Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5533 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56566525
chinois02
Posté le 16-05-2019 à 18:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alleluia Happy taxpayer!
La RATP a pensé à vous. Bientôt taxis volants autonomes pour tous :)
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ts-1019409
 :lol:  
 Prévoir un coût de transport supérieur à celui de l'hélicoptère....

Message édité par chinois02 le 16-05-2019 à 18:54:34

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 18:54:02  profilanswer

n°56566554
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 18:58:41  profilanswer

Que tu ne comprennes pas que ça gêne, ça je comprends (je te rappelle que je porte casque et vêtement visible sur un vélo quasiment nickel à un catadioptre cassé près). C'est pourtant ce qui se passe.

Et il y a 2 pays où le port est obligatoire pour tous, tu devrais trouver. Y a des pays où le port est obligatoire dans certains cas (l'âge principalement) comme en France ou au Canada. Et c'est là bas qu'a pu être jugé de l'utilité du casque sur les blessures, pour conclure qu'il vaut mieux privilégier les infrastructures.

Ne me fais pas dire que le cycliste sauve le monde. Je dis seulement que la balance bénéfice risque est largement en faveur d'une plus grande utilisation du vélo.

n°56566619
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 19:06:55  profilanswer

C'est sûr, faire des voies cyclables totalement séparées des autres usagers, ca diminue fortement le risque de collision avec les autres usagers.

Mais c'est du domaine du yakafokon : y'a pas partout la place ni le budget pour ca. Plutot que de demander a tout le monde de payer pour les cyclistes, et raser des batiments historiques pour faire des voies 100% cyclistes la ou y'a pas la place de faire autrement, on va a la solution qui suit. meme si ce n'est pas la plus efficace, c'est la plus simple et la moins couteuse a mettre en place: le port du casque.
La meilleure solution technique, économique ou sociale n'est pas souvent celle qui est finalement adoptée, l'histoire moderne comme ancienne regorge de ce genre de choix.

Si on devait entierement construire de nouvelles villes, prévoir des infrastructures séparées et des prélèvements sociaux qui vont avec, ca me choquerait pas. Mais on a déja des problemes d'espace pour les logements, commerces, etc ... dans les villes existantes. c'est pas en dédiant encore plus d'espace pour les déplacements que ca sera résolu. Y'a pas le choix, faut faire avec l'existant dans la mesure ou on peut le modifier.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 19:08:33

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56567271
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 20:39:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est sûr, faire des voies cyclables totalement séparées des autres usagers, ca diminue fortement le risque de collision avec les autres usagers.

Mais c'est du domaine du yakafokon : y'a pas partout la place ni le budget pour ca. Plutot que de demander a tout le monde de payer pour les cyclistes, et raser des batiments historiques pour faire des voies 100% cyclistes la ou y'a pas la place de faire autrement, on va a la solution qui suit. meme si ce n'est pas la plus efficace, c'est la plus simple et la moins couteuse a mettre en place: le port du casque.
La meilleure solution technique, économique ou sociale n'est pas souvent celle qui est finalement adoptée, l'histoire moderne comme ancienne regorge de ce genre de choix.

Si on devait entierement construire de nouvelles villes, prévoir des infrastructures séparées et des prélèvements sociaux qui vont avec, ca me choquerait pas. Mais on a déja des problemes d'espace pour les logements, commerces, etc ... dans les villes existantes. c'est pas en dédiant encore plus d'espace pour les déplacements que ca sera résolu. Y'a pas le choix, faut faire avec l'existant dans la mesure ou on peut le modifier.

La séparation diminue les risques c'est indéniable. Le nombre aussi joue beaucoup sur cette sécurité d'où l'importance de favoriser le nombre.

Après oui, c'est pas évident de tout changer d'un coup. Petit à petit, c'est possible. Les Pays-Bas en 1970, c'est la même situation qu'en France concernant la voiture. On a dévié sur la politique choisie.
Dans une étude, j'ai pu lire un récapitulatif en 3 étapes majeures et ce qui est drôle, c'est qu'on essaye de faire la 3eme en France sans réellement avoir fait les 2 premières. On n'applique pas non plus nos propres lois sur le sujet, ça risque pas d'aider.

n°56567312
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 20:46:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Il n'y a pas de panneau tourne à droite à ce feu.

T'es du coin ?
Non parce que si je dis qu'il y a un panneau, c'est qu'il y a un panneau
En tout cas il y était mercredi vers 15:00

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56567433
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 21:03:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je ne suis pas pour des pistes séparées. C'est hyper galère au quotidien. Un petit séparateur, voire de la peinture si la route est assez large, ça suffit. Surtout s'il y a un respect mutuel des installations et usagers :o

SuppotDeSaTante a écrit :

T'es du coin ?
Non parce que si je dis qu'il y a un panneau, c'est qu'il y a un panneau
En tout cas il y était mercredi vers 15:00

google maps n'est pas à jour, my bad

C'est absolument anormal qu'il y ait un tourne-à-doite ici, en théorie il faut une bande cyclable (ou piste) sur la route dans laquelle tu t'engages. Là c'est pas le cas ! Texte de loi à rechercher, mais il me semble bien que c'est réglementaire.

---------------
monocycle.info
n°56567676
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 21:31:49  profilanswer

C'est au bon vouloir du Maire, non?

n°56567918
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 21:56:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est au bon vouloir du Maire, non?

A moins que je confonde avec une recommandation du CERTU, ce qui n'est pas impossible (dure journée, j'aurai dit un paquet de c.onneries  :sleep: )

---------------
monocycle.info
n°56567977
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 22:02:52  profilanswer

C'est ce que je dis hein...
C'est complètement con
Alors que ça soit comme un cedez le passage je veux bien, mais ça fait quelque fois qu'il y a les pompiers ici
Dailleurs si tu recules, comment veux tu... pardon je m'égare, si tu prends mon lien et que tu recules, ils ont avancé le trottoir sur la droite. Du coup avec le tourne à droite, le cycliste doit faire un écart sur la gauche avant de tourner à droite... c'te débilité sans nom

Et des comme ça y'en des tonnes malheureusement
Mais bon, vous allez bientôt avoir vos casques obligatoires, on est sauvé
Bienvenue dans la peau des automobilistes
:o

Edit :

Citation :

Ce sont les maires (ou les présidents de conseils généraux pour la voirie départementale) qui, en fonction de leur politique de déplacement et d'organisation de l'espace public, ont le libre choix de mettre en place ou non le "tourne-à-droite" sur les carrefours présentant toutes les conditions de sécurité.

http://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Edit 2 : aller un autre pour la route, où au moins une fois par semaine je suis à 2 doigts de prendre un cycliste sur le capot
https://goo.gl/maps/GvNQuxh4iRS3nDR88
On arrive de la gauche en voiture ici :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-05-2019 à 22:10:08

---------------
n°56568039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2019 à 22:10:18  profilanswer

aleholi a écrit :

Franchement t'es lourd à tout ramener à la moto, c'est pas le sujet.
J'en ai rien à cirer que les motards se coltinent ou non des gants (pour d'autres raisons), c'est bien pour ça que je ne débat pas de ce sujet sur d'autres fils.

Maintenant, ajouter des équipements, c'est ajouter de la contrainte. Pour un truc qu'on veut développer, c'est dommage. Il est donc important de saisir si ces équipements sont réellement utiles ou non. Rien de spécifique au vélo.
Si tu ne comprends pas ça, désolé, je ne peux plus rien pour toi.

Rien compris au problème avec ma dernière phrase (tu pourrais prendre la peine de quoter).

D’autant plus que si on raisonne sur on énergie cinétique à dissiper, vu les masses et les vitesses en jeu, la comparaison n’a absolument aucun sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 22:10:18  profilanswer

n°56568066
chinois02
Posté le 16-05-2019 à 22:12:51  profilanswer

Pt'et mais un crâne à 10m/s sur une bordure de trottoir, c'est un oeuf sur le bord du bol. :o

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 16-05-2019 à 22:13:34

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56568095
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 22:16:19  profilanswer

C'est ce que je dis hein...
C'est complètement con
Alors que ça soit comme un cedez le passage je veux bien, mais ça fait quelque fois qu'il y a les pompiers ici
Dailleurs si tu recules, comment veux tu... pardon je m'égare, si tu prends mon lien et que tu recules, ils ont avancé le trottoir sur la droite. Du coup avec le tourne à droite, le cycliste doit faire un écart sur la gauche avant de tourner à droite... c'te débilité sans nom

Conclusion : vous avez un maire et/ou des aménageurs complètement à côté de la plaque.

Edit :

Citation :

Ce sont les maires (ou les présidents de conseils généraux pour la voirie départementale) qui, en fonction de leur politique de déplacement et d'organisation de l'espace public, ont le libre choix de mettre en place ou non le "tourne-à-droite" sur les carrefours présentant toutes les conditions de sécurité.

http://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Ils n'ont clairement pas vu cette partie !

edit, à mon tour : j'ai retrouvé le doc du CERTU, page 5

Citation :

chaque situation doit être examinée au cas par cas en prenant en compte les critères suivants :  
• la visibilité réciproque entre usagers: parfois la signalisation tricolore est mise en œuvre afin de pallier le manque de visibilité ; une telle configuration se prêtera alors difficilement au tourne-à-droite vélo ;
• la configuration géométrique du carrefour susceptible de générer des manœuvres ou des trajectoires peu compatibles avec le passage des cyclistes ou, à l'inverse, permettant des trajectoires non conflictuelles ;
(...)
• l'existence d'aménagements cyclables facilitant l'utilisation de ce dispositif (bande, piste, sas, etc.) ;
• la nature des voies concernées (entrée d'aire piétonne, de zone de rencontre, etc.).Sa mise en œuvre requiert toujours une analyse préalable en termes de sécurité et de fonctionnement.

On peut constater que ça n'est pas fait systématiquement...

Message édité par aleholi le 16-05-2019 à 22:27:41

---------------
monocycle.info
n°56568316
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 22:48:46  profilanswer

Ce qui est incroyabe c'est que ça a l'air de t'étonner  

Y'a qu'à voir les dos d'ane, comment penser que des tourne à droite (pour ne parler que de ça) allaient être faits intelligemment  

[:e_esprit:4]

---------------
n°56568397
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 22:59:00  profilanswer

Ce qui est incroyabe c'est que ça a l'air de t'étonner

Je dis simplement qu'il y a des recommandations pour les aménagements et investissements cyclables contrairement à ce que certains pourraient penser. Tout en étant conscient que peu de monde les connait, et encore moins de monde les applique, malheureusement.

---------------
monocycle.info
n°56568907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 04:44:36  profilanswer

chinois02 a écrit :

Pt'et mais un crâne à 10m/s sur une bordure de trottoir, c'est un oeuf sur le bord du bol. :o

10m/s.
36 000 m/h.
36 km/h.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569480
Krazouk
Posté le 17-05-2019 à 09:05:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Je dis simplement qu'il y a des recommandations pour les aménagements et investissements cyclables contrairement à ce que certains pourraient penser. Tout en étant conscient que peu de monde les connait, et encore moins de monde les applique, malheureusement.

Bon, y a déjà une loi qui impose de créer des aménagements cyclistes dans de nombreux qui n'est pas appliquée alors des recommandations... :pt1cable:

n°56570449
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 10:24:55  profilanswer

radioactif a écrit :

10m/s.
36 000 m/h.
36 km/h.

Tu préfères la notation 9,6m.s^-2 ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56570544
Krazouk
Posté le 17-05-2019 à 10:31:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Rigoureusement, il n'y pas de point mais un espace insécable. :o Qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête à rédiger le manuscrit correctement [:bidem]

n°56570568
manisque
Posté le 17-05-2019 à 10:32:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais ce n'est pas la même grandeur :o.

10m·s^-1 ou au pire, 22.37mph, je comprendrais encore, mais comparer des patates avec des carottes, ça n'a aucun sens :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-05-2019 à 10:33:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56570658
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 10:37:32  profilanswer

Alors que 88mph tout le monde sait de quoi il s'agit

---------------
n°56570747
manisque
Posté le 17-05-2019 à 10:43:15  profilanswer

Alors que 88mph tout le monde sait de quoi il s'agit

Comment j'ai été déçu quand on m'a dit que ça ne faisait que ~140km/h et que même la R11 familiale le faisait régulièrement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56570829
Krazouk
Posté le 17-05-2019 à 10:47:49  profilanswer

manisque a écrit :

Comment j'ai été déçu quand on m'a dit que ça ne faisait que ~140km/h et que même la R11 familiale le faisait régulièrement :o.

Et t'avais même l'impression d'aller dans le passé avec ta R11  :o

n°56570870
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-05-2019 à 10:49:38  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et t'avais même l'impression d'aller dans le passé avec ta R11  :o

la ronze était très en avance sur son temps !!! :o

https://i.servimg.com/u/f45/17/35/26/85/arbonn14.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56570927
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 10:53:14  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bien ça l'exploit ! Atteindre 140km/h en DeLorean
Mais bon, quitte a voyager a travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

---------------
n°56570980
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 10:56:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Ma Ronze [:cerveau bpp]  

Mais c'était ça le tdb moi
https://reho.st/medium/self/7987a3f4f04006bf8bd6f0cacfa0e582e620349b.jpg

---------------
n°56571029
manisque
Posté le 17-05-2019 à 11:00:02  profilanswer

ixemul a écrit :

La R11 GTL n'avait pas tous ces raffinements, mais c'était clairement une bonne charrette :love:.

Mais bon, quitte a voyager a travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

Là où on va, on n'a pas besoin de routes, voilà qui solutionne des problèmes du topic :o.

Voilà, la GTL avait le même, mais sans la pression du turbal ni d'huile (mais le même moteur que ton truc de jacky :o).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-05-2019 à 11:01:54

---------------
n°56571103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 11:04:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est une accélération ça, pas une vitesse.

---------------
n°56571161
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 11:08:04  profilanswer

manisque a écrit :

Là où on va, on n'a pas besoin de routes, voilà qui solutionne des problèmes du topic :o.

Ça serait moins le bordel tu penses ?  

manisque a écrit :

Voilà, la GTL avait le même, mais sans la pression du turbal ni d'huile (mais le même moteur que ton truc de jacky :o).

Meilleur voiture jamais  
Montage coupe, dump valve :love:

---------------
n°56571199
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-05-2019 à 11:10:19  profilanswer

y'aura toujours des couillons en hoverboard pour venir chouiner que les voitures volantes sont trop dangereuses  :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56571208
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:10:58  profilanswer

manisque a écrit :

Mais ce n'est pas la même grandeur :o.
10m·s^-1 ou au pire, 22.37mph, je comprendrais encore, mais comparer des patates avec des carottes, ça n'a aucun sens :o.

radioactif a écrit :

C'est une accélération ça, pas une vitesse.

Un peu d'effort quand meme, vous etes en train de rater un test de turing la. Il parle de l'effet de la gravité.

---------------
n°56571222
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 11:11:41  profilanswer

ixemul a écrit :

y'aura toujours des couillons en hoverboard pour venir chouiner que les voitures volantes sont trop dangereuses  :o

[:roxelay]

---------------
n°56571393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 11:22:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Un peu d'effort quand meme, vous etes en train de rater un test de turing la. Il parle de l'effet de la gravité.

Bah c'est pas une notation, c'est une unité :D
Et ça reste peu pertinent.

---------------
n°56571440
manisque
Posté le 17-05-2019 à 11:26:41  profilanswer

Dans tous les cas, le système judiciaire fonctionne beaucoup mieux depuis qu'ils ont supprimé les avocats :o.

Meilleur voiture jamais  
Montage coupe, dump valve :love:

Introuvable actuellement :/.

croustibat31 a écrit :

Avec 9.81m/s^2, ça aurait été plus facile à comprendre.
Mais ma tête se prend la même accélération contre mon oreiller pendant toute la nuit, ça ne doit pas être si gênant que ça :o.

---------------
n°56571473
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 11:29:28  profilanswer

Mais ta tete a zéro énergie cinétique causée par la gravité a ce moment la, et ton oreiller est sans doute plus moelleux qu'un bord de trottoir :o

---------------
n°56571591
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 11:37:20  profilanswer

manisque a écrit :

Dans tous les cas, le système judiciaire fonctionne beaucoup mieux depuis qu'ils ont supprimé les avocats :o.

Dans le système judiciaire, les crimes au volant sont considérés comme particulièrement monstrueux.

En FronSSe, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée unité spéciale pour les cyclistmes.

Voici leurs histoires...

Poum

manisque a écrit :

Introuvable actuellement :/.

Un forumeur a vendu la sienne il y a peu

---------------
n°56571752
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-05-2019 à 11:48:31  profilanswer

Un forumeur a vendu la sienne il y a peu

Mais il avait retiré la déco "Malbarré" sur le capot[:sadnoir]

---------------
n°56573033
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 14:16:20  profilanswer

J'ai grillé tous les feux rouges vélo ce matin. :o  
J'invite tous les autres cyclistes à le faire. :o  
J'espère bien qu'a terme les cyclistes n’auront plus à respecter ces satanés feux fait par et pour la voiture. :o  

Faites le en toutes sécurité il va de soi.   :o  :o  :o  

Après tout, cette technique a marché pour les motards qui on ainsi obtenu l'interfil à l'usure.

Il est d'ailleurs honteux que les Twizzy et tout autre véhicule de moins de 2m de largeur ne puisse pas le faire  :o  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0033841985

Par contre j'avais le casque, mon gilet jaune, des freins réglés au poil, des catadioptres, un éclairage top, une pression des pneus parfaite et une sonnette.  :o

EDIT : par contre dans mon troll je constate que les Twizzy entre dans la catégorie des moto ? Pas très clair leur disposition. :??:

EDIT 2 ; nan c'est un cat à part L7e-C

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 17-05-2019 à 14:19:46
n°56573168
hka-ta
Posté le 17-05-2019 à 14:25:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai grillé tous les feux rouges vélo ce matin. :o  
J'invite tous les autres cyclistes à le faire. :o  
J'espère bien qu'a terme les cyclistes n’auront plus à respecter ces satanés feux fait par et pour la voiture
. :o  

Faites le en toutes sécurité il va de soi.   :o  :o  :o  

Après tout, cette technique a marché pour les motards qui on ainsi obtenu l'interfil à l'usure.

Il est d'ailleurs honteux que les Twizzy et tout autre véhicule de moins de 2m de largeur ne puisse pas le faire  :o  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0033841985

Par contre j'avais le casque, mon gilet jaune, des freins réglés au poil, des catadioptres, un éclairage top, une pression des pneus parfaite et une sonnette.  :o

EDIT : par contre dans mon troll je constate que les Twizzy entre dans la catégorie des moto ? Pas très clair leur disposition. :??:

EDIT 2 ; nan c'est un cat à part L7e-C

C'est vrai que les feux sont plutôt prévus pour les voitures. Je vais aussi les griller en moto, très bonne idée  :o  
Après tout, les vélos le font systématiquement sur Paris. Plus besoins du sas vélo  :o (à moitié transformé en sas scooter toute façon  :lol: )

n°56573197
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 14:27:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est vrai que les feux sont plutôt prévus pour les voitures. Je vais aussi les griller en moto, très bonne idée  :o  
Après tout, les vélos le font systématiquement sur Paris. Plus besoins du sas vélo  :o (à moitié transformé en sas scooter toute façon  :lol: )

Sta dire que c'est déjà le cas et les 2RM utilisent même les PC, donc bon  :o  

n°56573244
hka-ta
Posté le 17-05-2019 à 14:31:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sta dire que c'est déjà le cas et les 2RM utilisent même les PC, donc bon  :o  

:jap: partage des voies de circulation.
Comme on voit des cyclistes en interfile au lieu de coller le trottoir sur les avenues  :o

n°56573265
Konovalov
Amiral
Posté le 17-05-2019 à 14:34:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

Au point où on en est de non-respect du code de la route et des autres usagers par les motards, un peu plus ou un peu moins...

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)