Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56941365
babyboy4
Posté le 29-06-2019 à 14:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Tu es persuadé ? C'est du doigt mouillé quoi :O  

L'espace enlevé à la voiture est distribué entre les autres usagers. Y a pas beaucoup de cas où cet espace est perdu pour les déplacements.
La voiture est le moyen de transport qui a le plus mauvais ratio encombrement/personne. On ne pourra pas favoriser les autres moyens de transport, en particulier les TEC souvent déjà saturés (ou pas loin), sans pénaliser les automobilistes.

Bon y a sans doute pas mal de cas où ça pourrait être mieux fait. C'est un problème d'urbanisme qui est plus complexe que simplement embêter les automobilistes.

Mais est-ce que l'espace gagné a permis par exemple à des utilisateurs d'automobiles de changer leur mode de transport pour quelque chose de plus écologique ? Car il est là logiquement l'intérêt.

Et même pire ; est-ce que cet espace gagné est profitable ?
Pas aux automobilistes on a déjà la réponse, mais aux autres.

Je parle encore de mon quartier mais entre les choix fait pour le tramway, les pistes cyclables et les agrandissements de trottoirs on pourrait penser que oui.
Mais si on regarde bien on a des usagers de la route stressés, des klaxons toute la journées, une pollution de dingue, des cyclistes/utilisateurs de trottinettes qui se croient tout permis quand leurs pistes se termine et des piétons qui marchent sur des trottoirs de 10 mètres de large ce qui...ne sert à rien au final.
Perso je préfère un trottoir un peu moins large mais plus de calme.

Est-ce que mon quartier est mieux maintenant ? Non.
Est-ce qu'il est pire ? Trois fois oui.

Et tout ça pour des dizaines de millions dépensés.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 29-06-2019 à 14:14:29
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 14:13:17  profilanswer

n°56941631
- Superson​ique -
Posté le 29-06-2019 à 14:58:52  profilanswer

Ce que Delanoë et Hidalgo ont fait depuis 2001 :

1) Interdire, bloquer, désynchroniser les feux de circulation, supprimer du stationnement, augmenter les prix : Ennuyer le maximum de voitures
2) Ne surtout pas proposer d'alternatives
3) Mettre en place des outils de com (en gros visibles pour les campagnes de ré-election) qui ont fini par tourner au fiasco ou coûter une blinde : Autolib', Velib', voies sur berges etc.
4) Endetter la ville comme elle ne l'a jamais été par des prêts toxiques et irremboursables dans des projets stupides à but électoral (ce qui est visible apporte des électeurs...)

Résultat :

- 18 ans de pouvoir à la mairie de Paris (c'est pas rien...), 18 ans de politique de blocages de la voiture sans recherches d'alternatives
- Une ville sur-saturée, sans alternatives correctes, bouchée, polluée.
- Des travaux partout 365j par an
- Un bilan catastrophique et indéfendable.

Comme le dit bien l'article, le scénario qui tient a peu près la route, c'est de suivre l'exemple de Londres :

1) Fluidifier la circulation au maximum pour limiter la pollution dans un premier temps (oui ça ré-incite à la voiture, mais sur le court-terme)
2) Proposer des alternatives viables pour réduire efficacement et rapidement le nombre de voitures en ville
3) Une fois ces alternatives viables en place, réduire la place de la voiture (ils ont leur péage...) pour pousser les gens à emprunter ces alternatives

Ce n'est pas en supprimant du stationnement ou en bloquant des voitures qu'on permet l'apparition d'alternatives correctes.
La preuve en est avec ce qu'est Paris aujourd'hui qui a suivi cette voie.

Message édité par - Supersonique - le 29-06-2019 à 15:00:49
n°56941758
manisque
Posté le 29-06-2019 à 15:21:58  profilanswer

Les DB et la SNCF, ça vaut le côté hasard/chance des bouchons en bagnole [:implosion du tibia].

• Moitié de l'ICE qui manque, par chance, j'avais réservé une place dans la partie présente
  • Annonces bordéliques "train 518 voie 8 au lieu de 10", " ah bah en fait non, voie 10 quand même, sauf que le train est à l'envers et qu'il en manque la moitié"
  • ICE avec 5min de retard pour une correspondance en 10min sur un autre quai, mais par chance le train suivant a aussi 5min de retard
  • Annonces alternativement en Allemand avec un accent Français et en Français avec un accent Allemand, je ne sais pas lesquelles sont les plus dures à décoder
  • On est arrêté depuis 20min à un signal en panne, mais le contrôleur et le conducteurs se racontent des blagues sur le PA au lieu de leur canal privé :D.

De la bonne performance pour l'instant, mais ça ne vaut quand même pas la bagnole en panne sur le bord de la route :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56942176
Krazouk
Posté le 29-06-2019 à 16:33:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais est-ce que l'espace gagné a permis par exemple à des utilisateurs d'automobiles de changer leur mode de transport pour quelque chose de plus écologique ? Car il est là logiquement l'intérêt.

Et même pire ; est-ce que cet espace gagné est profitable ?
Pas aux automobilistes on a déjà la réponse, mais aux autres.

Je parle encore de mon quartier mais entre les choix fait pour le tramway, les pistes cyclables et les agrandissements de trottoirs on pourrait penser que oui.
Mais si on regarde bien on a des usagers de la route stressés, des klaxons toute la journées, une pollution de dingue, des cyclistes/utilisateurs de trottinettes qui se croient tout permis quand leurs pistes se termine et des piétons qui marchent sur des trottoirs de 10 mètres de large ce qui...ne sert à rien au final.
Perso je préfère un trottoir un peu moins large mais plus de calme.

Est-ce que mon quartier est mieux maintenant ? Non.
Est-ce qu'il est pire ? Trois fois oui.

Et tout ça pour des dizaines de millions dépensés.

La population a augmenté de combien en parallèle ?
C'était déjà saturé y a 20 ou 30 ans (regardez les images d'archive) et depuis la population des villes a fortement augmenté. L'espace disponible est limité, il est souvent impossible de laisser la situation automobile en l'état.
Et ça, c'est sans compter que si on laisse toute la place aux automobilistes, les autres galèrent pour se déplacer. Encore une fois, c'est l'exemple qu'on a de grandes villes américaines, surtout US pour le manque de partage.

Encore une fois, c'est sans doute critiquable, loin d'être parfait mais faut se méfier du c'était mieux avant.

n°56942256
babyboy4
Posté le 29-06-2019 à 16:48:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'était déjà saturé y a 20 ou 30 ans (regardez les images d'archive) et depuis la population des villes a fortement augmenté. L'espace disponible est limité, il est souvent impossible de laisser la situation automobile en l'état.
Et ça, c'est sans compter que si on laisse toute la place aux automobilistes, les autres galèrent pour se déplacer. Encore une fois, c'est l'exemple qu'on a de grandes villes américaines, surtout US pour le manque de partage.

Encore une fois, c'est sans doute critiquable, loin d'être parfait mais faut se méfier du c'était mieux avant.

Sauf quand le "c'était mieux avant" date pour mon cas d'il y a 6 mois/1 an  :D

Je vais donner un autre exemple : "Paris Respire".
Encore une idée de génie ça...

Pour faire simple le secteur Barbès-Stephenson-Ordener est interdit aux voitures les samedis.
Très bien, moins de pollution, moins de bruit c'est génial.

Sauf...que les voitures qui passaient par là doivent se rabattre ailleurs ce qui fait que les rue autours sont complètement saturées de 11h à 20h.

Donc au final quel est le mieux ?
Des voitures dans chaque rue qui roulent plutôt pas mal ou des zones sans voitures et tout le reste bouché à mort ?

Je pense que la première solution reste la meilleure.

Message édité par babyboy4 le 29-06-2019 à 16:56:03
n°56942745
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 18:30:05  answer

Krazouk a écrit :

Les parisiens partent, Paris compte de moins en moins d'habitants.

n°56943391
Krazouk
Posté le 29-06-2019 à 20:32:36  profilanswer

Y a que des Parisiens qui circulent à Paris?

Sans compter qu'il n'y a pas que Paris en France.

n°56944788
- Superson​ique -
Posté le 30-06-2019 à 01:54:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y a que des Parisiens qui circulent à Paris?

Sans compter qu'il n'y a pas que Paris en France.

Toutes les grosses entreprises sont centrées dans les grandes villes, les loyers inaccessibles pour ceux qui viennent y travailler, et les gens viennent de plus en plus loin car pas de taf la ou ils vivent.

Ça arrangerait tout les banlieusards de vivre en banlieue et bosser a 5 min de leur banlieue en gagnant 2h de temps de vie chaque jour, sauf que...bah on a choisi de tout concentrer sur les grandes villes qui de fait sont saturées de partout.

Et non, ce n’est pas un choix. Vivre a Paris demande un gros salaire. La vie y est très chère, j’en sais quelque chose.

Et il faut aussi de la chance pour espérer trouver un taudis / cage a lapin a louer, chose que tout le monde n’a pas/ne peut faire.

Message édité par - Supersonique - le 30-06-2019 à 02:16:17
n°56944810
- Superson​ique -
Posté le 30-06-2019 à 02:09:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ce n’est pas parce que l’INA montre 2-3 videos de bouchons exceptionnels que c’était forcément le cas tout le temps.

A-on des chiffres montrant l’évolution de la congestion/bouchons depuis les années 60 a Paris par exemple pour confirmer ce constat ?

Il n’y avait pas autant de bagnoles a l’époque, trop cher.  

Posséder une caisse était signe de réussite, on imagine qje c’était 1 voiture par foyer...et encore, ça restait cher après la guerre et les populations étaient encore pas tres riches.

Aujourd’hui avec 2000 balles t’as un truc qui roule d’occaz, ou il suffit d’un CDI et un salaire pas
trop merdique mais pas forcément énorme non plus pour aller contracter un credit sofinco ou un leasing pas cher d’une dacia.

Message édité par - Supersonique - le 30-06-2019 à 08:52:24
n°56945030
Jay Kay
Posté le 30-06-2019 à 08:22:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Article des échos

Il est urgent de purifier l'air de Paris, tout le monde en convient. Or il n'existe pour y parvenir qu'une seule méthode immédiatement efficace : commencer par rendre la circulation automobile la plus fluide possible

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] le-1033931

babyboy4 a écrit :

Enfin la vérité sort.
Dans mon quartier, comme je le dis souvent, ils font tout pour créer des bouchons.

La pollution tuant, je considère Hidalgo comme une criminelle.

- Supersonique - a écrit :

Sa politique tue des gens désormais, en voyant l’anarchie sur les routes et le laxisme de malade qui y règne, le code de la route pas respecté par toutes classes d’usagers : voitures, velos, 2rm, trottinettes, pietons...Ça crée des accidents et des bouchons.

Et il y’a fort a supposer que la police et asvp sont contraints par la pression de laisser passer des infractions velo pour pas trop froisser l’electorat :sarcastic:

Ajouter les travaux en surnombre, la logique de contraindre/interdire plutôt que de fluidifier, trouver des solutions aux gens pour se déplacer autrement..

Bref oui, politique criminelle.

Delanoë et Hidalgo sont au pouvoir a Paris depuis 2001.

Si leurs décisions étaient efficaces, Paris ne serait pas l’enfer d’aujourd’hui, or c’est tout le contraire.

Pomme-abricot a écrit :

Très bon article !

Pomme-abricot a écrit :

Il faudrait des rappels à la loi, pédagogiques pour un temps, puis peu à peu répressifs.

On en a gros  [:madametaxa:8]

Le vrai problème, c'est qu'elle y va doucement pour pas froisser l'électorat justement. A sa place j'aurais piétonnisé tout Paris IM. Plus de problème de fluidité, plus de problème de pollution.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 08:22:21  profilanswer

n°56945170
jln2
Posté le 30-06-2019 à 09:35:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

plus de problème de pollution.

Ouai, la pollution restera en banlieue sans passer le périphérique  :o

n°56945220
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2019 à 09:53:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le vrai problème, c'est qu'elle y va doucement pour pas froisser l'électorat justement. A sa place j'aurais piétonnisé tout Paris IM. Plus de problème de fluidité, plus de problème de pollution.

Encore faut-il avoir le temps de le réaliser et le faire accepter pendant ton mandat, au risque de tout voir se faire déconstruire par le suivant :D

n°56945272
FRACTAL
Posté le 30-06-2019 à 10:10:50  profilanswer

moi je pensais à un truc, mais qui en plus me semble "simple" et ou au moins réalisable
vu la quantité de travaux (et pour en avoir vécu près de chez moi au doigt mouillé je dirais que les mecs se pressent pas) = t'as un chantier abandonné pendant 3 mois donc entrave à la circulation pendant ce temps, ça doit être entre le boulot de l'intervenant sous traitant 1 puis sous traitant 2 je suppose.

bref, pourquoi ne tout simplement pas imposer en cas de travaux empiétant sur la voirie un délai, dans le marché public et ou/ dans l'autorisation.

Je pense que les boites de travaux publics doivent pouvoir envisager ça non?

sinon j'écoutais mounir madjoubi à la radio ce matin, sa solution ce serait notamment les navettes de plusieurs personnes (8/10) en compensation de manque de transport /piétonisation

(a noter : ça existe déjà les "traverses", mais en mode de fonctionnement bus, lui il pensait plutôt taxi collectif)

n°56945284
Tuxerman12
Posté le 30-06-2019 à 10:14:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On en a gros  [:madametaxa:8]  

Ah cool, une oasis de béton-goudron :love:
Mais piétonnisé piétonnisé alors ! Ça ne sert à rien de garder des voies de circulation routières toutes moches et inutilisées, on peut les aménager comme Place de la République en terrain de skate, danse et distribution de nourriture par les restos du coeur. Plus de bus, plus de camions de livraison pour alimenter les magasins et ton domicile, les pompiers qui arrivent sur les incendies à trotinette ... le bonheur.

n°56945361
garcia_h
Posté le 30-06-2019 à 10:39:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Déjà, pour faire partie de la circulation, sonnette et rétro obligé.

Bordel y'avait un cycliste qui faisait partie de la "circulation" devant moi hier

Rétroviseurs et porte smartphone vissé sur son triban, et feu clignotant en permanence [:tinostar]

J'ai eu droit à une belle agression visuelle et sonore, son smarpthone envoyait de la musique technoide à fond, ses clignotants me fatiguaient et il arrêtait pas de jeter des regards dans son rétro, pour voir ce que c'était ce VAE qui le talonnait  [:bap2703:2]  

Même si j'avais une vitesse constante plus élevée, je pouvais pas trop le doubler car je savais qu'au moindre sentiment de fierté, avec une bonne accélération il repassait devant moi sans pb.

n°56945402
Tuxerman12
Posté le 30-06-2019 à 10:49:56  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Déjà, pour faire partie de la circulation, sonnette et rétro obligé.

Ça m'amuse les cyclistes qui klaxonnent les piétons alors qu'ils ne sont pas prioritaires, ou devrais-je dire plutôt ça me fatigue.
Les français sont rebelles peu importe la façon dont ils se déplacent, on n'aura jamais un partage des voies de circulation aussi propre que dans d'autres pays.

n°56945438
- Superson​ique -
Posté le 30-06-2019 à 10:56:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Ouai, la pollution restera en banlieue sans passer le périphérique  :o

C'est comme Crit'Air :D : Tout véhicule (légalement et sans risquer d'amende) n'ayant pas de vignette ou catégorisé polluant (4/5) peut venir rouler en semaine de 20h01 a 07h59 et tout le Weekend sans problème et même sans vignette...

Parce que la pollution s'arrête à 20h01, reprend le matin à 7h59 et n'existe qu'en semaine :o

FRACTAL a écrit :

moi je pensais à un truc, mais qui en plus me semble "simple" et ou au moins réalisable
vu la quantité de travaux (et pour en avoir vécu près de chez moi au doigt mouillé je dirais que les mecs se pressent pas) = t'as un chantier abandonné pendant 3 mois donc entrave à la circulation pendant ce temps, ça doit être entre le boulot de l'intervenant sous traitant 1 puis sous traitant 2 je suppose.

Tant qu'il y'aura des arrangements et du pognon sous la table entre les boites qui font des chantiers et les municipalités c'est mort.
Limite c'est souhaité/voulu je pense.

Tuxerman12 a écrit :

Mais piétonnisé piétonnisé alors ! Ça ne sert à rien de garder des voies de circulation routières toutes moches et inutilisées, on peut les aménager comme Place de la République en terrain de skate, danse et distribution de nourriture par les restos du coeur. Plus de bus, plus de camions de livraison pour alimenter les magasins et ton domicile, les pompiers qui arrivent sur les incendies à trotinette ... le bonheur.

Grave, on est passé d'une place historique et magnifique, avec de la végétation et avec des fontaines uniques :

https://vivrelemarais.typepad.fr/.a/6a00d8341d8a0f53ef019b00cdc298970b-500wi
https://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2008-03/2008-03-03/article_republique_delanoe_today.jpg

A ça :

https://www.delanopolis.fr/photo/art/default/21909848-24784203.jpg?v=1525196797
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/12/29/prog4331086.jpg?itok=4EAlafaK
https://live.staticflickr.com/749/23864026526_cc7410e32d_b.jpg
https://img.aws.la-croix.com/2019/03/08/1201007343/Rassemblement-Paris-place-Republique-8_4_729_547.jpg

Une magnifique place ultra bétonnée, avec du mobilier de merde qui tient pas sur la durée, et qui sert à la fois de camping urbain, de lieu de rencontre de manif :love:

Vivement Bastille et place d'Italie blindée de dalles de béton blanc au sol, avec son petit restau branchetouille tapas-saladbar-bio au milieu et tout :love:

n°56945491
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-06-2019 à 11:12:04  profilanswer

Ouais mais c'est piéton au moins

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56946749
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-06-2019 à 14:45:34  profilanswer

Petit compte rendu de Santiago au Chili :
Quasiment toutes les routes sont sens unique
Voies réservées aux transports en commun aux heures de pointe
Péages dans la ville entre chaque tronçon de voie rapide  

Au final, c'est étonnamment fluide :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56948266
Krazouk
Posté le 30-06-2019 à 17:43:59  profilanswer

Ça te pose pas de soucis éthique de comparer en prenant des photos avec tous les arbres en feuille d'un côté et en hiver de l'autre ? :O

n°56948362
- Superson​ique -
Posté le 30-06-2019 à 18:00:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ça te pose pas de soucis éthique de comparer en prenant des photos avec tous les arbres en feuille d'un côté et en hiver de l'autre ? :O

Même en été c’est pas aussi vert
Et c’est bien crade de foutre des arbres autour d’une place bétonnée,  

on critique souvent les centres co et zones commerciales mais faut regarder la gueule de cette place qui est pareille voir pire :D

n°56948480
Krazouk
Posté le 30-06-2019 à 18:19:29  profilanswer

Même en été c’est pas aussi vert
Et c’est bien crade de foutre des arbres autour d’une place bétonnée,

on critique souvent les centres co et zones commerciales mais faut regarder la gueule de cette place qui est pareille voir pire :D

Si tu es sur que c'est moins vert qu'avant, tu ne devrais pas t'abaisser à faire des comparaisons biaisées. ;)

n°56949546
- Superson​ique -
Posté le 30-06-2019 à 21:06:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

Si tu es sur que c'est moins vert qu'avant, tu ne devrais pas t'abaisser à faire des comparaisons biaisées. ;)

Allez admettons que ce soit identique pour te faire plaisir, ça reste une place dégueulasse qui fait très zone commerciale.

n°56949749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 21:28:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

De la pure folie  :(  

Sinon quelqu’un sait ce qui peut se passer dans Paris vers la zone XVIIIème/XIXème niveau gros travaux.  
Parce que dans mon quartier et aux alentours (Chapelle, Marcadet, Mairie du XVIIIème) c’est une véritable catastrophe en ce qui concerne la circulation depuis 2-3 mois.  
Je n’ai jamais vu ça  :ouch:

C’est pas les travaux pour la méridienne vélo ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56949863
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-06-2019 à 21:42:09  profilanswer

Supersonique qui opère un retour tonitruant  :love:  

Le bilan des mandats parisiens effectué dans la plus grande impartialité  :love:  

La comparaison des photos tellement biaisée  :love:  
Encore plus savoureux lorsqu'on connait l'épisode de "la seine et marne, ce département magnifique avec du colza"

Tellement ridicule je vais même prendre le temps de finir mon

n°56949882
Konovalov
Amiral
Posté le 30-06-2019 à 21:43:51  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Post ?
Ah ben non.  [:pierre_ermite]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56949900
Krazouk
Posté le 30-06-2019 à 21:45:55  profilanswer

Allez admettons que ce soit identique pour te faire plaisir, ça reste une place dégueulasse qui fait très zone commerciale.

Dans ce cas, t'avais pas besoin de biaiser ta comparaison.
Surtout après avoir dit que les vidéos d'archives n'étaient sans doute pas représentatives, c'est culottée de présenter ca :O

D'ailleurs, j'avais oublié de répondre mais non je ne  trouve pas de stat sur l'évolution des bouchons au cours des années.

n°56949920
babyboy4
Posté le 30-06-2019 à 21:49:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas les travaux pour la méridienne vélo ?

Qu’est-ce que c’est que cette merde encore ?

[:balec:3]

n°56949951
Krazouk
Posté le 30-06-2019 à 21:55:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Qu’est-ce que c’est que cette merde encore ?

[:balec:3]

Un truc qui permet à d'autres usagers que les automobilistes de se déplacer sereinement :O

n°56949964
babyboy4
Posté le 30-06-2019 à 21:56:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un truc qui permet à d'autres usagers que les automobilistes de se déplacer sereinement :O

Je me déplace sereinement en vélo sans avoir besoin de pistes dédiées  [:julm3]

n°56950300
Krazouk
Posté le 30-06-2019 à 22:49:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je me déplace sereinement en vélo sans avoir besoin de pistes dédiées [:julm3]

T'es bien le premier...

n°56950628
Jay Kay
Posté le 30-06-2019 à 23:48:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ouai et puis comment on fait quand on veut transporter un frigo, hein ?! :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56951073
helmuth
Posté le 01-07-2019 à 04:55:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai et puis comment on fait quand on veut transporter un frigo, hein ?! :O

Et aller à la déchèterie 4 fois par jour 7j/7 hein? Comment on fait en vélo? Hein? HEIN???

n°56951105
Jay Kay
Posté le 01-07-2019 à 06:21:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Et aller à la déchèterie 4 fois par jour 7j/7 hein? Comment on fait en vélo? Hein? HEIN???

En fait, on me dit qu'il existe des solutions simples pour ça aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561954867-screenshot-20190701-062014-01.jpg

https://www.instagram.com/p/By9VDSq [...] lwrqfgb15q

---------------
n°56951127
Tuxerman12
Posté le 01-07-2019 à 06:51:06  profilanswer

Grave, on est passé d'une place historique et magnifique, avec de la végétation et avec des fontaines uniques :

https://vivrelemarais.typepad.fr/.a [...] 970b-500wi
https://cache.20minutes.fr/img/phot [...] _today.jpg

A ça :

https://www.delanopolis.fr/photo/ar [...] 1525196797
https://france3-regions.francetvinf [...] k=4EAlafaK
https://live.staticflickr.com/749/2 [...] e32d_b.jpg
https://img.aws.la-croix.com/2019/0 [...] 29_547.jpg

Une magnifique place ultra bétonnée, avec du mobilier de merde qui tient pas sur la durée, et qui sert à la fois de camping urbain, de lieu de rencontre de manif :love:

Vivement Bastille et place d'Italie blindée de dalles de béton blanc au sol, avec son petit restau branchetouille tapas-saladbar-bio au milieu et tout :love:

Qu'elle est horrible la Place de La République depuis qu'ils l'ont "réaménagée". Et ce squat que tu veux pas, à minuit en semaine t'as plus de monde sur la place que dans une ville de province  [:implosion du tibia]
Les jeunes bobos qui se déhanchent sur de la salsa pendant que les sdf viennent au camion des restos du coeur 10 mètres plus loin, au moins on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de mixité sociale, c'est un fait.

n°56951129
nakata
frog game
Posté le 01-07-2019 à 06:53:39  profilanswer

C'était tellement moche et étouffant avant avec toutes ces bagnoles qui tournaient en rond [:clooney24]

Tiens, je viens d'entendre à la radio des sons d'archive de l'époque où ça gueulait contre la rénovation du Louvre et sa pyramide, sous prétexte que ça allait contre la tradition. A la place, il y avait... un parking [:albounet]

Message édité par nakata le 01-07-2019 à 07:38:10
n°56952231
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2019 à 10:00:26  profilanswer

Tous ces amoureux de la nature et de la pédale qui sont tellement anti-voiture qu'ils sont prêts à aimer les places bétonnées :love:

---------------
n°56952233
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2019 à 10:00:52  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Supersonique qui opère un retour tonitruant  :love:  

Le bilan des mandats parisiens effectué dans la plus grande impartialité  :love:  

La comparaison des photos tellement biaisée  :love:  
Encore plus savoureux lorsqu'on connait l'épisode de "la seine et marne, ce département magnifique avec du colza"

[:roxelay]  

---------------
n°56952292
jln2
Posté le 01-07-2019 à 10:06:19  profilanswer

J'vois bien les livreurs type wesh Chronopost/DPD avec ça  [:apges]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 01-07-2019 à 10:06:29
n°56952418
Krazouk
Posté le 01-07-2019 à 10:21:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tous ces amoureux de la nature et de la pédale qui sont tellement anti-voiture qu'ils sont prêts à aimer les places bétonnées :love:

Note que ça me fait chier que ça soit autant bétonné mais ne te méprends pas sur mes propos, je notais surtout la technique moisie de Supersonique pour appuyer son propos. Bon après, une place bétonnée, ça reste plus jolie que du goudron :o

n°56952481
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-07-2019 à 10:28:42  profilanswer

Il ne manquerait pas quelques brumisateurs sur la gueule des manifestant :o  

Ça a l'air d'être la mode en ce moment [:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)