Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40415996
slasher-fu​n
Posté le 16-12-2014 à 15:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh mais le ramassage des vélos pourris, suffit de le demander (en tout cas à Paris) : http://www.paris.fr/pratique/depla [...] port_24784

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 15:22:00  profilanswer

n°40416023
RaKaCHa
Posté le 16-12-2014 à 15:23:50  profilanswer

C'est la théorie ça :o

Ça marche ?

n°40416092
Marc_Saubi​on
Posté le 16-12-2014 à 15:28:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

A Copenhague, la plupart des vélos sont juste sécurisés avec l'antivol de cadre, sans être attachés à un point fixe. Donc ça en plus d'un an, ça devrait suffire... encore faut-il des points fixes auxquels attacher "légalement" son vélo.

Tu ne réponds pas à la question. [:cerveau manust]

---------------
Applications 3D Interactives
n°40416095
RaKaCHa
Posté le 16-12-2014 à 15:29:30  profilanswer

Même sans parler de crise de la quarantaine, un déménagement hors grande ville et t'as le même problème.

n°40416105
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2014 à 15:30:04  profilanswer

Les mecs qui ont 20 km /jours qui viennent te dire que le vélo c'est la solution... évidemment avec des petits trajets c'est évident, sauf que j'ai beau me cantonné à la région parisienne je fais 60k km par ans, dans les bouchons. Bah je préfère encore ça que de me les farcir à vélo. Et c'est sans compter les déplacements perso, qui dépassent rarement les 10 000 / ans (mais par coups de 300-1000 km, ou par plaisir de bruler du SP et donc aucun vélo ne pourra remplacer mon armoire normande).  

Je suis bien d'accord sur le fait que des alternatives existent parfois et que le tout voiture est une aberration, mais c'est un gros raccourcis que de dire que tout le monde peut reléguer son auto pour prendre le vélo. Je ne sais plus qui faisait une remarque très juste: On essaye de limiter l'auto, mais on ne propose aucune alternative viable. Donc on met plus de temps à aller au boulot en voiture mais on est tout de même contraint de le faire.

Puis cet oubli de la campagne... Tous ceux qui vivent en zone rurale sont tellement mal desservis par les TEC que je les vois pas balourder leur auto pour autre chose de sitôt.  

En RP le scooter serait effectivement une alternative, mais faire rentrer dans le crâne des gens que 1 véhicule = un usage c'est pas évident. ça plus payer un permis et avoir 3k euros d'immobilisés dans un cercueil à 2 roues, pas facile en France.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40416125
slasher-fu​n
Posté le 16-12-2014 à 15:31:25  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu ne réponds pas à la question. [:cerveau manust]

Comment ne pas se le faire voler ? Bah si :
- un antivol de cadre, t'es obligé de péter le cadre pour l'enlever (et ton vélo il vaut plus grand chose du coup)
- et un U, ça empêche généralement que ton vélo soit embarqué (à condition d'avoir de quoi l'attacher...)

Kronick91 a écrit :

Je suis bien d'accord sur le fait que des alternatives existent parfois et que le tout voiture est une aberration, mais c'est un gros raccourcis que de dire que tout le monde peut reléguer son auto pour prendre le vélo.

Ca tombe bien, personne ne fait ce raccourci (à part les quelques-uns de mauvaise foi qui préfèrent caricaturer les propos des autres). Ce qu'on dit, c'est qu'en l'état actuel il y a un paquet de déplacements en voiture qui pourraient être aisément remplacés par un déplacement à pieds ou à vélo, remplacement qui serait bénéfique à la fois pour celui qui fait le déplacement (10 minutes de marche ça dérouille les articulations), les riverains (c'est toujours ça de moins comme cochonneries dans l'air et comme bruit), et ceux qui n'ont pas d'autre choix que la voiture (moins de voitures sur les routes, c'est une circulation plus fluide).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-12-2014 à 15:37:39
n°40416404
cisko
Posté le 16-12-2014 à 15:52:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Comment ne pas se le faire voler ? Bah si :
- un antivol de cadre, t'es obligé de péter le cadre pour l'enlever (et ton vélo il vaut plus grand chose du coup)
- et un U, ça empêche généralement que ton vélo soit embarqué (à condition d'avoir de quoi l'attacher...)

http://transports.blog.lemonde.fr/files/2012/12/V%C3%A9lo-abandonn%C3%A9-Boston-1024x768.jpg

:/

Je ne prends mon vélo que si je sais que je peux le garer dans un endroit safe (la bagnole, si on me la vandalise je m'en cogne car caisse de société)

n°40416429
RaKaCHa
Posté le 16-12-2014 à 15:53:58  profilanswer

La flemme de cherche une illus de bagnole sur 4 agglos, mais ça mériterait.

n°40416496
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-12-2014 à 15:58:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais pourquoi n'y a-t-il pas d'infrastructure pour les cyclistes ? La est le probleme !

La route est une parfaite infrastructure cycliste, par contre la route saturée de véhicules à moteur majoritaires roulant deux fois plus vite ne l'est pas.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40416571
Marc_Saubi​on
Posté le 16-12-2014 à 16:02:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La différence c'est que c'est beaucoup plus rare pour une voiture. Perso, je n'ai pas vu de voitures sur parpaings à Paris, par contre c'est très facile d'y trouver des roues orphelines et autres vélos incomplets.

Il est là le problème, les mecs ne vont pas abandonner car ils ne peuvent pas rouler avec ton vélo, ils vont quand même embarquer la selle, une roue ou tout autre accessoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 16:02:41  profilanswer

n°40416631
slasher-fu​n
Posté le 16-12-2014 à 16:06:19  profilanswer

n°40416690
Marc_Saubi​on
Posté le 16-12-2014 à 16:09:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

La route est une parfaite infrastructure cycliste, par contre la route saturée de véhicules à moteur majoritaires roulant deux fois plus vite ne l'est pas.

A ce compte là c'est aussi une parfaite infrastructure piétonne ou même un terrain de football pour les enfants.  [:clooney16]  

Maintenant, ce serait bien de juger la route en gardant à l'esprit qu'elle est conçue pour les voitures avant tout.

---------------
n°40416735
Marc_Saubi​on
Posté le 16-12-2014 à 16:12:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas ça un antivol de cadre, ça c'est un U.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Bike_O_Lock_Japan.jpg/220px-Bike_O_Lock_Japan.jpg

Ça ne changera rien.

Si ce que tu dis fonctionne à Amsterdam, c'est parce que la mentalité y est différente, pas parce que l'antivol est mieux conçu.

---------------
n°40416736
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-12-2014 à 16:12:25  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Maintenant, ce serait bien de juger la route en gardant à l'esprit qu'elle est conçue pour les voitures avant tout.

Tu veut dire que par exemple Haussmann aurai été visionnaire et aurai anticipé la démocratisation de l'automobile 100 ans après sa restructuration de Paris? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40416774
slasher-fu​n
Posté le 16-12-2014 à 16:14:34  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

A ce compte là c'est aussi une parfaite infrastructure piétonne ou même un terrain de football pour les enfants.  [:clooney16]

Bé... oui aussi. C'est quoi une rue piétonne si ce n'est une route sans voiture ?

Marc_Saubion a écrit :

Et c'est bien là le problème : c'est conçu pour les voitures, alors qu'elles ne sont pas les seules à l'utiliser.

Message édité par slasher-fun le 16-12-2014 à 16:15:04
n°40417626
cisko
Posté le 16-12-2014 à 17:10:13  profilanswer

cisko a écrit :

(la bagnole, si on me la vandalise je m'en cogne car caisse de société)

RaKaCHa a écrit :

:o  

& nettement plus rare, jamais vu ca où j'habite, contrairements aux vélo vandalisés :/

n°40417784
Konovalov
Amiral
Posté le 16-12-2014 à 17:23:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais pourquoi n'y a-t-il pas d'infrastructure pour les cyclistes ? La est le probleme !
Et pour les cotes, il me semble qu'en VAE tout est possible. Evidemment, ca ne marchera pas partout :jap:

Il n'y a pas les infras car il n'y a pas de cyclistes. Et il n'y a pas de cyclistes car il n'y a pas d'infra  [:oh shi-]  
Perso c'est le facteur limitant, je trouve  clairement trop dangereux d'être mêlé au trafic motorisé.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40417821
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2014 à 17:28:57  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je viens juste de tomber là-dessus :o

Citation :

A quoi sert une rue ? La question mérite son lot de chansons, de poèmes et de combats.

Mais la triste réponse qui s’impose le plus souvent à nous est la suivante : les rues servent à faire passer les voitures.

C’est que nous montre l’artiste Karl Jilg avec cette brillante illustration où les zones de la rue qui sont interdites aux piétons sont représentées par un précipice que l’on peut traverser sur de simples planches pas très fiables.

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2014/12/1.jpg

>> http://rue89.nouvelobs.com/2014/12 [...] res-256576

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40417880
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2014 à 17:35:22  profilanswer

Je partage juste un article sur lequel je venais de tomber :sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40417887
slasher-fu​n
Posté le 16-12-2014 à 17:35:43  profilanswer

C'est marrant, j'ai du mal à imaginer des millions de carrioles tirées par des chevaux à 50 km/h (-ish) au milieu des habitations.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 16-12-2014 à 17:36:01
n°40417923
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2014 à 17:39:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est marrant, j'ai du mal à imaginer des millions de carrioles tirées par des chevaux à 50 km/h (-ish) au milieu des habitations.

Ouais, pas mieux.  

Un coup de google images :D  

https://www.google.fr/search?q=pari [...] paris+1900

https://www.google.fr/search?q=pari [...] eille+1900

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40417945
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-12-2014 à 17:44:01  profilanswer

cisko a écrit :

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] 24x768.jpg

:/

Je ne prends mon vélo que si je sais que je peux le garer dans un endroit safe (la bagnole, si on me la vandalise je m'en cogne car caisse de société)

V'la l'état d'esprit :sarcastic:  

Me souviens qu'au siècle dernier, habitant la campagne, avec mon p'tit frérot on parcourrait 10 bornes par jour à vélo pour se rendre à l'école... Ah ouais mais c'était le 19e siècle... Ah non, pardon, le 20e :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40417994
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2014 à 17:49:08  profilanswer

Si tu fais la même recherche avec 2000 au lieu de 1900, tu ne trouveas pas de photo d'embouteillage non plus. Le photographe essaie le plus souvent de ne pas blinder son cliché de péons.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40418013
rafioul2
Posté le 16-12-2014 à 17:51:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu fais la même recherche avec 2000 au lieu de 1900, tu ne trouveas pas de photo d'embouteillage non plus. Le photographe essaie le plus souvent de ne pas blinder son cliché de péons.

https://www.google.fr/search?q=pari [...] llage+1900

:o

n°40418032
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2014 à 17:54:06  profilanswer

http://www.parisrues.com/imagesold/01/011ruederivoli07.jpg en effet c'etait vraiment mieux avant Paris :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40418055
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2014 à 17:56:42  profilanswer

Saturé, le périph ? Une légende!

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2014/01/10/abaisser-la-vitesse-70km/h-est-il-efficace.jpg?itok=qSdsDjn3

C'est bien, les moteurs de recherches. Comme pour les statistiques, tu trouves toujours un résultat qui va dans ton sens :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40418057
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2014 à 17:56:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas faux :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40418127
slasher-fu​n
Posté le 16-12-2014 à 18:04:07  profilanswer

Qu'il reste vivable ? On a été assez intelligents pour ne pas construire des aéroports en ville, on serait trop cons pour ne pas transformer une ville en autoroute ?

n°40418159
FRACTAL
Posté le 16-12-2014 à 18:08:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les mecs qui ont 20 km /jours qui viennent te dire que le vélo c'est la solution... évidemment avec des petits trajets c'est évident, sauf que j'ai beau me cantonné à la région parisienne je fais 60k km par ans, dans les bouchons. Bah je préfère encore ça que de me les farcir à vélo. Et c'est sans compter les déplacements perso, qui dépassent rarement les 10 000 / ans (mais par coups de 300-1000 km, ou par plaisir de bruler du SP et donc aucun vélo ne pourra remplacer mon armoire normande).  

Je suis bien d'accord sur le fait que des alternatives existent parfois et que le tout voiture est une aberration, mais c'est un gros raccourcis que de dire que tout le monde peut reléguer son auto pour prendre le vélo. Je ne sais plus qui faisait une remarque très juste: On essaye de limiter l'auto, mais on ne propose aucune alternative viable. Donc on met plus de temps à aller au boulot en voiture mais on est tout de même contraint de le faire.

Puis cet oubli de la campagne... Tous ceux qui vivent en zone rurale sont tellement mal desservis par les TEC que je les vois pas balourder leur auto pour autre chose de sitôt.  

En RP le scooter serait effectivement une alternative, mais faire rentrer dans le crâne des gens que 1 véhicule = un usage c'est pas évident. ça plus payer un permis et avoir 3k euros d'immobilisés dans un cercueil à 2 roues, pas facile en France.

60 000 km par an  [:drdoom]  

en RP  [:drdoom:1]  

pour un usage comme le tien, 60 000km en scooter ça fait mal je pense  
sinon à la campagne (la vraie campagne ou tu fais 20km mini avant de trouver un commerce) c'est clair sans voiture t'es mort. c'est pas la que la voiture est la plus dérangeante  

ça fait combien d'heures par jour dans les transport ?  

sinon je cherchais vite fait la réglementation au japon concernant les mini voitures (moteur de moins de 660cc je crois) qui est une voie intéressante sur le papier, mais j'ai pas trouvé si ça a un vrai avantage pour limiter l'usage de la "vraie" voiture, sur l'aspect pollution/ gain niveau bouchons.

En fait faudrait une grosse incitation fiscale + développer des voitures genre twizy thermiques et/ou hybrides, hyper subventionnés et seules autorisées dans les agglos de + de xx habitants (double utopie parce que l'état n'a plus d'argent + les constructeurs développent pas ce genre de trucs)

n°40418249
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2014 à 18:16:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon je cherchais vite fait la réglementation au japon concernant les mini voitures (moteur de moins de 660cc je crois) qui est une voie intéressante sur le papier, mais j'ai pas trouvé si ça a un vrai avantage pour limiter l'usage de la "vraie" voiture, sur l'aspect pollution/ gain niveau bouchons.

Ca ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Kei_car

C'est surtout l'obligation de posséder un parking pour pouvoir immatriculer une voiture qu'il faudrait fouiller...

---------------
n°40418287
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-12-2014 à 18:21:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Qu'il reste vivable ? On a été assez intelligents pour ne pas construire des aéroports en ville, on serait trop cons pour ne pas transformer une ville en autoroute ?

Attends il y a eu kai tak quand même :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40418302
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 18:23:02  answer

[:lardoncru:4]

c'est plus les autres automobilistes qui me détestent ceci dit :o (et moi de meme :kaola:)

Je prends les TEC le plus possible sur Lille mais c'est chiant pour le soir (ou c'est moi qui me fait trop de film je ne sais pas :o). Pour les alentours c'est que voiture, sauf si ce n'est pas très loin. Je suis ni pro ni anti sinon.

ça ne me dérangerait pas d'habiter à deux pas de mon boulot (bien au contraire: plus de sommeil, moins d'essence à dépenser, pas de bouchons résultat jamais en retard :love:) ni meme de vivre dans un quartier quasi carfree à condition qu'il y ait le nécéssaire à proxomité et que je puisse utiliser ma bagnole en dehors du quartier.

J'habiterais en grande ville, sauf pour accéder à coins retirés et mal desservi, je ne me ferai pas chier à utiliser ma voiture. Par contre pour en dehors si, 1h de TEC je ne peux plus.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 18:36:32
n°40418323
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2014 à 18:25:22  profilanswer

Les gens habitaient à côté de leur boulot.

---------------
n°40418421
Poly
Posté le 16-12-2014 à 18:35:17  profilanswer

Pour répondre aux questions sur les antivols : j'ai un vélo à 2k€, je le fixe à un point solide par un U Kryptonite dans un point passant. Ça suffit dans la plupart des cas. Si vraiment il doit passer une soirée dans un endroit craignos, je mets l'alarme à détecteur de mouvement et le GPS.

Tout autour il y a des vélos attachés par un câble, le voleur va au plus facile.
De plus en plus, les assistances haut-de-gamme requièrent le compteur d'origine qui sert de clé unique pour démarrer le vélo, rendant leur revente bien difficile.

Pour finir, le vol de vélo est assez fréquent aux Pays-Bas et au Danemark, les pouvoirs publics y commencent à poser des vélos-pièges à balise GPS pour chopper les voleurs.

n°40418462
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 18:39:14  answer

LooSHA a écrit :

Les gens habitaient à côté de leur boulot.

ou alors il y avait un bus qui prenait les ouvriers jusqu'à leur usine.

n°40418618
Poly
Posté le 16-12-2014 à 18:52:51  profilanswer

Donne un moyen de se déplacer à 50 km/h à un Français, il s'installera à 50 km de son lieu de travail et se plaindra de tout ce qui l'empêche de mettre 1h max pour aller au boulot.
Donne un moyen de se déplacer à 100 km/h à un Français, il s'installera à 100 km de son lieu de travail et se plaindra de tout ce qui l'empêche de mettre 1h max pour aller au boulot.
Donne un moyen de se déplacer à 150 km/h à un Français, il s'installera à 150 km de son lieu de travail et se plaindra de tout ce qui l'empêche de mettre 1h max pour aller au boulot.

n°40418635
Marc_Saubi​on
Posté le 16-12-2014 à 18:54:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En fait faudrait une grosse incitation fiscale + développer des voitures genre twizy thermiques et/ou hybrides, hyper subventionnés et seules autorisées dans les agglos de + de xx habitants (double utopie parce que l'état n'a plus d'argent + les constructeurs développent pas ce genre de trucs)

Ça c'est impossible car les gens qui y vivent ont besoin de sortir de chez eux ou inversement, de recevoir. Comme je l'ai dit plus haut, le vrai problème c'est que l'on concentre trop de services dans des zones incapables d'en assumer le trafic.

Ce ne sont pas les véhicules qu'il faut subventionner mais les moyens donnés aux entreprises de s'installer dans des locaux adaptés à leurs activités.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1829  1830  1831  1832  1833  1834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)