Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7028 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56469340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 05:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Même à Paris pour 2500€ mensuels t'as un truc sympa je pense, pas un gourbi :o

Pour avoir cherché activement à ce prix t’as un grand 3P dans des quartiers top ou un 4P dans des quartiers bien. Si tu vises la surface, dans des quartiers moyens tu peux avoir plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 05:54:50  profilanswer

n°56469585
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 09:12:20  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Sauf qu'un vélo ou un VAE peut aller à plus de 25 sans toucher au moteur
Pourtant c'est kif-kif à une trot', c'est même plus lourd dans beaucoup de cas
Quant à la stabilité, quand je vois certains vélos, mouais...
La mienne a (avait :o) des grosses roues et mis à part gros nids de poule, mais qui ferait pareil à un vélo, je vois pas
Vivement qu'on oblige les vélo/VAE à ne pas dépasser 25km/h pour que ça soit homogène sur les PAC

Les cyclistes l'oublient, mais ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir (a moins qu'une piste cyclable soit peinte dessus a cet endroit, ou qu'il soit piéton, cad qu'il pousse son vélo en étant debout a coté) pas plus que les trot électriques ou les VAE.

Et le VAE maintenu a plus de 25 par un lambda, ca doit vraiment pas etre courant. A l'electrique en tout cas c'est interdit.

Message édité par croustibat31 le 05-05-2019 à 09:15:23

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56469777
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 10:12:10  profilanswer

Mon VAE, je te tiens pas à plus de 25 à la pédale : poids, position très droite donc aéro de merde, résistance du moteur. C’est peut-être pas le cas pour d’autres modèles. M’enfin si on veut bombarder, c’est pas un VAE qu’il faut acheter.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56469814
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-05-2019 à 10:21:31  profilanswer

Les cyclistes n'oublient pas qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir. :o  
Maintenant quand tu as un trottoir où y a 2 fois plus de vélos que de piétons qui passent et que miraculeusement, après 4 ans, la mairie dessine une bande cyclable dessus, je trouve ça assez parlant.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56469847
- Superson​ique -
Posté le 05-05-2019 à 10:29:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Même à Paris pour 2500€ mensuels t'as un truc sympa je pense, pas un gourbi :o

Pour 1100€ ici : un 4 pieces 60-70m2 avec deux à trois chambres + terrasse de 10m2 + parking + cave + ascenseur en plein centre-ville et le tout en construction archi-neuve, fibré, full équipé et gardien.

Il te reste +/- 1400€ pour payer la voiture chaque mois.

Autant te dire qu'avec ça en leasing à ce prix tu peux taper dans de la Porsche, de la classe S ou un bon gamos Audi full options...Et il te restera de quoi payer le plein :pt1cable:  

Hélas...

Il faut faire 30kms, c'est 30 minutes de RER A ou 40-60 minutes de voiture pour aller jusque à Paris...C'est en forêt Amazonienne, loin de châteaubobocity, en zone inconnue :/ :/ :/

n°56469896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 10:41:09  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Pour 1100€ ici : un 4 pieces 60-70m2 avec deux à trois chambres + terrasse de 10m2 + parking + cave + ascenseur en plein centre-ville et le tout en construction archi-neuve, fibré, full équipé et gardien.

Autant te dire qu'avec ça en leasing à ce prix tu peux taper dans de la Porsche, de la classe S ou un bon gamos Audi full options...Et il te restera de quoi payer le plein :pt1cable:  

Hélas...

Il faut faire 30kms, c'est 30 minutes de RER A ou 40-60 minutes de voiture pour aller jusque à Paris...C'est en forêt Amazonienne, loin de châteaubobocity, en zone inconnue :/ :/ :/

Ça vaut le coup de se foutre de la gueule des Parisiens [:rofl]
C’est la surface d’un 3P, et vu ton coin, pour comparer tu trouves ça sans trop de souci vers 1700-1800€/mois à Paris. Peut-être sans parking et sans terrasse, ça dépend :o

Message édité par radioactif le 05-05-2019 à 10:51:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56469926
helmuth
Posté le 05-05-2019 à 10:50:39  profilanswer

Hélas...

Putain je paye 1700€ par mois pour la même chose en 65 m2 boxe cave gardien fibre balcon en plein paris et je peux m’économiser la Porsche vu que suis en plein centre ville et fait tout à vélo  :o  

Du coup on peut partir en vacances tout le temps à la place de la Porsche  :whistle:

n°56469936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 10:52:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain je paye 1700€ par mois pour la même chose en 65 m2 boxe cave gardien fibre balcon en plein paris et je peux m’économiser la Porsche vu que suis en plein centre ville et fait tout à vélo  :o  

Du coup on peut partir en vacances tout le temps à la place de la Porsche  :whistle:

Bon prix quand même, tu l’as depuis longtemps ptet :o
Ou on n’a pas la même définition du plein Paris :o

---------------
n°56469980
helmuth
Posté le 05-05-2019 à 10:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon prix quand même, tu l’as depuis longtemps ptet :o
Ou on n’a pas la même définition du plein Paris :o

Près de bastille, c’est pas l’hypercentre mais bon  :o  

Chauffage central eau chaude inclu aussi j’ai oublié de le signaler  :D pas les poubelles par contre (300€ annuels). Double expo sur jardin aussi au passage  :whistle:

Message édité par helmuth le 05-05-2019 à 11:00:44
n°56469994
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 11:03:02  profilanswer

Hélas...

Le F4 minuscule dans une ville dortoir de grande couronne pour pouvoir assumer l’entretien de l’Audi de 4e main, ça fait tellement rêver.  [:rage_anormale]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 11:03:02  profilanswer

n°56470035
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 11:13:40  profilanswer

4 pièces 60m2 [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56470042
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 11:15:00  profilanswer

cd5 a écrit :

4 pièces 60m2 [:rofl]

60m2 c’est ma cave, elle est en 2 parties et c’est déjà pas logeable.

---------------
n°56470049
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 11:16:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

60m2 c’est ma cave, elle est en 2 parties et c’est déjà pas logeable.

Je vais pas m'en remettre :d

On avait 4 pièces dans 85m2 avant, je trouvais ça ridiculement petit (on savait que c'était temporaire :o ), j'imagine même pas avec 25m2 de moins :d

---------------
n°56470109
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 11:29:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce ramassis d'âneries  [:clooney24]

T'as pas autre chose à raconter !?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56470115
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 11:30:24  profilanswer

radioactif a écrit :

La trottinette, tu lâches les mains à pleine vitesse tu te viandes :o

C'est pas faux
Est-ce plus judicieux de laisser les pÿlote de velo et VAE conduire sans les mains ou en tenant le téléphone ?

---------------
n°56470125
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 11:34:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je connais pas mal de bons cyclistes et aucun n'est capable de faire un trajet urbain à la vitesse d'un speedbike.  
Aller à 30 en vélo, ça se fait. Au delà, y a quasiment personne.
Avec un moteur, n'importe qui peut le faire sans même s'en rendre compte.

Bah donc c'est bien ce que je dis :??:
Les VAE sont facilement à 30 et n'importe qui peut le faire  
Et vue les zones 30 ou je suis au régulo à 30 et que je me fais mettre un boulevard, au dessus de 30 c'est easy aussi
Du coup, trott' à 25 et les VAE vont devoir doubler
Ça va pas être le bordel peut être

---------------
n°56470183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 11:48:19  profilanswer

C'est pas faux
Est-ce plus judicieux de laisser les pÿlote de velo et VAE conduire sans les mains ou en tenant le téléphone ?

Je connais quelqu’un qui s’est pris une boîte à trottinette en tentant de téléphoner et personne à vélo :o

---------------
n°56470208
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 11:52:43  profilanswer

T'as pas autre chose à raconter !?

A partir du contenu de tes posts ? C’est un gros challenge, hein.

Et vue les zones 30 ou je suis au régulo à 30 et que je me fais mettre un boulevard, au dessus de 30 c'est easy aussi

A 25, l’assistance du VAE se coupe donc non, c’est pas « facile » de monter au dessus sauf en descente.

---------------
n°56470242
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 12:01:39  profilanswer

Bah mets moi en ignore  [:le colonel moutarde:5]  

Ceux que j'ai essayés c'était quand même assez simple sur du plat d'aller au delà de 30 en VAE. Et je le constate tous les jours dans les milliers de zone 30 qui ont poussé comme des champignons
Ici même on m'a repris pour dire que c'était easy le 30 en vélo sec

Donc bon, même si le contenu de mes posts te semble débile, pour ma part je trouve débile de brider en vitesse un engin quand on fait l'apanage d'un autre capable d'aller plus vite, pour de la mobilité urbaine
Et ensuite, je trouve que l'engin le plus petit et le plus transportable était à mettre en avant plutôt que de lui interdire la route en dehors du centre ville et des PAC, sans même parler de tout l'attirail juridique gravitant autour de la soit disant sécurité (gilet, gants etc) quand encore ici même on te dit que se déguiser avec un gilet réfléchissant jamais de la vie et un casque non plus...

Mais bon, t'as un VAE donc tu prêches pour ta paroisse. Un peu comme avec les hybrides :o
N'est pas plus chiant que l'ancien fumeur :o²

---------------
n°56470250
Sangel
Posté le 05-05-2019 à 12:03:25  profilanswer

Sauf que le flux de vélo en France est vers les 25km/h sur les pistes cyclables plates et même un peu inférieur. Alors certes tu as des cyclistes plus rapides, mais c'est très loin d'être la majorité.
Quand je vélotaff, en full tenu cycliste et vélo de route, je suis rarement à plus de 27-28km/h sur les pistes cyclables. Car l'objectif c'est d'aller au taff, pas de faire la course.  
Et de toute façon au delà c'est souvent bien plus confortable d'aller sur la route au milieu des bagnoles où on est bien mieux intégré dans le flux de circulation.  

La vitesse en soi n'est pas problématique, le vrai problème c'est la différence de vitesse par rapport aux autres utilisateurs. Que les cyclistes aillent plus vite en descente, on s'en fout, car ils vont tous plus vite, le différentiel de vitesse reste le même.  

Si on autorise les VAE ou les trottinettes à des vitesses supérieures ils vont toutes aller à ces vitesses et que de facto on aura plusieurs flux de vitesse au même endroit : les trottinettes à 30-35km/h (ou même 45km/h comme propose un mec sur le topic trot électrique [:prozac]) et les cyclistes à 22-25km/h. Ça ne peut que mal se passer.  

n°56470275
jln2
Posté le 05-05-2019 à 12:10:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le F4 minuscule dans une ville dortoir de grande couronne pour pouvoir assumer l’entretien de l’Audi de 4e main, ça fait tellement rêver.  [:rage_anormale]  

Ca me rappel il y a pas mal d'année, on avait déménagé le cousin d'un pote qui s'était pris un appart dans le 77 (Bussy Saint Georges de mémoire).
Un F4 de fabrication récente dans un truc dortoir.
Bordel, 3 petites chambres où un lit 1 personne prenait déjà 80% de la place de la chambre ... le lit 2 places des parents posé, tu pouvais plus tourner autour ...  
Limite si en fait c'était pas un F2 avec 1 chambre transformé à l'arrache en F4.
Je sais même pas comment on peut fabriquer de tel chose au 21è siècle ... hormis pour des gens de petites tailles à la rigueur... le tout pour y laisser presque un SMIC par mois.

n°56470346
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 12:24:44  profilanswer

Bah mets moi en ignore  [:le colonel moutarde:5]  

Ceux que j'ai essayés c'était quand même assez simple sur du plat d'aller au delà de 30 en VAE. Et je le constate tous les jours dans les milliers de zone 30 qui ont poussé comme des champignons
Ici même on m'a repris pour dire que c'était easy le 30 en vélo sec

Oui, c'est bien plus facile d'aller à plus de 30 en vélo sec qu'en VAE. C'est quoi que tu comprends pas ?  

Donc bon, même si le contenu de mes posts te semble débile, pour ma part je trouve débile de brider en vitesse un engin quand on fait l'apanage d'un autre capable d'aller plus vite, pour de la mobilité urbaine

2 engins différents, 2 reglementations différentes, je vois pas le problème.  
Tu vas militer pour le port des gants en voiture vu que c'est obligatoire pour les motos, du coup ?  

Et ensuite, je trouve que l'engin le plus petit et le plus transportable était à mettre en avant plutôt que de lui interdire la route en dehors du centre ville et des PAC, sans même parler de tout l'attirail juridique gravitant autour de la soit disant sécurité (gilet, gants etc) quand encore ici même on te dit que se déguiser avec un gilet réfléchissant jamais de la vie et un casque non plus...

Si les gens avaient 2 grammes de bon sens on serait pas obligé de légiférer. Le gilet, les feux et le casque c'est du bon sens.  
L'interdiction hors agglo, je vois pas le projet.  

Mais bon, t'as un VAE donc tu prêches pour ta paroisse. Un peu comme avec les hybrides :o

J'ai pas de paroisse. J'ai un VAE, un vélo de route, une hybride et une voiture de sport.  
Le monde est un peu plus compliqué que tu ne le penses, hein.  [:tenaka:1]  

---------------
n°56470347
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 12:24:48  profilanswer

Hélas...

dire que mon t4 traversant de 85m² en dernier etage, avec cave de 19m² et garage de 24, a 200m du metro et des commerces, en intra perif, me coute des mensualités a ~900€ [:rofl]  
Et ici pas besoin de gardien, y'a pas de faune. fibre gbps j'ai aussi. La clim dans toutes les pieces aussi d'ailleurs :o  

Un VAE débridé oui, un VAE dans les regles, non.  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56470359
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 12:27:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

dire que mon t4 traversant de 85m² en dernier etage, avec cave de 19m² et garage de 24, a 200m du metro et des commerces, en intra perif, me coute des mensualités a ~900€ [:rofl]  
Et ici pas besoin de gardien, y'a pas de faune. fibre gbps j'ai aussi. La clim dans toutes les pieces aussi d'ailleurs :o  

TLS aussi  :o  
Dit merci à Airbus, sans ça cette ville serait un Perpignan géant  :o

Mais je préfère cette ville à n'importe quelle zone de l'IDF  :o

Message édité par Hansaplast le 05-05-2019 à 12:29:35
n°56470370
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 12:29:30  profilanswer

Je bosse pas pour airbus, ni de pres ni de loin  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°56470374
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 12:30:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je bosse pas pour airbus, ni de pres ni de loin  [:cosmoschtroumpf]  

Sans doutes, mais ça change rien à ce que je dis  :o  
Ca a sauvé cette ville du sud, d’être une maresille/perpi bis  :o  

J'aime bien la ville mais j'y vivrais pas par contre.

n°56470403
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 12:36:38  profilanswer

je suis pas de Toulouse, je serais allé ailleurs :D et je connais Perpignan, j'aurai jamais fichu les pieds a toulouse si ca y ressemblait.

---------------
n°56470836
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 14:02:30  profilanswer

Bha non. Le VAE il est facilement à 25 et il plafonne, pour pousser à 30 faut pousser sur les pédales, et comme ça a été dit c'est pas simple avec un VAE qui n'est pas particulièrement fait pour ça : développement, positionpas aerodynamique, poids...

---------------
n°56470843
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 14:04:43  profilanswer

Vivre à Toulouse faut aimer la pluie :o

---------------
n°56471159
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 14:49:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, c'est bien plus facile d'aller à plus de 30 en vélo sec qu'en VAE. C'est quoi que tu comprends pas ?  

Qu'on pointe du doigt un problème de vitesse uniquement pour les trott' élec alors que sans même parler de VAE, un vélo est plus lourd et peut être lancé à plus grande vitesse
Si tu comprends pas la différence en cas de choc avec un piéton...

Konovalov a écrit :

2 engins différents, 2 reglementations différentes, je vois pas le problème.  
Tu vas militer pour le port des gants en voiture vu que c'est obligatoire pour les motos, du coup ?  

Moi si
Super la comparaison, et tu parles d'âneries dans mes posts ? Et béh
Comparer moto et voitures quand on compare Trott et vélo  [:stefro]  

Je militerais plutôt sur le fait que si on fait chier les trott, plus petit et plus léger, sur certains aspects pas de raison que les vélos et vae y échappent encore

Konovalov a écrit :

Si les gens avaient 2 grammes de bon sens on serait pas obligé de légiférer. Le gilet, les feux et le casque c'est du bon sens.  
L'interdiction hors agglo, je vois pas le projet.  

Le fameux bon sens qui permet aux vélos de pas avoir de gilet réfléchissant en agglo de nuit ni de casque  [:cytrouille]  

C'est pas obligatoire pour eux en agglo le gilet, par contre la trott' qui finalement doit aller que sur les PAC oui
Paie ta logique

Konovalov a écrit :

J'ai pas de paroisse. J'ai un VAE, un vélo de route, une hybride et une voiture de sport.  
Le monde est un peu plus compliqué que tu ne le penses, hein.  [:tenaka:1]  

C'est bien ce que je pointe, la compexité de tout ce bordel, justement
Y'avait pas besoin de faire encore des trucs différents
Trott=VAE, point. Gilet obligatoire pour tout le monde, casque idem et basta
Au dessus de 25km/h, cyclomoteur et ce que ça implique

[:dje69r:3]

---------------
n°56471229
DP59
Posté le 05-05-2019 à 15:01:30  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les cyclistes n'oublient pas qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir. :o
Maintenant quand tu as un trottoir où y a 2 fois plus de vélos que de piétons qui passent et que miraculeusement, après 4 ans, la mairie dessine une bande cyclable dessus, je trouve ça assez parlant.

C'est scandaleux, mais c'est le moyen le plus facile de respecter la loi Laure.

Mais en général le trottoir est quand même bien élargi
https://www.fub.fr/droit

Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 15:04:24
n°56471499
Krazouk
Posté le 05-05-2019 à 15:59:01  profilanswer

Qu'on pointe du doigt un problème de vitesse uniquement pour les trott' élec alors que sans même parler de VAE, un vélo est plus lourd et peut être lancé à plus grande vitesse

Moi si
Super la comparaison, et tu parles d'âneries dans mes posts ? Et béh
Comparer moto et voitures quand on compare Trott et vélo [:stefro]

Je militerais plutôt sur le fait que si on fait chier les trott, plus petit et plus léger, sur certains aspects pas de raison que les vélos et vae y échappent encore

Le fameux bon sens qui permet aux vélos de pas avoir de gilet réfléchissant en agglo de nuit ni de casque [:cytrouille]

C'est pas obligatoire pour eux en agglo le gilet, par contre la trott' qui finalement doit aller que sur les PAC oui
Paie ta logique

Respire un bon coup et prends un vélo :O

n°56471531
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 16:05:47  profilanswer

Le fameux bon sens qui permet aux vélos de pas avoir de gilet réfléchissant en agglo de nuit ni de casque  [:cytrouille]

Paie ta logique

Le coeur du probleme du péquenot moyen est la: "je comprends pas quelque chose, et je vais surtout pas chercher a comprendre parce que ca me fait chier; et c'est pas normal que si ca me fait chier, ca fasse pas aussi chier les autres"  [:manust]

Les autres n'y échappent absolument pas. Les vélos ont obligation d'avoir des catadioptres réfléchissantes a des hauteurs impossibles pour un trottinette.  tu veux de la logique ? Commence par essayer de la comprendre au lieu de déclarer qu'il n'y en a pas, facon gilet jaune.

Un véhicule qui prends 20+ km/h n'a rien a faire sur les trottoirs, et c'est autant valable pour les vélos, VAE et trottinettes électriques.

La trottinette électrique c'est une aberration hein, ca a rien a faire nulle part en dehors d'une BD ou d'un film. Les roues, pneus et absence de suspension, la direction, la géométrie globale du truc, c'est a coller au broyeur, ca aurait jamais du sortir du spot marketing ou c'est apparu initialement. Le concept de mettre un moteur la dessus est d'une stupidité sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 05-05-2019 à 16:05:56

---------------
n°56471536
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 16:06:41  profilanswer

La différence c'est que le mec qui va à 30km/h sur son vélo sec, il sait normalement gérer ça, alors que n'importe quel pingouin en trottinette peut rouler à 25km/h sans aucune notion d'équilibre/freinage etc...

Pour le casque, les cyclistes c'est 17% de blessure à la tête, contre 40% pour les trottinettes :o

---------------
n°56471566
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 16:11:58  profilanswer

Ceci dit je suis aussi pour le port du casque à vélo :o

---------------
n°56471577
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 16:15:10  profilanswer

Perso  je suis pour passer tous ces engins au broyeur (avec le pilote)  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56471600
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-05-2019 à 16:22:06  profilanswer

manisque a écrit :

Le Gorafi :love:, heureux de savoir que Genève est une métropole mondiale :lol:.
Le souci, c'est que comparer des sous, c'est facile, mais ça n'a aucun sens sans comparer le salaire qui va avec.

Tu veux comparer les salaires parisiens avec les salaires suisses ? [:inick:3]

n°56471657
manisque
Posté le 05-05-2019 à 16:32:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu veux comparer les salaires parisiens avec les salaires suisses ? [:inick:3]

Bah il en est déjà à comparer des loyers Parisiens avec des loyers Genevois, alors on n'est pas à ça près :o.

(Et puis je m'insurge, la seule différence entre Genève et la France, c'est l'argent :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56471754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 16:49:54  profilanswer

Supersonique qui s’est tellement fait flamer qu’il poste plus [:rofl]

---------------
n°56471836
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 17:02:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le coeur du probleme du péquenot moyen est la: "je comprends pas quelque chose, et je vais surtout pas chercher a comprendre parce que ca me fait chier; et c'est pas normal que si ca me fait chier, ca fasse pas aussi chier les autres"  [:manust]  

Les autres n'y échappent absolument pas. Les vélos ont obligation d'avoir des catadioptres réfléchissantes a des hauteurs impossibles pour un trottinette.  tu veux de la logique ? Commence par essayer de la comprendre au lieu de déclarer qu'il n'y en a pas, facon gilet jaune.

Un véhicule qui prends 20+ km/h n'a rien a faire sur les trottoirs, et c'est autant valable pour les vélos, VAE et trottinettes électriques.

La trottinette électrique c'est une aberration hein, ca a rien a faire nulle part en dehors d'une BD ou d'un film. Les roues, pneus et absence de suspension, la direction, la géométrie globale du truc, c'est a coller au broyeur, ca aurait jamais du sortir du spot marketing ou c'est apparu initialement. Le concept de mettre un moteur la dessus est d'une stupidité sans nom.

Cool tu me réponds que les autres y échappent pas en me montrant qu'ils y échappent, fort
"Ils ont pas besoin de gilet reflechissant la nuit puisqu'ils ont des catadiopres plus haut que les trottinettes "
Super super
Les trott' ont de plus en plus des clignos, chose qu'il n'y a jamais sur un vélo

Non désolé y'a aucune logique. Et c'est pas parce que tu peux pas blairer les trott' que tu peux dire qu'il y en a une en me sortant qu'y a pas besoin de gilet en velo vu qu'ils ont des catadiopres bien plus hauts que les trott' ou que c'est normal que les trott doivent avoir un gilet et les velos non même la nuit car ils ont des catadiopres plus hauts
C'est débile

cd5 a écrit :

La différence c'est que le mec qui va à 30km/h sur son vélo sec, il sait normalement gérer ça, alors que n'importe quel pingouin en trottinette peut rouler à 25km/h sans aucune notion d'équilibre/freinage etc...

Pour le casque, les cyclistes c'est 17% de blessure à la tête, contre 40% pour les trottinettes :o

Voilà, on y arrive, le cycliste il sait gérer, le trottyniste non  :sarcastic:

---------------
n°56471886
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 17:10:01  profilanswer

Ca freine comment une trot elec ?
Toujours à l'arrière ou çà existe à l'avant ?

Parce-que j'ai essayé la Xiaomi, et une Lime (les mêmes je crois) et le pire des VAE bien lourd en v-break avec patins en gazon compacté ca freine mieux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)