| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Krazouk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 09:57:34 ![]() ![]() |
helmuth |
Krazouk | C'est violent sur un bus |
Pomme-abricot |
|
Sangel |
Pour le CO2 j'ai surtout ce graph en tête de l'Ademe :
D'ailleurs dans ses derniers rapports plaident largement en faveur des véhicules électriques.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] el.N650859 Sinon, j'ai effectué quelques recherches, je suis tombé sur un papier précisément sur le sujet : http://www.electrochem.org/dl/ma/202/pdfs/0068.pdf Ils indiquent que 360Mcal sont nécessaires pour fabriquer un kWh de stockage soit 42kWh utilisé par 1kWh de batterie pour véhicule électrique. Donc pour construire une batterie de 100kWh ça nécessite 4 200 kWh. Soit l'équivalent de 420 litres d'essence.
La Zoé actuelle a plus que 150 km réel, elle tape quasiment les 300 sur un trajet urbain/nationale : https://www.google.com/amp/s/www.la [...] 75389.html En tout cas un ex collègue faisait parfois des trajets de 200 bornes d'une traite. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 07-05-2019 à 14:07:12 |
manisque |
"Fin de vie" peu après 150'000km Je n'ai jamais vu de chiffres donnés pour la fabrication de pièces de rechange auto.
Crousti te dit que l'autonomie réelle dépend de l'utilisation, en écrivant que l'autonomie diminue fortement avec le pied lourd, et toi tu "corriges" pour écrire que l'autonomie augmente avec le pied léger Message cité 3 fois Message édité par manisque le 07-05-2019 à 13:59:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krazouk |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Krazouk | De toute façon, les objectifs sont de réduire par 4 les émissions de CO2 en France. On y est pas avec de genre de réduction. Y a pas d'autre choix que de diminuer le nombre de voiture. |
Sangel |
Tu annonçais le chiffre de 75% pour l'énergie consommée par le véhicule, pas pour les émissions de CO2.
Ou ne pas tenir les objectifs Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 07-05-2019 à 14:12:10 |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 14:11:18 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
franckyvinvin12 |
|
Krazouk |
|
franckyvinvin12 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
jln2 |
|
Damze |
D'ailleurs la "promotion du télétravail" c'est assez marrante : ma soeur va s'acheter un appart (F2), et dans tous les schémas d'aménagements, aucun architecte d'intérieur n'as penser à foutre un bureau / espace de travail pour poser un PC et travailler. Ou alors ils pensent qu'on va bosser sur le bar de la cuisine, assis sur une sorte de chaise de bar sans dossier Message cité 2 fois Message édité par Damze le 07-05-2019 à 15:06:37 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Krazouk |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krazouk | Notons qu'il n'est pas proposé non plus qu'elle roule au delà de 25 °C |
Krazouk |
|
Damze |
Si t'enlèves les 3 portes fenêtres, radiateurs et autre conneries t'as plus trop d'endroit, sauf si tu met pas de meuble TV Message édité par Damze le 07-05-2019 à 17:17:10 |
helmuth | Je pose ça là |
XaTriX |
DP59 |
l'autocar 100 % électrique fabriqué en Chine |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krazouk |
C'est peut-être ça le souci aussi. |
Krazouk |
En roulant à vide une bonne partie du temps, les VTC augmenteraient les embouteillages |
XaTriX |
Krazouk |
A cette heure là, tu crois que j'ai lu plus que l'article ? |
XaTriX | Ah bah bravo --------------- [:dawa] |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société