Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57151630
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 22:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

J'imagine que la surface de ton logement, tu t'en tapais aussi ;)

Je vois pas le rapport ? :??:

Mes deux voitures sont stationnées en sous-sol en box privatifs qui m’appartiennent, pas d’occupation d’espace public.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 22:29:16  profilanswer

n°57151648
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 22:31:20  profilanswer

aleholi a écrit :

Donc on fait comment pour le barème ?
On se base sur le volume occupé multiplié par la pollution multiplié par le coût annuel de l'entretien des infrastructures ?
Pas de problème pour moi, mais si on veut garder un coût de stationnement vélo acceptable pour les parisiens, genre 1€ l'heure, on va supprimer les voitures à Paris :o

Par exemple oui, enfin plutot un truc standardisé genre

Citadine : 2€/heure
Berline/SUV : 4€/heure
2RM : 2€/heure
Velo : 0,50ct/heure
Velo cargo : 1€/heure

Et forfaits jour pour les résidenrs

Dans ce genre la ouais, c’est pas trop mal

n°57151651
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2019 à 22:31:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Donc on fait comment pour le barème ?
On se base sur le volume occupé multiplié par la pollution multiplié par le coût annuel de l'entretien des infrastructures ?
Pas de problème pour moi, mais si on veut garder un coût de stationnement vélo acceptable pour les parisiens, genre 1€ l'heure, on va supprimer les voitures à Paris :o

Parce que tu penses que c'est l'utilisation du vélo qui va payer les infras ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57151771
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 22:46:09  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Je vois pas le rapport ? :??:

Mes deux voitures sont stationnées en sous-sol en box privatifs qui m’appartiennent, pas d’occupation d’espace public.

Le rapport, c'est que pour ton logement la surface détermine en grande partie le prix que tu paies. Tu piges bien du coup que la surface est précieuse.

S'il en manque en ville, on est bien d'accord qu'il faut l'économiser? Un truc qui en bouffe pas mal sont les voitures garées et une façon d'influer dessus est de faire payer.

Avec ce raisonnement primaire, on pourrait se dire qu'il faudrait faire payer les vélos aussi.

Maintenant si on pousse le raisonnement un peu plus loin, utiliser le vélo à la place de la voiture permet d'économiser beaucoup d'espace tout en permettant d'avoir une bonne autonomie en ville. On a donc intérêt à favoriser mode de déplacement.
C'est une discrimination positive. Et contrairement à beaucoup, l'intérêt est ici objectif, pas uniquement une idéologie.

Enfin, critiquer les hollandais qui ont 2 vélos et la ramener avec 2 voitures... :O

n°57151791
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2019 à 22:48:54  profilanswer

Ah non mais si votre modèle c'est la Hollande, ma prochaine caisse pour aller en ville c'est un dodge Ram

---------------
n°57151792
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 22:49:03  profilanswer

Tu te rends compte que tu ne réponds pas du tout aux critères que tu cites? :D

Même seulement niveau surface, t'es déjà dans les choux. Si tu comptes les nuisances et la pollution comme dans la citation, tu peux appliquer un facteur 10 à la voiture pour ce prix de vélo.

n°57151805
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 22:50:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah non mais si votre modèle c'est la Hollande, ma prochaine caisse pour aller en ville c'est un dodge Ram

Ben ouais, si y a autant de cyclistes qu'à Amsterdam, t'auras de la place pour ton RAM.

Les automobilistes extremistes devraient être les premiers à inciter au vélo, ça leur ferait plus de place et moins de bouchons :O

n°57151934
manisque
Posté le 24-07-2019 à 23:11:06  profilanswer

Avec un lift-kit et des peuneus de tracteur (lisses parce que c'est cher de faire des burnouts à chaque feu vert)?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57152631
aleholi
Posté le 25-07-2019 à 07:56:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu te rends compte que tu ne réponds pas du tout aux critères que tu cites? :D  

Même seulement niveau surface, t'es déjà dans les choux. Si tu comptes les nuisances et la pollution comme dans la citation, tu peux appliquer un facteur 10 à la voiture pour ce prix de vélo.

+1 t'as oublié le critère pollution ! :ange:  

Parce que tu penses que c'est l'utilisation du vélo qui va payer les infras ?

Non. Tu te poses la question pour les zones piétonnes ?  

---------------
monocycle.info
n°57152846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 08:35:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le rapport, c'est que pour ton logement la surface détermine en grande partie le prix que tu paies. Tu piges bien du coup que la surface est précieuse.

S'il en manque en ville, on est bien d'accord qu'il faut l'économiser? Un truc qui en bouffe pas mal sont les voitures garées et une façon d'influer dessus est de faire payer.

Avec ce raisonnement primaire, on pourrait se dire qu'il faudrait faire payer les vélos aussi.

Maintenant si on pousse le raisonnement un peu plus loin, utiliser le vélo à la place de la voiture permet d'économiser beaucoup d'espace tout en permettant d'avoir une bonne autonomie en ville. On a donc intérêt à favoriser mode de déplacement.
C'est une discrimination positive. Et contrairement à beaucoup, l'intérêt est ici objectif, pas uniquement une idéologie.

Enfin, critiquer les hollandais qui ont 2 vélos et la ramener avec 2 voitures... :O

Non mais la débilité du raisonnement tient surtout dans le coût principal de la voiture vs le vélo, à savoir l’usure de la chaussée et les gens qui s’emplatrent régulièrement dans le mobilier ou les uns contre les autres...
On pourrait aussi taxer au CO2 émis explicitement pendant la durée de vie du véhicule, ou étendre ça aux gaz nocifs. Je suis POUR et d’accord avec le forumeur Supersonique sur ce point. Taxons un peu plus l’utilisation du bien commun et les externalités négatives.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 08:35:25  profilanswer

n°57152907
Krazouk
Posté le 25-07-2019 à 08:42:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais la débilité du raisonnement tient surtout dans le coût principal de la voiture vs le vélo, à savoir l’usure de la chaussée et les gens qui s’emplatrent régulièrement dans le mobilier ou les uns contre les autres...
On pourrait aussi taxer au CO2 émis explicitement pendant la durée de vie du véhicule, ou étendre ça aux gaz nocifs. Je suis POUR et d’accord avec le forumeur Supersonique sur ce point. Taxons un peu plus l’utilisation du bien commun et les externalités négatives.

Ça je suis d'accord. Seulement on parlait de stationnement, ce qui compte dans ce cas, c'est surtout la surface occupée.

Après oui, ne parler que du stationnement, c'est vouloir occulter les autres problèmes alors que ça forme un tout.

n°57153322
aleholi
Posté le 25-07-2019 à 09:30:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Taxons un peu plus l’utilisation du bien commun et les externalités négatives.

[:supaire]  
+1000

---------------
monocycle.info
n°57154679
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-07-2019 à 11:00:19  profilanswer

https://www.presseocean.fr/actualit [...] 019-309458

Bordel ! ça va me coûter 10 balles et du temps pour ce truc de parigots pour les 3 véhicules qui seront en critair 1 pour les voitures et 2 pour le van en plus :fou:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57155602
KirkPitain​eK
Posté le 25-07-2019 à 11:51:55  profilanswer

Une voiture, un 2RM ou un velo occupent de l’espace public.  

Ils doivent tous être soumis a la même règle du stationnement payant, et être mis a égalité, point.

Je serais prêt à payer le stationnement de mon vélo uniquement pour ce type de parking : https://www.francetvinfo.fr/monde/j [...] 15022.html
Parking à l'abri des intempéries et surtout inaccessible aux voleurs.
En attendant, hors de question de débourser un sou supplémentaire. Je paye déjà via les impôts locaux.

Message édité par KirkPitaineK le 25-07-2019 à 11:55:39
n°57155689
Krazouk
Posté le 25-07-2019 à 11:59:24  profilanswer

Ici, y a déjà des stationnements vélos payant. La métropole installe, sur demande, des box sécurisés pour mettre son vélo. Et le groupe qui a demandé paie.

n°57158189
tanguy12
Posté le 25-07-2019 à 14:58:21  profilanswer

Et pourquoi pas le lac d'Excenevex hein ?
Jamais entendu un Suisse dire Léman, ou il était immat' 74 alors :o

Spoiler :

parce que varappe ?

sors de Genève  :D

n°57159307
manisque
Posté le 25-07-2019 à 16:11:01  profilanswer

Hereusement qu'il n'y a pas de vélos dans la zone de stationnement interdit, sinon on ne pourrait pas s'y garer :o
https://reho.st/preview/self/1ef18569213d5fb15766f1fa154a99dc1049262e.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57159532
Damze
Posté le 25-07-2019 à 16:25:28  profilanswer

Bon avec cette température j'ai eu un peu honte de prendre la bagnole pour aller à la superette chercher la bouffe (qui est à 100m à pied à peine).  
Dans le froid ça me dérange pas trop mais le soleil de plomb je peux pas  :whistle:
Vivement qu'ils ouvrent h24  :love:

n°57159551
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2019 à 16:26:22  profilanswer

Prendre la voiture pour faire 100m :heink:  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57160396
Alkhar
Posté le 25-07-2019 à 17:04:31  profilanswer

Damze a écrit :

Bon avec cette température j'ai eu un peu honte de prendre la bagnole pour aller à la superette chercher la bouffe (qui est à 100m à pied à peine).
Dans le froid ça me dérange pas trop mais le soleil de plomb je peux pas  :whistle:

WTF ?

Message édité par Alkhar le 25-07-2019 à 17:08:08
n°57160500
XaTriX
Posté le 25-07-2019 à 17:10:07  profilanswer

Damze a écrit :

Dans le froid ça me dérange pas trop mais le soleil de plomb je peux pas :whistle:
Vivement qu'ils ouvrent h24 :love:

[:rofl]

---------------
[:dawa]
n°57160593
Krazouk
Posté le 25-07-2019 à 17:14:24  profilanswer

Damze a écrit :

Tu bosses pas demain? :o

n°57160639
LeAmAs
на зарееее
Posté le 25-07-2019 à 17:16:48  profilanswer

Damze a écrit :

Dans le froid ça me dérange pas trop mais le soleil de plomb je peux pas :whistle:
Vivement qu'ils ouvrent h24 :love:

[:sad frog]

---------------
Topic Haltéro
n°57160682
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-07-2019 à 17:18:57  profilanswer

Je le comprend :jap:

a midi j'ai pris ma caisse pour aller au restau, y'a 600 mètres.

Des collègues sont venus a pied, ils sont arrivés en sueur, et en sentant mauvais :/

ça m'a presque coupé l'appétit :/ L'un d'eux s'est même limite vexé quand je leur ai suggéré de changer de table, vu qu'ils n'avaient pas la décence d'utiliser les outils a leur disposition pour rester un minimum présentables.

Et please, ne venez pas me sortir que les trajets courts polluent, le temps que je sorte du parking le LC de mon moteur était déjà a 80 degrés.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-07-2019 à 17:19:44

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57160705
Krazouk
Posté le 25-07-2019 à 17:20:34  profilanswer

Ca rend fragile la voiture

n°57160798
thun_on_th​e_r
Posté le 25-07-2019 à 17:25:35  profilanswer

En coulant une dalle béton avec des amis je n'aurais aucun scrupule a être dégoulinant de sueur, mais au travail, désolé, il y'a un minimum :jap:

---------------
n°57160845
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-07-2019 à 17:28:58  profilanswer

thun et Damze sont donc des grands fragiles  [:calimefrog:5]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57160868
aleholi
Posté le 25-07-2019 à 17:30:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a 600 mètres.
Des collègues sont venus a pied, ils sont arrivés en sueur, et en sentant mauvais :/

Que tes collègues ne se lavent pas c'est une chose, que tu imagines puer autant qu'eux en 5-10 minutes de marche à pieds au soleil en est une autre.

Message édité par aleholi le 25-07-2019 à 20:38:40

---------------
monocycle.info
n°57160869
XaTriX
Posté le 25-07-2019 à 17:31:00  profilanswer

Prenez des parapluies pour vous protéger du soleil :D

---------------
[:dawa]
n°57161137
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-07-2019 à 17:58:35  profilanswer

déplacer un mastard de plus ou moins 1 tonnes pour ne pas avoir trop chaud  [:implosion du tibia]  
Je ne sais même pas si un fragile le ferait... [:afrojojo]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57161155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 18:00:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je le comprend :jap:

a midi j'ai pris ma caisse pour aller au restau, y'a 600 mètres.

ça m'a presque coupé l'appétit :/ L'un d'eux s'est même limite vexé quand je leur ai suggéré de changer de table, vu qu'ils n'avaient pas la décence d'utiliser les outils a leur disposition pour rester un minimum présentables.

Et please, ne venez pas me sortir que les trajets courts polluent, le temps que je sorte du parking le LC de mon moteur était déjà a 80 degrés.

Les TEC par cette chaleur, ce n'est absolument pas convenable, je vais surement prendre un UBER pour rentrer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57161179
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-07-2019 à 18:03:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Les TEC par cette chaleur, ce n'est absolument pas convenable, je vais surement prendre un UBER pour rentrer.

Sir Mède, distance inférieur à 100 ou 200m ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57161930
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-07-2019 à 19:53:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

thun et Damze sont donc des grands fragiles  [:calimefrog:5]

Kéva a toujours été un peu fragile sur les bords. :o

n°57162771
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-07-2019 à 21:38:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben ouais, si y a autant de cyclistes qu'à Amsterdam, t'auras de la place pour ton RAM.

Les automobilistes extremistes devraient être les premiers à inciter au vélo, ça leur ferait plus de place et moins de bouchons :O

Et ça ne te pose aucun souci ce raisonnement ?
Si j'ai la thune pour "polluer" ou aller en ville en Hummer c'est bon

manisque a écrit :

Avec un lift-kit et des peuneus de tracteur (lisses parce que c'est cher de faire des burnouts à chaque feu vert)?

Boarf, seul le pare buffle est l'option indispensable

aleholi a écrit :

+1 t'as oublié le critère pollution ! :ange:  

Non. Tu te poses la question pour les zones piétonnes ?  

Encore heureux
Tu crois que la thune sort du chapeau ?  

ixemul a écrit :

https://www.presseocean.fr/actualit [...] 019-309458

Bordel ! ça va me coûter 10 balles et du temps pour ce truc de parigots pour les 3 véhicules qui seront en critair 1 pour les voitures et 2 pour le van en plus :fou:

Ça fait joli sur le pare brise, ça rappelle des souvenirs les vignettes dessus
Après, c'est pas avec 10 balles qu'on va sauver les vieux de la canicule
Tu pourrais faire un effort

---------------
n°57162813
Krazouk
Posté le 25-07-2019 à 21:43:33  profilanswer

Et ça ne te pose aucun souci ce raisonnement ?
Si j'ai la thune pour "polluer" ou aller en ville en Hummer c'est bon

Boarf, seul le pare buffle est l'option indispensable

Encore heureux
Tu crois que la thune sort du chapeau ?

Ça fait joli sur le pare brise, ça rappelle des souvenirs les vignettes dessus
Après, c'est pas avec 10 balles qu'on va sauver les vieux de la canicule
Tu pourrais faire un effort

A ton avis? :D

Il manquait un redface, c'est ça ? :O

n°57162834
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 21:46:30  profilanswer

Oh bah mince c'est surprenant :o

Moins de 3 ans après son inauguration par la ministre de l'environnement de l'époque, Ségolène Royal, la plus grande route solaire du monde installée en Normandie se révèle un fiasco

https://auto.bfmtv.com/actualite/la [...] 36520.html

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-07-2019 à 21:46:38
n°57162981
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-07-2019 à 22:01:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

A ton avis? :D  

Il manquait un redface, c'est ça ? :O

Un peu oui quand même :o
On est pas vendredi là hein
C'est sérieux ici môssieur

Si c'est pour nous faire des noelmamairades en nous vendant de la Hollande qui même en faisant que pédaler elle arrive à polluer plus que nous ça va pas aller M. Krazouk avec un K

---------------
n°57163902
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 00:55:06  profilanswer

Un peu oui quand même :o
On est pas vendredi là hein
C'est sérieux ici môssieur

Si c'est pour nous faire des noelmamairades en nous vendant de la Hollande qui même en faisant que pédaler elle arrive à polluer plus que nous ça va pas aller M. Krazouk avec un K

J'ai pas eu besoin que tu mettes un smiley pour ton RAM pourtant ;)

n°57164051
manisque
Posté le 26-07-2019 à 06:04:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Oh bah mince c'est surprenant :o

Moins de 3 ans après son inauguration par la ministre de l'environnement de l'époque, Ségolène Royal, la plus grande route solaire du monde installée en Normandie se révèle un fiasco

https://auto.bfmtv.com/actualite/la [...] 36520.html

Mais il n'y a pas besoin d'être un génie pour voir que c'est débile :o.

Tu veux un truc qui puisse supporter 10t/essieu en statique, >60°C, <-20°C, des chocs répétés, de la flotte, de la poussière, qui soit bien plat et accroche un minimum les pneus (si-possible sans faire trop de bruit), et il faudrait que ça soit transparent?

Après, on va mettre des panneaux solaires sous 10cm de résine/verre vaguement transparent, la cellule sera en face du soleil 10min/jour s'il n'y pas trop de nuages (on parle de la Normandie :o), et on espère sortir 1.21GW (nom de Zeus!) et rembourser les coûts de construction en 1 an :lol:.

Une route, c'est fait pour rouler, et un panneau solaire, c'est fait pour être bien orienté en face du soleil avec le moins de merde possible devant (nuages compris). Une fois qu'on a compris ça, on peut faire des choses :o.
Si vraiment il fallait une route solaire, il suffisait de poser des panneaux sur la barrière centrale ou sur les côtés, en sortant la même puissance avec 10 fois moins de surface et pour 100 fois moins cher :o.

Là, ça sent les inventions à la Rafale qui ont un petit truc en plus sur la concurrence, mais tellement chères que personne n'est intéressé, ou du genre TGV, où on suicide les alternatives pour faire survivre le truc.

TL; DR: c'est de la merde [:coffe].

---------------
n°57164230
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 08:02:23  profilanswer

Presque! Le Rafale il fonctionne comme prévu lui :O

n°57164307
thun_on_th​e_r
Posté le 26-07-2019 à 08:20:54  profilanswer

hecube a écrit :

déplacer un mastard de plus ou moins 1 tonnes pour ne pas avoir trop chaud  [:implosion du tibia]  
Je ne sais même pas si un fragile le ferait... [:afrojojo]

1 tonne 600 stp :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)