Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7411 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47721075
XaTriX
Posté le 15-11-2016 à 18:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pire que le point godwin le point féminazi :D  

D'ailleurs pour faire un point godwin vous remarquerez que pour déplacer les juifs vers disons leur fin on utilisait des.. transport en commun ! :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:16:14  profilanswer

n°47721215
XaTriX
Posté le 15-11-2016 à 18:30:47  profilanswer

Ayé le topic est mort, les mecs en CDI rentrent chez eux en voiture ? :o

XaT

---------------
n°47721233
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 18:33:11  profilanswer

Bha en même temps si les utilisateurs de voitures ne postent plus ce topic mourra de lui même :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47721693
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 19:20:20  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah non les missions on les a faites à pieds et j'utilise le vélo, juste pas pour mes courses.

Et donc tu trollais pas, ta solution c'est donc :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/77/Bakfietsmoeder.jpeg/300px-Bakfietsmoeder.jpeg

Mayway  [:roxelay]

Même pas. J'ai pensé au topic en rentrant du taf avec mes 4 sacoches pleines de fruits et légumes pour la semaine que j'attrape à la sortie du boulot. J'ai bien rigolé en remontant les files de voitures immobiles, j'ai siffloté et je leur ai fait coucou, j'étais de bonne humeur. Qui sait, ils passaient peut-être par un centre commercial ensuite pour aller faire leurs courses :o Je sais pas à quelle heure ils seront chez eux :o

C'est joli les voitures la nuit, ça fait des guirlandes lumineuses immobiles blanches et rouges sur le périph :o

n°47721791
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 19:31:18  profilanswer

Ce qui est surtout concernant c'est la manière dont tu sembles utiliser tes méninges. Ton truc ça marche bien quand t'es étudiant avec un régime à base de pâtes, ouais ça c'est facile à ramener à vélo. Et encore que je m'étais déjà tapé des missions avec les potes pour ramener des bons gros sacs portés à plusieurs si on avait prévu une bonne bouffe et de l'alcool.

Passé cet âge, si tu vis pas en autarcie et que t'as pas toute la journée, ça pèse vite du lait, du vin, du jus, de la binouze. Pour peu que tu varie un peu ton alimentation t'oublies vite le délire sac à dos vélo pour les courses. A la limite le seul argument valable ça aurait été de citer le drive mais ça implique nécessairement un livreur. Enfin je vois qu'on en est revenu à l'interdiction totale de la voiture et que le premier cheval de bataille c'est les courses, ça va avancer  [:clooney16]

Le vin je vais chez le caviste, à vélo (sauf le tout venant pour cuisiner). Les courses à vélo ça n'a rien de compliqué. Faut juste s'équiper en sacoches, ce qui revient bien moins cher que la voiture!

Faire les courses sans voiture ne veut pas dire l'interdire. Tu mélanges tout comme d'habitude. Pour pouvoir avoir une utilisation raisonnée de la voiture, il faut pouvoir s'en passer quand c'est possible.

n°47722011
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 19:47:11  profilanswer

Les courses sont le seul trajet court que je fais en voiture, mayway c'est pas assez raisonné et extrémiste  [:zedlefou:1]

Sachant que j'y vais évidemment pas aux heures de bouchons ou affluence  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 19:55:25
n°47722474
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 20:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 20:27:16
n°47722608
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2016 à 20:38:23  profilanswer

Trois semaines de courses alimentaires ? Ça me paraît beaucoup, sachant que la viande, les légumes et les produits laitiers tiennent rarement plus d'une semaine. Mon rythme perso c'est quelque chose comme 3 fois en 2 semaines, mais je comprends que ça dépende vachement des gens, notamment du nombre de bouches à nourrir.

Là où je "souffre" de ne pas avoir de voiture c'est évidemment pour des achats lourds/volumineux (un PC, un meuble, du bricolage...). J'arrive à me débrouiller mais heureusement que ce n'est pas trop fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 15-11-2016 à 20:39:27
n°47722638
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2016 à 20:41:19  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Faisable probablement pour la personne qui a claqué 2k€ dans un velo cargo.

En même temps, quand on claque quelques milliers d'euros à l'achat d'une voiture + davantage en carburant / entretien / assurance, on peut bien acheter 2k€ un vélo cargo qui coûte bien moins cher à l'usage.

n°47722714
XaTriX
Posté le 15-11-2016 à 20:48:36  profilanswer

Non mais c'est du bullshit, cherchez pas plus loin :o

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 20:48:36  profilanswer

n°47722739
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 20:50:22  profilanswer

Le sérieux de ce topic ? Sans aucun doute :o

n°47722898
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 21:02:18  profilanswer

Les courses sont le seul trajet court que je fais en voiture, mayway c'est pas assez raisonné et extrémiste  [:zedlefou:1]  

Sachant que j'y vais évidemment pas aux heures de bouchons ou affluence  :pt1cable:

Ben si le trajet est court, pourquoi s'embêter en voiture? :p  
Et pour le côté raisonné, on a 10 ans pour diviser par 3 les émissions de ges. Ca veut dire diviser quasiment par 3 l'usage de la voiture (si on donne la même pondération à tout), vu que ça ne sera jamais réalisé par les progrès technologiques. Donc oui y a beaucoup de boulot!

n°47723039
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-11-2016 à 21:10:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et pour le côté raisonné, on a 10 ans pour diviser par 3 les émissions de ges. Ca veut dire diviser quasiment par 3 l'usage de la voiture (si on donne la même pondération à tout), vu que ça ne sera jamais réalisé par les progrès technologiques. Donc oui y a beaucoup de boulot!

Réponses possibles :
- Parce que court en voiture, ça peut être 3 ou 4 fois plus long en vélo, et encore plus à pied ?
- Parce que l'accès au centre commercial est prévu uniquement pour les voitures et que tu flippes de t'engager là-dedans à vélo ?

C'est mon cas. Du coup je prends la voiture une fois par semaine pour aller au Drive, ça nous permet au passage de faire un crochet par Leroy Merlin (parce que les carreaux de plâtre sur le porte-bagage, c'est pas recommandé :o). Et le reste du temps Titine reste au garage.

Et j'attends avec impatience l'aménagement du nouveau quartier à côté de chez moi en espérant qu'il y aura des commerces de proximité et que je pourrai aller faire mes courses à vélo.

Message édité par Dame de Piques le 15-11-2016 à 21:12:42
n°47723113
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 21:15:36  profilanswer

Non mais j'essaye d'être aussi caricatural et absolu qu'eux. :o  
Évidemment qu'il y a des situations particulières dans tous les sens mais faut bien essayer de faire des généralités, sinon on finit par ergoter sur le livreur de chauffe eau qui pourra pas bosser à vélo  ;)

n°47723114
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 21:15:43  profilanswer

Par trajet court j'entends moins de 5 km, c'est pas non plus en bas de chez moi.

Pour la diminution, il faut prendre en considération le point de départ, celui qui fait du tout voiture, tu peux pas le comparer à celui qui pollue avec sa tondeuse en leur disant vous diminuez à l'identique. Il y en a quand même un qui aura un peu plus d'efforts à faire que l'autre.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 21:17:39
n°47723144
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 21:17:07  profilanswer

C'est ce que je dis au dessus. On essaye de faire des plans généraux mais ça finit toujours sur des cas particuliers...

n°47723672
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 21:57:26  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 22:00:21
n°47723827
Damze
Posté le 15-11-2016 à 22:09:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

P'tete qu'aussi après le boulot on veut pas se taper du 3° sous la pluie en plus des courses  :o  
De nuit en plus, c'est pas top :o  

n°47723977
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 22:20:00  profilanswer

Dire que j'apprends à mon fils qu'on a pas toujours ce qu'on...
Ce qui est bien, c'est qu'il y a un problème, à plusieurs facettes, mais quasiment personne ne veut lâcher du confort pour le résoudre.

n°47724207
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 22:36:48  profilanswer

Je lâche déjà de mon confort pour prendre vos tec tout claqués qui puent alors que je mettrais 1/3 de temps de moins en voiture :o

À un moment donné il va falloir soit que vous assumiez prôner une interdiction totale de la voiture, soit admettre qu'il y a une différence entre bobonne qui quotidiennement la prend pour aller chercher sa baguette à 300 mètres ou emmener ses gros à l'école à 3 mn et aller chercher ses courses en périphérie des centres 2-3 fois dans le mois.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 23:01:28
n°47724301
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 22:44:56  profilanswer

A un moment il faudra comprendre que l'effort à faire dans les transports est important. C'est un des domaines où il y a le plus de retard dans la diminution des émissions de ges.
A un moment, la perte de confort sera imposée et importante. Je pense que c'est un meilleur choix de la choisir et qu'elle soit plus faible et progressive. Au final, même les tec te paraitront agréables

n°47724521
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 23:00:53  profilanswer

C'est pas déjà ce que je fais en choisissant un mode de transports qui m'allonge le trajet domicile boulot ? Je t'en prie, rends les tec agréables, c'est pas en les utilisant quotidiennement que je vais m'y opposer.

Maintenant si ton propos c'est de tout supprimer sur la circulation assume ta position. Après les positions extrémistes ont toujours eu moins de réussite que celles qui sont modérées.

n°47724586
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 15-11-2016 à 23:07:41  profilanswer

Je lâche déjà de mon confort pour prendre vos tec tout claqués qui puent alors que je mettrais 1/3 de temps de moins en voiture :o

À un moment donné il va falloir soit que vous assumiez prôner une interdiction totale de la voiture, soit admettre qu'il y a une différence entre bobonne qui quotidiennement la prend pour aller chercher sa baguette à 300 mètres ou emmener ses gros à l'école à 3 mn et aller chercher ses courses en périphérie des centres 3-3 fois dans le mois.

C'est pas parce qu'il y a pire que c'est une raison de pas faire (plus) d'effort.
Et je vais pas parler au nom des autres, mais ce que j'aimerais, c'est pas interdire la voiture, mais que plus de gens analysent franchement leurs trajets quotidiens, observent ceux qu'il peuvent eviter de faire en voiture et lorsque c'est le cas, au moins amorcer un début de volonté d'effectivement les éviter.
Parce qu'au moins tous ceux qui ont lurké ce topic le savent : l'utilisation de la voiture n'est pas anodine, elles a des graves consequences pour la collectivité, donc ce serait d'eviter au maximum de l'utiliser, pour limiter au maximum l'impact de sa vie sur le reste de la Terre.
Et c'est pourquoi je comprends pas pourquoi des gens s'entêtent à défendre corps et âme l'utilisation illimitée de la voiture, en particulier en ville, en crachant par exemple sur tous les plans qui essayent d'en limiter l'utilisation.

n°47724591
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 23:08:02  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 23:16:16
n°47724613
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 23:10:12  profilanswer

[:autruche]  

n°47724651
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 23:15:05  profilanswer

Si tu lis ce que j'écris sur ce topic depuis un moment, tu verras que ce n'est pas ma position.
Ce soir, je dis qu'on peut très bien faire ses courses sans voiture et, comme d'habitude, il y en a eu pour dire que c'est trop dur, que c'est pas possible de ramener la promo de 50 rouleaux de PQ...  
Y a le coup à chaque fois, ça donne pas envie de rester modéré dans les idées. :sarcastic:  
Tu fais des efforts, c'est bien. Mais tu peux aussi te rendre compte qu'il y en a encore à faire, pour tout le monde.
Mon problème avec la voiture, c'est uniquement la pollution qu'elle engendre, ce qui apporte de la nuisance à tout le monde. Que les gens soient coincés dans des bouchons, à la rigueur je m'en fiche.
 Du coup, oui, ça me désole de voir les gens s'accrocher à leur voiture, dans des situations où je trouve qu'on peut facilement s'en passer. Parce que je me dis que ça va être encore pire pour les situations plus compliquées.
Je suis persuadé que chacun peut intervenir sur ce problème alors autant le faire.

n°47724653
M4vrick
Mad user
Posté le 15-11-2016 à 23:15:11  profilanswer

Perso j'ai une vision assez pessimiste: les gens continuerons d'utiliser la voiture et plus globalement le pétrole comme ressource de base tant qu'il sera abordable.
Il restera abordable tant qu'il y aura du stock.

Donc je brule le plus d'essence le plus rapidement possible pour qu'on soit au bord du précipice le plus rapidement possible. A ce moment la les gens changerons, pas avant.

EDIT: Evidemment je le fais sur piste avec une voiture adaptée, je ne suis pas un sauvage sur route :o

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 15-11-2016 à 23:16:24

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47724686
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 23:19:00  profilanswer

Justement, on profite du confort tant qu'il est encore temps puisque la fin du monde est promise par les prophètes du climat [:bodette]
Et qu'a priori on nous répète que c'est déjà trop tard, que le pire est à venir, qu'il n'y a plus rien a faire etc..

D'ailleurs comme des millions de gens, je ne compte pas lâcher la voiture pour les 20 à 40 prochaines années au moins :o
Même s'il faut payer 2€ le litre, on sera beaucoup à le faire je pense, et on roulera quand même. Jusque au bout.  
Quoi que d'ici la, on aura ptetre une majorité de véhicule électrique ou autre.  [:transparency]  
Mais tant que c'est autorisé, on circulera.  
Et si on interdit totalement (ce qui ne risque certainement pas d'arriver avant quelques décennies déjà :D) , faudra simplement bouger la ou c'est autorisé.

La fin du monde non, mais ça sera pas agréable. C'est dommage de faire confiance à la science pour sa voiture, son iphone ou son gps, et de l'envoyer valser quand ça nous dérange (le climat).

n°47724775
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 23:29:45  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 23:38:45
n°47724810
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 23:34:39  profilanswer

tesser4ct a écrit :

C'est pas parce qu'il y a pire que c'est une raison de pas faire (plus) d'effort.
Et je vais pas parler au nom des autres, mais ce que j'aimerais, c'est pas interdire la voiture, mais que plus de gens analysent franchement leurs trajets quotidiens, observent ceux qu'il peuvent eviter de faire en voiture et lorsque c'est le cas, au moins amorcer un début de volonté d'effectivement les éviter.
Parce qu'au moins tous ceux qui ont lurké ce topic le savent : l'utilisation de la voiture n'est pas anodine, elles a des graves consequences pour la collectivité, donc ce serait d'eviter au maximum de l'utiliser, pour limiter au maximum l'impact de sa vie sur le reste de la Terre.
Et c'est pourquoi je comprends pas pourquoi des gens s'entêtent à défendre corps et âme l'utilisation illimitée de la voiture, en particulier en ville, en crachant par exemple sur tous les plans qui essayent d'en limiter l'utilisation.

Ça pour le coup je suis d'accord, après t'évoques les trajets quotidiens quand on parlait d'occasionnels. C'est sûr que si c'était pour faire ses courses tous les jours c'est pas utile.

Globalement, je pense que c'est de cette manière là qu'il faut présenter les choses. Se battre sur tous les fronts jusqu'à tendre vers l'extrémisme ça rendra juste le discours un peu plus inaudible pour ceux qui auraient pu être intéressés et braquer les gens.

Pour le coup je pense que le gros problème c'est que la population est pondue vite que sont construites les tec. À l'heure actuelle c'est impossible d'y mettre tout le monde (sinon je prends ma voiture :o ). Après les solutions envisageables pour y parer, au travers de la décentralisation (le peut-on seulement ?), le homeworking ça rentre déjà plus dans le titre du topic.

Le truc c'est que tu peux aussi avoir une voiture et prendre le tec et utiliser le vélo et marcher suivant les besoins. C'est pas incompatible mais c'est pas l'impression que ça me laisse quand je lis, à croire que si t'as une voiture c'est fini :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 23:57:31
n°47724839
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 23:38:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso j'ai une vision assez pessimiste: les gens continuerons d'utiliser la voiture et plus globalement le pétrole comme ressource de base tant qu'il sera abordable.
Il restera abordable tant qu'il y aura du stock.

Donc je brule le plus d'essence le plus rapidement possible pour qu'on soit au bord du précipice le plus rapidement possible. A ce moment la les gens changerons, pas avant.

EDIT: Evidemment je le fais sur piste avec une voiture adaptée, je ne suis pas un sauvage sur route :o

C'est pas faux et comme on cherche des solutions au pétrole, que la consommation des voitures a fortement baissé, ça va durer longtemps :whistle:

n°47724856
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2016 à 23:41:50  profilanswer

Autant j'accorde confiance aux scientifiques qui démontrent qu'il y'a des anomalies climatiques, autant je trouve hyper louche aussi la manière dont s'investissent les politiques sur le climat (et vas-y le matraquage depuis 2/3 ans la dessus, l'efficacité surprenante pour prononcer des tonnes de discours écrits à l'avance, organiser des réunions à la pelle et publier 5000 études pour pousser les gens à adhérer)

Alors que sur d'autres sujets ils sont à la ramasse, laissent pourrir la situation, ou n'en branlent pas une. Pourquoi sont-ils bizarrement aussi efficaces sur le sujet du climat ?

Parce que c'est un sujet grave, et qui aura des conséquences sur des centaines d'années ?

C'est également triste de voir que l'on vise (en priorité) les populations en les désignant comme responsables de tous les maux, la ou se focaliser sur les industries serait nettement plus efficace et plus rapide (le changement des habitudes prend des années, la ou une usine peut fermer ou réduire son activité polluante en l'espace de quelques mois).

Mais les industries aussi sont visées. Tout le monde est visé. Et dire "mais pourquoi on commence pas par l'autre ?!" c'est se voiler la face, refuser de faire sa part. Si l'autre saute par la fenêtre, tu le feras aussi ?

n°47724884
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-11-2016 à 23:47:11  profilanswer

Idem trajet super court mais pouvoir embarquer 3 semaines de courses d'une seule traite c'est bien pratique d'avoir de l'espace dispo.

A vélo faudrait 5/6 aller-retour avec les sacs accrochés au guidon + sac dans le dos et impossible de prendre des trop gros trucs pour pas que ça fasse déborder le reste, trop galere.

Et quand il pleut on oublie direct.

Faisable probablement pour la personne qui a claqué 2k€ dans un velo cargo.

je fais mes courses à vélo depuis plus de 10 ans et j'ai aucun pb, suffit d'adapter c'est tout (je vais même parfois à un drive avec mon vélo)  :o
je bosse à 10 bornes et le Leclerc où je vais souvent est à 12 bornes de chez moi.

Message édité par freewind le 15-11-2016 à 23:48:17

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47724904
XaTriX
Posté le 15-11-2016 à 23:50:11  profilanswer

Perso j'ai jamais fait mes courses en voiture, normal j'ai jamais eu de voiture :o

XaT

---------------
n°47724915
XaTriX
Posté le 15-11-2016 à 23:52:03  profilanswer

Et sinon la voiture (ou plutôt le tout-voiture) ça n'est pas qu'une problématique au niveau climat mais ça touche tous les domaines (emplois, urbanisme, santé, etc).

XaT

---------------
n°47724949
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 23:58:40  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 16-11-2016 à 00:02:15
n°47724955
XaTriX
Posté le 15-11-2016 à 23:59:31  profilanswer

-_-

---------------
n°47724964
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-11-2016 à 00:01:29  profilanswer

Ben déjà "les politiques", ça ne veut pas dire grand chose...
Y'en a qui n'en ont rien à foutre, et d'autres qui de sentent vraiment concernés. Ce n'est pas un bloc uniforme, "les politiques"  [:spamafote]

Message édité par Dame de Piques le 16-11-2016 à 00:01:46
n°47725005
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2016 à 00:08:22  profilanswer

Le climat ça se prête beaucoup mieux aux effets d'annonce que la pauvreté (on juge les résultats) ou la guerre. Logique que ce soit un créneau de com très prisé des politiques.

n°47725029
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2016 à 00:11:44  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 16-11-2016 à 00:19:32
n°47725771
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-11-2016 à 08:10:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais les beaufs en voiture ont souvent des chiards merdiques à nourrir, il faut pas oublier le nutella et les céréales transformés pour finir en fin de mois à couiner sur le coût de la vie et qu'on a pas assez de sous tout ça et finir par voter pour un truc du cul qui soutient la bagnole parce que.. Bah PARCE QUE. Hm. Parce que ça rapporte des voix :o Et qu'au cas où l'association d'autistes qu'est 40 millions de chauffards ça peut peser dans les votes :o ?

XaT

merci d’arrêter de troller sinon j’appelle moman modo©  :o  :o  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)