| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
« On veut pas »
Message édité par Konovalov le 25-11-2018 à 10:34:31 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 25-11-2018 à 10:34:10 ![]() ![]() |
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 25-11-2018 à 11:03:37 |
- Supersonique - |
Oui enfin faut pas aussi partir du principe que si les autres ont une grosse dette, que ce n'est pas grave pour nous. Sinon @axklaus tu parles des bien immo de l'état ou appartenant aux gens ? Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 25-11-2018 à 11:10:47 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
manisque |
Qui ça "on"? Et puis il faut bien faire vivre les banques Message édité par manisque le 25-11-2018 à 11:10:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
- Supersonique - |
- Supersonique - | Après Acte 2 ( https://www.facebook.com/events/2144555945602651/ )
Message édité par - Supersonique - le 25-11-2018 à 11:23:00 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 25-11-2018 à 11:53:29 ![]() ![]() |
- Supersonique - |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 25-11-2018 à 13:03:27 |
- Supersonique - |
Mais bien sur, t'as fumé de la bonne toi T'oublies pas au passage que les banques se goinfrent à fond en jouant sur les marchés (avec parfois des gains astronomiques) avec le pognon présent sur les assurances vie, les salaires, les livrets A ou les milliards d'épargne qui traînent sur les comptes des clients ? Les gens ont payé toute leur vie pour se payer un bien immo, payé les intérêts de leur prêt (c'est le deal d'un prêt...on te prête, tu rembourse avec les interêts). Personne ne doit rien à personne donc...et tu veux aller taper dedans ? D'ou et de quel droit ? Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 25-11-2018 à 13:08:48 |
XaTriX |
axklaus |
Message édité par axklaus le 25-11-2018 à 13:18:32 |
axklaus | la banque a bien consenti a avancer l'argent, c'est énorme.
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 25-11-2018 à 13:35:39 |
- Supersonique - |
Super l'excuse Je vais de ce pas prêter 2000€ a 5% d’intérêt a un HFRien ici pour qu'il puisse s'acheter un vélo cargo. Une fois qu'il aura remboursé en totalité le prêt de son vélo et m'aura filé les 5% d’intérêt du prêt, je pourrais ensuite m'approprier son vélo cargo, sous excuse que je lui avais prêté de l'argent avant (bah oui, j'ai consenti à avancer l'argent, c'est énorme !) Sounds good. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 25-11-2018 à 13:35:14 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 25-11-2018 à 13:37:41 |
doutrisor | Confisquer l'épargne des français ? C'est ça l'idée ? --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
XaTriX | Si elle glande depuis trop longtemps maintenant on peut ouais --------------- Proxytaf ? non rien |
axklaus | Doucement on n'a aucun intérêt a le faire avec l'argent gratuit actuel
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 25-11-2018 à 13:43:18 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
- Supersonique - |
|
XaTriX | Tiens, combien on a mit dans la route depuis 40 ans ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Sangel |
Et le jour où on risquera de faire faillite, l'état mettra un impôt exceptionnel de 30% sur l'épargne de tous les français, problème réglé !
En quoi c'est un problème ? C'est justement ça qui permet de créer la monnaie et de faire tourner l'économie. Quand j'achète une baraque à crédit je dépense aussi de l'argent que je ne possède pas. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 25-11-2018 à 13:51:14 |
axklaus | c'est clair c'est exactement la raison d’être des banques, permettre de créer de l'argent |
Sangel |
|
doutrisor | Il est certain qu'il aurait fallu développer massivement le ferroutage. Mais c'est trop tard.
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
axklaus | on a de beaux canaux aussi, on y voit + de vélo que de transports |
- Supersonique - |
|
axklaus | oui car il faut des petites mains pour analyser et définir si oui ou non tu es éligible au crédit, sinon c'est banqueroute |
Sangel |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sangel |
Justement c'est le seul que je n'ai pas cité |
Sangel |
Oui, sauf si tu es décroissant. D'un point de vue macro économique ton PIB c'est la quantité de monnaie en activité multiplié par un facteur de circulation. Si tu limites les crédits tu vas de facto limiter la quantité de monnaie et donc ton PIB. Par exemple, lors de la crise de 2008, les investisseurs privés (entreprises et particuliers) ont fortement limité leur endettement et c'est l'état qui a du compenser. De plus, même en faisant abstraction de ce point de vue macro économique, le crédit est absolument nécessaire pour réaliser des investissements. Sans ça il ne serait : |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •