Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57223201
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 08:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Forcément si vous êtes obligé de prendre des lignes de merde, c’est vous qui avez choisi votre lieu de résidence on est d’accord, le dites pas que vous avez découvert ça après coup ?  
Perso je suis à 20-25min de châtelet, assis quelque soit l’heure et globalement le RER B sub fonctionne pas mal.  
Et c’est marrant car ma nana a eu le même raisonnement en laissant de côté la bagnole. Elle a 7km pour aller au taf, en voiture c’est 20min quand ça roule bien à 55min quand ça roule mal et en moyenne plutôt 40. 2-3 fois par semaine elle retrait énervée/blasée. Maintenant en VAE c’est 20min tout les jours, tout le temps et ça lui change la vie.  
 
Après quand je lis certains qui ont quitté Paris car la voiture c’est la merde en ville pour aller se foutre dans une banlieue ou c’est la merdre en transport je comprend pas le projet, vous avez le choix pourquoi s’infliger ça ? J’espère que vous avez pas de gosse qui n’auront pas le choix que de subir votre décision à la con lorsqu’ils devront rejoindre des potes en ville/aller étudier. Moi j’ai choisi d’habité un endroit globalement bien relier et surtout duquel je peu aller en ville en mode doux car ça reste la majorité de mes déplacement pour aller sur Paris.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 08:42:45  profilanswer
 

n°57223251
Krazouk
Posté le 02-08-2019 à 08:52:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

2015-2017.
La même dans le RER A + Metro L4 et L12. TOUS.LES.JOURS.
2 ans. 1 retard par jour minimum.

 

https://reho.st/medium/self/ee17730 [...] 44885b.jpg

 

https://reho.st/medium/self/31fe97e [...] 0d91fb.jpg

 

https://reho.st/medium/self/794bb80 [...] 74a3e1.jpg

 

On passe les retours de soirée a 2h30 le Samedi, ou la ratp te fait attendre 45 min un train a cause d’une panne pour te dire de prendre un bus ultra bondé au final.

 

Depuis la voiture et déménagement il n’y a étonnamment plus ce problème.

 

Mais la voiture c’est pas bien, il faut souffrir.

 

C'est marrant, on a bien dit qu'à Paris, c'était pas top.
Tu sais qu'il n'y a pas que Paris et l'IDF en France

 

Après y a clairement un soucis avec les TEC là bas. Putain le métro de Moscou en comparaison ! :love:
Pas vraiment d'idée de ce que serait la solution (chut ixemul).

 

Pour l'aspect prix, c'est clairement pas cher les TEC à Paris. Vous parlez beaucoup de confort et vous oubliez souvent le coût de la voiture au quotidien.

 

Pour aller dans le cas extrême, c'est à dire le vélo (et encore, mes derniers calculs sur le sujet montrent qu'entre le coût d'achat et l'entretien, si on le fait faire, le vélo est même prix que le TEC après ma part employeur), un collègue s'est fait un 13eme mois en passant de la voiture au vélo pour venir bosser.
C'est plus efficace que de passer 15 semaines sur sur un rond point pour obtenir un cadeau de Macron...

n°57223256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2019 à 08:53:39  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Belle tentative d'auto-conviction.


Surtout qu’à 1h du matin en semaine il prend le Noctilien...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57223264
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 08:54:55  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


C'est plus efficace que de passer 15 semaines sur sur un rond point pour obtenir un cadeau de Macron...


C'est quand même vachement moins festif  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-08-2019 à 08:55:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57223321
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 09:03:40  profilanswer
 

yoke a écrit :

Forcément si vous êtes obligé de prendre des lignes de merde, c’est vous qui avez choisi votre lieu de résidence on est d’accord, le dites pas que vous avez découvert ça après coup ?  
Perso je suis à 20-25min de châtelet, assis quelque soit l’heure et globalement le RER B sub fonctionne pas mal.


 
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] galere.php
 

Citation :

Dans un rapport publié en 2016, la Cour des comptes pointait la vétusté des infrastructures et les manques d'investissements sur le réseau ferré francilien. «Certaines rames du RER B datent du début des années 80, les installations électriques sont critiques et les pannes récurrentes», note Marc Pélissier. Au mois d'octobre, la circulation du RER B a été perturbée, notamment lors des heures de pointe, sur l'ensemble du réseau pendant deux jours à cause d'un incident électrique sur le transformateur de Drancy, d'après le blog du RER B. «Les installations sont vétustes, notamment au nord de la ligne B, exploitée par la SNCF. Ce genre de panne est récurrent», observe Bernard Gobitz, vice-président de l'association des usagers des transports franciliens (AUT).


 
Le RER B fiable  :lol:  
 
Mais sinon tu as raison oui c’est un choix de vie, au départ pour fuir Paris mais ça a duré juste le temps, la c’est fini, c’est voiture chaque jour et sans bouchon/retard. :o
 
Le télétravail va permettre a terme pour pas mal de taf de fuir de plus en plus les villes et laisser les gens qui veulent faire leur vélo entre eux. Y’a encore du progrès mais ça avance.

n°57223344
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 09:06:35  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Après quand je lis certains qui ont quitté Paris car la voiture c’est la merde en ville pour aller se foutre dans une banlieue ou c’est la merdre en transport je comprend pas le projet, vous avez le choix pourquoi s’infliger ça ? J’espère que vous avez pas de gosse qui n’auront pas le choix que de subir votre décision à la con lorsqu’ils devront rejoindre des potes en ville/aller étudier. Moi j’ai choisi d’habité un endroit globalement bien relier et surtout duquel je peu aller en ville en mode doux car ça reste la majorité de mes déplacement pour aller sur Paris.


 
Les accrocs a la voiture aiment le transport individuel, et ne pas subir les autres usagers souvent incivilisés et autres inconvénients du tout en commun.  
 
De plus, le confort est la.  
 
Pour les gosses, ils étudieront a proximité mais pas en ville. Tous les mecs qui ont réussi dans la vie ou dirigent des boîtes n’ont pas tous été dans des écoles en ville ou écoles prestigieuses a 30k€/an :)
 
Pour le coût de la voiture m’en branle, oui ça coûte cher, très cher, mais on paie. Ceux qui n’ont pas les moyens font autrement.

Message cité 5 fois
Message édité par - Supersonique - le 02-08-2019 à 09:07:30
n°57223369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2019 à 09:09:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Les accrocs a la voiture aiment le transport individuel, et ne pas subir les autres usagers souvent incivilisés et autres inconvénients du tout en commun.  
 
De plus, le confort est la.  
 
Pour les gosses, ils étudieront a proximité mais pas en ville. Tous les mecs qui ont réussi dans la vie ou dirigent des boîtes n’ont pas tous été dans des écoles en ville ou écoles prestigieuses a 30k€/an :)
 
Pour le coût de la voiture m’en branle, oui ça coûte cher, très cher, mais on paie. Ceux qui n’ont pas les moyens font autrement.


C’est comme les loyers parisiens ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57223380
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 09:10:51  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Les accrocs a la voiture aiment le transport individuel, et ne pas subir les autres usagers souvent incivilisés et autres inconvénients du tout en commun.

 



Kommunisticheskiy ray

 

https://youtu.be/tFHEi-S8W-o


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-08-2019 à 09:13:51

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57223394
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-08-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

Moi j'aime le bruit de mon 6 cylindres, surtout.
 
ça fait vroAAAAAARRRRR
 
c'est beau


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57223397
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2019 à 09:12:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pour les gosses, ils étudieront a proximité mais pas en ville. Tous les mecs qui ont réussi dans la vie ou dirigent des boîtes n’ont pas tous été dans des écoles en ville ou écoles prestigieuses a 30k€/an


Tu sais que la plupart des écoles d'ingénieurs (sérieuses hein) sont quasi gratuites (notamment si t'es boursier). Par contre, elles sont rarement en pleine cambrousse :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 09:12:57  profilanswer
 

n°57223412
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2019 à 09:14:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Moi j'aime le bruit de mon 6 cylindres, surtout.
 
ça fait vroAAAAAARRRRR
 
c'est beau


 
Et cette bonne odeur quand ça démarre à froid, cette légère fumée qui sort des pots d'échappement en hiver avec des gaz mal brûlés :love:  
 
(je plaisante pas :d )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57223427
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-08-2019 à 09:15:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et cette bonne odeur quand ça démarre à froid, cette légère fumée qui sort des pots d'échappement en hiver avec des gaz mal brûlés :love:  
 
(je plaisante pas :d )


 
l'hiver je prends mon diesel (6 pattes aussi), sur la neige c'est mieux.
 
du coup la bonne odeur  [:mme michu:4]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57223434
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 09:16:59  profilanswer
 

Alors qu'avec un 4 cyl. hybride ça sentirait aussi bon tout en nous sauvant


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57223442
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2019 à 09:17:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors qu'avec un 4 cyl. hybride ça sentirait aussi bon tout en nous sauvant


Avec une boîte CVT :love:
 
 
Ha non :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57223467
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-08-2019 à 09:20:52  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Alors qu'avec un 4 cyl. hybride ça sentirait aussi bon tout en nous sauvant


 
4 cyl.  [:ex-floodeur:4]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57223512
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 09:26:33  profilanswer
 


Ça consomme moins qu'un 6cyl. il parait
C'est donc mieux pour les arbres, et comme y'a pu d'pétrole c'est un geste écologique et subventionné que d'acheter un 4cyl. hybride
 

cd5 a écrit :


Avec une boîte CVT :love:
 
 
Ha non :o


Grand dieu non !
 
Faire venir une voiture de l'autre bout de la planète pour la sauver [:tagazou:1]  
 
Par contre après 10.000km en i3 c'est quand même sympa
Pour la prochaine voiture de ville je me tate entre un Audi e-tron ou un Mercedes EQC  [:transparency]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57223530
Sangel
Posté le 02-08-2019 à 09:28:39  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Les accrocs a la voiture aiment le transport individuel, et ne pas subir les autres usagers souvent incivilisés et autres inconvénients du tout en commun.

 

De plus, le confort est la.

 

Pour les gosses, ils étudieront a proximité mais pas en ville. Tous les mecs qui ont réussi dans la vie ou dirigent des boîtes n’ont pas tous été dans des écoles en ville ou écoles prestigieuses a 30k€/an :)

 

Pour le coût de la voiture m’en branle, oui ça coûte cher, très cher, mais on paie. Ceux qui n’ont pas les moyens font autrement.

 

Les écoles prestigieuses ne sont pas à 30k/an en France. Au contraire, elles sont très accessibles. Une année de scolarité dans une ingé groupe A c'est 1k.

 

D'ailleurs on te verse même un salaire quand tu es dans la plus prestigieuse [:la chancla:5]

cd5 a écrit :


Tu sais que la plupart des écoles d'ingénieurs (sérieuses hein) sont quasi gratuites (notamment si t'es boursier). Par contre, elles sont rarement en pleine cambrousse :D

 

Elles sont de moins en moins en ville quand même, des écoles comme Centrale ou l'X ont déménagé d'intramurros depuis bien longtemps, et sont aujourd'hui sur le plateau de Saclay.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-08-2019 à 09:30:37
n°57223564
FRACTAL
Posté le 02-08-2019 à 09:32:49  profilanswer
 

yoke a écrit :

Forcément si vous êtes obligé de prendre des lignes de merde, c’est vous qui avez choisi votre lieu de résidence on est d’accord, le dites pas que vous avez découvert ça après coup ?
Perso je suis à 20-25min de châtelet, assis quelque soit l’heure et globalement le RER B sub fonctionne pas mal. .


Je prenais le RER a Brunoy quand j'habitais dans le coin y'a 15 ans.

 

J'ai parlé a mon voisin retraité qui me disait qu'il l'avait pris pendant 30 ans sans souci.

 

En 5 ans la situation de la ligne peut changer énormément...

 

(Exemple sur le D le rajout de la gare a pompadour) et je parle pas de l'affluence x2 car y'a 15 ans carre Sénart et alentours c'était des champs avec 3 baraques autour.

 

Ton RER b avec le grand Paris suffit qu'il y ait une gare avant ta gare qui déverse la moitié du coin en supplement et tu changera d'avis.

n°57223700
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 09:46:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Tu sais que la plupart des écoles d'ingénieurs (sérieuses hein) sont quasi gratuites (notamment si t'es boursier). Par contre, elles sont rarement en pleine cambrousse :D


 
J’aurais du dire « tous les dirigeants ne sont pas issus d’école tout court ». Une grande partie (peut etre la majorité) réussissent sans diplômes.
 
Je parle d’être chef d’entreprise bien entendu, si je dois conseiller mes enfants ce sera tout sauf le salariat.  
 
Après c’est chacun son choix, et s’il faut qu’ils aillent en ville, y’a des résidences étudiantes pour ça, au pire, un studio d’étudiant a 700 balles mensuels et c’est réglé.  
 
Pas la peine de déménager et subir la ville juste pour que ses gosses aillent étudier.


Message édité par - Supersonique - le 02-08-2019 à 09:47:37
n°57223830
Krazouk
Posté le 02-08-2019 à 09:59:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est quand même vachement moins festif [:caudacien:1]

 

Certes :O

n°57223983
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 10:12:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] galere.php
 

Citation :

Dans un rapport publié en 2016, la Cour des comptes pointait la vétusté des infrastructures et les manques d'investissements sur le réseau ferré francilien. «Certaines rames du RER B datent du début des années 80, les installations électriques sont critiques et les pannes récurrentes», note Marc Pélissier. Au mois d'octobre, la circulation du RER B a été perturbée, notamment lors des heures de pointe, sur l'ensemble du réseau pendant deux jours à cause d'un incident électrique sur le transformateur de Drancy, d'après le blog du RER B. «Les installations sont vétustes, notamment au nord de la ligne B, exploitée par la SNCF. Ce genre de panne est récurrent», observe Bernard Gobitz, vice-président de l'association des usagers des transports franciliens (AUT).


 
Le RER B fiable  :lol:  
 
Mais sinon tu as raison oui c’est un choix de vie, au départ pour fuir Paris mais ça a duré juste le temps, la c’est fini, c’est voiture chaque jour et sans bouchon/retard. :o
 
Le télétravail va permettre a terme pour pas mal de taf de fuir de plus en plus les villes et laisser les gens qui veulent faire leur vélo entre eux. Y’a encore du progrès mais ça avance.


C’est pour ça que j’ai précisé RER B Sud. 90% des merde de ce RER sont concentré  sur les branches nord.  

- Supersonique - a écrit :


 
Les accrocs a la voiture aiment le transport individuel, et ne pas subir les autres usagers souvent incivilisés et autres inconvénients du tout en commun.  
 
De plus, le confort est la.  
 
Pour les gosses, ils étudieront a proximité mais pas en ville. Tous les mecs qui ont réussi dans la vie ou dirigent des boîtes n’ont pas tous été dans des écoles en ville ou écoles prestigieuses a 30k€/an :)
 
Pour le coût de la voiture m’en branle, oui ça coûte cher, très cher, mais on paie. Ceux qui n’ont pas les moyens font autrement.


 
Ne pas subir les autres usagers ? MDR en IDF tu subis pas en voiture ? Quand je vois l’état d’énervement dans lequel madame pouvait rentrer après être rentrée en voiture. Les fois où je conduis en heure de pointe en IDF ça me rend souvent dingue. Ceux qui disent que les transports sont pas fiables on parle de la voiture ? Ou un jour du let 20 min et le lendemain 1h  :D  
 
Donc en gros ton gosse n’aura pas pas le choix de ses études ? C’est un comportement égoïste au possible quand tu vois que les 3/4 des études supérieur sont concentré dans les grandes agglomérations.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 02-08-2019 à 10:20:27
n°57225606
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 12:24:00  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ne pas subir les autres usagers ? MDR en IDF tu subis pas en voiture ? Quand je vois l’état d’énervement dans lequel madame pouvait rentrer après être rentrée en voiture. Les fois où je conduis en heure de pointe en IDF ça me rend souvent dingue. Ceux qui disent que les transports sont pas fiables on parle de la voiture ? Ou un jour du let 20 min et le lendemain 1h  :D  
 
Donc en gros ton gosse n’aura pas pas le choix de ses études ? C’est un comportement égoïste au possible quand tu vois que les 3/4 des études supérieur sont concentré dans les grandes agglomérations.


 
Je subis rien du tout en caisse (je vis en Amazonie selon 99,9% des Parisiens) c’est a dire a Bussy dans le 77.  [:garypresident:2]  
 
Y’a aucun bouchon même en heure de pointe, sauf si tu vas (logique) sur Paris. Mais comme je bosse dans le même département (a mon compte) je subis que dalle, je refuse d’aller a Paris sauf en facturant très cher en incluant l’essence et parking indigo dans le tarif (comme le font la plupart des artisans a Paname, lyon, bordeaux etc)
 
c’est un vrai bonheur chaque jour de descendre jusque a ta voiture qui attend sagement dans ton box, prête a partir vers tes clients, avec ta musique, sans subir aucun inconvénient : bouchon, autres usagers, Chaleur, odeurs etc.  [:kolombin:4]  
 
Mes gosses feront ce qu’ils veulent, s’ils veulent aller en grande ville étudier, ils iront je paierais le logement...mais j’aimerais bien qu’ils puissent être plus « libres » qu’en étant salariés dans une entreprise, comme des fourmis a se lever a 8h le matin et suivre le metro-boulot-dodo, devoir demander l’autorisation du patron pour obtenir des congés, être emmerdés sans arrêt pour x trucs etc etc.  :sweat:  
 
C’est compliqué de réaliser ses rêves en étant salarié.  
Tu ne fais que de réaliser ceux du mec qui t’embauche, tu peux pas vraiment t’épanouir.
 
Mais pour monter sa boîte et en vivre, nul besoin de faire des écoles prestigieuses (ou pas prestigieuses). Comme pour être pilote de ligne, pas besoin forcément de te taper l’enac ou math sup. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 02-08-2019 à 12:27:02
n°57225701
Krazouk
Posté le 02-08-2019 à 12:33:34  profilanswer
 

Le fameux bonheur de prendre sa voiture :love:

n°57226550
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 14:18:47  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Le fameux bonheur de prendre sa voiture :love:


 
Celui de prendre les TEC :love:

n°57226565
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2019 à 14:19:45  profilanswer
 

Le bonheur de vivre dans le 77  [:gum]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57227039
viande de ​bison
Posté le 02-08-2019 à 14:53:03  profilanswer
 

Pour qui voter l'an prochain pour continuer à vider Paris de ses véhicules polluants ? [:jean-marlou]  
 
Je pense à Hidalgo évidemment.
 
Griveaux j'ai essayé de me renseigner... mais bon sur cette vidéo où il parle de la question, il parle vite fait de voiture électrique, mais dit en substance que les gens qui ont pas besoin de voiture n'en ont pas besoin, et ceux qui ont besoin de conduire pourront continuer à conduire. L’extrême centre bref
 
https://actu.orange.fr/politique/vi [...] 9Jbih.html

n°57227744
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 15:37:47  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Je subis rien du tout en caisse (je vis en Amazonie selon 99,9% des Parisiens) c’est a dire a Bussy dans le 77.  [:garypresident:2]  
 
Y’a aucun bouchon même en heure de pointe, sauf si tu vas (logique) sur Paris. Mais comme je bosse dans le même département (a mon compte) je subis que dalle, je refuse d’aller a Paris sauf en facturant très cher en incluant l’essence et parking indigo dans le tarif (comme le font la plupart des artisans a Paname, lyon, bordeaux etc)
 
c’est un vrai bonheur chaque jour de descendre jusque a ta voiture qui attend sagement dans ton box, prête a partir vers tes clients, avec ta musique, sans subir aucun inconvénient : bouchon, autres usagers, Chaleur, odeurs etc.  [:kolombin:4]  
 
Mes gosses feront ce qu’ils veulent, s’ils veulent aller en grande ville étudier, ils iront je paierais le logement...mais j’aimerais bien qu’ils puissent être plus « libres » qu’en étant salariés dans une entreprise, comme des fourmis a se lever a 8h le matin et suivre le metro-boulot-dodo, devoir demander l’autorisation du patron pour obtenir des congés, être emmerdés sans arrêt pour x trucs etc etc.  :sweat:  
 
C’est compliqué de réaliser ses rêves en étant salarié.  
Tu ne fais que de réaliser ceux du mec qui t’embauche, tu peux pas vraiment t’épanouir.
 
Mais pour monter sa boîte et en vivre, nul besoin de faire des écoles prestigieuses (ou pas prestigieuses). Comme pour être pilote de ligne, pas besoin forcément de te taper l’enac ou math sup. :o :o :o


Habiter à proximité de Paris sans jouir d’aucun de ces avantages JE vois pas l’interêt. Le jour où je bosse en banlieue ça sera le signe pour partir carrément en province. J’ai pour le moment la chance de bosser en plein cœur de Paris c’est ce qui me fait rester pour le moment. C’est HS mais décrire le salariat comme l’enfer sur terre mouais, à Paris t’es pas content il suffit de changer de boîte pour voir si l’herbe est plus verte.

n°57228390
Manisque
Posté le 02-08-2019 à 16:26:26  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Une année de scolarité dans une ingé groupe A c'est 1k.

 

Il parait qu'il faut quand même leur demander avant de rentrer dedans en sortant les sous [:scrumpz:1].

 
Spoiler :

Après, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer vu qu'il n'y en avait aucune dans mon école de péquenaud groupe au moins D ou E :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57228650
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 16:49:40  profilanswer
 

yoke a écrit :


Habiter à proximité de Paris sans jouir d’aucun de ces avantages JE vois pas l’interêt. Le jour où je bosse en banlieue ça sera le signe pour partir carrément en province. J’ai pour le moment la chance de bosser en plein cœur de Paris c’est ce qui me fait rester pour le moment. C’est HS mais décrire le salariat comme l’enfer sur terre mouais, à Paris t’es pas content il suffit de changer de boîte pour voir si l’herbe est plus verte.


C'est un peu comme habiter le centre de Montpellier
T'as la mer pas loin, des beaux paysages
Mais non, tu ne jouis de rien, JE vois pas l'interêt

 

Edit : on peut remplacer Montpellier par Grenoble et mer par montagne bien entendu :d

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-08-2019 à 16:50:36

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57228663
Krazouk
Posté le 02-08-2019 à 16:51:31  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Celui de prendre les TEC :love:

 

Jamais prétendu que c'était le bonheur. Je trouve ça utile et pratique, c'est pas un kif.

 

Alors qu'à lire les pro-voitures, c'est un kif de la prendre pour aller bosser. :pt1cable:

n°57228672
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-08-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


J'en fais partie de ces pro.
 
Sans vouloir t'offenser (on se connait IRL, on a volé ensemble tout ça), je t'aime bien mais...en 2018 tu as fait 252 vols en avion et tu t'en vantais plutôt pas mal sur le topic voyages :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54870809
 
https://reho.st/self/e81450b832d39f [...] 1c4908.png
 
L'avion c'est 285g de CO2 par passager et par km.
Tu as un bilan de 199 663 305 kg par an, juste pour tes 252 vols sur 700 000kms parcourus. :o
 
Mon SUV ou la Renault dégagent +/- 200g de CO2 par km avec leurs moteurs pas du tout écologiques, a raison de 30 000kms/an pour les deux cumulés soit environ 6 000 000 de kg de CO2 émis.
 
Pour arriver à ton niveau, moteur tournant H24, 365j/an et rouler ans arrêt sans s'arrêter ne suffirait même pas a te dépasser.  
Même deux voitures roulant en même temps ne suffiraient pas :o  
 
Tu changes d'iPhone tous les ans, t'as je crois des Airpods, aka les écouteurs les plus polluants du monde et j'en passe (je suis sur les topics, m'arrive de voir tes posts...)  
 
Bref le côté flippant n'est pas la ou on le pense :o


La violence de ce post  [:rofl]  [:rofl]  
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57228688
Leamas
на зарееее
Posté le 02-08-2019 à 16:54:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Jamais prétendu que c'était le bonheur. Je trouve ça utile et pratique, c'est pas un kif.

 

Alors qu'à lire les pro-voitures, c'est un kif de la prendre pour aller bosser. :pt1cable:


Comme ceux qui te disent "tu dois être content" quand t'as une nouvelle bagnole.
Ok c'est plus confortable,ca consomme un peu moins, mais ca reste une bagnole et j'ai Xk€ en moins dans le portif  [:dovakor loves you:3]

n°57228702
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 16:55:40  profilanswer
 

Ces blasés de la vie [:roxelay]
 
Maintenant on a même plus le droit d'apprécier les sièges ventilés massants de sa voiture


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57228703
Krazouk
Posté le 02-08-2019 à 16:55:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est un peu comme habiter le centre de Montpellier
T'as la mer pas loin, des beaux paysages
Mais non, tu ne jouis de rien, JE vois pas l'interêt

 

Edit : on peut remplacer Montpellier par Grenoble et mer par montagne bien entendu :d


 
Oh! Grenoble, tu peux aller faire ta rando avant ou après le taf sans soucis. Sans compter le tour de vélo le midi. Et c'est pas rare. :O

n°57228720
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2019 à 16:57:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ces blasés de la vie [:roxelay]
 
Maintenant on a même plus le droit d'apprécier les sièges ventilés massants de sa voiture


 
Tu crois que les clodos font la différence entre une bouteille de villageoise et un château pétrus ? :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57228753
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 17:00:40  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Jamais prétendu que c'était le bonheur. Je trouve ça utile et pratique, c'est pas un kif.
 
Alors qu'à lire les pro-voitures, c'est un kif de la prendre pour aller bosser. :pt1cable:


Mais tellement, en IDF tellement l’horreur de prendre la voiture, tu sais jamais combien de temps tu vas mettre pour aller de À à B, t’as pas d’alternative une fois lancé alors qu’en transport t’as toujours plusieurs solutions et au pire tu prend un Uber en 2 sec. Sans oublié l’économie de ouf à ne pas avoir de caisse.

n°57228770
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2019 à 17:02:41  profilanswer
 

yoke a écrit :


Mais tellement, en IDF tellement l’horreur de prendre la voiture, tu sais jamais combien de temps tu vas mettre pour aller de À à B, t’as pas d’alternative une fois lancé alors qu’en transport t’as toujours plusieurs solutions et au pire tu prend un Uber en 2 sec. Sans oublié l’économie de ouf à ne pas avoir de caisse.


 
Le Uber tu m'expliques comment il fait pour aller plus vite que toi avec ta propre voiture ?  [:fing fang fung]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57228783
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 17:04:47  profilanswer
 

[:roxelay] la voiture c'est pas bien, mais au pire tu prends une voiture
 
En voiture t'es pépouze, au frais, ça sent bon, le cul est ventilé et massé
 
Si t'es stressé c'est juste que tu gagnes pas assez bien ta vie (de toutes façons avec "économie" tous les 3 posts y'a même pas besoin de boule de cristal) pour avoir une voiture qui destresse :o
Voir plusieurs, c'est mieux même  
Une pour les bouchons, moelleuse à souhait
Une pour le week-end pour aller se balader  
 
Après, qu'on préfère se balader à vélo en ville, pourquoi pas


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57228803
Manisque
Posté le 02-08-2019 à 17:07:25  profilanswer
 

yoke a écrit :


Sans oublié l’économie de ouf à ne pas avoir de caisse.


J'ai une caisse de fonction :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57228992
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 17:28:28  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

[:roxelay] la voiture c'est pas bien, mais au pire tu prends une voiture
 
En voiture t'es pépouze, au frais, ça sent bon, le cul est ventilé et massé
 
Si t'es stressé c'est juste que tu gagnes pas assez bien ta vie (de toutes façons avec "économie" tous les 3 posts y'a même pas besoin de boule de cristal) pour avoir une voiture qui destresse :o
Voir plusieurs, c'est mieux même  
Une pour les bouchons, moelleuse à souhait
Une pour le week-end pour aller se balader  
 
Après, qu'on préfère se balader à vélo en ville, pourquoi pas


Ne t’inquiète pas pour moi  :)  
Au pire le Uber c’est en cas d’évènements exceptionnel dans les TEC par exemple ou fin de soirée trop tard. Ta caisse tombe en panne ou t’es coincé suite à un méga accident tu fais quoi ? Ben t’es coincé comme un mongole.  
 
Et madame a également une voiture de fonction mais c’est pour les weekend/vacances ou drive de temps en temps, pas au quotidien.

n°57229389
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2019 à 18:32:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est un peu comme habiter le centre de Montpellier
T'as la mer pas loin, des beaux paysages
Mais non, tu ne jouis de rien, JE vois pas l'interêt
 
Edit : on peut remplacer Montpellier par Grenoble et mer par montagne bien entendu :d


T'as la ville quand même, avec les commerces, le cinéma, les musées ...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR