Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8110 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56444991
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 09:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Je vois pas l'intérêt des gants obligatoires. On parle de 25 km/h, pas de la vitesse d'une moto.

Parce que tu penses que les protections moto servent a grande vitesse. en vrai au dela de grosso modo 50 ca sert a rien.

Croute toi a 25 et tu le verras tres rapidement :D on appelle pas le sol "la rape a fromage" pour rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 02-05-2019 à 09:16:39

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 09:15:48  profilanswer

n°56445063
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2019 à 09:26:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Faire un trou dans le sol avec du matos a xx miyards, extraire le jus, le transporter sur des milliers de kilomètres, le raffiner, le distribuer via un réseau de stations, tout ça pour, a l'heure actuelle, environ 0.6/0.7 euros du litre.

L'etat reste assis sur son gros cul et prends environ 0.80 euros de taxe, parce que, et bien parce que c'est comme ça.

Qui se gave ?  [:transparency]

On peut regarder leurs bénéfices éventuellement ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56445095
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-05-2019 à 09:30:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben non justement, ce n'est plus le cas avec les GJ. Qu'on soit clair, je trouve ça très bien que l'on mette des taxes sur le carburant. Je suis pour la taxe carbone, déçu qu'elle ait été gelée, et je la trouve trop faible. En parallèle, tu te rends bien compte que l'augmentation de ces taxes n'est que pour une partie mineure de l'augmentation du prix du carburant (cf. l'an passé où ça ne représentait qu'entre 1/4 et 1/3 de l'augmentation). Ceci parce que la raison principale est le prix du baril qui fait du yoyo en fonction de certaines politiques étrangères et des intérêts des compagnies pétrolières.

D'ailleurs celles-ci ont vu leurs bénéfices augmenter continuellement et je ne comprends pas que tu préfères les engraisser pétrolières (ou des pays étrangers) plutôt que de financer l'Etat qui redistribue quasi intégralement cet argent vers la population...

2013->2018. Oui, pour la première fois en janvier 2019 on est en mode pause. Tu en conclus donc que la fiscalité n’est pas responsable des prix actuels, après 5 ans de hausse  [:clooney8]  J'ai posté x sources qui repartissaient la responsabilité des prix actuels pour moitié a la fiscalité et a l’évolution du prix du baril, et tu continues a troller en prétendant que la fiscalité n'y est pour rien  [:clooney13]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56445117
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 09:32:56  profilanswer

croustibat31 a écrit :

parce qu'il ne se rend pas compte que l'état, c'est lui.

Je dois être trop con pour comprendre la chance que j'ai de financer des dos d’ânes pourris, des gares TGV et des bus vides, des plans a x milliards parfaitement stériles, une administration qui s'apparente a un cancer métastatique, des comités théodules pour recycler les copains et des politiques qui font beaucoup de vent et de bruit, en effet :o

---------------
n°56445151
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 09:37:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je dois être trop con pour comprendre la chance que j'ai de financer des dos d’ânes pourris, des gares TGV et des bus vides, des plans a x milliards parfaitement stériles, une administration qui s'apparente a un cancer métastatique, des comités théodules pour recycler les copains et des politiques qui font beaucoup de vent et de bruit, en effet :o

Parce que tu crois que l'autre part ne finance que l'extraction/transport du pétrole ?

C'est pas un peu naïf... ?

Alors oui, il y a une fuite difficilement gérable et tolérable dans le volume des taxes, mais dire que ce n'est que ça...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56445170
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 09:39:28  profilanswer

cd5 a écrit :

On peut regarder leurs bénéfices éventuellement ?

EBE sous les 10% en 2018, c'est loin d’être une aberration.

Et c'est pas le sujet, surtout.

---------------
n°56445196
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 09:41:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que tu crois que l'autre part ne finance que l'extraction/transport du pétrole ?

C'est pas un peu naïf... ?

Alors oui, il y a une fuite difficilement gérable et tolérable dans le volume des taxes, mais dire que ce n'est que ça...

Tu veux vraiment partir sur ce terrain ?

Les vilains pétroliers qui font des bénéfices ?  [:don_poulpo]  

Les communistes sont décidément encore plus difficiles a éliminer qu'un staphylocoque :/

---------------
n°56445281
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 09:54:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

CQFD

Peux tu quantifier ce que tu dénonces ?
Si le phénomène est si important, que proposes tu de concret pour lutter contre ?

Bien entendu, les réponses seront respectivement "non" et "rien", avec option de l'esquive habituelle "c'est pas a moi de le faire".

Si tu comprends pas une situation, que tu ne fais aucun effort pour la comprendre, mais que par principe tu es contre, tu imagines bien que ton opinion dessus vaut pas tripette.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56445358
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2019 à 09:59:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'état il œuvre pour le bien commun, et bien sûr que c'est le sujet, les prix du pétrole sont libres aux dernières nouvelles. C'est pas un monopole d'état.  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°56445363
manisque
Posté le 02-05-2019 à 10:00:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La responsabilité couvre les dommages que tu peux faire a autrui, pas a toi meme, et elle est obligatoire.

tu as souscris une assurance responsabilité civile dans ton contrat d'habitation souvent, qui te couvre ... chez toi. Elle te couvre pas en dehors. C'est parce que l'assurance responsabilité civile est obligatoire que tout ce qui roule sur la voie publique est obligé de s'assurer.

Il me semble bien que c'est la même chose. Si tu blesses quelqu'un en roulant en roller dans un parc, ton assurance reponsabilité civile va payer, et si tu te blesses toi-même, c'est ton assurance santé qui paye, à moins qu'il faille assurer les rollers :o.
Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour un vélo ou une trottinette. Il n'y a même pas besoin d'assurance spécifique pour des outils "dangereux" comme une tronconneuse, capable de bien plus de dégats matériels et de blessures qu'un humain seul.

Après, avec un moteur plus performant qu'un humain, une assurance spécifique est nécessaire puisqu'il est possible de faire bien plus de dégâts. Il faut bien poser une limite entre les assurances humain/véhicule, et bien en France c'est 250W et 25km/h, mais ça aurait très bien pu être une autre valeur arbitraire.

croustibat31 a écrit :

Parce que tu penses que les protections moto servent a grande vitesse. en vrai au dela de grosso modo 50 ca sert a rien.

Croute toi a 25 et tu le verras tres rapidement :D on appelle pas le sol "la rape a fromage" pour rien :o

Je confirme [:tinostar]. Pas besoin de rouler vite pour se faire mal...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 10:00:08  profilanswer

n°56445366
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:00:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Déjà fait plusieurs fois :o  Une seule fois j'ai pris cher sur les mains sur un beau soleil.

thun_on_the_r a écrit :

2013->2018. Oui, pour la première fois en janvier 2019 on est en mode pause. Tu en conclus donc que la fiscalité n’est pas responsable des prix actuels, après 5 ans de hausse  [:clooney8]  J'ai posté x sources qui repartissaient la responsabilité des prix actuels pour moitié a la fiscalité et a l’évolution du prix du baril, et tu continues a troller en prétendant que la fiscalité n'y est pour rien  [:clooney13]  

Pas dit que la fiscalité n'y était pour rien.

thun_on_the_r a écrit :

Y a rien que l'Etat finance que tu utilises? Vraiment sur? :ange:  

thun_on_the_r a écrit :

Ca participe au prix à la pompe.  

n°56445402
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2019 à 10:03:51  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble bien que c'est la même chose. Si tu blesses quelqu'un en roulant en roller dans un parc, ton assurance reponsabilité civile va payer, et si tu te blesses toi-même, c'est ton assurance santé qui paye, à moins qu'il faille assurer les rollers :o.
Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour un vélo ou une trottinette. Il n'y a même pas besoin d'assurance spécifique pour des outils "dangereux" comme une tronconneuse, capable de bien plus de dégats matériels et de blessures qu'un humain seul.

La différence c'est le moteur qui permet au véhicule d'avancer.  
L211-1 du code des assurances si j'en crois cet article :  
https://www.01net.com/actualites/tr [...] 22668.html

---------------
n°56445430
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:06:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

CQFD

Si le phénomène est si important, que proposes tu de concret pour lutter contre ?

Bien entendu, les réponses seront respectivement "non" et "rien", avec option de l'esquive habituelle "c'est pas a moi de le faire".

Si tu comprends pas une situation, que tu ne fais aucun effort pour la comprendre, mais que par principe tu es contre, tu imagines bien que ton opinion dessus vaut pas tripette.

cd5 a écrit :

L'état il œuvre pour le bien commun, et bien sûr que c'est le sujet, les prix du pétrole sont libres aux dernières nouvelles. C'est pas un monopole d'état.  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

L'etat œuvre pour le bien commun  [:clooney13]  , avec plus de la moitié du PIb qui part en prélèvements obligatoires, des positions sur les classements internationaux clairement a la ramasse au vu des quantités de pognon détournées, une réduction chronique des libertés et une dette qui s'envole  [:clooney22] Et un peuple qui n'a pas l'air tellement content de cette gestion, au vu de l'actualité, pour rappel (Je dois vraiment rappeler quel a été l’élément déclencheur de cette jacquerie ?)

Les prix Hors taxes du pétrole sont libres, en effet.

---------------
n°56445437
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2019 à 10:07:33  profilanswer

T'es déprimant en fait :o Ou bien dépressif ?

---------------
n°56445442
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:07:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'etat œuvre pour le bien commun  [:clooney13]  , avec plus de la moitié du PIb qui part en prélèvements obligatoires, des positions sur les classements internationaux clairement a la ramasse au vu des quantités de pognon détournées, une réduction chronique des libertés et une dette qui s'envole  [:clooney22] Et un peuple qui n'a pas l'air tellement content de cette gestion, au vu de l'actualité, pour rappel (Je dois vraiment rappeler quel a été l’élément déclencheur de cette jacquerie ?)

Les prix Hors taxes du pétrole sont libres, en effet.

Où va l'argent de l'Etat selon toi? Excepté les intérêts de la dette.

n°56445451
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2019 à 10:08:30  profilanswer

Krazouk a écrit :

Dans les poches des copains des politiques qui construisent des ronds points et des ralentisseurs.  
Et remets moi un jaune stp, il est déjà 10:08 :o

---------------
n°56445461
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 10:09:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans les poches des copains des politiques qui construisent des ronds points et des ralentisseurs.  
Et remets moi un jaune stp, il est déjà 10:08 :o

C'est trop ça  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56445468
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:10:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas dit que la fiscalité n'y était pour rien.

Evite les erreurs de % dans ce cas.

Krazouk a écrit :

Y a rien que l'Etat finance que tu utilises? Vraiment sur? :ange:  

Les bénéficiaires nets sont concentrés sur les 1eres déciles, j'en suis très loin.

Krazouk a écrit :

Ca participe au prix à la pompe.  

10% d'EBE, ça doit donner un benef a grosso modo 6%. Soit moins de 10 centimes du litre. Waouh, en effet :o a comparer avec les 70 cents de TICPE et la TVA sur l'ensemble :D

---------------
n°56445485
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:12:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

Dans le ponzi des retraites, des prestations sociales contre productives, des investissements foireux, un système de santé au bord du gouffre, des écoles qui forment des neuneus, et une assemblée de fonctionnaires 2 fois trop nombreux.

La liste est longue.

Et cd5 croit faire de l'esprit, mais il est dans le vrai également, sauf qu'en volume ça reste faible. Mais sur le principe c'est correct.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-05-2019 à 10:13:14

---------------
n°56445493
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:12:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Evite les erreurs de % dans ce cas.

Pas eu d'erreur. On n'a juste pas pris la même période. Ca a l'air dur à comprendre pour toi.

thun_on_the_r a écrit :

Les bénéficiaires nets sont concentrés sur les 1eres déciles, j'en suis très loin.

Va falloir le prouver ça  :ouch:  Et c'est une pirouette pour dire que t'en bénéficie pas? :o  

thun_on_the_r a écrit :

10% d'EBE, ça doit donner un benef a grosso modo 6%. Soit moins de 10 centimes du litre. Waouh, en effet :o a comparer avec les 70 cents de TICPE et la TVA sur l'ensemble :D

Idem, argent qui disparait complètement pour toi contre de l'argent qui te revient en grande partie.

n°56445501
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:13:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dans le ponzi des retraites, des prestations sociales contre productives, des investissements foireux, un système de santé au bord du gouffre, des écoles qui forment des neuneus, et une assemblée de fonctionnaires 2 fois trop nombreux.

La liste est longue.

Tout ça, c'est la population  ;)

n°56445508
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 10:13:41  profilanswer

manisque a écrit :

Après, avec un moteur plus performant qu'un humain, une assurance spécifique est nécessaire puisqu'il est possible de faire bien plus de dégâts. Il faut bien poser une limite entre les assurances humain/véhicule, et bien en France c'est 250W et 25km/h, mais ça aurait très bien pu être une autre valeur arbitraire.

C'est ton assurance responsabilité civile qui va payer, si tu en as souscris une, comme tu es sensé être obligé de le faire, ce que personne ne controle. Et exactement comme dans un accident automobile, quand les couts ne sont pas élevés les assurances paient, quand la facture commence a monter les assurances vérifient et font tout pour pas payer. Trouve ton contrat d'assurance responsabilité civile et regarde sur quoi tu es couvert, tu vas avoir des surprises.

Idem pour ton accident de roller, si tu te blesses la sécu va prendre en charge une portion, si tu as pas une complémentaire tu auras le reste a payer (ca monte vite).

concernant les outils dangereux comme tu dis, aucune idée, mais ca doit etre lié a leur utilisation dans le domaine privé, endroit ou ton assurance habitation joue déja.

cd5 a écrit :

Le soucis c'est que actuellement les trottinettes et les VAE >25km/h / 250w ne rentrent dans aucune catégorie spécifique définie; ils sont donc placées par défaut dans la catégorie fourre tout des cyclomoteurs. Le but de la loi actuelle est de définir une nouvelle catégorie, et les obligations qui vont avec.

---------------
n°56445525
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 10:15:19  profilanswer

et comme prévu, thun a soigneusement ... rien répondu a mon post :D

Le gilet jaune dans toute sa splendeur.

---------------
n°56445528
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 10:15:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La liste est longue.

Et cd5 croit faire de l'esprit, mais il est dans le vrai également, sauf qu'en volume ça reste faible. Mais sur le principe c'est correct.

8cl à 10:14, c'est quand même pas négligeable. :o

---------------
n°56445538
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:16:31  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas eu d'erreur. On n'a juste pas pris la même période. Ca a l'air dur à comprendre pour toi.

Sur les 2 dernières semaines l'etat a 0 responsabilité dans le prix des carburants. T'es vraiment sérieux ? :o

Krazouk a écrit :

Va falloir le prouver ça  :ouch:  Et c'est une pirouette pour dire que t'en bénéficie pas? :o  

C'est mathématique.

Krazouk a écrit :

Idem, argent qui disparait complètement pour toi contre de l'argent qui te revient en grande partie.

argent qui rémunère un actionnariat et permet des investissements, donc du carburant dans 5/10/20 ans, Vs de l'argent qui finance un etat dispendieux et débile dont la fonction première est surtout de m'emmerder et de vider mon compte en banque :D

---------------
n°56445551
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:17:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tout ça, c'est la population  ;)

Qui gueule tous les samedis depuis 5 mois tellement ce système fonctionne bien  [:clooney4]

---------------
n°56445553
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 10:17:35  profilanswer

Va falloir y aller mollo sur le ricard quand même.

---------------
n°56445567
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:19:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sur les 2 dernières semaines l'etat a 0 responsabilité dans le prix des carburants. T'es vraiment sérieux ? :o

Je parlais de 2018 mais bon...

thun_on_the_r a écrit :

C'est mathématique.

Qu'ils soient bénéficiaires net, j'ai pas de soucis avec ça. Qu'ils soient les seuls, beaucoup plus. Justement avec ce principe d'une dette élevée, je pense qu'il y a beaucoup de déciles qui sont bénéficiaires net.

thun_on_the_r a écrit :

argent qui rémunère un actionnariat et permet des investissements, donc du carburant dans 5/10/20 ans, Vs de l'argent qui finance un etat dispendieux et débile dont la fonction première est surtout de m'emmerder et de vider mon compte en banque :D

:lol:  

n°56445582
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 10:20:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui gueule tous les samedis depuis 5 mois tellement ce système fonctionne bien  [:clooney4]

Et qui sont totalement incapable de formuler une demande cohérente ou de faire émerger un représentant.

Ces gens sont le produit du systeme, ils seraient morts depuis bien longtemps si le systme qu'ils dénoncent ne les aidait pas autant.

Ca me fait totalement halluciner qu'ils s'en rendent pas compte [:rofl]

Moi président, j'aurai ordonné de dissoudre tout ca a balles réelles et au sarin, histoire qu'ils aient une raison de pleurnicher du "on est en guerre, on a été gazé"  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 02-05-2019 à 10:21:07

---------------
n°56445584
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:20:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est sur que les réactions des gens sont totalement logiques. :whistle:

n°56445663
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:27:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et qui sont totalement incapable de formuler une demande cohérente ou de faire émerger un représentant.

Ces gens sont le produit du systeme, ils seraient morts depuis bien longtemps si le systme qu'ils dénoncent ne les aidait pas autant.

Ca me fait totalement halluciner qu'ils s'en rendent pas compte [:rofl]

Moi président, j'aurai ordonné de dissoudre tout ca a balles réelles et au sarin, histoire qu'ils aient une raison de pleurnicher du "on est en guerre, on a été gazé"  [:cosmoschtroumpf]

Le système vampirise plus de la moitié du pib pour "aider" ces gens (et d'autres), et il les aide tellement bien qu'ils défoncent tout depuis novembre.

Le pognon public ça pousse pas sur les arbres, pour que l'etat donne 100 il doit d'abord les voler a quelqu'un (en se servant au passage pour faire tourner la machine)

https://i1.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2014/12/etat-gere-tout-forcement.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-05-2019 à 10:31:26

---------------
n°56445684
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:30:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je parlais de 2018 mais bon...

En oubliant la période baissière 2014->2017 comprenant l'alourdissement de la fiscalité et son effet cliquet qui rend toute montée ultérieure du prix du brut encore plus douloureuse, c'est pas l’honnêteté intellectuelle qui t’étouffe.

---------------
n°56445730
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2019 à 10:34:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je comprends mieux, au lieu de parler de %age d'utilisation du moteur, ils parlent du couple max produit par le moteur sans démul, puis par le couple utilisé quand on est a la puissance inférieure.

Citation :

Couple maximal (Nm)(calculé à partir d‘un rapport de rendement 1:1 manivelle par rapport au pignon)

Je trouve que c'est sérieusement attrape couillon de comparer les moteurs par couple fourni ... 80Nm de couple en 1:1, ou 40Nm de couple en 2:1, a la sortie c'est exactement la meme assistance fournie.

Un moteur de 250W qui sort 40Nm max, il tourne à 60 tours minute max. Sur une roue de 26 pouces en démul 1:1 , en comptant grosso modo un pneu de 2cm de hauteur de flanc, ca fait 0.8km/h; si le moteur fournie 250W jusqu'a à 25km/h, ca veut dire qu'au plus à cette vitesse il fournit un couple à la roue de 1.3Nm, et qu'il y a une démultiplication de minimum 31.25 .

Si tu prends un moteur de 250W qui sort 80Nm max  ... eh bien il tourne à son max à 30 tours minute. Il fournit toujours un couple à la roue de 1.3Nm max à 25 km/h parce que la puissance est invariante, la seule chose qui change c'est la quantité de démultiplication.

C'est pour ca qu'on parle en puissance et pas en couple, parce que le couple ca sert juste a s'embrouiller :o

Je sais pas si ca aide, mais voila en gros la puissance "réelle" (la source est discutable). Pour avoir essayé tout les moteurs sur des vélos à peu près identiques (taille et transmission), ça colle bien au ressenti de puissance :

https://electricbikereview.com/forum/attachments/powers-jpg.17593/

Étonnamment le Yamaha est super plébiscité en VTT pour ca capacité a balancer le couple dans les bas tours, je suppute que sa puissance est sous estimé sur le graph sous les 50 rpm sur ce graphique. par contre il coupe bien comme un boulet à 100 (PW) ou 110 RPM (PW-X).
Yam indique que le couple est a fond dès les premiers RPM :
https://electricbikereview.com/forum/attachments/pw-x-jpg.17716/

Le Brose avec son 90nm de couple sur le papier, l'un des plus gros sur el marché est effectivement linéaire et limite mou à l'usage (Elops 920E).
Autre point à prendre en compte, la sensiblité du capteur de couple dans le pédalier qui change aussi très fortement les sensations et réactions du moteur.

Dobnc puissance/couple c'est le grand n'importe quoi entre la pratique et la fiche technique, c'est certain.

et la source :
https://electricbikereview.com/foru [...] ose.14085/

Message édité par Hansaplast le 02-05-2019 à 10:38:07
n°56445759
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:36:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le système vampirise plus de la moitié du pib pour "aider" ces gens (et d'autres), et il les aide tellement bien qu'ils défoncent tout depuis novembre.

Le pognon public ça pousse pas sur les arbres, pour que l'etat donne 100 il doit d'abord les voler a quelqu'un (en se servant au passage pour faire tourner la machine)

https://i1.wp.com/h16free.com/wp-co [...] cement.jpg

L'assurance chomage, ce n'est pas l'Etat, la sécurité sociale non plus... :D  

thun_on_the_r a écrit :

En oubliant la période baissière 2014->2017 comprenant l'alourdissement de la fiscalité et son effet cliquet qui rend toute montée ultérieure du prix du brut encore plus douloureuse, c'est pas l’honnêteté intellectuelle qui t’étouffe.

J'aurai aimé que ça augmente plus comme je t'ai dit. Et j'ai choisi cette période parce que, tu l'as dit toi même, c'est l'élément déclencheur des gilets jaunes. Je ne pense vraiment pas que les initiateurs de ce mouvement aient poussé la réflexion jusqu'en 2014 à ce moment là (leurs actions ne montrent pas ce genre de capacité :o )...

n°56445807
thun_on_th​e_r
Posté le 02-05-2019 à 10:40:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'assurance chomage, ce n'est pas l'Etat, la sécurité sociale non plus... :D  

Tu chipotes  [:vave1]  

Krazouk a écrit :

J'aurai aimé que ça augmente plus comme je t'ai dit. Et j'ai choisi cette période parce que, tu l'as dit toi même, c'est l'élément déclencheur des gilets jaunes. Je ne pense vraiment pas que les initiateurs de ce mouvement aient poussé la réflexion jusqu'en 2014 à ce moment là (leurs actions ne montrent pas ce genre de capacité :o )...

la goutte qui fait déborder le vase©, qui par définition était déjà plein. Tu peux regarder la goutte, mais le contenu du vase aussi  [:aloy]

---------------
n°56445810
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2019 à 10:41:31  profilanswer

Ya un topic GJ sinon.  :o

n°56445831
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2019 à 10:43:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je vois pas l'intérêt des gants obligatoires. On parle de 25 km/h, pas de la vitesse d'une moto.

Je suis tombé à vélo probablement moins vite que ça et toutes les parties du corps qui n'étaient pas protégé ont mangé sévère par abrasion : bras (4 points de suture), cuisse, mollet, en gros des pizzas sur toute la moitié gauche du corps. Sur les mains c'est les mitaines qui ont tout ramassé, j'ai quasi rien eu.  
Du coup je porte des gants en vélotaf aussi maintenant même si c'est relou. Je mettrais pas forcément ça en obligatoire, mais au moins en "très recommandé".  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56445843
manisque
Posté le 02-05-2019 à 10:43:30  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pour ça que les véhicules légaux en Europe sont censés avoir une assistance électrique. Le moteur d'un vélo électrique homologué sans assurance doit être incapable de fournir de la puissance tant que l'utilisateur ne pédale pas. Quelques trottinettes homologuées requièrent que l'utilisateur pousse, sinon le moteur coupe l'assistance après quelques secondes.
D'ailleurs, est-ce que les fauteuils-roulants motorisés doivent avoir une assurance? Il me semble qu'il y a aussi une limite à 6 ou 10km/h pour certains véhicules autoportés (genre tondeuse, certains porte-palettes et mini-tracteurs).

croustibat31 a écrit :

Trouve ton contrat d'assurance responsabilité civile et regarde sur quoi tu es couvert, tu vas avoir des surprises.

Je suis au courant :o. Je déconseille d'ailleurs fortement Allianz et vais me barrer de chez eux dès que le contrat se termine [:makokotte]. Reste à trouver d'autres blaireaux un peu moins incompétents (IMO, absolument toutes les compagnies d'assurances sont tenues par des escrocs, mais c'est impossible de faire autrement à moins d'avoir des assurances publiques déficitaires à mort ou qui couvrent très peu de base...).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56445902
Krazouk
Posté le 02-05-2019 à 10:49:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu chipotes  [:vave1]  

Pas tant que ça, la gestion n'est pas la même. Par exemple, pour l'assurance chômage, ce sont les partenaires sociaux qui gèrent ça. Ca fait une différence très importante!

Hansaplast a écrit :

Ya un topic GJ sinon.  :o

Ca diverge désolé. L'origine du mouvement reste raccord au topic  :o  

Konovalov a écrit :

Je suis tombé à vélo probablement moins vite que ça et toutes les parties du corps qui n'étaient pas protégé ont mangé sévère par abrasion : bras (4 points de suture), cuisse, mollet, en gros des pizzas sur toute la moitié gauche du corps. Sur les mains c'est les mitaines qui ont tout ramassé, j'ai quasi rien eu.  
Du coup je porte des gants en vélotaf aussi maintenant même si c'est relou. Je mettrais pas forcément ça en obligatoire, mais au moins en "très recommandé".  

A part cette fois là, j'ai toujours eu plutôt des chocs francs. Mais il est vrai que j'ai déjà envisagé des gants d'été... Et oui, c'était le côté obligatoire que je trouvais trop contraignant. Sans vouloir relancer le débat, c'est la même chose que pour le casque en vélo.

manisque a écrit :

Je suis au courant :o. Je déconseille d'ailleurs fortement Allianz et vais me barrer de chez eux dès que le contrat se termine [:makokotte]. Reste à trouver d'autres blaireaux un peu moins incompétents (IMO, absolument toutes les compagnies d'assurances sont tenues par des escrocs, mais c'est impossible de faire autrement à moins d'avoir des assurances publiques déficitaires à mort ou qui couvrent très peu de base...).

Plutôt satisfait de la Maif pour tout ce qui touchait à mon vélo.

n°56445937
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 10:54:20  answer

manisque a écrit :

C'est pour ça que les véhicules légaux en Europe sont censés avoir une assistance électrique. Le moteur d'un vélo électrique homologué sans assurance doit être incapable de fournir de la puissance tant que l'utilisateur ne pédale pas. Quelques trottinettes homologuées requièrent que l'utilisateur pousse, sinon le moteur coupe l'assistance après quelques secondes.
D'ailleurs, est-ce que les fauteuils-roulants motorisés doivent avoir une assurance? Il me semble qu'il y a aussi une limite à 6 ou 10km/h pour certains véhicules autoportés (genre tondeuse, certains porte-palettes et mini-tracteurs).

manisque a écrit :

si tu as plus d'un an d'assurance tu peux te barrer quand tu veux, c'est meme ta nouvelle assurance qui va s'occuper de résilier l'ancienne.

n°56446163
croustibat​31
Posté le 02-05-2019 à 11:16:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ouin ouin ouin je suis contre les autres sont méchants  

Je remet mon post que tu as quoté, mais auquel tu as soigneusement oublié de répondre. Sans doute pour les raisons qui y sont énoncées d'ailleurs.

croustibat31 a écrit :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)