| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 23:44:49 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | D'ailleurs ce que je me demandais quelle différence à rouler à 25 km/h avec un vélo débridé vs bridé ? Au Japon on a la même réglementation qu'en Europe, et sur les 3 VAE que j'ai pu tester (Deux Pana et un Yamaha) j'ai l'impression que à partir de 20km/h l'assistance ne fourni quasi plus rien pour progressivement s'arréter à 25 (Même en mode power). Et aussi qu'il est illusoire de compter sur l'assistance pour se faire une cote à 20~25km/h. Une cote à 20km/h semble équivalent à la monter sans assistance ou presque, alors qu'en restant à 15km/h on sent bien qu'on est super assisté et que c'est cheaté. Je me demandais donc si avec un VAE45 ou plus généralement un vélo débridé on ne pouvait pas avoir plus d'assistance quel que soit les conditions à plus haute vitesse et donc se faire une cote à 25km/h par exemple ? A moins que certains vélo bridés propose aussi cela, même si cela se traduit par une coupure plus brutale à 25km/h et surement une autonomie plus faible ? Message cité 2 fois Message édité par Jesus Army le 17-05-2018 à 03:10:07 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Même à débrider on aurait donc un manque de puissance, donc plutôt inutile sauf à acheter un vélo >250W non homologué à la base. |
DP59 | Un d4 on a dit |
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 18:47:51 ![]() ![]() |
Les VAE 45 font 350W, et ils sont homologues |
chin jo |
|
Hansaplast Hello. | On occasion tu parles ? |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
cell | C'est marrant les Vae que loue ma ville ( a 30/15€ par mois ) sont a cardan, je savais meme pas que ca existait. Pourquoi on en voit pas ou tres peu sur les VAE grand public ? Message cité 1 fois Message édité par cell le 18-05-2018 à 09:12:11 |
niku viaggiando controvento | Est ce que lapierre propose des VAE sympa, je bosse avec un magasin qui fait lapierre. |
Hansaplast Hello. | Oui, en pédalier.
|
Hansaplast Hello. |
|
|
alffir |
Si tu veux aller plus vite quand ça monte, tu prends un cyclomoteur ou tu transpires. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Hansaplast Hello. | Moins de 300 euros la batterie 11Ah sur Amazon pour Kalkhoff en seconde monte.
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
chin jo | J'ai acheté un 940 en S/M pour ma tante, clairement il va plus loin que 162 cm à mon avis. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Ca me conforte dans l'idée de partir sur un S/M. |
niku viaggiando controvento |
|
Poly |
|
nounours78 | Pour le Elops 940 j’ai pris le M pour maman 1,60 et moi je l’utilise souvent et je fais 1,71 donc pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par nounours78 le 19-05-2018 à 14:11:55 |
Balec |
|
djoul |
|
chin jo | Le sens de la comparaison, l'infinie sagesse derrière ces paroles.
|
djoul | Quand on a pas d’argument, on attaque l’autre. La meilleure preuve que tu ne sais pas quoi répondre Message cité 1 fois Message édité par djoul le 20-05-2018 à 09:15:44 |
chin jo |
Pas de soucis, je peux facilement répondre sur le fond. Je pointe juste l'extrême intolérance et le grand manque d'ouverture d'esprit dans ton message, ce qui est aussi du factuel. Il y a un espace pourtant entre la "mobylette électrique" (pardonne le terme un peu folklorique mais parlant) et le VAE25. La CE toujours sépare les vélos à moteurs L1e-A et les cyclomoteurs à deux roues L1e-B. Tu notes que l'on est pas chez les Belges là, mais chez nous, en Europe Même si ça ne répond pas à l’appellation VAE25, l'expression d'un autre désir, d'une autre classification peut se faire sans se payer en boucle un rappel à la loi de ta part (ou d'autres) je pense.
Message édité par chin jo le 20-05-2018 à 11:27:09 |
djoul | Ah et j’aimerais bien que tu m’indiques où j’ai fait preuve d’intolérance, par curiosité.
|
chin jo | En pareil cas je préfère de loin un route "sec" ; plus facile à amener je trouve. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |