Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55057681
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2018 à 14:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

"J'ai une vie de merde, il n'y a pas de raisons que les autres aient mieux !"  [:hansaplast]

Exactement comme les gars qui habitent à 50 km du taff, et qui jalousent ceux qui mettent 10 min à vélo :o

Dame de Piques a écrit :

C'est pas un mal.
À Lyon, c'est hallucinant, les mecs roulent sur la piste cyclable, ils s'arrêtent, ils laissent la trottinette sur place au milieu de la piste.  [:fl4me]
Même chose quand ils roulent sur le trottoir : trottinette au milieu du passage, même pas on fait l'effort de la poser contre le mur. [:fl4me]

Je me tate de faire une virée avec le cargo pour chopper toutes celle que je peux et les emmener à la dechetterie tiens...
Ou les emmener au milieu de Vaulx-en-Velin.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2018 à 14:03:32

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:01:05  profilanswer

n°55057721
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2018 à 14:04:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Exactement comme les gars qui habitent à 50 km du taff, et qui jalousent ceux qui mettent 10 min à vélo :o

ça c'est valable tant que tu as la certitude que tu sera qu'à 10 min à vélo... le jours où la boite déménage, il pleurera !

Celui qui vit à 50 bornes... limite ça peut que s'améliorer, quand la boite du type qu'étais à 10 minutes de vélo viendra s'installer à côté de chez lui pour payer moins d’impôts :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55057764
Kayou
Posté le 22-11-2018 à 14:07:55  profilanswer

ixemul a écrit :

ça c'est valable tant que tu as la certitude que tu sera qu'à 10 min à vélo... le jours où la boite déménage, il pleurera !

Celui qui vit à 50 bornes... limite ça peut que s'améliorer, quand la boite du type qu'étais à 10 minutes de vélo viendra s'installer à côté de chez lui pour payer moins d’impôts :o

C'est ça
En plus si tu le fais en connaissance de cause avec des contreparties, ça n'est pas subit de la même manière.
Et puis avec le télétravail et la tonne de jours de congés, ça ne fait plus tant de jours que ça à se rendre au boulot :o

n°55057811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2018 à 14:11:34  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ça
En plus si tu le fais en connaissance de cause avec des contreparties, ça n'est pas subit de la même manière.
Et puis avec le télétravail et la tonne de jours de congés, ça ne fait plus tant de jours que ça à se rendre au boulot :o

Bha à vrai dire, ce n'est pas "subit" du tout [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55057844
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2018 à 14:14:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est pas un mal.

À Lyon, c'est hallucinant, les mecs roulent sur la piste cyclable, ils s'arrêtent, ils laissent la trottinette sur place au milieu de la piste.  [:fl4me]  
Même chose quand ils roulent sur le trottoir : trottinette au milieu du passage, même pas on fait l'effort de la poser contre le mur. [:fl4me]

Comme les mecs en scooter ou en bagnole qui viennent s'arrêter sur le premier trottoir venu en fait. Mais ça bizarrement, les villes n'en font pas tout un foin, alors que la gêne et le danger sont quand même sacrément plus importants.

n°55057917
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 14:20:56  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Qualité de vie, CALME et NATURE + coût de la vie faible font partie des points qui donnent envie aux Français de vivre et bosser à la campagne.

Faut m’expliquer comment on peut trouver du calme, de la nature et un coût de vie faible en vivant dans Paris.  

Ce n’est pas une serre en haut d’un immeuble ou une absence de voiture qui va combler ces gens désireux de fuir l’urbain.

Pourquoi ils gueulent sur le prix du gasoil si le coût de la vie est faible ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55057930
Konovalov
Amiral
Posté le 22-11-2018 à 14:22:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Habiter à Dijon  [:kebab_frite:1]  

Habiter à Angouleme [:kebab_frite:1]  

Une offre culturelle convenable là bas [:kebab_frite:1]  

Entre les avengers en VF au ciné, et le concert de Mozart donné par l'école de musique [:kebab_frite:1]

Cette analyse de haute volée part de ta longue expérience de la vie dans les agglomérations de taille moyenne, à n’en pas douter  [:lumbahaab:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55057951
Krazouk
Posté le 22-11-2018 à 14:23:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est pas un mal.

