Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57229389
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2019 à 18:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est un peu comme habiter le centre de Montpellier
T'as la mer pas loin, des beaux paysages
Mais non, tu ne jouis de rien, JE vois pas l'interêt
 
Edit : on peut remplacer Montpellier par Grenoble et mer par montagne bien entendu :d


T'as la ville quand même, avec les commerces, le cinéma, les musées ...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 18:32:29  profilanswer
 

n°57229402
aleholi
Posté le 02-08-2019 à 18:33:59  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

[:roxelay] la voiture c'est pas bien, mais au pire tu prends une voiture
 
En voiture t'es pépouze, au frais, ça sent bon, le cul est ventilé et massé
 
Si t'es stressé c'est juste que tu gagnes pas assez bien ta vie (de toutes façons avec "économie" tous les 3 posts y'a même pas besoin de boule de cristal) pour avoir une voiture qui destresse :o
Voir plusieurs, c'est mieux même  
Une pour les bouchons, moelleuse à souhait
Une pour le week-end pour aller se balader  
 
Après, qu'on préfère se balader à vélo en ville, pourquoi pas


 
Le rêve, pouvoir me faire ventiler le cul tout en faisant du gras dans en méprisant les 95% qui ne peuvent pas se le permettre  :love:  :love:  :love:  
Un conseil, si tu éprouves un sentiment de liberté dans ta bagnole, ne teste surtout pas le vélo à la campagne, ça risquerait de te retourner le cerveau.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57229470
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 18:46:45  profilanswer
 

yoke a écrit :


Habiter à proximité de Paris sans jouir d’aucun de ces avantages JE vois pas l’interêt. Le jour où je bosse en banlieue ça sera le signe pour partir carrément en province. J’ai pour le moment la chance de bosser en plein cœur de Paris c’est ce qui me fait rester pour le moment. C’est HS mais décrire le salariat comme l’enfer sur terre mouais, à Paris t’es pas content il suffit de changer de boîte pour voir si l’herbe est plus verte.


 
Je sais pas mais j’arrive a me passer de Paris depuis 2015 :D j’y ai vécu plus de 18 ans dans l’un des quartiers les plus riches et animés (1er arrt) et rien ne manque.  
 
Excepté les musées et restau, on a tout le reste en banlieue, memes magasins, memes cinémas. C’est rare que j’y foute les pieds sauf pour voir qq potes quoi.  
 
S’il s’agit d’y aller, c’est voiture + avec trotinette (hors de question de dépenser un seul centime dans cette ville en parking ou commerces)
 
Un truc que t’as pas dans une grande ville, c’est bien le calme. Pas de voisins pète couille, pas d’étudiants faisant leur fete de merde jusque a 3h du mat, et c’est chouette de se reveiller au matin, prendre un petit dej au balcon avec le chant des oiseaux.
 

Theomede a écrit :


La violence de ce post  [:rofl]  [:rofl]  
 


 
Non, aucune violence, je connais personnellement Yoke c’est quelqu’un de très aimable.
 
Nous avons même volé sur le même avion il y’a quelques années.

n°57229819
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 19:59:12  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Le rêve, pouvoir me faire ventiler le cul tout en faisant du gras dans en méprisant les 95% qui ne peuvent pas se le permettre  :love:  :love:  :love:  
Un conseil, si tu éprouves un sentiment de liberté dans ta bagnole, ne teste surtout pas le vélo à la campagne, ça risquerait de te retourner le cerveau.


Toujours la même rengaine
C'est pas parce qu'on aime ou qu'on utilise des voitures qu'on ne sait pas ce que c'est de faire du vélo à la cambrousse hein  [:hephaestos]  
 
Quant au mépris... marrant venant de gens qui ne pensent qu'avec taxes et emmerdements... [:moonblood11:10]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57229907
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 20:12:26  profilanswer
 

yoke a écrit :


Ne t’inquiète pas pour moi  :)  
Au pire le Uber c’est en cas d’évènements exceptionnel dans les TEC par exemple ou fin de soirée trop tard. Ta caisse tombe en panne ou t’es coincé suite à un méga accident tu fais quoi ? Ben t’es coincé comme un mongole.  
 
Et madame a également une voiture de fonction mais c’est pour les weekend/vacances ou drive de temps en temps, pas au quotidien.


:heink:  
Si ma voiture tombe en panne j'ai une assurance
 
Les mongoles sont plutôt ceux enfermés dans le métro en panne, mais avec des fenêtres maintenant :love:, en pleine canicule
Là, oui, y'a pas grand chose à faire
Méga accident, je suis au frais et j'me fais masser le cul en écoutant rire & chansons  
 
Une voiture de fonction pour les week-end ou le drive ?
C'est comme ça qu'on sauve les bébés phoques chez les bobo cyclistes ? :o
Ça fait cher l'avantage en nature pour si peu :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57229942
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-08-2019 à 20:18:25  profilanswer
 

C'est bizarre cette obsession de vouloir se faire masser le cul... Tu ne préfères pas quand c'est madame qui fait  :??:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57229964
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 20:24:14  profilanswer
 

Faut y arriver jusqu'à madame, en attendant d'y être c'est fort agréable
 
 
C'est surtout le dos. Mais des deux la ventilation est bien plus appréciable que le massage


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57229996
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 20:31:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


:heink:  
Si ma voiture tombe en panne j'ai une assurance
 
Les mongoles sont plutôt ceux enfermés dans le métro en panne, mais avec des fenêtres maintenant :love:, en pleine canicule
Là, oui, y'a pas grand chose à faire
Méga accident, je suis au frais et j'me fais masser le cul en écoutant rire & chansons  
 
Une voiture de fonction pour les week-end ou le drive ?
C'est comme ça qu'on sauve les bébés phoques chez les bobo cyclistes ? :o
Ça fait cher l'avantage en nature pour si peu :o


Si ta voiture tombe en panne t’as une assurance mais il est probable que t’es une soirée/journée plantée si t’avais un truc prévu.  :)  Si gros pb de transport je peux toujours sauter à la voler dans un Uber et être à l’heure à mon événement/RDV  :D  
 
La voiture de fonction quand t’as pas le choix et que tu peux pas l’échanger contre des €€ tu la prend.  
Et je crois pas que bobo à vélo soit le terme qui me corresponde le mieux  :lol:  car bien au-delà de l’aspect pollution la voiture en ville c’est une plaie pour tout le monde et sans c’est quand même bien plus agréable.

n°57230033
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 20:37:42  profilanswer
 

Bah non. Il vient avec une voiture, soit la mienne est roulante il part avec, soit il appelle la dépanneuse et se démerde  
 
Tu l'échanges déjà contre des euros :d
C'était pour taquiner
 
Que ça soit plus agréable aucun doute. Je pense aussi qu'un centre ville sans gens du tout serait aussi plus agréable (Le top serait sans cycliste, mais faut pas rêver, ils sont 12 mais font beaucoup de bruit)
Mais trouver des excuses à la con pour soit disant légitimer son éviction, très peu pour moi


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57230382
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 21:38:25  profilanswer
 

yoke a écrit :


Si ta voiture tombe en panne t’as une assurance mais il est probable que t’es une soirée/journée plantée si t’avais un truc prévu.  :)  Si gros pb de transport je peux toujours sauter à la voler dans un Uber et être à l’heure à mon événement/RDV  :D

 

LOL. LOL. LOL.

 

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7794287300

 
Citation :

Les usagers de la ligne 1 du métro parisien ont vécu un véritable calvaire un peu après 20h ce mardi 31 juillet. Cette ligne totalement automatisée est tombée en panne et pendant plus d'une heure, les passagers sont restés enfermés dans les rames. Cette ligne très utilisée dessert de nombreux sites touristiques de la capitale (musée du Louvre, Jardins des Tuileries, Avenue des Champs-Elysées...).

 

https://www.lesechos.fr/2016/01/par [...] tro-196157

 

Bon ça c'est pas fréquent d'accord, mais ça arrive.

 

Plus généralement être coincé connement dans un RER, j'en faisais les frais chaque matin quasiment : Le train (ou métro) qui se plante entre deux stations pendant 10-15 minutes sans information avec un simple " VEUILLEZ PATIENTER SVP" " de la part du conducteur...et tu est la, bêtement sans autre possibilité que d'attendre.

 

Variante : le "REGULATION DE TRAFIC VEUILLEZ PATIENTER" qui se transforme en un "SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE CE TRAIN NE PREND PLUS DE VOYAGEURS...JE REPETE : SUITE A UN PROBLEME..."  :sleep:  :sweat:  :sweat:

 

Tu veux un Uber, c'est pris d'assaut, et t'as pas intérêt à devoir être paumé trop loin de la ville, sinon tu est dans la merde à devoir attendre sans raison que le trafic reprenne, ou essayer de t'engouffrer dans un bus de substitution blindé de sa maman.

 

T'as aussi les trains fantômes : Tu vois 5 minutes d'attente sur l'écran et après pouf, ça disparait. :pt1cable:
Ou les feintes de la RATP : Train annoncé à 5 minutes, puis repasse à 10 minutes, puis 15, puis deux petits points et "Retardé". :fou:  :fou:  :fou:

 

Bref. Si la voiture peut te planter, les TEC aussi peuvent le faire, et limite plus salement.

 

Et une voiture bien entretenue ne tombe jamais en panne. Jamais.

 

A la limite tu as l'avantage du vélo en secours (ce que je faisais à Paris à l'époque quand une ligne était en rade),
Mais c'est bon que dans les grandes ville...et faut avoir un déplacement pas trop long quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 02-08-2019 à 21:43:24
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 21:38:25  profilanswer
 

n°57230465
Leamas
на зарееее
Posté le 02-08-2019 à 21:49:14  profilanswer
 

Ca tombe bien il paraît qu'à Paris la bagnole est ce qu'il y a de plus lent, largement devant le vélo.

n°57230555
XaTriX
Posté le 02-08-2019 à 22:01:21  profilanswer
 

iwh 800


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57230603
- Superson​ique -
Posté le 02-08-2019 à 22:06:21  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Ca tombe bien il paraît qu'à Paris la bagnole est ce qu'il y a de plus lent, largement devant le vélo.


 
Minuit passé, en respectant tous les feux rouges (donc sans avantage de feux rouges grillables pour le velo) tu mets une mine a qui le veut juste en bagnole.
 
Le reste du temps oui, pas photo, le velo est plus rapide.

n°57230826
yoke
:)
Posté le 02-08-2019 à 22:43:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Minuit passé, en respectant tous les feux rouges (donc sans avantage de feux rouges grillables pour le velo) tu mets une mine a qui le veut juste en bagnole.
 
Le reste du temps oui, pas photo, le velo est plus rapide.


Voiture > vélo à partir de minuit, argument en béton armé  :D  
Blague à part niveau vitesse en skate électrique je bat tout niveau vitesse y compris la ligne 1 en direct sur Gare de Lyon-Concorde (testé y’a 2 semaines :love: )

n°57231084
aleholi
Posté le 02-08-2019 à 23:21:32  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Quant au mépris... marrant venant de gens qui ne pensent qu'avec taxes et emmerdements... [:moonblood11:10]


C'est une solution, je la propose, t'as le droit de la trouver mauvaise, on pourrait en parler sans recourir à l'attaque ou aux anecdotes qui ne servent pas le débat.
Et dans tous les cas ça retire rien au mépris social dans tes propos sur les revenus.  
 
Je vous laisse jouer entre vous et dédrape pour un temps, je reviendrai quand j'aurai + de temps à perdre. Amusez vous bien !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57231115
Manisque
Posté le 02-08-2019 à 23:29:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Bref. Si la voiture peut te planter, les TEC aussi peuvent le faire, et limite plus salement.

 

Et une voiture bien entretenue ne tombe jamais en panne. Jamais.

 

A la limite tu as l'avantage du vélo en secours (ce que je faisais à Paris à l'époque quand une ligne était en rade),
Mais c'est bon que dans les grandes ville...et faut avoir un déplacement pas trop long quoi.

 

Le problème, c'est les villes qui ont grossi plus vite que leurs infrastructures.
À Paris, quand tu as 200M passagers par an sur une ligne de metro, ou je ne sais pas combien de véhicules sur une seule route, il suffit du moindre problème pour complètement bloquer le trafic.

 

Dans le même temps, si tu prends la D471 à Frasnes, ou le S8 autour de Herrsching, il y a très peu de risques d'avoir des soucis liés à trop de traffic ou des infras/véhicules en mauvais état.
Simplement parce que les infrastructures sont correctement dimensionnées, et raisonnablement entretenues.

 

Et le jour où ta voiture la plus fiable du mondemonde se fera rentrer dedans par une trottinette, tu seras quand même en retard :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57231179
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 23:48:55  answer
 

yoke a écrit :


Voiture > vélo à partir de minuit, argument en béton armé  :D  
Blague à part niveau vitesse en skate électrique je bat tout niveau vitesse y compris la ligne 1 en direct sur Gare de Lyon-Concorde (testé y’a 2 semaines :love: )


on a dit légalement  :o  

n°57231301
- Superson​ique -
Posté le 03-08-2019 à 00:17:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Le problème, c'est les villes qui ont grossi plus vite que leurs infrastructures.
À Paris, quand tu as 200M passagers par an sur une ligne de metro, ou je ne sais pas combien de véhicules sur une seule route, il suffit du moindre problème pour complètement bloquer le trafic.
 
Dans le même temps, si tu prends la D471 à Frasnes, ou le S8 autour de Herrsching, il y a très peu de risques d'avoir des soucis liés à trop de traffic ou des infras/véhicules en mauvais état.
Simplement parce que les infrastructures sont correctement dimensionnées, et raisonnablement entretenues.
 
Et le jour où ta voiture la plus fiable du mondemonde se fera rentrer dedans par une trottinette, tu seras quand même en retard :o.


 
Oui.
On en revient au souci de surpopulation des villes.
 
Même sans bagnole, aucune grande ville ne résiste a un afflux massif de gens constant. Aucune mode de tec non plus.  
 
Un jour, on se rendra compte que faire 50 lignes suffit pas, quand y’a trop de monde ça sature quoi qu’il arrive et le merdier sera encore plus gigantesque qu’aujourd’hui.

n°57231305
mikamika
Posté le 03-08-2019 à 00:17:37  profilanswer
 

[:moonblood9]

n°57231446
Manisque
Posté le 03-08-2019 à 01:24:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Oui.
On en revient au souci de surpopulation des villes.

 

Même sans bagnole, aucune grande ville ne résiste a un afflux massif de gens constant. Aucune mode de tec non plus.

 

Un jour, on se rendra compte que faire 50 lignes suffit pas, quand y’a trop de monde ça sature quoi qu’il arrive et le merdier sera encore plus gigantesque qu’aujourd’hui.

 

J'approuve totalement, après, tu as aussi des villes pas si grandes que ça avec un aménagement mongolesques. Au hasard, Bron où ils ont mélangé des trucs surdimensionnés avec des trucs sous-dimensionnés qui font des beaux goulets d'étranglement. (Mais j'aurais aussi pu citer Givors, Vienne, Saint-Étienne ou Genève, avec des mongoleries d'aménagement/infras, mais pas forcément sur les mêmes points)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57231587
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2019 à 07:35:46  profilanswer
 

Tokyo, 20 millions d'habitants, pas de problèmes.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57231610
yoke
:)
Posté le 03-08-2019 à 07:55:27  profilanswer
 


Oui oui légalement avec arrêt aux feux tout ça.  

cd5 a écrit :

Tokyo, 20 millions d'habitants, pas de problèmes.


 
C’est exactement ce que j’allais répondre. Ville la plus peuplée du monde où personne n’utilise de bagnole et où tout fonctionne bien. C’est donc que techniquement c’est tout à fait faisable.

n°57231622
Headspace
Posté le 03-08-2019 à 08:03:31  profilanswer
 

Faisable avec des japonais.

n°57231634
nakata
frog game
Posté le 03-08-2019 à 08:09:00  profilanswer
 

Ca y est 7 mois après Noël ma fille a enfin daigné jouer avec sa voiture télécommandée [:madametaxa:8]  
Saleté d'écolos [:madametaxa:8]


Message édité par nakata le 03-08-2019 à 08:32:18
n°57231651
- Superson​ique -
Posté le 03-08-2019 à 08:14:16  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

C’est exactement ce que j’allais répondre. Ville la plus peuplée du monde où personne n’utilise de bagnole et où tout fonctionne bien. C’est donc que techniquement c’est tout à fait faisable.

 

Ah le fameux exemple de Tokyo ville modele :sarcastic:

 

(2016)

 

https://www.reckontalk.com/wp-content/uploads/2016/08/Japanese-Train-Pusher-Oshiya-Subway-crazy-photo-video-7.jpg
https://www.reckontalk.com/wp-content/uploads/2016/08/Japanese-Train-Pusher-Oshiya-Subway-crazy-photo-video-8.jpg
https://www.reckontalk.com/wp-content/uploads/2016/08/Japanese-Train-Pusher-Oshiya-Subway-crazy-photo-video-6.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=2h8_Cs6bGrE

 

En gros ouais, ça marche sur certaines lignes, a certains moments en mode touriste quoi. :o

 

Bienvenue dans la merde si tu prends la mauvaise ligne a la mauvaise heure, poussé par un mec pour rentrer. :o

 

Et encore, eux sont très disciplinés. :lol:

 

Transposé en France, le bordel que ce serait avec le comportement de certains, les frotteurs, les pickpockets, les clodos qui te parfument une rame... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-08-2019 à 08:18:09
n°57231661
yoke
:)
Posté le 03-08-2019 à 08:20:06  profilanswer
 

Ou qu’en France on n’a pas mis les priorités là où il fallait.  
Exemple avec le grand Paris express, le plus gros chantier de l’histoire ou presque en France, est-ce qu’on pense global ? Non.  Est-ce que la mise en place de parcs relais au fonctionnement adapté est prise en compte, pas vraiment. Est-ce qu’on prévoit en // des aménagements cyclables de qualité séparés du flux voiture en banlieue pour rejoindre Paris ou les futurs arrêt a une vitesse inégalé ? Non. Quand on sait que monsieur tout le monde peut faire du 25km/h de moyenne sur flux protégé sans feux ça laisse songeur.  
Bref on sait qu’il y a un vrai dysfonctionnement, on a une super opportunité mais on réfléchit pas global ça va donc accouché d’un truc boiteux.  
 
On  donne en France malheureusement trop de pouvoir aux politique sur ces questions qui devraient être traitées par des professionnels. L’exemple de la connerie du CDG express est frappante. Un truc décidé à la va vite par des politique avec les JO en tête.  Au final un truc inefficace et hors de prix va sortir après les JO. Avec le même budget on pouvait grandement améliorer la desserte de l’aéroport ET le quotidien de plusieurs centaines de milliers de personnes avec un second tunnel châtelet/gare du nord pour séparer les flux RER B et D et supprimer la source d’énormément de PB qui ne sont que des effets ricochet de pb qu’on ne peut pas vraiment traité lorsqu’il y a un petit incident à ce niveau.

n°57231665
yoke
:)
Posté le 03-08-2019 à 08:23:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ah le fameux exemple de Tokyo ville modele :sarcastic:  
 
(2016)
 
https://www.reckontalk.com/wp-conte [...] ideo-7.jpg
https://www.reckontalk.com/wp-conte [...] ideo-8.jpg
https://www.reckontalk.com/wp-conte [...] ideo-6.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=2h8_Cs6bGrE
 
En gros ouais, ça marche sur certaines lignes, a certains moments en mode touriste quoi. :o
 
Bienvenue dans la merde si tu prends la mauvaise ligne a la mauvaise heure, poussé par un mec pour rentrer. :o
 
Et encore, eux sont très disciplinés. :lol:
 
Transposé en France, le bordel que ce serait avec le comportement de certains, les frotteurs, les pickpockets, les clodos qui te parfument une rame... :lol:


Pour bien connaître Tokyo ces exemples ne représentent pas du tout la qualité de service du métro de Tokyo, c’est très loin d’être généralisé  :jap: ça affecte quel pourcentage des voyageurs ? Là on aurait de quoi discuter réellement.


Message édité par yoke le 03-08-2019 à 08:23:38
n°57231707
jln2
Posté le 03-08-2019 à 08:41:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui.
On en revient au souci de surpopulation des villes.
 
Même sans bagnole, aucune grande ville ne résiste a un afflux massif de gens constant. Aucune mode de tec non plus.  
 
Un jour, on se rendra compte que faire 50 lignes suffit pas, quand y’a trop de monde ça sature quoi qu’il arrive et le merdier sera encore plus gigantesque qu’aujourd’hui.


 
Et le pire, c'est que partout où tu vas en IDF, n'importe quelle ville, que ça soit Paris, petite ou grande banlieue, ça construit des logements pratiquement en roue libre ...
Par chez moi, ou dans la ville ou je taf, c'est le cas, le moindre parking, terrain vague ou vieille baraque avec terrain autour où les vieux sont partis, t'as un immeuble immonde en construction...
Après, on va s'étonner que dans 4 ou 5 ans, les centres villes ou les TEC seront encore plus souvent sur-saturés... car bien sûr entre temps, on oublie pas de mettre des divers obstacles sur le réseau routier parce "qu'il faut qu'ils passent par ailleurs ces sal*uds de bagnolard"
 
Exemple pas mal aussi, dans une commune voisine de la mienne, un parking de 120 places juste a côté de la gare Transilien vient d'être supprimé pour construire des HLM à l'horizontale, la commune a bien refait un parking plus loin, d'une dizaine de place en se disant "c'est bon, les gens ont une solution de remplacement", sauf que passer de 120 places a quelques dizaines, bah en fait non ça passe pas ... donc les gens ont 2 solutions, aller au taf en bagnole ou aller sur les parkings des autres gares de la ligne H (qui sont évidement aussi complet dés 8h00)... et je n'imagine pas dans 4 ou 5 ans quand tout ces logements seront fini, ils feront comment les gens ? a moins de donner tout ces logements a des chômeurs de longue durée qui n'ont pas besoin de se déplacer pour gagner leur vie, ça posera forcement des problèmes, que soit sur les routes ou sur la ligne H déjà souvent en PLS dés 8h00 et/ou à 17h00.    

n°57231734
yoke
:)
Posté le 03-08-2019 à 08:52:53  profilanswer
 

Tu soulève un des gros pb des parcs relais où des parking des gares en général. En France contrairement à d’autres endroits n’importe qui peut s’y garer. Une étude du CERTU sur les parcs relais de Lyon avait montré que la majorité des gens stationnés dans ces parc relais venaient avant au métro en bus ... et que maintenant elles viennent en bagnole et souvent mettent plus longtemps pour arriver. En gros si tu habites dans un périmètre raisonnable d’une ligne de bus/tram qui te permet d’aller au parc relais tu ne devrais pas avoir le droit d’y stationner comme cela est fait notamment dans certaines villes d’Allemagne.
 
Édit : exemple perso, je suis à 7 min du RER à pied (5 en allant vite si à la bourre). Une voisine y va en bagnole ... sachant que la voie piétonne ne pose aucun soucis de sécurité et qu’elle met probablement plus longtemps pour y aller le temps d’aller dans sa caisse, se garer à l’arrivée etc. Bref un bon comportement bien con de bagnolare très loin d’être isolé et qui fait chier qui ? Les autres bagnolare qui vont se plaindre qu’on ne s’occupe pas d’eux. Il faut déjà apprendre à les discipliner pour régler une partie du PB car les utilisateurs de bagnole ne se remettent jamais en question  


Message édité par yoke le 03-08-2019 à 08:58:26
n°57231787
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Faisable avec des japonais.


 
Voilà la solution, on n'a qu'à remplir les villes de japonais.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57231792
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2019 à 09:08:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ah le fameux exemple de Tokyo ville modele :sarcastic:  
 
(2016)
 
https://www.reckontalk.com/wp-conte [...] ideo-7.jpg
https://www.reckontalk.com/wp-conte [...] ideo-8.jpg
https://www.reckontalk.com/wp-conte [...] ideo-6.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=2h8_Cs6bGrE
 
En gros ouais, ça marche sur certaines lignes, a certains moments en mode touriste quoi. :o
 
Bienvenue dans la merde si tu prends la mauvaise ligne a la mauvaise heure, poussé par un mec pour rentrer. :o
 
Et encore, eux sont très disciplinés. :lol:
 
Transposé en France, le bordel que ce serait avec le comportement de certains, les frotteurs, les pickpockets, les clodos qui te parfument une rame... :lol:


Tes images ne fonctionnent pas chez moi.  
 
Si ce sont des pousseurs, il faut comprendre un truc : les japonais sont très respectueux de l'espace personnel de l'autre. Donc dans le métro, ils ont du mal à se coller les uns aux autres (sauf aux jeunes filles, qui ont donc des wagons réservés :o )
J'ai pris plusieurs fois le métro aux heures de pointe à tokyo, j'ai vu des pousseurs, c'est jamais la cohue.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57234728
Manisque
Posté le 03-08-2019 à 18:25:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Tokyo, 20 millions d'habitants, pas de problèmes.


 
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça ne me semble pas déconnant de ne pas avoir de problèmes de transports s'ils sont correctement dimensionnés.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57234915
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 19:05:02  answer
 

yoke a écrit :


Oui oui légalement avec arrêt aux feux tout ça.


 

yoke a écrit :


 
C’est exactement ce que j’allais répondre. Ville la plus peuplée du monde où personne n’utilise de bagnole et où tout fonctionne bien. C’est donc que techniquement c’est tout à fait faisable.


ton truc est complétement illégal, donc ça ne rime pas a grand chose de le comparer à des moyens de transports légaux.
A ce stade on peut dire que Franki Zappata ou Marc Marquez sur sa Honda est aussi plus rapide que toi.

n°57235223
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 19:59:40  answer
 

yoke a écrit :

Renseigne toi un minimum avant de dire que c’est « complètement » illégale. Aujourd’hui il y a un vide juridique, techniquement on ne peux pas me l’interdire. Pas la peine de s’énerver car j’ai une solution efficace pour me déplacer en ville  :D


non, c'est illégal, c'est toi qui est mal renseigné.
Mais bref pas envie d'épiloguer là dessus.

n°57235301
yoke
:)
Posté le 03-08-2019 à 20:14:28  profilanswer
 

La LOM devrait créer une catégorie qui permettra de rouler comme en VAE avec vitesse limitée à 25km/h auquel car je n’aurai légalement pas le droit de rouler plus vite.

n°57235332
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2019 à 20:20:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça ne me semble pas déconnant de ne pas avoir de problèmes de transports s'ils sont correctement dimensionnés.


Ils sont correctement dimensionnés, correctement entretenus, correctement traités par les usagers :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57235759
Sangel
Posté le 03-08-2019 à 21:34:13  profilanswer
 

yoke a écrit :

La LOM devrait créer une catégorie qui permettra de rouler comme en VAE avec vitesse limitée à 25km/h auquel car je n’aurai légalement pas le droit de rouler plus vite.


 
Oui, en attendant ton engin est considéré comme un scooter, donc avec la réglementation qui va avec (plaque d'immatriculation, casque intégral, ...).  
 
Et avec la loi LOM c'est pas juste que tu es limité à 25km/h, mais ton skate devra être bridé.

n°57235916
yoke
:)
Posté le 03-08-2019 à 21:55:42  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui, en attendant ton engin est considéré comme un scooter, donc avec la réglementation qui va avec (plaque d'immatriculation, casque intégral, ...).  
 
Et avec la loi LOM c'est pas juste que tu es limité à 25km/h, mais ton skate devra être bridé.


Pas du toi considère comme un scooter, gros vide juridique comme les trottinettes électrique. La loi LOM on ne connaît pas encore les contours qui seront adopté.

n°57235933
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 03-08-2019 à 21:58:25  profilanswer
 

yoke a écrit :


Pas du toi considère comme un scooter, gros vide juridique comme les trottinettes électrique. La loi LOM on ne connaît pas encore les contours qui seront adopté.


Le code de la route n'autorise aucun vide juridique. Aucun vide potentiel. Il est exclusif.


Message édité par qwetchee le 03-08-2019 à 21:58:44

---------------
FIN.
n°57235935
Krazouk
Posté le 03-08-2019 à 21:58:41  profilanswer
 

yoke a écrit :


Pas du toi considère comme un scooter, gros vide juridique comme les trottinettes électrique. La loi LOM on ne connaît pas encore les contours qui seront adopté.

 

Le vide juridique, ça voudrait surtout dire que c'est interdit d'aller sur la voie publique avec. C'est toléré, c'est cool mais c'est pas légal pour autant. Pas encore...

n°57236271
Manisque
Posté le 03-08-2019 à 23:00:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Oui, en attendant ton engin est considéré comme un scooter, donc avec la réglementation qui va avec (plaque d'immatriculation, casque intégral, ...).


 
Je veux bien voir une référence pour ça :o.
Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé dans le code de la route est interdit sur la voie publique [:cosmoschtroumpf].
Le "vide juridique", c'est une excuse pour les jackys et autres trucs borderline :o.
 

cd5 a écrit :


Ils sont correctement dimensionnés, correctement entretenus, correctement traités par les usagers :d


Comme les transports en commun Suisses :love:.
 
J'ai pris le bus dans le centre tout classe d'une grande ville des USA, un gars se roule un pétard et l'allume oklm. Même dans les banlieues mal-famées de l'est Lyonnais on voit rarement ça (enfin ils attendent au moins de sortir pour l'allumer :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR