Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6566 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56459271
meuniere
Posté le 03-05-2019 à 15:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

- Suppression des cantons et délégation de leurs responsabilités aux communes.

Bonne nouvelle, c'est déjà le cas. Les cantons c'est juste le découpage administratif pour les élections départementales. Ce n'est pas une collectivité.  :D

Message édité par meuniere le 03-05-2019 à 15:39:55
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 15:39:42  profilanswer

n°56459457
Konovalov
Amiral
Posté le 03-05-2019 à 15:54:53  profilanswer

nakata a écrit :

Le café c'est comme la bagnole, c'est un truc de beauf, fin de la discussion.

Spoiler :

Le plaisir d'arriver en avance au collège, de saboter la machine nespresso de la salle des profs, et de voir les plus accros paniquer qu'ils ne peuvent pas commencer leurs cours sans leur sacro-saint kawa, qu'ils ne finiront jamais la journée, etc [:gzk:2]

Saboter la machine au lieu de mettre du laxatif dedans...  [:lpenac:8]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56459541
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 16:01:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça va clairement pas dans le sens des gilets jaunes (qui demande globalement plus de services publics, notamment en campagne) [:clooney18]  

Globalement je suis pour réduire les services publics et pour laisser les campagnes et les petites villes crever tranquillement.

Et si on peut rendre l'indépendance aux coins les plus pourris du pays genre la Corse, le Pas-de-Calais ou Mulhouse et les laisser se démerder financièrement ça me va [:clooney18]  

Putzin ouai, rattachez nous à l'allemagne où à la suisse, qu'on ai des vrai pistes cyclables  [:sei7h:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56459599
manisque
Posté le 03-05-2019 à 16:05:24  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je pige rien à ce topik, moi j'ai une Melitta Barista que je peux lancer depuis mon canap' avec mon téléphone, par contre autant je peux être pour repasser un "permis" autant si c'est pour avoir des questions sur comment moins consommer en 8ème rapport à 30km/h c'est sans moi

Voilà fallait que ça soit dit

:jap:

Sangel a écrit :

Ça va clairement pas dans le sens des gilets jaunes (qui demande globalement plus de services publics, notamment en campagne) [:clooney18]  

Globalement je suis pour réduire les services publics et pour laisser les campagnes et les petites villes crever tranquillement.

Et si on peut rendre l'indépendance aux coins les plus pourris du pays genre la Corse, le Pas-de-Calais ou Mulhouse et les laisser se démerder financièrement ça me va [:clooney18]

Voilà où je ne suis clairement pas d'accord. Après si tu veux t'entasser avec tes semblables dans un ghetto surpeuplé et dépenser 3/4 de ton super salaire de cadre supérieur Parisien en habitant au fond d'un complexe d'immeubles bétonnés à 2h de transports puants de ton boulot "ah ouais, mais les jours de pleine lune, on voit la tour Eiffel par la fenêtre du chiotte si on se colle au mur sur la pointe des pieds" :o.

Et après tu vas essayer de répandre la bonne parole en tentant de "civiliser" ou de "conquérir" les plages de la région PACA en été, les stations de ski des Alpes en hiver et la Bretagne le WE.

Par service-public, il y a un paquet de trucs qui peuvent paraitre du gaspillage de sous (associations, terrains de sport, entretien des parcs/forêts, fontaines, salle-des-fêtes, bibliothèque municipale...), mais qui participent à la cohésion et à la vie d'une commune. Sans rien de tout ça, tu re-crée les cités de banlieue Parisienne en moins d'une génération, et si tu le fais mal, tu as un club du 3ème âge et un club de foot de weshs dans une ville-nouvelle au milieu de nulle-part comme L'Isle-d'Abeau [:korner:2].

Sangel a écrit :

:jap:

Quel est l'intérêt d'avoir les communautés de communes et les communes ?

Autant garder un seul niveau, celui des communautés.

Et toutes les grandes villes on les fusionnent avec leur aire urbaine. Par exemple ça n'a pas de sens d'avoir des villes comme Boulogne-Billancourt, Montrouge ou même Massy. Ça devrait être intégré dans Paris.

Pour les grandes villes dont on ne voit pas la séparation entre les communes, on est d'accord.

Il faut quand même une proximité géographique pour rassembler des villages. Parce que si tu dois marcher 2h pour aller à la seule école de la communauté de communes, puis repartir chez le seul médecin à 3h de marche dans l'autre sens, c'est pas très pratique pour une vision sans voiture :o.

Ou bien comme quand j'étais en Autriche, une montagne servait de frontière entre deux communes, et un collègue qui s'était trompé de code postal devait chercher son paquet au bureau de poste de la commune voisine, 5km à vol d'oiseau, mais 2h à pieds ou 20min de TC en contournant la montagne :D.

Sangel a écrit :

Deal, mais on enlève :
- La limitation des loyers.  
- On permet de virer les locataires mauvais payeur en moins de deux mois.

Comme ça ça permettra aux honnêtes gens de trouver un logement sans avoir des garants solides.

Pas de limitation des loyers me parait un très bon moyen d'augmenter le nombre de clochards et tout ce qui va avec :o. "Nous sommes face au mur mais on va faire un grand pas en avant" [:madame_de_galles:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56459607
DP59
Posté le 03-05-2019 à 16:05:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Putzin ouai, rattachez nous à l'allemagne où à la suisse, qu'on ai des vrai pistes cyclables [:sei7h:1]

la Flandre belge pour moi :love:

n°56460032
franckyvin​vin12
Posté le 03-05-2019 à 16:52:32  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut quand même une proximité géographique pour rassembler des villages. Parce que si tu dois marcher 2h pour aller à la seule école de la communauté de communes, puis repartir chez le seul médecin à 3h de marche dans l'autre sens, c'est pas très pratique pour une vision sans voiture :o.

La présence d'une école n'est pas forcément conditionnée par la présence d'une mairie : tu as des villes avec plus d'une école, des villages sans école. Je ne vois pas bien ce qui empêche plusieurs villages de fusionner en une seule commune, la présence ou non d'une école dépendra fondamentalement du nombre d'enfants en âge d'aller à l'école, pas de la présence d'une mairie. J'ai grandis dans un village avec regroupement scolaire, les classes étaient partagées entre deux villages parce qu'aucun des deux villages n'avait une population suffisante pour maintenir une école, et ça marchait très bien. Ça représente quelques coûts (notamment le ramassage scolaire) mais ça coûte toujours moins cher que d'avoir des classes avec 4 élèves.

Idem pour le médecin, si un médecin s'installe dans un village, il va pas arrêter son activité parce que la mairie est transférée dans le village d'à côté, il ira là où est la population.

Le vrai truc qui peut créer des injustices c'est les fusions du genre un village de 1000 habitants qui fusionne avec le village d'à côté qui compte 500 habitants : démocratiquement la majorité ira soutenir des représentants qui défendront les intérêts du plus gros village, et les subventions et services iront en priorité sur le plus gros village. Mais c'est dans nombre de cas évitable, notamment en fusionnant un plus grand nombre de villages : si tu as 5 à 10 villages qui fusionnent, mécaniquement c'est impossible pour un village d'écraser les autres, car la population des autres villages a le nombre suffisant pour peser.

n°56460042
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-05-2019 à 16:54:20  profilanswer

Ton dernier paragraphe c'est le cas des metropoles et communautés de communes déjà...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56460054
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 16:55:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je ne vois pas bien ce qui empêche plusieurs villages de fusionner en une seule commune

Bêtement, je dirais "l'histoire" ?

Et sinon, gros +1 sur les conflits d'intérêts complexe a gérer je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56460059
Sangel
Posté le 03-05-2019 à 16:56:22  profilanswer

DP59 a écrit :

la Flandre belge pour moi :love:

Ils veulent déjà pas des Wallons, ils ne voudront sûrement pas de vous [:rofl]

manisque a écrit :

Voilà où je ne suis clairement pas d'accord. Après si tu veux t'entasser avec tes semblables dans un ghetto surpeuplé et dépenser 3/4 de ton super salaire de cadre supérieur Parisien en habitant au fond d'un complexe d'immeubles bétonnés à 2h de transports puants de ton boulot "ah ouais, mais les jours de pleine lune, on voit la tour Eiffel par la fenêtre du chiotte si on se colle au mur sur la pointe des pieds" :o.

Et après tu vas essayer de répandre la bonne parole en tentant de "civiliser" ou de "conquérir" les plages de la région PACA en été, les stations de ski des Alpes en hiver et la Bretagne le WE.

Par service-public, il y a un paquet de trucs qui peuvent paraitre du gaspillage de sous (associations, terrains de sport, entretien des parcs/forêts, fontaines, salle-des-fêtes, bibliothèque municipale...), mais qui participent à la cohésion et à la vie d'une commune. Sans rien de tout ça, tu re-crée les cités de banlieue Parisienne en moins d'une génération, et si tu le fais mal, tu as un club du 3ème âge et un club de foot de weshs dans une ville-nouvelle au milieu de nulle-part comme L'Isle-d'Abeau [:korner:2].

La création de richesse se passe dans les villes.

La campagne profonde et les petites villes survivent grâce aux subventions des grandes villes, hein.

Par exemple, chaque années 200Mds€ quitte l'île-de-France pour la province.

manisque a écrit :

Pour les grandes villes dont on ne voit pas la séparation entre les communes, on est d'accord.

Ou bien comme quand j'étais en Autriche, une montagne servait de frontière entre deux communes, et un collègue qui s'était trompé de code postal devait chercher son paquet au bureau de poste de la commune voisine, 5km à vol d'oiseau, mais 2h à pieds ou 20min de TC en contournant la montagne :D.

Je vois pas le soucis à la bagnole en bousie profonde :??:

Le problème de la voiture c'est en ville.

manisque a écrit :

Pas de limitation des loyers me parait un très bon moyen d'augmenter le nombre de clochards et tout ce qui va avec :o. "Nous sommes face au mur mais on va faire un grand pas en avant" [:madame_de_galles:5].

Alors que c'est bien mieux de choisir sur celui qui apportera le plus de garants :/

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 03-05-2019 à 16:57:26
n°56460070
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 16:57:25  profilanswer

Sangel a écrit :

La création de richesse

C'est donc ça l'objectif ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 16:57:25  profilanswer

n°56460109
franckyvin​vin12
Posté le 03-05-2019 à 17:03:11  profilanswer

Ton dernier paragraphe c'est le cas des metropoles et communautés de communes déjà...

Dans quel sens ? Dans le sens ou les fusions se font déjà, ou dans le sens ou de petites communes se font baiser ?  

Les métropoles et communautés de commune n'ont aucun sens amha vu qu'elles se superposent aux communes qu'elles ne suppriment pas. A moins que ce soit vu comme une étape intermédiaire.

Jay Kay a écrit :

Bêtement, je dirais "l'histoire" ?

Et sinon, gros +1 sur les conflits d'intérêts complexe a gérer je pense.

L'histoire d'une commune je pense que dans la vraie vie tout le monde s'en fout, non ? C'est quoi l'histoire d'un village de 500 habitants ? En quoi le fait de supprimer la mairie en fusionnant avec les 10 villages d'à côté suppriment cette histoire ?

n°56460121
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-05-2019 à 17:05:05  profilanswer

Que les petites communes se font baiser

Et ça permet aussi de dire que 50% de la population habite en ville :whistle:

---------------
n°56460144
Jay Kay
Posté le 03-05-2019 à 17:07:18  profilanswer

L'histoire d'une commune je pense que dans la vraie vie tout le monde s'en fout, non ? C'est quoi l'histoire d'un village de 500 habitants ? En quoi le fait de supprimer la mairie en fusionnant avec les 10 villages d'à côté suppriment cette histoire ?

[:bobbyfrasier]

---------------
n°56460215
DP59
Posté le 03-05-2019 à 17:14:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Ils veulent déjà pas des Wallons, ils ne voudront sûrement pas de vous [:rofl]

je suis des Flandres francaises. absolument pas Ch'ti

n°56460521
manisque
Posté le 03-05-2019 à 17:50:45  profilanswer

La présence d'une école n'est pas forcément conditionnée par la présence d'une mairie : tu as des villes avec plus d'une école, des villages sans école. Je ne vois pas bien ce qui empêche plusieurs villages de fusionner en une seule commune, la présence ou non d'une école dépendra fondamentalement du nombre d'enfants en âge d'aller à l'école, pas de la présence d'une mairie. J'ai grandis dans un village avec regroupement scolaire, les classes étaient partagées entre deux villages parce qu'aucun des deux villages n'avait une population suffisante pour maintenir une école, et ça marchait très bien. Ça représente quelques coûts (notamment le ramassage scolaire) mais ça coûte toujours moins cher que d'avoir des classes avec 4 élèves.

Idem pour le médecin, si un médecin s'installe dans un village, il va pas arrêter son activité parce que la mairie est transférée dans le village d'à côté, il ira là où est la population.

Le vrai truc qui peut créer des injustices c'est les fusions du genre un village de 1000 habitants qui fusionne avec le village d'à côté qui compte 500 habitants : démocratiquement la majorité ira soutenir des représentants qui défendront les intérêts du plus gros village, et les subventions et services iront en priorité sur le plus gros village. Mais c'est dans nombre de cas évitable, notamment en fusionnant un plus grand nombre de villages : si tu as 5 à 10 villages qui fusionnent, mécaniquement c'est impossible pour un village d'écraser les autres, car la population des autres villages a le nombre suffisant pour peser.

En pratique c'est libéral, mais fortement influencé par des subventions, avec plein de petits villages qui se font la guerre pour "aider à l'installation" d'un médecin, ou ouvrir une classe plutôt que dans le village d'à côté (J'ai aussi eu une école primaire avec des élèves du village voisin, puis je suis allé au collège dans le village voisin :o), j'avoue avoir exagéré quelque chose qui ne fonctionne pas trop mal, mais qui peut potentiellement être une catastrophe si c'est mal fait.

Sangel a écrit :

La création de richesse se passe dans les villes.

La campagne profonde et les petites villes survivent grâce aux subventions des grandes villes, hein.

Par exemple, chaque années 200Mds€ quitte l'île-de-France pour la province.

Si je donne 50EUR par mois à Aldi, c'est moi le riche qui entretien les pauvres?

Tes sous, c'est un échange :o, tu as les Parigots qui profitent du reste du pays en aller y polluer, en y important toutes leurs matières premières et produits manufacturés. C'est la moindre des choses que de leur donner des sous en échange :o.

Trouve-moi quelque chose (d'utile) fabriqué à Paris et introuvable ailleurs :o.

Mais si par "création de richesse" tu parles de spéculation et de tout ce qui conciste à faire du fric sur du vent, tu as tout à fait raison, et je veux bien te laisser ta "richesse" :o.

Sangel a écrit :

Je vois pas le soucis à la bagnole en bousie profonde :??:

Le problème de la voiture c'est en ville.

Les déplacements en voiture ont un coût non-négligeable pour leurs propriétaires et la collectivité avec des distances bien plus grandes qu'en ville.
Je ne suis absolument pas contre la voiture, mais seulement contre la voiture utilisée massivement (avec un aller/retour en autocar par jour comme alternative, c'est dur pour voir les alternatives).

Sangel a écrit :

Alors que c'est bien mieux de choisir sur celui qui apportera le plus de garants :/

Ça dépend, en bouzie on m'a demandé un garant, j'ai montré un relevé de compte avec de quoi payer un an d'appart, c'est passé large.

Jay Kay a écrit :

C'est donc ça l'objectif ?

Ouais, mais il ne faut pas mettre tout le monde en ville, sinon y aura plus de pôvres du coup on sera moins riche [:ciler].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56460636
Sangel
Posté le 03-05-2019 à 18:09:03  profilanswer

manisque a écrit :

En pratique c'est libéral, mais fortement influencé par des subventions, avec plein de petits villages qui se font la guerre pour "aider à l'installation" d'un médecin, ou ouvrir une classe plutôt que dans le village d'à côté (J'ai aussi eu une école primaire avec des élèves du village voisin, puis je suis allé au collège dans le village voisin :o), j'avoue avoir exagéré quelque chose qui ne fonctionne pas trop mal, mais qui peut potentiellement être une catastrophe si c'est mal fait.

Ce qui est absolument ridicule :/

manisque a écrit :

Si je donne 50EUR par mois à Aldi, c'est moi le riche qui entretien les pauvres?

Tes sous, c'est un échange :o, tu as les Parigots qui profitent du reste du pays en aller y polluer, en y important toutes leurs matières premières et produits manufacturés. C'est la moindre des choses que de leur donner des sous en échange :o.

Trouve-moi quelque chose (d'utile) fabriqué à Paris et introuvable ailleurs :o.

Mais si par "création de richesse" tu parles de spéculation et de tout ce qui conciste à faire du fric sur du vent, tu as tout à fait raison, et je veux bien te laisser ta "richesse" :o.

La plupart de cette redistribution a lieu via les impôts et les cotisations, hein.
Le PIB/hab y est beaucoup plus important, donc les parisiens payent beaucoup plus d'impôts qui tombent ensuite dans le budget général.

Pas (seulement) parce que les parisiens ont été passer leur vacances là bas.

Sinon, si tu considères que tout poste dans un siège revient à "brasser du vent", je ne peux rien pour toi  [:macronite]

manisque a écrit :

Les déplacements en voiture ont un coût non-négligeable pour leurs propriétaires et la collectivité avec des distances bien plus grandes qu'en ville.
Je ne suis absolument pas contre la voiture, mais seulement contre la voiture utilisée massivement (avec un aller/retour en autocar par jour comme alternative, c'est dur pour voir les alternatives).

Oui, enfin en bousie profonde l'impact d'un autocar est plus importante que celui de bagnoles individuelles.

manisque a écrit :

Ça dépend, en bouzie on m'a demandé un garant, j'ai montré un relevé de compte avec de quoi payer un an d'appart, c'est passé large.

En île de France avec les loyers limité tu en as besoin [:spamafote]

Comme tu ne peux plus faire de différenciation sur les prix, tu les fait sur les garanties.

manisque a écrit :

Ouais, mais il ne faut pas mettre tout le monde en ville, sinon y aura plus de pôvres du coup on sera moins riche [:ciler].

DP59 a écrit :

je suis des Flandres francaises. absolument pas Ch'ti

Moi aussi, j'y suis née et j'y ai vécu 20ans. Pourtant je ne parle pas un mot de flamands, mes parents non plus.
Et aucune de mes connaissances non plus à ce que je sache :D

Pas sûr du tout que les Flandres veulent récupérer une autre région francophone :D

n°56460656
franckyvin​vin12
Posté le 03-05-2019 à 18:11:59  profilanswer

Totalement sérieux, je n'ai jamais ressenti un attachement à une commune. Mais je suis ouvert à entendre des avis différents :jap:

n°56460919
DP59
Posté le 03-05-2019 à 18:52:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Moi aussi, j'y suis née et j'y ai vécu 20ans. Pourtant je ne parle pas un mot de flamands, mes parents non plus.
Et aucune de mes connaissances non plus à ce que je sache :D

Pas sûr du tout que les Flandres veulent récupérer une autre région francophone :D

nan mais en plus osef des flahut :O
Par contre j'envie leur mentalité vélo :D

Ps je suis bien obligé de me demerder en néerlandais, j'y travaille :O

n°56460972
manisque
Posté le 03-05-2019 à 19:02:30  profilanswer

Sangel a écrit :

La plupart de cette redistribution a lieu via les impôts et les cotisations, hein.
Le PIB/hab y est beaucoup plus important, donc les parisiens payent beaucoup plus d'impôts qui tombent ensuite dans le budget général.

Pas (seulement) parce que les parisiens ont été passer leur vacances là bas.

Sinon, si tu considères que tout poste dans un siège revient à "brasser du vent", je ne peux rien pour toi  [:macronite]

Dans une société bien faite, la répartition des métiers est homogène. Tu as des métiers manuels, d'autres techniques pratiques ou théoriques, et d'autres qui font dans la gestion. Si tu mets seulement un type de métiers au même endroit, c'est évident que la répartition des richesses ne sera pas équitable...

Sangel a écrit :

Oui, enfin en bousie profonde l'impact d'un autocar est plus importante que celui de bagnoles individuelles.

Les cars sur-remplis aux heures de pointe (pas bien légal, mais entre ça et marcher 30km...), même avec les cars en heures creuses qui ont 3 retraités à bord, ça fait une moyenne de 30~40 passagers à la louche :o.

Le problème, c'est que des personnes de 15~18 ans n'ont pas de voiture mais ont besoin de se déplacer.
Idem avec de nombreux foyers avec une seule voiture ou des personnes pas assez riches pour avoir une voiture. Ça rend indispensable un minimum de transports.

La campagne avec 10 voitures par foyers, des zones indus dégueu et des parkings à perte de vue, c'est chez -supersonique-, il ne faut pas confondre :o.

Sangel a écrit :

En île de France avec les loyers limité tu en as besoin [:spamafote]

Comme tu ne peux plus faire de différenciation sur les prix, tu les fait sur les garanties.

Voilà, le but n'est pas d'être bien, il faut être mieux que les autres.

---------------
n°56461023
- Superson​ique -
Posté le 03-05-2019 à 19:11:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

J’utilise ma voiture pour aller faire les courses, toutes les deux ou trois semaines, et aussi pour quelques sorties avec des amis.

Donc d'après ton interprétation, elle ne sort qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines, et quelques sorties avec ses amis ?  

Les vieux ils ont l'habitude de marcher hein :o

Ne sois pas de mauvaise foi :o

Elle explique clairement que la voiture c’est la liberté pour elle...Bien entendu à partir d’un certain âge les besoins de déplacement diminuent, pour autant et comme décrit dans l’article, Elle reste très attachée à sa voiture donc elle a du se servir énormément par le passé.  

Cela ne répond toujours pas à la question principale : où sont passés les fameuses maladies cardio-vasculaires que l’on attribue systématiquement aux automobilistes ?  

Comment expliquer qu’en utilisant la bagnole tous les jours depuis 5 ans je parvienne a perdre du poids et peser bien moins qu’a l’epoque en faisant du tout vélo ?  

Et que je ne tombe jamais jamais malade ? :D :)

Il y a j’en suis persuadé des centaines de milliers d’exemple sur hfr...

Être accro à la bagnole ne rend pas obèse, il est temps d’en finir avec cette légende urbaine.  

Ce qui rend malade et gros, que ce soit automobiliste ou cycliste, c’est avant tout le comportement devant l’assiette et les habitudes alimentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-05-2019 à 19:13:37
n°56461746
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 20:52:00  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Il y a j’en suis persuadé des centaines de milliers d’exemple sur hfr...

Être accro à la bagnole ne rend pas obèse, il est temps d’en finir avec cette légende urbaine.  

Je sais pas ce que tu entends par "être accro", mais pour aller plus loin que le topic REF, aller au taf en voiture (commuter en anglais), si ça augmente le BMI et à peu près tous les risques sanitaires, comparativement aux autres modes (marche, tec, et surtout vélo) :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29957352

Citation :

Transport mode choice and body mass index: Cross-sectional and longitudinal evidence from a European-wide study.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26154176

Citation :

Can Walking or Biking to Work Really Make a Difference? Compact Development, Observed Commuter Choice and Body Mass Index.

https://www.sciencedaily.com/releas [...] 201946.htm

Citation :

Being a car commuter with obesity linked to a 32% increased early death risk

etc.

Je te passe les risques sanitaires chez les routiers.

Et en dehors du poids (que tu peux en grande partie contrôler par l'assiette, on est d'accord), la sédentarité (donc en grande partie la voiture au quotidien) n'aide pas au bon état cardio-vasculaires et autres risques de cancers (notamment colorectaux, montré chez les routiers), et psy.

D'ailleurs on en avait parlé il y à quelques temps avec une actu ici même, et même  les TEC, le simple fait de marcher pour accéder au quai/stations c'est déjà un énorme progrès que de descendre en ascenseur - ou passer la porte qui mène de la cuisine au garage - à la voiture.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25139861  

Enfin, ne pas confondre expérience perso/fait divers/cas particulier et généralité  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-05-2019 à 20:56:58
n°56461836
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 21:02:31  profilanswer

Citation :

Périph' parisien: Réduction de la vitesse et des voies... «Autant le transformer en piste à trottinettes»

https://www.20minutes.fr/paris/2509 [...] 8000018777

C'est lequel de vous le Christian ? [:mooms:1]

Message édité par Hansaplast le 03-05-2019 à 21:04:28
n°56462164
Sangel
Posté le 03-05-2019 à 21:35:06  profilanswer

Totalement sérieux, je n'ai jamais ressenti un attachement à une commune. Mais je suis ouvert à entendre des avis différents :jap:

Idem :jap:

Et on a réussit à fusionner les régions, pourquoi ça serait différent pour les communes ?

manisque a écrit :

Dans une société bien faite, la répartition des métiers est homogène. Tu as des métiers manuels, d'autres techniques pratiques ou théoriques, et d'autres qui font dans la gestion. Si tu mets seulement un type de métiers au même endroit, c'est évident que la répartition des richesses ne sera pas équitable...

D'après toi, pourquoi les sièges sociaux sont dans de grandes villes et pas à la campagne ? Pourquoi les entreprises innovantes sont dans ces mêmes villes ?

Il y a deux raisons :
1- La spécialisation du travail
2- La main d’œuvre nécessaire pour exploiter ton territoire

Aujourd'hui il y a de plus en plus de métiers différents. Donc de moins en moins de gens pour un même métier.

Par exemple, statistiquement, il y a plus de desanusseur de poulpe dans les grandes villes. Donc une entreprise qui aurait besoin d'un désanusseur de poulpe va aller s'instaler dans une grande ville.
Donc logiquement, les désanusseurs de poulpe vont aller s'installer en ville car c'est là qu'ils trouvent du travail. C'est un cercle vicieux...

En parallèle on a de moins en moins de gens pour exploiter le territoire (agriculture, mines, carrières, ...).

Donc assez logiquement dans les villes n'ayant pas atteint la masse critique il ne reste plus que des métiers non qualifiés. Et plus on va aller vers une société complexe et technologique, plus la taille critique d'une ville va augmenter.

En plus de ça se pose le problème du conjoint/des enfants. Par exemple dans mon cas, l'intersection des villes qui ont des postes intéressant sur mon domaine de compétence et celui de Madame est réduit à quelques métropoles. Donc même si on le désirait, impossible qu'on bouge dans une petite ville type Avalon, sauf à ce qu'un de nous deux fasse une très grosse concession sur le taff.

Et d'ailleurs l'économie va très bien dans les grandes villes, par exemple sur Paris le PIB/hab augmente bien plus vite qu'en France :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/PIB_par_habitant_1990-2013.png

Sauf révolution dans les transports bien entendu. Si demain on a un hyperloop qui permet de relier Bousieville-en-Creuse à Paris en 20' ça change tout.

manisque a écrit :

Voilà, le but n'est pas d'être bien, il faut être mieux que les autres.

Quel est le rapport ? [:lol wut]

Caper les loyers créer une situation de pénurie.
L'attribution du logement ne dépend plus de toi et de ce que tu as, mais des garants que tu peux apporter c'est à dire des revenus qu'on tes parents. C'est une situation profondément injuste à mon sens. Car tu n'as aucun moyen de t'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-05-2019 à 22:58:14
n°56463129
manisque
Posté le 04-05-2019 à 00:03:01  profilanswer

Sangel a écrit :

D'après toi, pourquoi les sièges sociaux sont dans de grandes villes et pas à la campagne ? Pourquoi les entreprises innovantes sont dans ces mêmes villes ?  

Il y a deux raisons :
1- La spécialisation du travail
2- La main d’œuvre nécessaire pour exploiter ton territoire  

Aujourd'hui il y a de plus en plus de métiers différents. Donc de moins en moins de gens pour un même métier.

Ça me semble un problème Franco-Français.

Quand j'habitais à la campagne en France, les seules petites entreprises qu'on voyait étaient pour du service direct à la personne (boulangerie, bar/resto, garagiste, jardinier...) ou à des entreprises (exploitations agricoles/forestières, location de machines, mécanique agricole, ...). Le reste sont souvent des franchises ou en faillite :o.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, on voyait énormément de petites entreprises perdues dans la campagne qui ne fabriquent qu'un seul truc, mais dont certaines ont une renommée Européenne voir mondiale alors que c'est "3 gusses dans un garage" qui ont démarré le truc.
Par exemple l'atelier d'usinage méca de mon village fait des pièces en acier pressé pour des caddies de supermarché utilisés dans toute l'Europe, pour les ailerons de chépaquel modèle de Porsche et des pièces usinées pour des fixations de ski.

Prenons exemple sur l'entreprise Kress, qui est probablement inconnue du grand-public, mais fabrique des outils de construction électriques (perceuses, perforateurs, meuleuses, broches), souvent pour des OEM qui collent leur nom dessus ou les intègrent dans des machines. Et bien cette entreprise de <100 personnes est localisée à Bisingen, 10k habitants, à 70km de Stuttgart.

Des exemples comme ça, tu en trouve dans un paquet d'endroits du coin, où un gus dans un garage s'est dit qu'il pourrait tenter un truc chez-lui et même y attirer du monde.

Pas besoin de s'appeller Airbus ou Alstom pour faire des choses :o.

Spoiler :

Au début, on m'a proposé un job bien payé dans une grosse boite pas loin d'une grande-ville, juste à la sortie de l'école [:chtivain:1].
Le boulot (ils demandaient explicitement un ingénieur en électronique avec quelques compétances spécifiques) concistait en fait à remplir des tableaux avec excel et compter des sous [:chtivain:2].

Sangel a écrit :

En plus de ça se pose le problème du conjoint/des enfants. Par exemple dans mon cas, l'intersection des villes qui ont des postes intéressant sur mon domaine de compétence et celui de Madame est réduit à quelques métropoles. Donc même si on le désirait, impossible qu'on bouge dans une petite ville type Avalon, sauf à ce qu'un de nous deux fasse une très grosse concession sur le taff.

Là, c'est une remarque valable (IMO un des rares :o).
C'est vrai que j'ai quelques collègues qui font des trajets pendulaires assez énormes (l'un d'eux fait 2*130km/jour en train pour que sa femme puisse aller au boulot à pieds).

Mais dans ce cas, tu as le choix entre aller à Paris et entretenir un cercle-vicieux, ou aller à la campagne avec un peu plus de distance, mais pas une qualité de vie forcément mauvaise. Je ne pense pas que 2*1h15 de train pour faire 130km soient la même chose que pour un trajet banlieue-banlieue en IDF :o.

Sangel a écrit :

Et d'ailleurs l'économie va très bien dans les grandes villes, par exemple sur Paris le PIB/hab augmente bien plus vite qu'en France :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 0-2013.png

Bah forcément, c'est une conséquence des choix précédents (concentration de tout dans l'IDF).

Sangel a écrit :

Caper les loyers créer une situation de pénurie.  
L'attribution du logement ne dépend plus de toi et de ce que tu as, mais des garants que tu peux apporter c'est à dire des revenus qu'on tes parents. C'est une situation profondément injuste à mon sens. Car tu n'as aucun moyen de t'en sortir.

Ne pas les contrôler aussi, tu vas te trouver avec des propriétaires et des agents immo qui vont spéculer et attribuer des logements au plus offrant, souvent au dela du raisonnable. Mais comme les pd2povr n'ont aucun moyen de trouver un équivalent avec un propriétaire qui ne va pas abuser, et bien ils participent à ce cercle vicieux.

J'ai habité quelques mois en banlieue proche de Munich, où la bulle immo se reflète sur les loyers, avec des proprios qui sortent des prix et des conditions sans aucun sens, mais juste parce qu'ils le peuvent.
La politique locale est de construire le moins de logements possible pour garder l'urbanisme sous contrôle, mais beaucoup d'entreprises sont attirées par le fait que ce soit une grande ville avec potentiellement des employés, et beaucoup de personnes sont attirées par le fait que ce soit une grande ville avec potentiellement du boulot, donc on trouve une belle bulle immo.
Dans mon cas, je me suis barré à la campagne comme supersonique, mais pas loin d'une ligne de train pour me balader où je veux sans forcément aller trop en ville :o.

---------------
n°56463142
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2019 à 00:09:56  profilanswer

Ascusez moi  [:emile_zola:1]  

C'est possible de faire des posts plus longs s'il vous plaît ?
Cette page est vraiment light en 4K

[:antoine81]

---------------
n°56463199
kmara2
Posté le 04-05-2019 à 00:40:27  profilanswer

DP59 a écrit :

la contre tendance, c'est l'ancienne tendance d'avant ?

Parce que pêcher un diesel maintenant faut avoir une certaine dose d'optimisme :O

Il veut parler du Multipla et de l'Avantime

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56463659
Sangel
Posté le 04-05-2019 à 09:30:36  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me semble un problème Franco-Français.

Pas du tout, non.
C'est le cas dans tous les pays développé du monde.

L'Allemagne donne l'impression d'être un cas particulier car ils n'ont pas d'énorme métropole comme Paris ou Londres. Mais ils ont une myriade de petites villes qui forment des aires urbaines importantes.

Par exemple, celle de la rhine-ruhr est compose de 12 villes de plus de 100k habitants dont Cologne, Düsseldorf, Dortmund et Bonn et rassemble au total 11M de personnes, soit autant que Paris mais sur une surface deux fois plus petite.

Au total, ils ont onze aire urbaine de plus de 2M d'habitants qui rassemble au total 70% de la population !
Par comparaison, en france on a que 2 aire urbaines de plus de 2M d'habitant (Paris et Lyon), et 7 de plus d'1M. L’Allemagne est un pays bien plus urbanisé que la France.

manisque a écrit :

Quand j'habitais à la campagne en France, les seules petites entreprises qu'on voyait étaient pour du service direct à la personne (boulangerie, bar/resto, garagiste, jardinier...) ou à des entreprises (exploitations agricoles/forestières, location de machines, mécanique agricole, ...). Le reste sont souvent des franchises ou en faillite :o.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, on voyait énormément de petites entreprises perdues dans la campagne qui ne fabriquent qu'un seul truc, mais dont certaines ont une renommée Européenne voir mondiale alors que c'est "3 gusses dans un garage" qui ont démarré le truc.
Par exemple l'atelier d'usinage méca de mon village fait des pièces en acier pressé pour des caddies de supermarché utilisés dans toute l'Europe, pour les ailerons de chépaquel modèle de Porsche et des pièces usinées pour des fixations de ski.

Prenons exemple sur l'entreprise Kress, qui est probablement inconnue du grand-public, mais fabrique des outils de construction électriques (perceuses, perforateurs, meuleuses, broches), souvent pour des OEM qui collent leur nom dessus ou les intègrent dans des machines. Et bien cette entreprise de <100 personnes est localisée à Bisingen, 10k habitants, à 70km de Stuttgart.

Des exemples comme ça, tu en trouve dans un paquet d'endroits du coin, où un gus dans un garage s'est dit qu'il pourrait tenter un truc chez-lui et même y attirer du monde.

Pas besoin de s'appeller Airbus ou Alstom pour faire des choses :o.

Tu as plein de boites de ce type aussi en France...
C'est pas parce que tu ne les connais pas qu'elles n'existent pas. Par exemple, tout le réseau de sous-traitance d'une usine automobile est assez proche en général.

Je ne nie pas leur existence, je dis juste que le sens de l'histoire c'est d'aller vers une urbanisation croissante : elle permet spécialisation du travail et gain de productivité. C'est quelque chose d'assez bien documenté, des économistes se sont posé la question, hein :D

Je te laisse lire ce pdf par exemple : http://siteresources.worldbank.org [...] opment.pdf

Ensuite, c'est drôle mais Bisingen fait justement partie de l'aire urbaine de Stuttgart, une aire urbaine de 5,5M d'habitant. Ce serait comme sortir une entreprise à Mantes-la-jolie ou à Melun pour expliquer qu'on peut réussir en étant à la campagne [:basongwe]

manisque a écrit :

Ne pas les contrôler aussi, tu vas te trouver avec des propriétaires et des agents immo qui vont spéculer et attribuer des logements au plus offrant, souvent au dela du raisonnable. Mais comme les pd2povr n'ont aucun moyen de trouver un équivalent avec un propriétaire qui ne va pas abuser, et bien ils participent à ce cercle vicieux.

En quoi c'est déraisonnable s'il y a des gens prêt à payer ? :??:

manisque a écrit :

J'ai habité quelques mois en banlieue proche de Munich, où la bulle immo se reflète sur les loyers, avec des proprios qui sortent des prix et des conditions sans aucun sens, mais juste parce qu'ils le peuvent.
La politique locale est de construire le moins de logements possible pour garder l'urbanisme sous contrôle, mais beaucoup d'entreprises sont attirées par le fait que ce soit une grande ville avec potentiellement des employés, et beaucoup de personnes sont attirées par le fait que ce soit une grande ville avec potentiellement du boulot, donc on trouve une belle bulle immo.
Dans mon cas, je me suis barré à la campagne comme supersonique, mais pas loin d'une ligne de train pour me balader où je veux sans forcément aller trop en ville :o.

Oui, d'accord tu vis dans une grande urbaine du coup. Même s'il y a quelques champs, le 77 par exemple est directement sous l'influence économique de Paris. C'est évident qu'il n'y aura pas de soucis pour les villes dans cette zone puisqu'elles ont accès aux emplois de la région.

Quand je parle de petites villes ou de la campagne je pense à des zones loin des grands centres économiques, par exemple Avalon, la Creuse, Maubeuge, Chaumont, l'Ardèche, ...

Ensuite, je ne connais pas Munich, mais de ce que j'en ai entendu, c'est pas une bulle immo, c'est juste un retour des prix à la normal. Une rapide recherche me donne 8k/m² pour le centre ville, ça ne me parait pas exceptionnel pour une ville de cette taille.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-05-2019 à 09:35:47
n°56463793
croustibat​31
Posté le 04-05-2019 à 10:04:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça serait top ça :jap:

bof. En pratique y'a que les vieux qui achetent des voitures neuves en France. Si tu leur enleve le permis l'industrie se casse la figure... et faudra proposer une alternative. Y'a un age ou 20km a velo pour aller chercher le pain ca devient rude.

Sangel a écrit :

Quelques propositions en vrac si tu veux :

Je ne demandais pas des propositions en vrac, je demandais qu'il quantifie les problèmes qu'il dénonçait, et qu'il propose des choses pour les résoudre. ce que tu ne fais pas non plus.

Je comprends pas qu'au bout de 3 jours lui comme toi n'aient toujours pas compris qu'il faut appuyer ses affirmations un minimum par des faits, des preuves, bref quelque chose, et pas profiter de chaque occasion pour esquiver toute question et poser un autre pavé idéologique.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56463862
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2019 à 10:20:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

bof. En pratique y'a que les vieux qui achetent des voitures neuves en France. Si tu leur enleve le permis l'industrie se casse la figure... et faudra proposer une alternative. Y'a un age ou 20km a velo pour aller chercher le pain ca devient rude.

Pour le cas des particuliers, seulement.
1 voitures sur 2 est acheté par une société en France.

Message édité par Hansaplast le 04-05-2019 à 10:20:28
n°56464035
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 10:57:03  answer

bon sinon, pour les Trot, en septembre
"
- Le slalom des trottinettes entre les piétons qui rasent les murs : à partir du mois de septembre, il sera interdit de circuler sur les trottoirs avec ces engins, sous peine de recevoir une amende de 135 euros.  

- En ville, il faudra désormais l'obligation d'emprunter les pistes cyclables s'il y en a, ou de circuler sur les routes où la vitesses n'excède pas 50km/h. Hors agglomération, inutile d'espérer filer sur les départementales : on ne pourra rouler que sur les voies vertes et les pistes cyclables.

- Sur la trottinette électrique, ce sera aussi tenue correcte exigée : la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante, il faudra porter un gilet rétro-réfléchissant. Il faudra aussi abandonner ses écouteurs.

- Les enfants de moins de 8 ans n'auront pas le droit de grimper sur une trottinette électrique et le casque sera obligatoire jusqu'à 12 ans.  

- Enfin chaque engin devra être équipé de feux avant et arrière."
https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] anger.html

n°56464172
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2019 à 11:30:04  profilanswer

Et comme d'hab, 0 répression donc ce sera comma avant  :o

n°56464186
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2019 à 11:32:33  profilanswer

Et les rétros ? Ils ont pensé aux rétros ?
Bientôt interdiction de marcher à plus 5,8km/h sur les départementales :love: ça évitera de faucher les adeptes de la marche digestive après le digestif

---------------
n°56464319
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 11:56:43  answer

Hansaplast a écrit :

Et comme d'hab, 0 répression donc ce sera comma avant  :o

je pense que c'est des mesures transitoires en attendant que la loi passe.

n°56464898
XaTriX
Posté le 04-05-2019 à 13:50:20  profilanswer

C'est peut être une  bonne chose ces trot sur les pistes cyclables. Ça permettra peut être de se rendre compte qu'on a pas de vrais pistes cyclables et qu'il faudrait les faire !
A Toulouse sur les boulevards c'est une fausse PC, un signe qui traîne sur les voies de bus quoi.
Ça va peut être foutre le bordel au début :o

---------------
[:dawa]
n°56464977
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2019 à 14:04:14  profilanswer

Boarf, ils viennent de tuer la trottinette
Aucun intérêt de garder la mienne
Donc ça sera voiture, parking au plus près

---------------
n°56465076
Konovalov
Amiral
Posté le 04-05-2019 à 14:22:27  profilanswer

Rien que ça ?  [:clooney24]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56465088
croustibat​31
Posté le 04-05-2019 à 14:24:17  profilanswer

imposer le casque aux gamins et l'eclairage = tuer la trotinette ... si seulement c'etait vrai ...

allez, encore le solowheel et les autres saloperies du genre et on aura bien avancé.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56465101
Alkhar
Posté le 04-05-2019 à 14:26:16  profilanswer

Aucun intérêt de garder la mienne
Donc ça sera voiture, parking au plus près

[:b-s:5]

Gilet de nuit et le casque c'est tuer la trottinette ?
Tu n'en fais pas un peu trop ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 04-05-2019 à 14:28:12
n°56465123
- Superson​ique -
Posté le 04-05-2019 à 14:29:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je te passe les risques sanitaires chez les routiers.

Et en dehors du poids (que tu peux en grande partie contrôler par l'assiette, on est d'accord), la sédentarité (donc en grande partie la voiture au quotidien) n'aide pas au bon état cardio-vasculaires et autres risques de cancers (notamment colorectaux, montré chez les routiers), et psy.

D'ailleurs on en avait parlé il y à quelques temps avec une actu ici même, et même  les TEC, le simple fait de marcher pour accéder au quai/stations c'est déjà un énorme progrès que de descendre en ascenseur - ou passer la porte qui mène de la cuisine au garage - à la voiture.

Enfin, ne pas confondre expérience perso/fait divers/cas particulier et généralité  :jap:

Ce que je souligne surtout c’est l’aberration a la sauce carfree de considérer que prendre sa voiture tous les jours causera forcément des maladies, du diabete, surpoids etc, l’argument du gogol qu’on voit parfois.

On peut très bien être en mode voiture tout le temps même pour de petits trajets a la con et avoir une santé excellente à côté...

Tant que tu fais un minimum d’exercice, que tu bouges un peu, un peu de sport ou de piscine a côté de la bagnole pour compenser, il n’y aura aucun problème, même a long terme.

n°56465133
XaTriX
Posté le 04-05-2019 à 14:31:19  profilanswer

T'oublie l'alimentation

---------------
[:dawa]
n°56465160
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2019 à 14:33:37  profilanswer

Moi je me gare à 15 mètres au lieu de 5 de l’entrée de la Pataterie de la ZC, comme ça j'ai compense avec un minimum d'exercice.

Message édité par Hansaplast le 04-05-2019 à 14:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)