| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
gemini briquet Tout plein de prévalence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 11:42:30 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | j'ai edité --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
XaTriX | Soyez gentil, vous vous doutez bien que pour avoir une moyenne de QI à 100 il en faut certains à... disons.. beaucoup moins --------------- [:dawa] |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | c'est typiques des petits fascistes verts de se croire supérieurs, légitimant de ce fait leur volonté de dicter le mode de vie kivabien a toute la planète Rien d'étonnant, donc Message cité 3 fois Message édité par thun_on_the_r le 18-11-2016 à 11:54:54 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
XaTriX | Encore on est sympa, on laisse ceux qui paient un max d'impôts et nos TeC venir donner leur avis --------------- [:dawa] |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 18-11-2016 à 13:24:39 |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 13:08:54 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Sérieux, un rassemblement de safrane --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Sinon pour les voies sur berge : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Mineur68 |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
Modération | Posté le 18-11-2016 à 15:25:44 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem |
|
Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 15:51:39 |
XaTriX | J'ai un peu retard, je rattrape
Et les mecs qui ont les moyens mais qui gueulent de trop payer, faut savoir Non mais sinon c'est beau les passionnés, c'est cool même mais bon c'est pas mal HS, ces gars représentent 0,2% des autosolistes XaT Message édité par XaTriX le 20-11-2016 à 13:48:57 --------------- [:dawa] |
meuniere |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
croustibat31 |
Je sais bien, j'étais aux frais réels au début de ma vie pro, et je suis repassé au forfait ensuite (combo controle fiscal au passage, j'ai adoré). Je repasse aux frais réels cette année d'ailleurs parce qu'avec tous ces pd2pôvres au RSA, au SMIC et en TC qu'il faut payer, mes impots ont augmenté au point de dépasser le seuil Tu confonds aussi net imposable avec salaire. Si tu gagnes 20K et que tu es en couple avec un pd2pôvre, le net imposable du foyer sera très réduit. Sérieusement vu les clopinettes que rembourse l'état en frais réel (le bareme au km qui baisse et les cv fiscaux max à 7 quand c'était a 16 y'a quelques années, WTF ...), si tu gagnes 20K€/ an et que tu as 5-6000€ de frais de déplacement, faut penser a déménager Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 17:12:08 |
meuniere | Quand je dis gagner, c'était un raccourci pour imposable... Quand au choix de mon lieux de résidence, plutôt mourir qu'habiter vers là où je bossais quoi... Je l'ai fait en connaissance de cause, j'avais bien calculé qu'avec les frais réels je restais gagnante. Accessoirement sans les frais réels, j'aurais eu un RFR trop élevé pour avoir mon prêt à 0% pour mon achat donc j'ai tout gagné dans l'histoire Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-11-2016 à 17:25:34 |
meuniere |
|
croustibat31 |
Tu annonces un cout a 2000€/an, sans donner aucun détail, la ou les organismes officiels comptent le double, parce que tu ne comptes pas le %age en entretien et usure des consommables et du véhicule, ni le cout du garage / place de parking, les taxes associées, la CG, l'assurance etc ... Ce qui ressort de ton argumentaire, c'est que tu prends ton cas particulier pour le généraliser, et que tu ne sais pas faire un tableau d'amortissement et de coûts Perso les frais réels kilométriques paient uniquement le carburant, et pourtant je triche avec un mélange à 1€ le litre. J'appelle ca "des clopinettes", par définition c'est censé représenter le coût d'utilisation du véhicule; quand c'est uniquement basé sur le kilométrage et la puissance fiscale, ca ne l'est clairement pas, surtout quand la puissance fiscale est capée ! Je passerai bien au frais réels "réels" mais c'est tellement chiant à faire que je le fais pas. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 17:33:12 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
|
croustibat31 | habitation & foncière sur la place de parking / le garage (+ ce qui ne sont pas des taxes mais qu'on oublie, le surcout a l'achat / la location et les frais d'entretien / nettoyage associés, plus les tantièmes sur les travaux en cas de copro) Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 17:47:21 |
Krazouk |
meuniere | taxe associée = taxe d'hab et foncière Je veux bien de refaire le calcul mais j'avoue que j'ai la flemme. Mais je compte bien tous les truc style changement de pneu, vidange, etc. Et encore ça c'est biaisé car une partie des coûts est fixe (l'assurance, le CT, etc.). Comme j'aurais de toute façon quand même eu une bagnole si je n'avais pas été au boulot en vélo, j'aurais de toute façon payé tout ça. Pour l'histoire du coût du garage, là effectivement mon cas est particulier puisque je ne le paie pas, sauf la TH (80€). L'entretien est négligeable dans les charges de copro. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-11-2016 à 17:55:58 |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 18-11-2016 à 17:59:51 |
Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 18:03:29 |
croustibat31 |
|
Sur les études postées, ils ont juste revendu la voiture achetée l'année d'avant pour acheter la nouvelle. C'est pas trop représentatif... edit : Ceci dit on est peut-être un peu HS. Dans les cas où il existe un moyen alternatif pas trop consommateur de temps en plus, la voiture sera dans la très grande majorité des cas pas compétitive. Reste que s'il elle n'est pas achetée pour ce trajet, elle peut aussi avoir été achetée pour un autre et utilisée sur celui-là pour amortir les coûts fixes. Bref c'est pas aussi évident qu'une simple somme, il y a pas mal de paramètres. Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 18:37:00 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
XaTriX | Alors ça trolle pas le weekend par ici ? --------------- [:dawa] |
Krazouk | Trop occupés à faire des courses de Safrane.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •