| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 22:33:23 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Enlève les routes, bah ouais faut bien des caisseux pour les payer, je suis pas certain que ça plaise des masse à tes 8% de PIB Edit : quant au ROI, c'est bien beau de causer du R mais à un moment faut aussi regarder le I et ne pas uniquement vivre sur ce qu'on a déjà, pour qu'un ROI soit toujours plus intéressant il faut aussi du I. Et là, c'est un peu nawak depuis 20-30 ans Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 13-05-2019 à 23:49:50 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Sangel |
Pour le centre ville piéton ? Oui, uniquement pour les grandes villes. Sinon je propose juste de couper les dotations de l'état aux collectivités locales -environ 120Mds€ par an, soit la moitié de leur budget- et de les laisser se démerder pour gérer leur budget. Les coins riches (typiquement les grandes villes) compenseront avec les impôts locaux, les pauvres baisseront les prestations. Si on veut de la décentralisation ça ne doit pas uniquement être politique mais aussi se faire sur les budgets et les impôts La solution actuelle de gestion du budget des collectivités locales me semble la pire possible, à savoir l'état récolte l'argent et le donne. Puis les collectivités le dépense. Ça encourage les dépenses débiles car c'est pas la collectivité qui profite qui paye. Je préfèrerais un système soit entièrement centralisé, l'état paye tout et décide tout. Message édité par Sangel le 14-05-2019 à 08:50:31 |
Krazouk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ton système ne peut pas marcher. Par ex on est en pleine (c)prise de conscience des déchets et cie
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Sinon:
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 09:21:47 ![]() ![]() |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Ha !!! Enfin on commence à avoir un débat sain ! --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Krazouk |
|
Sangel |
Il y a une grosse différence entre l'État et les collectivités locales. Par exemple, l'état s'applique une politique d'austérité pour réduire ses dépenses, notamment en coupant dans le personnel.
Macron demande aux collectivités de baisser leur budget de fonctionnement, elles battent de nouveau record d'emprunt https://www.lagazettedescommunes.co [...] -hausse-2/ Donc je suis pour : Je suis plutôt pour la première solution, mais la deuxième me convient aussi. Par contre surtout pas un système bâtard où elles peuvent faire n'importe quoi avec les sous de l'état. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | @krazouk: celles en libre service j'imagine. enfin, pour commencer. Sinon rapport a ce que je disais hier, sur les restrictions volontaires des capacités des reseaux: http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] h-20190513 Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 14-05-2019 à 10:36:44 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
franckyvinvin12 |
|
Krazouk |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. | Lire les titres et les commentaires uniquement |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2019 à 11:35:12 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Sangel |
Oui, donc ils font ce qu'ils veulent tant que l'état est d'accord, c'est à dire que tu redonnes le contrôle à l'état C'est exactement ma première proposition, l'état contrôle le budget et a un droit de regard et de décision sur son utilisation, notamment au niveau des ressources RH La deuxième solution que je propose c'est : Une vraie décentralisation, qui force les collectivités à se responsabiliser. Mais je suis jacobin, je préfèrerais un contrôle fort de l'état
Il y a largement plus d'abus dans les collectivités qu'en centrale Cf l'évolution des effectifs alors qu'on est plutôt en période de restriction budgétaire. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 14-05-2019 à 13:11:33 |
Krazouk |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2019 à 14:25:22 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
XaTriX | Sacré niveau, c'est éligible au micro-reportage de FR3 régions ça --------------- [:dawa] |
Krazouk |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Hier j'ai vu un vélo griller un feu.
cd5 / g r e w t | J'en vois tous les jours des vélos griller des feux, moi. Pourtant je fais pas un gros trajet (à vélo --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Krazouk |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je me doute
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société