Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57017608
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 10:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Ben moi plein :D  

Imaginons que le chiffre de 12% de l'Ademe soit valable partout (y a pas de raison mais c'est une hypothèse), dans une vallée, ces 12 % représentent énormément de pollution aux particules. Ici, l'hiver, t'as énormément de communication autour du fait de remplacer ces chauffages.

Ce qui est bien, c'est que quand ça sera terminé, la principale source de pollution dans ces coins deviendra la voiture et on pourra agir plus efficacement dessus. :o

ça chauffe que dalle les foyers ouverts, je vois mal des régions avec des -15 l'hiver continuer a se chauffer avec ça.

c'est un truc de parisien qui fait du feu pour se rapprocher de ses ancêtres tout en dégustant de la piquette payée a prix d'or au monop en écoutant du new age sur son système B&O, rien d'autre  :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:24:26  profilanswer

n°57017623
DP59
Posté le 09-07-2019 à 10:25:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça chauffe que dalle les foyers ouverts, je vois mal des régions avec des -15 l'hiver continuer a se chauffer avec ça.

c'est un truc de parisien qui fait du feu pour se rapprocher de ses ancêtres tout en dégustant de la piquette payée a prix d'or au monop en écoutant du new age sur son système B&O, rien d'autre :jap:

t'as oublié faire l'amour sur une peau de bête :O

n°57017651
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:27:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben moi plein :D  

Imaginons que le chiffre de 12% de l'Ademe soit valable partout (y a pas de raison mais c'est une hypothèse), dans une vallée, ces 12 % représentent énormément de pollution aux particules. Ici, l'hiver, t'as énormément de communication autour du fait de remplacer ces chauffages.

Ce qui est bien, c'est que quand ça sera terminé, la principale source de pollution dans ces coins deviendra la voiture et on pourra agir plus efficacement dessus. :o

Ah vous êtes d'accord pour laisser la voiture tranquille tant que les vrais problèmes ne sont pas résolus M. Krazouk avec un K ? :o
Enfin, on y arrive :o²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57017666
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:28:23  profilanswer

DP59 a écrit :

t'as oublié faire l'amour sur une peau de bête :O

Oui mais une fausse, tuer les z'animals c'est mal !!!

---------------
n°57017671
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:28:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est un truc de parisien qui fait du feu pour se rapprocher de ses ancêtres tout en dégustant de la piquette payée a prix d'or au monop en écoutant du new age sur son système B&O, rien d'autre  :jap:

Grille pain + cheminée, le combo 3 étoiles :D

n°57017688
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 10:29:47  profilanswer

Ce serait bien de communiquer un peu aussi sur les conductions optimum d'utilisation du chauffage bois en insert/poêle, parce que le nombre de neuneus qui font tourner au ralenti leur truc top moumoute flamme verte, avec la fumée bien épaisse qui sort de la cheminée :/

---------------
n°57017696
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:30:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah vous êtes d'accord pour laisser la voiture tranquille tant que les vrais problèmes ne sont pas résolus M. Krazouk avec un K ? :o
Enfin, on y arrive :o²

Non j'ai dit qu'on commencera vraiment à s'en occuper mais ce n'est pas mon souhait. Moi je veux qu'on fasse ça dès maintenant. Mais l'argument ici autour de la vignette crit'air et des pics de pollution, c'est que c'est la faute aux cheminées. Quand cet argument marchera plus, ça sera mieux :o

n°57017705
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:31:06  profilanswer

Krazouk a écrit :

Grille pain + cheminée, le combo 3 étoiles :D

+ le ventilateur à résistances pour la salle de bain :love:

---------------
n°57017716
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:31:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce serait bien de communiquer un peu aussi sur les conductions optimum d'utilisation du chauffage bois en insert/poêle, parce que le nombre de neuneus qui font tourner au ralenti leur truc top moumoute flamme verte, avec la fumée bien épaisse qui sort de la cheminée :/

Putain oui!

Et sur le fait qu'acheter un insert pour chauffer 200 m² quand on a que 60, c'est débile!

n°57017722
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:32:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non j'ai dit qu'on commencera vraiment à s'en occuper mais ce n'est pas mon souhait. Moi je veux qu'on fasse ça dès maintenant. Mais l'argument ici autour de la vignette crit'air et des pics de pollution, c'est que c'est la faute aux cheminées. Quand cet argument marchera plus, ça sera mieux :o

Bah tu peux dire que c'est la faute à 75% de 25% de la voiture si tu veux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:32:00  profilanswer

n°57017736
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:32:58  profilanswer

Bah tu peux dire que c'est la faute à 75% de 25% de la voiture si tu veux  [:cosmoschtroumpf]

Kamoulox :o

n°57017788
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:35:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Putain oui!

Et sur le fait qu'acheter un insert pour chauffer 200 m² quand on a que 60, c'est débile!

C'est mieux pour faire griller les marrons quand même  
Pis celui pour 200m² il permet de rebruler la fumée

---------------
n°57017823
Mac Gyver ​974
Posté le 09-07-2019 à 10:38:03  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:4lkaline:6]

L'avion qui pollue moins que la voiture oui oui bien sur, en supposant bien sur un avion dernier cri et surtout rempli de passagers, tandis que pour la voiture on considère une seule personne  à l'intérieur.
Enfin bref bullshit, que l'on lit de plus en plus d'ailleurs.

Et le second point, j'aimerais vraiment que tu développes, notamment sur le CO2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_carbone

Pour l'avion c'était ironique :o Les réacteurs ne sont équipé d'absolument aucun système de dépollution. Pour les bateaux j'avoue que je n'ai fait aucune recherche et ne sait pas s'ils sont équipés catalytique / FAP et s'il y a des contrôlés anti pollutions lors de contrôles techniques, avec des normes.

Sur les véhicules militaires il n'y a rien (char d'assaut et les autres gros véhicules diesels qui roulent tout les jours dans des villes comme Suippes), mais pour le peu de véhicules militaires par rapports aux civils, c'est peanuts.

On va quand même pas demander à l'armée de ne pas polluer, ça n'aurait aucun sens...

n°57017874
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 10:41:27  profilanswer

C'est mieux pour faire griller les marrons quand même  
Pis celui pour 200m² il permet de rebruler la fumée

pour ça il faut qu'il tourne a une puissance donnée, souvent volontairement non atteinte pour économiser le bois ou parce que ça chauffe trop.

---------------
n°57017898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:42:56  profilanswer

Pour les bateaux un petit Wartsila X92, ça va, c'est bon pour la planète

---------------
n°57017903
KirkPitain​eK
Posté le 09-07-2019 à 10:43:02  profilanswer

Les navires les moins pourris ont des scrubbers normalement (sortes de filtres à eau).

n°57017913
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 10:43:49  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Pour l'avion c'était ironique :o Les réacteurs ne sont équipé d'absolument aucun système de dépollution. Pour les bateaux j'avoue que je n'ai fait aucune recherche et ne sait pas s'ils sont équipés catalytique / FAP et s'il y a des contrôlés anti pollutions lors de contrôles techniques, avec des normes.

Sur les véhicules militaires il n'y a rien (char d'assaut et les autres gros véhicules diesels qui roulent tout les jours dans des villes comme Suippes), mais pour le peu de véhicules militaires par rapports aux civils, c'est peanuts.

On va quand même pas demander à l'armée de ne pas polluer, ça n'aurait aucun sens...

les gros bateaux ce sont des moteurs avec un cycle 2 temps diesel, qui fument bien noir. Dépoll' je ne sais pas. j'imagine que ce n'est pas de l'euro 6 :o

Par contre ils ont un excellent rendement. Mais tournent avec un fuel assez dégueulasse.

https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/migration/newscast/field_image/000000004457288.jpg?itok=gCKhVHj4

109 000 chevaux, 25 m3 de cylindrée, 102 RPM  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-07-2019 à 10:44:27

---------------
n°57018026
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 10:51:35  profilanswer

n°57018027
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:51:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les gros bateaux ce sont des moteurs avec un cycle 2 temps diesel, qui fument bien noir. Dépoll' je ne sais pas. j'imagine que ce n'est pas de l'euro 6 :o

Par contre ils ont un excellent rendement. Mais tournent avec un fuel assez dégueulasse.

https://www.turbo.fr/sites/default/ [...] k=gCKhVHj4

109 000 chevaux, 25 m3 de cylindrée, 102 RPM  :D

Pas loin de 50 % de rendement, non? On ferait tourner ça avec du carburant de qualité, ça serait pas mal!

n°57018099
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 10:57:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

On parle de particules, c'est localisé comme pollution.

Oui la dessus d'accord

Pour le reste, les objectifs nuisent au fonctionnement des pays

Taux chomage en Europe: 6,5%

USA : 3,6%
Chine : 3,8%
Russie : 4,7%
Japon : 3,1%

Donc pas de rapport direct forcément :o , mais il vaut mieux se garder de donner des leçons au monde entier. :o

De plus, se réjouir que les constructeurs auto (qui représentent 13,8 millions de salariés en Europe) aient du mal et soient en galère entre autre à cause des normes Européennes, c'est juste se réjouir de la mort de sa propre économie.

C'est cool, on polluera moins, on gagnera quelques mois d'espérance de vie, on affichera fièrement qu'on est les moins pollueurs au monde...

Mais on va trop à l'extrême plutôt que de trouver un équilibre qui permetterait de rester dans une situation stable sans pour autant mourir prématurément.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 09-07-2019 à 11:00:25
n°57018131
Mac Gyver ​974
Posté le 09-07-2019 à 10:59:08  profilanswer

Belles bêtes ces moteurs de gros bateaux ... C'est quand même impressionnant, mais je n'ai pas vu le pot catalytique et le FAP :o

n°57018163
Mac Gyver ​974
Posté le 09-07-2019 à 11:01:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas loin de 50 % de rendement, non? On ferait tourner ça avec du carburant de qualité, ça serait pas mal!

Je suppose que ça coûterait trop cher, faudrait répercuter sur le coût du transport du coup pas rentable vis à vis des concurrents qui le feraient pas.

n°57018174
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 11:02:18  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Oui la dessus d'accord

Pour le reste, les objectifs nuisent au fonctionnement des pays

Taux chomage en Europe: 6,5%

USA : 3,6%
Chine : 3,8%
Russie : 4,7%
Japon : 3,1%

Donc pas de rapport direct forcément :o , mais il vaut mieux se garder de donner des leçons au monde entier. :o

De plus, se réjouir que les constructeurs auto (qui représentent 13,8 millions de salariés en Europe) aient du mal et soient en galère entre autre à cause des normes Européennes, c'est juste se réjouir de la mort de sa propre économie.

C'est cool, on polluera moins, on gagnera quelques mois d'espérance de vie, on affichera fièrement qu'on est les moins pollueurs au monde...Mais on va trop à l'extrême plutôt que de trouver un équilibre.

Tu sais qu'on avait plein de mines de charbon et de mineurs? C'était énormément d'emplois. Toute industrie ne doit pas être soutenue coute que coute. En revanche, il faut trouver ce qui peut remplacer ces emplois.

Sinon, c'est bien beau que tout le monde travaille si c'est pour ruiner notre futur. C'est un peu égoïste comme point de vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 09-07-2019 à 11:02:37
n°57018185
Mac Gyver ​974
Posté le 09-07-2019 à 11:03:09  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Les navires les moins pourris ont des scrubbers normalement (sortes de filtres à eau).

Connaissait pas, vais regarder ça...

n°57018193
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 11:03:41  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Je suppose que ça coûterait trop cher, faudrait répercuter sur le coût du transport du coup pas rentable vis à vis des concurrents qui le feraient pas.

Tu normes ça, au niveau européen par exemple. Si aucun navire ne peut accoster en Europe avec du fuel dégueulasse, ils mettront du meilleur carburant.

n°57018253
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 11:08:11  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Les réacteurs d'avion sont assez efficaces. Une fois l'avion en croisière ça consomme pas grand chose.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57018316
Mac Gyver ​974
Posté le 09-07-2019 à 11:13:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu normes ça, au niveau européen par exemple. Si aucun navire ne peut accoster en Europe avec du fuel dégueulasse, ils mettront du meilleur carburant.

Oui voila, c'est la seule solution.

n°57018362
Mac Gyver ​974
Posté le 09-07-2019 à 11:15:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Les réacteurs d'avion sont assez efficaces. Une fois l'avion en croisière ça consomme pas grand chose.

Oui mais s'il n'y a aucun système de dépollution, c'est pas problématique ?

Remarque, un réacteur d'avion n'est pas un moteur thermique donc j'en sais rien.

Par contre le meilleur des moteurs de voiture diesel, celui avec le meilleur rendement, tu lui met ni pot catalytique ni FAP, ça serait sûrement pas terrible :D

Edit: d'autant que contrairement à l'avion, la voiture n'est pas toujours en "croisière", perso vu mes parcours c'est changement de rapports et régime moteur fréquent, or comme le rendement dépend de la vitesse du moteur.... globalement je dois avoir un rendement sacrément merdique par rapport à l'avion, qui lui trace sa route tranquille sans feux/priorités/travaux/ralentissements...

Message cité 2 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 09-07-2019 à 11:19:30
n°57018391
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 11:18:51  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Remarque, un réacteur d'avion n'est pas un moteur thermique donc j'en sais rien.

Par contre le meilleur des moteurs de voiture diesel, celui avec le meilleur rendement, tu lui met ni pot catalytique ni FAP, ça serait sûrement pas terrible :D

Faut voir chez mazda :o  
https://www.mazda-press.com/fr/actu [...] o-6d-temp/

Citation :

Le nouveau moteur 1.8L SKYACTIV-D se contente, quant à lui, d'un simple catalyseur de stockage des NOX.

Menfin ils sont un peu atypiques :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57018768
KirkPitain​eK
Posté le 09-07-2019 à 11:50:43  profilanswer

Difficile de dépolluer les gaz d'un turbo réacteur vu qu'on les exploite directement pour propulser l'avion. Par contre les fabricants bossent sur des systèmes hybrides électriques pour assister la soufflante pour moins consommer au décollage.

n°57018918
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2019 à 12:04:04  profilanswer

Un moteur d'avion ça ne pollue pas bien plus qu'une chaudière au fioul.
T'auras éventuellement plus d'oxydes d'azote à cause de la température de combustion élevée pour maximiser le rendement, mais ça reste un bruleur  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57019964
manisque
Posté le 09-07-2019 à 14:07:53  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Pas forcément, une cuisinière au gaz n'a pas de filtre à particule ni de convertisseur catalytique.

Mac Gyver 974 a écrit :

[:rofl]

Mac Gyver 974 a écrit :

Edit: d'autant que contrairement à l'avion, la voiture n'est pas toujours en "croisière", perso vu mes parcours c'est changement de rapports et régime moteur fréquent, or comme le rendement dépend de la vitesse du moteur.... globalement je dois avoir un rendement sacrément merdique par rapport à l'avion, qui lui trace sa route tranquille sans feux/priorités/travaux/ralentissements...

Il y a plusieurs approches pour la pollution, un moteur à pistons idéal va bouffer de l'air et de l'essence/mazout et cracher du CO2 et un peu de NO2/NO3. En pratique, on va augmenter le taux de compression ou rajouter un turbo pour augmenter la puissance sans toucher au volume, du coup on rejette bien plus de NOx, puis ont va le faire tourner un poil plus riche pour ne pas faire fondre les pistons/turbo (du coup un peu de CO et de HC ou de particules pour le mazout), alors pour éviter ça on va rajoute un système EGR et un DPF. Sans compter tous les additifs et déchets de raffinage présents dans l'essence/diesel et l'huile qui vont bien devoir brûler quelque part.

Pour une voiture, ça dépend énormément de l'utilisation. Je roule peu, mais principalement sur de longs trajets. Sur l'autoroute, c'est de la croisière entre 80 et 130km/h, moteur et catalyseur chauds, peu de montées/insertions/dépassements pied au plancher dans la zone-rouge. Quand je roule dans la campagne, c'est pareil entre 50 et 100km/h en anticipant bien et en s'arrêtant rarement, mais avec souvent du relief et le pied lourd parce que c'est marrant :o. Mais au final ça consomme moins que sur l'autoroute.

Pour ton avion, je pense que la consommation au décollage est assez abusée, et puis une fois la vitesse de croisière atteinte, il faut atteindre l'altitude de croisière, puis changer d'altitude de croisière. Il faut voir ça comme une autoroute mais en montagne, avec une voie d'insertion en montée à 30% et un départ de dragster :o.

Idem avec les atterrissages d'urgence en dumpant leur jet fuel dans l'air (en altitude) ou sur des champs, je ne pense pas que toutes les guez que j'ai conduit réunies aient pu relacher autant de liquides polluants dans la nature sur toute leur vie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57020589
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 14:54:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu sais qu'on avait plein de mines de charbon et de mineurs? C'était énormément d'emplois. Toute industrie ne doit pas être soutenue coute que coute. En revanche, il faut trouver ce qui peut remplacer ces emplois.

Sinon, c'est bien beau que tout le monde travaille si c'est pour ruiner notre futur. C'est un peu égoïste comme point de vue :o

Non car on a trouvé des alternatives qui aujourd'hui font que le charbon n'est plus aussi utile qu'a l'époque.

Quand à "ruiner notre futur", c'est un terme très fortement exagéré. La France ne pollue pas des masses, et c'est pas notre pollution qui va nous tuer, mais bien celle des autres et à une vitesse très rapide.

Mais c'est plus facile encore de s'attaquer au moins dangereux en se voilant la face sur le reste...

n°57020621
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 14:56:53  profilanswer

https://reho.st/self/8b7b3d6a367e8adb64fbbaa0c934f5fe8017a65c.png

Ah, la joie du libre-service  [:triple porc:3]

https://www.20minutes.fr/paris/2560 [...] es-semaine

Allez, à vos portefeuilles, faut payer la facture la :o

Message édité par - Supersonique - le 09-07-2019 à 14:57:36
n°57020743
XaTriX
Posté le 09-07-2019 à 15:04:31  profilanswer

Paris en même temps, cette zone de guerre à raser rapidement

---------------
[:dawa]
n°57020957
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2019 à 15:19:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Paris en même temps, cette zone de guerre à raser rapidement

[:kurt haribo:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57020995
XaTriX
Posté le 09-07-2019 à 15:23:09  profilanswer

:D

---------------
[:dawa]
n°57021011
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 15:24:12  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/Tsar_Bomba_Paris.png

:o

---------------
n°57021141
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 15:32:14  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Non car on a trouvé des alternatives qui aujourd'hui font que le charbon n'est plus aussi utile qu'a l'époque.

Quand à "ruiner notre futur", c'est un terme très fortement exagéré. La France ne pollue pas des masses, et c'est pas notre pollution qui va nous tuer, mais bien celle des autres et à une vitesse très rapide.

Mais c'est plus facile encore de s'attaquer au moins dangereux en se voilant la face sur le reste...

On est vraiment obligé d'avoir 2 voitures par foyer? Tu sais bien qu'il n'a jamais été question de supprimer la voiture, simplement de réduire son impact. Le modèle de la voiture individuelle au pétrole pour tous et pas cher n'est pas soutenable.

Concernant la pollution, la France n'est pas aussi gros que les 3 pires mais notre rythme de vie n'est pas vraiment soutenable non plus, surtout avec 25 % de notre pollution externalisée en Chine... Je suis convaincu que l'on peu montrer l'exemple pour au moins 2 raisons. Déjà parce qu'on montrera l'exemple qui a de bonnes chances d'être suivi par d'autres. Et aussi, ou surtout, parce que tout ce qu'on peut mettre en oeuvre pour la transition énergétique avant les autres peut nous permettre d'être très bien placé pour permettre aux autres de le faire... moyennant brouzoufs évidemment. Le meilleur exemple serait une relance de l'industrie nucléaire.

Et pour l'automobile, si nos constructeurs sont ceux qui font les voitures les moins polluantes, ils seront bien placés pour vendre leurs voitures quand il y aura les normes ou vendre leur technologie.

n°57021160
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 15:33:30  profilanswer

On a pas de quoi la transporter et la larguer la tsar Bomba :o

n°57021282
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2019 à 15:41:28  profilanswer

Pas assez gros, il reste mantes la jolie et melun :o

Message édité par ixemul le 09-07-2019 à 15:41:44

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)