| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Krazouk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 15:08:42 ![]() ![]() |
Krazouk | Bordel, ils ont un jour d'avance à LREM : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Comment qu'on va faire pour sauver les 300 vies ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | AVC au volant, choc à 20km/h avec un panneau = accident mortel comptabilisé par la SR
Krazouk | Ces stats sont assez bien uniformisées d'un pays à l'autre en Europe. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
|
Krazouk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je vois pas le rapport
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 15:58:20 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krazouk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah merde on peut comparer la Hollande et la France mais pas l'ain et le rhône
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
croustibat31 |
Tu manques vraiment pas d'air
Le vélo date de début 1800. La voiture est arrivée un siècle plus tard. Les cyclistes avaient donc un siècle d'avance, et n'ont pas su évoluer ni intégrer leur environnement. Compare les évolutions des véhicules, en termes de confort, sécurité des occupants et des externes, facilité d'utilisation, autonomie, utilisabilité, cout etc ... et celle de leurs utilisateurs. En bon darwiniste, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 16:18:53 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
Message édité par Krazouk le 16-05-2019 à 16:21:28 |
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
|
croustibat31 |
Je parle des personnes qui refusent d'appliquer les lois et codes existants. Pour finir, le 2 roues qui fait du bruit, meme avec un échappement d'origine, il se fait verbaliser dans ma réalité Perception peut etre ? Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 16:55:33 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
https://www.placegrenet.fr/2017/10/ [...] ons/158073 résumé pour ceux qui ne veulent pas lire. 70 cyclistes "sensibilisés", c'est a dire qu'au lieu de leur coller des PVs pour leurs infractions, ils ont du aller écouter un sermon dans la "tente de sensibilisation". Ainsi, le premier exemple cité est celui d'une femme qui téléphonait avec son portable dans les mains et des écouteurs dans les oreilles tout en grillant un feu rouge. 0€ de payé. Sacré festival de verbalisation que voila. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 17:01:07 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Krazouk |
|
Krazouk |
Message édité par Krazouk le 16-05-2019 à 17:10:08 |
Hansaplast Hello. | Pour le CT, shitstom a la 80km/h si on souhaitait l'imposer. Le reste n'est que rhétorique fumeuse qui cache à peine ta mauvaise foi.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 16-05-2019 à 17:12:35 |
Krazouk |
|
aleholi |
croustibat31 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Hansaplast Hello. | Désolé mais j'ai vraiment cru que tu parlais des motards. |
croustibat31 |
sérieux le gilet fluo et le casque vélo à 14h au mois d'aout c'est ridicule comme argument. Ca ne tient pas chaud, le premier n'est pas serré au corps ni épais, le second est bien bien ventilé. Si tout ce qu'il faut pour dissuader quelqu'un de prendre un vélo, c'est de lui dire de mettre un gilet et un casque léger et aéré, ca veut dire qu'il retapera un caprice a la moindre demande. C'est une réaction d'enfant gaté immature. Et un enfant immature, tant que c'est pas capable de réfléchir par lui même, on le micromanage. La liberté vient ensuite, quand il a fait preuve de maturité. Concernant ta derniere phrase, je comprends bien que tu souhaiterais me faire dire ca. Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit, et tu auras bien du mal à le quoter; je te laisse l'entière responsabilité de cette affirmation. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 17:52:09 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
On s'en fiche que ça soit immature si, dans le grand tout, c'est néfaste d'imposer le casque à vélo. C'est ce qui ressort des études qu'il y a sur le sujet. |
aleholi |
croustibat31 |
Désolé mais je ne suis pas d'accord. On avait déja parlé de ces études, surtout faites en Australie, ou les cyclistes arretent de faire du vélo parce qu'ils en avaient marre de prendre des PVs pour non port du casque et circulation sur les trottoirs. Eh bien tant pis pour eux, dura lex sed lex, s'ils ne veulent effectivement ni prendre de PV, ni porter un casque, c'est leur seule solution, y'a aucune raison a céder au chantage. Ca limite l'extension du cyclisme ? Ca montre surtout que le monde du cyclisme ne veut absolument pas intégrer le monde dans lequel il vie, mais qu'il exige que le reste du monde change pour s'adapter à lui. Des gens avec ce type de mentalité, ca me dérange absolument pas qu'ils s'auto excluent du monde. Au final, le cycliste qui arrete parce qu'il ne veut pas porter un casque, il ne prive que lui
C'est hansaplast qui essaie de tout ramener a la moto, me met pas ca sur le dos. Je pense etre assez clair quand je parle de "la derniere phrase de ton post". C'est quoi le mot que tu ne comprends pas ? Dernière ? Phrase ? Post ? Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 18:13:31 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
Il prive beaucoup plus que lui car la pratique du vélo comme moyen de transport ne se limite pas au cycliste individuellement. Il y a des études canadiennes et US plus récentes qui concluent la même chose. Enfin, après l'Australie en 91 et la Nouvelle Zélande en 94, aucun autre pays n'a imposé ce port du casque. Tu as trouvé des études qui montrent l'intérêt du port du casque de ton côté ? Ou tu te limites à ton bon sens? |
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 16-05-2019 à 18:30:56 --------------- monocycle.info |
croustibat31 |
Le cycliste qui fait du cyclisme pour le bien de l'humanité, mais qui arrete parce qu'on lui demande de mettre un gilet réfléchissant ou un casque, faudrait pas pousser le bouchon trop loin non plus. Quand a demander des études qui montrent que le casque est efficace ... vu qu'il n'est imposé nulle part et que les cyclistes préfèrent arreter de pédaler que d'en mettre, par définition, ca va etre compliqué a trouver. Mais efficace ou pas, c'est pas tant le probleme. Je suis totalement ok pour dire que l'exercice physique fait du bien, et que ca libere sans doute un peu de traffic routier et de TC. Mais si un cycliste ne supporte pas l'idée que la société réglemente son activité, par des regles aussi peu contraignantes que le port d'un casque ou d'un gilet, eh bien qu'il arrete effectivement, sans se plaindre. Surtout qu'un casque de vélo, c'est pas casque intégral de moto, ca coute rien, c'est léger, c'est franchement pas dérangeant. Je suis désolé, j'arrive pas a imaginer ce qui se passe dans la tete de quelqu'un qui est motivé pour faire du vélo, qui sent que ca lui fait du bien, qui aime ca, mais qui préfère encore s'en priver parce qu'on le force a porter un casque ou un gilet. Ou meme un bracelet hein. Ou une plaque d'immatriculation. En quoi ca le gene ? Ca fait 200 grammes ? Faut le transporter ? Si c'est vraiment la raison qui fait arreter le vélo, c'est que la motivation premiere était pas bien élevée. Vraiment, je vois pas en quoi c'est un probleme.
Ok. Qui dit que c'est un argumentaire pour l'obligation du port du casque ? Pourquoi poser cette question, en dehors de vouloir m'attribuer ce propos, que je n'ai jamais tenu ? Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 18:51:43 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
chinois02 | Alleluia Happy taxpayer!
Message édité par chinois02 le 16-05-2019 à 18:54:34 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •