Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59911115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 13:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Osx-Wind a écrit :

Le but c'est de passer en vitesse lumière ? :o

Il faut meriter l'assistance, c'est pour l'elite  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 13:37:52  profilanswer

n°59911218
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ces vélos n’ont surtout strictement rien à voir sauf le moteur. Il y en a un orienté course/urbain, l’autre qui est un VTT XC avec une fourche FOX, en XT 11 vitesses...

Tu peux traduire ?
/ oui je n'y connais rien  :o

VTT Xc ça veut dire quoi en fait ?

Pour moi le cross country c'est aussi pouvoir avancer un minimum sur une coulée verte en fait  :sweat:

J'aime bien l'idée du Fazua. J'ai en fait pas vraiment besoin d'un électrique. Le zéro poids + mini assistance est très attirant.

Quand je regarde les VTT c'est l'inverse. On dirait des machines de guerre. Ça me semble overkill.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 14:04:09
n°59911228
teepodavig​non
Posté le 31-05-2020 à 13:53:31  profilanswer

p'tin j'arrive même pas à ouvrir la roue élec pour la diagnostiquer à cause des vis serré à mort lô  [:emile_zola:5]  
Ca va se terminer par un achat neuf ça fait chier.

n°59911357
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 14:12:01  profilanswer

Bah c’est dire que maintenant qu’il a ultra serré le truc en essayant de bourriner pour le desserrer  [:musacorp:4]

n°59911391
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 14:16:11  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu peux traduire ?
/ oui je n'y connais rien  :o

VTT Xc ça veut dire quoi en fait ?

Pour moi le cross country c'est aussi pouvoir avancer un minimum sur une coulée verte en fait  :sweat:

J'aime bien l'idée du Fazua. J'ai en fait pas vraiment besoin d'un électrique. Le zéro poids + mini assistance est très attirant.

Quand je regarde les VTT c'est l'inverse. On dirait des machines de guerre. Ça me semble overkill.

Le sunn S2 a une petite section de pneu, ils sont slicks, et le cadre est probablement raide et la position orientée poussage sur les pédales. Donc pas confortable, la moindre irrégularité sur la chaussée te déchausse les dents, impossible de rouler si il a un peu de boue, par contre ça doit filer sur le bitume propre.  

A l’inverse le Raven peut aller rouler sur du chemin un peu remuant et a probablement une position qui permet un meilleur contrôle quand on slalome entre les arbres.

n°59911417
teepodavig​non
Posté le 31-05-2020 à 14:20:09  profilanswer

C'est peut être le moment d'acheter de l'électrique pour les tournevis aussi :o

n°59911435
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 14:22:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le sunn S2 a une petite section de pneu, ils sont slicks, et le cadre est probablement raide et la position orientée poussage sur les pédales. Donc pas confortable, la moindre irrégularité sur la chaussée te déchausse les dents, impossible de rouler si il a un peu de boue, par contre ça doit filer sur le bitume propre.  

A l’inverse le Raven peut aller rouler sur du chemin un peu remuant et a probablement une position qui permet un meilleur contrôle quand on slalome entre les arbres.

Entendu. Merci  :jap:  

Mais pourquoi le plateau Raven est si court ?
On est sensé monter ou descendre ?
Jamais faire de plat ?  

Remarque c'est un peu ce que je fais  :gratgrat:

Autre question con : Sur un VTT électrique à plusieurs milliers d'euro y a pas 3 plateaux en fait ? Jamais ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 14:34:00
n°59911552
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 14:39:32  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Le but c'est de passer en vitesse lumière ? :o

gregouf a écrit :

Il faut meriter l'assistance, c'est pour l'elite  :D

[:impactshiny:10]

Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 14:40:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59911574
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 14:42:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si tu parle que des pneu c'est peanuts dans le prix du vélo et encore moins en comparant le prix des 2 :D, d’ailleurs j'avais envisagé de prendre une paire de pneu tout chemin et de directement les mettre sur le Sunn sans même toucher [:patoche2002]  à ces slick dégueulasse :D

Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 14:44:16

---------------
n°59911582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 14:43:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ces vélos n’ont surtout strictement rien à voir sauf le moteur. Il y en a un orienté course/urbain, l’autre qui est un VTT XC avec une fourche FOX, en XT 11 vitesses...

C'est en substance ce que je dis plu haut, la différence de prix ne s'explique toujours pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 14:43:22  profilanswer

n°59911592
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 14:45:04  profilanswer

Y à pas de fourche quand même.
Le Focus est carbon je crois aussi.  

