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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°50320206
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 19:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En ville sur du plat ok.
Ensuite faut voir les cas périurbains, ou dénivelé.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 11-07-2017 à 19:37:53
mood
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Posté le 11-07-2017 à 19:35:48  profilanswer
 

n°50320454
djoul
Posté le 11-07-2017 à 20:07:34  profilanswer
 

Franchement, vu comment grimpe le moindre moteur central, je me demande le genre de cotes que vous avez pour trouver que ca suffit pas.

n°50320963
rel04d
Posté le 11-07-2017 à 21:05:11  profilanswer
 

Un VAE n'est pas un scooter ... il faut vraiment arrêter le délire avec ça. Si certains se sentent "à l'étroit" dessus ce n'est pas un problème de monture, mais un problème de choix au départ.
 
Honnêtement pour le prix d'un VAE on peut vraiment se permettre une formation 125 et un scooter d'occasion, avec un équipement correct. Bon je n'inclus pas effectivement les frais fixes (assurance, essence), d'où mon choix initial.


---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°50321040
Poly
Posté le 11-07-2017 à 21:13:53  profilanswer
 

djoul a écrit :

250 w d'assistance, avec une limite à 25 km/h, c'est largement suffisant pour une utilisation en ville. Ca autorise une cohabitation sans danger avec les autres utilisateurs, avec une puissance suffisante dans 99,9 % des cas.

Le problème des appareils mobiles, c'est que tout le monde peut déféquer sa non-réflexion entre deux activités et se casser comme ça. :/
 
Vélocargos, vélotaxis, vélos carénés, vélos bien chargés, pentes fortes, fort vent de face... 250 W c'est peu. Rien qu'une vrai pente montante avec un peu de vent de face et l'assistance ne permet pas d'avancer à plus de 15 km/h.
 
En Belgique, les VAE sont autorisés jusqu'à 1 kW pour les > 16 ans.

n°50321258
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2017 à 21:37:28  profilanswer
 

Poly a écrit :

En Belgique, les VAE sont autorisés jusqu'à 1 kW pour les > 16 ans.


 
Avec plaque d'immatriculation, assurance et port du casque obligatoire.

n°50322124
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 23:23:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

Franchement, vu comment grimpe le moindre moteur central, je me demande le genre de cotes que vous avez pour trouver que ca suffit pas.


 
Ce qui est bien, c'est que la physique répond à ta question loin de toutes polémiques.
Travail du poids, pente, vitesse et pouf c'est magique tu as un tableau de ce qui est possible sans pertes avec 250 W.
J'avais même fait le calcul et posté les courbes vitesse/pente/poids sur le sujet si tu cherches.
 
250W, c'est "rien" quand ça monte.

n°50322140
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 23:24:05  profilanswer
 

Petit calcul amusant (fait à l'arrache, j'espère sans grossière erreur).
95 kilos + VAE 25 kilos ; Coef de frottement arbitraire à 0.3
 
http://reho.st/self/be648dd295861d599e795320243de39f66cdc0bc.jpg
 
Avec l'élévation il faut vite sortir des W...
J'ai bloqué les courbes à 500 W bonhomme + 250 W moteur à la louche.

n°50322195
Poly
Posté le 11-07-2017 à 23:30:41  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Avec plaque d'immatriculation, assurance et port du casque obligatoire.

Non. Mets tes fiches à jour.
 
https://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] lectriques
 

Citation :

Un vélo motorisé (≤ 1000 W et ≤ 25 km/h) dispose toujours d’une assistance au pédalage, mais peut éventuellement être équipé d’un moteur capable de fonctionner de manière autonome sans devoir pédaler.

http://reho.st/mobilit.belgium.be/sites/default/files/fr_flyer_velos_electriques_druk_verzekering.png

n°50322211
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 23:32:52  profilanswer
 

Mais faut bien une limite quoi.
Après 250W c'est trop peu pour les VAE, beaucoup le disent.
Mais pour les piétons est les autres vélos sur la PC c'est beaucoup trop, probablement.
 
250W en débridé sur un nexus 7 (pas la transmission au top), je monte sans forcer à 35 Km sur plat, 40 en forçant légèrement comme sur un vélo sec, et je moment e de belles pentes à 20Km/h.  
Alors on fait quoi question réglementation ? On autorise du 500W sur PC ?  
Plus que la physique, il y à une question de cohabitation. Les scoot sont déjà une plaie sur la PC, mais ils ont le mérite de s'entendre.
Franchement, plus que la puissance, 250W sans bridage (laisser la transmission/frottement faire la limite) serait, AMHA, une bonne solution, plutôt que la coupure brutale à 25KM/h.


Message édité par Hansaplast le 11-07-2017 à 23:34:44
n°50322250
Poly
Posté le 11-07-2017 à 23:39:03  profilanswer
 

Ah mais ça semble avoir été transposé en France également.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] /article_2
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006841575

Citation :

4.1.1. Véhicule de sous-catégorie L1e-A : véhicule de la catégorie L1e muni de pédales dont le mode de propulsion auxiliaire d'aide au pédalage d'une puissance maximale est inférieure à 1 kW et s'interrompt dès que le véhicule atteint une vitesse égale ou supérieure à 25 km/ h. Ce véhicule peut être équipé de trois ou quatre roues ;

Appelé "vélo à moteur". https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] /article_5
 
Cependant, la France n'a pas (encore?) assoupli les règles pour conduire un cyclomoteur de catégorie L1e-A.

mood
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Posté le 11-07-2017 à 23:39:03  profilanswer
 

n°50322252
chin jo
Posté le 11-07-2017 à 23:39:36  profilanswer
 

Il est clair que sur du plat 250W permet déjà de rouler. Même à 250W la question va être de l'intelligence du pilote concernant sa vitesse.
Mais pour en faire un moyen de transport non limité à la ville ou aux athlètes du quotidien (ok il y a ceux qui ne veulent pas transpirer, mais faut pas se leurrer il y a aussi beaucoup de personnes physiquement... pas fortiches sur VAE) 350 à 450W me sembleraient plus raisonnables.

n°50322285
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 23:44:31  profilanswer
 

Poly a écrit :


 
Vélocargos, vélotaxis, vélos carénés, vélos bien chargés, pentes fortes, fort vent de face... 250 W c'est peu.


Ben je pense, sincèrement que ce genre d'engin mobiles s'éloignent trop d'un vélo pour en avoir les même besoins (et droits).  
Donc plus de 250W, ok, mais régime de cyclomoteur.
Réclamer le doit de trimbaler gosses, avec volume et poids en conséquence et puissance adaptée, tout en réclamant  la même 'liberté' qu'en vélo "normal" (seul dessus, PC, pas de casque etc.) c'est pas soutenable.

n°50322314
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 23:49:18  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il est clair que sur du plat 250W permet déjà de rouler. Même à 250W la question va être de l'intelligence du pilote concernant sa vitesse.
Mais pour en faire un moyen de transport non limité à la ville ou aux athlètes du quotidien (ok il y a ceux qui ne veulent pas transpirer, mais faut pas se leurrer il y a aussi beaucoup de personnes physiquement... pas fortiches sur VAE) 350 à 450W me sembleraient plus raisonnables.


Mais du coup je vois pas le problème avec la réglementation actuelle.
Ce que tu dis existe déja sur les VAE 45.
 
La cohabitation VAE 25 et vélos secs est déjà limite.

n°50322336
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2017 à 23:53:56  profilanswer
 

Mais attention, je peux assouplir mon propos.
Je serais plus pour :
- 250W sans limite de vitesse
- Pas de limite de puissance, limité à 25Km/h
 
Tout le monde trouverait son bonheur.
 
Parce-que là à vous écouter, on se dirige vers des Twizy sur les PC, avec le régime réglementaire des vélos  :o


Message édité par Hansaplast le 11-07-2017 à 23:54:44
n°50322390
chin jo
Posté le 12-07-2017 à 00:04:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Mais du coup je vois pas le problème avec la réglementation actuelle.
Ce que tu dis existe déja sur les VAE 45.

 

La cohabitation VAE 25 et vélos secs est déjà limite.

 

Oui.
Mais pour autant je serais pour ouvrir les VAE45 aux pistes cyclables sous réserve de passer en mode VAE25 ou au moins 25 km/h.
Ça donnerait de la souplesse, et ça permettrait aux VAE45 d'éviter de se retrouver sur la route de force quand ils peuvent etre secure sur la piste cyclable.
Les automobilistes ont beau être de gros cons parfois, ils arrivent plus ou moins à rouler en ville à 50 km/h quelque soit la puissance du moteur. Un vélo doit y arriver aussi.

 

edit : si je passais au VAE aujourd'hui, ce serait VAE45 et aucun marquage, VAE25 genre.


Message édité par chin jo le 12-07-2017 à 00:05:03
n°50322478
djoul
Posté le 12-07-2017 à 00:22:02  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Ce qui est bien, c'est que la physique répond à ta question loin de toutes polémiques.
Travail du poids, pente, vitesse et pouf c'est magique tu as un tableau de ce qui est possible sans pertes avec 250 W.
J'avais même fait le calcul et posté les courbes vitesse/pente/poids sur le sujet si tu cherches.
 
250W, c'est "rien" quand ça monte.


 
Pour info, j'ai un cargo. Et j'ai des cotes sur mon trajet quotidien. Certes, chargé, en montée, meme avec l'assistance à fond, j'attendrai jamais les 25 km/h. Je vais perdre un peu de temps en cote, et alors ? Je préfère une limite de vitesse et de puissance obligatoire pour tout le monde qu'une anarchie règlementaire parce que bon, machin il a besoin de 1000 w parce qu'il livre des frigos.
 
Ca te vrille peut être une couille, mais d'expérience (des dizaines de milliers de km de velo sur cargo, vtt, pliant, etc.), je sais que 250 watt d'assistance, plus la puissance du cycliste lui meme, oui, ca suffit pour l'immense majorité des cas.  

n°50322563
djoul
Posté le 12-07-2017 à 00:51:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Petit calcul amusant (fait à l'arrache, j'espère sans grossière erreur).
95 kilos + VAE 25 kilos ; Coef de frottement arbitraire à 0.3

 

http://reho.st/self/be648dd295861d [...] cdc0bc.jpg

 

Avec l'élévation il faut vite sortir des W...
J'ai bloqué les courbes à 500 W bonhomme + 250 W moteur à la louche.


Non mais ton tableau est en degré. Refais le en parlant en pourcentage, et tu verras que la puissance nécessaire pour grimper une cote moyenne est bien plus faible que ce que tu crois : la montée de l'alpe d'huez, c'est 8% en moyenne 13% Max. Soit respectivement 5 et 8°...


Message édité par djoul le 12-07-2017 à 00:54:20
n°50322587
chin jo
Posté le 12-07-2017 à 01:01:38  profilanswer
 

Tu sais, je n'en suis pas à me vriller une couille parce qu’un random gars sur le net a du mal à sortir de son cas particulier et refuse la physique.
Je dois probablement me tromper tu as raison :)

n°50322592
chin jo
Posté le 12-07-2017 à 01:04:06  profilanswer
 

250W / 10 km/h c'est 4° dans mon tableau, je te laisse voir en %... (autour de 7)
Mais c'est pas incroyable dans nombre de routes de France d'avoir des portions à 7%. Et là tu te retrouves avec un vélo de 25 kilos à pousser, vaut mieux avoir le walk assist :o


Message édité par chin jo le 12-07-2017 à 01:06:28
n°50322675
djoul
Posté le 12-07-2017 à 01:34:36  profilanswer
 

Selon ta propre courbe, tu rajoutes 100 w par le cycliste, t'es à 15km/h. 250 w, t'es à 20 km/h. Sur une pente loin d'etre négligeable. Et pour un beau bébé de 95 kilos. Une nana de 50 kilos, avec le même velo sur la même pente, atteindra les 25 km/h avec 100 w environ en plus des 250 w du velo.


Message édité par djoul le 12-07-2017 à 01:36:02
n°50322707
Poly
Posté le 12-07-2017 à 01:47:47  profilanswer
 

Et les cyclistes obèses aux sacoches lourdement chargées qui descendent à toute vitesse une pente avec le vent dans le dos, on les met aussi dans les cyclomoteurs? Parce qu'ils montent bien à 60 km/h et accumulent largement assez d'énergie cinétique pour buter des piétons non casqués.
 
Pas comme la mémé dans l'autre sens qui monte à 25 km/h grâce à un moteur 1 kW au lieu de se trainer à 15 avec les automobilistes tentant de la foutre dans le caniveau.

n°50322721
djoul
Posté le 12-07-2017 à 01:54:09  profilanswer
 

Ah mais tu ne pourras jamais rien faire contre les comportements irrespectueux de connards, qu'ils soient en vélo ou en voiture. La seule chose que tu peux faire, c'est espérer qu'ils se flinguent seuls quand ils se planteront. Ou alors légiférer pour limiter es comportements dangereux. Et avec une limite à 250w et 25 km/h, au moins la mémé aura peu de chances d'atteindre une vitesse trop dangereuse : avec 1kW, la mémé pourrait atteindre 50 km/h sur une pente à 10 %, indispensable pour sa sécurité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-07-2017 à 02:01:20
n°50323041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2017 à 07:50:13  profilanswer
 

Bof, pour le cargo vu le centre de gravité bas ça passe. On parle pas de triporteur :D
Le problème reste plus d'avoir du couple que d'avoir besoin de puissance brute.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50323070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2017 à 07:58:55  profilanswer
 

Ca aposté entre temps, désolé :o


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50324571
Poly
Posté le 12-07-2017 à 11:01:10  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ah mais tu ne pourras jamais rien faire contre les comportements irrespectueux de connards, qu'ils soient en vélo ou en voiture. La seule chose que tu peux faire, c'est espérer qu'ils se flinguent seuls quand ils se planteront. Ou alors légiférer pour limiter es comportements dangereux. Et avec une limite à 250w et 25 km/h, au moins la mémé aura peu de chances d'atteindre une vitesse trop dangereuse : avec 1kW, la mémé pourrait atteindre 50 km/h sur une pente à 10 %, indispensable pour sa sécurité :jap:

You miss the point.
On peut obtenir une énergie cinétique énorme avec un vélo sec, donc autant permettre les véhicule légèrement motorisés de monter les côtes avec la même énergie cinétique.
Plutôt que de forcer les gens à payer pour utiliser des véhicules nettement plus lourds (cyclomoteurs, voitures).
 
T'aimerais qu'on t'interdise d'avoir un couteau à la cantine parce que quelques demeurés s'en servent pour planter autrui?

n°50325058
thekiller3
Posté le 12-07-2017 à 11:38:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En ville sur du plat ok.
Ensuite faut voir les cas périurbains, ou dénivelé.


 
ben dans ce cas, tu pédales plus fort. :o  c'est un vélo après tout, pas un scooter. :)

n°50325114
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 11:44:42  profilanswer
 

Ben nan, parce que tu te prends le poids du vélo quand l'assistance coupe, donc c'est pas viable.
 
 
Quand au problème de choix évoqué par rel04d, je dis non.
 
Perso j'ai 20 bornes pour le taff, j'aimerai y aller en vélo, mais j'aimerai également mettre moins de 45 minutes.
 
Le VAE45 répond à ma demande, mais si c'est pour se frapper casque, plaque, retro et assurance, autant sortir la moto...
 
Pour moi, à la campagne, un vélo qui roule a 35/40, c'est pas délirant...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50325348
FRACTAL
Posté le 12-07-2017 à 12:05:31  profilanswer
 

sinon l'argument du besoin de puissance pour un cargo c'est en train de changer on dirait, tout en restant dans la limite légale des 25 : le shimano steps il est donné pour 70nm (et le steps "normal" est a 50nm)
 
certains moteurs anciens donnent du 20nm  
 
 
 
(ça me fait penser au scoot bm qui est un équivalent 125 mais qui a un couple de folie équivalent à une moto puissante, bref les constructeurs "jouent" avec les limites de l'homologation)

n°50325507
chin jo
Posté le 12-07-2017 à 12:23:50  profilanswer
 

Il est clair que l'on va vers 250w quelque soit la cadence de pedalage, donc gros couple a basse cadence.
Ce qui va induire du stress sur la transmission, des rapports encore moins bien sélectionnés qu'aujourd'hui, des gros courants de décharge impactant moteur et hacheur... des moteurs qui pourront potentiellement se débrider largement en puissance max. :o

n°50325569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2017 à 12:30:47  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il est clair que l'on va vers 250w quelque soit la cadence de pedalage, donc gros couple a basse cadence.
Ce qui va induire du stress sur la transmission, des rapports encore moins bien sélectionnés qu'aujourd'hui, des gros courants de décharge impactant moteur et hacheur... des moteurs qui pourront potentiellement se débrider largement en puissance max. :o


Le retour des vélos à cardan [:shimay:1]


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50325740
djoul
Posté le 12-07-2017 à 12:55:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

You miss the point.
On peut obtenir une énergie cinétique énorme avec un vélo sec, donc autant permettre les véhicule légèrement motorisés de monter les côtes avec la même énergie cinétique.
Plutôt que de forcer les gens à payer pour utiliser des véhicules nettement plus lourds (cyclomoteurs, voitures).


une personne sur un VAE peut développer 350W sans problème. Avec un minimum d'entrainement, on va être à 450/500W. C'est énorme, du niveau d'un pro (sur une montée hein, pas sur un effort court genre sprint où il va développer plus). Et donc largement suffisant pour monter les côtes avec la même énergie cinétique.

 
Poly a écrit :

T'aimerais qu'on t'interdise d'avoir un couteau à la cantine parce que quelques demeurés s'en servent pour planter autrui?

Pour rester dans ton analogie, l'idée n'est pas d'interdire le couteau à la cantine, mais de donner des couteaux à bouts ronds plutôt que des katana.

 
Jay Kay a écrit :

Perso j'ai 20 bornes pour le taff, j'aimerai y aller en vélo, mais j'aimerai également mettre moins de 45 minutes.

 

Le VAE45 répond à ma demande, mais si c'est pour se frapper casque, plaque, retro et assurance, autant sortir la moto...

 

Pour moi, à la campagne, un vélo qui roule a 35/40, c'est pas délirant...

Et comment tu fais pour t'assurer que les gens ne roulent à cette vitesse qu'à la campagne ? S'il n'y a aucun signe distinctif (plaque par exemple), en autorisant ça on va se retrouver avec tous les utilisateurs de VAE à 40 km/h sur les pistes cyclables, au milieu des enfants et des petits vieux à 15 km/h.

  

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-07-2017 à 13:04:36
n°50326402
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 14:02:24  profilanswer
 


djoul a écrit :

Et comment tu fais pour t'assurer que les gens ne roulent à cette vitesse qu'à la campagne ? S'il n'y a aucun signe distinctif (plaque par exemple), en autorisant ça on va se retrouver avec tous les utilisateurs de VAE à 40 km/h sur les pistes cyclables, au milieu des enfants et des petits vieux à 15 km/h.

 


 

J'ai envie de dire "osef" ?

 

Comment tu t'assures qu'aucun automobiliste ne roule a plus de 50 en ville ?
Comment tu t'assures qu'aucun piéton ne traverse en dehors des clous ?
Comment tu t'assures que tout les cyclistes ont leurs catadioptres ?

 

Bref, à un moment donné, il y a la loi, et basta.

 


Message édité par Jay Kay le 12-07-2017 à 14:03:07

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50326438
djoul
Posté le 12-07-2017 à 14:06:01  profilanswer
 

Ah. Bon bah la loi c'est : 250 W et 25 km/h, et basta.


Message édité par djoul le 12-07-2017 à 14:06:15
n°50326448
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

[:torsadealanapo:2]

 

(accessoirement, les VAE 25 ou 45 utilisent déjà les pistes cyclables, qu'ils y aient été invité ou non)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-07-2017 à 14:08:01

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50326504
djoul
Posté le 12-07-2017 à 14:11:28  profilanswer
 

Les premiers ont le droit, les deuxièmes non, mais vu qu'ils constituent une très petite minorité des vae en circulation grace a la legislation, ca limite fortement le problème.


Message édité par djoul le 12-07-2017 à 14:12:02
n°50326646
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 14:25:28  profilanswer
 

Et ceux qui roule en VAE25 débridé ?  :sarcastic:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50327571
bidoulou
Posté le 12-07-2017 à 15:31:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ben nan, parce que tu te prends le poids du vélo quand l'assistance coupe, donc c'est pas viable.
 
 
 
 
Perso j'ai 20 bornes pour le taff, j'aimerai y aller en vélo, mais j'aimerai également mettre moins de 45 minutes.
 


 
En gros ça fait du 27 de moyenne je ne vois pas trop le problème de pédaler un peu plus fort sur le plat ou en descente  pour atteindre cette moyenne ?
 
Question bête: La vitesse limite est calibrée sur le périmètre des pneus d'origines ?

Message cité 2 fois
Message édité par bidoulou le 12-07-2017 à 15:33:13
n°50327697
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-07-2017 à 15:39:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et ceux qui roule en VAE25 débridé ?  :sarcastic:


 
Ils ont pas le droit [:dawa]

n°50327757
Jay Kay
Posté le 12-07-2017 à 15:43:05  profilanswer
 

bidoulou a écrit :


 
En gros ça fait du 27 de moyenne je ne vois pas trop le problème de pédaler un peu plus fort sur le plat ou en descente  pour atteindre cette moyenne ?


 
"moins d'une demi heure". Inutile de poser 2000 balles si je gagne que 5 minutes :o  (en VDR je mets 35min au mieux)
 

ak enemy a écrit :


 
Ils ont pas le droit [:dawa]


 
Ben oui, justement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50327915
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-07-2017 à 15:52:05  profilanswer
 

bidoulou a écrit :


 
En gros ça fait du 27 de moyenne je ne vois pas trop le problème de pédaler un peu plus fort sur le plat ou en descente  pour atteindre cette moyenne ?
 
Question bête: La vitesse limite est calibrée sur le périmètre des pneus d'origines ?


 
Si ta question c'est "Est-ce qu'on peut shunter la limite en augmentant le diamètre de la roue ?" C'est non chez Bosch.
Il faut acheter un Kit qui vient feinter le calculateur, mais ca te baise la vitesse affichée et la distance parcourue.
Il y a un kit (dont j'ai mangé le nom) qui te permet de conserver un affichage ok, mais il est vendu plus cher (200€ je crois)

n°50329561
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 17:54:08  answer
 

chin jo a écrit :

En ville sur du plat ok.
Ensuite faut voir les cas périurbains, ou dénivelé.


 
Dernière sortie sur un chemin de forêt : 2heures - 29 km - 682 mètres de dénivelé positif, le tout sans une goutte de transpiration.
 
Personnellement, ca me convient :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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