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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47221871
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 13:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :


 
Tiens, j'en ai un autre si tu aimes  :o  
 
http://realitesroutieres.fr/fermet [...] ants-1657/
 


 
J'aime l'auteur, surtout.  
 
5ème résultat :  

Citation :

par Philippe Mattei dans Article de fond, Exclusivité RR, Manipulation, Propagande d'État, Répression, Sécurité routière, Statistiques


 
https://www.google.com/search?safe= [...] cum51leDHc


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mood
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Posté le 28-09-2016 à 13:44:12  profilanswer
 

n°47221885
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 13:45:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Enfin, ils ont bien fait de faire ça, c'est bientôt fini pour eux cette manne.


 
Si ma mythe pouvait être aussi long que ton "bientôt", j'en connais une qui serait heureuse.

n°47221958
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2016 à 13:48:35  profilanswer
 

bon donc le topic anti-voiture est passé aux mains des archaïques accros à leur sacrosainte bagnole et/ou des pleurnichards des impôts ...  [:el frog:4]


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47221997
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 13:51:04  profilanswer
 

Vous laissez tomber rapidement dites donc  :D :o

n°47222000
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 13:51:09  profilanswer
 

Ce clivage de dingue :D


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n°47222003
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 13:51:16  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

 

Si ma mythe pouvait être aussi long que ton "bientôt", j'en connais une qui serait heureuse.

 


http://www.manicore.com/documentation/petrole/pic_futur_graph3.jpg

 

ou https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] Production

 

Diminution de la production de pétrole depuis 2006 donc ta mythe risquerait de raccourcir :D


Message édité par Krazouk le 28-09-2016 à 13:53:08
n°47222008
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 13:51:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'aime l'auteur, surtout.  
 
5ème résultat :  

Citation :

par Philippe Mattei dans Article de fond, Exclusivité RR, Manipulation, Propagande d'État, Répression, Sécurité routière, Statistiques


 
https://www.google.com/search?safe= [...] cum51leDHc


 
 [:haha klemton]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°47222026
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 13:52:56  profilanswer
 


 
Le gars est "à peine" extrémiste dans ses propos. J'aime bien les sources d'info un peu normales :o


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n°47222079
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 13:55:13  profilanswer
 

Je trouve qu'on ne devrait pas juger un article à son auteur. Si c'est justifié, argumenté, pertinent, etc. on n'a pas à jeter l'article sous prétexte que l'auteur est un gros con. A l'inverse, il y a de gens très intelligents, réputés, qui ont fait des travaux reconnus... qui écrivent de la merde.

n°47222088
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2016 à 13:55:49  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

Vous laissez tomber rapidement dites donc  :D :o


on peut aussi balancer des alertes, si besoin :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 28-09-2016 à 13:55:49  profilanswer
 

n°47222197
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 14:02:51  profilanswer
 

De toutes façons, les opinions c'est comme les trous du culs: tout le monde en a un et on a forcément pas trop envie d'entendre parler d'un autre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Puk-MX5 le 28-09-2016 à 14:03:22
n°47222414
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 14:16:26  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :


 
T?AS PAS ENTENDU CE QU'ON TE DIT ?? LA VOITURE C?EST VIOLENT!! ON INTERDIT TOUT!! :o  


Voilent ta réaction dit donc. :o

n°47222444
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 14:18:03  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Je trouve qu'on ne devrait pas juger un article à son auteur. Si c'est justifié, argumenté, pertinent, etc. on n'a pas à jeter l'article sous prétexte que l'auteur est un gros con. A l'inverse, il y a de gens très intelligents, réputés, qui ont fait des travaux reconnus... qui écrivent de la merde.


 
Ce sont les mots clés, surtout : "mensonge d'état/propagande", le gars a un site bien foutu, mais j'aime bien me renseigner un minimum sur la personne qui écrit, quand c'est pas affilié à un journal connu.


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n°47222469
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 14:19:41  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


IL ne faut pas trop réduire la vitesse sinon c'est contre-productif, ce qu'il faut c'est une vitesse adaptée à la circulation et aux voies.


 :jap:  
D’où l'avenir au parc auto tout autonome.
Un flux fluide, constant, adapté à son environnement au sens large, où la voiture anticipe sur le trafic des km et plusieurs minutres à l'avance, analyse un environnement bien plus large et rapidement que n'importe quel conducteur  :love:  :love:  

n°47222474
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 14:20:08  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

De toutes façons, les opinions c'est comme les trous du culs: tout le monde en a un et on a forcément pas trop envie d'entendre parler d'un autre.  :o


 
 [:shinseiki:2]


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n°47222521
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 14:22:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Voilent ta réaction dit donc. :o


 
ça ne m'arrive que quand je ne suis pas au volant de ma voiture.  :o

n°47222537
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 14:23:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 :jap:  
D’où l'avenir au parc auto tout autonome.
Un flux fluide, constant, adapté à son environnement au sens large, où la voiture anticipe sur le trafic des km et plusieurs minutres à l'avance, analyse un environnement bien plus large et rapidement que n'importe quel conducteur  :love:  :love:  


 
 
Tiens ça me rappelle, dans la vidéo postée par XaT, Jancovici évoquait ce qu'il appelle les autoroutes électriques. Des camions électriques, autonomes, roulant en convoi, alimentés par caténaire (comme les trains) pour la partie autoroute. Il disait que c'était à étudier. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de projet mais j'ai trouvé ça très intéressant comme utilisation de véhicule autonome.

n°47222601
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 14:27:32  profilanswer
 

Non mais essayer de trouver une solution à un problème qui ne devrait pas exister  :D  
 
Les camions qui font du transit n'ont rien à faire sur la route  [:hurle]


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n°47222665
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 14:31:56  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Tiens ça me rappelle, dans la vidéo postée par XaT, Jancovici évoquait ce qu'il appelle les autoroutes électriques. Des camions électriques, autonomes, roulant en convoi, alimentés par caténaire (comme les trains) pour la partie autoroute. Il disait que c'était à étudier. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de projet mais j'ai trouvé ça très intéressant comme utilisation de véhicule autonome.


Dans l'ordre de ce qui est "autonomisable", je vois :
les trains (l’environnement est super restreint comparativement à la voiture), surtout la marchandise, de nuit, a vitesse reduite (bruit/conso).
Les métro (ne pas confondre avec automatisation) des voies non automatisées.
et bus/camions oui.
la voiture ca arrivera bien plus tard, le gros frein sera l'acceptation de l'erreur informatique, même si elle est 1000 fois plus faible que l'erreur du meilleur conducteur...

n°47222685
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 14:32:56  profilanswer
 

wend a écrit :

Non mais essayer de trouver une solution à un problème qui ne devrait pas exister  :D  
 
Les camions qui font du transit n'ont rien à faire sur la route  [:hurle]


 
Qui ne devrait pas exister mais qui existe... donc c'est utile de trouver une solution.

n°47222789
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 14:40:19  profilanswer
 

Non, trouver une solution pour les maintenir sur la route, cad là où ils n'ont rien à faire, est un non sens.  :sweat:


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n°47223520
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-09-2016 à 15:31:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Dans l'ordre de ce qui est "autonomisable", je vois :
les trains (l’environnement est super restreint comparativement à la voiture), surtout la marchandise, de nuit, a vitesse reduite (bruit/conso).
Les métro (ne pas confondre avec automatisation) des voies non automatisées.
et bus/camions oui.
la voiture ca arrivera bien plus tard, le gros frein sera l'acceptation de l'erreur informatique, même si elle est 1000 fois plus faible que l'erreur du meilleur conducteur...


 
 
Ainsi que le plaisir , c'est parfait la voiture autonome pour la ville, les trajets longs, mais quid des sorties en Cevenes/autres ou tu met pied dedans en sortie de virage que ça monte dans les tours et que tu enchaine les virages [:cerveau sad]
 
A chaque fois que je m'imagine dans une voiture/autre moyen de transport autonome dans ce type de situation je me vois ouvrir la porte et sauter dans le premier ravin.
 
Pourtant je sais que c'est la "meilleur" solution.

n°47223538
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 15:32:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quoi le but, avoir un budget global équilibré ? Auquel cas les postes qui font du fric vont financer le reste.  
 
Tu sais, je bosse en R&D, on est un centre de coûts. Si mes patrons raisonnaient comme toi, hop, ça coûte du fric, on ferme. Et dans 2 ans, la prod aussi, elle ferme, faute de produits adaptés. Et la boîte ferme avec. Faut arrêter un peu avec ta pseudo science financière à deux balles.


 
j'attends avec impatience ton raisonnement logique qui m'expliquera que si on coupe le robinet a subventions pour les TEC, les automobilistes crèveront 2 ans plus tard  :sleep:  
 
t'as d'autres comparaisons qui n'ont aucun rapport a poser ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47223591
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2016 à 15:36:47  profilanswer
 

bon heuuu Xat faudrait faire un peu de ménage parce que là ça devient un topic exclusivement réservé aux caisseux qui chouinent sur leurs conditions de malheureux qui payent des impôts et des pv #lespôvres
c'est même plus une question d'opinions gnagna tous différents gnagna, c'est que du HS
(de mon coté je n'alerte pas par principe :o )


Message édité par freewind le 28-09-2016 à 15:36:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47223619
Puk-MX5
Posté le 28-09-2016 à 15:38:44  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Ainsi que le plaisir


 
Attention, la notion de plaisir est quelque chose de personnel et ne peut que renforcer les idées capitalistes. Le Parti nous dis bien de le proscrire, camarade.  :o

n°47223666
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 15:42:40  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
j'attends avec impatience ton raisonnement logique qui m'expliquera que si on coupe le robinet a subventions pour les TEC, les automobilistes crèveront 2 ans plus tard  :sleep:  
 
t'as d'autres comparaisons qui n'ont aucun rapport a poser ?


 
Ha mais attends, si t'as besoin que je réfléchisse pour toi, pas de problème, regarde bien :  
 
Arrêt des subventions aux TECs (financés par la dette :o )
 : soit augmentation énorme des tarifs et abandon d'une partie du public qui se reporte sur la voiture ==> augmentation des embouteillages, les automobilistes crèveront pas, mais ils vont être dans une sacrée panade.  
 soit pas d'augmentation des tarifs, faillite, fin du service. Report de TOUT les usagers des TECs sur la voiture.  
 


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n°47223678
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 15:43:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

j'attends avec impatience ton raisonnement logique qui m'expliquera que si on coupe le robinet a subventions pour les TEC, les automobilistes crèveront 2 ans plus tard :sleep:

 

t'as d'autres comparaisons qui n'ont aucun rapport a poser ?

 

Si plus de subvention aux tec, moins de gens les prendront, report sur leur voiture, plus de bouchons, voitures encore plus contraintes :p

 

Edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 28-09-2016 à 15:46:13
n°47223684
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 15:43:35  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
 
Ainsi que le plaisir , c'est parfait la voiture autonome pour la ville, les trajets longs, mais quid des sorties en Cevenes/autres ou tu met pied dedans en sortie de virage que ça monte dans les tours et que tu enchaine les virages [:cerveau sad]
 
A chaque fois que je m'imagine dans une voiture/autre moyen de transport autonome dans ce type de situation je me vois ouvrir la porte et sauter dans le premier ravin.
 
Pourtant je sais que c'est la "meilleur" solution.


 
Pour du trajet quotidien, franchement, la notion de plaisir, on repassera.  
 
Des voitures autonomes sur les petites routes cévenoles, ça n'arrivera jamais, j'espère :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47223816
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 15:52:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha mais attends, si t'as besoin que je réfléchisse pour toi, pas de problème, regarde bien :  
 
Arrêt des subventions aux TECs (financés par la dette :o )
 : soit augmentation énorme des tarifs et abandon d'une partie du public qui se reporte sur la voiture ==> augmentation des embouteillages, les automobilistes crèveront pas, mais ils vont être dans une sacrée panade.  
 soit pas d'augmentation des tarifs, faillite, fin du service. Report de TOUT les usagers des TECs sur la voiture.  
 


 
Sauf que là ton raisonnement ne tient pas avec ce qu'on peut lire ici et là sur le sujet: si les conditions sont vraiment infernales, le trafic va s’évaporer. Sisi, c'est dit et redit par tous les partisans de la fermeture des quais par exemple. je ne vois donc pas le problème :o Il n'y a donc aucune raison qu'on finance les délires collectivistes actuels sur ces principes de "sans les TEC c'est la fin du monde."
 


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n°47223817
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 15:53:02  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
 
Ainsi que le plaisir , c'est parfait la voiture autonome pour la ville, les trajets longs, mais quid des sorties en Cevenes/autres ou tu met pied dedans en sortie de virage que ça monte dans les tours et que tu enchaine les virages [:cerveau sad]
 
A chaque fois que je m'imagine dans une voiture/autre moyen de transport autonome dans ce type de situation je me vois ouvrir la porte et sauter dans le premier ravin.
 
Pourtant je sais que c'est la "meilleur" solution.


Tu pourras faire autre chose de ce temps.
Le TGV a connu son déclin sur deux points, le prix et surtout que les usagers ont pu faire autre chose de leur temps de transport avec le développement des smartphones, portables et d'internet mobile, ce qui rend l'argument tarifaire encire plus insupportable. Du coup l'argument de temps gagné s'est évaporé, notamment pour les pro.


Message édité par Hansaplast le 28-09-2016 à 15:54:18
n°47223825
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 15:53:45  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Si plus de subvention aux tec, moins de gens les prendront, report sur leur voiture, plus de bouchons, voitures encore plus contraintes :p
 
Edit : grillé


 
je croyais que c'etait le but recherché ? :D faudrait savoir et vous decider une bonne fois pour toute.  :D


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n°47223842
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 15:54:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Sauf que là ton raisonnement ne tient pas avec ce qu'on peut lire ici et là sur le sujet: si les conditions sont vraiment infernales, le trafic va s’évaporer. Sisi, c'est dit et redit par tous les partisans de la fermeture des quais par exemple. je ne vois donc pas le problème :o Il n'y a donc aucune raison qu'on finance les délires collectivistes actuels sur ces principes de "sans les TEC c'est la fin du monde."


 
T'as vraiment un problème dans ton raisonnement.  
 
Le trafic ne s'évapore pas, il est reporté sur d'autres moyens de transports. Si tu supprimes ces autres moyens de transport, pour ne garde que la voiture, tu vois mieux le problème ?  


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n°47223870
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 15:56:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
T'as vraiment un problème dans ton raisonnement.  
 
Le trafic ne s'évapore pas, il est reporté sur d'autres moyens de transports. Si tu supprimes ces autres moyens de transport, pour ne garde que la voiture, tu vois mieux le problème ?  


ben tu coules un beau ruban de bitume sur les anciennes voies de TEC et tu multiplie de facto les voies praticables pour les voitures (tu fais quelques virages, looping pour le Plaisir [:nushku:1]  ) et c'est réglé.  :o

n°47223916
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-09-2016 à 15:59:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
T'as vraiment un problème dans ton raisonnement.  
 
Le trafic ne s'évapore pas, il est reporté sur d'autres moyens de transports. Si tu supprimes ces autres moyens de transport, pour ne garde que la voiture, tu vois mieux le problème ?  


 
qui a parlé de les supprimer ? j'ai parlé d’arrêter les subventions.
 
si il y'a un report massif sur la voiture, les gens accepteront de payer plus cher leur billet/abo de tram/bus, vu qu'a lire les posts d'ici la voiture coute déjà 2 reins par jour a faire rouler et passe son temps a l’arrêt. donc même avec le prix des TEC qui fait x2, il y'aura toujours de clients.
 
et plus la situation des automobilistes se dégradera, plus l'offre de transports alternatifs sera intéressante, même a tarifs élevés. Donc plus de clients, donc renta en hausse, pour arriver enfin a un système a l’équilibre.
 
en fait quand on regroupe tous les arguments des anti, on arrive a la conclusion qu'il faudrait............ laisser l'ensemble de l'offre se réguler de lui même :D
 
ce qui est ce que je défend depuis le début, ni plus, ni moins.


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n°47223918
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 16:00:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
je croyais que c'etait le but recherché ? :D faudrait savoir et vous decider une bonne fois pour toute.  :D


 
Faudrait comprendre que c'est GLOBAL, le problème n'est pas LA VOITURE mais la quantité de voitures par rapport à l'infrastructure existante. Et en ville, je vois pas trop comment agrandir les routes, ou en créer de nouvelles. Seule solution pour pas aller dans l'impasse : optimiser les tec. Et inciter les gens à prendre les tec (avec des tarifs attractifs par exemple).


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47223928
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 16:00:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
qui a parlé de les supprimer ? j'ai parlé d’arrêter les subventions.
 
si il y'a un report massif sur la voiture, les gens accepteront de payer plus cher leur billet/abo de tram/bus, vu qu'a lire les posts d'ici la voiture coute déjà 2 reins par jour a faire rouler et passe son temps a l’arrêt. donc même avec le prix des TEC qui fait x2, il y'aura toujours de clients.
 
et plus la situation des automobilistes se dégradera, plus l'offre de transports alternatifs sera intéressante, même a tarifs élevés. Donc plus de clients, donc renta en hausse, pour arriver enfin a un système a l’équilibre.
 
en fait quand on regroupe tous les arguments des anti, on arrive a la conclusion qu'il faudrait............ laisser l'ensemble de l'offre se réguler de lui même :D
 
ce qui est ce que je défend depuis le début, ni plus, ni moins.


 
Tu devrais le défendre devant les hautes instances, ils manquent de visionnaires comme toi je crois :o  


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n°47223958
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 16:02:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tu devrais le défendre devant les hautes instances, ils manquent de visionnaires comme toi je crois :o  


Les sophismes ça leur plait pourtant pour mener leur politiques  :o

n°47224050
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 28-09-2016 à 16:09:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
en fait quand on regroupe tous les arguments des anti, on arrive a la conclusion qu'il faudrait............ laisser l'ensemble de l'offre se réguler de lui même :D
 
ce qui est ce que je défend depuis le début, ni plus, ni moins.


 
 
C'est complètement débile : comment tu decides si tu vas construire une route, voir de chemin de fer, piste cyclable... à un endroit sans influencer un mode de transport ?

n°47224054
croustibat​31
Posté le 28-09-2016 à 16:09:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Faudrait comprendre que c'est GLOBAL, le problème n'est pas LA VOITURE mais la quantité de voitures par rapport à l'infrastructure existante. Et en ville, je vois pas trop comment agrandir les routes, ou en créer de nouvelles. Seule solution pour pas aller dans l'impasse : optimiser les tec. Et inciter les gens à prendre les tec (avec des tarifs attractifs par exemple).

 

On n'a qu'à faire comme à Naypyidaw, capitale de la Birmanie.

 

2 x 7 voies en ville, 2x10 voies a la sortie, zéro bouchon :jap:

 

http://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2015/04/10/PHOb4acf97a-d703-11e4-8f75-cca6747c5f3f-805x453.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 28-09-2016 à 16:11:16
n°47224117
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 28-09-2016 à 16:13:56  profilanswer
 

A peine la population de l'aire urbaine de bordeaux repartie sur une surface deux fois plus grande.
D'autres villes plus peuplées ont aussi fait le choix du tout voiture, et c'est un désastre (ex : Jakarta)

n°47224165
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2016 à 16:18:14  profilanswer
 

C'est comme les mecs qui viennent nous dire que les TEC de [inserer une random capitale d'un pays nordique] sont tellement supérieurs à ceux de Paris, en oubliant que l'ensemble du réseau ne transporte même pas ce que fait la ligne 1 sur un an  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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