Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55124548
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-11-2018 à 11:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais peut-être faire Bateau/Vélo à partir de l'année prochaine pour aller bosser [:cupra]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:12:23  profilanswer

n°55124604
Jay Kay
Posté le 29-11-2018 à 11:15:51  profilanswer

Krazouk : Je pense qu'avec le pourcentage de trajet "à vide" d'une voiture, on pourrait assimiler "la voiture individuelle" à "la voiture individuelle avec une seule personne au volant". M'est avis que c'est bien plus de la moitié des km parcourus en france. (pour ne pas dire 90% :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55124609
manisque
Posté le 29-11-2018 à 11:16:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'écran affiche 61.2 km/h de vitesse moyenne, donc t'as mis 1.2h. Donc la puissance consommée en moyenne est de 6700W. En mode super éco sur une voiture minuscule. A comparer avec les ~250W d'un vélo... (certes, pas sur 76 km).

Ça reste plutôt pas mal en comparaison avec du thermique.
C'est prêt pour la remorque-génératrice pour les potentiels longs trajets :o.

_Sylvain a écrit :

Ya pas beaucoup de cyclistes qui délivrent 250 W sur un trajet complet  [:tchernobyll]

24km/h dans un faux plat à 4.5%, j'avais calculé 225W (en négligeant les frottements de l'air, des pneus et de cette saleté de dynamo). C'est possible, mais ça va bien que la montée n'est pas plus raide et ne fait que 1km de long :o.

En fait c'est pas très dur de sortir beaucoup de puissance, mais c'est bien plus dur de la maintenir pendant longtemps.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55124644
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2018 à 11:19:08  profilanswer

_Sylvain a écrit :

On est effectivement d'accord sur cette conclusion.  

Mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte là.

Pas pour tout le monde, loin de là.

Krazouk a écrit :

T'as dit toi même x30, j'ai juste parlé de la vitesse.  

Le x30 c'est le facteur sur la puissance consommée en conditions réelles.

Le x9 ne correspond à absolument rien de physique (à partir du moment où on compare des véhicules différents). L'énergie cinétique c'est mv^2/2, c'est pas seulement le v^2.

Krazouk a écrit :

On parle d'un trajet de 76 km. A aucun moment, on ne peut envisager de faire ce trajet à 20 km/h de moyenne au quotidien. Et on imaginerait le faire en vélo à cette vitesse avec une forte assistance électrique (c'est plus un vélo mais y a des "vélos" qui vont à la même vitesse qu'une voiture), tu te retrouverais également avec une forte dépense énergétique. Oublie pas que dans la voiture, on peut être 4 aussi. Ta comparaison n'est pas du tout pertinente.

En ville oui, mais ce n'était pas le trajet.

Et la conclusion sur la voiture, je ne suis pas d'accord. La voiture individuelle, ou quasi (4 ou 5, c'est pas vraiment du transport en commun), n'est pas une aberration. C'est d'en dépendre autant qui l'est, d'en avoir autant.

Je dis pas le contraire, j'ai bien dit sur certains trajets. Là j'ai pris le trajet de 76 km plus haut simplement parce qu'on a un exemple réel de consommation d'une petite voiture électrique. Mais c'est vrai que ce trajet ne se prête pas à la comparaison avec le vélo.

Sur un trajet 100% ville de moins d'une heure à vélo, la voiture électrique consommerait sans doute nettement moins que les 6700W plus haut (si quelqu'un a un exemple réel, je prends). Mais la différence de vitesse avec le vélo serait négligeable dans beaucoup de cas...  

Ce qui est aberrant avec la voiture individuelle c'est la masse totalement disproportionnée par rapport à ce qu'on souhaite déplacer réellement (et l'électrique ne fait qu'empirer les choses à cause du poids des batteries).

---------------
rm -rf internet/
n°55124718
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-11-2018 à 11:23:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as dit toi même x30, j'ai juste parlé de la vitesse.  

On parle d'un trajet de 76 km. A aucun moment, on ne peut envisager de faire ce trajet à 20 km/h de moyenne au quotidien. Et on imaginerait le faire en vélo à cette vitesse avec une forte assistance électrique (c'est plus un vélo mais y a des "vélos" qui vont à la même vitesse qu'une voiture), tu te retrouverais également avec une forte dépense énergétique. Oublie pas que dans la voiture, on peut être 4 aussi. Ta comparaison n'est pas du tout pertinente.

.

La comparaison n'est pas, dans l'absolu, pertinente, mais la conclusion qui dit que la voiture consomme et consommera pour longtemps plusieurs dizaines de fois plus que le vélo reste vraie.

Même en prenant le VAE le plus énergivore (c'est quelque centaines de Wh pour info) et une Zoé éco + + conduite avec douceur + vent arrière + 4 - 5 ou 6 pélos dedans, la conclusion sera la même.

Message édité par _Sylvain le 29-11-2018 à 11:25:33
n°55124848
Krazouk
Posté le 29-11-2018 à 11:29:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Krazouk : Je pense qu'avec le pourcentage de trajet "à vide" d'une voiture, on pourrait assimiler "la voiture individuelle" à "la voiture individuelle avec une seule personne au volant". M'est avis que c'est bien plus de la moitié des km parcourus en france. (pour ne pas dire 90% :o )

C'est 1,1 la moyenne, donc ton 90 % est très bon malheureusement. Quand je parlais de 4 personnes, c'est que je pense aussi qu'on devrait fortement diminuer ce genre d'utilisation. Mais ça reste une voiture individuelle.

Kalymereau a écrit :

Pas pour tout le monde, loin de là.

Bien d'accord, mais faut aussi savoir raison garder.

Kalymereau a écrit :

Le x30 c'est le facteur sur la puissance consommée en conditions réelles.

Le x9 ne correspond à absolument rien de physique (à partir du moment où on compare des véhicules différents). L'énergie cinétique c'est mv^2/2, c'est pas seulement le v^2.

Ah bon? T'es sur?

Kalymereau a écrit :

Je dis pas le contraire, j'ai bien dit sur certains trajets. Là j'ai pris le trajet de 76 km plus haut simplement parce qu'on a un exemple réel de consommation d'une petite voiture électrique. Mais c'est vrai que ce trajet ne se prête pas à la comparaison avec le vélo.

Sur un trajet 100% ville de moins d'une heure à vélo, la voiture électrique consommerait sans doute nettement moins que les 6700W plus haut (si quelqu'un a un exemple réel, je prends). Mais la différence de vitesse avec le vélo serait négligeable dans beaucoup de cas...  

Ce qui est aberrant avec la voiture individuelle c'est la masse totalement disproportionnée par rapport à ce qu'on souhaite déplacer réellement (et l'électrique ne fait qu'empirer les choses à cause du poids des batteries).

Ah ben voilà, tu reconnais enfin que tu as dit une absurdité. Maintenant, c'est bon, on peut remettre le vélo à sa place et pas essayer de lui attribuer des utilisations débiles?

Et sinon, l'électrique rajoute de la masse pour les batteries, mais si tu gagnes en rendement, ça peut compenser. Et la masse disproportionnée, ça compte aussi pour les trains et les bus?

n°55124880
nakata
frog game
Posté le 29-11-2018 à 11:32:12  profilanswer

Provoquer Kalymereau alors qu'en plus il a l'air de mauvais poil, tu sais pas à quoi tu t'attaques :o

n°55124910
Krazouk
Posté le 29-11-2018 à 11:34:39  profilanswer

nakata a écrit :

Provoquer Kalymereau alors qu'en plus il a l'air de mauvais poil, tu sais pas à quoi tu t'attaques :o

Mon chef arrive que dans 2h, j'ai un peu de temps à tuer. :o

n°55125673
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 12:30:09  profilanswer

Supersonique a piraté le compte de Krazouk ? :o

---------------
[:dawa]
n°55125687
Krazouk
Posté le 29-11-2018 à 12:31:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Supersonique a piraté le compte de Krazouk ? :o

Parce que je défend la voiture? Mais j'ai jamais changé de discours, suffit de me lire correctement  :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 12:31:57  profilanswer

n°55125697
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 12:33:10  profilanswer

Eh voilà, on dirait croustibat maintenant :o  
C'est fini, on est tous fichu :o Sortez l'arsenal nucléaire !

---------------
n°55125732
Krazouk
Posté le 29-11-2018 à 12:36:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Eh voilà, on dirait croustibat maintenant :o  
C'est fini, on est tous fichu :o Sortez l'arsenal nucléaire !

Des voitures nucléaires? Ca marchera jamais :o

n°55125789
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 12:40:56  profilanswer

SOURCE :o

---------------
n°55125885
Krazouk
Posté le 29-11-2018 à 12:52:01  profilanswer

Ségolène Royal  :o

n°55125928
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 12:56:02  profilanswer

[VDS] Topic anti-voitures, faire offre
ou [ECH] contre un scooter électrique :o

---------------
n°55125934
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-11-2018 à 12:57:09  profilanswer

Je propose un Quad 600cc et une PS4 neuve, j'ajoute un Iphone 8 si besoin ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55126109
croustibat​31
Posté le 29-11-2018 à 13:19:20  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bref essai d'une Zoé Phase 2 Samedi dernier (le modèle ZE40 sorti en 2017) qui permet d'atteindre *théoriquement* 300-400kms d'autonomie.

[...]Bilan :

Certains journalistes racontent bien de la merde. (ça c'est pas nouveau) :o

Rentré au point de départ : 150kms parcourus soit 20kWh consommés. 126kms restants de batterie, tout en sachant que le retour s'est fait en mode conduite comme un porc qui bouffe un max d’énergie.
Si le trajet retour s'était passé comme l'aller, il resterait un peu plus de 200km de batterie. La jauge est donc plutôt très précise.
On doit pouvoir vraiment faire 300km avec, à priori des mecs ont déjà réussi à faire plus de 400 bornes sans recharger.

Une voiture confortable et n’émettant aucun rejet (enfin si, à la construction surtout) mais chère. C'est full plastoc dedans, très cheap, mais voila, ça fait son taf.

Surement l'avenir de la voiture pour les trajets urbains et peri-urbains <300kms.

http://www.concordefly.com/forums/ [...] oe/13b.jpg

Ah et j'oubliais : Comme le Kangoo électrique, il est impossible de dépasser 140km/h y compris en descente. La voiture est bridée à cette vitesse.

Merci pour le retour.

Perso je me pose de plus en plus la question. Les cabs que je visais auraient du décoter avec l'hiver qui arrive, mais visiblement pas cette année, donc je risque de pas en prendre.

Du coup je me renseigne sur les voitures élecs... et force est de constater que le choix est encore tres limité.

Y'a pléthore de zoe d'occase @ 8K€ + 100€/mois de location. A coté y'a de la berline coréenne électrique à 35/40K€, et de la tesla @ 60-90K€.

Et très franchement, au prix d'une zoé, je préfère un cab à l'e85 qui va me couter 50€/mois en carburant. Je suis pas certain qu'en comptant tout l'entretien spécifique moteur en plus, ca me coute (nettement) plus cher.

Un cab électrique 2 places avec un toit en dur @20-30K€ et 350 bornes d'autonomie réelle, je signe direct. Mais la zoe @ 20K€, la coréenne moche croisement d'une C5 et d'une toyota (ioniq) @ 35K€, c'est non.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-11-2018 à 13:20:17

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55126223
Sangel
Posté le 29-11-2018 à 13:31:23  profilanswer

manisque a écrit :

24km/h dans un faux plat à 4.5%, j'avais calculé 225W (en négligeant les frottements de l'air, des pneus et de cette saleté de dynamo). C'est possible, mais ça va bien que la montée n'est pas plus raide et ne fait que 1km de long :o.

Non, on est plutôt sur 350W pour un cycliste de 70kg, 10kg de vélo/équipement et une position cycliste sur route (donc plus aéro que le vélo hollandais) :D.

Essaie avec ce calculateur : http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html

Et avec ce genre de perf sur une côte de 1.5km dans la vallée de Chevreuse tu es aux alentours des 10% des classements.

manisque a écrit :

En fait c'est pas très dur de sortir beaucoup de puissance, mais c'est bien plus dur de la maintenir pendant longtemps.

[:orly2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-11-2018 à 13:32:15
n°55126309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2018 à 13:38:49  profilanswer

nakata a écrit :

je suis très gentil et d'excellente humeur

---------------
rm -rf internet/
n°55126676
Konovalov
Amiral
Posté le 29-11-2018 à 14:07:42  profilanswer

ixemul a écrit :

je vais peut-être faire Bateau/Vélo à partir de l'année prochaine pour aller bosser [:cupra]

T’as trouvé un pédalo sur LBC ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55126677
manisque
Posté le 29-11-2018 à 14:07:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, on est plutôt sur 350W pour un cycliste de 70kg, 10kg de vélo/équipement et une position cycliste sur route (donc plus aéro que le vélo hollandais) :D.

Essaie avec ce calculateur : http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html

Et avec ce genre de perf sur une côte de 1.5km dans la vallée de Chevreuse tu es aux alentours des 10% des classements.

Note que je suis une crevette, ça fait toujours moins de poids à trainer (malgré le vélo de ville avec un cadre un poil trop petit) :o.

Ta moulinette rajoute 107W de frottements (sans compter la dynamo), ça me parait quand même gros :o.
Forcément, si tu compares un sprint avec quelqu'un qui roule comme un neuneu pour se couler un bain pépère à la maison 10min plus tard et un cycliste amateur qui fait ça au milieu d'une boucle de 100km, ce n'est pas équilibré :o.
(Même si j'étais capable de bien mieux quand je roulais/randonnais dans les montagnes tous les weekends :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55126897
helmuth
Posté le 29-11-2018 à 14:24:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Merci pour le retour.

Perso je me pose de plus en plus la question. Les cabs que je visais auraient du décoter avec l'hiver qui arrive, mais visiblement pas cette année, donc je risque de pas en prendre.

Du coup je me renseigne sur les voitures élecs... et force est de constater que le choix est encore tres limité.

Y'a pléthore de zoe d'occase @ 8K€ + 100€/mois de location. A coté y'a de la berline coréenne électrique à 35/40K€, et de la tesla @ 60-90K€.

Et très franchement, au prix d'une zoé, je préfère un cab à l'e85 qui va me couter 50€/mois en carburant. Je suis pas certain qu'en comptant tout l'entretien spécifique moteur en plus, ca me coute (nettement) plus cher.

Un cab électrique 2 places avec un toit en dur @20-30K€ et 350 bornes d'autonomie réelle, je signe direct. Mais la zoe @ 20K€, la coréenne moche croisement d'une C5 et d'une toyota (ioniq) @ 35K€, c'est non.

Sinon t'as la mondeo hybride?

C'est la prius, mais avec un 2L pour 187ch, une bagnole "normale" et un intérieur correct. Et une conso de fou.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34385.html

https://www.turbo.fr/ford/mondeo/es [...] ybrid-1763

Ou sinon t'as vu la nouvelle Nissan Leaf?

https://www.nissan.fr/vehicules/neu [...] gI6pPD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-11-2018 à 14:27:48
n°55126930
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-11-2018 à 14:26:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

T’as trouvé un pédalo sur LBC ?

J'suis en vu sur un Quicksilver 670 avec un beau Mercury 150 EFI (L4 3.0L) qui bouffera ses 15L/h de SP95 en mode pépère pour descendre de chez moi jusqu'à Nantes centre  [:aras qui rit]  

Et faire les 600 derniers mètre à vélo :o

---------------
n°55127076
Konovalov
Amiral
Posté le 29-11-2018 à 14:41:29  profilanswer

ixemul a écrit :

J'suis en vu sur un Quicksilver 670 avec un beau Mercury 150 EFI (L4 3.0L) qui bouffera ses 15L/h de SP95 en mode pépère pour descendre de chez moi jusqu'à Nantes centre  [:aras qui rit]  

Et faire les 600 derniers mètre à vélo :o

Sujet : • La bévue du tout-bateau.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55127118
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-11-2018 à 14:44:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avant qu'on me colle des "bande pédalo" sur le bord des rives, j'ai l'temps d'voir venir  [:4get9]

---------------
n°55127134
helmuth
Posté le 29-11-2018 à 14:44:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’espère qu’ils consomment du fioul lourd  :o

n°55127445
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-11-2018 à 15:13:25  profilanswer

Tiens anecdote marrante : ce midi, y'a une boutique de bordilles équitables qui est venue dans notre boîte pour vendre ses trucs entre midi et 14h. La nana nous dit "venez au magasin, on a encore plein de ci et de ça".
Je lui demande où est son magasin, elle commence à m'expliquer :  
- Vous voyez la place Wilson ?
- Heu, oui...
- Bon, vous vous garez sur la place Wilson, ensuite vous allez vers la boulangerie, blablabla  

J'ai buggué, je l'ai regardée : "Mais pourquoi je devrais me garer ?" :heink:  

Pourquoi considérer que par défaut, en ville, on prend forcément la voiture ? En plus son magasin est à 10 minutes à pied de notre taf, y'a métro et tram pas loin, la voiture est bien une option que je n'aurais jamais envisagée ! Mais pour elle ça semblait évident que si on allait à son magasin, ce serait forcément en voiture. [:sophiste:1]  

C'est exactement ce genre de mentalité qu'il faut changer. [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55127522
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 15:18:52  profilanswer

Si c'est la place wilson à toulouse, c'est compréhensible, personne n'a envie de s'aventurer à pied dans ce nid de clodos qui sent la pisse :o  
Par contre, pas sûr que ça soit super accessible en voiture, ça fait longtemps que j'y suis pas allé :D :D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55127547
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-11-2018 à 15:20:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est la place wilson à toulouse, c'est compréhensible, personne n'a envie de s'aventurer à pied dans ce nid de clodos qui sent la pisse :o  
Par contre, pas sûr que ça soit super accessible en voiture, ça fait longtemps que j'y suis pas allé :D :D :D

Pourquoi ? il faut que tu y soit pour qu'elle soit accessible en voiture ? [:klemton]

---------------
n°55127829
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 15:42:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Pourquoi ? il faut que tu y soit pour qu'elle soit accessible en voiture ? [:klemton]

Tout à fait :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55129118
croustibat​31
Posté le 29-11-2018 à 17:14:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon t'as la mondeo hybride?

C'est la prius, mais avec un 2L pour 187ch, une bagnole "normale" et un intérieur correct. Et une conso de fou.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34385.html

https://www.turbo.fr/ford/mondeo/es [...] ybrid-1763

Ou sinon t'as vu la nouvelle Nissan Leaf?

https://www.nissan.fr/vehicules/neu [...] gI6pPD_BwE

Je ne veux pas d'hybride. La leaf je lui fais le meme reproche qu'a hyundai ou renault, c'est une boite a chaussure avec des roues, y'a zéro effort de design pour se démarquer un minimum. Et c'est encore 35K€, pour 270km d'autonomie.

A ce tarif j'attends la tesla 3. Mais je préfèrerai un cab :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55129310
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2018 à 17:36:25  profilanswer

cd5 a écrit :

ixemul a écrit :

Le sourire qui se dessine au fur et à mesure de la phrase.....  [:clooney4]  

Pis en fait non.....  [:kebab_frite]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55130839
- Superson​ique -
Posté le 29-11-2018 à 20:48:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca reste une place sympa, juste quelques mecs alcoolisés le Samedi soir.

Le ciné Gaumont est génial.

Voiture à laisser au parking Marché Victor Hugo ou Capitole + Velo Toulouse, d'une parce que c'est du Cyclocity JCDecaux qui marche super, et ensuite vu les petites rues, et le nombre de zones piétonnes c'est bien plus rapide.

Ou le métro, qui n'a rien a voir avec celui de Paris en terme de qualité/confort/fiabilité.

n°55131179
XaTriX
Posté le 29-11-2018 à 21:29:27  profilanswer

Haha, noraj d'être en IDF :o

---------------
n°55131215
- Superson​ique -
Posté le 29-11-2018 à 21:35:00  profilanswer

Prochain échec monumental présenté par Hanne Ydaglo  

Citation :

Pour faire oublier Autolib’, Anne Hidalgo présente Free2Move : « la voiture individuelle, c’est fini »

https://www.numerama.com/content/uploads/2018/11/free2move-1024x576.jpg

Faire oublier Autolib’, voilà la mission de Free2Move. La maire de Paris Anne Hidalgo et la marque de Peugeot-Citroën présentaient le service d’autopartage du groupe, ce 29 novembre.  Déjà présent dans 12 pays, le service sera accessible dans la capitale à partir du lundi 3 décembre 2018. 550 voitures électriques de la marque seront disponibles en free-floating, c’est-à-dire sans avoir besoin de les attacher à une borne, et réservables via une application dédiée.

https://www.numerama.com/vroom/4438 [...] -fini.html

Voila les tarifs au lancement d'Autolib...1h = 9€ au moins cher et 13€ au max pour un non abonné

https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/11/tarifs_autolib.jpg

Voici les tarifs de son truc présenté ( https://www.free2move.paris/?utm_so [...] _FR_Banner )

https://www.free2move.paris/wp-content/uploads/2018/11/paris-tariff-720x410.png

0.32cts €/minute au minimum + 9,90€ d'abo chaque mois...ça met l'heure de location à...19,20€ (hors coût de l'abo mensuel) [:10-david]  

Qui sera assez con pour payer 20 balles de l'heure pour rouler dans une caisse minuscule, blindée de pub, et se coincer dans des bouchons Parisiens ? :D

Futur flop incomiinnnnnnnggggg soooo fast  :o

Message édité par - Supersonique - le 29-11-2018 à 21:35:39
n°55131252
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2018 à 21:40:28  profilanswer

Tu sais y'a bien des gens qui payent 0,15€/min pour faire de la trotinette, alors 0,32€/min pour faire de la voiture...

n°55131419
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2018 à 22:03:07  profilanswer

Vu la vitesse de déplacement en voiture par rapport à la trottinette ça doit faire au moins dix fois plus cher du kilomètre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55131511
- Superson​ique -
Posté le 29-11-2018 à 22:19:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu sais y'a bien des gens qui payent 0,15€/min pour faire de la trotinette, alors 0,32€/min pour faire de la voiture...

Ah oui oui c'est sur, on est à Paris, rien n'est impossible :o :D

Mais la concurrence est rude en terme d'offre de transports...Velib trouve OFO ou Mobike en concurrent (RIP Gobee, RIP Obike :o), Les trot y'a Txfy, Lime, Bird... Les VTC : Chauffeur-privé, Uber....

Niveau voiture y'a Moov'in'Paris, Ubeeqo, Zipcar...

Tarifs Zipcar sans abonnement d'ailleurs :

https://reho.st/self/b8d3f05e35bdcc95ece64919a633beb1fce9e105.jpg

Bon...y'a pas photo, 1h de location d'Hidalgo mobile = 2,5h de loc de Clio ou de Yaris :o
Le mec qui loue une Hidalgo-mobile à 20€/heure n'a rien compris :o

(T'as pu tester la trot électrique d'ailleurs ? Un avis perso dessus ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 29-11-2018 à 22:19:32
n°55131596
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-11-2018 à 22:30:13  profilanswer

Vaut mieux une Zoe en LOA finalement :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55131797
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2018 à 23:03:18  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

(T'as pu tester la trot électrique d'ailleurs ? Un avis perso dessus ? :o)

25 km/h avec des micro roues et une micro capacité de freinage ? Je ne suis pas suicidaire.

n°55131901
- Superson​ique -
Posté le 29-11-2018 à 23:28:16  profilanswer

Même pas juste pour essayer ? [:fegafobobos:2]

L’essai peut se faire sur piste cyclable (enfin si c’est toléré) :o

Message édité par - Supersonique - le 29-11-2018 à 23:29:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)