Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47241117
Damze
Posté le 30-09-2016 à 00:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Vous êtes dans quel fuseau horaire les mecs? Avec vous c'est Dredi tout le temps :ange:

 

Sur HFR on est tous en follow the sun :o
N'empêche ce topic part en roue libre complet !

 
Spoiler :

et j'adore ! Continuez les mecs :D


Message édité par Damze le 30-09-2016 à 00:30:18
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 00:28:36  profilanswer
 

n°47241334
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 01:58:29  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est vrai que ca a été un peu n'importe quoi dernièrement (et c'est partiellement ma faute :o ) mais sans ce débarquement de sang neuf, le topic prenait un post par semaine.
 
Tu préfères un topic un peu bordélique qui arrive quand même à revenir au sujet (au moins de temps en temps) ou un topic mort ou personne ne poste ? :o


Mais tu dis nawak :D
Le sang neuf c'est juste un wagon de troll et de relou, ça apporte rien du tout au topic, mais vraiment quedalle. Bien au contraire.
Les intervenants se barrent du topic quand ça devient de la merde comme ça, le topic mort il serait du coup plutôt du à cette ambiance moisie.
Et je préfère un topic qui vit partiellement qu'un topic "vivant" remplit d'un tas de trolls lourdingues !

- Supersonique - a écrit :

Ce topic qui part en mode Joseph Staline :love:  
Devoir imposer des règles strictes pour pouvoir fortement limiter ou éliminer tout ce qui ne va pas dans le sens de l'autophobie  :lol:  
Peu de débat possibles, les discussions doivent être principalement axées sur la critique de la voiture dehors et le vélo partout.  [:cheesecake]  
 
Ah et tiens on est Dredy, j'ai fait 3/4 de plein :o  
Carburant renouvelable ultra bon marché, ragez [:mqnu:3] [:cheesecake]  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] re/e85.jpg
 
Bonus photo de ce matin/ce soir : le fameux trafic à Paris qui soit disant "s'évapore", façon méthode coué "la crise est derrière nous"  [:wiripse:2]  
 
Mini confrontation entre " études_orientées.pdf " vs " réalité.irl " [:afrojojo]  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] re/tr1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] re/tr2.jpg
 
Bref permettez ce dernier trolling avant que le topic passe en mode dictature
Kim Jong-Un serait fier de toi XaT [:chinge:1]
 
Et est-ce que ta maman a pu redémarrer sa voiture suite a ta question posée aux pro-voitures qui t'ont généreusement aidé ? ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47213605 ) :o
 
:o :o :o


Arrête ton char, t'es encore lourd. Faut être modeste quand on revient sur HFR après avoir ragequité comme un gosse, ne l'oublie pas :o
 
Et ça s'est bien passé sur le topic cité, preuve que vous pouvez offrir autre chose que.. bon bref merci d'aller dans le sens du topic et d'arrêter de foutre le dawa :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241403
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:04:44  profilanswer
 

Attend tu nous donnes des leçons mais Maman elle est sacrée et peut conduire ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241405
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:09:48  profilanswer
 

Si t'es homo t'obliges pas ton père à sucer des bites quand même, si ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241408
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:13:44  profilanswer
 

Je vais pas demander à HFR de le faire en tout cas :D Enfin double langage toussa au moins on sait que t'es pas sérieux et que ça peut troller sec :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241412
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:16:25  profilanswer
 

Non mais j'oblige personne à rien du tout :D C'est quoi cette vision de "l'anti version HFR" ? :o
Mais dès demain (enfin tout à l'heure) je réformerais cette espace de trolldiscussion :o pour virer ce côté "activiste extrémiste".

 

XaT


Message édité par XaTriX le 30-09-2016 à 04:17:57

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241413
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:18:08  profilanswer
 

Même pas de faire un peu de vélo ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241414
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:19:10  profilanswer
 

Ah non, je laisse le choix dans la date le mode de transport en lieu et place de cet antéchrist qu'est la voiture individuelle :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241415
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:22:54  profilanswer
 

D'ailleurs je finis mon café et je pars faire mes 40 km de voiture pour payer des retraités [:garypresident:2]

 

Enfin, c'est impossible de faire le trajet en vélo sans risquer de se faire tuer à cette heure car il faut rouler sur une 2x2 voies limitée à 110 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 30-09-2016 à 04:23:22

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241416
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:24:42  profilanswer
 

Comme nouveau titre je cherche, je pèche un peu. Pour l'instant je pense à un truc du genre :

• L’aberration du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •


 
Suggestions ? Krazouk :o ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 04:24:42  profilanswer
 

n°47241418
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:27:18  profilanswer
 

Bah moi je m'en fiche un peu du anti/pro vu mon lieu de vie, mais je pense que le mot aberration te place déjà dans un débat biaisé.

 

<3 Les modes de transports alternatifs, changez vos habitudes <3

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 30-09-2016 à 04:27:58

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241420
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:28:18  profilanswer
 

Vini a écrit :

D'ailleurs je finis mon café et je pars faire mes 40 km de voiture pour payer des retraités [:garypresident:2]

 

Enfin, c'est impossible de faire le trajet en vélo sans risquer de se faire tuer à cette heure car il faut rouler sur une 2x2 voies limitée à 110 km/h.


Et payer le RSA des mecs qui glandent sur HFR [:ocolor]

 

C'est compliqué, mais pas impossible, voir très compliqué. Mais ça a déjà été débattu, décidé et acté sur ce topic :o. La vérité © est quelque part dans ce topic :o
Elle dirait un truc du genre "FAUT FOUTRE DES PISTES CYCLABLES  [:ichronos]", "CA COUTE 200000 (environ) fois moins qu'une autoroute et ça rapporte plus", "C'est la faute à Moudenc :o", "Normal la politique du tout-voiture a totalement négligé les autres modes de transport et aujourd'hui l'on pâti de ce manque de politiques cohérentes", etc :o

 

edit: On peut circuler à vélo (ou autre, je ne discrimine pas les gens qui se prennent pour des autruches à roulettes) sur une voie rapide (110) ? [:transparency]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 30-09-2016 à 04:30:16

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241424
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:31:09  profilanswer
 

Bah y aurait une piste cyclable je dirai pas que c'est impossible c'est sur :D Mais par contre ce n'est pas la faute de l'automobiliste si les vieux dirigeants qui pensent sont encore dans le tout bagnole dans ma campagne.

 

Pour ton édit, oui tu peux comme c'est le seul axe ils n'ont pas eu le choix :D Et ça relie Bordeaux vers le Bassin d'Arcachon donc niveau circulation en été et que je double des scooters qui roulent à 45 j'ai peur pour eux :sweat:


Message édité par Vini le 30-09-2016 à 04:32:40

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241426
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:32:26  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bah moi je m'en fiche un peu du anti/pro vu mon lieu de vie, mais je pense que le mot aberration te place déjà dans un débat biaisé.
 
<3 Les modes de transports alternatifs, changez vos habitudes <3


C'est un peu ce que je me disais aussi pour le mot aberration. Mais de mon point de vue c'est certainement le cas. J'aimerais toujours garder une partie de ce "la politique du tout-voiture depuis les années 50 a été une catastrophe sans nom et a foutu méchamment la merde dans notre société, pourri la santé des gens, cause du stress supplémentaire, coûte une fortune, etc etc" dans le titre :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241430
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:35:18  profilanswer
 

"Voitures en ville, songez-vous à partir ?"


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241431
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 04:35:37  profilanswer
 

"La bévue du tout-voiture" :o

Vini a écrit :

"Voitures en ville, songez-vous à partir ?"


Je comprend pas ce titre :o
C'est global comme soucis, pas uniquement un problème en ville :jap:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 30-09-2016 à 04:36:46

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241436
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 04:46:00  profilanswer
 

Bah disons que dans le réalité en France, y a moyen de faire des sacrés efforts en ville :D

 

Mais dans les campagnes tu veux faire quoi :sweat: On a perdu le train chez nous. Si je veux venir à Bordeaux en train je suis obligé de faire 30 minutes de voiture jusqu'à la gare car y a un "bus" qui passe quand il veut et la gare qu'il y avait dans ma ville est devenue une office du tourisme (bon ça date pas d'hier en plus). Quand je voyais en bossant de le 91/77 et que je devais prendre les TEC et que je mettais des heures pour faire des trajets, pourtant pas loin de la capitale ...

 

Alors si le débat doit aller vers "Nos politiques doivent tout faire pour que tous les Français oublient la voiture en mettant X moyens" oui, on peut ne pas se limiter aux villes. Mais la c'est Bisounours :o Donc je pense que pour rester réalistes il faudrait déjà décongestionner les villes et c'est déjà un beau débat.

 

Évidemment cela ne reflète que mon idée hein :o

 

Et je vais me mettre en retard, obligé de tuer les lapins sur la route ce matin, sans coeur va :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 30-09-2016 à 04:47:11

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241439
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 30-09-2016 à 04:55:44  profilanswer
 

Pour les trajets en campagne t'as, comme je l'avais déjà dit, le vélomobile  [:spamafote]  
Ca permet de faire sans trop de problème des trajets jusqu'a 40km  
 
Et pour les transports franciliens, c'est vrai que suivant ou t'habites ça peut vite monter et y'a clairement des efforts à faire, mais bon les trajets "grande banlieue paumée-grande banlieue paumée" c'est pas vraiment la norme  :o

n°47241444
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 05:05:53  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bah disons que dans le réalité en France, y a moyen de faire des sacrés efforts en ville :D

 

Mais dans les campagnes tu veux faire quoi :sweat: On a perdu le train chez nous. Si je veux venir à Bordeaux en train je suis obligé de faire 30 minutes de voiture jusqu'à la gare car y a un "bus" qui passe quand il veut et la gare qu'il y avait dans ma ville est devenue une office du tourisme (bon ça date pas d'hier en plus). Quand je voyais en bossant de le 91/77 et que je devais prendre les TEC et que je mettais des heures pour faire des trajets, pourtant pas loin de la capitale ...


Ce problème de TeC mal fichus c'est du à.. la politique du tout-voiture :D
C'est elle qui réduit le champ des possibilités (jusqu'à apparement obliger les modes de transports types vélo à emprunter une voie rapide dans ton coin).

 

Une image sympa :o :
http://i1.wp.com/carfree.fr/img/2016/06/cercle-1.jpg?resize=600%2C324

Vini a écrit :


Alors si le débat doit aller vers "Nos politiques doivent tout faire pour que tous les Français oublient la voiture en mettant X moyens" oui, on peut ne pas se limiter aux villes. Mais la c'est Bisounours :o Donc je pense que pour rester réalistes il faudrait déjà décongestionner les villes et c'est déjà un beau débat.

 

Évidemment cela ne reflète que mon idée hein :o

 

Et je vais me mettre en retard, obligé de tuer les lapins sur la route ce matin, sans coeur va :o


Non ça n'est pas bisounours, c'est possible. Il "suffit" de prendre les choix qui s'imposent avec une logique cohérente et des politiques bien fichus. Tu trouveras des réponses et des solutions dans les pages précédentes du topic (faudra p'tet chercher jusqu'à la première page :o)

 

Le débat sur la décongestion des villes fait partie du problème global, c'est un des pans du bouzin. Mais il n'y a pas que ça, bien au contraire !

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 30-09-2016 à 05:12:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241447
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 05:14:21  profilanswer
 

Voila!  J'ai changé le titre ! Youhou :o
Dites moi ce que vous en pensez les gentils anti-voituriens :o Les pro n'ont bien sur plus le droit de parole et sont priés de s'autoflageller :o

 

Suggestions bienvenues pour remplir le FP (liens, synthèse sur tel ou tel point, etc) :hello:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 30-09-2016 à 05:15:50

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241483
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2016 à 06:08:47  profilanswer
 

"Bévue" c'est bizarre, j'aurais mieux vu "aberration" :o

n°47241493
XaTriX
Posté le 30-09-2016 à 06:28:51  profilanswer
 

Je suis d'accord :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47241515
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 06:52:51  profilanswer
 

tesser4ct a écrit :

Pour les trajets en campagne t'as, comme je l'avais déjà dit, le vélomobile  [:spamafote]  
Ca permet de faire sans trop de problème des trajets jusqu'a 40km  
 
Et pour les transports franciliens, c'est vrai que suivant ou t'habites ça peut vite monter et y'a clairement des efforts à faire, mais bon les trajets "grande banlieue paumée-grande banlieue paumée" c'est pas vraiment la norme  :o


 
Oui, on voit un mec en vélomobile de temps à autre sur la 2x2 voies, mais j'ai toujours peur qu'il se fasse écraser tellement les gens roulent comme des fous. :sweat:
 
Mais en dehors de ce cas particulier, effectivement ça avance bien.
 
Pour les transports franciliens, tu penses que la plupart des gens font juste banlieue > Paris ? :??:
 

XaTriX a écrit :


Ce problème de TeC mal fichus c'est du à.. la politique du tout-voiture :D
C'est elle qui réduit le champ des possibilités (jusqu'à apparement obliger les modes de transports types vélo à emprunter une voie rapide dans ton coin).
 
Une image sympa :o :
http://i1.wp.com/carfree.fr/img/20 [...] =600%2C324
 
Non ça n'est pas bisounours, c'est possible. Il "suffit" de prendre les choix qui s'imposent avec une logique cohérente et des politiques bien fichus. Tu trouveras des réponses et des solutions dans les pages précédentes du topic (faudra p'tet chercher jusqu'à la première page :o)
 
Le débat sur la décongestion des villes fait partie du problème global, c'est un des pans du bouzin. Mais il n'y a pas que ça, bien au contraire !
 
XaT


 
Oui, je suis conscient que ça date d'une époque ce tout voiture. Mais il "suffit" pour moi c'est bisounours pour la campagne. Et ton exemple d'échangeur, c'est pas genre une rocade ou un périph qui vient engorger une ville ? :o
 
Par ce que finalement, en campagne la voiture est moins une nuisance pour les habitants que dans la ville.
 
Mais après, le problème c'est le changement de mentalités pour tout le monde.

  • Habitude du confort de sa propre voiture > Favoriser le co-voiturage, c'est déjà 4 voitures de gagnées si tout le monde venait en voiture
  • Problème des TEC > Faire vraiment un gros + pour les TEC (bus fréquent sur sa propre voie par exemple, insécurité, fraude, conditions de transports, fiabilité), je compte aussi dedans les voitures électriques en libre-service, pratique pour du ponctuel.
  • Vraiment avantager les voiture particulières électriques (baisse des prix à l'avenir, crédit d'impôts) > Oui, ça prend quand même de la place, mais niveau nuisance à l'instant T, ça bat des records en comparaison à un moteur thermique. Quid de l'impact sur la production d'électricité ?
  • Télé-travail > Pas encore ancré dans les mœurs de nos entreprises. Pas mal de gens (dont moi), viennent au travail pour montrer qu'on y est. Je travaille sur des systèmes hébergés partout en France, je suis juste devant un terminal à mon bureau.
  • Espace de co-working > Pour faire un mix entre ne pas être au bureau et rester "glander" à la maison (les clichés ont la vie dure), des espaces agréés par notre entreprise dans plusieurs villes pour pouvoir y travailler peut-être quelques jours par mois pour entamer une transition vers un vrai télé-travail.
  • Déménager > Plusieurs écoles, certains habitent à proximité du travail par choix, d'autres par contraintes. Idem pour ceux qui habitent loin par confort mais ont de la route à faire.


Déjà, rien que ça peut permettre de réduire l'utilisation abusive/contrainte de la voiture classique. Après, y a pleins d'autres choses à dire pour favoriser les autres moyens de se déplacer :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241627
Krazouk
Posté le 30-09-2016 à 07:42:52  profilanswer
 

J'aurai parlé de l'impasse du tout voiture. C'est un peu trop facile de parler d'erreur ou de bévue quand on arrive après la bataille.

n°47241646
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-09-2016 à 07:47:03  profilanswer
 

bonjour bonjour :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47241793
- Superson​ique -
Posté le 30-09-2016 à 08:16:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47241798
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2016 à 08:18:39  profilanswer
 

Perso j'étais pas né [:cosmoschtroumpf]

n°47241813
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2016 à 08:21:18  profilanswer
 

Ouais pareil, mais comme tout ce que les baby boomers ont mis en place, c'est aux jeunes de payer les pots cassés et de faire des efforts, comme l'écologie par exemple [:itm]


Message édité par Vini le 30-09-2016 à 08:21:35

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47241889
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-09-2016 à 08:33:19  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

J'aurai parlé de l'impasse du tout voiture. C'est un peu trop facile de parler d'erreur ou de bévue quand on arrive après la bataille.


 
Pas mal ça  [:verdascobvious:4]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°47241933
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-09-2016 à 08:39:49  profilanswer
 

article intéressant, avec commentaires en décalage, pour voir un petit peu ce qui se passe ailleurs en terme de mobilité et d'interactions voitures/piétons
 
http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -survivre/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47241982
croustibat​31
Posté le 30-09-2016 à 08:47:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ce problème de TeC mal fichus c'est du à.. la politique du tout-voiture :D
C'est elle qui réduit le champ des possibilités (jusqu'à apparement obliger les modes de transports types vélo à emprunter une voie rapide dans ton coin).
 
Une image sympa :o :
http://i1.wp.com/carfree.fr/img/20 [...] =600%2C324
[...]
XaT


 
Très bien le nouveau titre, par contre ton image elle fait très "ancien titre" :D
 

- Supersonique - a écrit :


 
Le développement de ce que les anti nomment "autoroutes urbaines" ou le développement de la voiture tout simplement s'est surtout fait entre les années 50 et 90 et un gros pic post crise pétrole des années 70.
 
Ou étaient-ils a ce moment la ces gens la ?  
 
Pourquoi avoir laissé faire tout ça pour ensuite venir s'en plaindre ?


 
Facile. Ces gens la occupaient un poste avec un niveau de vie un peu supérieur, et l'avènement de l'âge de la voiture leur a permis d'exploser leurs revenus. Ils ont ensuite tous migré dans les centre ville parce que c'est vachement plus mieux et vivent de la rente immobilière que la situation a créé; ils sont doublement la source du problème, vivant comme des parasites en travaillant peu / sans travailler et occupant des logements proche des lieux d'activité économique / industrielle, logement qui pourraient facilement réduire la circulation de voiture si on permettait à ceux qui travaillent à cet endroit ... d'habiter à coté de leur lieu de travail.
 
Aujourd'hui le bruit et l'odeur des pauvres qui doivent faire 50 bornes pour aller bosser voitures les gênent, donc ils font ce qu'ils peuvent pour virer les nuisances [:prodigy]

n°47242006
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-09-2016 à 08:51:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

[:darth21:1]  
 
Non content de payer la TIPP, faut que vous vous farciriez des pubs lors du plein ?!  
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
L'automobiliste, la vache à lait ultime  
 
 [:nain_rouge]  


On peut en reparler de la pub dans les TEC?  [:lol wut]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°47242032
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2016 à 08:54:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Le développement de ce que les anti nomment "autoroutes urbaines" ou le développement de la voiture tout simplement s'est surtout fait entre les années 50 et 90 et un gros pic post crise pétrole des années 70.
 
Ou étaient-ils a ce moment la ces gens la ?  
 
Pourquoi avoir laissé faire tout ça pour ensuite venir s'en plaindre ?


Je vais faire un parallèle un peu osé avec les pesticides, mais c'est dans la même veine. Après guerre ils ont bien été utiles pour nourrir la planète en pleine explosion démographique.
Idem pour la voiture, dans l'attente d'infrastructures, elle à rendu bien des services dans cette période de reconstruction, et elle fait intégralement partie de l'histoire des 30 glorieuses.
Mais dans un cas comme dans l'autre, la facilité et la puissance du "progrès" apporté par ces moyens, le manque de projection sur leur impact futur et l'étouffement des méthodes alternatives ont conduit à la situation actuelle.
Une situation ou énormément de gens se plaignent des pesticides, mais toujours autant sont à genoux chaque samedi dans le Cora du coin pour chopper le filet de tomate à 1€ d'importation...
Une situation ou tout le monde pleure en mars lors des pic de pollution mais se précipite au salon de l'auto (tu l'as vu la transition top avec l’actualité façon  [:rhadamenthos:2] )  
 
A chaque fois ou l'on s'est rendu compte de l'usage abusif d'un progrès et que cela s'est suivi d'une politique efficace, bien menée et juste (pas comme la lutte anti voiture) les résultats ont été probants et juste pour tous. je peux citer par exemple le cas des gaz destructeurs de la couche d'ozone, ou encore, en Europe tout du moins, la lutte contre l'usage abusif des antibiotiques (la résistance diminue en Europe, mais cela est anéanti par l'usage massif et abusif dans les pays en voie de dev).

n°47242098
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2016 à 09:02:12  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


On peut en reparler de la pub dans les TEC?  [:lol wut]


Elles contribuent à les financer.
je suis pas sur que celle des des bornes à essence diminuent le prix du carburant.
c'est surtout la situation qui est assez drôle. Venir remplir sa voiture de litres de taxes pour, en plus, avoir de la pub. Comme si tu avais une pub dans ta déclaration d’impôt quoi  :o

n°47242202
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-09-2016 à 09:12:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Elles contribuent à les financer.
je suis pas sur que celle des des bornes à essence diminuent le prix du carburant.
c'est surtout la situation qui est assez drôle. Venir remplir sa voiture de litres de taxes pour, en plus, avoir de la pub. Comme si tu avais une pub dans ta déclaration d’impôt quoi  :o


 
on pourrait essayer de mettre 2 pubs et de virer les taxes, pour rire :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47242227
croustibat​31
Posté le 30-09-2016 à 09:14:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on pourrait essayer de mettre 2 pubs et de virer les taxes, pour rire :o


 
sinon on peut mettre de l'e85, du GNV ou du GPL, y'a quasi pas de taxes dessus  [:cosmoschtroumpf]

n°47242449
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-09-2016 à 09:34:31  profilanswer
 

Sinon y'a la voiture électrique : pas de pub pendant le plein puisque tu la branches chez toi.  :)  
 
Puis pas de pollution en ville. Depuis que je vélotaffe, j'en bouffe du gaz d'échappement... j'attends avec impatience l'avènement de la voiture électrique. Ça ne résoudra pas tous les problèmes (bouchons, etc) mais au moins la pollution de l'air et la pollution sonore.
 
Et si il y a moins de bruit/gaz d'échappement, c'est plus sympa pour les usagers de modes "doux" (piétons /vélos), et donc plus de monde va utiliser ces modes doux, et avec un peu de chance on pourrait même rentrer dans un cercle vertueux : plus de piétons / vélos >> plus de moyens pour les infrastructures >> moins de voitures...
 
Bref, cramer du pétrole pour avancer, c'est soooo vingtième siècle. :o
 

n°47242547
Damze
Posté le 30-09-2016 à 09:43:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Sinon y'a la voiture électrique : pas de pub pendant le plein puisque tu la branches chez toi.  :)

 

Et si il y a moins de bruit/gaz d'échappement, c'est plus sympa pour les usagers de modes "doux" (piétons /vélos), et donc plus de monde va utiliser ces modes doux,

 

Bof...
Ca sera plus sympa pour les utilisateurs actuels, mais ça n'en ramenera pas + (ou très peu).
Après j'avoue que j'ai testé la moto en plein paris dans les bouchons, putain les odeurs de mazout que tu prends dans la gueule  [:mimounne]

 

Mais je plussoie pour les voitures électriques. Pour de l'urbain en quotidien c'est parfait
Après par contre pour les plus "grand" déplacement t'es baisé si tu dois resté 6h sur une aire d'autoroute

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 30-09-2016 à 09:44:46
n°47242615
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-09-2016 à 09:50:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Sinon y'a la voiture électrique : pas de pub pendant le plein puisque tu la branches chez toi.  :)  
 
Puis pas de pollution en ville. Depuis que je vélotaffe, j'en bouffe du gaz d'échappement... j'attends avec impatience l'avènement de la voiture électrique. Ça ne résoudra pas tous les problèmes (bouchons, etc) mais au moins la pollution de l'air et la pollution sonore.
 
Et si il y a moins de bruit/gaz d'échappement, c'est plus sympa pour les usagers de modes "doux" (piétons /vélos), et donc plus de monde va utiliser ces modes doux, et avec un peu de chance on pourrait même rentrer dans un cercle vertueux : plus de piétons / vélos >> plus de moyens pour les infrastructures >> moins de voitures...
 
Bref, cramer du pétrole pour avancer, c'est soooo vingtième siècle. :o
 


Encore une fois c'est très bien l'électrique... en ville seulement pour l'instant
Dès qu'on doit faire des bornes pour aller bosser et sortir de la ville, c'est plus compliqué pour l'autonomie (limitée) et la recharge (quasi introuvable).
Le pétrole (sooo 20ème siècle a encore de beaux restes) car après tout il a réussi à mettre sur la touche l'électrique au début de ce même siècle hein  :o  
Non mais sérieusement si on pouvait remplacer tous ces diesel dans les villes par de l'électrique je dis oui!! Mais tout le monde ne peut pas réduire ses trajets à la ville.  
C'est un non-sens de critiquer sans tenir compte des obligations de chacun


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°47242877
Modération
Posté le 30-09-2016 à 10:07:45  answer
 

Bon ça s'est calmé par ici, je ne vais donc pas sortir la sulfateuse.  [:_hendrix_:1]  
 
Merci de vous causer plus aimablement à l'avenir.

n°47242926
M4vrick
Mad user
Posté le 30-09-2016 à 10:11:31  profilanswer
 

La voiture electrique n'est pas une solution à long terme pour deux raison à mon avis:
- la production et le recyclage des batteries (si on part sur une alimentation embarquée par batterie) est aussi polluant que de cramer du pétrole sur l'ensemble du cycle. L'extraction et le traitement des terres rares nécessaire aux batteries de haute technologie est une des activités les plus polluantes au monde.
- la production d'un niveau d'énergie équivalent à la consommation de carburant liquide est également un problème.
 
Dans les deux cas on ne fait que déporter la pollution hors des zones d'utilisation, soit dans des pays et des zones pauvres pour l'extraction, soit sur les sites de production d'électricité.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR