Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5805 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47715384
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-11-2016 à 11:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Voilà ! exactement comme dans un centre commercial, mais en ville ! [:ocube]

Avec des pompes a essence partout  :love:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:22:27  profilanswer

n°47715432
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 11:24:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il faut les 2: des espaces 100% piétons je suis pour, mais avec des accès voitures ET des parkings a proximité, pas a 15 bornes.

Et on fait passer une autoroute dans la ville, jusqu'au centre, pour gérer tout ce flux de voiture et amener tout ce beau monde jusqu'aux parkings "proches du centre".  :o

Le mouton à 5 pattes, pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ?

Et histoire que ça ne pollue pas trop, on équipe tout le monde d'un SUV individuel mais électrique ?  :o  

Spoiler :

[:pingolu:1]

n°47715448
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2016 à 11:26:24  profilanswer

le truc marrant quand on lit les urbains d'ici, c'est que en fait vous voudriez vivre comme un campagnard perdu dans sa vallée, mais avec cinoches et magasins a coté :D

---------------
n°47715517
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 11:30:42  profilanswer

Amazon  
Home cinéma.

Problem solved  :o

n°47715544
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 11:32:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Amazon  
Home cinéma.

Problem solved  :o

Comment ils font pour livrer Amazon s'ils peuvent pas faire entrer un camion ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47715556
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-11-2016 à 11:33:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Et on fait passer une autoroute dans la ville, jusqu'au centre, pour gérer tout ce flux de voiture et amener tout ce beau monde jusqu'aux parkings "proches du centre".  :o

Metz et l'A31  [:shimay:1]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47715574
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 11:34:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si il te faut 30 minutes de voiture pour aller au centre commercial, il te faudra 30 minutes + 15 min a pied ou en TEC (optimiste) pour aller au centre ville.

Comment tu arrives à ce raisonnement? :??:  
Quand tu habites en ville, il n'y en a pas beaucoup où t'es à plus de 15/20 min du centre à pied, en tout cas pas dans les villes dont on dit que le centre meure. Et 15/20 min pour une personne normale, pas un vieux en fauteuil...
En revanche, si tu habites en ville, pour aller au centre commercial en voiture, il faut le temps de sortir de la ville, avec la circulation (le samedi, le soir) et de rejoindre le centre commercial. Là, on a souvent ces 30 min dont je parle.

n°47715591
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 11:35:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Comment ils font pour livrer Amazon s'ils peuvent pas faire entrer un camion ? :o

Tu prends ton SUV et tu vas te garer devant la poste, sur le parking aménagé hyper grand pour qu'il y ait toujours des places, parce que c'est bien trop fatiguant d'utiliser tes jambes  :o

n°47715656
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 11:39:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

En revanche, si tu habites en ville, pour aller au centre commercial en voiture, il faut le temps de sortir de la ville, avec la circulation (le samedi, le soir) et de rejoindre le centre commercial. Là, on a souvent ces 30 min dont je parle.

Du coup, quel intérêt d'aller au centre commercial si tu habites en ville ? [:cerveau klem]

Les centres commerciaux en périphérie des villes, ce truc construit pour que les "campagnards" puissent croire ressentir le frisson de la vie urbaine le samedi [:gum] [:kede]

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 15-11-2016 à 11:39:49
n°47715664
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 11:39:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu prends ton SUV et tu vas te garer devant la poste, sur le parking aménagé hyper grand pour qu'il y ait toujours des places, parce que c'est bien trop fatiguant d'utiliser tes jambes  :o

Non mais le problème du full piéton, c'est que les magasins du centre ne peuvent plus non plus se faire approvisionner hein, les produits n'apparaissent pas dans les vitrines et sur les étagères comme par enchantement ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 15-11-2016 à 11:40:10

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:39:44  profilanswer

n°47715692
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 11:40:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Non mais le problème du full piéton, c'est que les magasins du centre ne peuvent plus non plus se faire approvisionner hein, les produit n'apparaissent pas dans les vitrines et sur les étagères comme par enchantement ! :o

:pt1cable: Tu es déjà allé dans une zone piétonne un matin ? Il y a des horaires de livraison, tout ça...  :sarcastic:

n°47715714
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 11:42:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 11:46:30
n°47715735
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 11:44:15  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Du coup, quel intérêt d'aller au centre commercial si tu habites en ville ? [:cerveau klem]

Les centres commerciaux en périphérie des villes, ce truc construit pour que les "campagnards" puissent croire ressentir le frisson de la vie urbaine le samedi [:gum] [:kede]

Spoiler :

:o

Je ne sais pas quel est l'intérêt mais les gens le font :D

n°47715776
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 11:46:59  profilanswer

n°47715783
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 11:47:37  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

http://www.challenges.fr/challenge [...] lgo_426742
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] listes.php
http://www.challenges.fr/economie/ [...] rge_428581

Mais j'ai trouvé encore mieux.

Les riverains et les commerçants + associations de préservation du patrimoine qui ont déposé plainte contre la fermeture

Citation :

Voies sur berges : des riverains et associations demandent la fin de la piétonnisation

Citation :

Le débat continue. « Intérêt général » ou menace pour « l'environnement » ? Lundi 14 novembre, plusieurs riverains et associations ont demandé l'annulation de la piétonnisation des voies sur berges au cœur de Paris devant le tribunal administratif. La justice rendra sa décision d'ici à mardi soir.

http://www.lepoint.fr/societe/voie [...] 081_23.php

Si les riverains en ont marre, tu te doutes bien que la situation est problématiques et qu'ils subissent des inconvénients a la suite de la mise en place de cette fermeture.  
Si le trafic "s'évaporait" comme l'affirme le blogueur qui cherche à vendre ses bouquins, ce ne serait pas le cas.

Même scénario que pour le plan à Gare Du Nord au final, c'est la merde, ça bouchonne, ça ennuie les riverains et on en arrive à une situation ou la Mairie est forcée de revoir ses plans :o

Et le rapport de la pref de police qui dit le contraire ?
Pour GDN, la merde vient des automobilistes eux-même qui ne respectent pas le code.  

Quand à l'association de préservation du patrimoine qui milite pour la réouverture d'une autoroute en plein cœur d'un site classé UNESCO   [:moonblooood]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-11-2016 à 11:49:19
n°47715898
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 11:55:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

:pt1cable: Tu es déjà allé dans une zone piétonne un matin ? Il y a des horaires de livraison, tout ça...  :sarcastic:

Le problème c'est que les commerçants ne peuvent se cantonner à des horaires de livraisons strictes, il faut pouvoir fonctionner en flux tendu au 20e siècle [:zedlefou:1].

---------------
n°47715907
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2016 à 11:56:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Comment tu arrives à ce raisonnement? :??:  
Quand tu habites en ville, il n'y en a pas beaucoup où t'es à plus de 15/20 min du centre à pied, en tout cas pas dans les villes dont on dit que le centre meure. Et 15/20 min pour une personne normale, pas un vieux en fauteuil...

t’habite en ville, mais tu prends ta voiture pour sortir de la ville chaque fois que tu as besoin de quelque chose ?

c'est quoi l’intérêt d'habiter en ville, du coup ?  :o  

mon exemple s'appuyait sur les gens qui auraient un intérêt a accéder au centre en voiture, au lieu des ZA en peripherie. Ce qui exlut les urbains proches du centre, logiquement. Et pour ces gens, si le centre commercial est "loin" comme tu le sous entendait, le centre en mode voiture +TC l'est encore plus.

---------------
n°47716249
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 12:27:18  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 12:35:28
n°47716492
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 12:53:33  profilanswer

Comment ça vous vénère cette fermeture quand même  [:clooney24]

n°47716518
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 12:56:51  profilanswer

Et sinon vous n'avez pas ragé sur ça :

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 242709.php

Mais c'est pas une mesure anti-voiture, simplement le respect du code, c'est peut être pour ça  :o

n°47716524
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 12:57:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mais c'est pas une mesure anti-voiture, simplement le respect du code, c'est peut être pour ça  :o

T'es pas obligé d'être aussi manichéen  [:hollande_heureux2]

n°47716611
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 13:06:32  profilanswer

[:nobody-home]

n°47716680
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 13:12:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t’habite en ville, mais tu prends ta voiture pour sortir de la ville chaque fois que tu as besoin de quelque chose ?

c'est quoi l’intérêt d'habiter en ville, du coup ?  :o  

mon exemple s'appuyait sur les gens qui auraient un intérêt a accéder au centre en voiture, au lieu des ZA en peripherie. Ce qui exlut les urbains proches du centre, logiquement. Et pour ces gens, si le centre commercial est "loin" comme tu le sous entendait, le centre en mode voiture +TC l'est encore plus.

Ben écoutes, autour de moi j'ai pas mal de monde qui habite en centre ville, ou quasi (ville cernée par les montagnes, les distances sont courtes, même si les temps de trajet en voiture peuvent être très long) et qui font systématiquement leurs courses en centre commercial. Quand je leur montre que je met moins de temps à pied, leur réponse c'est "plus pratique".  
J'ai habité dans une autre ville, plus petite mais de configuration similaire, et c'était le même cas.

Pour beaucoup de gens, aller faire les courses signifie prendre la voiture. C'est un automatisme. A côté de ça, y a des campagnes de prévention pour inciter à marcher 5 km/jour :lol:

n°47716745
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-11-2016 à 13:19:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Le prix du stationnement dans Paris

- 4 €/heure. Le tarif dans les onze premiers arrondissements.

[:somberlainvi:4]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47717517
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 14:13:58  profilanswer

n°47717550
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2016 à 14:16:18  profilanswer

Je pense que le respect du code résoudrait un bonne partie des problèmes en effet :o

n°47717581
gamma way
Posté le 15-11-2016 à 14:18:37  profilanswer

Tant qu'a faire appliquer le code a la lettre comme tu le suggères, il faudrait verbaliser les piétons qui traversent au rouge aussi (interdit selon le code de la route, amende a payer).

Ouais mais bon, pour récupérer 4 €... le défaut de parking doit être plus rentable  [:the geddons]

n°47717615
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 14:21:18  profilanswer

Non ça c'est un manque d'argent dans les caisses de la capitale qui est super endettée. :D

Tant qu'a faire appliquer le code a la lettre comme tu le suggères, il faudrait verbaliser les piétons qui traversent au rouge aussi (interdit selon le code de la route, amende a payer).

Cette façon de vouloir se dédouaner de ses fautes en expliquant que d'autres en commettent aussi [:clooney8] (c'est 4€ d'ailleurs je crois pour les piétons traversant au rouge)

Dans la même ligne on attend les poncifs sur les pauvres automobilistes qui sont des vaches à lait à cause des radars, parce qu'ils n'arrivent pas à maîtriser la vitesse de leur véhicule... [:djmb]

Message édité par gemini briquet le 15-11-2016 à 14:21:38
n°47718083
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 14:55:08  profilanswer

n°47718111
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 14:57:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben écoutes, autour de moi j'ai pas mal de monde qui habite en centre ville, ou quasi (ville cernée par les montagnes, les distances sont courtes, même si les temps de trajet en voiture peuvent être très long) et qui font systématiquement leurs courses en centre commercial. Quand je leur montre que je met moins de temps à pied, leur réponse c'est "plus pratique".  
J'ai habité dans une autre ville, plus petite mais de configuration similaire, et c'était le même cas.

Pour beaucoup de gens, aller faire les courses signifie prendre la voiture. C'est un automatisme. A côté de ça, y a des campagnes de prévention pour inciter à marcher 5 km/jour :lol:

Tu les ramènes comment tes courses après ?

Non ça c'est un manque d'argent dans les caisses de la capitale qui est super endettée. :D

Ils n'ont qu'à revoir leur taxe d'habitation, ça en fera de l'argent qui va rentrer  [:cosmoschtroumpf]

n°47718140
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 14:59:46  profilanswer

Ah non pas du tout
Mais actuellement un mec qui se fait flasher paie une amende + retrait de points

Quelqu'un qui n'a pas de ticket de stationnement paie une amende..

Vous êtes pour une intensification de la verbalisation et du respect du code, c'est respectable...Mais dans ce cas il faut aussi verbaliser les pietons au rouge non ?  

A moins que ce ne soit qu'a sens unique ?

Le piéton ne met que sa vie en danger alors que l'automobiliste met celle des autres dans la balance monsieur  [:msieurdams:2]

n°47718183
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 15:03:09  profilanswer

Ah non pas du tout
Mais actuellement un mec qui se fait flasher paie une amende + retrait de points

Quelqu'un qui n'a pas de ticket de stationnement paie une amende..

Vous êtes pour une intensification de la verbalisation et du respect du code, c'est respectable...Mais dans ce cas il faut aussi verbaliser les pietons au rouge non ?

A moins que ce ne soit qu'a sens unique ?

Tu peux aussi choisir de commencer à verbaliser d'abord les comportements les plus dangereux et ceux qui dérangent le plus les autres.
Avec 1,5t en mouvement et 8m² d'occupation au sol, je te laisse deviner qui seront les premiers ciblés  :o (et encore, ne rentre pas en ligne de compte la pollution et le bruit)

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 15-11-2016 à 15:03:35
n°47718217
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 15:04:49  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sac à dos, sacoches sur vélo, vélo cargo ? Consternant ce manque d'imagination  :o Tu remplis souvent intégralement le volume de ta voiture en allant faire des courses ?  :o  

n°47718249
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 15:07:22  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

A pied en tirant un caddie de vieille :o J'ai pris ça lors d'un mal de dos, en ayant honte, mais au final, je fais les courses une fois par semaine et je ramène tout ce qu'il faut.

n°47718499
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2016 à 15:25:22  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 15-11-2016 à 15:28:24
n°47718542
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2016 à 15:28:29  profilanswer

Krazouk a écrit :

A pied en tirant un caddie de vieille :o J'ai pris ça lors d'un mal de dos, en ayant honte, mais au final, je fais les courses une fois par semaine et je ramène tout ce qu'il faut.

Faut aimer perdre son temps pour tirer son caddie de mémé en ville tous les 3 jours :o

---------------
n°47718914
Krazouk
Posté le 15-11-2016 à 15:54:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Faut aimer perdre son temps pour tirer son caddie de mémé en ville tous les 3 jours :o

T'as un problème avec les maths? Ou t'as juste pas appris à lire un calendrier? Une fois par semaine, c'est tous les 7j et ça me prend entre 30 et 40 min. C'est vrai qu'il faut utiliser ses jambes pour autre chose qu'appuyer sur 3 pédales :o

n°47718999
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2016 à 15:59:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as un problème avec les maths? Ou t'as juste pas appris à lire un calendrier? Une fois par semaine, c'est tous les 7j et ça me prend entre 30 et 40 min. C'est vrai qu'il faut utiliser ses jambes pour autre chose qu'appuyer sur 3 pédales :o

un chariot de mémé/semaine, tu bouffes des boites de thon et tu bois de l'eau du robinet kwa :o

vis ma vie de rêve :o

---------------
n°47719230
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 16:13:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un chariot de mémé/semaine, tu bouffes des boites de thon et tu bois de l'eau du robinet kwa :o

vis ma vie de rêve :o

En vivant dans une cage à lapin sans même un petit bout de terrain pour pouvoir voir un arbre de temps en temps, mais au beau milieu d'un quartier piéton [:aloy]

---------------
n°47719255
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2016 à 16:15:06  profilanswer

On est sur HFR ici, avec les salaires qui vont bien, les citadins vivent en maison avec jardin dans une grande ville :o

n°47719335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 16:19:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On est sur HFR ici, avec les salaires qui vont bien, les citadins vivent en maison avec jardin dans une grande ville :o

C'est bientôt fini les maisons avec jardins dans les grandes villes... merci les nouveaux PLU qui privilégient abattage des maisons pour la construction de "résidences" (pauvres immeubles à clapiers...) :o

j'ai déjà donné merci, plus jamais [:ofou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)