Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°59800425
teepodavig​non
Posté le 17-05-2020 à 22:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis trompé c'est 6 pas 5 :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 22:07:39  profilanswer

n°59800855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2020 à 23:34:10  profilanswer

Denio a écrit :

C'est pointilleux mais instructif ! [:lou013:1]

Anytime  [:ric lechic:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59801829
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 09:37:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59802264
OlivenTFC
Posté le 18-05-2020 à 10:23:13  profilanswer

idem j'ai le même depuis 18 mois maintenant, j'avais mis ce commentaire sur le site de decath :

Utilisateur en velotaf quotidien (18km A/R - terrain plat) depuis 1 an maintenant, personnellement il correspond à mon besoin et j'en suis satisfait.

. les + :
- rapidité (entre 25km/h quand la batterie est pleine, + vers les 20km/h en fin de jauge) et maniabilité (roue 20" apporte un certain confort) très appréciable
- tout équipé (béquille, gardes boue, lumières) : le seul composant que j'ai changé est la selle (un peu trop basique à mon gout)
- pratique et peu encombrant : je ne le plie pas tout les jours, mais quand je dois le faire il rentre dans le coffre de la voiture sans avoir à baisser les sièges

. les - :
- Son seul vrai défaut est l'autonomie, mais défaut connu dès l'achat pour ma part (20km en mode sport, recharge à chaque A/R)
- la batterie amovible est un +, mais dommage qu'on ne puisse pas la verrouiller avec une clé
- la jauge de la batterie n'est pas hyper précise (4 points), un pourcentage aurait été un +  

n°59803669
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 12:22:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 13:29:59
n°59812000
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 11:17:40  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2020 à 11:18:34
n°59814129
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-05-2020 à 14:52:50  profilanswer

Denio a écrit :

Voilà, je suis allé chercher aujourd'hui mon Winora Yucatan i8 et il est  :love:  

Si certains veulent des infos sur ce genre de modèle, n'hésitez pas.

C'est le même que Fajitass a pris du coup ?

Moi je veux bien ton retour quand tu l'auras un peu utilisé. C'est un modèle qui m'intéressait.
Notamment son comportement en côté :)

La batterie est complétement intégrée, donc impossible de la sortir pour recharger peinard chez toi, ou si il faut la changer suite à un problème ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59815812
eirea
Posté le 19-05-2020 à 17:28:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

Moi je veux bien ton retour quand tu l'auras un peu utilisé. C'est un modèle qui m'intéressait.

La batterie est complétement intégrée, donc impossible de la sortir pour recharger peinard chez toi, ou si il faut la changer suite à un problème ?

Non non la batterie est déboîtable très facilement. L'intégré ici est juste esthétique. Elle n'est pas posée comme une verrue sur le cadre.

Du haut de mes 3 mois d'utilisation avec une belle côte sur le trajet, je peux te dire que ça envoie bien en montée, il ne faut pas trop descendre les vitesses pour que le moteur soit efficace (par ex j'arrive généralement à tenir les 25km/h en 5ème, mais pas en 4ème. Mais je force moins en 4ème :o).  

J'ai un salopiaud de feu rouge en plein milieu qui ne pose absolument aucun problème à la reprise.

n°59815896
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-05-2020 à 17:40:15  profilanswer

eirea a écrit :

Non non la batterie est déboîtable très facilement. L'intégré ici est juste esthétique. Elle n'est pas posée comme une verrue sur le cadre.

Du haut de mes 3 mois d'utilisation avec une belle côte sur le trajet, je peux te dire que ça envoie bien en montée, il ne faut pas trop descendre les vitesses pour que le moteur soit efficace (par ex j'arrive généralement à tenir les 25km/h en 5ème, mais pas en 4ème. Mais je force moins en 4ème :o).

J'ai un salopiaud de feu rouge en plein milieu qui ne pose absolument aucun problème à la reprise.

Ha, bonne nouvelle ça car j'ai aussi de sacré côtes :D

L'intégration des la batterie est en effet très chouette je trouve !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°59817202
Denio
Posté le 19-05-2020 à 20:53:05  profilanswer

coolboarder a écrit :

Possible, je sais pas ce qu'il a pris.
Sisi elle se sort avec une clé. Il y a un cache un peu plastok à enlever, elle est dessous.
Pour le moment j'ai fait 40 bornes seulement avec et c'est un bonheur. Aujourd'hui avec le vent de face, c'était finger in the noze avec le moteur.
Au final j'avais essayé un Kalkhoff moteur bosch et je l'avais trouvé un peu mou mais le moteur Yamaha est bien progressif pourtant, avec de la puissance si tu pousses un peu.

eirea a écrit :

Clair que le Kalkhoff que j'avais essayé c'était trop moche, c'est un des trucs qui m'a fait pencher pour le Winora.
Pour les côtes je peux pas dire, j'en ai pas encore fait de costaud à part quand j'ai testé le vélo (18%) avant de l'acheter.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 20:53:05  profilanswer

n°59823742
Osx-Wind
Posté le 20-05-2020 à 17:26:12  profilanswer

Je regarde du coup pour passer en VAE aussi (26km A/R, que du plat) et d'après le retour de bistromathic ici, je pense que le Elops 920e serait un choix correct.

Le seul point qui m'embête un peu est le côté "pas sérieux" de Décathlon... Mais quand je regarde pour éventuellement un modèle d'une autre marque, j'ai l'impression qu'il faille taper directement dans le 2000€+ pour avoir l'équivalent!

Où-est-ce que je fais erreur ?

n°59823948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2020 à 17:47:56  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Je regarde du coup pour passer en VAE aussi (26km A/R, que du plat) et d'après le retour de bistromathic ici, je pense que le Elops 920e serait un choix correct.

Le seul point qui m'embête un peu est le côté "pas sérieux" de Décathlon... Mais quand je regarde pour éventuellement un modèle d'une autre marque, j'ai l'impression qu'il faille taper directement dans le 2000€+ pour avoir l'équivalent!

Où-est-ce que je fais erreur ?

Je pense que ton erreur est sur le "pas serieux"  [:yiipaa:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59824051
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2020 à 17:59:10  profilanswer

moteur pédalier + nexus, tu trouveras difficilement mieux que le 920e à ce prix.

n°59824111
yoke
:)
Posté le 20-05-2020 à 18:06:19  profilanswer

Prime IDFM enfin reçue de mon côté (demande faite le 1er jour pour info).

n°59826185
bistr0math​ics
∇²
Posté le 20-05-2020 à 22:30:44  profilanswer

Vis-à-vis de Décathlon, je suis malgré tout assez nuancé :

- il est clair (en tout cas sur le magasin de Saint-Priest qui paraît-il est le plus grand) que la préparation des vélos est faite n'importe comment. J'ai eu le problème sur 2 vélos, mes voisins également. A des périodes différentes. Un pédalier pas serré, qui me met dans une situation délicate après quelques centaines de km, je n'avais jamais eu le cas. Et c'est vraiment le truc que je n'ai pas vérifié après la livraison... pourtant je suis méfiant sur les vélos (et les motos :))

- Idem pour l'atelier, en les appelant du fond d'une forêt et de nuit :D ben ils n'ont pas pris la peine de me répondre correctement, alors que je ne devais pas être le premier client à qui le coup de la cosse desserrée (ou plutôt : mal serrée à la livraison...) arrive.

- Après, en discutant directement avec les gus qui bossent à l'atelier (en laissant ou reprenant un vélo), je n'ai jamais eu de souci et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.

- Et pouvoir grosso modo faire effectuer n'importe quelle opération sans se faire allumer et bénéficier d'une garantie correcte, je trouve ça pas mal.

- Je n'ai jamais eu de problème à me faire prêter un VAE de remplacement, en m'y prenant à l'avance, en expliquant le contexte vélotaf etc.

Petit bémol, je viens d'essayer de prendre un RDV, ça me donne un premier créneau le 18/06... ça doit être la guerre en ce moment.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°59826240
bistr0math​ics
∇²
Posté le 20-05-2020 à 22:38:22  profilanswer

J'ajoute (mais on le répète tout le temps :)) : les moteurs ont des réglages différents, certains sont plus "naturels" mais semblent mous, d'autres ont des démarrages plus "vifs". Donc, même si ce n'est pas pour acheter, il est intéressant de tester les différents moteurs, ça permet de préciser son choix.
Idem pour le Nexus / pas Nexus, pour ma part je ne saurais plus m'en passer sur mon vélotaf mais je comprends également que certains n'aiment pas le comportement.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°59826284
Osx-Wind
Posté le 20-05-2020 à 22:43:39  profilanswer

Je vais passer faire un tour, mais je redoute effectivement le coup de feu, surtout niveau vélo mais sait-on jamais. Sinon j'irai voir dans d'autres boutiques cycle ce qu'on me propose sans que ça prenne des tarifs délirants (pour mon usage)

Merci pour tes retours en tout cas !

n°59826906
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-05-2020 à 00:35:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

Presque tout pareil sauf que j'ai le iNF7 et il a le i8 (dérailleur nexus 7 ici)  
Batterie 500Wh  
Moteur et agrément moteur au top on roule facile à 30km/h en moyenne sans transpirer. Très bonne assise et tenue. Il freine bien, autonomie prévu ~ 100km ici avec cette utilisation

n°59827817
flyingchai​r
Posté le 21-05-2020 à 10:20:33  profilanswer

Je découvre la marque Coboc qui fait des vélo électriques légers façon Orbea Gain mais en plus swag et cher [:tiutoo2:2] :

https://www.cyclable.com/15967-velo [...] -soho.html

https://www.cyclable.com/15970-velo [...] &results=6

n°59839851
simboss
Posté le 22-05-2020 à 21:44:14  profilanswer

Le radwagon 4 enfin en 250w: https://radpowerbikes.eu/fr/product [...] cargo-bike
J'ai l'impression que c'est le même moteur en 250-500-750w et que c'est uniquement un bridage logiciel.

Bon par contre format de pneus très spécifique, c'est un peu con.

n°59839929
FRACTAL
Posté le 22-05-2020 à 21:49:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je découvre la marque Coboc qui fait des vélo électriques légers façon Orbea Gain mais en plus swag et cher [:tiutoo2:2] :

https://www.cyclable.com/15967-velo [...] -soho.html

https://www.cyclable.com/15970-velo [...] &results=6

1000 balles de trop ?

Tiens sinon en truc à la con, vous pensez quoi de swytch bike ?
450 euros apparemment le système roue avant avec une petite batterie, sur le papier ça fait propre vs un kit chinois mal packagé (mais la même chose au final...)

n°59842038
pavel
Posté le 23-05-2020 à 10:09:55  profilanswer

Pour le 920E, je me demande si l'offre de location de Décathlon serait intéressante.
https://www.decathlon.media/fr_FR/d [...] thlon-rent

Pour 75€/mois sans engagement + 15€ de frais de mise en service, assurance contre le vol et la casse compris.

En comparant la solution vélo neuf - subvention IDF + assurance casse/vol décathlon et la solution location; l'achat n'est rentable qu'à partir du 16ème mois.  
En cas d'utilisation intensive quotidienne, est-ce que c'est beaucoup moins que la durée de vie du vélo?

Pour le Tilt 500E à 55 € ça ne semble pas du tout intéressant par contre, vu que le vélo neuf moins la subvention IDF revient à 400€.

n°59842089
Farore9301
Posté le 23-05-2020 à 10:18:31  profilanswer

pavel a écrit :

Pour le 920E, je me demande si l'offre de location de Décathlon serait intéressante.

Pour 75€/mois sans engagement + 15€ de frais de mise en service, assurance contre le vol et la casse compris.

En comparant la solution vélo neuf - subvention IDF + assurance casse/vol décathlon et la solution location; l'achat n'est rentable qu'à partir du 16ème mois.
En cas d'utilisation intensive quotidienne, est-ce que c'est beaucoup moins que la durée de vie du vélo?

Pour le Tilt 500E à 55 € ça ne semble pas du tout intéressant par contre, vu que le vélo neuf moins la subvention IDF revient à 400€.

Ça durera bien plus que 16 mois, faut pas déconner, c'est pas du bas de gamme non plus.

Autant l'acheter en plusieurs fois. Après si tu ne prends plus ton pass Navigo tu peux demander à ta boîte si elle fait les 400€/an de dédommagement mobilité douce.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°59842578
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-05-2020 à 11:26:55  profilanswer

L'assurance elle peut être pas cher en fonction de votre assurance d'habitation (crédit agricole c'est une option à 5€/mois)

n°59842862
flyingchai​r
Posté le 23-05-2020 à 12:15:58  profilanswer

pavel a écrit :

L’achat est rentable bien avant 16 mois puisque un vélo acheté peut-être revendu pour récupérer une partie de ses fonds. Honnêtement la location n’est intéressante que pour essayer le vélo au quotidien pensant quelques semaines en utilisation réelle avant de faire un achat définitif. Si tu hésites à te mettre au vélotaff tu loues pendant 2 mois et à la fin tu sais si ça le fait ou pas.

n°59842912
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2020 à 12:21:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

L’achat est rentable bien avant 16 mois puisque un vélo acheté peut-être revendu pour récupérer une partie de ses fonds. Honnêtement la location n’est intéressante que pour essayer le vélo au quotidien pensant quelques semaines en utilisation réelle avant de faire un achat définitif. Si tu hésites à te mettre au vélotaff tu loues pendant 2 mois et à la fin tu sais si ça le fait ou pas.

Le locatif pour les vélos, je sens le truc qui se met doucement en place avec défiscalisation des loyers pour du LLD ou versement d'une prime par l'entreprise elle même déductible. Le truc qui te fait consommer un vélo tous les 4 ans inutilement, mais c'est bon pour la croissance alors faut soutenir.

Message édité par krojules le 23-05-2020 à 12:21:34

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59843256
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 13:08:31  answer

n°59853705
Loka
Posté le 25-05-2020 à 09:31:37  profilanswer

Hello !  
Je vais déménager vers Vanves => 8km de mon boulot de plus, j'aimerai tout faire à vélo.
Je suis sportif mais j'aime le confort (et je me remets de deux opérations au genou).

Je recherche donc un VAE :
2500e max
Autonomie +60km
"Léger" (max 18kg)
Si possible batterie amovible
Look sportif

J'avais remarqué le Cowboy V2 ou le Vanmoof S3? qui ne sont vraiment pas chers.

Des alternatives/avis HFRiens?  

Merci  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Loka le 25-05-2020 à 09:32:38
n°59854129
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-05-2020 à 10:13:50  profilanswer

Tes critères me paraissent incompatibles entre eux, mais c'est vrai que j'ai pas pris en compte les vélos "jetables" que tu cites.
Faut juste être conscient de ce qu'on achète, les marques Giant / Kalkhoff / Scott etc sont des fabriquants de cycles, CowBoy c'est une startup montée par des jeunes qui font une appli mobile et te filent un vélo avec. L'un va pas sans l'autre. Plus d'appli, plus de vélo.

VanMoof ya une discussion ces dernières pages, ya du pour et du contre :D

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59854210
Gnomovtt
Posté le 25-05-2020 à 10:20:10  profilanswer

Loka a écrit :

Hello !  
Je vais déménager vers Vanves => 8km de mon boulot de plus, j'aimerai tout faire à vélo.
Je suis sportif mais j'aime le confort (et je me remets de deux opérations au genou).

2500e max
Autonomie +60km
"Léger" (max 18kg)
Look sportif

Si tu veux vraiment preserver tes genoux, l'assistance éléctrique est bien vue.
Par contre, j'irais pas prendre un moteur dans la roue comme les 2 que tu cites, mais plutot un moteur pédalier avec un capteur de force, comme ca l'assistance sera en adéquation avec ce que tu appuyes sur les pédales.
C'est sur que c'est plus cher, mais j'hésiterais pas si j'avais des soucis aux genoux :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59854219
Loka
Posté le 25-05-2020 à 10:21:03  profilanswer

MasterSam a écrit :

Tes critères me paraissent incompatibles entre eux, mais c'est vrai que j'ai pas pris en compte les vélos "jetables" que tu cites.
Faut juste être conscient de ce qu'on achète, les marques Giant / Kalkhoff / Scott etc sont des fabriquants de cycles, CowBoy c'est une startup montée par des jeunes qui font une appli mobile et te filent un vélo avec. L'un va pas sans l'autre. Plus d'appli, plus de vélo.

VanMoof ya une discussion ces dernières pages, ya du pour et du contre :D

Le truc c'est que je n'ai pas de garage à vélo chez moi et deux étages avec 23kg je ne sais pas si c'est si facile?  
J'ai repéré des vélos à 18-19kg pour 3000e chez Moustache et quelques autres mais je ne sais pas ce que ça vaut...

n°59854233
Gnomovtt
Posté le 25-05-2020 à 10:22:02  profilanswer

Loka a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas de garage à vélo chez moi et deux étages avec 23kg je ne sais pas si c'est si facile?  
J'ai repéré des vélos à 18-19kg pour 3000e chez Moustache et quelques autres mais je ne sais pas ce que ça vaut...

3000 euros :o

Moustache, c'est une très bonne boite, leurs vélos sont top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59854238
Loka
Posté le 25-05-2020 à 10:22:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu veux vraiment preserver tes genoux, l'assistance éléctrique est bien vue.
Par contre, j'irais pas prendre un moteur dans la roue comme les 2 que tu cites, mais plutot un moteur pédalier avec un capteur de force, comme ca l'assistance sera en adéquation avec ce que tu appuyes sur les pédales.
C'est sur que c'est plus cher, mais j'hésiterais pas si j'avais des soucis aux genoux :jap:

J'ai des soucis mais qui sont vouer à disparaître.  
J'aurai repris le tennis en parallèle donc je suis pas sur que le vélo soit si problématique.

Mais aurais-tu des modèles en tête? (typiquement avec barre haute et position un peu sportive no problemo)

n°59854244
turtounet
Posté le 25-05-2020 à 10:23:08  profilanswer

Vélo normal ou pliable?

n°59854268
troble
Posté le 25-05-2020 à 10:25:26  profilanswer

Pour le S3, je pourrai te dire ce que j'en pense quand je le recevrai début juillet :jap:

Pour le Cowboy, j'ai pu l'essayer juste 1h. Ca fait le job. Il faut prévoir de changer les pneus, d'ajouter des garde boue, et bien avoir en tête que sans smartphone, il ne peut pas être démarré :jap:

n°59854270
Mirlix
Posté le 25-05-2020 à 10:25:52  profilanswer

Loka a écrit :

Hello !  

2500e max
Autonomie +60km
"Léger" (max 18kg)
Look sportif

"Look sportif " un Haibike SDURO Trekking 2.0, je lorgne aussi dessus.
Il est complet : Garde boue, porte paquet, béquille éclairage.

Par contre c'est raté pour le poid.

Message cité 2 fois
Message édité par Mirlix le 25-05-2020 à 10:27:07

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°59854276
Loka
Posté le 25-05-2020 à 10:26:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

3000 euros :o

Moustache, c'est une très bonne boite, leurs vélos sont top :jap:

Pas compris le " :o "

Exemple :
https://moustachebikes.com/velos-el [...] iday-28-1/
https://www.cyclable.com/15990-velo [...] e-281.html

Message édité par Loka le 25-05-2020 à 10:33:45
n°59854293
Loka
Posté le 25-05-2020 à 10:28:04  profilanswer

Mirlix a écrit :

Merci pour le lien, il est super lourd cependant.
Je ne sais pas si je peux laisser un électrique sans batterie dans la rue sans me le faire carotte même si je suis dans un endroit calme...

Porte paquet/béquille j'en ai pas besoin :/

n°59854302
Loka
Posté le 25-05-2020 à 10:28:29  profilanswer

turtounet a écrit :

Vélo normal ou pliable?

Peu importe, du moment que le pliant a assez d'autonomie  [:elessar53]

n°59854361
Raoul Guin​ness
Posté le 25-05-2020 à 10:33:32  profilanswer

Mirlix a écrit :

Si tu préfères avec une batterie intégrée, tu devrais regarder du cotés du Winora Yucatan i9. En revanche, on est loin de 18/19kg.
https://www.german-bikes.fr/velo-de [...] e_route-52

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59854387
turtounet
Posté le 25-05-2020 à 10:35:48  profilanswer

Loka a écrit :

Peu importe, du moment que le pliant a assez d'autonomie  [:elessar53]

Moi j'ai ça: https://ahooga.bike/fr/folding-bike/
En version Power+ (250W/36V).
Pour l'autonomie a priori c'est conforme à ton cahier des charges (60 à 80km je pense, minimum 50km sur terrain vallonné)
15kg batterie comprise (détachable)

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 25-05-2020 à 10:37:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)