Tu penses que je peux le faire passer en forêt le Sunn (modulo bricolage) ?  

Genre petit sentier bien tracé qui monte et qui descend. Avec des trous de temps à autre ou des caillasses mal placés.

Edit : Pas de taille M  :/

Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 14:48:01
n°59911681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 14:57:50  profilanswer

ha ben si un gravel passe en foret le sunn moyennant les bon pneu passera partout où passe un gravel.

une fourche ça se trouve à pas trop cher, restera la geometrie du velo qui n'est pas la meme entre les 2 vélo comme le dit flyingchair, à toi de voir si l’ecart vaut le coût.

Perso pour l'usage que j'en souhaite, (velotaf avec foret , chemins cailloux + terre + bitume), y'a pas photo, le sunn est le bon choix, si c'est ton seul et unique vélo et que tu veux un truc polyvalent : le focus.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-05-2020 à 15:00:26

---------------
n°59911806
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 15:15:33  profilanswer

Ouai moi c'est zéro béton pratiquement  [:cerveau klem]  

Même les tailles j'ai regardé sur le Sunn c'est un cadre course on dirait.  
Y en a un sur le bon coin à Toulouse  ;)

Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 15:15:57
n°59911829
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2020 à 15:19:11  profilanswer

ou ais les pneu gravel passent (jusqu'au 42 je crois , a verifier).

---------------
n°59912019
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 15:48:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Entendu. Merci  :jap:  

Mais pourquoi le plateau Raven est si court ?
On est sensé monter ou descendre ?
Jamais faire de plat ?  

Remarque c'est un peu ce que je fais  :gratgrat:

Autre question con : Sur un VTT électrique à plusieurs milliers d'euro y a pas 3 plateaux en fait ? Jamais ?

Le plateau est plus court sur les VTT parce que quand ça monte, ça peut monter plus que sur la route, et en plus avec les cailloux, les racines, la terre, les pneus plus gros il y a nettement plus de résistance au roulement et donc il faut tirer plus court que sur route.  

Après pour le nombre de plateaux le triple ne se fait plus, au maximum on est au double plateau et du fait du plus grand nombre de vitesses à l’arrière on arrive à faire aussi bien qu’en triple avant. Et le simple plateau c’est une mode, assez injustifiée sur du pur musculaire, mais qui se comprend plus quand on a une assistance électrique. On a une plage moins large entre la vitesse la plus longue et la plus courte mais avec le moteur on peut se permettre de perdre les vitesses les plus courtes, et on a plus d’écart entre chaque vitesse, pareil c’est un peu moins grave avec un moteur.

n°59912088
flyingchai​r
Posté le 31-05-2020 à 15:58:53  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ben si un gravel passe en foret le sunn moyennant les bon pneu passera partout où passe un gravel.

Pas nécessairement non, un gravel a un cadre prévu pour absorber un peu, le Sunn j’en sais rien, mais pour avoir tenté de faire du chemin un tout petit peu raviné en Trek FX monté en 35mm j’ai vite laissé tomber, beaucoup trop raide.  

StanCW a écrit :

[une fourche ça se trouve à pas trop cher, restera la geometrie du velo qui n'est pas la meme entre les 2 vélo comme le dit flyingchair, à toi de voir si l’ecart vaut le coût.

Perso pour l'usage que j'en souhaite, (velotaf avec foret , chemins cailloux + terre + bitume), y'a pas photo, le sunn est le bon choix, si c'est ton seul et unique vélo et que tu veux un truc polyvalent : le focus.

Le mini pour une bonne fourche c’est la recon, une Reba étant déjà nettement mieux. Par contre ça risque de sacrément dauber la géométrie.  

Au final tout ça me parait être de la grosse gitanerie quand même. Le sunn il faut le prendre pour ce qu’il est : un vélo route / urbain, sachant qu’il n’est pas prévu pour être équipé urbain.

n°59912141
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 16:05:50  profilanswer

:jap:

n°59912307
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 16:22:56  profilanswer

Hello,

Je me penche sur le sujet du vélo de ville à assistance électrique (je déménage et mon trajet comportera une cote un peu pénible en vélo classique, d'autant plus ue je veux du vélo hollandais bien lourd et confortable).

Un avis sur ces caractéristiques? Et sur l'interêt des transmissions à vitesse continue (sachant que j'aime pas passer les vitesses? :o ) ?

Ca me parait plutôt bien, sauf peut-être la batterie de 400 Wh (mais j'ai moins de 10km de trajet, et de quoi le recharger tous les jours si besoin, donc c'est pas trop un problème je pense).

Citation :

CEB800 ELEC 28'' Enviolo Automatic
SYSTEME MOTEUR BOSCH PERFORMANCE  
PNEUS Road Cruiser braun 47-622FREINS MAGURA HS11, HYDRAULIQUES
FEU AVANT LUMOTEC AVY 40 LUX  
FOURCHE À SUSPENSION RST Verse Lockout
POTENCES OCTOPUS 50 AHEAD ALUMINIUM 31,8MM
CINTRE CITY CRUISER ALUMINIUM, 31,8MM  
TIGE DE SELLE Á CHARIOT INTEGRE SP 10.0  
ANTIVOL avec antivol PÉDALES Aluminium
BATTERIE Batterie 400 Wh
ÉCRAN DIGITAL Intuvia  
CHARGEUR DE BATTERIE Bosch 4A  

Par ailleurs, en général je n'aime pas le design des vélos avec la batterie intégrée dans le cadre. y a de gros inconvénients à avoir la batterie sur le porte-bagage arrière?

Merci  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 31-05-2020 à 16:25:52

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59912977
Farore9301
Posté le 31-05-2020 à 17:51:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par ailleurs, en général je n'aime pas le design des vélos avec la batterie intégrée dans le cadre. y a de gros inconvénients à avoir la batterie sur le porte-bagage arrière?

Si le fourreau est mal foutu (comme sur mon elops 920e ...), la batterie peut sortir et se déconnecter quand le terrain n'est pas plat. Ça m'arrive 2 à 3 fois par trajet, c'est relou. :/

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59913078
fredjke
Posté le 31-05-2020 à 18:10:23  profilanswer

Je l'ai essayé,  ça don e l'impression d'une mauvaise boîte automatique des année 1980 en voiture,  tout le temps à changer de vitesse et jamais au bon régime. En tous cas la version full automatique avec passage automatique des vitesses. Je suis vite revenu à la sélection manuelle maintenant certains adorent...

Et chez vélo de ville tu as le choix de la batterie dans les options à l'achat sauf que j'ai pas vérifié toutes les options sur le modèle que tu cites

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59913092
fredjke
Posté le 31-05-2020 à 18:12:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hello,

Je me penche sur le sujet du vélo de ville à assistance électrique (je déménage et mon trajet comportera une cote un peu pénible en vélo classique, d'autant plus ue je veux du vélo hollandais bien lourd et confortable).

Un avis sur ces caractéristiques? Et sur l'interêt des transmissions à vitesse continue (sachant que j'aime pas passer les vitesses? :o ) ?

Ca me parait plutôt bien, sauf peut-être la batterie de 400 Wh (mais j'ai moins de 10km de trajet, et de quoi le recharger tous les jours si besoin, donc c'est pas trop un problème je pense).

Citation :

BATTERIE Batterie 400 Wh
ÉCRAN DIGITAL Intuvia  

Merci :jap:

Et le poids en hauteur relève le centre de gravité donc c'est plus dangereux quand on glisse dans un virage.

Depuis une chute à 10 ans à cause du sac à dos sur des pavés glissants,  je lutte contre le poids trop haut. Mais c'est peut-être très subjectif

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59913133
fredjke
Posté le 31-05-2020 à 18:21:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hello,

Citation :

BATTERIE Batterie 400 Wh  
ÉCRAN DIGITAL Intuvia  

J'ai pris cette version là  

https://konfigurator.velo-de-ville. [...] 89106.html

mais en manuel, boite 5 vitesses (c'est plus vraiment un dérailleur), et avec les options de moteur et batterie plus grosses. pour le même prix de base. Le cintre avant (trekking plus droit ou city plus style hollandais) est au choix dans les options, de même que pas mal d'accesoires.

Le vendeur m'a fait 10% sur le prix affiché.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 31-05-2020 à 18:34:49

---------------
n°59913340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 18:50:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hello,

Citation :

BATTERIE Batterie 400 Wh  
ÉCRAN DIGITAL Intuvia  

Va au D4 de Merignac, esssaie le 940e qui est la reference de chez eux en velo de ville electrique. Excellent rapport Q/P (50% de celui que tu presentes), tres robuste, c'est celui de ma douce. Elle a fait 1200Km avec sur les derniers mois et c'est vraiment un bon velo. La position sur le velo est super confortable, avec dos tres droit ce qui un truc a prendre en compte. Le seul truc qu'elle a change c'est la selle qu'elle ne trouvait pas assez "confort".

---------------
n°59913552
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 19:14:21  profilanswer

fredjke a écrit :

Et le poids en hauteur relève le centre de gravité donc c'est plus dangereux quand on glisse dans un virage.  

Depuis une chute à 10 ans à cause du sac à dos sur des pavés glissants,  je lutte contre le poids trop haut. Mais c'est peut-être très subjectif

Oui j’imagine.  

Après j’ai de toutes façons un panier avec beaucoup de poids dedans donc niveau poids en hauteur je suis déjà mal placée :o

fredjke a écrit :

J'ai pris cette version là  

https://konfigurator.velo-de-ville. [...] 89106.html

mais en manuel, boite 5 vitesses (c'est plus vraiment un dérailleur), et avec les options de moteur et batterie plus grosses. pour le même prix de base. Le cintre avant (trekking plus droit ou city plus style hollandais) est au choix dans les options, de même que pas mal d'accesoires.

Le vendeur m'a fait 10% sur le prix affiché.

Et du coup t’en es content?  
Moteur plus gros, y a quoi?

gregouf a écrit :

Va au D4 de Merignac, esssaie le 940e qui est la reference de chez eux en velo de ville electrique. Excellent rapport Q/P (50% de celui que tu presentes), tres robuste, c'est celui de ma douce. Elle a fait 1200Km avec sur les derniers mois et c'est vraiment un bon velo. La position sur le velo est super confortable, avec dos tres droit ce qui un truc a prendre en compte. Le seul truc qu'elle a change c'est la selle qu'elle ne trouvait pas assez "confort".

J’aime pas le look, et je veux pas autant de vitesses (je passe déjà jamais les vitesses alors que j’en ai 3, alors 10...)
Je cherche pas un rapport Q/P, je cherche un vélo qui me donnera envie de le prendre tous les jours avec plaisir (caractéristiques techniques et look...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59913778
Minada
PSN : minada69
Posté le 31-05-2020 à 19:31:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Apparemment la fourche ne tourne pas complètement, c'est pas gênant ?

n°59914050
fredjke
Posté le 31-05-2020 à 20:05:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui j’imagine.  

Après j’ai de toutes façons un panier avec beaucoup de poids dedans donc niveau poids en hauteur je suis déjà mal placée :o

etoile64 a écrit :

Et du coup t’en es content?  
Moteur plus gros, y a quoi?

Pas encore reçu, il est gros et lourd, ca devrait être confortable sauf pour le transporter. J'ai pris l'amortisseur de selle, le phare plus puissant, le chargeur rapide, la batterie extra. le moteur plus coupleux, les poignées ergonomiques, l'écran kiox qui fait clé de contact, des pédales à roulements à bille, des pneus plus larges et la peinture mate mais je ne le paye qu'en partie, offre de mon employeur à 1/3 du prix du leasing et rachat à 20% dans 3 ans.

etoile64 a écrit :

J’aime pas le look, et je veux pas autant de vitesses (je passe déjà jamais les vitesses alors que j’en ai 3, alors 10...)
Je cherche pas un rapport Q/P, je cherche un vélo qui me donnera envie de le prendre tous les jours avec plaisir (caractéristiques techniques et look...)

Tu dois le transporter dans des escaliers ? en ascenseur ? tu as de quoi le charger au bureau à la maison ? des horaires compatibles avec 6h de charge ? genre pas envie d'arriver à 8h30 au bureau et devoir le rééquipper à midi pour aller manger puis remonter la batterie pour 3 h l'après midi ... c'est pas efficace. Même si on dit qu'elle est pas lourde, 3bouteilles de lait dans le sac à main c'est pas léger non plus.

Et un prix pareil sans la sécurité associée c'est de la folie. Mon employeur paye l'assurance pour 50 EUR de franchise.

---------------
n°59914170
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 20:21:56  profilanswer

Une règle d'or pour pas se gourer de taille avec un achat internet ?

1.70m
81 de hauteur de jambe (sans chaussure).

Plutôt S que M ?

n°59914181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 20:23:22  profilanswer

fredjke a écrit :

Pas encore reçu, il est gros et lourd, ca devrait être confortable sauf pour le transporter. J'ai pris l'amortisseur de selle, le phare plus puissant, le chargeur rapide, la batterie extra. le moteur plus coupleux, les poignées ergonomiques, l'écran kiox qui fait clé de contact, des pédales à roulements à bille, des pneus plus larges et la peinture mate mais je ne le paye qu'en partie, offre de mon employeur à 1/3 du prix du leasing et rachat à 20% dans 3 ans.

Je vois pas ces options sur le configurateur, c'était en magasin?

fredjke a écrit :

Tu dois le transporter dans des escaliers ? en ascenseur ? tu as de quoi le charger au bureau à la maison ? des horaires compatibles avec 6h de charge ? genre pas envie d'arriver à 8h30 au bureau et devoir le rééquipper à midi pour aller manger puis remonter la batterie pour 3 h l'après midi ... c'est pas efficace. Même si on dit qu'elle est pas lourde, 3bouteilles de lait dans le sac à main c'est pas léger non plus.

Et un prix pareil sans la sécurité associée c'est de la folie. Mon employeur paye l'assurance pour 50 EUR de franchise.

Non, garage au RDC avec prise chez moi.
Pas besoin de charger au boulot, je suis à 10km max. Je mange sur place. Parking dans la clinique, niveau sécurité je pense que ça va  :jap:  

---------------
n°59914235
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2020 à 20:31:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Une règle d'or pour pas se gourer de taille avec un achat internet ?

1.70m
81 de hauteur de jambe (sans chaussure).

Plutôt S que M ?

Pas de règle absolue, ça dépend tout de même du type de vélo et de la Marque. Certaines marques commencent au XXS quand d'autres commencent au S et entre un Hollandais et un fitness...

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59914306
fredjke
Posté le 31-05-2020 à 20:42:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas ces options sur le configurateur, c'était en magasin?

https://i.imgur.com/gog15dz.png

puis

https://i.imgur.com/A2yfvHb.png

et les options, on peut choisir différentes options.  

etoile64 a écrit :

Non, garage au RDC avec prise chez moi.
Pas besoin de charger au boulot, je suis à 10km max. Je mange sur place. Parking dans la clinique, niveau sécurité je pense que ça va  :jap:  

Ben alors si c'est uniquement pour le boulot, pas de randonnées ou autre, il y a nettement moins cher.  

Surtout si c'est un financement purement privé.  
Les 400Wh c'est largement suffisant pour 20km/jour, la batterie de 600Wh est donnée pour 130km d'autonomie, tu bosses 6 jours semaine ?  

Et le poids augmente avec la capacité. Une 205 GTI et un tracteur c'est la même puissance mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes.

Mes conditions étaient différentes, l'apport perso très faible et quelques balades envisagées + le rachat à la fin à bon prix.

Message édité par fredjke le 31-05-2020 à 20:43:02

---------------
n°59914339
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 20:46:53  profilanswer

Mais du coup je comprends pas, c'est le même moteur/la même batterie que ce que j'ai posté? Et plus cher à la fin?

---------------
n°59914369
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 20:51:50  profilanswer

krojules a écrit :

Pas de règle absolue, ça dépend tout de même du type de vélo et de la Marque. Certaines marques commencent au XXS quand d'autres commencent au S et entre un Hollandais et un fitness...

J'ai un VTC hauteur 43 aujourd'hui.
Et une assise de selle a 25cm au dessus.

Sur un VTT on lève la selle de combien en gros ?  

J'ai trouvé un calculateur qui me donne dans le cas d'un cadre VTT :
Hauteur entre jambe = 80  
Taille = 170

45 de hauteur de cadre pour moi.  
Au moins mon 45 est fiable ?

Chez Focus je vois
S = 42
M = 46
L = 50

Je suis entre S et M  :D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-05-2020 à 21:07:51
n°59914521
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2020 à 21:11:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai un VTC hauteur 43 aujourd'hui.
Et une assise de selle a 25cm au dessus.

Sur un VTT on lève la selle de combien en gros ?

J'ai trouvé un calculateur qui me donne dans le cas d'un cadre VTT :
Hauteur entre jambe X 0.59 = hauteur de cadre.
45 de hauteur de cadre pour moi.

Au moins mon 45 est fiable ?

Chez Focus je vois
S = 42
M = 46
L = 50

Je suis entre S et M :D

45 c'est plutôt fiable oui. Après faut tenir compte que tu as plutôt de longues jambes et a priori un buste court, pareil pour moi. Tu auras tendance à avoir une assez grande sortie de selle et potentiellement un peu loin des commandes. Je prendrais le M avec éventuellement un changement de potence si possible.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59914638
fredjke
Posté le 31-05-2020 à 21:33:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais du coup je comprends pas, c'est le même moteur/la même batterie que ce que j'ai posté? Et plus cher à la fin?

Le cadre est un peu différent mais les freins aussi. La batterie est intégrée, c'est la dernière génération des moteurs bosch au lieu de la précédente. Et tout est d'office plus cher. C'est pour ça que le modèle précédent peut être plus adapté. De même d'autres modèles du topic seront moins cher et peut-être d'un meilleur rapport adéquation / prix.

---------------
n°59914749
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-05-2020 à 21:52:06  profilanswer

krojules a écrit :

45 c'est plutôt fiable oui. Après faut tenir compte que tu as plutôt de longues jambes et a priori un buste court, pareil pour moi. Tu auras tendance à avoir une assez grande sortie de selle et potentiellement un peu loin des commandes. Je prendrais le M avec éventuellement un changement de potence si possible.

Ok  :jap:  
J'ai lu aussi :
- plus grand = confort  
- plus petit = mode sport

Je suis clairement en mode balade.

n°59914806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 22:00:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'idee s'est de voir et comprendre les differents types de velo,et aussi le ressenti des moteurs. Au final, tu fais ce que tu veux, mais c'est toujours interessant de passer dans un magasin qui a pas mal de modeles pour voir ce qui te convient. Apres, si tu sais deja ce que tu cherches, tu peux passer outre mon commentaire  [:cosmoschtroumpf]  

Minada a écrit :

Apparemment la fourche ne tourne pas complètement, c'est pas gênant ?

:??: Quasi aucun velo ne tourne a 360, vu que y'a du cablage. Donc je suis pas sur de ce que tu cherches a dire. Le guidon tourne normalement comme tout velo...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2020 à 22:01:00

---------------
n°59914847
Minada
PSN : minada69
Posté le 31-05-2020 à 22:07:08  profilanswer

gregouf a écrit :

:??: Quasi aucun velo ne tourne a 360, vu que y'a du cablage. Donc je suis pas sur de ce que tu cherches a dire. Le guidon tourne normalement comme tout velo...

C'est dans le test des numériques :

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] /test.html

Citation :

Decathlon a intégré une butée qui limite l'angle de braquage. Si cela peut rassurer les débutants, cette butée peut vite être contraignante lors de la circulation en ville, notamment pour se faufiler entre les voitures, et plus largement pour manipuler le vélo.

n°59914881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2020 à 22:12:34  profilanswer

Minada a écrit :

C'est dans le test des numériques :

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] /test.html

Citation :

Decathlon a intégré une butée qui limite l'angle de braquage. Si cela peut rassurer les débutants, cette butée peut vite être contraignante lors de la circulation en ville, notamment pour se faufiler entre les voitures, et plus largement pour manipuler le vélo.

Rien noté à l'usage, donc je sais pas si c'est pas le cas sur le notre ou si c'est vraiment pour un angle très très prononcé. Pas les mêmes pédales non plus sur le modèle commercial.

---------------
n°59914960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 22:25:51  profilanswer

gregouf a écrit :

L'idee s'est de voir et comprendre les differents types de velo,et aussi le ressenti des moteurs. Au final, tu fais ce que tu veux, mais c'est toujours interessant de passer dans un magasin qui a pas mal de modeles pour voir ce qui te convient. Apres, si tu sais deja ce que tu cherches, tu peux passer outre mon commentaire  [:cosmoschtroumpf]

Je passerai en magasin avant d’acheter évidemment mais j’essaye de faire une présélection avant de me déplacer.

Après je suis hyper relou sur le look, donc en proposant des modèles y a des chances de tomber à côté :o

Mais du coup sur celui que j’ai posté, qu’est ce qu’il y a de pas top en dehors de la batterie sur le porte bagage arrière?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 31-05-2020 à 22:39:02

---------------
n°59916325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 09:48:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je passerai en magasin avant d’acheter évidemment mais j’essaye de faire une présélection avant de me déplacer.  

Après je suis hyper relou sur le look, donc en proposant des modèles y a des chances de tomber à côté :o

Mais du coup sur celui que j’ai posté, qu’est ce qu’il y a de pas top en dehors de la batterie sur le porte bagage arrière?

Je sais pas le modele que tu regardes, si tu cherches CEB800 y'a differents trucs qui sortent avec des cadres differents. La batterie sous le porte bagage n'est pas un souci, tres courant, notamment en Asie ou ca existe depuis des decennies. Apres j'ai du mal a m'expliquer le prix affiche. C'est ultra-cher pour l'equipement et une marque peu connue (au moins par moi), mais si tu t'en fous du Q/P...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)