister donc le couple plateau /couronne est important.

C'est pas la meme philo que Bosh / Yam et  Shim.

Oui mais moi je suis tout chemin / cross country  :D

n°59910890
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 13:06:59  profilanswer

Le focus parait + adapté mais à ce prix, j'irais vers un Bosch gen4 :jap:

---------------
n°59910947
Osx-Wind
Posté le 31-05-2020 à 13:14:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais le Fazua de toute façon il faut pedaler pour (50 tr/ secondes je crois , a verifier) pour être assister donc le couple plateau /couronne est important.

C'est pas la meme philo que Bosh / Yam et Shim.

Le but c'est de passer en vitesse lumière ? :o

n°59910989
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 13:19:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Quand je vois le prix du Raven, autant prendre le sunn et changer le plateau et la fourche .. bordel 3700 / 1700 € seriously ?

Ces vélos n’ont surtout strictement rien à voir sauf le moteur. Il y en a un orienté course/urbain, l’autre qui est un VTT XC avec une fourche FOX, en XT 11 vitesses...

n°59911115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 13:37:52  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Le but c'est de passer en vitesse lumière ? :o

Il faut meriter l'assistance, c'est pour l'elite  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)