| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent : --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 11:12:23 ![]() ![]() |
manisque |
Ça reste plutôt pas mal en comparaison avec du thermique.
24km/h dans un faux plat à 4.5%, j'avais calculé 225W (en négligeant les frottements de l'air, des pneus et de cette saleté de dynamo). C'est possible, mais ça va bien que la montée n'est pas plus raide et ne fait que 1km de long En fait c'est pas très dur de sortir beaucoup de puissance, mais c'est bien plus dur de la maintenir pendant longtemps. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 29-11-2018 à 11:25:33 |
Krazouk |
|
nakata frog game | Provoquer Kalymereau alors qu'en plus il a l'air de mauvais poil, tu sais pas à quoi tu t'attaques |
Krazouk |
|
XaTriX |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 12:31:57 ![]() ![]() |
XaTriX | Eh voilà, on dirait croustibat maintenant --------------- [:dawa] |
Krazouk |
|
XaTriX |
Krazouk |
XaTriX | [VDS] Topic anti-voitures, faire offre
--------------- [:dawa] |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Je propose un Quad 600cc et une PS4 neuve, j'ajoute un Iphone 8 si besoin ! --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
croustibat31 |
Merci pour le retour. Perso je me pose de plus en plus la question. Les cabs que je visais auraient du décoter avec l'hiver qui arrive, mais visiblement pas cette année, donc je risque de pas en prendre. Du coup je me renseigne sur les voitures élecs... et force est de constater que le choix est encore tres limité. Y'a pléthore de zoe d'occase @ 8K€ + 100€/mois de location. A coté y'a de la berline coréenne électrique à 35/40K€, et de la tesla @ 60-90K€. Et très franchement, au prix d'une zoé, je préfère un cab à l'e85 qui va me couter 50€/mois en carburant. Je suis pas certain qu'en comptant tout l'entretien spécifique moteur en plus, ca me coute (nettement) plus cher. Un cab électrique 2 places avec un toit en dur @20-30K€ et 350 bornes d'autonomie réelle, je signe direct. Mais la zoe @ 20K€, la coréenne moche croisement d'une C5 et d'une toyota (ioniq) @ 35K€, c'est non. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 29-11-2018 à 13:20:17 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Sangel |
Non, on est plutôt sur 350W pour un cycliste de 70kg, 10kg de vélo/équipement et une position cycliste sur route (donc plus aéro que le vélo hollandais) Essaie avec ce calculateur : http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html Et avec ce genre de perf sur une côte de 1.5km dans la vallée de Chevreuse tu es aux alentours des 10% des classements.
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 29-11-2018 à 13:32:15 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
manisque |
Ta moulinette rajoute 107W de frottements (sans compter la dynamo), ça me parait quand même gros --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 29-11-2018 à 14:27:48 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
helmuth |
cd5 / g r e w t | Si c'est la place wilson à toulouse, c'est compréhensible, personne n'a envie de s'aventurer à pied dans ce nid de clodos qui sent la pisse --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
- Supersonique - |
|
XaTriX | Haha, noraj d'être en IDF --------------- [:dawa] |
- Supersonique - | Prochain échec monumental présenté par Hanne Ydaglo
Message édité par - Supersonique - le 29-11-2018 à 21:35:39 |
slasher-fun | Tu sais y'a bien des gens qui payent 0,15€/min pour faire de la trotinette, alors 0,32€/min pour faire de la voiture... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
- Supersonique - |
Ah oui oui c'est sur, on est à Paris, rien n'est impossible Mais la concurrence est rude en terme d'offre de transports...Velib trouve OFO ou Mobike en concurrent (RIP Gobee, RIP Obike Niveau voiture y'a Moov'in'Paris, Ubeeqo, Zipcar... Tarifs Zipcar sans abonnement d'ailleurs :
Bon...y'a pas photo, 1h de location d'Hidalgo mobile = 2,5h de loc de Clio ou de Yaris (T'as pu tester la trot électrique d'ailleurs ? Un avis perso dessus ? Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 29-11-2018 à 22:19:32 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
slasher-fun |
|
- Supersonique - | Même pas juste pour essayer ? Message édité par - Supersonique - le 29-11-2018 à 23:29:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •