| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 18:16:14 ![]() ![]() |
XaTriX | Ayé le topic est mort, les mecs en CDI rentrent chez eux en voiture ? --------------- [:dawa] |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Bha en même temps si les utilisateurs de voitures ne postent plus ce topic mourra de lui même --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
Krazouk |
|
MajoriteSilencieuse iel | Les courses sont le seul trajet court que je fais en voiture, mayway c'est pas assez raisonné et extrémiste Sachant que j'y vais évidemment pas aux heures de bouchons ou affluence Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 19:55:25 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 20:27:16 |
Chou Andy Would you know my nem | Trois semaines de courses alimentaires ? Ça me paraît beaucoup, sachant que la viande, les légumes et les produits laitiers tiennent rarement plus d'une semaine. Mon rythme perso c'est quelque chose comme 3 fois en 2 semaines, mais je comprends que ça dépende vachement des gens, notamment du nombre de bouches à nourrir. Là où je "souffre" de ne pas avoir de voiture c'est évidemment pour des achats lourds/volumineux (un PC, un meuble, du bricolage...). J'arrive à me débrouiller mais heureusement que ce n'est pas trop fréquent. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 15-11-2016 à 20:39:27 |
slasher-fun |
|
XaTriX | Non mais c'est du bullshit, cherchez pas plus loin --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 20:48:36 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel | Le sérieux de ce topic ? Sans aucun doute |
Krazouk |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message édité par Dame de Piques le 15-11-2016 à 21:12:42 |
Krazouk | C'est ce que je dis au dessus. On essaye de faire des plans généraux mais ça finit toujours sur des cas particuliers... |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 22:00:21 |
Damze |
|
MajoriteSilencieuse iel | Je lâche déjà de mon confort pour prendre vos tec tout claqués qui puent alors que je mettrais 1/3 de temps de moins en voiture À un moment donné il va falloir soit que vous assumiez prôner une interdiction totale de la voiture, soit admettre qu'il y a une différence entre bobonne qui quotidiennement la prend pour aller chercher sa baguette à 300 mètres ou emmener ses gros à l'école à 3 mn et aller chercher ses courses en périphérie des centres 2-3 fois dans le mois. Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 23:01:28 |
tesser4ct Puissance 4 |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 23:16:16 |
Hansaplast Hello. | |
M4vrick Mad user | Perso j'ai une vision assez pessimiste: les gens continuerons d'utiliser la voiture et plus globalement le pétrole comme ressource de base tant qu'il sera abordable. Donc je brule le plus d'essence le plus rapidement possible pour qu'on soit au bord du précipice le plus rapidement possible. A ce moment la les gens changerons, pas avant. EDIT: Evidemment je le fais sur piste avec une voiture adaptée, je ne suis pas un sauvage sur route Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 15-11-2016 à 23:16:24 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 23:38:45 |
MajoriteSilencieuse iel |
Globalement, je pense que c'est de cette manière là qu'il faut présenter les choses. Se battre sur tous les fronts jusqu'à tendre vers l'extrémisme ça rendra juste le discours un peu plus inaudible pour ceux qui auraient pu être intéressés et braquer les gens. Pour le coup je pense que le gros problème c'est que la population est pondue vite que sont construites les tec. À l'heure actuelle c'est impossible d'y mettre tout le monde (sinon je prends ma voiture Le truc c'est que tu peux aussi avoir une voiture et prendre le tec et utiliser le vélo et marcher suivant les besoins. C'est pas incompatible mais c'est pas l'impression que ça me laisse quand je lis, à croire que si t'as une voiture c'est fini Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-11-2016 à 23:57:31 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
slasher-fun |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
Message édité par freewind le 15-11-2016 à 23:48:17 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
XaTriX | Perso j'ai jamais fait mes courses en voiture, normal j'ai jamais eu de voiture --------------- [:dawa] |
XaTriX | Et sinon la voiture (ou plutôt le tout-voiture) ça n'est pas qu'une problématique au niveau climat mais ça touche tous les domaines (emplois, urbanisme, santé, etc).
--------------- [:dawa] |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 16-11-2016 à 00:02:15 |
XaTriX | -_- --------------- [:dawa] |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 16-11-2016 à 00:19:32 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •