Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55204588
XaTriX
Posté le 06-12-2018 à 12:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Merci sofinco du coup.

Va dire ça à HdV  [:afrojojo] :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 12:25:30  profilanswer

n°55204741
- Superson​ique -
Posté le 06-12-2018 à 12:37:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Par contre si on peut éviter les dérives sur 14 pages sur tout le mouvement à la con de G&J ça serait cool.
Le côté taxes carbone, carburant, politique du tout-voiture liée au mouvement yes. Les délires de révolutions nop.

J'ai parlé  [:vince apesky:1]

D’accord :o

Mais tu finiras quand même sur le bûcher place de la Concorde :o  [:rhetorie du chaos]  

Lancé et lapidation par des Velib’ sur les condamnés autorisé, pour rappel :o

n°55204839
manisque
Posté le 06-12-2018 à 12:47:05  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

A noter que le mouvement des gilets jaunes s’étend un peu en Europe : Belgique, Allemagne, Bulgarie, Pays-Bas, Serbie...

Ouais, il y en a pas mal vers mon boulot.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20181206-124246.jpg

[:bap2703:2]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55207309
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-12-2018 à 15:46:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tenir pour responsable de 40 ans de décisions merdiques le mec qui est à la manoeuvre depuis 18 mois.  [:moooonblooood:2]  
Les responsables des désastres économiques et écologiques de ce début de XXIe siècle, ce sont les baby-boomers. Il serait peut-être temps d'aller leur demander des comptes, et de mettre la main au portefeuille.  

[:super chinois]

n°55207423
Sangel
Posté le 06-12-2018 à 15:55:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tenir pour responsable de 40 ans de décisions merdiques le mec qui est à la manoeuvre depuis 18 mois.  [:moooonblooood:2]  
Les responsables des désastres économiques et écologiques de ce début de XXIe siècle, ce sont les baby-boomers. Il serait peut-être temps d'aller leur demander des comptes, et de mettre la main au portefeuille.  

Si on réduit les retraites de 15%, on comble le déficit. Je dis ça, je dis rien [:kordellio]

n°55207439
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 15:56:38  profilanswer

Si on passe le litre d'essence à 20€, on rembourse la dette en deux ans, Je dis ça, je dis rien. :o

ps: et dans trois ans, on a baissé de 93.6% le nombre de véhicule a moteur dans notre pays. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2018 à 15:57:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55207471
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2018 à 15:59:13  profilanswer

Et augmenté de 85,2% le nombre de personnes sans activité suite à la faillite d'une grande partie de l'industrie automobile  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°55207521
manisque
Posté le 06-12-2018 à 16:02:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et augmenté de 85,2% le nombre de personnes sans activité suite à la faillite d'une grande partie de l'industrie automobile :o

L'état commandera des trains Alstom avec nos impôts pour compenser :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55207540
Konovalov
Amiral
Posté le 06-12-2018 à 16:03:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Si on réduit les retraites de 15%, on comble le déficit. Je dis ça, je dis rien [:kordellio]

Je pourrais en parler à ma mère, mais là elle est en Grèce.  [:johnjohn7]  
Et elle serait surement pas d'accord parce qu'après avoir travaillé toute sa vie 37.5 ans, avec ce qu'elle sort en impôts il lui reste à peine assez pour vivre payer l'entretien de sa résidence secondaire à 50m de la plage  [:johnjohn7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55207747
Tuxerman12
Posté le 06-12-2018 à 16:20:29  profilanswer

Grosse pollution les voyages en avion, elle est pas écolo :o  
Et elle aurait du prendre une maison plus loin de la mer avec la montée des eaux elle va finir un peu humide  :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 16:20:29  profilanswer

n°55207762
Krazouk
Posté le 06-12-2018 à 16:22:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si on passe le litre d'essence à 20€, on rembourse la dette en deux ans, Je dis ça, je dis rien. :o

ps: et dans trois ans, on a baissé de 93.6% le nombre de véhicule a moteur dans notre pays. :o

N'empêche, j'ai halluciné du gain pour l'Etat de quelques centimes de taxes en plus sur le carburant. Je trouvais que, bien utilisée (et c'était pas le cas), cette rentrée supplémentaire pouvait permettre de très bonnes choses la transition écologique. Y avait plus qu'à utiliser le pognon de la CSPE pour l'isolation et on était bon.

n°55207817
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 16:26:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

elle va finir un peu humide  :o

Si tu savais :o

Krazouk a écrit :

N'empêche, j'ai halluciné du gain pour l'Etat de quelques centimes de taxes en plus sur le carburant. Je trouvais que, bien utilisée (et c'était pas le cas), cette rentrée supplémentaire pouvait permettre de très bonnes choses la transition écologique. Y avait plus qu'à utiliser le pognon de la CSPE pour l'isolation et on était bon.

ouai, mais du coup il faut 24 au lieu de 18 mois pour financer l'iDaube XIV, et ça, c'est non [:bap2703:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55207861
Tuxerman12
Posté le 06-12-2018 à 16:29:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouééé. Et après on multiplie le prix de l'électricité, des vélos et des transports en commun !  :bounce:

Message édité par Tuxerman12 le 06-12-2018 à 16:30:27
n°55207878
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2018 à 16:31:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Va dire ça à HdV  [:afrojojo] :D

[:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55207892
Krazouk
Posté le 06-12-2018 à 16:32:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu savais :o

Jay Kay a écrit :

ouai, mais du coup il faut 24 au lieu de 18 mois pour financer l'iDaube XIV, et ça, c'est non [:bap2703:2]

C'est plus le crédit du SUV kitechangetrolavivualatele qui pose soucis

n°55207990
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2018 à 16:39:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Bah c'est t'être un peu pour ça que les gens en ont ras le cul non ?
Tout augmente niveau taxation, mais de l'autre coté dans le meilleur des cas le service stagne sinon il regresse.
Quand tu paies pour un service, que ce soit un prix ou une taxe tu attends que ce service fonctionne au moins voir soit irréprochable
On en est loin

Payer des impots, de la TH, TF, taxe essence, TVA, charges etc. J'ai aucun problème avec ça tant que le service en face est en adéquation. La plus tu paies moins tu as. Alors que dans le même temps ces messieurs et mesdames qui dirigent s'augment tous un bon coup, construisent des hotels de régions à coup de dizaines voir centaines de millions, tiens si on changeait la vaisselle et qu'on refesait la moquette pour 1/2 myons etc.
Bah à un moment ça coince un peu...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55207992
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2018 à 16:39:08  profilanswer

manisque a écrit :

L'état commandera des trains Alstom avec nos impôts pour compenser :o.

C'est pas le même outil industriel.  
D'ailleurs la montée en charge du tissu industriel sur les Porteurs Polyvalents et Porteurs Hyper-Denses a été assez chaotique.  
Et de toute façon le réseau ne pourra pas accepter bien plus de trains.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°55208048
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 16:45:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et de toute façon le réseau ne pourra pas accepter bien plus de trains.

Tu parles de l'axes Paris-Lyon j'imagine ?

Nan parce que les lignes fermées, ou les créneaux vides (au hasard, la nuit, sur 99% des lignes), ça va y'a de la marge avant saturation :o

---------------
n°55208072
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2018 à 16:48:10  profilanswer

Sinon :  
http://www.lagazettedemontpellier. [...] -2019.html

Pas mal leur truc. Bon ils roulent déjà à 100% au gaz les bus. Mais ceux là ont l'air manoeuvrables :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55208093
manisque
Posté le 06-12-2018 à 16:49:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parles de l'axes Paris-Lyon j'imagine ?

Nan parce que les lignes fermées, ou les créneaux vides (au hasard, la nuit, sur 99% des lignes), ça va y'a de la marge avant saturation :o

Vu la non-maintenance, il doit suffire de peu pour tout casser...

---------------
n°55208097
Krazouk
Posté le 06-12-2018 à 16:49:33  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah c'est t'être un peu pour ça que les gens en ont ras le cul non ?
Tout augmente niveau taxation, mais de l'autre coté dans le meilleur des cas le service stagne sinon il regresse.
Quand tu paies pour un service, que ce soit un prix ou une taxe tu attends que ce service fonctionne au moins voir soit irréprochable
On en est loin

Payer des impots, de la TH, TF, taxe essence, TVA, charges etc. J'ai aucun problème avec ça tant que le service en face est en adéquation. La plus tu paies moins tu as. Alors que dans le même temps ces messieurs et mesdames qui dirigent s'augment tous un bon coup, construisent des hotels de régions à coup de dizaines voir centaines de millions, tiens si on changeait la vaisselle et qu'on refesait la moquette pour 1/2 myons etc.
Bah à un moment ça coince un peu...

Yes et c'est un des trucs qui a été mal fait.

Mais d'un autre côté, on a déjà eu des salaires qui ont augmenté cette année. J'ai pas un salaire énorme et pourtant faudrait que j'en crame du carburant pour que la hausse des taxes dessus compense ça. On m'enlèvera pas de la tête que si on avait mis le même niveau de taxe sur n'importe quoi d'autre que sur l'automobile, ça serait passé.

n°55208379
croustibat​31
Posté le 06-12-2018 à 17:15:05  profilanswer

Je suis d’accord à une chose près.

Un président dans ce pays, peu importe son parti, n’est qu’un pantin dirigé par d’autres entités plus puissantes : Multinationales/Europe ou autre.

Le coup du glyphosate, de l’huile de palme...tellement d’exemples dans l’histoire...

Qu'est ce qui est le plus plausible: qu'un grand complot ait falsifié toutes les études faites pendant 15 ans, et qui concluent toutes à la non toxicité du glyphosate, ou que des gens pas très futés n'arrivent pas à comprendre que das le round'up y'a autre chose que du glyphosate ?

Konovalov a écrit :

Je pourrais en parler à ma mère, mais là elle est en Grèce.  [:johnjohn7]  
Et elle serait surement pas d'accord parce qu'après avoir travaillé toute sa vie 37.5 ans, avec ce qu'elle sort en impôts il lui reste à peine assez pour vivre payer l'entretien de sa résidence secondaire à 50m de la plage  [:johnjohn7]

Je vois qu'on a le meme genre de maman :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55208417
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2018 à 17:19:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Qu'est ce qui est le plus plausible: qu'un grand complot ait falsifié toutes les études faites pendant 15 ans, et qui concluent toutes à la non toxicité du glyphosate, ou que des gens pas très futés n'arrivent pas à comprendre que das le round'up y'a autre chose que du glyphosate ?

La force de la science devrait pouvoir trancher sur ce genre de sujet. Mais non, la peur l'emporte. Comme pour le nucléaire :/  

---------------
n°55210422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2018 à 20:59:36  profilanswer

https://youtu.be/NjDclfAFRB4?t=97

C'est marrant on remplacerait les véhicules hippomobiles par des automobiles que ça serait pareil:

• Le chauffard pressé qui double tout le monde
  • Le pauvre piéton qui n'arrive pas à traverser et qui doit se planquer pour pas finir écrasé par un chauffard
  • Le cycliste suicidaire  :D  
  • Le ratio d'utilisation de la voirie entre voitures et les autres usagers

La seule chose qui a changée c'est qu’aujourd’hui il y a certainement moins de personnes par véhicule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 06-12-2018 à 21:02:23

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°55210691
manisque
Posté le 06-12-2018 à 21:25:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://youtu.be/NjDclfAFRB4?t=97

C'est marrant on remplacerait les véhicules hippomobiles par des automobiles que ça serait pareil:

• Le chauffard pressé qui double tout le monde
  • Le pauvre piéton qui n'arrive pas à traverser et qui doit se planquer pour pas finir écrasé par un chauffard
  • Le cycliste suicidaire  :D  
  • Le ratio d'utilisation de la voirie entre voitures et les autres usagers

La seule chose qui a changée c'est qu’aujourd’hui il y a certainement moins de personnes par véhicule :o

On fait tout péter https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-22745.jpg

---------------
n°55210713
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2018 à 21:27:34  profilanswer

Faut tout raser !©

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55211874
helmuth
Posté le 07-12-2018 à 00:13:53  profilanswer

J’ai tout de suite pensé à ce Topic  :o  

https://www.reddit.com/r/Wellthatsu [...] h=d5bb6b52

n°55212320
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-12-2018 à 02:32:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et augmenté de 85,2% le nombre de personnes sans activité suite à la faillite d'une grande partie de l'industrie automobile  :o

C'est ce que disait le maître sur le lien page précédente :
Oui, ça mettra des gens au chômage dans un premier temps mais ça forcera Renault et PSA à faire de nouvelles deudeuch* à 1,5l/100 de consommation => ça créera des emplois :o

* Vitesse de pointe de 100km/h

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55213026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2018 à 08:53:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Le responsable de ce bazar ?  

C'est pas macron personnellement, c'est tous les politiques, ceux d'en marche, mais aussi ceux de l'opposition (des deux côtés) qui ont encore mal au cul de s'être fait fesser par un petit jeune sorti de nulle part, et qui attisent le truc à fond. Wauquiez est particulièrement débectant à ce jeu. Et Hollande n'est pas super mieux avec ses sorties twitteresques.

Les responsables une bonne partie sont morts ou à la retraite hein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55213318
- Superson​ique -
Posté le 07-12-2018 à 09:28:29  profilanswer

Grâce au topic on voit l’orientation politique de certains ici :)

n°55213370
Konovalov
Amiral
Posté le 07-12-2018 à 09:32:00  profilanswer

Demain c'est à nouveau journée sans voiture grâce aux GJ. Mes enfants n'ont pas de vélo vu que c'est trop dangereux dans notre agglo à cause des GC mais ça aurait été top. :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55213531
Tuxerman12
Posté le 07-12-2018 à 09:47:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et augmenter de 50% le chômage du pays car il y a beaucoup de gens qui ne vivent pas sur leur lieu de travail.

n°55213559
Krazouk
Posté le 07-12-2018 à 09:50:17  profilanswer

Ce que tu vois surtout c'est la différence entre populisme et raisonnement  :o

n°55213579
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2018 à 09:51:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ce que tu vois surtout c'est la différence entre populisme et raisonnement  :o

Dans les 2 cas, ici, ça se traduit par "démago" :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55213782
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2018 à 10:08:38  profilanswer

Je suis curieux de savoir ce que tu crois à ce sujet, tiens :D

---------------
n°55213849
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-12-2018 à 10:14:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Attends il nous a déjà jeté son salaire à la figure, ne le relance pas [:gidoin]

n°55216387
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2018 à 13:42:50  profilanswer

Citation :

Gilets jaunes : «Samedi, prenez soin de Paris», demande Anne Hidalgo

[:rofl]

http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 962780.php

---------------
n°55216552
- Superson​ique -
Posté le 07-12-2018 à 13:56:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis Apolitique. Mon plus gros regret reste d’avoir voté comme un con pour Delanoë à l’époque, l’anti-voiture par excellence.

Depuis => vote blanc.

n°55216603
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-12-2018 à 14:01:07  profilanswer

Je suis Apolitique. Mon plus gros regret reste d’avoir voté comme un con pour Delanoë à l’époque, l’anti-voiture par excellence.

Depuis => vote blanc.

Rassemblement national donc  :o

n°55216650
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2018 à 14:04:55  profilanswer

Depuis => vote blanc.

Sur un malentendu, ça peut marcher  [:benjy86]

---------------
n°55216749
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2018 à 14:11:07  profilanswer

Depuis => vote blanc.

Je parle pas de toi, mais de ce que tu crois sur "nous" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)