Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56537674
manisque
Posté le 13-05-2019 à 22:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Oui, mais on ne calcul pas le ROI comme ça :D

Un investissement qui fait perdre de l'argent a un ROI négatif :o  

Un ROI de 50%, ça veut dire que l'année 1 tu investis 100, et ensuite chaque année tu gagnes 50 sans réinvestir :D (et que ton investissement n'a pas perdu de valeur).

Je suis un débile-ignare qui fait de la technique, on m'a appris qu'un rendement ou une efficacité, c'était ce qui sort divisé par ce qui rentre, et qui si c'est négatif, il y a sûrement une boulette, et quand c'est supérieur à 1, il faut se méfier, il y a peut-être de l'entourloupe dans le coin :o.

Mais je n'étais pas prêt à découvrir que les épiciers n'étaient pas capables de se mettre d'accord entre eux, ça en devient ridicule :lol:.
https://en.wikipedia.org/wiki/Retur [...] alculation (L'article FR est illisible et contient trop de bandeaux pour l'utiliser :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 22:33:23  profilanswer

n°56538072
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 23:47:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Le tourisme c'est 8% du PIB, on est même plutôt à 160Mds€ annuel, dont quasi 50Mds de "bénéfice" : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] francaise/

Mais je suis sûr qu'en :
- Virant les bagnoles hors taxi/vyc des grandes villes
- Nettoyant Paris et notamment le métro
- Créant une ligne directe CdG/Paris

Ça irait encore mieux  [:cosmoschtroumpf]

Pour le financement, on peut couper les aides à la bousie profonde, les touristes ne vont pas là  [:cosmoschtroumpf]

Sangel a écrit :

Je dirais plutôt que ton calcul de ROI est faux [:clooney6]

Tu veux couper les aides à ceux qui rapportent les 2/3 des revenus touristiques ?  [:e_esprit:4]

Enlève les routes, bah ouais faut bien des caisseux pour les payer, je suis pas certain que ça plaise des masse à tes 8% de PIB
Ou alors tu ne parles que des grandes villes et là je te rejoins, mais imaginer la France sans route et continuer son ptit train train c'est plus de l'utopie là

Edit : quant au ROI, c'est bien beau de causer du R mais à un moment faut aussi regarder le I et ne pas uniquement vivre sur ce qu'on a déjà, pour qu'un ROI soit toujours plus intéressant il faut aussi du I. Et là, c'est un peu nawak depuis 20-30 ans

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-05-2019 à 23:49:50

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56538699
Sangel
Posté le 14-05-2019 à 08:33:47  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu veux couper les aides à ceux qui rapportent les 2/3 des revenus touristiques ? [:e_esprit:4]

Enlève les routes, bah ouais faut bien des caisseux pour les payer, je suis pas certain que ça plaise des masse à tes 8% de PIB
Ou alors tu ne parles que des grandes villes et là je te rejoins, mais imaginer la France sans route et continuer son ptit train train c'est plus de l'utopie là

Pour le centre ville piéton ? Oui, uniquement pour les grandes villes.
Ça n'a pas de sens de vouloir virer les bagnoles des campagnes. Le principal problème des voitures c'est la place qu'elles prennent, et c'est uniquement dans les zones denses que ça se manifeste.

Sinon je propose juste de couper les dotations de l'état aux collectivités locales -environ 120Mds€ par an, soit la moitié de leur budget- et de les laisser se démerder pour gérer leur budget.
Et on utilise l'argent obtenue pour baisser les impôts.

Les coins riches (typiquement les grandes villes) compenseront avec les impôts locaux, les pauvres baisseront les prestations.

Si on veut de la décentralisation ça ne doit pas uniquement être politique mais aussi se faire sur les budgets et les impôts [:cosmoschtroumpf]

La solution actuelle de gestion du budget des collectivités locales me semble la pire possible, à savoir l'état récolte l'argent et le donne. Puis les collectivités le dépense. Ça encourage les dépenses débiles car c'est pas la collectivité qui profite qui paye.

Je préfèrerais un système soit entièrement centralisé, l'état paye tout et décide tout.
Soit vraiment décentralisé, les collectivités décident mais ne reçoive aucune subvention étatique.

Message édité par Sangel le 14-05-2019 à 08:50:31
n°56538960
Krazouk
Posté le 14-05-2019 à 09:11:11  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est sensé prouver quelque chose / être un argument ? [:clooney38]

Au contraire, ce type de lieu s'en sortira très bien si on coupe les subventions à la bousie profonde, justement car c'est une zone où il y a une vrai richesse géographique (ici le Mont Saint-Michel).  
D'autres lieux comme Epernay par exemple s'en sortiront car ils ont un autre type d'avantage géographique.

Mais la grande majorité des petites villes/campagnes sont juste des coins paumés, et crèveront.  

Ca prouve rien à part que les touristes vont aussi en bousie profonde contrairement à ce que t'affirmais juste avant :D Y a pas mal de stations de ski également qui sont équivalents à de la bousie profonde 6 mois sur 12. C'est beaucoup trop caricatural à mon sens ta façon de séparer métropoles et reste de la France.

n°56538981
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2019 à 09:14:29  profilanswer

Ton système ne peut pas marcher. Par ex on est en pleine (c)prise de conscience des déchets et cie
Prends un centre de déchets, je pense qu'en pleine ville les citadins feraient la gueule, pourtant ce sont eux qui en produisent le plus
Il faut de la place, des grosses routes ( :d )
Il y a subventions et compensations, ce qui est logique quand on récupère la merde des autres. Les grandes villes récupèrent la main d'oeuvre des banlieues et de la bouzie, encore une fois pour moi rien d'anormal

La collectivité en bouzie, c'est aussi l'état, donc "l'état paie tout" c'est déjà le cas
Bercy ne peut pas savoir ce qu'il se passe en bouzie, il faut des gens délégués sur place pour gérer
Le problème amha est le nombre fortement croissant des entités de regroupement pour avoir du poids justement face à Bercy. Ça coute la peau des roupettes en batiment, personnels etc. pour pas grand chose
Pis quand tu vois la mafia de Bercy, le tout centralisateur et opaque (épinglé par la cour des comptes mainte fois) je suis pas certain que ça soit la meilleure des idées

Les "nouvelles" règles sur la Taxe Professionnelle va dans le sens "on donne tout à l'état", ce qui est finalement illogiqe quand on laisse un budget aux collectivités. Plus d'IS, donc Bercy, moins de taxes locales. Du coup il y a subventions et compensations
Donc même en disant "tout à l'état" tu as forcément des subventions

---------------
n°56538989
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-05-2019 à 09:15:26  profilanswer

J'a trouvé des hollandais au fond des vosges dans une clairière paumée a 5 km au milieu d'un bois. petit van aménagé, ça faisait 4 jours qu'ils etaient là. Ils sont partout.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56538999
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2019 à 09:16:48  profilanswer

Consommaient-ils français avec de la TVA à 20% ? :o

---------------
n°56539004
Krazouk
Posté le 14-05-2019 à 09:17:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'a trouvé des hollandais au fond des vosges dans une clairière paumée a 5 km au milieu d'un bois. petit van aménagé, ça faisait 4 jours qu'ils etaient là. Ils sont partout.

Bijour monsieur Vincent [:krezke:2]

n°56539012
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2019 à 09:18:18  profilanswer

Quatorze quatre vint douze missieur Vincent

---------------
n°56539044
thun_on_th​e_r
Posté le 14-05-2019 à 09:21:47  profilanswer

Sinon:

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 071311.php

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 09:21:47  profilanswer

n°56539182
croustibat​31
Posté le 14-05-2019 à 09:34:49  profilanswer

manisque a écrit :

[:franceurop-detresse:10]
Et bien voilà, tu vois quand tu veux :o

Fallait voter Léo Dagan
https://mastodon.etalab.gouv.fr/system/media_attachments/files/000/477/642/original/926ea25d49a89949.jpg?1545262866

Spoiler :

Ou Daenerys, elle sait vachement bien cramer des capitales :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56539271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2019 à 09:43:05  profilanswer

Ha !!! Enfin on commence à avoir un débat sain !  :love:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56539305
Krazouk
Posté le 14-05-2019 à 09:45:43  profilanswer

C'est pas clair, toutes les trottinettes ou seulement celles des opérateurs? :??:

n°56539995
Sangel
Posté le 14-05-2019 à 10:33:02  profilanswer

Ton système ne peut pas marcher. Par ex on est en pleine (c)prise de conscience des déchets et cie
Prends un centre de déchets, je pense qu'en pleine ville les citadins feraient la gueule, pourtant ce sont eux qui en produisent le plus
Il faut de la place, des grosses routes ( :d )
Il y a subventions et compensations, ce qui est logique quand on récupère la merde des autres. Les grandes villes récupèrent la main d'oeuvre des banlieues et de la bouzie, encore une fois pour moi rien d'anormal

La collectivité en bouzie, c'est aussi l'état, donc "l'état paie tout" c'est déjà le cas
Bercy ne peut pas savoir ce qu'il se passe en bouzie, il faut des gens délégués sur place pour gérer

Le problème amha est le nombre fortement croissant des entités de regroupement pour avoir du poids justement face à Bercy. Ça coute la peau des roupettes en batiment, personnels etc. pour pas grand chose
Pis quand tu vois la mafia de Bercy, le tout centralisateur et opaque (épinglé par la cour des comptes mainte fois) je suis pas certain que ça soit la meilleure des idées

Les "nouvelles" règles sur la Taxe Professionnelle va dans le sens "on donne tout à l'état", ce qui est finalement illogiqe quand on laisse un budget aux collectivités. Plus d'IS, donc Bercy, moins de taxes locales. Du coup il y a subventions et compensations
Donc même en disant "tout à l'état" tu as forcément des subventions

Il y a une grosse différence entre l'État et les collectivités locales.
L'état paye mais n'a pas de pouvoir de décision sur les budgets. C'est d'ailleurs pour ça que Macron essaie de virer la taxe d'habitation, ça permet de couper les cordons de la bourse.

Par exemple, l'état s'applique une politique d'austérité pour réduire ses dépenses, notamment en coupant dans le personnel.
Sauf qu'à côté les collectivités embauchent à pleine balle   [:ashkaran:5]

https://www.fipeco.fr/images/0.01565600%201552554527.jpg

Macron demande aux collectivités de baisser leur budget de fonctionnement, elles battent de nouveau record d'emprunt  [:macronite]

https://www.lagazettedescommunes.co [...] -hausse-2/

Donc je suis pour :
- Soit tuer toute la liberté des collectivités, notamment au niveau de la gestion des RH.
- Soit qu'elles gèrent leur budget comme des grands, en levant leur propre impôt qui ne concerne que leur administré.

Je suis plutôt pour la première solution, mais la deuxième me convient aussi. Par contre surtout pas un système bâtard où elles peuvent faire n'importe quoi avec les sous de l'état.

n°56540031
thun_on_th​e_r
Posté le 14-05-2019 à 10:36:07  profilanswer

@krazouk: celles en libre service j'imagine. enfin, pour commencer.

Sinon rapport a ce que je disais hier, sur les restrictions volontaires des capacités des reseaux:

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] h-20190513

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-05-2019 à 10:36:44

---------------
n°56540072
franckyvin​vin12
Posté le 14-05-2019 à 10:39:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Donc je suis pour :
- Soit tuer toute la liberté des collectivités, notamment au niveau de la gestion des RH.
- Soit qu'elles gèrent leur budget comme des grands, en levant leur propre impôt qui ne concerne que leur administré.

Je suis plutôt pour la première solution, mais la deuxième me convient aussi. Par contre surtout pas un système bâtard où elles peuvent faire n'importe quoi avec les sous de l'état.

Je suis plutôt pour la deuxième solution, avec des gardes fous. Tuer toute la liberté des collectivités, c'est se retrouver avec des mecs énarques parachutés de nul part, les plus mauvais iront dans les petites communes, et au final la gestion de ces communes sera catastrophique, au profit des plus grosses communes.

Qu'elles gèrent leur budget, avec des règles budgétaires contraignantes : limite de la masse salariale (xxk€ de masse salariale pour 1000 habitants), interdiction du déficit sauf plan d'investissement validé par l'état, ce genre de choses.

n°56540475
Krazouk
Posté le 14-05-2019 à 11:05:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

@krazouk: celles en libre service j'imagine. enfin, pour commencer.

Sinon rapport a ce que je disais hier, sur les restrictions volontaires des capacités des reseaux:

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] h-20190513

Article abonné

n°56540525
thun_on_th​e_r
Posté le 14-05-2019 à 11:09:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

Article abonné

Les grandes lignes sont dans le titre

---------------
n°56540573
Krazouk
Posté le 14-05-2019 à 11:12:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les grandes lignes sont dans le titre

Actuellement les titres sont tellement décorrélés du contenu des articles qu'on va pas loin avec

n°56540618
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2019 à 11:15:08  profilanswer

Lire les titres et les commentaires uniquement [:blackballoon:3]

n°56540947
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2019 à 11:34:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a une grosse différence entre l'État et les collectivités locales.
L'état paye mais n'a pas de pouvoir de décision sur les budgets. C'est d'ailleurs pour ça que Macron essaie de virer la taxe d'habitation, ça permet de couper les cordons de la bourse.

Par exemple, l'état s'applique une politique d'austérité pour réduire ses dépenses, notamment en coupant dans le personnel.
Sauf qu'à côté les collectivités embauchent à pleine balle   [:ashkaran:5]  

https://www.fipeco.fr/images/0.0156 [...] 554527.jpg

Macron demande aux collectivités de baisser leur budget de fonctionnement, elles battent de nouveau record d'emprunt  [:macronite]  

https://www.lagazettedescommunes.co [...] -hausse-2/

Donc je suis pour :

C'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple de la taxe pro
C'était bien une volonté de l'état d'enlever cet impot qui concerne les "administrés"

Gérer leur budget quand l'état tape dedans pour investir dans Paris et fournir des salaires de grands CEO aux fonctionnaires de Bercy ça ne peut que coincer

Et c'est ce qu'il va se passer avec les OM
Centre de déchets via des regroupement de commune
Taxe OM et traitement
L'état est interessé il tape dedans (parce que ça rapporte un peu quand même, sans même parler des exports en allemagne par ex)
Du coup il reverse via subvention
Goto1

Tout est comme ça et c'est pas prêt de changer, même l'eau est en train de prendre cette voie

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2019 à 11:35:12

---------------
n°56541974
Jay Kay
Posté le 14-05-2019 à 13:00:23  profilanswer

Notre dame by Vinci

https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2019/20/2/1557830963-fb-img-1557830906905.jpg

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56542000
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2019 à 13:03:02  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/D6TYFV9WwAU3UfP.jpg:large

[:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56542063
Sangel
Posté le 14-05-2019 à 13:10:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis plutôt pour la deuxième solution, avec des gardes fous. Tuer toute la liberté des collectivités, c'est se retrouver avec des mecs énarques parachutés de nul part, les plus mauvais iront dans les petites communes, et au final la gestion de ces communes sera catastrophique, au profit des plus grosses communes.

Qu'elles gèrent leur budget, avec des règles budgétaires contraignantes : limite de la masse salariale (xxk€ de masse salariale pour 1000 habitants), interdiction du déficit sauf plan d'investissement validé par l'état, ce genre de choses.

Oui, donc ils font ce qu'ils veulent tant que l'état est d'accord, c'est à dire que tu redonnes le contrôle à l'état :D

C'est exactement ma première proposition, l'état contrôle le budget et a un droit de regard et de décision sur son utilisation, notamment au niveau des ressources RH :jap:

La deuxième solution que je propose c'est :
- L'état arrête de financer les collectivités locales.
- D'ailleurs il leur délègue les responsabilités en rapport avec le territoire (par exemple l'éducation et le social avec les charges qui incombent) et les moyens de le faire (par exemple suppression de l'impôt sur le revenu national, chaque région est libre de fixer le sien)
- Elles font ce qu'elles veulent, l'état n'a aucun droit de regard dessus.
- Mais s'il y a un problème, elles se démerdent. L'état peut éventuellement les mettre sous tutelle, mais il n'investira pas un centime près les sauver. S'il y a besoin d'argent c'est les habitants de la collectivité qui payent.

Une vraie décentralisation, qui force les collectivités à se responsabiliser.

Mais je suis jacobin, je préfèrerais un contrôle fort de l'état :D
D'ailleurs je suis pour la suppression des départements et des communes pour ne plus garder que deux niveaux : les régions et les communautés de communes.

C'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple de la taxe pro
C'était bien une volonté de l'état d'enlever cet impot qui concerne les "administrés"

Gérer leur budget quand l'état tape dedans pour investir dans Paris et fournir des salaires de grands CEO aux fonctionnaires de Bercy ça ne peut que coincer

Et c'est ce qu'il va se passer avec les OM
Centre de déchets via des regroupement de commune
Taxe OM et traitement
L'état est interessé il tape dedans (parce que ça rapporte un peu quand même, sans même parler des exports en allemagne par ex)
Du coup il reverse via subvention
Goto1

Tout est comme ça et c'est pas prêt de changer, même l'eau est en train de prendre cette voie

Il y a largement plus d'abus dans les collectivités qu'en centrale :D

Cf l'évolution des effectifs alors qu'on est plutôt en période de restriction budgétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-05-2019 à 13:11:33
n°56542070
Krazouk
Posté le 14-05-2019 à 13:11:01  profilanswer

C'est pour mieux raser la ville alentour? :o

n°56542277
thun_on_th​e_r
Posté le 14-05-2019 à 13:31:57  profilanswer

mfprffffrrrr  [:neokill@h]  

[:somberlain_multi:2]

---------------
n°56542917
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2019 à 14:24:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, donc ils font ce qu'ils veulent tant que l'état est d'accord, c'est à dire que tu redonnes le contrôle à l'état :D

Un état fédéral quoi
Sauf que ça m'étonnerait que les Parisiens soient ok

Message édité par SuppotDeSaTante le 14-05-2019 à 14:25:22

---------------
n°56542930
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2019 à 14:25:44  profilanswer

n°56550847
Krazouk
Posté le 15-05-2019 à 10:47:38  profilanswer

Petite pensée pour ce topic hier soir lors d'un spectacle d'école pour inaugurer une fresque faite par les enfants qui demande aux gens de ne pas se garer sur la place réservé au car devant l'école, de ne pas se garer sur le passage piéton ou en double file, etc. Le spectacle avait lieu dans la rue, juste devant et était indiqué depuis pas mal de jours, avec une interdiction de stationner (à partir du 11 l'interdiction, c'était vraiment pas du jour au lendemain). Ben, y a quand même eu une demande à la police d'enlever 25 voitures! :pt1cable:  
Les gens ont quand même un soucis pour en avoir si peu à faire :??: Même des enfants de maternelle demandaient pourquoi les gens ne comprenaient pas. A 4 ans, ils sont plus matures que ces automobilistes :o

n°56550933
XaTriX
Posté le 15-05-2019 à 10:54:43  profilanswer

Sacré niveau, c'est éligible au micro-reportage de FR3 régions ça :o

---------------
[:dawa]
n°56551114
Krazouk
Posté le 15-05-2019 à 11:09:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sacré niveau, c'est éligible au micro-reportage de FR3 régions ça :o

Si on commence à faire des reportages sur les voitures mal garées, il n'y aura plus de place pour les autres infos :o

n°56551238
thun_on_th​e_r
Posté le 15-05-2019 à 11:17:12  profilanswer

Hier j'ai vu un vélo griller un feu.

voilà.

---------------
n°56551319
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2019 à 11:22:24  profilanswer

J'en vois tous les jours des vélos griller des feux, moi. Pourtant je fais pas un gros trajet (à vélo :o ).  

Bon, je vois aussi des bagnoles griller des feux tous les jours :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56551384
Krazouk
Posté le 15-05-2019 à 11:27:51  profilanswer

C'était juste pour lancer le topic ce matin :D  

Bon j'avoue, c'était quand même jouissif de voir la fourrière travailler à la chaine pour enlever autant de voitures :whistle:  

Et ça rappelle aussi qu'il y a des gens qui n'en ont rien à secouer des gamins et de leur sécurité et ça, c'est moins fun.

n°56551429
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2019 à 11:30:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'était juste pour lancer le topic ce matin :D  

Bon j'avoue, c'était quand même jouissif de voir la fourrière travailler à la chaine pour enlever autant de voitures :whistle:  

Et ça rappelle aussi qu'il y a des gens qui n'en ont rien à secouer des gamins et de leur sécurité et ça, c'est moins fun.

Moi j'y vois surtout des gens qui n'ont rien à secouer de leur bagnole pour la garer n'importe où et n'importe comment, quitte à se la faire emmener par la fourrière  [:casediscute]

---------------
n°56551494
Krazouk
Posté le 15-05-2019 à 11:34:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Moi j'y vois surtout des gens qui n'ont rien à secouer de leur bagnole pour la garer n'importe où et n'importe comment, quitte à se la faire emmener par la fourrière  [:casediscute]

Sans le spectacle, leur voiture n'aurait pas été emmenée parce que la fourrière, on la voit pas souvent pour enlever les voitures des passages piétons.

n°56551534
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2019 à 11:36:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sans le spectacle, leur voiture n'aurait pas été emmenée parce que la fourrière, on la voit pas souvent pour enlever les voitures des passages piétons.

Aucun rapport avec le "j'en ai rien à foutre de ma bagnole" évoqué :o

---------------
n°56551577
Krazouk
Posté le 15-05-2019 à 11:38:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Aucun rapport avec le "j'en ai rien à foutre de ma bagnole" évoqué :o

Le rapport c'est que le risque de se faire enlever leur parait très faible et devient acceptable. Ce qui est globalement un problème pour ça mais aussi pour beaucoup d'autres choses souvent évoquées ici. Juste au dessus, ça parle des cyclistes qui grillent les feux, c'est la même chose.

n°56551697
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2019 à 11:46:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Petite pensée pour ce topic hier soir lors d'un spectacle d'école pour inaugurer une fresque faite par les enfants qui demande aux gens de ne pas se garer sur la place réservé au car devant l'école, de ne pas se garer sur le passage piéton ou en double file, etc. Le spectacle avait lieu dans la rue, juste devant et était indiqué depuis pas mal de jours, avec une interdiction de stationner (à partir du 11 l'interdiction, c'était vraiment pas du jour au lendemain). Ben, y a quand même eu une demande à la police d'enlever 25 voitures! :pt1cable:  
Les gens ont quand même un soucis pour en avoir si peu à faire :??: Même des enfants de maternelle demandaient pourquoi les gens ne comprenaient pas. A 4 ans, ils sont plus matures que ces automobilistes :o

[:fandalpinee]  
Cet endoctrinement
 [:ticento]

---------------
n°56551731
Krazouk
Posté le 15-05-2019 à 11:48:22  profilanswer

[:fandalpinee]  
Cet endoctrinement
 [:ticento]

Je vais pas te donner le contenu des discours des différents intervenants alors, tu vas faire un ulcère  :o

n°56551781
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-05-2019 à 11:51:46  profilanswer

Je me doute
J'ai eu la même
J'ai aussi eu les continents de plastiques et les fleuves qui polluent les océans

Comme d'hab on oublie de dire que c'est pas ici que ça se passe, mais c'est dans l'air du temps

Quand on sera tous chinois ça changera :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)