Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1498 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •

n°57067451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2019 à 00:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Moins de voitures en centre-ville => Moins de clients potentiels. L'automobiliste est un humain, il est client aussi. Qu'il y vienne pour acheter son pain, se faire couper les cheveux ou acheter un truc artisanal, il est client et rapporte de l'argent.

Exception : Ça peut marcher dans les endroits ou les TEC sont : fiables, efficaces et agréables.

On connaît bien la réalité des transports en communs, leur confort ultime et leur fiabilité redoutable d'ou le topic Metro sur HFR qui résume parfaitement la chose.

Que trouve-on de si différent en ville à part les petits commerces d'artisans (rares) ? Tu veux du Zara, H&M, Brioche dorée, du Auchan, Brice, JD, Primark, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ? Maintenant tout ça se trouve en centre co, réuni en un seul endroit. Parking gratuit en plus.  

A quoi bon aller en centre-ville ou tout est fait pour ennuyer les automobilistes ? [:jose mourinho:5]  

Quand au drive, c'est pratique : Tu rentres du taf, tu récup ta commande direct sur le chemin, tu rentre chez toi. T'as gagné 1h qui auraient été perdues en supermarché.

J'ai vu sur Paris qu'il y'avait des drive piétons, c'est exactement le même principe appliqué aux vélos/piétons, avec les mêmes avantages.  
Et ça a l'air de bien marcher.

T’y mets vraiment les pieds ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 00:13:52  profilanswer

n°57067661
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2019 à 01:24:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Si je te suis bien, ça ne te désole plus que les commerces de centre ville ferment car on trouve les mêmes franchises qu'en ZC?

Dire qu'il y a quelques mois, t'avais du mal à accepter que ce qui tuait ces commerces étaient justement qu'ils étaient tous pareils (et Amazon en plus) lorsque Hansaplast essayait de te l'expliquer.

On progresse !

Non. Il existe (ait) de rares artisans et commerces non franchisés : Coiffeurs, fabricants de bijoux/meubles fait main, magasins de vêtements etc.

Puisque la voiture n'est plus la bienvenue en ville, le nombre de clients de ces endroits baisse mécaniquement.  [:cerveau spamafote]  

Leur situation était déjà fragile. L'autophobie les (a) achève(é). Les clients en voiture ne viennent pas forcément d'a-côté mais aussi de loin.

Comme par hasard, on observe depuis ces dernières années des fermetures suivant la mise en place de ces zones de restriction suite à plus de 5/10/15 ans voir plus d'activité  :ange:  :ange: (mais c'est sans doute pas à cause de la chasse à la voiture...noooonnnn :ange:  ;) )

Le client automobiliste n'achète plus en ville. Qui veut s'emmerder à payer un parking onéreux, chercher une place ou se casser le cul a prendre des TEC défaillants et inconfortables ?

Il trouve son compte en allant en ZC aux parkings gratuits, en achetant de la merde ou des trucs a la qualité au rabais dans des grosses chaînes (aussi présentes en ville) comparé à ce qu'il aurait trouvé en ville chez les rares artisans encore la.  

Les buralistes/tabacs/boulangers ? Pareil. Allez hop, 1 voiture + 1 voiture + 1 voiture, et on cumule, dans le lot t'as des familles, des groupes de personnes qui achètent pour parfois cher en pain, clopes, bouffe, vêtements. Ce pognon bah il part chez Carrouf/Auchan and co. Ou chez Amazon comme tu dis.

Merde...Faudrait que je retrouve les articles qui parlaient des maires de petites villes qui après s'être rendus compte du fiasco de leur idée de piétonisation à la con avaient rétro-pédalé et rouvert des zones aux bagnoles/baissé leurs tarifs parkings  :D  :o  :o  

Krazouk a écrit :

Pour reboucler avec le début du schmilblik, avant même les politiques antivoitures, il était déjà difficile pour les voitures d'accéder aux commerces des centres villes. Tu trouvais une place où te garer puis tu rayonnais à pied si tu voulais faire plusieurs magasins.
Du coup, ceux qui profitaient vraiment de ces commerces étaient plus piétons qu'automobilistes.

Maintenant, tu peux faire la même chose avec un vélo. Sortir du boulot, passer dans plusieurs petits commerces avant de rentrer chez toi, c'est facile et ça ne demande pas beaucoup de temps. Ce qui est quasiment impossible en voiture sans que ça soit le parcours du combattant.

Faciliter les déplacements piétons et cyclistes dans les centres villes profitera plus aux commerçants que quelques places de stationnement en plus.

Et il y a énormément de commerces qui méritent d'être là. Il faut y aller si on veut qu'ils soient toujours là.

:lol:  

Nan mais bien sur qu'avant les politiques anti-voitures on trouvait pas de place et on marchait, 1 voir même 2kms.
Mais les automobilistes viennent pas tous du quartier d'a côté mais aussi de plus loin, comme c'est le cas hors grandes villes ou tout n'est pas toujours à portée.

Tu veux un boîtier de PC et quelques trucs assez encombrants.

Tu vis à 40kms d'une grande ville ou il est vendu par chance dans un petit commerce.
Tu préfères vraiment aller en ville, tourner comme un con en brûlant du pétrole pour espérer avoir une place dont le tarif horaire est hors de prix ? Ou bien trouver...une solution plus rapide et moins coûteuse ? :D [:jean-michel platini:1]  

Sur le fond de la chose on peut être d'accord qu'Amazon/internet à pas mal aidé à tuer les commerces, mais l'autophobie n'y est pas du tout étrangère.

---------------
Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°57067681
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2019 à 01:31:46  profilanswer

radioactif a écrit :

T’y mets vraiment les pieds ?

Ça arrive.
Les trucs de qualité style Weston and co trouvables que dans les grandes villes => achat en ligne.

Message édité par - Supersonique - le 15-07-2019 à 01:32:10

---------------
n°57067928
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-07-2019 à 07:47:54  profilanswer

"Le client automobiliste"  :lol:  
Genre l'automobiliste est une espèce à part, inséparable de sa bagnole. Il ne peut pas prendre les TEC ou le vélo, ou ses pieds, c'est impossible, il exploserait tel un vampire exposé au soleil  :pt1cable:

---------------
Make our planet great again.
n°57067937
Headspace
Posté le 15-07-2019 à 07:51:11  profilanswer

Les TEC c'est de la merde, des millions de franciliens le savent et l'expérimentent tous les jours. Ils n'ont simplement pas le choix.

n°57067942
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2019 à 07:52:17  profilanswer

@Dames de piques : On retrouve ta phrase dans un vieil article cacarfree ou de razemerde je sais plus :o

On peut parler aussi de client piéton, cycliste...

McDonalds a bien sorti son « mcbike » destiné...a une clientèle « cycliste ».

Message édité par - Supersonique - le 15-07-2019 à 07:54:07

---------------
n°57067953
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 07:54:39  profilanswer

Retour de l'argument "tu habites à 40 km"  :D

Pour les articles sur les villes qui meurent suite à ce genre de politique, il faudrait retrouver les propos des commerçants d'Annecy avant le grand plan de circulation d'il y a un paquet d'année.
Ils disaient évidemment comme toi. Et ce plan n'interdisait pas ma voiture, juste imposait une boucle en sens unique en centre ville, assez relou en voiture.

Passé les errements des premiers mois, les rues piétonnes qui traversent ce centre sont noires de monde tous les samedis. Et les commerces marchent bien.
Et il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent au final.

