| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
- Supersonique - | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 22:29:16 ![]() ![]() |
- Supersonique - |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
Le rapport, c'est que pour ton logement la surface détermine en grande partie le prix que tu paies. Tu piges bien du coup que la surface est précieuse. S'il en manque en ville, on est bien d'accord qu'il faut l'économiser? Un truc qui en bouffe pas mal sont les voitures garées et une façon d'influer dessus est de faire payer. Avec ce raisonnement primaire, on pourrait se dire qu'il faudrait faire payer les vélos aussi. Maintenant si on pousse le raisonnement un peu plus loin, utiliser le vélo à la place de la voiture permet d'économiser beaucoup d'espace tout en permettant d'avoir une bonne autonomie en ville. On a donc intérêt à favoriser mode de déplacement. Enfin, critiquer les hollandais qui ont 2 vélos et la ramener avec 2 voitures... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah non mais si votre modèle c'est la Hollande, ma prochaine caisse pour aller en ville c'est un dodge Ram --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
Tu te rends compte que tu ne réponds pas du tout aux critères que tu cites? Même seulement niveau surface, t'es déjà dans les choux. Si tu comptes les nuisances et la pollution comme dans la citation, tu peux appliquer un facteur 10 à la voiture pour ce prix de vélo. |
Krazouk |
Ben ouais, si y a autant de cyclistes qu'à Amsterdam, t'auras de la place pour ton RAM. Les automobilistes extremistes devraient être les premiers à inciter au vélo, ça leur ferait plus de place et moins de bouchons |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 25-07-2019 à 08:35:25 ![]() ![]() |
Krazouk |
Ça je suis d'accord. Seulement on parlait de stationnement, ce qui compte dans ce cas, c'est surtout la surface occupée. Après oui, ne parler que du stationnement, c'est vouloir occulter les autres problèmes alors que ça forme un tout. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | https://www.presseocean.fr/actualit [...] 019-309458
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
KirkPitaineK |
Message édité par KirkPitaineK le 25-07-2019 à 11:55:39 |
Krazouk | Ici, y a déjà des stationnements vélos payant. La métropole installe, sur demande, des box sécurisés pour mettre son vélo. Et le groupe qui a demandé paie. |
tanguy12 |
|
cd5 / g r e w t | Prendre la voiture pour faire 100m --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Alkhar |
WTF ? Message édité par Alkhar le 25-07-2019 à 17:08:08 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Krazouk |
|
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Je le comprend a midi j'ai pris ma caisse pour aller au restau, y'a 600 mètres. Des collègues sont venus a pied, ils sont arrivés en sueur, et en sentant mauvais ça m'a presque coupé l'appétit Et please, ne venez pas me sortir que les trajets courts polluent, le temps que je sorte du parking le LC de mon moteur était déjà a 80 degrés. Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 25-07-2019 à 17:19:44 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Krazouk | Ca rend fragile la voiture |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | thun et Damze sont donc des grands fragiles --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
aleholi |
Message édité par aleholi le 25-07-2019 à 20:38:40 --------------- monocycle.info |
XaTriX | Prenez des parapluies pour vous protéger du soleil --------------- [:dawa] |
hecube La ruse est finaude ! | déplacer un mastard de plus ou moins 1 tonnes pour ne pas avoir trop chaud --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Krazouk |
A ton avis? Il manquait un redface, c'est ça ? |
axklaus | Oh bah mince c'est surprenant Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 25-07-2019 à 21:46:38 |
Krazouk |
J'ai pas eu besoin que tu mettes un smiley pour ton RAM pourtant |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krazouk | Presque! Le Rafale il fonctionne comme prévu lui |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •