Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57016548
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 08:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Méprisent l'orgueil des Parisiens, nuance :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 08:26:58  profilanswer

n°57016551
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-07-2019 à 08:27:20  profilanswer

De toute façon, il doit y avoir au moins 50% de Parisiens qui sont d'anciens bouseux  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57016557
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-07-2019 à 08:28:13  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

L'avion polluent moins que la voiture, y a un super pot catalytique et le meilleur des filtres à particules (comme pour le transport maritime). Et puis la pollution est en altitude avec l'avion, c'est pas dangereux pour le monde du vivant, au sol.

I

[:4lkaline:6]

L'avion qui pollue moins que la voiture oui oui bien sur, en supposant bien sur un avion dernier cri et surtout rempli de passagers, tandis que pour la voiture on considère une seule personne  à l'intérieur.
Enfin bref bullshit, que l'on lit de plus en plus d'ailleurs.

Et le second point, j'aimerais vraiment que tu développes, notamment sur le CO2

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 09-07-2019 à 08:29:32
n°57016559
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 08:28:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah non non non non non! N’inversons pas les rôles s’il te plaît! Les provinciaux méprisent les parisiens.

Les parisiens, eux, n’en n’ont rien à foutre des bouseux  [:moundir]

Tant que vous restez bien confinés derrière votre périph, tout le monde s'en tamponne :jap:

Le problème c'est qu'a la moindre occasion vous vous échappez de votre enclos et venez salir notre belle fronsse  :fou:  

Si paris est tellement formidable, RESTEZ Y

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57016561
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 08:29:28  profilanswer

Et l'exode parisien

---------------
n°57016570
nakata
frog game
Posté le 09-07-2019 à 08:30:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Les provinciaux méprisent les parisiens.

Je ne parlerais pas de mépris, mais plutôt d'une espèce de complexe d'infériorité qui confère une constante et irrationnelle agressivité envers tout ce qui vient de Paris.
Un peu comme certains Belges ou Suisses qui ont souvent un avis totalement excessif sur la France et ses supposés archaïsmes, on sent souvent le complexe du petit pays francophone qui a besoin de s'affirmer face au grand frère.

n°57016581
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 08:32:21  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne parlerais pas de mépris, mais plutôt d'une espèce de complexe d'infériorité qui confère une constante et irrationnelle agressivité envers tout ce qui vient de Paris.
Un peu comme certains Belges ou Suisses qui ont souvent un avis totalement excessif sur la France et ses supposés archaïsmes, on sent souvent le complexe du petit pays francophone qui a besoin de s'affirmer face au grand frère.

La suisse qui aurait besoin de s'affirmer face a la "grande" france  [:clooney8]  avec un Pib/hab 2x supérieur [:clooney8]

mais  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

Message édité par thun_on_the_r le 09-07-2019 à 08:33:14

---------------
n°57016590
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-07-2019 à 08:34:51  profilanswer

nakata a écrit :

Du coup quand je dis à propos des parisiens (ou plutôt des gens que je croise lorsque je me rends à Paris) "c'est que des cons", ca traduit un profond sentiment d'infériorité ?  

J'aurais au moins appris quelquechose  :o

n°57016594
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-07-2019 à 08:35:28  profilanswer

J'ai jamais vu un peuple aussi ignorant de ses voisins que la France.
Que ce soit le mépris pour l'Allemagne et la Suisse .. les français se moquent de ces pays et ne les connaissent tout simplement pas, cocasse.

En revanche les Suisses connaissent mieux la France que beaucoup de Français
Attitude détestable typiquement française.. l'arrogance :)

n°57016603
helmuth
Posté le 09-07-2019 à 08:37:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Merci l'UE et ses politiques débiles :jap:

soutenus par leurs homologues français tout aussi cons :o

N’imp.

L’industrie automobile a surtout un problème de surproduction massive. Elle ne tourne que parce qu’elle vend du sofinco pour du leasing à des débiles incapables de poser un budget et incapables de résister à un achat compulsif.

Une bagnole n’a pas besoin d’être remplacer tous les 3 ans.

J’ai une antiquité de 10 ans et 200.000 bornes. Est ce que la loi m’empêche de rouler pour me forcer à la remplacer? Non elle est critair 2, vu comment c’est parti elle pourra encore rouler longtemps.

Est ce qu’elle subit une obsolescence programmée? Non, pas si tu prends pas une merde allemande. J’ai une bagnole française partiellement fabriquée en France avec un moteur et une boîte japonaise, j’ai eu zéro panne. Elle est bien partie pour faire 5 ans de plus.

L’industrie automobile produit tellement de véhicules qu’elle doit trouver des pigeons pour lui en racheter tous les 3 ans, c’est cela son problème, pas les normes qui ne sont de toutes façons pas respectées (triche dans tous les sens) et pour lesquelles elle n’a même pas à s’adapter puisqu’elle produit des véhicules de plus en plus gros, hauts, larges, peu aérodynamiques, lourds et consommant plus sans aucune difficulté visiblement puisque tout le monde s’y est mis sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-07-2019 à 08:41:38
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 08:37:39  profilanswer

n°57016612
helmuth
Posté le 09-07-2019 à 08:38:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

De toute façon, il doit y avoir au moins 50% de Parisiens qui sont d'anciens bouseux  [:spamafote]

C’est cela le plus drôle. Les provinciaux méprisent les parisiens qui sont en fait des provinciaux à 70%  [:clooney22]

n°57016619
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 08:40:05  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Que ce soit le mépris pour l'Allemagne et la Suisse .. les français se moquent de ces pays et ne les connaissent tout simplement pas, cocasse.

La considération des suisses pour la fronsse peut se résumer avec ces petits faits divers, c'est assez fidèle comme image, je trouve :o

Ordures ménagères : quand des Suisses considèrent la France comme leur poubelle

https://france3-regions.francetvinf [...] 67117.html

Mais j'imagine que cela vient d'un profond sentiment d’admiration et d'une aspiration a s’élever de leur modeste condition pour arriver a notre niveau  [:clooney22]

---------------
n°57016633
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 08:42:49  profilanswer

helmuth a écrit :

N’imp.

L’industrie automobile a surtout un problème de surproduction massive. Elle ne tourne que parce qu’elle vend du sofinco pour du leasing à des débiles incapables de poser un budget en incapables de résister à un achat compulsif.

Une bagnole n’a pas besoin d’être remplacer tous les 3 ans.

J’ai une antiquité de 10 ans et 200.000 bornes. Est ce que la loi m’empêche de rouler pour me forcer à la remplacer? Non elle est critair 2, vu comment c’est parti elle pourra encore rouler longtemps.

Est ce qu’elle subit une obsolescence programmée? Non, pas si tu prends pas une merde allemande. J’ai une bagnole française partiellement fabriquée en France avec un moteur et une boîte japonaise, j’ai eu zéro panne. Elle est bien partie pour faire 5 ans de plus.

L’industrie automobile produit tellement de véhicules qu’elle doit trouver des pigeons pour lui en racheter tous les 3 ans, c’est cela son problème, pas les normes qui ne sont de toutes façons pas respectées (triche dans tous les sens) et pour lesquelles elle n’a même pas à s’adapter puisqu’elle produit des véhicules de plus en plus gros, hauts, larges, peu aérodynamiques, lourds et consommant plus.

Citation :

En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 !

Mais a part ça la loi ne t’empêche pas de rouler et ne te force pas a renouveler ton véhicule, bien sur  :lol:  

Et l'hystérie anti diesel n'a pas du tout été initiée par les politiques pour de basses raisons fiscales, après des années a encourager la vente de ceux ci  :lol:  

---------------
n°57016641
nakata
frog game
Posté le 09-07-2019 à 08:44:57  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Du coup quand je dis à propos des parisiens (ou plutôt des gens que je croise lorsque je me rends à Paris) "c'est que des cons", ca traduit un profond sentiment d'infériorité ?  

J'aurais au moins appris quelquechose  :o

Ben évidemment. Y a quoi de contradictoire ? Un complexe d'infériorité a toujours comme conséquence un jugement excessif sur son voisin, pour faire style qu'on n'est pas moins bien, qu'on est même mieux que lui. Ça ne dit d'ailleurs rien sur l'infériorité réelle de la personne : on peut faire un complexe d'infériorité sans être réellement inférieur, mais à cause d'un manque de confiance en soi, ou, tout bêtement, parce qu'on est plus petit, ou qu'on l'a été mais qu'on a gardé cette mentalité du petit qui se laisse pas faire face au gros.

n°57016673
helmuth
Posté le 09-07-2019 à 08:52:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La considération des suisses pour la fronsse peut se résumer avec ces petits faits divers, c'est assez fidèle comme image, je trouve :o

Ordures ménagères : quand des Suisses considèrent la France comme leur poubelle

https://france3-regions.francetvinf [...] 67117.html

Mais j'imagine que cela vient d'un profond sentiment d’admiration et d'une aspiration a s’élever de leur modeste condition pour arriver a notre niveau  [:clooney22]

Ils considèrent la France comme une poubelle ce qui ne me gêne absolument pas puisque tu peux devenir milliardaire en t’occupant des ordures des autres  :o  

Et ils la considèrent tellement comme une poubelle qu’ils nous demandent de s’occuper de leur protection militaire h24  [:clooney32]

https://www.lepoint.fr/monde/les-av [...] 341_24.php

Message édité par helmuth le 09-07-2019 à 08:53:45
n°57016689
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 08:55:48  profilanswer

nakata a écrit :

Ben évidemment. Y a quoi de contradictoire ? Un complexe d'infériorité a toujours comme conséquence un jugement excessif sur son voisin, pour faire style qu'on n'est pas moins bien, qu'on est même mieux que lui. Ça ne dit d'ailleurs rien sur l'infériorité réelle de la personne : on peut faire un complexe d'infériorité sans être réellement inférieur, mais à cause d'un manque de confiance en soi, ou, tout bêtement, parce qu'on est plus petit, ou qu'on l'a été mais qu'on a gardé cette mentalité du petit qui se laisse pas faire face au gros.

Ou alors la majorité des parisiens sont des cons imbus de leur personne  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui implique, comme le montre ton post, par exemple, aucune remise en question  :jap:  

:o

---------------
n°57016699
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 08:57:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le pire pour le chauffage au bois c'est que le problème pourrait être largement atténué en imposant seulement les inserts, pour un coût pas énorme et de grosses économies à la clé. Mais voilà, c'est une mesure impopulaire parce que c'est moins beau qu'une cheminée ouverte.

La métropole de Grenoble propose une prime de conversion cheminée -> insert qui est très intéressante et ils en font bien la pub. Je sais pas si ça existe ailleurs.

thun_on_the_r a écrit :

Il reste combien de % de foyers ouverts chez les gens qui utilisent le bois comme mode de chauffage principal ?

Beaucoup trop encore vu que ça émet énormément plus de merdes avec un rendement 5x inférieur à un bon chauffage. Le nombre diminue bien (ça stagne un peu dernièrement) et il en reste un peu plus de 10 %.
https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] nthese.pdf p10

Y a des endroits où ça joue pour la moitié des particules émises en hiver, c'est là bas qu'il faut agir en priorité.

n°57016728
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 09:01:38  profilanswer

10% de foyers utilisant du bois avec un rendement de merde, donc une conso exagérée, qui sera de fait limitée par la nature des logements (monter 20 stères de bois par an dans son appart au 3eme etage ? ) qui représentent la moitié des particules émises en hiver ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-07-2019 à 09:02:15

---------------
n°57016853
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 09:19:56  profilanswer

Krazouk a écrit :

La métropole de Grenoble propose une prime de conversion cheminée -> insert qui est très intéressante et ils en font bien la pub. Je sais pas si ça existe ailleurs.

1600€ d'aide (ou 2000€ quand t'es chomeur :o)
Ça paie l'installation/remplacement quoi
Il faut ensuite acheter l'insert
Et comme pour la bonne époque des panneaux solaires (ou les lunettes :o) le prix final sera en fonction de l'aide dont tu disposes...
La cheminée étant bien souvent de l'appoint, ou ne chauffant que les parties cuisine/sàm, tu rentabilises ton insert en 5 ans. Les gens sont bien plus courtermistes

Et là on parle juste d'un remplacement de cheminée -)> insert
Avoir un insert sans que l'air chaud soit diffusé dans les autres pièces a pas grand intérêt d'un point de vue confort (bon tu mets moins de buches, certes, c'est moins chiant)
Et si tu veux un système comme ça, on est plus vraiment dans ces ordres de prix

Krazouk a écrit :

Beaucoup trop encore vu que ça émet énormément plus de merdes avec un rendement 5x inférieur à un bon chauffage. Le nombre diminue bien (ça stagne un peu dernièrement) et il en reste un peu plus de 10 %.
https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] nthese.pdf p10

Y a des endroits où ça joue pour la moitié des particules émises en hiver, c'est là bas qu'il faut agir en priorité.

Les endroits comme la Chine ? :d

---------------
n°57016895
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 09:25:08  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Marrant de dénoncer ça alors que ton post suinte l'arrogance, justement :D

Perso j'ai jamais vu un peuple avec autant de seum que la belgique [:azylum]

La suisse, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont indifférents aux français, en dehors de quelques réacs qui n'ont pas compris que l'immigration française leur fournit de la main d'oeuvre à tous les niveaux de la société :D

Message édité par cd5 le 09-07-2019 à 09:25:23

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57016940
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 09:29:23  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Si on met de coté le ton que tu emploies, t'as pas tout à fait tort
Mais c'est surtout le tourisme qui fait qu'ils connaissent mieux
Parce qu'ils viennent en vacances dans le tiers monde :o

---------------
n°57016958
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 09:30:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

10% de foyers utilisant du bois avec un rendement de merde, donc une conso exagérée, qui sera de fait limitée par la nature des logements (monter 20 stères de bois par an dans son appart au 3eme etage ? ) qui représentent la moitié des particules émises en hiver ?  [:transparency]  

Est ce que tu connais au moins les endroits les plus pollués par les particules en France? Petit indice, il n'y a pas que des grandes agglomérations mais également des régions de montagne.

https://www.lexpress.fr/region/qual [...] 58507.html

Grenoble, Annecy et Chambéry sont très touchées par ça, avec les cheminées des communes environnantes.

n°57016963
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 09:31:41  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

1600€ d'aide (ou 2000€ quand t'es chomeur :o)
Ça paie l'installation/remplacement quoi
Il faut ensuite acheter l'insert
Et comme pour la bonne époque des panneaux solaires (ou les lunettes :o) le prix final sera en fonction de l'aide dont tu disposes...
La cheminée étant bien souvent de l'appoint, ou ne chauffant que les parties cuisine/sàm, tu rentabilises ton insert en 5 ans. Les gens sont bien plus courtermistes

Et là on parle juste d'un remplacement de cheminée -)> insert
Avoir un insert sans que l'air chaud soit diffusé dans les autres pièces a pas grand intérêt d'un point de vue confort (bon tu mets moins de buches, certes, c'est moins chiant)
Et si tu veux un système comme ça, on est plus vraiment dans ces ordres de prix

Tu veux pas 100 balles et une pipe en plus de la prime? :D  

n°57016997
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 09:34:01  profilanswer

Si c'est toi qui offre, je préfère un Mars :d

Les primes c'est bien, les vérifier c'est mieux et encadrer les prix avant c'est encore mieux

---------------
n°57017018
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 09:35:45  profilanswer

Si on met de coté le ton que tu emploies, t'as pas tout à fait tort
Mais c'est surtout le tourisme qui fait qu'ils connaissent mieux
Parce qu'ils viennent en vacances dans le tiers monde :o

[:rofl] :D :D  

Les belges vont souvent plus au sud, quand même, les espagnols sont moins cons que les français j'imagine. (ou bien c'est moins cher là bas ? Va savoir...)

---------------
n°57017025
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 09:36:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Est ce que tu connais au moins les endroits les plus pollués par les particules en France? Petit indice, il n'y a pas que des grandes agglomérations mais également des régions de montagne.

Grenoble, Annecy et Chambéry sont très touchées par ça, avec les cheminées des communes environnantes.

Heu, perso je considère grenoble comme une grande agglomération :D

---------------
n°57017042
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 09:37:27  profilanswer

cd5 a écrit :

[:rofl] :D :D

Les belges vont souvent plus au sud, quand même, les espagnols sont moins cons que les français j'imagine. (ou bien c'est moins cher là bas ? Va savoir...)

Je parlais des Suisses :d

Les belges traversent la France avec la caravane
Forcément ils connaissent à force
Et à force de connaitre, maintenant ils chargent la remorque pour éviter de consommer ici :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 09-07-2019 à 09:38:42

---------------
n°57017056
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 09:38:54  profilanswer

Ha oui, je connais même des Suisses qui préfèrent skier en france :D

---------------
n°57017214
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 09:51:37  profilanswer

Comme avec les orgueilleux de parisiens, c'est à cause d'eux que les prix explosent :o

---------------
n°57017304
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 09:59:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Le 78 la province  [:ddr555]

Tout ce qui est hors Paris pour un Parisien = bouseux.

Pour un provincial, vivre a Poissy ou a Meaux = Parisien

n°57017333
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2019 à 10:01:47  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Tout ce qui est hors Paris pour un Parisien = bouseux.

Pour un provincial, vivre a Poissy ou a Meaux = Parisien

Ha non ! Poissy ou Meaux = Racaille ! [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57017345
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 10:02:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et tu penses que dans ces régions, on chauffe avec des foyers ouverts ? :D

---------------
n°57017353
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:03:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, perso je considère grenoble comme une grande agglomération :D

Yes mais quand je parlais hors agglomération, je pensais plutôt aux vallées qui conduisent à Grenoble (par exemple) et dont les communes ne sont pas dans l'agglomération.

Et vu les communes de l'agglomération, y a aussi pas mal de cheminées dedans.

n°57017377
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 10:04:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Yes mais quand je parlais hors agglomération, je pensais plutôt aux vallées qui conduisent à Grenoble (par exemple) et dont les communes ne sont pas dans l'agglomération.

Et vu les communes de l'agglomération, y a aussi pas mal de cheminées dedans.

Oui enfin les vallées qui mènent à grenoble, selon le sens du vent elles bouffent tout ce que produit la grosse agglomération du coin :D

---------------
n°57017407
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:08:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et tu penses que dans ces régions, on chauffe avec des foyers ouverts ? :D

Oui. C'est justement ce que les communes essaient de limiter et ça prend du temps.

T'es jamais allé en Savoie?

n°57017409
DP59
Posté le 09-07-2019 à 10:08:44  profilanswer

C'est encore une minorité qui vient emmerder le monde surtout :o

Au delà du fight, quel cyclimste détenteur de la vérité vraie ici a pas de caisse pour partir en week-end/vacances ou n'en loue pas et quel autonombrilimste n'a pas de vélo ici
Hein ?
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde

J’ai déjà vu des inconscients, des sauvages et des hystériques, mais des possédés comme vous, jamais !  [:mistert_49]

n°57017456
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 10:12:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Oui. C'est justement ce que les communes essaient de limiter et ça prend du temps.

T'es jamais allé en Savoie?

J'y ai habité, et je n'ai jamais vu une maison avec un chauffage bois ouvert.

---------------
n°57017497
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 10:16:02  profilanswer

La France ne représente déjà pas grand chose en terme d'émissions.

Au niveau local oui c'est bien, oui ça a un impact et la volonté de vouloir réduire la pollution (ce qui est normal) se comprend, et c'est tant mieux.

Mais à l'échelle mondiale c'est inutile de rêvasser, on est déjà ridicules (et non, donner l'exemple ne permet pas d'être suivi, loin de la)

Les décisions Européennes fixent des objectifs inatteignables qui ne fait qu'enfoncer les pays dans la merde économiquement parlant.

D'un côté on a les grosses puissances style US, Chine, Japon qui te dégagent des tonnes de merde sans regarder...et de l'autre, nous, petites merdes qui ne pollueront plus mais qui a terme vont crever la dalle.

Faut trouver un juste milieu.  

Mais c'est chose impossible, le mot d'ordre n'étant pas celui-ci mais celui du "il faut atteindre quasi zéro pollution".  

Ce n'est pas compatible.

n°57017553
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:20:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'y ai habité, et je n'ai jamais vu une maison avec un chauffage bois ouvert.

Ben moi plein :D  

Imaginons que le chiffre de 12% de l'Ademe soit valable partout (y a pas de raison mais c'est une hypothèse), dans une vallée, ces 12 % représentent énormément de pollution aux particules. Ici, l'hiver, t'as énormément de communication autour du fait de remplacer ces chauffages.

Ce qui est bien, c'est que quand ça sera terminé, la principale source de pollution dans ces coins deviendra la voiture et on pourra agir plus efficacement dessus. :o

n°57017569
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 10:21:41  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La France ne représente déjà pas grand chose en terme d'émissions.

Au niveau local oui c'est bien, oui ça a un impact et la volonté de vouloir réduire la pollution (ce qui est normal) se comprend, et c'est tant mieux.

Mais à l'échelle mondiale c'est inutile de rêvasser, on est déjà ridicules (et non, donner l'exemple ne permet pas d'être suivi, loin de la)

Les décisions Européennes fixent des objectifs inatteignables qui ne fait qu'enfoncer les pays dans la merde économiquement parlant.

D'un côté on a les grosses puissances style US, Chine, Japon qui te dégagent des tonnes de merde sans regarder...et de l'autre, nous, petites merdes qui ne pollueront plus mais qui a terme vont crever la dalle.

Faut trouver un juste milieu.  

Mais c'est chose impossible, le mot d'ordre n'étant pas celui-ci mais celui du "il faut atteindre quasi zéro pollution".  

Ce n'est pas compatible.

On parle de particules, c'est localisé comme pollution.

n°57017608
thun_on_th​e_r
Posté le 09-07-2019 à 10:24:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben moi plein :D  

Imaginons que le chiffre de 12% de l'Ademe soit valable partout (y a pas de raison mais c'est une hypothèse), dans une vallée, ces 12 % représentent énormément de pollution aux particules. Ici, l'hiver, t'as énormément de communication autour du fait de remplacer ces chauffages.

Ce qui est bien, c'est que quand ça sera terminé, la principale source de pollution dans ces coins deviendra la voiture et on pourra agir plus efficacement dessus. :o

ça chauffe que dalle les foyers ouverts, je vois mal des régions avec des -15 l'hiver continuer a se chauffer avec ça.

c'est un truc de parisien qui fait du feu pour se rapprocher de ses ancêtres tout en dégustant de la piquette payée a prix d'or au monop en écoutant du new age sur son système B&O, rien d'autre  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)