Évidemment, et je ne l'avais pas précisé, il faut des parkings type P+R bien conçus et un réseau de TEC bien pensé à partir de ces points là.
C'est, je pense, un des gros points faibles de la politique à Grenoble. C'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de place mais quand le plus grand P+R est quasi vide parce que le tram à côté ne va pas directement en hyper centre, c'est dommage.

n°57067963
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 07:57:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Le client automobiliste" :lol:
Genre l'automobiliste est une espèce à part, inséparable de sa bagnole. Il ne peut pas prendre les TEC ou le vélo, ou ses pieds, c'est impossible, il exploserait tel un vampire exposé au soleil :pt1cable:

Le même qui devait faire un ou 2 km à pieds selon ses propos :O

Mais je le rejoins quand même sur le fait que c'est utilisé dans certains articles. Et je pense qu'on peut parler de client automobiliste quand la personne chercher impérativement à se garer devant le magasin ou presque.

n°57067992
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 15-07-2019 à 08:10:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour les articles sur les villes qui meurent suite à ce genre de politique, il faudrait retrouver les propos des commerçants d'Annecy avant le grand plan de circulation d'il y a un paquet d'année.
Ils disaient évidemment comme toi. Et ce plan n'interdisait pas ma voiture, juste imposait une boucle en sens unique en centre ville, assez relou en voiture.

Passé les errements des premiers mois, les rues piétonnes qui traversent ce centre sont noires de monde tous les samedis. Et les commerces marchent bien.

Non mais les commerçants qui se plaignent de la piétonisation et du manque de parkings, c'est comme les agriculteurs qui se plaignent de la météo, c'est inclus dans le pack, sans ça ce serait pas de vrais commerçants.

Et c'est pareil partout, je me souviens y a 20 ans j'habitais dans une rue commerçante du centre, l'association de cons commerçants du quartier pourrissait les boîtes aux lettres avec des pétitions bien poujados contre l'évolution du centre-ville, comme quoi Nantes serait ruinée sous peu :sleep:

---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°57068014
thun_on_th​e_r
6 4 2 1
Posté le 15-07-2019 à 08:18:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Genre l'automobiliste est une espèce à part, inséparable de sa bagnole. Il ne peut pas prendre les TEC ou le vélo, ou ses pieds, c'est impossible, il exploserait tel un vampire exposé au soleil  :pt1cable:

Exactement, puisque l’automobile est un prolongement du pénis du baniolard (et plus elle est grosse.....)

Et si on coupe le zizi d'un homme il le vit assez mal, en général (sauf vincent macdoom) [:cosmoschtroumpf]

---------------
La multiplicité et la complexité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels: le besoin d’agir et le plaisir de se croire nécessaires.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 08:18:37  profilanswer

n°57068022
Chou Andy
Posté le 15-07-2019 à 08:21:57  profilanswer

Je croyais que c'était la femme qui supervisait les dépenses du foyer :o

---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°57068249
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 15-07-2019 à 09:04:56  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est, je pense, un des gros points faibles de la politique à Grenoble. C'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de place mais quand le plus grand P+R est quasi vide parce que le tram à côté ne va pas directement en hyper centre, c'est dommage.

Lequel? Parce-que bon je sais bien que les gens sont des flemmards mais à part la ligne D les tram passent quand même relativement près du centre.
Après bon quand j'y étais encore les gens faisaient la queue pour rentrer dans le parking proche de l'hypercentre dont j'ai oublié le nom le week-end  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 15-07-2019 à 09:05:13

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57068298
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 09:11:57  profilanswer

Petit exemple à Strasbourg : https://www.metropolitiques.eu/Piet [...] ciale.html

Citation :

Présentant un faible taux de rotation, les places de stationnement de la rue dégradaient la visibilité des vitrines et n’accueillaient aucun client motorisé.

Dans ce cas, ce sont les commerçants qui voulaient supprimer les places et les riverains qui souhaitaient les garder.

Et sinon, le retour des voitures dans certaines villes ne semble pas avoir un effet sensationnel : https://www.lagazettedescommunes.co [...] un-succes/

Citation :

« Il fallait rendre du brillant et du dynamisme à la ville » pour faire revenir les touristes et répondre à « la détresse des commerçants » estime Olivier Gacquerre, le maire (UDI) de Béthune.
S’il est difficile de quantifier l’effet de la réouverture intégrale de la Grand-Place sur le commerce, l’élu est convaincu qu’elle a permis de « continuer l’activité des commerces. »

Enfin, bien que très imparfaite, une étude tend à montrer que les automobilistes dépensent moins que les cyclistes et les piétons dans les commerces. En fait, ils dépensent plus mais beaucoup moins souvent.
https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] rapfin.pdf

n°57068322
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 09:14:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Lequel? Parce-que bon je sais bien que les gens sont des flemmards mais à part la ligne D les tram passent quand même relativement près du centre.
Après bon quand j'y étais encore les gens faisaient la queue pour rentrer dans le parking proche de l'hypercentre dont j'ai oublié le nom le week-end  :D

Celui de Vallier-Catane. C'est le tram C qui passe juste à côté. Je suis d'accord avec toi, ça reste pas loin de l'hyper centre mais visiblement trop loin. Autre soucis, une fois que tu y arrivé, tu as déjà passé le gros des embouteillages. Du coup, certains se disent que ça vaut plus la peine et continuent en voiture vers le centre (pourtant, pas sur du tout que ça soit intéressant niveau temps pour y aller).

n°57068729
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 09:58:38  profilanswer

Headspace a écrit :

Les TEC c'est de la merde, des millions de franciliens le savent et l'expérimentent tous les jours. Ils n'ont simplement pas le choix.

Les TEC en île de france, peut être.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57068740
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 10:00:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Évidemment, et je ne l'avais pas précisé, il faut des parkings type P+R bien conçus et un réseau de TEC bien pensé à partir de ces points là.

Montpellier, 16 parkings P+tram/proximité, 5000 places (à 2 ou 3 par bagnole, ça commence à faire un peu de monde).

---------------
n°57068772
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 10:02:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Montpellier, 16 parkings P+tram/proximité, 5000 places (à 2 ou 3 par bagnole, ça commence à faire un peu de monde).

Il me semblait bien qu'on allait parler de Montpellier à un moment donné car cet aspect semble vraiment bien pensé là bas. :)

n°57068805
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 10:04:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il me semblait bien qu'on allait parler de Montpellier à un moment donné car cet aspect semble vraiment bien pensé là bas. :)

Vu comment la ville a mené la vie dure aux bagnoles, ça aurait été dommage que ça soit mal foutu. Quand j'étais étudiant au début des années 2000, tout le monde ralait sur le tram et les travaux...maintenant que c'est fait, c'est bien pratique !  
Bon, c'est pas forcément tout rose, mais c'est quand même bien foutu je trouve. Manque quelques liaisons vers des villages/villes extérieurs pour des raisons historiques et politiques (l'aéroport notamment, qui n'est pas sur la commune, mais sur une commune "rebelle" ne voulant pas faire partie de l'agglo).

---------------
n°57068841
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 10:07:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu comment la ville a mené la vie dure aux bagnoles, ça aurait été dommage que ça soit mal foutu. Quand j'étais étudiant au début des années 2000, tout le monde ralait sur le tram et les travaux...maintenant que c'est fait, c'est bien pratique !  
Bon, c'est pas forcément tout rose, mais c'est quand même bien foutu je trouve. Manque quelques liaisons vers des villages/villes extérieurs pour des raisons historiques et politiques (l'aéroport notamment, qui n'est pas sur la commune, mais sur une commune "rebelle" ne voulant pas faire partie de l'agglo).

Ca n'aurait pas été la 1ere fois qu'une politique aurait été mal menée :o

n°57068864
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-07-2019 à 10:09:33  profilanswer

C'est aussi bien fait pour leur gueule d'avoir mis leur aéroport dans une commune qui n'est pas la leur ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57069275
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 10:49:52  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est aussi bien fait pour leur gueule d'avoir mis leur aéroport dans une commune qui n'est pas la leur ! :o

Bataille d'égos à l'époque de Georges Frêche, ça devrait se régler dans les années qui viennent, même si ça aura mis du temps... :/

---------------
n°57069317
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 10:54:12  profilanswer

Ici aussi y a eu ce genre de comportement débile. La vallée du Grésivaudan, avec ses communes plus "bourgeoises" ne voulaient pas rejoindre l'ensemble des TEC de la métro pour éviter que trop de monde aille chez eux (on va caricaturer hein). Mais ça y est, ils changent d'avis.

n°57069474
man-x69
Posté le 15-07-2019 à 11:09:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ici aussi y a eu ce genre de comportement débile. La vallée du Grésivaudan, avec ses communes plus "bourgeoises" ne voulaient pas rejoindre l'ensemble des TEC de la métro pour éviter que trop de monde aille chez eux (on va caricaturer hein). Mais ça y est, ils changent d'avis.

Après, les cars transmisère et le train Grenoble - Montmélian font un boulot correct.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57069521
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 11:14:27  profilanswer

man-x69 a écrit :

Après, les cars transmisère et le train Grenoble - Montmélian font un boulot correct.

Les 1ers trucs prévus sont pas dingues et doivent simplement améliorer l'existant https://france3-regions.francetvinf [...] 98598.html

Enfin si, la tarification unique devrait être bien cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 15-07-2019 à 11:15:02
n°57069699
man-x69
Posté le 15-07-2019 à 11:28:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

Enfin si, la tarification unique devrait être bien cool.

Ça, c'est clairement une bonne chose [:stefro].

Avec un peu de chance ils vont aussi y optimiser les horaires pour les correspondances, mais c'est bien parti.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57074208
helmuth
Posté le 15-07-2019 à 18:04:03  profilanswer

n°57074418
man-x69
Posté le 15-07-2019 à 18:33:24  profilanswer

Qualité != quantité :o.

En hiver, rouler avec le vent de face et la pluie/grésil pendant la nuit n'est pas aussi plaisant que de rouler pépère dans la campagne au printemps, que ce soit en voiture ou à vélo :o.

Par exemple, j'ai fait un trajet Lyon - Grenoble en pleines heures de pointes en passant 1h dans les bouchons et la pollution, mais comme ce n'est qu'une fois de temps en temps, osef.
Pareil avec le train qui reste planté dans la campagne en pleine nuit pendant 30min avec tout le monde en panique pour un signal en panne, j'étais assis confortablement avec la clim/chauffage, pas de souci de correspondance, osef.

Mais si ça arrive tous les jours, je serais vite tenté par des alternatives.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°57074820
DP59
Posté le 15-07-2019 à 19:33:33  profilanswer

C'est malheureusement pas encore mort pour les diesels en ville. :O

https://www.caradisiac.com/les-vehi [...] 177578.htm

On sauve une filière à coup de repas aux homards et bouteilles à 500 euros :O

Message édité par DP59 le 15-07-2019 à 19:33:53
n°57074853
leAmAs
Posté le 15-07-2019 à 19:37:56  profilanswer

Vivement 2040 si un trump like n'est pas élu entre temps :o

n°57075015
Finkbrau1
Posté le 15-07-2019 à 20:05:49  profilanswer

Passionné par les sujets sur la mobilité notamment les "smart cities" et les TEC je ne connaissais même pas ce topic [:blinkgt]

J'ai bientôt 30 ans et je n'ai toujours pas le permis. Quand j'avais 18 ans j'habitais en plein centre de Lyon donc je ne voyais pas l'utilité d'aller dépenser 1-2k pour avoir le permis.
Je me suis dit qu'au pire j'allais le passer plus tard. Finalement je ne l'ai toujours pas fait.
Je dois dépenser environ 500 euros d'Uber par an, j'ai acheté une trottinette électrique pour des petits déplacements et loisirs, ça me va très bien comme ça  :jap:  

J'ai toujours été contre les fanatiques des voitures, enfin surtout de l'idée "avoir une voiture c'est la liberté" qui ne veut rien dire selon moi sauf si t'habites à la campagne.
Je suis convaincu de l'utilité d'habiter en centre ville ou au moins la proche banlieue d'une grande ville.  
Pour les vacances où il y a besoin de louer une bagnole il y a ma go qui conduit.
Pour les urgences t'appelles le numéro qui va bien.

Autre chose : j'aime pas les auto écoles. Quand je vois les stats sur le taux de réussite moyen de 40% dans les grandes villes ça me fait vomir. C'est vraiment malhonnête. C'est pour ça aussi que je n'ai toujours pas le permis.  
Je suis contre ce genre de pratiques pour tout, que ça soit le permis, un vendeur de fruits&légumes, un courtier en assurance vie... tout.

Je suis de près tout ce qui est Hyperloop etc, j'espère vraiment que ça verra le jour bientôt notamment pour le Paris-Orléans  :love:  

Bref au plaisir de vous lire [:hansaplast:4]

---------------
Fink positive
n°57075040
Headspace
Posté le 15-07-2019 à 20:09:53  profilanswer

Super, un manchot qui voit pas l'utilité d'avoir un bras.  

n°57075072
Finkbrau1
Posté le 15-07-2019 à 20:14:07  profilanswer

Headspace a écrit :

Super, un manchot qui voit pas l'utilité d'avoir un bras.  

https://imgflip.com/s/meme/Change-My-Mind.jpg

---------------
Fink positive
n°57075118
leAmAs
Posté le 15-07-2019 à 20:21:02  profilanswer

Tu ramènes ta machine à laver en Uber ?
En cargo trottinette ?

Message cité 2 fois
Message édité par leAmAs le 15-07-2019 à 20:21:38
n°57075129
leAmAs
Posté le 15-07-2019 à 20:22:27  profilanswer

n°57075160
mikamika
Posté le 15-07-2019 à 20:26:53  profilanswer

leAmAs a écrit :

En cargo trottinette ?

point machine à laver / mémé / armoire normande : check

n°57075166
leAmAs
Posté le 15-07-2019 à 20:27:32  profilanswer

mikamika a écrit :

point machine à laver / mémé / armoire normande : check

[:ixemul:3]

n°57075172
Finkbrau1
Posté le 15-07-2019 à 20:28:32  profilanswer

leAmAs a écrit :

En cargo trottinette ?

Pour ce genre de choses (j'ai oublié d'en parler) j'utilise des services comme AlloVoisins ou Stootie.
Ca marche très bien et j'en suis content.

---------------
Fink positive
n°57075191
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 20:31:15  profilanswer

Si t'es passionné, ça risque de te faire drôle ici :O

n°57075329
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 15-07-2019 à 20:54:18  profilanswer

Le genre de sangsue qu'il faut toujours emmener en vacances, en week-end, en soirée  [:somberlain6:5]  

J'adore le "c'est trop bien sans le permis" pis "mais en fait c'est surtout parce que l'auto-école me fait peur"  

En gros t'aimerais assumer quoi

Merci pour ce moment :o

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°57075366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2019 à 21:00:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais surtout il y a pas une variable de confusion, genre internet  [:clooney11]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57075435
man-x69
Posté le 15-07-2019 à 21:11:25  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Passionné par les sujets sur la mobilité notamment les "smart cities" et les TEC je ne connaissais même pas ce topic [:blinkgt]

Avec un pseudo pareil, tu ne peux pas être passionné par les bonnes choses de la vie [:microminus:3].
Ça va que tu n'es pas Parisien ni Stéphanois, mais il y a du boulot :o.

Et puis la bagnole, ça fait un paquet de souvenirs (rien que le pneu qui éclate sur l'autoprout ou l'échappement percé "ça tiendra bien la fin des vacances :o" qui tombe à 10km de la maison, c'est priceless :love:).

(Ceci dit, les TC et le vélo ou la rando font des super souvenirs aussi :love:)

---------------
Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR