Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47220051
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 11:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le coût du transport public par contre, il y a effectivement un gros problème. Et ce n'est pas financé par les automobilistes, mais par de la dette :o  
 
http://www.desideespourdemain.fr/i [...] e-d-alarme


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:25:40  profilanswer
 

n°47220172
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2016 à 11:32:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Peu d'anti-voitures souhaitent l'abandon totale ou un retour en arrière comme du le dis.
Ce qui est demandé par certains c'est surtout :
- La fin de la conception des villes et réseaux de transport pour le tout auto, le reste autour. La place, au sens large, occupée par voiture en ville est énorme, et Xatrix l'a très bien résumé il y à quelques pages, elle à littéralement balayée tout autre forme de transport pendant des décennies. le débat sur les voies sur berges, les tram, les pistes cyclables illustre le besoin de réquilibarge. Exemple : les cyclistes en villes qui se comportent comme des abrutis, le sont autant car certains sont de vrais abrutis (comme partout) qu'a cause des pistes, des feux et des aménagements cyclables qui sont construit surtout ne pas nuire à l'auto avant de profiter aux vélos.  
- La fin du lavage de cerveau sur la voiture "plaisir". Les SUV grotesques en ville par exemple. Pour une voiture plus rationnelle, efficiente donc autonome (perso je pense que c'est LA piste d'avenir de l'auto). Voire partagée, bien que je ne sois pas d'accord sur ce dernier point.
- Une meilleure prise de conscience de la violence de ce mode de transport : violence financière, environnementale (sanitaire, auditive), sociale etc. Arrêter de présenter l'auto comme l'accomplissent sociale ultime.
- et enfin une politique anti-voiture mieux faite que celle actuelle.


 
Gros +1 avec ton premier point.
 
Dans mon mode idéal, l'aménagement du territoire est conçu pour des gens sans voiture. Et ceux qui en ont une doivent se débrouiller. Pour certains ce sera une option intéressante, pour d'autres une option non viable. Ça régulera naturellement le nombre de voitures en circulation, exactement comme les vélos dans le monde réel : de nos jours, ceux qui veulent tout faire à vélo et dont les conditions les permettent le font, tant mieux pour eux, les autres font autrement. Ça marche aussi avec les TEC : ceux qui peuvent être usagers exclusifs des TEC le font, les autres se débrouillent autrement. Je voudrais juste renverser le paradigme, où le mode de déplacement de base n'est pas la voiture. Les automobilistes qui veulent s'y greffer sont tout à fait bienvenus ! Chacun fait comme il veut.
 
Les autres points en revanche je m'en fous pas mal (si quelqu'un prend du plaisir à conduire, grand bien lui fasse !).

n°47220235
croustibat​31
Posté le 28-09-2016 à 11:36:39  profilanswer
 

ce fantasme absolu sur les niches fiscales, c'est délirant.
 
Vous vous êtes déjà renseigné dessus ? Moi oui, parce que j'ai encore pris +50% sur mes impôts et ca me gonfle.
 
En gros pour pas/moins payer d'impot, faut investir dans un certain type d'immobilier avec des contraintes de tarif de location et de durée. Forcément c'est surfacturé par les constructeurs, plus les intermédiaires, le résultat c'est que les 4000€ d'impot / an pendant 5 ans économisés partent en frais divers. Et il faut claquer l'achat de l'appart aussi ... au final, ca coute moins cher d'acheter direct un appart et de payer ses impots. Et ca, c'est la plus grosse niche fiscale qui soit pour les particuliers...  
 
Ah j'oubliais, les travaux d'isolation faits aux normes par un pro aussi (~30% du cout part en "niche fiscale", avec une limite, je crois dans les 8000€ sur 5 ans).
 
Sinon y'a l'investissement en PME/société de production, qui est ultra risqué, sur 10 ans la plupart du temps et a 18% de "niche fiscale".
 

n°47220240
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-09-2016 à 11:36:59  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


- Violence?? Mais faut arrêter la fumette deux minutes les gars. L'accomplissement social ultime?? Je me sent socialement plus fort parce que j'ai une bagnole?? Dafuq??  :lol:  Mais tu vies où fieu ? Bon, en ville ça c'est sûr... J'ai des gens très proches qui sont morts en bagnoles (parents), mais jamais, aux grands jamais, je vais foutre la faute sur la voiture "violente"!  :pfff:  Sortir de chez sois et se fracturer la tête en glissant des escaliers et creuver sur son palier, ça c'est violent aussi! Mais je vais pas commencer à vouloir interdire les escaliers enfin!  
Bref, si l'être humain n'était fait que de personne avec vos esprits, on serait rester dans nos grottes en se disant que ça serait "violent" dehors et dangereux! Heureusement que des personnes ont relevé des défis et on voulu voir ce qu'il y avait ailleurs...  :lol:  
 


 
C'est pourtant bien violent, quelques exemples :
 
- Tout SUV/audi/mercedes classe A et consort représente une véritable violence visuel.
 
- Tout les diesels et les nombreux start and stop qui obligent à entendre encore et encore des démarrage de diesels anèmiques sont de véritables violences auditives.
 
 :o

n°47220291
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 11:39:53  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
- Je peux comprendre le premier point, mais c'est fait à la con, comme d'habitude, par des politiques incapables, sans vraie vision, sans prendre en compte les petits sans-sous qui ont besoin de leurs bagnoles pour aller travailler.  
 
- Jamais je n'aurais de SUV, je trouve ça débile (une vielle Toyota FJ40, ça oui par contre  :D ), mais ce stalinisme de pensée "pour le bien de tous" de vouloire tout interdire me fait franchement vomir :pfff:  
-le SUV n'est qu'un exemple, ça va au delà de ça. Quand à l'interdiction, justement je suis contre c'est même le préambule de mon post...
La voiture plaisir c'est te bourrer le mou avec Freude am Fahren, la porche à 50 piges, les option useless (la majorité des options ne sont jamais utilisées), c'est les slogan à la con etc...

 
- Violence?? Mais faut arrêter la fumette deux minutes les gars. L'accomplissement social ultime?? Je me sent socialement plus fort parce que j'ai une bagnole?? Dafuq??  :lol:  Mais tu vies où fieu ? Bon, en ville ça c'est sûr... J'ai des gens très proches qui sont morts en bagnoles (parents), mais jamais, aux grands jamais, je vais foutre la faute sur la voiture "violente"!  :pfff:  Sortir de chez sois et se fracturer la tête en glissant des escaliers et creuver sur son palier, ça c'est violent aussi! Mais je vais pas commencer à vouloir interdire les escaliers enfin!  
Bref, si l'être humain n'était fait que de personne avec vos esprits, on serait rester dans nos grottes en se disant que ça serait "violent" dehors et dangereux! Heureusement que des personnes ont relevé des défis et on voulu voir ce qu'il y avait ailleurs...  :lol:  
-Dans mon exemple la violence va au delà du sens physique, j'ai pris la peine de préciser pourtant. La voiture est un chose très violente oui, au sens large du terme. C'est une métaphore si tu veux. Mais on est extrêmement habitué a la voiture et ses effets négatifs que je conçois que cette image choque les atrophiés de l'auto. La voiture est un progrès, mais comme tout, il y à un prix à payer.
 
- L'accomplissement social, (ultime ou non), c'est un fait. Regarde avec un sens critique les pubs et le marketing des constructeurs auto et ce qu'on essaye de te vendre. On te vends jamais du déplacement, mais de la techno (lol) du plaisir, de la réussite etc. De l'image sociale "sociale" quoi.

 
- Encore une pensée de bobo/coco/parigo/hildago/nuitdebout qui ne pensent qu'à interdire interdire interdire. Vous n'avez que ce mot là à la bouche quand ça ne rentre pas dans VOTRE moule... (et ce n'est pas un euphémisme de vagin pour une fois de ma part).
- justement je suis contre l’interdiction bête et méchante. Encore une fois c'est en préambule.
 
 


 

n°47220325
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 11:41:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
On va s’arrêter là, si pour toi la merde actuelle dans les régions concernées est due au RC  :D par extension on peut donc dire que les victimes de nice sont des victimes du réchauffement climatique, aussi  :o  
 


 
T'as du rater le "en partie". Et c'est pas moi qui le dit mais des chercheurs. Ils disent pas non plus que c'est LA cause, mais que ça accentue le problème. En France, on n'a pas de problème d'eau (ou presque pas) mais ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays. Si tu veux extrapoler sur les victimes de Nice, indirectement c'est possible, mais je ne cherche pas à le faire.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
oui oui , le peak oil dans les années 70 c’était en 80, puis en 80 c'etait 2000, puis en 2000 c’était 2010, puis 2008, et aujourd'hui en 2016 on a un pétrole tellement abondant et disponible que le baril se crash sous les 50 :jap: mais je t'accorde que toi et tes collègues prophètes en catastrophe auront raison un jour ou l'autre :D
 


 
Est ce que l'Agence Internationale de l'Energie fait partie de mes collègues prophètes? Je te demande parce qu'eux disent que le peak oil a été atteint en 2006. Voici un article en parlant http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] -lenergie/. Tu vas dire que le monsieur est anti-pétrole blabla. Donc tu peux aussi aller voir par toi même, les données sont publiques.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/GlobalPeakOil.png
Et on parle de peak oil, mais c'est plutôt un pseudo-plateau.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la dessus on est presque d'accords :jap: sauf pour le réseau secondaire en france qui accumule un déficit d'investissement qui va vraiment poser problème a moyen terme. qu'il y'ai pire ailleurs n'est pas vraiment rassurant.
 


 
Franchement, les routes de France sont en bon état. T'as pas du beaucoup en sortir.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ce que je propose c'est de laisser la décision d'abandonner la voiture ou non aux premiers concernés, tout simplement :jap: personne ne t’empêche de t'en passer, de vivre en restreignant ton empreinte carbone au maximum etc etc.  
 


 
 
J'essaye en partie de le faire, mais il faut que tout le monde le fasse pour que ça ait un impact. Et ce qui est bien, c'est que tout le monde peut participer et ça aura un véritable impact. Même un peu c'est mieux que rien du tout :)

n°47220359
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 11:44:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Deuxième rang, et en 2013, en plus.

 


parce que tu crois que ça s'est amélioré depuis 2013 ?  :D

cd5 a écrit :


Si on lit tout :

 


Donc sur les particuliers, la pression fiscale est inférieure à la moyenne.

 


les cotisations sociales sont payées par qui ? ton gentil patron qui sort les sousous de sa popoche ? :D l'intox des parts patronales et salariales fonctionne encore bien, a ce que je vois :D et le taux final est un des plus élevé au monde, je vois pas trop ce qui te permet de conclure que la pression fiscale des particuliers est inférieure a la moyenne, mais bon :D .

 


Citation :


Tiens, un autre du figaro, un peu moins hors-sujet :

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] europe.php

Citation :


Mais rapporté au coût global des transports collectifs, ce sont bien les usagers franciliens qui paient le moins cher. Ils versent en moyenne 30% du prix réel de leur ticket ou de leur abonnement, contre 35% à Bruxelles, 40% à Asterdam, 41% à Madrid ou encore 52% à Londres,

 


 


c'est gentil de confirmer ce que je dis depuis 20 pages, a savoir que les usagers des TEC n'en assument pas le cout.

 


Message édité par thun_on_the_r le 28-09-2016 à 12:00:45

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220370
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 11:44:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sur le coût du transport public par contre, il y a effectivement un gros problème. Et ce n'est pas financé par les automobilistes, mais par de la dette :o  
 
http://www.desideespourdemain.fr/i [...] e-d-alarme


 
 
Je ne sais plus combien de fois j'ai dit sur ce topic :pt1cable:

n°47220386
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 11:45:34  profilanswer
 

freewind a écrit :


qu'est-ce qu'il ne faut pas lire putain  [:freewind:1]


 
tu crois que c'est plaisant de se trainer dans un gros truc au cx d'armoire normande au lieu d'avoir un coupé ras du sol avec des pneus taille basse ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220403
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tu crois que c'est plaisant de se trainer dans un gros truc au cx d'armoire normande au lieu d'avoir un coupé ras du sol avec des pneus taille basse ?


 
Ben ne le fais pas, personne ne t'oblige à te torturer ainsi :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

n°47220409
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 11:47:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

ce fantasme absolu sur les niches fiscales, c'est délirant.
 
Vous vous êtes déjà renseigné dessus ? Moi oui, parce que j'ai encore pris +50% sur mes impôts et ca me gonfle.
 
En gros pour pas/moins payer d'impot, faut investir dans un certain type d'immobilier avec des contraintes de tarif de location et de durée. Forcément c'est surfacturé par les constructeurs, plus les intermédiaires, le résultat c'est que les 4000€ d'impot / an pendant 5 ans économisés partent en frais divers. Et il faut claquer l'achat de l'appart aussi ... au final, ca coute moins cher d'acheter direct un appart et de payer ses impots. Et ca, c'est la plus grosse niche fiscale qui soit pour les particuliers...  
 
Ah j'oubliais, les travaux d'isolation faits aux normes par un pro aussi (~30% du cout part en "niche fiscale", avec une limite, je crois dans les 8000€ sur 5 ans).
 
Sinon y'a l'investissement en PME/société de production, qui est ultra risqué, sur 10 ans la plupart du temps et a 18% de "niche fiscale".
 


 
 
Moi j'ai fait des gamins, mes impôts ont été divisés par deux :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47220426
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-09-2016 à 11:48:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tu crois que c'est plaisant de se trainer dans un gros truc au cx d'armoire normande au lieu d'avoir un coupé ras du sol avec des pneus taille basse ?


 
pour rouler à 70 sur le periph t'as l'air malin dans ton coupé ras du sol  [:garypresident:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47220445
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 11:49:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
pour rouler à 70 sur le periph t'as l'air malin dans ton coupé ras du sol  [:garypresident:2]


Avec l'entrée d'air habitacle pile au niveau du pot d’échappement du SUV qui te précède  [:hansaplast:1]

n°47220446
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 11:49:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sur le coût du transport public par contre, il y a effectivement un gros problème. Et ce n'est pas financé par les automobilistes, mais par de la dette :o  
 
http://www.desideespourdemain.fr/i [...] e-d-alarme


 
c’est à l’horizon 2030 un montant cumulé de 130 milliards d’euros supplémentaires qui alourdiraient le montant de la dette publique ou nécessiteraient autant de prélèvements fiscaux supplémentaires
 
je te laisse deviner ou on va taper  :D  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220551
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 11:55:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c’est à l’horizon 2030 un montant cumulé de 130 milliards d’euros supplémentaires qui alourdiraient le montant de la dette publique ou nécessiteraient autant de prélèvements fiscaux supplémentaires
 
je te laisse deviner ou on va taper  :D  
 


 
Pas sur les automobilistes, ça sera encore de la dette. Cherche pas, ça va être difficile de montrer que ça sera autrement.
 
D'ailleurs, j'attends toujours tes propositions et de vrais arguments de ta part ;)

n°47220555
Damze
Posté le 28-09-2016 à 11:55:47  profilanswer
 


 
Pour répondre à Hansaplast  
Les mecs qui ont des iPhone c'est pas un peu pareil ? Si on veut comparer. Réussite sociale / regarde kom g réussi etc etc...  
Plus je lis ce topic, plus j'ai l'impression que certains veulent avoir un système façon URSS des années 50.
 
 
On te vend une voiture plaisir, ben ça l'est...  
Même pour un trajet quotidien dans les bouchons : boite automatique et autre systèmes pour rendre le trajet plus agréable.
Après même pour partir en weekend, c'est pas super d'être dans une voiture confortable et se balader ? Je vais pas refaire le post de Supersonique.
 
Après moi je suis + pour une diminution de l'utilisation de la voiture dans les plages horaires de pointe : quand tu vois les mecs seuls en mercedes classe E dans les bouchons pour faire Paris - Banlieue / Paris - Paris chaques jours oui, ça dois changer et on dois pouvoir leur proposer un service qui leur permettrais de réduire ou de ne pas prendre leur voiture.  
 
Mais l'interdire complétement non

n°47220591
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 11:57:36  profilanswer
 

Personne n'a lu le début du post de Hansaplast ou quoi? Il dit bien qu'il est contre l'interdiction. J'ai aussi dit ça plein de fois. On l'a assez dit que le titre du topic est une caricature.

n°47220645
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 12:00:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est gentil de confirmer ce que je dis depuis 20 pages, a savoir que les usagers des TEC n'en assument pas le cout.


 
 
c'est surtout gentil d'avoir enfin trouvé une source, parce que t'as visiblement du mal avec ça. Puis tu peux ranger ta condescendance, j'ai jamais dit que t'avais tort, j'ai dit que j'étais là pour débattre et comprendre les arguments des uns et des autres.  
 
En l'occurrence, ton argument "les automobilistes paient pour les tec" il tombe un peu à l'eau. Mais bon t'as un grave problème avec la fiscalité.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47220670
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 12:02:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c’est à l’horizon 2030 un montant cumulé de 130 milliards d’euros supplémentaires qui alourdiraient le montant de la dette publique ou nécessiteraient autant de prélèvements fiscaux supplémentaires
 
je te laisse deviner ou on va taper  :D  
 


 
Dans la dette, t'as raté le OU dans la phrase :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47220676
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 12:02:31  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Pour répondre à Hansaplast  
Les mecs qui ont des iPhone c'est pas un peu pareil ? Si on veut comparer. Réussite sociale / regarde kom g réussi etc etc...  
Plus je lis ce topic, plus j'ai l'impression que certains veulent avoir un système façon URSS des années 50.
 
 
On te vend une voiture plaisir, ben ça l'est...  
Même pour un trajet quotidien dans les bouchons : boite automatique et autre systèmes pour rendre le trajet plus agréable.
Après même pour partir en weekend, c'est pas super d'être dans une voiture confortable et se balader ? Je vais pas refaire le post de Supersonique.
 
Après moi je suis + pour une diminution de l'utilisation de la voiture dans les plages horaires de pointe : quand tu vois les mecs seuls en mercedes classe E dans les bouchons pour faire Paris - Banlieue / Paris - Paris chaques jours oui, ça dois changer et on dois pouvoir leur proposer un service qui leur permettrais de réduire ou de ne pas prendre leur voiture.  
 
Mais l'interdire complétement non


 
Mais je suis d'accord hein !
Quand à l'argument plaisir, l'exemple de l'iPhone n'est pas si mal, car on considère Apple comme le plus grand laveur de cerveau, mais les fabricants auto sont tout aussi bon. Ce que je veux dire par voiture plaisir c'est faire prendre conscience de ce qu'est vraiment une voiture. Mais je ne milite pas pour des Dacia autonomes partagées, rassures toi  :o  

n°47220697
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 12:03:35  profilanswer
 

-le SUV n'est qu'un exemple, ça va au delà de ça. Quand à l'interdiction, justement je suis contre c'est même le préambule de mon post...  
La voiture plaisir c'est te bourrer le mou avec Freude am Fahren, la porche à 50 piges, les option useless (la majorité des options ne sont jamais utilisées), c'est les slogan à la con etc...

 
Mais pourquoi tu crois que j'aime l'automobile? Tu penses qu'on m'a bourré le crâne depuis bébé? Quand j'étais gosses je ne pensais qu'aux bagnoles et y a personne à part moi-même qui m'y intéressait dans ma famille. Donc c'est quelque chose qui est venu naturellement. Si tu n'aimes pas les bagnoles, c'est ton droit, mais arrête de faire des généralisations sur comment on bourre le crâne aux gens pour qu'ils achètent des caisses. Et je suis loins d'être le seul. Et si je peux avoir ma 911 à 50 ans bah j'en serais vraiment heureux  :D  
 
-Dans mon exemple la violence va au delà du sens physique, j'ai pris la peine de préciser pourtant. La voiture est un chose très violente oui, au sens large du terme. C'est une métaphore si tu veux. Mais on est extrêmement habitué a la voiture et ses effets négatifs que je conçois que cette image choque les atrophiés de l'auto. La voiture est un progrès, mais comme tout, il y à un prix à payer.
 
Et si on regardait ses effets positifs aussi?  
ça pourrait-être pas mal aussi, non?
 
- L'accomplissement social, (ultime ou non), c'est un fait. Regarde avec un sens critique les pubs et le marketing des constructeurs auto et ce qu'on essaye de te vendre. On te vends jamais du déplacement, mais de la techno (lol) du plaisir, de la réussite etc. De l'image sociale "sociale" quoi.  

 
Comme chaque produits vendu sur la terre.  
Mais ça n'empêche qu'un produit peut-être génial.  :D  
 
- justement je suis contre l’interdiction bête et méchante. Encore une fois c'est en préambule.
Tu me rassures.  :jap:  
 
 
 
 

n°47220701
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 12:03:41  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ben ne le fais pas, personne ne t'oblige à te torturer ainsi :o


 
j'ai 28 putains de ralentisseurs pour faire maison/travail. 28
 
56 A/R. dont les 3/4 avec des dimensions clairement hors normes (attaque, hauteur) nécessitant de les prendre a moins de 10km/h avec ce type de vehicule. j'avais une excellente routière avec des pneus taille basse, plus jamais.
 
maintenant j'ai un 4x4 avec des boudins haut comme une table, ça passe mieux. j'en ai clairement rien a foutre d'avoir une plus grosse voiture que mon voisin, mais on m'y a un peu poussé. donc gros 4x4 avec suspension et pneus de scania pour le travail, coupé sport pour le Week end.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220720
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 12:05:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
pour rouler à 70 sur le periph t'as l'air malin dans ton coupé ras du sol  [:garypresident:2]


 
rouler en france=periph parisien. ok :o merci d'etre passé :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220727
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Pas sur les automobilistes, ça sera encore de la dette. Cherche pas, ça va être difficile de montrer que ça sera autrement.

 

D'ailleurs, j'attends toujours tes propositions et de vrais arguments de ta part ;)

 

tout est dette suivant ce raisonnement, puisqu'il manque 30% de recettes chaque année a l'etat.

 
cd5 a écrit :

 


c'est surtout gentil d'avoir enfin trouvé une source, parce que t'as visiblement du mal avec ça. Puis tu peux ranger ta condescendance, j'ai jamais dit que t'avais tort, j'ai dit que j'étais là pour débattre et comprendre les arguments des uns et des autres.

 

En l'occurrence, ton argument "les automobilistes paient pour les tec" il tombe un peu à l'eau. Mais bon t'as un grave problème avec la fiscalité.

 

étant donné la fiscalité excédentaire dégagée par la bagnole, certainement pas. ce n'est pas parce que tu n'as pas une ligne de crédit dédiée et que malgré l'injection d'argent les plans de financement empilent des dettes que ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-09-2016 à 12:25:41

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220807
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 12:11:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
pour rouler à 70 sur le periph t'as l'air malin dans ton coupé ras du sol  [:garypresident:2]


 
 [:haha cosmoschtroumpf]  
 
http://realitesroutieres.fr/non-co [...] -kmh-1652/


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°47220848
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 12:13:47  profilanswer
 

[quotemsg=47220697,2980,1092483]
 
-le SUV n'est qu'un exemple, ça va au delà de ça. Quand à l'interdiction, justement je suis contre c'est même le préambule de mon post...  
La voiture plaisir c'est te bourrer le mou avec Freude am Fahren, la porche à 50 piges, les option useless (la majorité des options ne sont jamais utilisées), c'est les slogan à la con etc...

 
Mais pourquoi tu crois que j'aime l'automobile? Tu penses qu'on m'a bourré le crâne depuis bébé? Quand j'étais gosses je ne pensais qu'aux bagnoles et y a personne à part moi-même qui m'y intéressait dans ma famille. Donc c'est quelque chose qui est venu naturellement. Si tu n'aimes pas les bagnoles, c'est ton droit, mais arrête de faire des généralisations sur comment on bourre le crâne aux gens pour qu'ils achètent des caisses. Et je suis loins d'être le seul. Et si je peux avoir ma 911 à 50 ans bah j'en serais vraiment heureux  :D  
C'est pourtant ce qui est fait. Les passionnés autos sont une race minoritaire (je retire mon exemple de la 911, je peux comprendre que ce soit un but, et même si je trouve cela totalement ridicule, ca n'a pas sa place dans le débat).
Pour le bourrage de crâne, c'est pourtant le cas, directement et indirectement. indirectement car les réseaux, les politiques, les villes ont été conçues pour la voiture. Et même si le vent tourne, ca reste grandement la cas aujourd’hui en France, encore plus dans les pays en voie de développement.. Ajoute à cela la pub et le marketing et la majorité de la population "désirent" une voiture.

 
-Dans mon exemple la violence va au delà du sens physique, j'ai pris la peine de préciser pourtant. La voiture est un chose très violente oui, au sens large du terme. C'est une métaphore si tu veux. Mais on est extrêmement habitué a la voiture et ses effets négatifs que je conçois que cette image choque les atrophiés de l'auto. La voiture est un progrès, mais comme tout, il y à un prix à payer.
 
Et si on regardait ses effets positifs aussi?  
ça pourrait-être pas mal aussi, non?
 
ca fait 60 ans qu'on ne regarde que ca  :o


Message édité par Hansaplast le 28-09-2016 à 12:14:06
n°47220853
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 12:13:56  profilanswer
 


 
 
tu vas tout casser les arguments des anti :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47220860
M4vrick
Mad user
Posté le 28-09-2016 à 12:14:34  profilanswer
 


 
Cette partie de l'étude est réellement intéressante et rejoint plusieurs critiques qui ont été émises lors du passage à 70km/h:
 

Citation :

« Par contre, sur les portions à 70 km/h, les résultats ne portaient pas les mêmes conclusions. » Une pollution enregistrée plus importante, un trafic moins fluide « avec plus de zones de saturation et de congestion », plus d’accidents et un gain sonore imperceptible.


 
IL ne faut pas trop réduire la vitesse sinon c'est contre-productif, ce qu'il faut c'est une vitesse adaptée à la circulation et aux voies.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47221141
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 12:36:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
tu vas tout casser les arguments des anti :/


 
Tiens, j'en ai un autre si tu aimes  :o  
 
http://realitesroutieres.fr/fermet [...] ants-1657/
 

M4vrick a écrit :


 
Cette partie de l'étude est réellement intéressante et rejoint plusieurs critiques qui ont été émises lors du passage à 70km/h:
 

Citation :

« Par contre, sur les portions à 70 km/h, les résultats ne portaient pas les mêmes conclusions. » Une pollution enregistrée plus importante, un trafic moins fluide « avec plus de zones de saturation et de congestion », plus d’accidents et un gain sonore imperceptible.


 
IL ne faut pas trop réduire la vitesse sinon c'est contre-productif, ce qu'il faut c'est une vitesse adaptée à la circulation et aux voies.


 
Ce sur quoi nous sommes complètement d'accord  :jap:  


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°47221230
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 12:43:07  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


IL ne faut pas trop réduire la vitesse sinon c'est contre-productif, ce qu'il faut c'est une vitesse adaptée à la circulation et aux voies.


 
T?AS PAS ENTENDU CE QU'ON TE DIT ?? LA VOITURE C?EST VIOLENT!! ON INTERDIT TOUT!! :o  

n°47221262
FRACTAL
Posté le 28-09-2016 à 12:45:40  profilanswer
 

vous parlez d'une interdiction générale ou "juste" interdire les SUV ?
 
ce serait comme l'exemple du japon qui apparemment a un régime fiscal particulier pour les "key car" : des minis trucs de moins de 600cm^3
 
Du coté de modèles plus conventionnels, la renault kwid est donnée pour 4L/100 (mais ne sera jamais vendue en europe)  
 
en gros ce que vous voudriez c'est un twizy a moteur essence si j'ai bien compris :d (la question est : est ce que ça se vendrait...)

n°47221380
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:58:13  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

j'ai 28 putains de ralentisseurs pour faire maison/travail. 28

 

56 A/R. dont les 3/4 avec des dimensions clairement hors normes (attaque, hauteur) nécessitant de les prendre a moins de 10km/h avec ce type de vehicule. j'avais une excellente routière avec des pneus taille basse, plus jamais.

 

maintenant j'ai un 4x4 avec des boudins haut comme une table, ça passe mieux. j'en ai clairement rien a foutre d'avoir une plus grosse voiture que mon voisin, mais on m'y a un peu poussé. donc gros 4x4 avec suspension et pneus de scania pour le travail, coupé sport pour le Week end.

 

J'aurais acheté une Citroën BX.  :o

 
FRACTAL a écrit :

vous parlez d'une interdiction générale ou "juste" interdire les SUV ?

 

ce serait comme l'exemple du japon qui apparemment a un régime fiscal particulier pour les "kei car" : des minis trucs de moins de 600cm^3

 

Du coté de modèles plus conventionnels, la renault kwid est donnée pour 4L/100 (mais ne sera jamais vendue en europe)

 

en gros ce que vous voudriez c'est un twizy a moteur essence si j'ai bien compris :d (la question est : est ce que ça se vendrait...)

 

Ce serait top, avec des petites places de parking réservées, etc.  :whistle:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 12:58:53
n°47221382
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-09-2016 à 12:58:20  profilanswer
 


 
pendant ce temps à Nantes ils se préparent à le faire... tas d'cons !  [:fat dog]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47221397
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-09-2016 à 13:00:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
rouler en france=periph parisien. ok :o merci d'etre passé :o


 
j'ai pas spécialement parlé de Paris, j'en veux pour preuve, j’émettais même l'idée de "pouvoir" rouler à 70 :o
 
Merci de bien lire pour essayer de comprendre pour les prochaines fois :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47221456
FRACTAL
Posté le 28-09-2016 à 13:06:52  profilanswer
 


 
 
 
j'avais lu un truc sur la norvège qui avait autorisé les voies de bus pour les voitures elec
 
Dans le pays des fjords, les VE ne paient pas de taxes ni de TVA, bénéficient de la gratuité des parkings et des ferries, et peuvent emprunter les couloirs de bus. Autre avantage, les véhicules surfent sur une législation qui pénalise les voitures thermiques. En fonction de leurs poids, de leurs puissances et de leurs émissions de CO2 et de NoX (oxyde d’azote), les versions essence et diésel coûtent souvent 50% de plus que dans le reste de l’Europe et deux fois, voire trois fois plus pour les grosses cylindrées.
http://www.challenges.fr/automobil [...] vege_79151
 
ça fait pas mal d'avantages = ça fonctionne apparemment :d

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 28-09-2016 à 13:07:11
n°47221465
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 13:07:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Cette partie de l'étude est réellement intéressante et rejoint plusieurs critiques qui ont été émises lors du passage à 70km/h:
 

Citation :

« Par contre, sur les portions à 70 km/h, les résultats ne portaient pas les mêmes conclusions. » Une pollution enregistrée plus importante, un trafic moins fluide « avec plus de zones de saturation et de congestion », plus d’accidents et un gain sonore imperceptible.


 
IL ne faut pas trop réduire la vitesse sinon c'est contre-productif, ce qu'il faut c'est une vitesse adaptée à la circulation et aux voies.


 
Pour ceux que ça intéresse, la source avec les quelques chiffres http://www.dir.ouest.developpement [...] presse.pdf. Je trouve que ça manque de chiffre, par exemple sur les temps de trajet. Je sais que c'est qu'un dossier de presse mais ça fait light.

n°47221614
Damze
Posté le 28-09-2016 à 13:22:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

j'avais lu un truc sur la norvège qui avait autorisé les voies de bus pour les voitures elec

 

Dans le pays des fjords, les VE ne paient pas de taxes ni de TVA, bénéficient de la gratuité des parkings et des ferries, et peuvent emprunter les couloirs de bus. Autre avantage, les véhicules surfent sur une législation qui pénalise les voitures thermiques. En fonction de leurs poids, de leurs puissances et de leurs émissions de CO2 et de NoX (oxyde d’azote), les versions essence et diésel coûtent souvent 50% de plus que dans le reste de l’Europe et deux fois, voire trois fois plus pour les grosses cylindrées.
http://www.challenges.fr/automobil [...] vege_79151

 

ça fait pas mal d'avantages = ça fonctionne apparemment :d

 

Norvège, pays vivant grâce à ses ressources en...Gaz et pétrole  :D  :D
Pis bon, plus "facile" dans un pays de seulement 5 millions de personnes avec une très bonne qualité de vie.
Ce sont vraiment des pays à part


Message édité par Damze le 28-09-2016 à 13:24:15
n°47221753
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 13:34:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

étant donné la fiscalité excédentaire dégagée par la bagnole, certainement pas. ce n'est pas parce que tu n'as pas une ligne de crédit dédiée et que malgré l'injection d'argent les plans de financement empilent des dettes que ce n'est pas le cas.

 

C'est quoi le but, avoir un budget global équilibré ? Auquel cas les postes qui font du fric vont financer le reste.

 

Tu sais, je bosse en R&D, on est un centre de coûts. Si mes patrons raisonnaient comme toi, hop, ça coûte du fric, on ferme. Et dans 2 ans, la prod aussi, elle ferme, faute de produits adaptés. Et la boîte ferme avec. Faut arrêter un peu avec ta pseudo science financière à deux balles.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-09-2016 à 13:34:47

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47221769
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 13:35:59  profilanswer
 

La Norvège, c'est aussi à part parce que le pétrole et le gaz, ils l'utilisent pas tant que ça. Je crois qu'ils ont une électricité encore moins carbonée que la notre. Du coup, ça leur fait un beau pactole de près de 900 milliards de dollar :ouch:  Enfin, ils ont bien fait de faire ça, c'est bientôt fini pour eux cette manne.

n°47221871
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 13:44:12  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Tiens, j'en ai un autre si tu aimes  :o  
 
http://realitesroutieres.fr/fermet [...] ants-1657/
 


 
J'aime l'auteur, surtout.  
 
5ème résultat :  

Citation :

par Philippe Mattei dans Article de fond, Exclusivité RR, Manipulation, Propagande d'État, Répression, Sécurité routière, Statistiques


 
https://www.google.com/search?safe= [...] cum51leDHc


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)