Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57135116
XaTriX
Posté le 23-07-2019 à 11:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Donc si on suit la logique, plus il y'aura de pistes cyclables et plus il y'aura d'embouteillages à vélo ? :o

Raciste :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 11:54:11  profilanswer

n°57135122
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-07-2019 à 11:54:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai lu des "douanes"
Mais ça marcherait aussi

Non, un douanier c'est corruptible ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57135168
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-07-2019 à 11:57:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais faudrait qu'il mette à jour le FP :o
Mais je crois qu'on peut le maj via github :whistle:

Joli [:implosion du tibia]  

Ça fait bien longtemps que je n'étais passé par la FP, la petite ligne en haut m'était inconnue :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57135170
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 11:57:36  profilanswer

Donc si on suit la logique, plus il y'aura de pistes cyclables et plus il y'aura d'embouteillages à vélo ? :o

Ca serait possible oui, à la condition qu'elles soient déjà saturées.

n°57135173
nakata
frog game
Posté le 23-07-2019 à 11:57:40  profilanswer

manisque a écrit :

Bordel, je suis aux USA depuis quelques jours, je ne suis pas spécialement écolo, mais ça surprend :sweat:

• Clim de partout alors qu'il suffit d'ouvrir les fenêtres au bon moment et de ne pas avoir une maison en carton
  • 6 couches d'emballages pour des pâtes :sweat:
  • Pickup trucks surélevés avec des V8 + échappement libre sans catalyseur, pour transporter une seule personne (la majorité sont des guez mal entretenues), mais il y a plein de Prius et de Tesla pour compenser (avec de l'électricité au gaz :o)
  • On me regardait bizarrement quand je suis allé acheter de la bouffe à pieds alors qu'il faut marcher <1km
  • Inutile de penser à trier les déchets :o
  • Eau en bouteille de partout

Le pire que j'ai eu, c'était à Page. Cette différence de température entre le Wallmart et l'extérieur, ça saisit aux tripes, ça fait les jambes cotonneuses... D'ailleurs j'ai dégueulé dans la nuit, je sais pas si c'était ça ou le barbek du soir...

n°57135175
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2019 à 11:57:42  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pas moi qui ait insisté pour y aller, et puis tant qu'a y aller, autant y rester plusieurs mois :o.

C'est toujours la faute des autres :d
Tu pars pour le taf ?

manisque a écrit :

Pareil, ça fait un choc :o.

L'eau en bouteille, c'est juste pour faire une bouteille réutilisable, et une fois "usée" ou sale, ça part à la consigne ou ça finit recyclé en pot de peinture ou en entonnoir :o.

Je disais pareil
Pis un jour ils ont fait des travaux et j'ai vu l'intérieur d'un des tuyaux qui arrivait dans ma rue
Depuis je prends de l'eau en bouteille :whistle:
J'me dis que les tuyaux de la société d'embouteillage :d seront forcément moins crades

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57135209
cheesecake
Posté le 23-07-2019 à 12:00:12  profilanswer

manisque a écrit :

Bordel, je suis aux USA depuis quelques jours, je ne suis pas spécialement écolo, mais ça surprend :sweat:

• Clim de partout alors qu'il suffit d'ouvrir les fenêtres au bon moment et de ne pas avoir une maison en carton
  • 6 couches d'emballages pour des pâtes :sweat:
  • Pickup trucks surélevés avec des V8 + échappement libre sans catalyseur, pour transporter une seule personne (la majorité sont des guez mal entretenues), mais il y a plein de Prius et de Tesla pour compenser (avec de l'électricité au gaz :o)
  • On me regardait bizarrement quand je suis allé acheter de la bouffe à pieds alors qu'il faut marcher <1km
  • Inutile de penser à trier les déchets :o
  • Eau en bouteille de partout

Aux us ils sont obsédé par le confort  

n°57135225
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-07-2019 à 12:01:18  profilanswer

Laisse donc ton organisme s'habituer à de l'eau croupie, quand il y aura plus que ça, tu seras bien content de ne pas avoir cédé à la déesse bouteille :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57135232
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2019 à 12:01:40  profilanswer

Non, étant donné qu'il n'y a pas d'embouteillages à vélo en france. C'est valable que sur des systèmes saturés :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57135312
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2019 à 12:08:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, étant donné qu'il n'y a pas d'embouteillages à vélo en france. C'est valable que sur des systèmes saturés :o

Vu la part modale du vélo et au rythme ou elle évolue on est pas prêt d'en voir avant 2100  :lol:

A Amsterdam par contre, :

=> https://youtu.be/s8J9QqKtlSg?t=56

Bouchons en heur de pointe

1 million de vélo dans une ville de 800 000 habitants

40 000 vélos par an à la fourriere (super le bilan écolo :o)

2 vélos par habitant (un seul suffirait mais bon)

Une ville défigurée par des vélos partout (pour y avoir été (en voiture évidemment ! :o ), c'est pire que des bagnoles stationnées en file, en plus du fait qu'ils ont la priorité sur tout, y compris les piétons les plus fragiles)

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-07-2019 à 12:08:59
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 12:08:20  profilanswer

n°57135327
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2019 à 12:10:09  profilanswer

Vu la part modale du vélo et au rythme ou elle évolue on est pas prêt d'en voir avant 2100  :lol:  

Une ville défigurée par des vélos partout (pour y avoir été (en voiture évidemment ! :o ), c'est pire que des bagnoles stationnées en file, en plus du fait qu'ils ont la priorité sur tout, y compris les piétons les plus fragiles)

Alors qu'avec des voitures ça serait tellement plus joli ! :D

---------------
n°57135333
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-07-2019 à 12:10:49  profilanswer

Vu la part modale du vélo et au rythme ou elle évolue on est pas prêt d'en voir avant 2100 :lol:

Oui c'est tellement mieux l'odeur et le bruit de la bagnole [:donkeyshoot]

---------------
Topic Haltéro
n°57135582
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-07-2019 à 12:44:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors qu'avec des voitures ça serait tellement plus joli ! :D

Bien sûr que oui !

https://www.allier-auvergne-tourisme.com/contenus/6790/cms_pc/photo/49830/160613120727_p1130196.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57135833
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 13:17:30  profilanswer

Tu te rends compte de ce que tu dis? :lol:  

Les vélos qui défigurent plus la ville que des voitures? Un bilan écologique mauvais? Par rapport aux voitures? Tu imagines Amsterdam avec la même proportion de voiture que les villes françaises?

2 vélos par habitant te semble énorme? On t'a jamais entendu critiquer ceux qui ont plusieurs voitures... Et même 10 vélos seraient toujours moins pires qu'une seule voiture que ça soit en terme de pollution comme d'encombrement.  :pt1cable:  

n°57137304
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2019 à 14:50:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis? :lol:  

Les vélos qui défigurent plus la ville que des voitures? Un bilan écologique mauvais? Par rapport aux voitures? Tu imagines Amsterdam avec la même proportion de voiture que les villes françaises?

2 vélos par habitant te semble énorme? On t'a jamais entendu critiquer ceux qui ont plusieurs voitures... Et même 10 vélos seraient toujours moins pires qu'une seule voiture que ça soit en terme de pollution comme d'encombrement.  :pt1cable:  

Mec c’est aussi laid de voir une nuée de vélos alignés en grappe, t’as vu la gueule de la rue jonchée de ces merdes ? Les fourrieres qui débordent de velos ?  

Je dis pas que c’est pire que des voitures mais de la a dire que c’est mieux faut pas abuser, ça enlaidit le paysage et ça bouffe aussi de la place, moins qu’une bagnole mais ça en bouffe...et sur les trottoirs, la ou les piétons circulent. Entrave aux pietons.

n°57137384
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 14:55:15  profilanswer

Mec c’est aussi laid de voir une nuée de vélos alignés en grappe, t’as vu la gueule de la rue jonchée de ces merdes ? Les fourrieres qui débordent de velos ?  

Je dis pas que c’est pire que des voitures mais de la a dire que c’est mieux faut pas abuser, ça enlaidit le paysage et ça bouffe aussi de la place, moins qu’une bagnole mais ça en bouffe...et sur les trottoirs, la ou les piétons circulent. Entrave aux pietons.

J'ai pas dit que c'était parfait, loin de là. Juste que toi t'es en train de comparer un rhume avec la peste noire.

n°57137457
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2019 à 15:00:48  profilanswer

Ca reste moins pire qu'une bagnole :o

---------------
n°57137680
aleholi
Posté le 23-07-2019 à 15:16:28  profilanswer

C'est pas pire avec les vélos. Mais c'est pas mieux. Donc c'est équivalent ?
Tu trouves ça moche et encombrant. Tu réalises la quantité de parkings qu'il faudrait pour gérer le même nombre de voitures ? Ou même la moitié considérant un taux de remplissage de 2 par voiture (je suis gentil).

---------------
monocycle.info
n°57139384
manisque
Posté le 23-07-2019 à 17:23:21  profilanswer

Et bien didon, ce n'est pas pour moi les trajets pendulaires en bagnole...
40min pour 12km et j'ai réussi à "débrayer" avec une caisse automatique [:tinostar].
Heureusement qu'il y a des TCs et des pistes cyclables [:do not want].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57142111
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 01:09:51  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pas pire avec les vélos. Mais c'est pas mieux. Donc c'est équivalent ?
Tu trouves ça moche et encombrant. Tu réalises la quantité de parkings qu'il faudrait pour gérer le même nombre de voitures ? Ou même la moitié considérant un taux de remplissage de 2 par voiture (je suis gentil).

On ne résout toujours pas le problème de base : on remplace des voitures qui certes prennent de la place garées sur la route, par des vélos qui eux sont garés n’importe comment sur les trottoirs et posent des problèmes aux piétons pour circuler. Et qui bouffent aussi de la place (moins mais qui en bouffent quand même).

Si on veut trouver une vraie solution, il faut interdire tout stationnement sur la voirie, voiture comme vélo, et  faire des parkings dédiés payants.

De plus, si on fait payer les voitures ou les 2RM pour l’espace public occupé en surface comme a Paris, il me semblerait logique que cette règle s’applique aussi aux vélos.  

Or, ils sont exemptés de parcmètre. De quel droit ?  

Si demain je viens foutre un vélo cargo de 2m50 en plein milieu du trottoir, cadenassé a un feu rouge pour bien faire chier les piétons, j’en ai le droit. Et je paierais pas d’amende, même si le machin reste la pendant 2 mois. Pourquoi ? C’est anormal.

n°57142425
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2019 à 07:51:20  profilanswer

Si demain je viens foutre un vélo cargo de 2m50 en plein milieu du trottoir, cadenassé a un feu rouge pour bien faire chier les piétons, j’en ai le droit.

Heu non.  

Tout comme les bagnoles n'ont pas le droit de stationner sur piste cyclable, ou les 2rm n'ont pas le droit d'y circuler. Et pourtant pas de pv. Comment ça pourrait bien s'appeler ? Ha oui, les flics ont d'autres priorités.

---------------
n°57142561
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 08:24:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu non.  

Tout comme les bagnoles n'ont pas le droit de stationner sur piste cyclable, ou les 2rm n'ont pas le droit d'y circuler. Et pourtant pas de pv. Comment ça pourrait bien s'appeler ? Ha oui, les flics ont d'autres priorités.

Non.

Les PV de voitures sont automatisés dans les grandes villes depuis déjà un moment...Une bagnole ou scoot qui tourne et ça flashe très très vite. Si stationnement non payé ou si mal garé c’est le FPS qui est appliqué.

Les pervanches n’existent plus, elles sont surement réaffectées a foutre des amendes sur les vignettes Critair ou faire des contrôles avec leurs collegues policiers.

Ça n’existe pas pour les vélos, sorry :o

Message édité par - Supersonique - le 24-07-2019 à 08:25:26
n°57142782
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2019 à 09:01:05  profilanswer

Les bagnoles stationnées sur piste cyclable sont sanctionnée ? Première nouvelle :D Et les 2 roues qui y circules sont aussi sanctionnés ? Première nouvelle également, n'hésite pas à prévenir les nombreux usagers qui subissent ces incivilités :D

Quand à l'automatisation des infractions, c'est peut être le cas à Paris mais pas ailleurs, et seulement pour les parcmètres. Ils flashent plus vite mais ils mettent quand même un petit papillon pour te prévenir que t'as une prune.

Message édité par cd5 le 24-07-2019 à 09:01:18

---------------
n°57143185
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 09:41:22  profilanswer

Citation :

Les cyclistes le savent bien, de nombreux scooters et motos roulent sur les pistes cyclables à Paris. Ils reprochent aussi à certains automobilistes de confondre ces pistes avec des places de stationnement.

Pour lutter contre ce phénomène, la maire de Paris a annoncé la mise en place de la vidéo verbalisation. Les contrevenants pourront être filmés par des caméras et recevront ensuite des amendes.

https://france3-regions.francetvinf [...] 51742.html

Et Strasbourg vu que ce n’est pas que Paris...

Citation :

La police municipale de Strasbourg a commencé ce lundi matin à verbaliser des automobilistes à distance grâce à 143 caméras de gestion du trafic. Les contraventions portent sur le stationnement gênant sur piste cyclable et sur les voies réservées, en attendant le stationnement sur les zones vélos à hauteur des feux tricolores.

https://www.dna.fr/edition-de-stras [...] maintenant

On a les amendes automatisées pour stationnement gênant, la video verbalisation et controles routiers.

(Et le papillon FPS, il me semble que ce sont uniquement les agents sur le terrain qui en mettent quand ils constatent l’infraction. Si c’est une bagnole ou scoot qui a flashé y’a rien, c’est PV a domicile)

Qu’est-ce qui est fait désormais pour lutter contre la delinquance routiere des vélos ? Le parking sauvage sur trottoirs ou gênant, est il sanctionné? Payent ils l’occupation de l’espace public au même titre que les voitures et 2RM ?

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-07-2019 à 09:43:51
n°57143397
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2019 à 09:58:15  profilanswer

Du coup, je vais te faire une petite leçon de français en reprenant tes posts :)

Citation :

Les PV de voitures sont automatisés dans les grandes villes depuis déjà un moment

Citation :

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé la mise en place de la vidéo verbalisation à partir du 1er octobre pour lutter contre la circulation et les stationnements sur les pistes cyclables.

Ca fait donc même pas un an.  

Les vélos sur les trottoirs, je crois qu'on en parlera le jour où ils gêneront vraiment tout le monde.

---------------
n°57143412
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2019 à 09:59:17  profilanswer

Je passe sur l'utilisation du "délinquance routière" totalement inapproprié.

Message édité par cd5 le 24-07-2019 à 09:59:26

---------------
n°57143611
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 10:12:48  profilanswer

Supersonique, tu parlais pas de 40k vélos à la fourrière par an? C'était parce qu'ils avaient le droit d'être GCUM qu'ils ont été enlevés? :ange:

n°57144399
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2019 à 11:00:09  profilanswer

De plus, si on fait payer les voitures ou les 2RM pour l’espace public occupé en surface comme a Paris, il me semblerait logique que cette règle s’applique aussi aux vélos.

Et aux piétons tant qu'on y est, parce que merde, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 24-07-2019 à 11:00:24

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°57144415
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-07-2019 à 11:01:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Han ! cette idée de génie !  [:atsuko]

---------------
n°57146971
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 14:39:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup, je vais te faire une petite leçon de français en reprenant tes posts :)

Citation :

Les PV de voitures sont automatisés dans les grandes villes depuis déjà un moment

Citation :

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé la mise en place de la vidéo verbalisation à partir du 1er octobre pour lutter contre la circulation et les stationnements sur les pistes cyclables.

Ca fait donc même pas un an.  

Les vélos sur les trottoirs, je crois qu'on en parlera le jour où ils gêneront vraiment tout le monde.

Osef que ça fait pas un an, le constat c’est qu’il y’a quelque chose de fait pour lutter contre les mecs qui se garent mal en ville en bagnole ou qui prennent les pistes cyclables en scoot/moto, mais rien contre les connards a velo qui se garent n’importe ou et n’importe comment.

Krazouk a écrit :

Supersonique, tu parlais pas de 40k vélos à la fourrière par an? C'était parce qu'ils avaient le droit d'être GCUM qu'ils ont été enlevés? :ange:

A Amsterdam, pas en France. Dans les grandes villes en France c’est simple tu fais le test entre laisser une voiture mal garée et un velo mal garé, tu verras très vite que la bagnole sera enlevée dans les heures qui suivent la ou le velo pourra rester des jours voir semaines voir mois entiers.

Konovalov a écrit :

On sent le manque d’arguments  :lol:  

Et pour info, le piéton ne monopolise pas l’espace public pendant des heures sans bouger contrairement au vélo attaché au feu rouge qui va casser les couilles a tout le monde pendant des jours/semaines/mois entiers.

n°57147079
aleholi
Posté le 24-07-2019 à 14:46:46  profilanswer

Oui, c'est vrai, tu peux garer ton vélo n'importe ou n'importe comment en France sans te le faire enlever dans 99% des cas.
Mais ça arrive où ?  
Un peu à Paris ? Combien de vélos réellement gênants ?
A Rennes aucun problème avec ça.

Dans tout ça je ne comprends pas le message que tu veux faire passer.

Les cons restent cons à vélo, ils sont juste beaucoup moins dérangeants pour les autres.

---------------
monocycle.info
n°57147160
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2019 à 14:52:42  profilanswer

Non. J’ai juste la flemme.  [:le marabout:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°57147191
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 14:54:26  profilanswer

Osef que ça fait pas un an, le constat c’est qu’il y’a quelque chose de fait pour lutter contre les mecs qui se garent mal en ville en bagnole ou qui prennent les pistes cyclables en scoot/moto, mais rien contre les connards a velo qui se garent n’importe ou et n’importe comment.

Sans doute parce que le 1er problème est largement plus dérangent que le 2eme.

A Amsterdam, pas en France. Dans les grandes villes en France c’est simple tu fais le test entre laisser une voiture mal garée et un velo mal garé, tu verras très vite que la bagnole sera enlevée dans les heures qui suivent la ou le velo pourra rester des jours voir semaines voir mois entiers.

Les seuls vélos que je vois rester longtemps en ville sont ceux qui ont été désossés... Sinon, il reste entre quelques minutes et quelques heures la plupart du temps. Et c'est très rare qu'il gène autant le passage qu'une voiture mal garée.  

Et pour info, le piéton ne monopolise pas l’espace public pendant des heures sans bouger contrairement au vélo attaché au feu rouge qui va casser les couilles a tout le monde pendant des jours/semaines/mois entiers.

Il empêchera les voitures de passer, les piétons de traverser, etc.? J'ai encore jamais vu un vélo bloquer à lui tout seul tout un passage piéton. Une voiture, c'est banal...

n°57147726
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2019 à 15:29:25  profilanswer

Peut être que la bagnole prend un peu plus de place qu'un vélo, une fois qu'elle est garée ?

Pour le reste :

http://wiklou.org/wiki/Récupératio [...] de_police)

Citation :

Les articles R. 417-10 et R. 417-11 du code de la route sont relatifs au stationnement des véhicules gênant la circulation publique. Or, les vélos stationnant généralement sur les trottoirs, ces dispositions ne leur sont pas applicables. La mise en fourrière, dont ce n'est en tout état de cause pas la vocation, ne paraît donc pas adaptée.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-07-2019 à 15:30:04

---------------
n°57148336
Pomme-abri​cot
Posté le 24-07-2019 à 16:15:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Les articles R. 417-10 et R. 417-11 du code de la route sont relatifs au stationnement des véhicules gênant la circulation publique. Or, les vélos stationnant généralement sur les trottoirs, ces dispositions ne leur sont pas applicables. La mise en fourrière, dont ce n'est en tout état de cause pas la vocation, ne paraît donc pas adaptée.

On peut donc garer une voiture sur le trottoir ? :D
:o

n°57149999
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2019 à 18:34:25  profilanswer

Si y'a la place pour une poussette je vois pas le souci

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57150878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2019 à 20:45:32  profilanswer

Citation :

Les cyclistes le savent bien, de nombreux scooters et motos roulent sur les pistes cyclables à Paris. Ils reprochent aussi à certains automobilistes de confondre ces pistes avec des places de stationnement.

Pour lutter contre ce phénomène, la maire de Paris a annoncé la mise en place de la vidéo verbalisation. Les contrevenants pourront être filmés par des caméras et recevront ensuite des amendes.

https://france3-regions.francetvinf [...] 51742.html

Et Strasbourg vu que ce n’est pas que Paris...

Citation :

La police municipale de Strasbourg a commencé ce lundi matin à verbaliser des automobilistes à distance grâce à 143 caméras de gestion du trafic. Les contraventions portent sur le stationnement gênant sur piste cyclable et sur les voies réservées, en attendant le stationnement sur les zones vélos à hauteur des feux tricolores.

https://www.dna.fr/edition-de-stras [...] maintenant

On a les amendes automatisées pour stationnement gênant, la video verbalisation et controles routiers.

(Et le papillon FPS, il me semble que ce sont uniquement les agents sur le terrain qui en mettent quand ils constatent l’infraction. Si c’est une bagnole ou scoot qui a flashé y’a rien, c’est PV a domicile)

Qu’est-ce qui est fait désormais pour lutter contre la delinquance routiere des vélos ? Le parking sauvage sur trottoirs ou gênant, est il sanctionné? Payent ils l’occupation de l’espace public au même titre que les voitures et 2RM ?

Le parking est gratuit à Paris pour les 2RM.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57151092
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 21:23:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Le parking est gratuit à Paris pour les 2RM.

Plus pour longtemps.

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 013090.php

Encore une fois, on s’en tape qu’un vélo prend moins de place qu’une voiture, un poids lourd, une moto ou gêne moins, c’est pas la question.

Une voiture, un 2RM ou un velo occupent de l’espace public.  

Ils doivent tous être soumis a la même règle du stationnement payant, et être mis a égalité, point.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-07-2019 à 21:23:43
n°57151131
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 21:27:35  profilanswer

Plus pour longtemps.

Encore une fois, on s’en tape qu’un vélo prend moins de place qu’une voiture, un poids lourd, une moto ou gêne moins, c’est pas la question.

Ils doivent tous être soumis a la même règle du stationnement payant, et être mis a égalité, point.

J'imagine que la surface de ton logement, tu t'en tapais aussi ;)

n°57151612
aleholi
Posté le 24-07-2019 à 22:26:57  profilanswer

Plus pour longtemps.

Donc on fait comment pour le barème ?
On se base sur le volume occupé multiplié par la pollution multiplié par le coût annuel de l'entretien des infrastructures ?
Pas de problème pour moi, mais si on veut garder un coût de stationnement vélo acceptable pour les parisiens, genre 1€ l'heure, on va supprimer les voitures à Paris :o

---------------
monocycle.info
n°57151630
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2019 à 22:29:16  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'imagine que la surface de ton logement, tu t'en tapais aussi ;)

Je vois pas le rapport ? :??:

Mes deux voitures sont stationnées en sous-sol en box privatifs qui m’appartiennent, pas d’occupation d’espace public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)