Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56930331
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-06-2019 à 08:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Faut voir de quelle pollution on parle aussi.

Le CO2 en soit c'est pas vraiment un problème en ville, les crit'air ont plus vocation a limiter les particules fines et autres merdes dangereuses pour la santé par exemple.

Pas faux

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 08:27:39  profilanswer

n°56930360
manisque
Posté le 28-06-2019 à 08:33:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Faut voir de quelle pollution on parle aussi.

Le CO2 en soit c'est pas vraiment un problème en ville, les crit'air ont plus vocation a limiter les particules fines et autres merdes dangereuses pour la santé par exemple.

Moteur essence à injection multipoint (indirecte) + catalyseur, les differences entre un moteur Euro 2 et Euro 4 sont minimes.

C'est pas parce que c'est vieux que c'est forcément mauvais, voir moins bon qu'un moteur Euro 6 (dont les moteurs à injection directe rejettent des particules fines et des oxydes d'azote pour économiser quelques grammes de CO2 en conservant un aérodynamique de brique pour les amateurs de SUV :o).

Mais je te rejoins sur le fait qu'une charrette en mauvais état peut-être très polluante.

Et puis les particules, je t'invites à remplacer des freins et nettoyer des jantes de bagnole.
Ça sent comme en suivant une voiture en plaques Néerlandaises qui sent le cancer en descendant une route de montagne :o.

IMO, si on veut moins polluer, il faudrait commencer par rouler mieux et moins :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 28-06-2019 à 08:38:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56930597
- Superson​ique -
Posté le 28-06-2019 à 09:09:53  profilanswer

La loi mobilités n’autorise toujours pas la conversion d’un véhicule thermique en électrique.

Pourtant il y’a matière a créer des emplois et ré-utiliser.  

Il est plus écologique de changer un moteur sur une bagnole et repousser sa durée de vie de 200 000kms voir plus en la rendant en plus beaucoup plus « propre ». niveau rejets, plutôt que de chercher a reconstruire une caisse de zéro qui atteindra ce kilometrage avant de finir a la casse (le français moyen jugeant qu’après 100 000kms, une voiture est bonne pour être jetée).

n°56931089
manisque
Posté le 28-06-2019 à 10:02:28  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La loi mobilités n’autorise toujours pas la conversion d’un véhicule thermique en électrique.

Il est plus écologique de changer un moteur sur une bagnole et repousser sa durée de vie de 200 000kms voir plus en la rendant en plus beaucoup plus « propre ». niveau rejets, plutôt que de chercher a reconstruire une caisse de zéro qui atteindra ce kilometrage avant de finir a la casse (le français moyen jugeant qu’après 100 000kms, une voiture est bonne pour être jetée).

[:shimay:1]
J'aime l'écologie à la supersonique, vu que ça s'assimile plus à économiser des matériaux et des processus industriels énergivores et polluants plutôt que d'enculer des mouches pour 3 grammes de céhodeu.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56931170
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2019 à 10:09:06  profilanswer

T'es sûr qu'ils n'ont rien mis dans la loi pour ça ? Plusieurs articles en parlent...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56931248
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 10:15:05  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Suis pas certain que changer une voiture en parfait état pour une neuve en la mettant à la casse soit très écolo M. axklaus :o

Sinon, sans transition  [:fever pitch:10]  
Pendant le pic de pollution, les voitures des ministres restent stationnées moteur allumé

OH MON DIEU C'EST UN SCANDALE TOUTES CES AUTOS QUI CONSOMMENT 0.3L PAR HEURE A RIEN FAIRE §§§

Ah, on me dit que c'est juste un Nieme article putaclic a destination des gens qui cherchent toujours plus de raisons de haïr ceux qui leur sont supérieur.

Ce n'est à la loi mobilité de l'autoriser, et c'est déja en cours.

Et c'est bien connu, y'a que le moteur qui s'use sur une voiture :jap:  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56931332
Tuxerman12
Posté le 28-06-2019 à 10:23:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Ouai, en général, c'est plutôt, au regard de la conduite et de l'état du fourgon DCi plutôt 10-15l aux 100km dont la moitié du GO imbrulé par le moteur essoré qui ressort par le pot...

Ce que je me disais hier en sortant du taf (93), que de l'utilitaire léger au presque sur la route, dont aller, au doigt mouillé, une bonne partie en Crit'air 3.

Un diesel critair 3 qui pollue trop est recalé au CT. Avec mon monospace je suis à 4l même en ville. Qu'ils mettent des restrictions à la con sur Paris je m'en fouts, il y a assez de transports pour ne pas avoir besoin de rouler, mais là ils ont fait tous les départements de la RP oklm, dans ma banlieue à 20 bornes de Pariscity je ne peux même plus aller m'acheter à bouffer ou chercher mon fils chez sa mère depuis 3 jours bordel !

n°56931354
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 10:25:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

OH MON DIEU C'EST UN SCANDALE TOUTES CES AUTOS QUI CONSOMMENT 0.3L PAR HEURE A RIEN FAIRE §§§

Ah, on me dit que c'est juste un Nieme article putaclic a destination des gens qui cherchent toujours plus de raisons de haïr ceux qui leur sont supérieur.

0.3l/h ? Ah oui ? Il sort d'où ce chiffre ?

Et les vitres totalement noires ça te va aussi ?

« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, je vous suis supérieur » c'est beau :love:

croustibat31 a écrit :

Bah je change rarement de voiture parce que mes plaquettes sont HS perso

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56931473
Tuxerman12
Posté le 28-06-2019 à 10:37:45  profilanswer

« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, je vous suis supérieur » c'est beau :love:

C'est plutôt 0.5l / heure / litre de cylindrée la consommation d'un moteur au ralenti.

Moi j'ai changé de voiture quand le réservoir de carburant était vide, problème de riche [:smapafote]

Tiens ça m'a permis de lire que les thermiques seront interdite à Paris en 2030, normal, alors qu'il n'y a presque pas de bornes de recharge  [:dovakor]

n°56931487
Krazouk
Posté le 28-06-2019 à 10:39:53  profilanswer

Enfin 11 ans pour installer des bornes de recharge, ça laisse du temps. Il y en avait combien en 2008? :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 10:39:53  profilanswer

n°56931590
Tuxerman12
Posté le 28-06-2019 à 10:48:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Enfin 11 ans pour installer des bornes de recharge, ça laisse du temps. Il y en avait combien en 2008? :o

Pour inciter les gens à basculer sur de l'électrique, il faut prévoir bien à l'avance l'infrastructure leur permettant de rouler.
Imagine 5 millions de smartphones et 5 mille chargeurs ? Ben on en est là. D'autant plus que recharger une électrique prend plusieurs heures comparé à un plein de carburant en 30 secondes.
Il faudra bien plus de chargeurs que de stations vélib ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2019 à 10:50:01
n°56931622
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2019 à 10:51:43  profilanswer

cd5 a écrit :

T'es sûr qu'ils n'ont rien mis dans la loi pour ça ? Plusieurs articles en parlent...

Vu la loi actuelle, si tu ne fait qu'autoriser, de toute manière vu les contraintes en termes d'homologation, seuls les constructeurs automobiles en seraient capables...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 28-06-2019 à 10:51:53

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°56931667
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 10:56:23  profilanswer

C'est pas la conso de 20 voitures au ralenti pendant une journée qui aura un quelconque impact; mais je te propose un truc: tu vas rester dans une voiture clim coupé en plein soleil pendant une journée ou il fait 44°C a l'ombre, et tu nous en reparles, si tu es toujours vivant à la fin.  

CQFD

On notera au passage que c'est un militant LFI qui est a l'origine de la polémique. C'est surement un gros hasard que ca arrive au meme moment ou on apprend que son maitre sera sera jugé pour rébellion et provocation pour son comportement pendant les perquiz :love:  

Je note que pour toi, il n'y a que le moteur et les plaquettes qui s'usent dans une voiture; les caoutchoucs et plastiques ne deviennent pas poreux et cassants avec le temps, le métal ne fatigue pas, ne rouille pas, ne s'use pas, les vibrations et les changements de température ne petent pas les soudures des composants électroniques - qui ne s'usent pas non plus, et tout ce qui est explosif (airbags) parei, c'est immortel. Ou gratuit, va savoir.

@tux 0.5L/heure/cylindrée c'était il y a 20 ans, aujourd'hui l'injection directe et le déphasage des AAC font que ca a fortement diminué.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56931705
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 10:59:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vu la loi actuelle, si tu ne fait qu'autoriser, de toute manière vu les contraintes en termes d'homologation, seuls les constructeurs automobiles en seraient capables...

Justement, les contraintes d'homologations sont en train d'être revues. Nottamment il n'y aura plus besoin de demander l'autorisation du constructeur pour la modif, et il n'y aura pas non plus besoin de repasser une homologation complete du véhicule avec crash test et tout le toutim.

Par contre faut pas se leurrer, c'est pas Joe le clodo qui va faire la conversion dans son garage avec 3 bouts de ficelle. Dans tous les cas y'en a pour facile 7-8K€ de matériel pour une conversion, donc la encore ca sera pas sur des voitures de clodos.

---------------
n°56931743
Krazouk
Posté le 28-06-2019 à 11:03:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour inciter les gens à basculer sur de l'électrique, il faut prévoir bien à l'avance l'infrastructure leur permettant de rouler.
Imagine 5 millions de smartphones et 5 mille chargeurs ? Ben on en est là. D'autant plus que recharger une électrique prend plusieurs heures comparé à un plein de carburant en 30 secondes.

Evidemment, on va toutes les installer en décembre 2029...
https://www.la-croix.com/Economie/F [...] 1200952727 1er article trouvé sur le sujet. Et ça ne compte pas les charges à domicile.

croustibat31 a écrit :

C'est pas la conso de 20 voitures au ralenti pendant une journée qui aura un quelconque impact; mais je te propose un truc: tu vas rester dans une voiture clim coupé en plein soleil pendant une journée ou il fait 44°C a l'ombre, et tu nous en reparles, si tu es toujours vivant à la fin.  

CQFD

On notera au passage que c'est un militant LFI qui est a l'origine de la polémique. C'est surement un gros hasard que ca arrive au meme moment ou on apprend que son maitre sera sera jugé pour rébellion et provocation pour son comportement pendant les perquiz :love:  

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°56931761
KirkPitain​eK
Posté le 28-06-2019 à 11:04:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

CQFD

Perso, je trouve abusé qu'il n'y ait pas un local accessible aux chauffeurs pendant les temps d'attente.

n°56931781
Krazouk
Posté le 28-06-2019 à 11:06:39  profilanswer

Je trouve abusé qu'ils y aillent pas à vélo :o

n°56931831
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 11:10:29  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Perso, je trouve abusé qu'il n'y ait pas un local accessible aux chauffeurs pendant les temps d'attente.

Ca m'étonnerait pas que ce soit aussi pour des raisons de sécurité. Ca doit etre plus compliqué de mettre une bombe dans une voiture quand quelqu'un est dedans.

---------------
n°56931851
Alkhar
Posté le 28-06-2019 à 11:11:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je trouve abusé qu'ils y aillent pas à vélo :o

C'est pas monsieur tout le monde non plus, doit bien y avoir quelques protocoles de sécurité, Taubira l'a fait durant tout son mandat, ça semble possible. Maintenant mutualiser les voitures ça semble aussi déjà le cas, il est pas rares d'en voir plusieurs sortir de la même voiture.

n°56931875
Krazouk
Posté le 28-06-2019 à 11:13:20  profilanswer

Alkhar a écrit :

C'est pas monsieur tout le monde non plus, doit bien y avoir quelques protocoles de sécurité, Taubira l'a fait durant tout son mandat, ça semble possible. Maintenant mutualiser les voitures ça semble aussi déjà le cas, il est pas rares d'en voir plusieurs sortir de la même voiture.

:o  :o  :o

n°56931945
Jay Kay
Posté le 28-06-2019 à 11:18:15  profilanswer

Comme vous aimez bien Mulhouse ici, je vous laisse le plaisir de consulter ce super CR d'une "table ronde" organisée par l'asso "Mulhouse J'y crois".

http://www.mulhousejycrois.com/wp- [...] artie1.pdf

Bonne lecture :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56932004
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 11:21:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme vous aimez bien Mulhouse ici, je vous laisse le plaisir de consulter ce super CR d'une "table ronde" organisée par l'asso "Mulhouse J'y crois".

http://www.mulhousejycrois.com/wp- [...] artie1.pdf

Bonne lecture :)

En résumé:  

"on veut plus de verdure, plus d'activité économique, plus d'eau, plus d'écologie, plus de pognon, et pas se poser la question du financement".

De la bonne réunion  [:madametaxa:8]

---------------
n°56932198
manisque
Posté le 28-06-2019 à 11:32:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais quelle idée de rester dans une bagnole en plein soleil, même avec la clim?
Autant se poser sous un arbre à descendre les bières préalablement gardés fraiches par la clim :o.

---------------
n°56932378
Jay Kay
Posté le 28-06-2019 à 11:43:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En résumé:  

"on veut plus de verdure, plus d'activité économique, plus d'eau, plus d'écologie, plus de pognon, et pas se poser la question du financement".

De la bonne réunion  [:madametaxa:8]

Tu te contredis toi même non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56932402
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 11:45:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu te contredis toi même non ?

Pléonasme mis à part, il y a bien une contradiction dans mon post. Mais elle n'est pas de moi. Il y a aussi une pointe de sarcasme.

Message édité par croustibat31 le 28-06-2019 à 11:46:18

---------------
n°56933933
- Superson​ique -
Posté le 28-06-2019 à 14:17:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je ne trouve rien a ce sujet excepté des rumeurs :??:

Concernant l’usure, je parle globalement.  

Enfait, on fout une bagnole a la casse aujourd’hui soit parce qu’elle est top polluante et ne peut plus rentrer en ville (merci Crit’Air), soit parce qu’elle coûte trop cher en entretien. :o

Excepté le moteur, le reste des éléments ne coûte pas forcément si cher que ça.  

Une conversion thermique -> electrique (pour peu qu’un kit d’adaptation soit produit en masse comme en UK) et la réparation des autres éléments potentiellement HS reviendra toujours moins cher que de racheter du neuf.  :o  

On pourrait voir des filieres de reconditionnement de bagnoles polluantes qui referaient a neuf/convertiraient des caisses en electrique en assurant que le reste des éléments soient réparés ou neufs (amortisseurs, cardans, roues etc) quand ça en vaut la peine.

L’entretien d’une electrique est ridicule en soit, une thermique convertie en électrique ne risque pas de coûter plus cher...

n°56934014
- Superson​ique -
Posté le 28-06-2019 à 14:22:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Prenons ta question dans l’autre sens : Y’a-il autant de stations services que de voitures en France ?  

On peut avoir un nombre raisonnable de chargeurs (on en est encore loin certes), mais pas forcément autant de chargeurs que de voitures.

Combien de kms font les déplacements quotidiens en moyenne ?  

L’autonomie des électriques augmente de plus en plus, une Zoé qui peut faire 200-300kms (on va dire 600km d’ici qq années), elle a pas besoin d’être chargée chaque jour :)

n°56934346
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 14:48:53  profilanswer

Je ne trouve rien a ce sujet excepté des rumeurs :??:

Concernant l’usure, je parle globalement.  

Enfait, on fout une bagnole a la casse aujourd’hui soit parce qu’elle est top polluante et ne peut plus rentrer en ville (merci Crit’Air), soit parce qu’elle coûte trop cher en entretien. :o

Excepté le moteur, le reste des éléments ne coûte pas forcément si cher que ça.  

Une conversion thermique -> electrique (pour peu qu’un kit d’adaptation soit produit en masse comme en UK) et la réparation des autres éléments potentiellement HS reviendra toujours moins cher que de racheter du neuf.  :o  

On pourrait voir des filieres de reconditionnement de bagnoles polluantes qui referaient a neuf/convertiraient des caisses en electrique en assurant que le reste des éléments soient réparés ou neufs (amortisseurs, cardans, roues etc) quand ça en vaut la peine.

L’entretien d’une electrique est ridicule en soit, une thermique convertie en électrique ne risque pas de coûter plus cher...

Je sais pas comment le dire autrement que comme je l'ai déja dit avant.  

La conversion y'en aura pas pour moins de 10K€ tout compris quoi qu'il arrive. T'auras 1500€ de tests RTI, 5K€ de batterie, les moteurs c'est pas gratuit, et la t'as pas encore la transmission, ni les énormes cables, ni rien. T'es au tarif d'une dacia neuve, et t'as pas encore payé la main d'oeuvre.

Et non, le moteur en lui meme c'est pas ce qui coute le plus cher en entretien sur une auto. Ce qui coute le plus, c'est ... la main d'oeuvre. Passé un certain temps le plastique devient cassant et tous les actionneurs, comodos et boutons lachent les uns après les autres. Idem pour clim et l'électronique. Au bout d'un moment tu finis par lacher en moyenne ton billet de 1000€ tous les 2 mois.

Tout s'use [:spamafote]

---------------
n°56934548
Jay Kay
Posté le 28-06-2019 à 15:03:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tout s'use dans une bagnole [:spamafote]

[:cosmoschtroumpf]  

En 2019 (et même bien avant), c'est devenu le produit consumériste par excellence.

---------------
n°56935603
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-06-2019 à 16:22:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

... ceux qui leur sont supérieur.

[:moonzoid:5]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°56936446
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 18:11:03  profilanswer

[:roxelay]  

croustibat31 a écrit :

CQFD

Je te propose un autre truc, utiliser son cerveau
Éteindre le moteur
Sortir de la voiture
Aller se poser pépouze à l'ombre  
Tu nous en reparles si t'es toujours vivant

Euh... ça n'arrive qu'une journée par an ça ?
Ah bon

Quant au gars, je sais pas qui c'est et perso j'm'en fous
Je note juste que nos élus nous demandent de faire ce qu'ils ne font pas, comme bien souvent  
Mais en effet on s'en fout, c'est pas les Français qui vont changer quoi que ce soit

En tout cas ça m'a rappeler notre bon Noel Mamere et son histoire de vélo :love:

croustibat31 a écrit :

Je note que pour toi, il n'y a que le moteur et les plaquettes qui s'usent dans une voiture; les caoutchoucs et plastiques ne deviennent pas poreux et cassants avec le temps, le métal ne fatigue pas, ne rouille pas, ne s'use pas, les vibrations et les changements de température ne petent pas les soudures des composants électroniques - qui ne s'usent pas non plus, et tout ce qui est explosif (airbags) parei, c'est immortel. Ou gratuit, va savoir.

@tux 0.5L/heure/cylindrée c'était il y a 20 ans, aujourd'hui l'injection directe et le déphasage des AAC font que ca a fortement diminué.

Diminué à ce point ?
Aujourd'hui l'injection directe ? Aujourd'hui ? Sur des mazouts l'injection directe ça a pas 20 ans ?
D'accord  

Qui parle d'immortalité ? Les voitures en France ont un âge moyen de 8-10 ans
20 ans ou 30 ans pour une voiture c'est immortel ?
Okay

[:dje69r:3]  
Je ne suis pas pour pouvoir foutre un moteur électrique dans une thermique, et financièrement parlant je vois pas où ça pourrait être intéressant
Par contre que plus ça va et plus la voiture au moindre pépin c'est direction la casse, oui c'est un problème  
En tout cas pour moi

croustibat31 a écrit :

Ca m'étonnerait pas que ce soit aussi pour des raisons de sécurité. Ca doit etre plus compliqué de mettre une bombe dans une voiture quand quelqu'un est dedans.

Oui c'est sur, faut faire attention aux cocottes minutes dans le coffre [:snake056]  

---------------
n°56936486
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 18:17:26  profilanswer

CQFD²

T'es en mode Marchais "c'est un scandale", toujours pret a hurler au premier marronnier qui passe, et à pas réfléchir plus loin que le bout de ton nez, comme un gilet jaune de base [:spamafote]

---------------
n°56936523
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 18:22:40  profilanswer

Alors que l'excuse du C4 dans le coffre c'est réfléchi :jap:

Les chiffres sortis du chapeau, idem :jap:

Et si pour toi se marrer devant des élus infoutus de faire ce qu'ils demandent aux autres c'est être en mode Marchais,  [:roxelay]  

C'est à se demander qui fait griller les merguez sur le rond point le samedi

---------------
n°56936661
- Superson​ique -
Posté le 28-06-2019 à 18:46:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je sais pas comment le dire autrement que comme je l'ai déja dit avant.  

La conversion y'en aura pas pour moins de 10K€ tout compris quoi qu'il arrive. T'auras 1500€ de tests RTI, 5K€ de batterie, les moteurs c'est pas gratuit, et la t'as pas encore la transmission, ni les énormes cables, ni rien. T'es au tarif d'une dacia neuve, et t'as pas encore payé la main d'oeuvre.

Et non, le moteur en lui meme c'est pas ce qui coute le plus cher en entretien sur une auto. Ce qui coute le plus, c'est ... la main d'oeuvre. Passé un certain temps le plastique devient cassant et tous les actionneurs, comodos et boutons lachent les uns après les autres. Idem pour clim et l'électronique. Au bout d'un moment tu finis par lacher en moyenne ton billet de 1000€ tous les 2 mois.

Tout s'use [:spamafote]

Je suis d’accord sur le « tout s’use » et le cout de la main d’oeuvre, mais :

- Tu n’inclus pas dans ton calcul les aides de l’état a la conversion qui seraient susceptibles de voir le jour et qui allegeraient bien la facture finale

- En proposant une conversion pour des véhicules les plus fréquents (clio, 207, 208...) tu peux déja réduire considérablement les coûts, d’une de par la prod du matos nécessaire en lot (tarifs degressifs chez les fournisseurs de moteurs/batteries and co), de deux par les taches réalisées a répétition par les mécanos (on va imaginer des boîtes spécialisées la dedans qui ne font que ça), de trois de par la quantité de véhicules convertis (le parc de clios et de 207 est plutôt énorme)

- L’âge moyen des bagnoles, on est sur une moyenne de 10 a 12 ans. Je sais que les bagnoles d’aujourd’hui sont moins solides que dans les années 90 mais les pièces que tu cites peuvent tenir plus longtemps que cela. Pour preuve, y’a pas mal de caisses ayant cet age la en excellent état qui roulent sans pb et sans que le proprio ait vidé son compte en réparations.

Pour être réaliste et en rejoignant tes estimations, en supposant la mise en place de plusieurs filières spécialisées en conversion, je pense que le prix de 10 a 17 000€ tout compris est jouable pour des modèles classiques et répandus. :o Avec un peu de concurrence tu fais baisser les prix.

A ce prix t’as rien en electrique avec batteries comprises  :lol:  

Une zoé de merde full plastoc et sans options c’est dans les 20 000 boules.  

Et avec batterie en location a plus de 70€/mois :D

n°56936763
axklaus
Posté le 28-06-2019 à 19:06:54  profilanswer

manisque a écrit :

Et puis les particules, je t'invites à remplacer des freins et nettoyer des jantes de bagnole.

Sur ma berline Dacia ils sont avant-gardistes avec leurs freins a tambour qui ne rejettent pas de particules fines  :D

n°56938058
Ant1_
The game is rigged
Posté le 28-06-2019 à 21:58:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tiens ça m'a permis de lire que les thermiques seront interdite à Paris en 2030, normal, alors qu'il n'y a presque pas de bornes de recharge [:dovakor]

Qui a dit que les électriques seront autorisées  ? [:petoulachi]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°56938177
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 22:10:35  profilanswer

Vivement les Rollers électriques :love:

---------------
n°56938371
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2019 à 22:22:32  profilanswer

Vivement les Rollers électriques :love:

J'essaye de visualiser le truc  :D
J'imagine que question sensation c'est une sorte de téléski qui te tire non pas par le fion mais par les pieds.  

Faudrait des muscles/abdo en béton armé pour le démarrage  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-06-2019 à 22:26:20
n°56939000
jln2
Posté le 28-06-2019 à 22:56:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un diesel critair 3 qui pollue trop est recalé au CT. Avec mon monospace je suis à 4l même en ville. Qu'ils mettent des restrictions à la con sur Paris je m'en fouts, il y a assez de transports pour ne pas avoir besoin de rouler, mais là ils ont fait tous les départements de la RP oklm, dans ma banlieue à 20 bornes de Pariscity je ne peux même plus aller m'acheter à bouffer ou chercher mon fils chez sa mère depuis 3 jours bordel !

On ne doit pas avoir la même notion de "en ville" :D
Pour ta première phrase, tu connais les CT de complaisance ?

n°56939069
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 23:03:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'essaye de visualiser le truc  :D
J'imagine que question sensation c'est une sorte de téléski qui te tire non pas par le fion mais par les pieds.  

Faudrait des muscles/abdo en béton armé pour le démarrage  [:tinostar]

Comme en trot'
Le démarrage se fait normalement et une fois lancé le moteur électrique te pousse sur 10km

Je voyais pas forcément un Rocketeer aux pieds :d

---------------
n°56939081
manisque
Posté le 28-06-2019 à 23:05:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Sur ma berline Dacia ils sont avant-gardistes avec leurs freins a tambour qui ne rejettent pas de particules fines  :D

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la pollution qu'elle n'existe pas :o.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/06/cancer.jpg

jln2 a écrit :

On ne doit pas avoir la même notion de "en ville" :D

Sisi, les VW de quand tu bombardes sur l'autoprout, elles t'affichent 6L/100km, et tu ne réalises qu'une fois à la pompe que ça a bouffé 8L/100km :o. Ça ne doit pas être bien différent en ville.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)