| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 23:05:57 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
jln2 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
FRACTAL | Article des échos Il est urgent de purifier l'air de Paris, tout le monde en convient. Or il n'existe pour y parvenir qu'une seule méthode immédiatement efficace : commencer par rendre la circulation automobile la plus fluide possible https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] le-1033931 |
nakata frog game | Première canicule en VAE, je pensais avoir chaud en allant au boulot, mais en fait le matin il fait encore super frais, j'aurais dû mettre un petit gilet par-dessus mon tee-shirt |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
babyboy4 |
|
- Supersonique - | Sa politique tue des gens désormais, en voyant l’anarchie sur les routes et le laxisme de malade qui y règne, le code de la route pas respecté par toutes classes d’usagers : voitures, velos, 2rm, trottinettes, pietons...Ça crée des accidents et des bouchons.
Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 29-06-2019 à 08:41:37 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | N'ayons pas peur des mots, on peut même parler de crimes contre l'humanité --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 08:53:14 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
Hansaplast Hello. |
Et même sur la région Pécresse met le paquet de sa comm sur les TEC, j'ai pas l'impression que la voiture soit un gros pourvoyeur de voix électorales... Et pour rappel je ne vote pas a Paris Message édité par Hansaplast le 29-06-2019 à 09:21:23 |
manisque |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et on peut fluidifier autour et dégager la caisse des centres quand même ou on va être accusé de stasiste ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
Quoi? T'habites où pour avoir froid? Le principe de la canicule est que la température ne redescende pas assez la nuit pour rafraîchir. Ici ça veut dire 22 au plus froid. Tu peux pas te cailler à cette température ou t'es vraiment frileux |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
manisque |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Comme quoi Mercedes c'est pas top niveau fiabilité --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
manisque |
Es-tu monté dans une Citroën C2 ou C3? Pareil avec une Ford bas de gamme des années 2000? C'est pas pour rien que les conducteurs de grosses berlines Allemandes n'utilisent jamais leurs clignotants, il ne faudrait pas user le comodo (ou alors c'est déjà trop tard Message édité par manisque le 29-06-2019 à 10:43:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
helmuth |
|
nakata frog game |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est clair que quand même ils pourraient bosser par 30-40°
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Kromsson Low Frequency Version |
Circulation plus fluide => avantage à prendre la caisse => + de voiture Les voies de circulation vont toujours se remplir à un point d'équilibre et pour la voiture en ville c'est apparemment au point où tu fais 5km en 1h. Du coup si tu veux moins de pollution en ville, il faut simplement moins de place pour les véhicules thermiques en ville (par interdiction ou en fermant des voies). Prétendre que les bouchons sont dû à la faiblesse de l'offre en route c'est prendre le problème à l'envers. |
XaTriX | +1 --------------- [:dawa] |
jln2 |
|
Sangel |
Peut-être qu'ils réservent simplement juillet août pour faire des travaux plus importants. Message édité par Sangel le 29-06-2019 à 13:02:33 |
manisque |
Ce jeu --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
babyboy4 |
|
Krazouk |
C'est quoi le bon raisonnement ? Où as tu vu que la circulation était fluide lorsqu'elle était favorisée dans un endroit avec beaucoup de monde? Même dans les grandes villes américaines, avec plus d'espace disponible, et une politique pro-voiture, c'est saturé. |
babyboy4 |
Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 29-06-2019 à 13:38:11 |
Krazouk |
Tu es persuadé ? C'est du doigt mouillé quoi L'espace enlevé à la voiture est distribué entre les autres usagers. Y a pas beaucoup de cas où cet espace est perdu pour les déplacements. Bon y a sans doute pas mal de cas où ça pourrait être mieux fait. C'est un problème d'urbanisme qui est plus complexe que simplement embêter les automobilistes. |
babyboy4 |
Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 29-06-2019 à 14:14:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •