| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
chinois02 | Reprise du message précédent : Message édité par chinois02 le 16-05-2019 à 18:54:34 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 18:54:02 ![]() ![]() |
croustibat31 | C'est sûr, faire des voies cyclables totalement séparées des autres usagers, ca diminue fortement le risque de collision avec les autres usagers. Mais c'est du domaine du yakafokon : y'a pas partout la place ni le budget pour ca. Plutot que de demander a tout le monde de payer pour les cyclistes, et raser des batiments historiques pour faire des voies 100% cyclistes la ou y'a pas la place de faire autrement, on va a la solution qui suit. meme si ce n'est pas la plus efficace, c'est la plus simple et la moins couteuse a mettre en place: le port du casque.
Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 19:08:33 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
La séparation diminue les risques c'est indéniable. Le nombre aussi joue beaucoup sur cette sécurité d'où l'importance de favoriser le nombre. Après oui, c'est pas évident de tout changer d'un coup. Petit à petit, c'est possible. Les Pays-Bas en 1970, c'est la même situation qu'en France concernant la voiture. On a dévié sur la politique choisie. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Krazouk |
aleholi |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est ce que je dis hein...
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 16-05-2019 à 22:10:08 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 22:10:18 ![]() ![]() |
chinois02 | Pt'et mais un crâne à 10m/s sur une bordure de trottoir, c'est un oeuf sur le bord du bol. Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 16-05-2019 à 22:13:34 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
aleholi |
Message édité par aleholi le 16-05-2019 à 22:27:41 --------------- monocycle.info |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ce qui est incroyabe c'est que ça a l'air de t'étonner --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
aleholi |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Krazouk |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
|
manisque |
Mais ce n'est pas la même grandeur 10m·s^-1 ou au pire, 22.37mph, je comprendrais encore, mais comparer des patates avec des carottes, ça n'a aucun sens Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-05-2019 à 10:33:06 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Alors que 88mph tout le monde sait de quoi il s'agit --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krazouk |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
manisque |
La R11 GTL n'avait pas tous ces raffinements, mais c'était clairement une bonne charrette
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-05-2019 à 11:01:54 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hansaplast Hello. | J'ai grillé tous les feux rouges vélo ce matin. Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 17-05-2019 à 14:19:46 |
hka-ta |
|
Hansaplast Hello. |
|
hka-ta |
|
Konovalov Amiral |
Au point où on en est de non-respect du code de la route et des autres usagers par les motards, un peu plus ou un peu moins...
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •