Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47755123
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-11-2016 à 11:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Les frais réels sont une juste compensation pour les milliers d'euros qui partent en TIC :jap:

[:habibabibou:2]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 11:42:30  profilanswer

n°47755139
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2016 à 11:43:08  profilanswer

Fig. : la lourdeur

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47755217
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-11-2016 à 11:47:47  profilanswer

j'ai edité :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47755263
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2016 à 11:50:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les frais réels sont une juste compensation pour les milliers d'euros qui partent en TIC :jap:

Je comprends que ça fasse rager les usagers de TEC, car ce pognon non rentré est autant qui ne finance pas leur lignes de tram a 20/60 millions d'euros le km :jap:

https://i.imgur.com/ArL2oui.gif

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47755286
XaTriX
Posté le 18-11-2016 à 11:51:58  profilanswer

Soyez gentil, vous vous doutez bien que pour avoir une moyenne de QI à 100 il en faut certains à... disons.. beaucoup moins :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47755329
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-11-2016 à 11:54:25  profilanswer

c'est typiques des petits fascistes verts de se croire supérieurs, légitimant de ce fait leur volonté de dicter le mode de vie kivabien a toute la planète :jap:

Rien d'étonnant, donc :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-11-2016 à 11:54:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47755366
XaTriX
Posté le 18-11-2016 à 11:56:43  profilanswer

Encore on est sympa, on laisse ceux qui paient un max d'impôts et nos TeC venir donner leur avis :o

XaT

---------------
n°47755395
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2016 à 11:58:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est typiques des petits fascistes verts de se croire supérieurs, légitimant de ce fait leur volonté de dicter le mode de vie kivabien a toute la planète :jap:

bon, on peut se tutoyer?  
t'es lourd. ©

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47756108
Krazouk
Posté le 18-11-2016 à 13:01:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un jour tu seras peut-être capable de rédiger un argumentaire construit et tu pourras participer aux débats avec les grands. En attendant, ce n'est pas en rabâchant quelque chose de faux que tu convaincras :kaola:  

n°47756177
- Superson​ique -
Posté le 18-11-2016 à 13:08:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 18-11-2016 à 13:24:39
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 13:08:54  profilanswer

n°47756872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2016 à 14:04:35  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Arrête de broyer du noir veux tu [:manust] soit tu raconte des conneries, soit tu fais exprès de prendre que le côté négatif  
ou alors, tu étais peut-être le Eric/Kevin la ou tu allais, le genre de mec que tout le monde met à l'écart et a qui personne n'adresse la parole. [:eric le-looser]  

Les réu entre passionnés de voiture ne sont pas à comparer avec les clichés beauferies de réunions tuning dans le nord ou les types qui vont bruler des pneus sur le parking du leclerc d'un village paumé.  
Faire ça c'est comme résumer les réunions de cyclistes à des types qui viennent juste parler du dernier dérailleur de Schimano autour d'un pastis-Ricard avant d'aller rouler sur des trottoirs en ville.  

Les réunions de passionnés ça s'organise aux quatre coins de la France (Bretagne, Alsace, le Sud etc...) tu paies une participation souvent dérisoire pour la bouffe/logement et le temps d'un petit weekend tu te retrouve avec d'autres personnes sympathiques : jeunes, adultes, vieux, couples, familles entières toutes CSP confondues pour parler un peu voiture (forcément), mais pas QUE voiture : plein d'autres choses. [:_jbm]  

C'est l'occasion de faire quelques activités sympa (sorties, karting, barbeuc, découverte de la région à pied, pique-nique, loisirs etc...) avec des gens qu'on ne connait pas, de déconner, parler de tout un tas de trucs.
Il y'a aussi le côté pratique de connaitre des personnes qui bossent dans des domaines différents : un pilote de ligne, un imprimeur, un gars qui bosse dans la clim, des mécanos, un fabricant de meuble, un sellier etc...Quand quelqu'un a besoin d'un truc, on se rend service avant ou après les réu, c'est le côté pratique. :)  

Ça change et ça diversifie un peu par rapport aux relations travail ou amis que tu connais depuis longtemps avec qui une routine relou peut parfois s'installer. :o  
Pour avoir fait quelques rencontres de passionnés voiture et plusieurs rando/sorties cyclistes (hiver comme été), j'ai jamais vécu ou vu 0,01% de ce que tu racontes :non:
Dans les deux cas c'est surtout l'entraide et la bonne ambiance/déconne qui règne.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] reu_sf.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] reu_vl.jpg

Certes, la combinaison de "réunion" avec "passionnés de" m'insupporte  [:cosmoschtroumpf] .
 J'adore faire du vélo, mais je ne participe pas à des réunions :o

---------------
n°47756950
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2016 à 14:10:37  profilanswer

Sérieux, un rassemblement de safrane [:rofl] Pour le coup faut vraiment pas aimer les bagnoles :o

---------------
n°47757064
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2016 à 14:18:56  profilanswer

Sinon pour les voies sur berge :  

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
n°47757218
Krazouk
Posté le 18-11-2016 à 14:27:52  profilanswer

D'un côté comme de l'autre une méthodologie qui semble, au mieux, arbitraire (genre que le mardi et le jeudi?)... :sarcastic:  Je pense que le rapport de la préfecture de police était plus objectif là dessus, et la conclusion était en gros qu'il fallait attendre pour juger des effets.

n°47757241
Mineur68
Posté le 18-11-2016 à 14:28:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

D'un côté comme de l'autre une méthodologie qui semble, au mieux, arbitraire (genre que le mardi et le jeudi?)... :sarcastic:

Ce sont les deux jours avec le plus de circulation  [:zedlefou:1]  [:o_doc]

n°47757259
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 14:29:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Fig. : la lourdeur

Je trouve aussi.

Sinon dans le genre aménagements débiles vs population débile, les passages piétons derrière les places de livraison et comme c'est des camionnettes dessus on met un feu au même niveau, parfois pas respecté par les voitures, jamais respecté par les vélos vu que ça ne sert qu'à laisser passer des piétons  [:idee]  

Bien failli me faire percuter ce matin, j'ai tout de suis pensé à la discussion d'hier :D

Enfin voilà un cycliste qui fera plus attention la prochaine fois vu comment il a gueulé putain, ho putain et qu'il s'est excusé encore plus choqué que moi  [:roxelay]

n°47758124
Modération
Posté le 18-11-2016 à 15:25:44  answer

thun_on_the_r a écrit :

Tu dépasses les bornes Maurice, merci de te calmer un tantinet sur les expressions de ce genre qui n'aident absolument pas à calmer le débat.

n°47758481
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2016 à 15:50:05  profilanswer

Ben tant mieux si les temps de transport automobile augmentent, à moyen terme ça va inciter les gens à réarbitrer leur mode de transport et leur mode de vie. C'est le but, non ?

n°47758503
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 15:51:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben tant mieux si les temps de transport automobile augmentent, à moyen terme ça va inciter les gens à réarbitrer leur mode de transport et leur mode de vie. C'est le but, non ?

Oh là là ce vendredi qui va démarrer [:nekromanttik:5]

Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 15:51:39
n°47758704
XaTriX
Posté le 18-11-2016 à 16:05:27  profilanswer

J'ai un peu retard, je rattrape :o

- Supersonique - a écrit :

Oui, et il existe des gens qui ont les moyens de se payer une voiture et de jeter de l'argent dedans sans trop compter, de bruler de l'essence par litres pour rouler sans but sur route ou circuit, en plus de pouvoir se permettre de partir en vacances et de bien vivre aussi. :)

Pour certains c'est aussi une passion, une occasion de se faire des potes, de rencontrer des personnes fantastiques ou juste de s'amuser.

Les sorties vélos dans les associations cyclistes sont tout aussi conviviales et chaleureuses que les rencontres de proprios d'une même voiture ou sorties motos (qui ont souvent lieu le Dimanche).

Les passionnés.. Les mecs qui vont au boulot en Clio 2 Diesel [:rofl]
Seriously [:rofl]

Et les mecs qui ont les moyens mais qui gueulent de trop payer, faut savoir [:rofl2]

Non mais sinon c'est beau les passionnés, c'est cool même mais bon c'est pas mal HS, ces gars représentent 0,2% des autosolistes [:spamafote]

XaT

Message édité par XaTriX le 20-11-2016 à 13:48:57

---------------
n°47759338
meuniere
Posté le 18-11-2016 à 16:50:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sans doute parce que quand tu n'es PAS aux frais réels, tu as déjà 10% d'abattement ?
Pour que ca soit interessant de passer aux frais réels dans ton cas il faut que ton net imposable soit > 50K€, soit un salaire brut autour des 60K€ pour un célib sans enfant.

Ce qui représente un %age complètement négligeable de la population.

C'est l'inverse au contraire  ;)  
Si tu gagnes 60k€/an, l'abattement est de 6000€. Donc les frais réel de 5-6000€ ne sont plus intéressant.
Si tu gagnes 20k€/an, l'abattement est de 2000€, très loin des frais réels donc.  
En fait plus ton salaire est bas, plus tu as de chance que les frais réels soient intéressants VS abattement de 10%

n°47759408
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2016 à 16:55:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu gagnes 60k€/an, l'abattement est de 6000€. Donc les frais réel de 5-6000€ ne sont plus intéressant.
Si tu gagnes 20k€/an, l'abattement est de 2000€, très loin des frais réels donc.  
En fait plus ton salaire est bas, plus tu as de chance que les frais réels soient intéressants VS abattement de 10%

+1

Pourtant on avait déjà abordé le sujet :o

---------------
n°47759433
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 16:58:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Si t'es imposable  [:moundir]

n°47759587
croustibat​31
Posté le 18-11-2016 à 17:11:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Je sais bien, j'étais aux frais réels au début de ma vie pro, et je suis repassé au forfait ensuite (combo controle fiscal au passage, j'ai adoré). Je repasse aux frais réels cette année d'ailleurs parce qu'avec tous ces pd2pôvres au RSA, au SMIC et en TC qu'il faut payer, mes impots ont augmenté au point de dépasser le seuil :o
Dans mon cas, ca se traduit par une différence de 500€ d'impots en moins à payer ... mais la partie automobile compte pour assez peu, ce sont les frais de bouche qui comptent pas mal, chose que les utilisateurs de TEC peuvent compter aussi.

Tu confonds aussi net imposable avec salaire. Si tu gagnes 20K et que tu es en couple avec un pd2pôvre, le net imposable du foyer sera très réduit.

Sérieusement vu les clopinettes que rembourse l'état en frais réel (le bareme au km qui baisse et les cv fiscaux max à 7 quand c'était a 16 y'a quelques années, WTF ...), si tu gagnes 20K€/ an et que tu as 5-6000€ de frais de déplacement, faut penser a déménager [:cosmoschtroumpf]

Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 17:12:08
n°47759709
meuniere
Posté le 18-11-2016 à 17:22:23  profilanswer

Quand je dis gagner, c'était un raccourci pour imposable...
Les frais de bouche j'en ai jamais eu perso (cuisine au boulot ou ticket resto élevés).
Aucun frais de fringues non plus, car j'ai jamais eu besoin de tailleur.
Et franchement ma bagnole, y compris en comptant l'achat de la nouvelle (d'occas) quand la 1ère m'a lâchée, m'a plutôt couté 2000€/an. Donc on est loin des clopinettes avec les frais réels...

Quand au choix de mon lieux de résidence, plutôt mourir qu'habiter vers là où je bossais quoi... Je l'ai fait en connaissance de cause, j'avais bien calculé qu'avec les frais réels je restais gagnante.

Accessoirement sans les frais réels, j'aurais eu un RFR trop élevé pour avoir mon prêt à 0% pour mon achat donc j'ai tout gagné dans l'histoire  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-11-2016 à 17:25:34
n°47759743
meuniere
Posté le 18-11-2016 à 17:24:51  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Si t'es imposable  [:moundir]

Certe, mais étant célibataire même avec un RFR de 20k€ j'étais déjà imposable à l'époque.

Et comme je l'ai dis, même si tu n'est pas imposable, ça joue sur le RFR qui permet ensuite d'avoir d'autres avantages (plafonnement de TH, accès au PTZ, etc.)

n°47759815
croustibat​31
Posté le 18-11-2016 à 17:31:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand je dis gagner, c'était un raccourci pour imposable...
Les frais de bouche j'en ai jamais eu perso (cuisine au boulot ou ticket resto élevés).
Aucun frais de fringues non plus, car j'ai jamais eu besoin de tailleur.
Et franchement ma bagnole, y compris en comptant l'achat de la nouvelle (d'occas) quand la 1ère m'a lâchée, m'a plutôt couté 2000€/an. Donc on est loin des clopinettes avec les frais réels...

Quand au choix de mon lieux de résidence, plutôt mourir qu'habiter vers là où je bossais quoi... Je l'ai fait en connaissance de cause, j'avais bien calculé qu'avec les frais réels je restais gagnantes.

Accessoirement sans les frais réels, j'aurais eu un RFR trop élevé pour avoir mon prêt à 0% pour mon achat donc j'ai tout gagné dans l'histoire  :sol:

Tu annonces un cout a 2000€/an, sans donner aucun détail, la ou les organismes officiels comptent le double, parce que tu ne comptes pas le %age en entretien et usure des consommables et du véhicule, ni le cout du garage / place de parking, les taxes associées, la CG, l'assurance etc ...

Ce qui ressort de ton argumentaire, c'est que tu prends ton cas particulier pour le généraliser, et que tu ne sais pas faire un tableau d'amortissement et de coûts :D

Perso les frais réels kilométriques paient uniquement le carburant, et pourtant je triche avec un mélange à 1€ le litre. J'appelle ca "des clopinettes", par définition c'est censé représenter le coût d'utilisation du véhicule; quand c'est uniquement basé sur le kilométrage et la puissance fiscale, ca ne l'est clairement pas, surtout quand la puissance fiscale est capée !

Je passerai bien au frais réels "réels" mais c'est tellement chiant à faire que je le fais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 17:33:12
n°47759840
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-11-2016 à 17:33:11  profilanswer

Rien qu'à voir ces feux de béhème éteints, j'ai les rétines qui frémissent d'angoisse... Je me demande comment quelqu'un a pu légaliser ces merdes au xénon. [:osweat]

n°47759842
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 17:33:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu annonces un cout a 2000€/an, sans donner aucun détail, la ou les organismes officiels comptent le double, parce que tu ne comptes pas le %age en entretien et usure des consommables et du véhicule, ni le cout du garage / place de parking, les taxes associées, la CG, l'assurance etc ...

Ce qui ressort de ton argumentaire, c'est que tu prends ton cas particulier pour le généraliser, et que tu ne sais pas faire un tableau d'amortissement et de coûts :D  

Perso les frais réels kilométriques paient uniquement le carburant, et pourtant je triche avec un mélange à 1€ le litre. J'appelle ca "des clopinettes", vu que c'est censé représenter le coût d'utilisation du véhicule. Je passerai bien au frais réels "réels" mais c'est tellement chiant à faire que je le fais pas.

Ouais enfin achat de voiture et carte grise c'est si tu en changes tous les ans, c'est pas forcément le cas le plus répandu non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors il faut prendre en considération un amortissement, c'est moins évident.

Taxes associées ?

n°47759989
croustibat​31
Posté le 18-11-2016 à 17:46:36  profilanswer

habitation & foncière sur la place de parking / le garage  (+ ce qui ne sont pas des taxes mais qu'on oublie, le surcout a l'achat / la location et les frais d'entretien / nettoyage associés, plus les tantièmes sur les travaux en cas de copro)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-11-2016 à 17:47:21
n°47760030
Krazouk
Posté le 18-11-2016 à 17:51:58  profilanswer

Ouais donc vaut mieux pas avoir de voiture. Merci de confirmer  :jap:

n°47760046
meuniere
Posté le 18-11-2016 à 17:53:20  profilanswer

taxe associée = taxe d'hab et foncière ;)

Je veux bien de refaire le calcul mais j'avoue que j'ai la flemme. Mais je compte bien tous les truc style changement de pneu, vidange, etc.
Pourquoi ça me coute si peu ? parce que j'ai toujours acheté des petites bagnoles sans options, pas chères, à l'achat et en entretien.
Parce que j'ai toujours eu des emplacement de parking pour 0€, parce que je vis en province (ici le SP95E10 est très loin des 1.35€ de l'étude...)
Parce que j'ai eu peu de pannes et autre frais : au total 1200€ pour une bagnole en 9 ans, ça va...
Parce que petite bagnole pas chère = assurance pas chère

Et encore ça c'est biaisé car une partie des coûts est fixe (l'assurance, le CT, etc.). Comme j'aurais de toute façon quand même eu une bagnole si je n'avais pas été au boulot en vélo, j'aurais de toute façon payé tout ça.

Pour l'histoire du coût du garage, là effectivement mon cas est particulier puisque je ne le paie pas, sauf la TH (80€). L'entretien est négligeable dans les charges de copro.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-11-2016 à 17:55:58
n°47760049
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 17:53:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

habitation & foncière sur la place de parking / le garage  (+ ce qui ne sont pas des taxes mais qu'on oublie, le surcout a l'achat / la location et les frais d'entretien / nettoyage associés, plus les tantièmes sur les travaux en cas de copro)

Les 4/5 c'est pas des taxes :p

Mais ok TH/TF, j'y avais pas songé :jap:

n°47760086
meuniere
Posté le 18-11-2016 à 17:58:19  profilanswer

Krazouk a écrit :

En fait c'est exactement ça.
Le jour où ma voiture rend l'âme, je n'en rachèterai pas si je peux toujours aller en vélo ou TEC au boulot. J'utiliserais les bagnoles de location pour les courses et les vacances et le tour est joué.
Mais bon ça c'est valable si tu vis en ville.
Dans le trou du cul du monde où j'habitais avant, c'était pas possible de vivre sans voiture.

Message édité par meuniere le 18-11-2016 à 17:59:51
n°47760130
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 18:02:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca dépend de ta situation. C'est sûr que si c'est pour faire du banlieue Paris quotidiennement et c'est tout, tu t'y retrouves pas rapport temps/prix. Après si t'es un peu loin de la gare de banlieue, si tu fais du banlieue banlieue, etc, ça peut vite influer sur l'utilité même si le coût subsiste.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 18:03:29
n°47760373
croustibat​31
Posté le 18-11-2016 à 18:31:33  profilanswer

meuniere a écrit :

taxe associée = taxe d'hab et foncière ;)

Je veux bien de refaire le calcul mais j'avoue que j'ai la flemme. Mais je compte bien tous les truc style changement de pneu, vidange, etc.
Pourquoi ça me coute si peu ? parce que j'ai toujours acheté des petites bagnoles sans options, pas chères, à l'achat et en entretien.
Parce que j'ai toujours eu des emplacement de parking pour 0€, parce que je vis en province (ici le SP95E10 est très loin des 1.35€ de l'étude...)
Parce que j'ai eu peu de pannes et autre frais : au total 1200€ pour une bagnole en 9 ans, ça va...
Parce que petite bagnole pas chère = assurance pas chère

Et encore ça c'est biaisé car une partie des coûts est fixe (l'assurance, le CT, etc.). Comme j'aurais de toute façon quand même eu une bagnole si je n'avais pas été au boulot en vélo, j'aurais de toute façon payé tout ça.

Pour l'histoire du coût du garage, là effectivement mon cas est particulier puisque je ne le paie pas, sauf la TH (80€). L'entretien est négligeable dans les charges de copro.

C'est ce que je dis, tu ne comptes précisément que ce que tu as dépensé directement, c'est pas comme ca que se calcule un cout moyen. Tu achetes la voiture juste apres une vidange qui doit etre faite tous les 10.000km, au bout de 5000km tu dois compter la moitié du cout de la vidange, tu ne l'as pas payé mais c'est ce que ca t'a couté.  Idem pour l'usure générale de la voiture.

Perso quand j'ai acheté mon appart, ca parlait de refaire la toiture du batiment garage ... le tarif piquait un peu. C'est a associer aux couts de la voiture.

Mais oui, la voiture st'un truc de riche, donc raus les cyclistes, allez prendre le métro comme les autres pd2pôvres :o

n°47760393
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 18:33:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ce que je dis, tu ne comptes précisément que ce que tu as dépensé directement, c'est pas comme ca que se calcule un cout moyen. Tu achetes la voiture juste apres une vidange qui doit etre faite tous les 10.000km, au bout de 5000km tu dois compter la moitié du cout de la vidange, tu ne l'as pas payé mais c'est ce que ca t'a couté.  Idem pour l'usure générale de la voiture.

Perso quand j'ai acheté mon appart, ca parlait de refaire la toiture du batiment garage ... le tarif piquait un peu. C'est a associer aux couts de la voiture.

Mais oui, la voiture st'un truc de riche, donc raus les cyclistes, allez prendre le métro comme les autres pd2pôvres :o

Ca s'amortit sur combien de temps une voiture ? Et une fois la période d'amortissement passée on compte comment ?

Sur les études postées, ils ont juste revendu la voiture achetée l'année d'avant pour acheter la nouvelle. C'est pas trop représentatif...

edit : Ceci dit on est peut-être un peu HS. Dans les cas où il existe un moyen alternatif pas trop consommateur de temps en plus, la voiture sera dans la très grande majorité des cas pas compétitive. Reste que s'il elle n'est pas achetée pour ce trajet, elle peut aussi avoir été achetée pour un autre et utilisée sur celui-là pour amortir les coûts fixes. Bref c'est pas aussi évident qu'une simple somme, il y a pas mal de paramètres.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 18:37:00
n°47760690
croustibat​31
Posté le 18-11-2016 à 19:02:17  profilanswer

C'est pour ca que je pense que l'estimation du coût par une entité dont c'est le métier, spécialisée en stats avec une armée de comptable est sans doute plus plus proche de la réalité que celle d'un particulier qui ne compte que ce qui sort de son portefeuille.

Mais je suis complètement d'accord pour dire qu'une auto c'est un confort qu'on paie (cher) :o

n°47763365
- Superson​ique -
Posté le 18-11-2016 à 23:31:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47772743
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 13:49:06  profilanswer

Alors ça trolle pas le weekend par ici ? :o

XaT

---------------
n°47772783
Krazouk
Posté le 20-11-2016 à 13:53:01  profilanswer

Trop occupés à faire des courses de Safrane.

(voilà c'est fait :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)