Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56530845
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2019 à 09:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer de retrouver le papier dans un canard local de Los Angeles, mais les 1.5 milliards utilisés pour augmenter la capacité d'une portion d'autoroute saturée ont conduit à une situation pire qu'avant question temps de parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-05-2019 à 09:51:26
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 09:49:38  profilanswer
 

n°56530862
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2019 à 09:51:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
FYP :o :o :o
 
 
 
 
 


On se rassure comme ont peut hein :o
 
Sinon c'est des Anglais donc on peut pas test  :o

n°56530879
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 09:52:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Ce qui est magique avec les partisans de l'augmentation des capacités routières à outrance, c'est cette faculté de raisonner dans un espace infini :o  
 
Pour le comité Théodule, y a moyen...


 
Mais oui, j'ai bien dit qu'il fallait bétonner toute la fronsse  [:pascom:9]  
 
Et c'est certain qu'on aurait 350 millions de voitures en circulation si on avait augmenté les capacités routières a mesure que le nombre de véhicule et km moyen augmentait  [:pascom:9]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56530891
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 09:53:16  profilanswer
 

Pour l'infographie, qui c'est qui argumentait que Paris était trop bien parce que ça produisait beaucoup de valeur? C'est vrai mais quand on voit qu'il y a 5x moins d'inventeurs à Paris qu'à Clermont Ferrand, on peut douter de la qualité de cette valeur :o

n°56530903
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 09:54:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Mais oui, j'ai bien dit qu'il fallait bétonner toute la fronsse  [:pascom:9]  
 
Et c'est certain qu'on aurait 350 millions de voitures en circulation si on avait augmenté les capacités routières a mesure que le nombre de véhicule et km moyen augmentait  [:pascom:9]


 
Tu sais ce qu'il y a souvent à côté des routes embouteillées? Des habitations... Dans certains coins, y a aussi des rivières, la mer, des montagnes...

n°56530910
Manisque
Posté le 13-05-2019 à 09:55:40  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Tu sais ce qu'il y a souvent à côté des routes embouteillées? Des habitations... Dans certains coins, y a aussi des rivières, la mer, des montagnes...


 
Boaf, on fait tout péter :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56530915
Jay Kay
Posté le 13-05-2019 à 09:56:19  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 


Ce qui est magique avec les partisans de l'augmentation des capacités routières à outrance, c'est cette faculté de raisonner dans un espace infini :o

 

Pour le comité Théodule, y a moyen...

 

Mais ça fonctionne puisque les ricains le font, voyons.  [:zedlefou:1]

 

https://i.ytimg.com/vi/kivQvf5TwG8/maxresdefault.jpg

  

Hansa, a priori, c'est pas 1.5 mais 2.8 et +30% sur les temps de trajets, ici : http://www.lerepairedesmotards.com [...] reeway.php


Message édité par Jay Kay le 13-05-2019 à 09:58:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°56530942
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 09:58:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


On se rassure comme ont peut hein :o
 
Sinon c'est des Anglais donc on peut pas test  :o


 
Sans blague ça te rassure ce genre de fait divers ?
 
des pauvres débiles qui se soulagent sur un truc appartenant a X ou Y parce que ces mêmes débiles transpirent de jalousie de ne pas pouvoir posséder le même objet ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56530951
KirkPitain​eK
Posté le 13-05-2019 à 09:58:53  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://www.thesun.co.uk/news/89160 [...] 1555970064
 [:toussa]Source de Kalitay  
Pour ceux qui parlent pas anglais, un acheteur de "grosse cylindrée allemande" comme on dit sur BFM découvre ce que le monde pense de ce genre de ouature :o


Citation :

The married dad of six
 


Ok, pollueur jusqu'au bout le type  :o

n°56530952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 09:58:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je vais essayer de retrouver le papier dans un canard local de Los Angeles, mais les 1.5 milliards utilisés pour augmenter la capacité d'une portion d'autoroute saturée ont conduit à une situation pire qu'avant question temps de parcours.


Toute chose égale par ailleurs ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 09:58:58  profilanswer
 

n°56530953
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 09:59:00  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tu sais ce qu'il y a souvent à côté des routes embouteillées? Des habitations... Dans certains coins, y a aussi des rivières, la mer, des montagnes...


 
Le rapport ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56530970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 10:00:54  profilanswer
 


Le rapport est que c’est exactement ce qui dimensionne la capacité du réseau. Si tu ajoutes des voies mais que le terminus est exactement le même au même endroit, voire pire la capacité augmentant les gens arbitrent pour une bagnole de plus, t’as absolument rien gagné :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56531021
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 10:06:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le rapport est que c’est exactement ce qui dimensionne la capacité du réseau. Si tu ajoutes des voies mais que le terminus est exactement le même au même endroit, voire pire la capacité augmentant les gens arbitrent pour une bagnole de plus, t’as absolument rien gagné :D


 
Avant de penser a augmenter les flux/heure, il faudrait déjà qu'on essaie pas de les réduire par la force en dégradant volontairement les conditions de circulation (suppression de voies, feux désynchros, abaissement de la Vmax...)
 
Mais oui, évaporation touSSa.
 
ça marche apparemment super bien :o
 
 

Citation :

Connaissant les évolutions des cinq dernières années, nous ne nous attendions pas à une amélioration de la situation. Or, en 2017, elle s'est dégradée au-delà de ce que nous pouvions attendre", remarque Philippe Goudal, directeur de l'innovation chez Mediamobile/V-Traffic.


 
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/excl [...] on-3650225


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56531106
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 10:16:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Avant de penser a augmenter les flux/heure, il faudrait déjà qu'on essaie pas de les réduire par la force en dégradant volontairement les conditions de circulation (suppression de voies, feux désynchros, abaissement de la Vmax...)
 
Mais oui, évaporation touSSa.
 
ça marche apparemment super bien :o
 
 

Citation :

Connaissant les évolutions des cinq dernières années, nous ne nous attendions pas à une amélioration de la situation. Or, en 2017, elle s'est dégradée au-delà de ce que nous pouvions attendre", remarque Philippe Goudal, directeur de l'innovation chez Mediamobile/V-Traffic.


 
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/excl [...] on-3650225


 
Il faut faire attention avec ce qu'on pense être une dégradation. L'abaissement de la Vmax a par exemple comme conséquence possible une Vmoy plus élevée. Exemple, le périph.

n°56531194
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 10:24:47  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Il faut faire attention avec ce qu'on pense être une dégradation. L'abaissement de la Vmax a par exemple comme conséquence possible une Vmoy plus élevée. Exemple, le périph.


 
 
Moui, mais non.
 

Citation :

On roule de moins en moins vite
 
Au début, la nouvelle limitation de vitesse a paradoxalement contribué à fluidifier le périph' : on y roulait plus vite en 2015 qu'en 2013 (39 km/h de moyenne, contre 38). Les autorités expliquent qu'à 70 km/h, il y a moins de ralentissements brutaux et moins d'effet "accordéon". Sauf que d'après les chiffres de la mairie de Paris, la vitesse moyenne diurne (entre 7h et 21h) a subitement chuté en 2016 : 35,8 km/h.


 
ça augmente la Vmax, sauf quand elle baisse, en gros :o pratique :o
 
Et quand bien même, y'a pas que le periph.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56531309
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 10:36:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Moui, mais non.
 

Citation :

On roule de moins en moins vite
 
Au début, la nouvelle limitation de vitesse a paradoxalement contribué à fluidifier le périph' : on y roulait plus vite en 2015 qu'en 2013 (39 km/h de moyenne, contre 38). Les autorités expliquent qu'à 70 km/h, il y a moins de ralentissements brutaux et moins d'effet "accordéon". Sauf que d'après les chiffres de la mairie de Paris, la vitesse moyenne diurne (entre 7h et 21h) a subitement chuté en 2016 : 35,8 km/h.


 
ça augmente la Vmax, sauf quand elle baisse, en gros :o pratique :o
 
Et quand bien même, y'a pas que le periph.


 

Citation :

Cette baisse a également provoqué une hausse de la vitesse moyenne de circulation, de 32,6 km/h en 2013 à 38,4 km/h en 2014, soit une progression de 18 %


 
https://www.lemonde.fr/paris/articl [...] 79311.html
 
Ce qui fait que même 35,8 km/h de moyenne est plus rapide qu'avant. Deuxièmement, merci de faire la citation en entier quand tu en donnes une :  
 

Citation :

Sauf que d'après les chiffres de la mairie de Paris, la vitesse moyenne diurne (entre 7h et 21h) a subitement chuté en 2016 : 35,8 km/h. Peut-être une conséquence des travaux.


 
Ca ne changerait pas beaucoup de choses? :o  

n°56531331
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 10:38:32  profilanswer
 

Des travaux pour réduire les voies ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56531348
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 10:40:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Des travaux pour réduire les voies ? :o


 
Simplement leur entretien ;)

n°56531869
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 11:28:34  profilanswer
 

une chute de la vitesse moyenne en 2016, je me demande bien quel événement il y'a eu sur le dernier trimestre qui pourrait expliquer ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-05-2019 à 11:29:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56532055
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 11:44:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

une chute de la vitesse moyenne en 2016, je me demande bien quel événement il y'a eu sur le dernier trimestre qui pourrait expliquer ça ? :o


 

Citation :

les experts de V-Traffic n’ont pas noté de liens entre la fermeture des voies sur berge et l’augmentation des bouchons sur le périph.


 
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 866259.php

n°56532799
Damze
Posté le 13-05-2019 à 13:20:02  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 
Citation :

les experts de V-Traffic n’ont pas noté de liens entre la fermeture des voies sur berge et l’augmentation des bouchons sur le périph.

 

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 866259.php

 

C'est quoi ces gens qui prennent leur caisse pour faire du banlieue -- Paris ?!
Je comprend ceux qui prennent la voiture pour faire banlieue -- banlieue car c'est souvent aussi long voir + en transport(obligé de repasser par Paris par exemple), mais banlieue - paris y'a de quoi faire avec les transports en commun

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 13-05-2019 à 13:20:31
n°56532817
jln2
Posté le 13-05-2019 à 13:22:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Merci les politiques d’aménagement urbain débiles, et le non investissement dans l'augmentation des capacités des axes routiers depuis 30 piges alors que le secteur génère des montagnes de pognon :jap:
 
Mais ne vous en faites pas, tout est sous contrôle, on a monté un « Laboratoire de la mobilité inclusive », Nième truc machin théodule qui va tout solutionner  [:clooney22]


 
Quand je vois mon parcours quotidien, il y a bien eu une optimisation du réseau, notamment la Francilienne et ses échangeurs (depuis 2005).
Mais ça a juste déplacé le problème, les bouchons sont ailleurs en fait.  
Au lieu de s'agglutiner sur une sortie d'échangeur, donc plusieurs petits bouchons, t'as un gros bouchon infâme sur l'axe principal.
 
Mais la politique d'urbanisme est à chier il est vrai, mais c'est fait pour.

n°56532948
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 13:38:41  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est quoi ces gens qui prennent leur caisse pour faire du banlieue -- Paris ?!  
Je comprend ceux qui prennent la voiture pour faire banlieue -- banlieue car c'est souvent aussi long voir + en transport(obligé de repasser par Paris par exemple), mais banlieue - paris y'a de quoi faire avec les transports en commun


 
La question que beaucoup se posent ici, pourquoi prendre la voiture dans de nombreux cas?

n°56532972
babyboy4
Posté le 13-05-2019 à 13:41:19  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/D6MU3Fn [...] =4096x4096
 
Dans le fil, y a cette infographie également.
 
Comment peut on passer 30 à 40 min par jour en moyenne dans les embouteillages? Trop bien la voiture! :o


 
De la même manière que d’autres passent 30 à 40 minutes par jour dans le rer B.  
Trop bien les TEC.

n°56532980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 13:42:30  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Avant de penser a augmenter les flux/heure, il faudrait déjà qu'on essaie pas de les réduire par la force en dégradant volontairement les conditions de circulation (suppression de voies, feux désynchros, abaissement de la Vmax...)
 
Mais oui, évaporation touSSa.
 
ça marche apparemment super bien :o
 
 

Citation :

Connaissant les évolutions des cinq dernières années, nous ne nous attendions pas à une amélioration de la situation. Or, en 2017, elle s'est dégradée au-delà de ce que nous pouvions attendre", remarque Philippe Goudal, directeur de l'innovation chez Mediamobile/V-Traffic.


 
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/excl [...] on-3650225


L’état des routes c’est une chose, et je déplore également.
Les feux je trouve ça aussi assez débile. Mais en tant que piéton je les comprends tellement pas mal d’automobilistes font n’imp en ville, ce qui ne sert généralement qu’à arriver plus vite au feu rouge suivant :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56532981
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-05-2019 à 13:42:39  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est quoi ces gens qui prennent leur caisse pour faire du banlieue -- Paris ?!  
Je comprend ceux qui prennent la voiture pour faire banlieue -- banlieue car c'est souvent aussi long voir + en transport(obligé de repasser par Paris par exemple), mais banlieue - paris y'a de quoi faire avec les transports en commun


 
Faudrait ré-instaurer les premières classes dans les TEC [:casediscute]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56532996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 13:43:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Moui, mais non.
 

Citation :

On roule de moins en moins vite
 
Au début, la nouvelle limitation de vitesse a paradoxalement contribué à fluidifier le périph' : on y roulait plus vite en 2015 qu'en 2013 (39 km/h de moyenne, contre 38). Les autorités expliquent qu'à 70 km/h, il y a moins de ralentissements brutaux et moins d'effet "accordéon". Sauf que d'après les chiffres de la mairie de Paris, la vitesse moyenne diurne (entre 7h et 21h) a subitement chuté en 2016 : 35,8 km/h.


 
ça augmente la Vmax, sauf quand elle baisse, en gros :o pratique :o
 
Et quand bien même, y'a pas que le periph.


Je suis grillé, mais j’allais parler des travaux des différents tunnels. C’est assez sensible.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56533053
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 13:48:37  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Quand je vois mon parcours quotidien, il y a bien eu une optimisation du réseau, notamment la Francilienne et ses échangeurs (depuis 2005).
Mais ça a juste déplacé le problème, les bouchons sont ailleurs en fait.
Au lieu de s'agglutiner sur une sortie d'échangeur, donc plusieurs petits bouchons, t'as un gros bouchon infâme sur l'axe principal.

 

Mais la politique d'urbanisme est à chier il est vrai, mais c'est fait pour.

 

:jap:

 

le sous investissement chronique par flemme/détournement de pognon s'est transformé en dogme cf E.barbes et son argument routes défoncées=sécurité  [:neokill@h]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-05-2019 à 13:49:11

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56533058
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 13:49:11  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
De la même manière que d’autres passent 30 à 40 minutes par jour dans le rer B.  
Trop bien les TEC.


 
30 à 40 min dans les embouteillages, c'est du temps de trajet supplémentaire. Ca n'indique même pas la durée totale du trajet. Il faut donc comparé avec une durée encore supérieure en rer. A moins que tu parles de rer à l'arrêt, mais ça, je suis même pas sur que la RATP arrive à faire aussi mal que le trafic automobile :o

n°56533081
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 13:51:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L’état des routes c’est une chose, et je déplore également.
Les feux je trouve ça aussi assez débile. Mais en tant que piéton je les comprends tellement pas mal d’automobilistes font n’imp en ville, ce qui ne sert généralement qu’à arriver plus vite au feu rouge suivant :/


J'ai le sentiment inverse
Les automobilistes font bien plus attention aux piétons (bon si on exclut les fourgonnettes)
Par contre les piétons c'est le festival de nawak


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56533090
Krazouk
Posté le 13-05-2019 à 13:51:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
:jap:
 
le sous investissement chronique par flemme/détournement de pognon s'est transformé en dogme cf E.barbes et son argument routes défoncées=sécurité  [:neokill@h]


 
Ou la grogne des usagers... Dans un des liens que j'ai fourni, qui parlait des travaux d'entretien du périph, il était fait mention de la grogne des automobilistes qu'il y ait ces travaux... A ce compte, autant pas entretenir, ça râle autant mais ça coûte moins cher :o  :o  :o

n°56533112
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 13:53:57  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ou la grogne des usagers... Dans un des liens que j'ai fourni, qui parlait des travaux d'entretien du périph, il était fait mention de la grogne des automobilistes qu'il y ait ces travaux... A ce compte, autant pas entretenir, ça râle autant mais ça coûte moins cher :o  :o  :o


 
c'est appliqué a la lettre a peu près partout :o
 
Sauf pour faire des zoulis trottoirs/terre pleins/chicanes merdiques/ralentisseurs hors normes/obstacles artificiels/panneaux débiles, là étrangement les financements sont assurés :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56533122
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 13:54:43  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ou la grogne des usagers... Dans un des liens que j'ai fourni, qui parlait des travaux d'entretien du périph, il était fait mention de la grogne des automobilistes qu'il y ait ces travaux... A ce compte, autant pas entretenir, ça râle autant mais ça coûte moins cher :o  :o  :o


Non mais c'est pas que l'état des routes, les accotements  [:kassrol:4]  
Des poubelles, des sacs mcdo, des frigos, des vis/clous... si déjà ils sont pas foutus de ramasser les merdes sur les cotés, alors l'enrobé...  [:tim_coucou]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56533145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 13:57:02  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai le sentiment inverse
Les automobilistes font bien plus attention aux piétons (bon si on exclut les fourgonnettes)
Par contre les piétons c'est le festival de nawak


Non mais on enlève toujours les taxis, les artisans et les livreurs de l’analyse. Sinon on ne peut rien en tirer.
Les piétons sont bordéliques (traversent sans regarder, à l’oreille, s’engagent n’importent où pour traverser, poppent de nulle part façon respawn aléatoire), mais ils sont vulnérables.
Les automobilistes conduisent bien en général mais une fraction assez mal, mettant en danger les piétons. Et la on parle de 1,5 tonne lancée à 50km/h, soit pas rien. Et comme ils ont l’arme par destination, c’est surtout à eux d’être attentifs et pas au téléphone, à mater les culs ou en train de bidouiller la radio sans regarder la route...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56533168
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2019 à 13:58:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Non mais c'est pas que l'état des routes, les accotements  [:kassrol:4]  
Des poubelles, des sacs mcdo, des frigos, des vis/clous... si déjà ils sont pas foutus de ramasser les merdes sur les cotés, alors l'enrobé...  [:tim_coucou]


Si c'est sale sur les bas côté, c'est pas que la voirie fait pas le boulot, c'est d'abord et surtout parce que certains sont des gros porcs. Faudrait voir à pas tout inverser, hein...


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56533182
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 13:59:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est appliqué a la lettre a peu près partout :o
 
Sauf pour faire des zoulis trottoirs/terre pleins/chicanes merdiques/ralentisseurs hors normes/obstacles artificiels/panneaux débiles, là étrangement les financements sont assurés :jap:


Pas loin d'un de mes bureaux y'a un grand carrefour bien merdique avec une voie ou y'a 3 ou 4 lignes de TEC qui passent et qui permet d'aller sur l'A6  
Y'avait 2 voies, bon c'était un peu le bordel...
Ils ont eu la bonne idée de mettre une piste cyclable. Alors que ça soit à 7h, à 9h, midi etc. Y'a jamais un vélo
Du coup y'a pu qu'une voie et une file interminable de bus et de bagnoles qui attendent parfois 10mn pour passer au feu
Ça doit vachement moins polluer grace à la piste cyclable
 
Et c'est partout pareil, de graaaaands trottoirs... vides
Mais c'est zoli tout plein  [:multiponeyledernier:3]  
 
Dire que sur ces grands trottoirs vides on aurait pu y foutre les trottinettes électriques :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56533190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2019 à 14:00:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si c'est sale sur les bas côté, c'est pas que la voirie fait pas le boulot, c'est d'abord et surtout parce que certains sont des gros porcs. Faudrait voir à pas tout inverser, hein...


Si on inclut le nettoyage des bas-côtés ça réduit le montant restant pour investir dans le réseau :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56533193
Manisque
Posté le 13-05-2019 à 14:00:59  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai le sentiment inverse
Les automobilistes font bien plus attention aux piétons (bon si on exclut les fourgonnettes)
Par contre les piétons c'est le festival de nawak


 
Tu trouves?
 
À chaque fois que je mets un pied ou une roue sur une route de Lyonnaisie, j'ai l'impression que c'est la cour des miracles.
Certes, la majorité des piétons traversent à l'arrache, mais les caisseux qui roulent n'importe comment en forçant le passage sont une majorité :o.
En général, je réalise à quel point c'est le bazar quand je me fais klaxonner par celui de derrière quand je m'arrête pour céder le passage à un piéton sur un passage protégé [:tinostar].
Et ce n'est pas mieux avec un local en passager, ou en conducteur "haha, t'as vu comment je l'ai niqué par la droite celui-là?", ou "pourquoi t'as freiné à l'orange? t'as encore 3 secondes pour passer".


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56533204
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 14:01:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si c'est sale sur les bas côté, c'est pas que la voirie fait pas le boulot, c'est d'abord et surtout parce que certains sont des gros porcs. Faudrait voir à pas tout inverser, hein...


Oui oui les gens sont devenus plus sales pile au même moment où les routes ont été abandonnées
C'est pas la voirie qui fout plus rien
[:sophiste:1]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56533218
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-05-2019 à 14:03:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pas loin d'un de mes bureaux y'a un grand carrefour bien merdique avec une voie ou y'a 3 ou 4 lignes de TEC qui passent et qui permet d'aller sur l'A6  
Y'avait 2 voies, bon c'était un peu le bordel...
Ils ont eu la bonne idée de mettre une piste cyclable. Alors que ça soit à 7h, à 9h, midi etc. Y'a jamais un vélo
Du coup y'a pu qu'une voie et une file interminable de bus et de bagnoles qui attendent parfois 10mn pour passer au feu
Ça doit vachement moins polluer grace à la piste cyclable
 
Et c'est partout pareil, de graaaaands trottoirs... vides
Mais c'est zoli tout plein  [:multiponeyledernier:3]  
 
Dire que sur ces grands trottoirs vides on aurait pu y foutre les trottinettes électriques :o


 
Voilà :jap:
 
non seulement le réseau n'a pas suivi l'augmentation du trafic, mais en plus on réduit ses capacités volontairement.
 
 
Et après c'est le défilé de politiques/responsables locaux devant des micros mous qui bavent regardez, ça bouchonne, la ouature c'est nul et ça pollue  [:haha]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56533223
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2019 à 14:03:41  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu trouves?
 
À chaque fois que je mets un pied ou une roue sur une route de Lyonnaisie, j'ai l'impression que c'est la cour des miracles.
Certes, la majorité des piétons traversent à l'arrache, mais les caisseux qui roulent n'importe comment en forçant le passage sont une majorité :o.
En général, je réalise à quel point c'est le bazar quand je me fais klaxonner par celui de derrière quand je m'arrête pour céder le passage à un piéton sur un passage protégé [:tinostar].
Et ce n'est pas mieux avec un local en passager, ou en conducteur "haha, t'as vu comment je l'ai niqué par la droite celui-là?", ou "pourquoi t'as freiné à l'orange? t'as encore 3 secondes pour passer".


Ouais même en Lyonnaisie aussi :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR