Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59859789
flyingchai​r
Posté le 25-05-2020 à 19:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Recharge au travail  [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 19:15:40  profilanswer

n°59859841
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-05-2020 à 19:21:38  profilanswer

Pratique en déplacement et pendant les vacances  :o  

Bon après si il veut un vélo jetable et pas légal sur voie publique le van est très bien  :o  [:nekromanttik:5]

n°59859995
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-05-2020 à 19:39:54  profilanswer

Hello,

Vous conseillez quoi en moteur pédalier / ville ou tout chemin pour un budget de 1000 euros max ? C'est pour ma femme et pour potentiellement faire des balades avec ma fille dans une petite remorque.

n°59860128
Phenix21
Posté le 25-05-2020 à 19:56:45  profilanswer

Loka a écrit :

C'est ce que je pensais (enfin cowboy fait aussi l'assurance rue).
Mais c'est vrai que tout ça c'est très marketing...

La nécessité de l'appli me fait pas peur... je suis de toute façon beaucoup trop connecté.

Le Orbea Gain me fait de l'oeil mais je suis incapable de faire la diff entre F10 F20 F30 F40... Niveau prix et poids je peux le monter dans l'appartement (15-17kg).

Sinon ça c'est pas lourd : https://www.cyclable.com/15990-velo [...] e-281.html
https://www.cyclable.com/16157-velo [...] re-diamond

J'ai le gain, j'adore. Le vélo pèse 15kg batterie / garde boues inclus. L'assistance ne te file pas un coup de pied au cul mais ça aide bien, surtout vent de face
J'ai négocié 10% sur le prix, tu dois pouvoir le faire sur tous

La différence entre les versions provient des équipements (F40 nu, f35 avec GB PB éclairage, au choix je reprendrai plutôt équipé que pas équipé comme je l'ai fait) et que le nombre de plateau notamment (1 plateau me suffit pour un trajet plat avec peu de dénivelé)

n°59860645
Loka
Posté le 25-05-2020 à 20:56:05  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai le gain, j'adore. Le vélo pèse 15kg batterie / garde boues inclus. L'assistance ne te file pas un coup de pied au cul mais ça aide bien, surtout vent de face
J'ai négocié 10% sur le prix, tu dois pouvoir le faire sur tous

La différence entre les versions provient des équipements (F40 nu, f35 avec GB PB éclairage, au choix je reprendrai plutôt équipé que pas équipé comme je l'ai fait) et que le nombre de plateau notamment (1 plateau me suffit pour un trajet plat avec peu de dénivelé)

Tu l'as acheté par quel canal pour avoir les 10% merci du conseil.
Et tu tiens combien de KM en gros avec l'assistance?
merci :)

n°59860674
jungledede
Posté le 25-05-2020 à 20:59:36  profilanswer

Loka a écrit :

Hello !
Je vais déménager vers Vanves => 8km de mon boulot de plus, j'aimerai tout faire à vélo.
Je suis sportif mais j'aime le confort (et je me remets de deux opérations au genou).

Je recherche donc un VAE :
2500e max
Autonomie +60km
"Léger" (max 18kg)
Si possible batterie amovible
Look sportif

J'avais remarqué le Cowboy V2 ou le Vanmoof S3? qui ne sont vraiment pas chers.

Des alternatives/avis HFRiens?

Merci :)

Orbea gain (version ville)? Pentier sur velotaff en a un je crois

Edit: grilled évidement

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 25-05-2020 à 22:29:30

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°59861160
jossbob88
Posté le 25-05-2020 à 22:14:36  profilanswer

Hello tout le monde question super conne :  

Sur mon trajet j’ai 80m de dénivelé reparti sur environ. 2,9km...est ce que c’est une grosse montée?  

Sachant que pour être plus précis: que c’est dans le dernier km que je me tape 40m de dénivelé....

---------------

n°59861316
Phenix21
Posté le 25-05-2020 à 22:40:16  profilanswer

Loka a écrit :

Passé par le bouclard à côté de la maison

Sur un trajet plutôt par (40 m de dénivelé sur 1 côte) et plutôt petit gabarit (65 kg) je tiens environ 100 bornes dans l'étendeur, à 22-23 km/h de moyenne (trajet qui s'y prête bien)

Message édité par Phenix21 le 25-05-2020 à 22:40:38
n°59861592
flyingchai​r
Posté le 25-05-2020 à 23:31:49  profilanswer

n0name a écrit :

Hello,
Vous conseillez quoi en moteur pédalier / ville ou tout chemin pour un budget de 1000 euros max ? C'est pour ma femme et pour potentiellement faire des balades avec ma fille dans une petite remorque.

Moteur pédalier à 1000 euros ça n’existe pas. Faut compter au moins 1500 chez décathlon et plutôt 2000 sur les marques classiques.

n°59861607
flyingchai​r
Posté le 25-05-2020 à 23:34:09  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello tout le monde question super conne :  

Sur mon trajet j’ai 80m de dénivelé reparti sur environ. 2,9km...est ce que c’est une grosse montée?  

Sachant que pour être plus précis: que c’est dans le dernier km que je me tape 40m de dénivelé....

Tu montes de 40m sur 1000m, donc de 4m pour 100m, donc 4%. Donc c’est pas beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 23:34:09  profilanswer

n°59861782
Loka
Posté le 26-05-2020 à 00:29:14  profilanswer

jungledede a écrit :

Orbea gain (version ville)? Pentier sur velotaff en a un je crois

Edit: grilled évidement

Super merci il est dans ma shortlist.
En passant, vous en pensez quoi de Cannondale?
https://www.cannondale.com/en-fr/bi [...] k-neo-sl-2

Ils ont ce modèle en équivalent au Orbea un peu plus léger.

n°59862270
jossbob88
Posté le 26-05-2020 à 08:21:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu montes de 40m sur 1000m, donc de 4m pour 100m, donc 4%. Donc c’est pas beaucoup.

Merci pour ta réponse!  
Je n’avais pas pensé à l’exposer comme ça merci!!

---------------

n°59862325
BSG
Posté le 26-05-2020 à 08:39:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de monter le dossier pour obtenir la subvention de mon département suite à l'achat d'un TILT 500E et on me demande un "justificatif des caractéristiques techniques du vélo faisant apparaître la marque, le modèle et la norme EN15194".  

Sur la notice du vélo cela n'apparait nulle part... avant que je contacte D4 est-ce que cela parle à quelqu'un ? Merci.

n°59862383
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-05-2020 à 08:51:43  profilanswer

Demande le certificat d'homologation, normalement ça figure dessus oui.

n°59862446
spiderben2​5
Posté le 26-05-2020 à 08:59:35  profilanswer

BSG a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de monter le dossier pour obtenir la subvention de mon département suite à l'achat d'un TILT 500E et on me demande un "justificatif des caractéristiques techniques du vélo faisant apparaître la marque, le modèle et la norme EN15194".  

Sur la notice du vélo cela n'apparait nulle part... avant que je contacte D4 est-ce que cela parle à quelqu'un ? Merci.

https://support.decathlon.fr/sites/ [...] if2020.pdf

n°59864418
___alt
Posté le 26-05-2020 à 12:12:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça dépend de la place dans l’escalier, un pliant c’est ultra lourd à porter plié à cause de l’encombrement, alors qu’un vélo classique sur l’épaule c’est easy. En fait pour le portage c’est moins le poids que la prise en main et l’encombrement qui joue.

J'ai le Tilt électrique de décathlon et il est absolument impossible pour moi de le porter plié dans mes escaliers, donc c'est déplié obligatoire.
D'ailleurs je le trouve assez pénible à manœuvrer plié.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59864575
jungledede
Posté le 26-05-2020 à 12:28:50  profilanswer

Loka a écrit :

Super merci il est dans ma shortlist.
En passant, vous en pensez quoi de Cannondale?
https://www.cannondale.com/en-fr/bi [...] k-neo-sl-2

Ils ont ce modèle en équivalent au Orbea un peu plus léger.

La partie elec est la même. Le groupe de transmission semble similaire. A voir les autres points de comparaison. Perdon8je préfère le gain niveau look et couleur.
Le gain est déjà équipé pour la ville. Mais ils semblent similaires sinon

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°59864824
BSG
Posté le 26-05-2020 à 12:54:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Demande le certificat d'homologation, normalement ça figure dessus oui.

Merci beaucoup  :jap:

n°59865494
slarlz
Posté le 26-05-2020 à 14:02:23  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai aussi un Gain, F35, donc tout équipé ville.
J'en suis hyper content.
La différence entre les gammes sera équipé ou pas équipé (garde boues, éclairage etc) et ensuite tu auras des différences mineurs au niveau de la transmission dixit le vendeur Culture Velo où j'ai acheté. Sur le plus cher tu as aussi une selle/poignées spécifiques et le tube de selle et la potence en alu brossé de toute beauté, bref de l'esthétique.
J'ai aussi eu une remise de 200€. Pas d'aide dans ma ville, ils doivent avoir tellement de demande qu'ils font des remises pour compenser..

Vélos à essayer absolument (ces VAE "légers" sportifs avec motorisation eBikeMotion ou Fazua) c'est vraiment un gain, une vraie aide, le vélo avance pas tout seul après un coup de pédale.
En ressenti pour comparer sur un VAE classique à gros moteur pédalier et grosse batterie (et 25+kg) t'as l'impression de te faire tracter par un pote en Clio (d'où le terme "mobylette" pour les intégristes du vélo sec :o), sur un Gain ou ce genre de vélo t'as l'impression que ton père te pousse dans la montée quand t'étais gamin:o

Petite batterie = autonomie légère, mais ils vendent une batterie supplémentaire en forme de bidon, c'est pas donné et ça rajoute 1kg mais tu doubles l'autonomie. (c'est même une powerbank en fait, pas une deuxième batterie en direct)

L'avantage c'est qu'avec 15kg sur la balance pour le plus lourd de la gamme, même moteur éteint / batterie vide tu avances très bien et tu peux même envoyer, et ainsi te réserver le moteur pour les parties avec du vent de face ou pour le dénivelé.

n°59865598
Raoul Guin​ness
Posté le 26-05-2020 à 14:12:04  profilanswer

Pas mal cet Orbea.
15 kg, c'est plus léger que mon vélotaff actuel  :D  

Quelques questions.
- Est-ce qu'il est possible de remplacer la batterie si celle ci est défectueuse. Y'a une ouverture au niveau du pédalier ?
- Tout rigide, ce n'est pas trop tape cul ?

edit : c'est plus 18 kg que 15kg. Ca reste toujours plus léger que mon vélo  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 26-05-2020 à 14:13:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59865640
dioute
Posté le 26-05-2020 à 14:14:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas mal cet Orbea.

Quelques questions.
- Est-ce qu'il est possible de remplacer la batterie si celle ci est défectueuse. Y'a une ouverture au niveau du pédalier ?

edit : c'est plus 18 kg que 15kg. Ca reste toujours plus léger que mon vélo  :lol:

je m'etais un peu renseigné aussi sur ce modele
il me semble que le remplacement de batterie est possible, mais uniquement par un revendeur Orbea

n°59866215
Phenix21
Posté le 26-05-2020 à 15:09:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas mal cet Orbea.
15 kg, c'est plus léger que mon vélotaff actuel :D

Quelques questions.

edit : c'est plus 18 kg que 15kg. Ca reste toujours plus léger que mon vélo :lol:

Je l'ai pesé, il faut bien 15 kg
Pour la batterie elle est amovible via une trappe mais j'ai jamais essayé de démonter
Rigide je ne trouve pas. J'avais testé le vae de mon père, un ville classique moteur Yamaha de 22kg avec fourche télescopique, je ne les trouvais pas plus confortable.

n°59866513
slarlz
Posté le 26-05-2020 à 15:36:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas mal cet Orbea.

Quelques questions.

Je viens de peser mon F35 donc full équipé, avec quelques accessoires en + et surtout un gros siège enfant et son support (listé à 3.5kg sur le site)
Plusieurs pesées entre 18.8 et 19.0kg donc ça fait un vélo full équipé à plutôt 15.5kg.

Sinon oui la batterie est remplaçable et accessible par un revendeur.
Et oui c'est un peu tape cul, après si tu compares à un vélo ville de femme tout est tape cul, si tu compares à un Riverside 500 comme j'avais et sa fourche en chewing gum, forcément la fourche carbone du Gain ça tape dans les poignées aussi à côté.
C'est quand même plus confortable qu'un vélo route sport grâce aux pneus+selle+poignées, mais dis toi que le cadre c'est celui d'un route quoi.  
En tout cas moi je trouve ça assez confortable (dans ce qu'on peut attendre d'un vélo typé sport) et faut voir la gueule des routes dans ma ville :o
Et non il n'est pas débridable :o si jamais

Message édité par slarlz le 26-05-2020 à 15:36:33
n°59866593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 15:46:00  profilanswer

En regardant les Orbea Gain, autant acheter le F40 et acheter les accessoires classiques a cote. Y'a 150£ de difference entre le F35 et le F40 pour exactement les memes prestations sauf gardes-boue/lumieres/bequilles. Ca fait cher les 40 euros d'accessoires chez D4.

Autant prendre un F30 et mettre les accessoires dessus, ca sera moins cher que le F35 pour un meilleur equipement au niveau de la transmission.

Le velo a l'ai sympa au demeurant, ca me ferait presque envie..

En gros:
 F35 = F40 + accessoires
 F25 = F30 + accessoires (les memes que F35 + porte-bagage qui est facture 50£!)

F40<F30<F35<F25
Donc la reflexion devrait etre entre F30 et F40 qui ont 100£ de difference.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-05-2020 à 15:51:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59866769
slarlz
Posté le 26-05-2020 à 16:02:31  profilanswer

gregouf a écrit :

En regardant les Orbea Gain, autant acheter le F40 et acheter les accessoires classiques a cote. Y'a 150£ de difference entre le F35 et le F40 pour exactement les memes prestations sauf gardes-boue/lumieres/bequilles. Ca fait cher les 40 euros d'accessoires chez D4.
.

[:slarlz:3]  
Attends, compare ce qui est comparable.
Les équipements posés par Orbea c'est pas du BTWIN en acétate de chinoisium :o

Rien que la lumière avant c'est une Lezyne E115 pro c'est 60€ pièce. Reliée directement sur la batterie du vélo avec câblage intégré dans le Cadre et commandée depuis la commande Orbea sur le guidon... Quand même. Et elle éclaire vraiment. C'est pas la petite loupiotte "pour être vu" à 10€ alimentée par 2 LR6 :o

Tu ajoutes les portes bagages et gardes boues de chez SKS, la béquille j'ai pas regardé mais c'est clairement pas la D4 à 15€. Je suis pas sur mais je crois même que la commande du moteur au guidon n'est pas inclus sur les vélos "nus" mais je suis pas sur du tout, en tout cas sur les routes elle n'y est pas.

Je sais pas si ça vaut plus ou moins que le supplément chez Orbea hein (soit 200€ je crois) mais en tout cas c'est bien posé et bien intégré, faut peut être voir ce surcoût aussi.

n°59866822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 16:08:02  profilanswer

slarlz a écrit :

[:slarlz:3]  
Attends, compare ce qui est comparable.
Les équipements posés par Orbea c'est pas du BTWIN en acétate de chinoisium :o

Rien que la lumière avant c'est une Lezyne E115 pro c'est 60€ pièce. Reliée directement sur la batterie du vélo avec câblage intégré dans le Cadre et commandée depuis la commande Orbea sur le guidon... Quand même. Et elle éclaire vraiment. C'est pas la petite loupiotte "pour être vu" à 10€ alimentée par 2 LR6 :o

Tu ajoutes les portes bagages et gardes boues de chez SKS, la béquille j'ai pas regardé mais c'est clairement pas la D4 à 15€. Je suis pas sur mais je crois même que la commande du moteur au guidon n'est pas inclus sur les vélos "nus" mais je suis pas sur du tout, en tout cas sur les routes elle n'y est pas.

Je sais pas si ça vaut plus ou moins que le supplément chez Orbea hein (soit 200€ je crois) mais en tout cas c'est bien posé et bien intégré, faut peut être voir ce surcoût aussi.

T'as un budget de 200€ d'accessoires. Si tu regardes l'integration, hors lumiere qui est un bon point, je trouve que les choix sont assez moches visuellement. Tu peux trouver de la qualite moins cher qu'Orbea, meme en achetant individuellement (150£ pour 2 gardes boues, 2 loupiottes et une bequille, c'est violent quand meme). Et je prefere moins d'integration sur les elements qui peuvent peter plus facilement style lumiere, donc j'aurais une preference "D4" pour celles-la.

Ca doit etre mon cote paysan  [:tomatookc]  

---------------
n°59866944
slarlz
Posté le 26-05-2020 à 16:21:18  profilanswer

Nan mais clairement chacun voit midi à sa porte. Mais comparer le bon matos bien intégré à des merdouilles D4 premiers prix, bon faut pas abuser.

Je trouve juste intelligent de la part d'Orbea (et d'autres surement) de proposer l'alternative full équipée vélotaf.
Je sais pas si financièrement c'est gagnant mais t'as peut être certains clients qui iront acheter le garde boue à droite, la béquille à gauche, cumuler des frais de port, galérer à monter pour finir chez le vélociste à donner un billet pour le montage, bon pour eux autant que ce soit fait à l'usine.

Sans compter que l'équipement entre dans la garantie etc.

Après je suis moi même pas super emballé par le porte bagage par exemple. C'est juste un porte sacoche en fait, tu peux pas mettre de charges dessus car il y a le garde boue au milieu, c'est con, et pour le prix ça m'a fait chier.  
Perso y'aurait pas eu une si bonne lumière à l'avant (qui éclaire quoi) aussi bien intégrée avec la commande dans la commande d'origine, j'aurais pris la version nue à 200€ de moins sans hésiter.  

n°59867005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 16:27:46  profilanswer

slarlz a écrit :

Nan mais clairement chacun voit midi à sa porte. Mais comparer le bon matos bien intégré à des merdouilles D4 premiers prix, bon faut pas abuser.

Je trouve juste intelligent de la part d'Orbea (et d'autres surement) de proposer l'alternative full équipée vélotaf.
Je sais pas si financièrement c'est gagnant mais t'as peut être certains clients qui iront acheter le garde boue à droite, la béquille à gauche, cumuler des frais de port, galérer à monter pour finir chez le vélociste à donner un billet pour le montage, bon pour eux autant que ce soit fait à l'usine.

Sans compter que l'équipement entre dans la garantie etc.

Après je suis moi même pas super emballé par le porte bagage par exemple. C'est juste un porte sacoche en fait, tu peux pas mettre de charges dessus car il y a le garde boue au milieu, c'est con, et pour le prix ça m'a fait chier.  
Perso y'aurait pas eu une si bonne lumière à l'avant (qui éclaire quoi) aussi bien intégrée avec la commande dans la commande d'origine, j'aurais pris la version nue à 200€ de moins sans hésiter.  

D4 fait du tres bon matos, donc pas besoin d'acheter des "merdouilles"  :o  Le F40 est cool, j'aime bien son cote épuré visuellement alors que je trouve que les accessoires ajoutes ne vont pas trop au vélo sur les modèles "équipés". Mais comme tu le signales, y'a clairement un marche pour qui veut un velo cle en main sur lequel tu n'as besoin de rien faire/ajouter  :jap:

---------------
n°59867238
Raoul Guin​ness
Posté le 26-05-2020 à 16:50:03  profilanswer

Je viens de passer une partie de l'après midi à me renseigner sur cet Orbea.
Ca conviendrait bien à mon trajet quotidien. Le cotés léger du vélo m'attire vraiment par rapport aux 2 vélos que je convoite.

Ce qui me fait un peu peur, c'est la position sportive.
Sur mon Trek actuel, j'ai du relever le guidon pour ne pas avoir mal aux poignets / pouces. Idem sur mon VTT où j'ai du changer le guidon.

Y'a un revendeur pas trop loin de chez moi, je vais aller l'essayer mais j'ai peur que ce soit rédhibitoire. C'est con, car une petite batterie serait amplement suffisant pour mes trajets.

---------------
n°59867240
spiderben2​5
Posté le 26-05-2020 à 16:50:17  profilanswer

C'est vrai que l'Orbea Gain a l'air d'être un super vélo.
J'hésite beaucoup avec la version gravel (D31) pour le cintre route et aller jouer un peu dans les sentiers en plus du velotaff mais le tarif pique par rapport aux version F et en plus il faut l'équiper soit même.

n°59867912
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-05-2020 à 17:59:13  profilanswer

Salut,

Je lurk pas mal le Topic et je suis en train tout doucement de glisser vers une envie d'achat  [:catalonix:10]  
J'aimerais acheter un beau truc pour ne pas le changer dans 2 ans.  

Usage : Chemins de randonnées entre les champs + forêt + un peu de village au besoin.  
J'évite les cailloux et je ne sors pas des sentiers. Mais les chemins sont pas mal défoncés quand même.  
Je suis sur un plateau aussi. Et donc dès que je descend j'ai de la belle pente à remonter.  

Mais bon, je me balade au rythme des enfants et je ne fais pas de VTT sportif.

Du coup j'ai regardé pas mal de marque et j'ai un peu flashé sur Lapierre.  
Je trouve le dessin des cadre très beau.  
Mais comme je n'y connais rien et que je sais à quel point le marketing peut nous ravager la tête je voulais un avis éclairé  :D  

En gros : Enduro ou All moutain est overkill dans mon cas. Trail aussi je pense.  
Actuellement j'ai un VTC avec garde boue mais qui soufre un peu quand même. Ca tremble pas mal sur les sentiers de forêt et les chemins défoncés.  

Du coup,  
Est ce que l'entrée de gamme Lapierre est une bonne idée ? ou une grosse déconvenue ?  
Est ce que mon usage me permet de me passer d'une suspension arrière ? Ou est ce que je ferais mieux de prendre un truc plus solide ?  

J'ai regardé la gamme Sport (loisir quoi) et le premier en 400 watt me parait déjà très correct. Vu que je vais pas faire 100 bornes
Modèle Overvolt HT 5.4
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-ht-54

2300€ c'est déjà pas mal. Mais ça me semble honnête. Je trouve l'intégration franchement correcte.
J'ai regardé en occasion c'était pas le cas l'an passé manifestement.

Est ce bien trop cher pour ce que c'est ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-05-2020 à 18:02:04
n°59868263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2020 à 18:39:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Du coup,  
Est ce que l'entrée de gamme Lapierre est une bonne idée ? ou une grosse déconvenue ?  
Est ce que mon usage me permet de me passer d'une suspension arrière ? Ou est ce que je ferais mieux de prendre un truc plus solide ?  

J'ai regardé la gamme Sport (loisir quoi) et le premier en 400 watt me parait déjà très correct. Vu que je vais pas faire 100 bornes
Modèle Overvolt HT 5.4
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-ht-54

2300€ c'est déjà pas mal. Mais ça me semble honnête. Je trouve l'intégration franchement correcte.
J'ai regardé en occasion c'était pas le cas l'an passé manifestement.

Est ce bien trop cher pour ce que c'est ?

Avis de non connaisseur du modele, donc juste quelques commentaires en regardant les caracteristiques:
 - Pour une utilisation VTC/VTT tranquille, pas de souci de ne pas avoir un tout suspendu. La fourche et les pneus feront le boulot.
 - Equipement moyen de gamme, mais moteur vieillissant et une batterie plutot petite - Ca explique en grande partie le prix assez bas.
 - L'integration est en effet assez clean, la partie derailleur/frein est pas mauvaise pour l'utilisation que tu consideres.

Pour un VTT dans cette gamme de prix, il y a pas enormement de choix. Tu as soit du moins cher cote D4, mais clairement moins joli, mais un peu mieux techniquement (eST900) ou alors un peu plus cher comme chez Orbea avec la gamme Keram qui est sur moteur Bosch et mieux equipe. Potentiellement aussi de l'occasion... C'est presque un prix qui rend le choix difficile, limitant la gamme accessible.

Un Orbea Keram 29 30 c'est a peu pres les memes prix, meme batterie, moteur moyen de chez Bosch: https://www.orbea.com/gb-en/ebikes/ [...] eram-29-30

Message édité par gregouf le 26-05-2020 à 18:41:11

---------------
n°59868373
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-05-2020 à 18:50:36  profilanswer

Merci c'est limpide  :)

Les différences d'équipement c'est quoi en gros ? Le dimensionnement ou la génération ?

Toute façon mon velo sera obsolète l'an prochain donc je cherche du fiable. Pas de l'innovation.

Sinon question bête : Si plus de batterie je peux débrayer pour pédaler ?

Dans la même gamme le Focus WHISTLER² 6.9 est moins cher aussi  :bounce:  
https://www.focus-bikes.com/fr_fr/96481-whistler-6-9

Edit : Moteur sur la roue  [:tinostar]

Message édité par JohnSmith le 26-05-2020 à 21:18:39
n°59870791
Farore9301
Posté le 26-05-2020 à 23:54:55  profilanswer

J'ai un soucis avec ma batterie de elops 920e, il y a du jeu quand je la mets dans son fourreau. Ça ne posait pas de soucis avant un démontage récent (en gros la prise qui relie la batterie au moteur ne tenait plus j'ai dû ouvrir le fourreau pour resserrer), maintenant ça m'arrive d'avoir des déconnexions de batterie quand la route secoue un peu trop ... Retour atelier d4 ou j'essaye de resserrer le fourreau/la prise à l'intérieur ? Ça me saoule un peu en ce moment étant donné l'affluence ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59870846
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 00:07:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59875816
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-05-2020 à 15:03:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de passer une partie de l'après midi à me renseigner sur cet Orbea.
Ca conviendrait bien à mon trajet quotidien. Le cotés léger du vélo m'attire vraiment par rapport aux 2 vélos que je convoite.

Ce qui me fait un peu peur, c'est la position sportive.
Sur mon Trek actuel, j'ai du relever le guidon pour ne pas avoir mal aux poignets / pouces. Idem sur mon VTT où j'ai du changer le guidon.

Y'a un revendeur pas trop loin de chez moi, je vais aller l'essayer mais j'ai peur que ce soit rédhibitoire. C'est con, car une petite batterie serait amplement suffisant pour mes trajets.

Très intéressante votre discussion sur l'orbéa :jap:

Je rebondis sur ton message car c'est aussi un problème que j'ai très facilement, ayant de petites faiblesses de ce côté là.
Ca a bien amélioré les choses de relever le guidon ? Ca se fait assez facilement ou bien selon les vélo ça peut-être compliqué ou impossible ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59876621
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2020 à 16:09:41  profilanswer

Sur mon velotaff, j'ai une potence réglable donc pas de souci.
J'ai le guidon au même niveau que la selle à quelque chose près.

https://i.imgur.com/grrWXve.jpg

Sur mon vtt, j'ai changé le guidon. C'est un peu plus compliqué mais rien de méchant.

https://i.imgur.com/EL1XLqH.jpg

Dans les deux cas, ça fait hurler les puristes, mais je n'ai plus mal aux poignets.

Après le Gain est un vélo plutôt sportif donc ce n'est pas déconnant d'être penché en avant.
Il est toujours possible de changer la potence. C'est pas très cher en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-05-2020 à 16:10:46

---------------
n°59881571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-05-2020 à 04:05:41  profilanswer

Loka a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas de garage à vélo chez moi et deux étages avec 23kg je ne sais pas si c'est si facile?
J'ai repéré des vélos à 18-19kg pour 3000e chez Moustache et quelques autres mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Regarde ceux à moteur fazua , sunn volt S1, focus jesaispkuquoi, ils sont leger

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59881633
krojules
primesautier
Posté le 28-05-2020 à 06:44:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Sur mon velotaff, j'ai une potence réglable donc pas de souci.
J'ai le guidon au même niveau que la selle à quelque chose près.

https://i.imgur.com/grrWXve.jpg

Sur mon vtt, j'ai changé le guidon. C'est un peu plus compliqué mais rien de méchant.

https://i.imgur.com/EL1XLqH.jpg

Dans les deux cas, ça fait hurler les puristes, mais je n'ai plus mal aux poignets.

Après le Gain est un vélo plutôt sportif donc ce n'est pas déconnant d'être penché en avant.
Il est toujours possible de changer la potence. C'est pas très cher en général.

J'ai un VTC avec la même potence, le temps que j'ai passé dessus à m'acharner parce que ça ne bougeait pas, et puis de m’apercevoir qu'il y avait une autre vis en dessous  [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par krojules le 28-05-2020 à 06:45:28

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59891297
Ada74
Posté le 28-05-2020 à 22:09:20  profilanswer

Denio a écrit :

Voilà, je suis allé chercher aujourd'hui mon Winora Yucatan i8 et il est  :love:  

http://cutgroove.free.fr/IMG_20200516_152421.png

Dans le même genre j'avais essayé un Kalkhof Endeavour 1B.

http://cutgroove.free.fr/IMG_20200512_112643.jpg

Le Yucatan fait 100 € de plus mais je le préfère niveau design avec sa batterie intégrée. Sinon les deux sont bien équipés. Personnellement je préfère le moteur Yamaha, mais c'est très personnel. Sur le Kalkhoff le seul truc un peu mieux c'est peut-être les poignées du guidon.

Si certains veulent des infos sur ce genre de modèle, n'hésitez pas.

Je veux bien un retour perso :)

n°59891311
Ada74
Posté le 28-05-2020 à 22:10:24  profilanswer

eirea a écrit :

Excellent choix :o

D'ailleurs en parlant de Yucatan i8, j'avais dis que j'avais des problèmes de coupure moteur avec le mien avant le confinement ; j'ai refais quelques trajets ces jours-ci et la réparation a l'air d'avoir bien fonctionné.

Ce vélo est toujours aussi agréable quand il s'agit de monter à la Croix-Rousse  :sol:

J'habite à Lyon aussi ^^ je veux bien ton retour aussi ! Tu l'as acheté ou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)