:ouch:

n°55057964
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 14:24:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce que t'as envie de vivre et bosser à la campagne que t'as envie d'y circuler en voiture.

Le simple fait de travailler à la campagne permet aussi d'habiter dans un coin sympa ET proche de son lieu de travail. Dans ce cas pas besoin de voiture au quotidien (la voiture reste nécessaire plusieurs fois par mois, OK).

Pour les profs c'est l'idéal, un coin paumé genre la creuse, on se demande ce que font ces 80% de français qui veulent vivre à la campagne.

---------------
n°55057996
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 14:26:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En urbanisant correctement.

Si c'est pour avoir plein de Paris bis c'est hors de question :o

A bussy st georges c'est n'imp, ça construit à chier partout de l'immeuble, du coup belle perte de qualité de vie car trop de monde :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:26:31  profilanswer

n°55058006
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 14:27:03  profilanswer

Il y’a sûrement un juste milieu à trouver...

En densifiant les zones d'emploi et de service, et l'habitat qui va autour.  

Et qué s'appélério : une ville.

---------------
n°55058024
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 14:28:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je me tate de faire une virée avec le cargo pour chopper toutes celle que je peux et les emmener à la dechetterie tiens...
Ou les emmener au milieu du Lac des eaux bleues de Vaulx-en-Velin.

FYP :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55058087
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2018 à 14:34:55  profilanswer

Y'aurait pas de batterie, je me ferais pas chier, la moitié de celle que je croise serait au fond du Rhône. Avec certains usagers.

Y'a 2 jours y'en a un qui s'appuyait sur mon épaule pendant qu'il passait entre une voiture et moi, il a failli prendre un chat dans le genoux [:titansupremplus:5]

A bussy st georges c'est n'imp, ça construit à chier partout de l'immeuble, du coup belle perte de qualité de vie car trop de monde :sweat:

Bussy St Georges, c'est considéré comme de la campagne ou de la ville? Ou de la grande banlieue urbanisée au petit bonheur la chance?

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2018 à 14:36:38

---------------
mon topic de vente
n°55058091
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2018 à 14:35:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En urbanisant correctement.

Bel oxymore !  [:implosion du tibia]

---------------
n°55058100
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 14:35:41  profilanswer

Que t'avais donc fait cette pauvre bête ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55058108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 14:36:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Cette analyse de haute volée part de ta longue expérience de la vie dans les agglomérations de taille moyenne, à n’en pas douter  [:lumbahaab:1]

J'ai grandi dans une ville de la taille de Dijon (donc 4 fois angouleme), c'est le putain de désert culturel et intellectuel.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 22-11-2018 à 14:37:10

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55058130
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2018 à 14:38:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai grandi dans une ville de la taille de Dijon (donc 4 fois angouleme), c'est le putain de désert culturel et intellectuel.

ça a changé depuis que tu n'y es plus non ? [:klemton]

---------------
n°55058173
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 14:42:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je vois que même à Montpellier c'est pas la méga joie niveau culturel, j'imagine pas dijon ou angouleme (sorti du FIBD et de tout ce qui tourne autour, c'est assez spécifique à cette ville quand même).  

Au moins la plage est pas loin ici :o

---------------
n°55058193
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 14:43:54  profilanswer

Et ils y vont tous en bagnoles à la plage ?

---------------
n°55058213
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 14:45:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et ils y vont tous en bagnoles à la plage ?

J'ai pas les statistiques sur le sujet :o  

---------------
n°55058333
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 14:55:07  profilanswer

En tout cas l'autoroute est magnifique, lent  [:japonais_skater:1] mais magnifique

Bon... sinon...  [:sei7h:4]  
Je crois que ça sera mieux qu'un VAE en fait...
https://www.google.fr/amp/s/france3 [...] 348309.amp

[:larrygolo:6]  
Je me sens sale

---------------
n°55058403
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2018 à 14:59:40  profilanswer

ixemul a écrit :

:D

---------------
rm -rf internet/
n°55058528
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2018 à 15:07:38  profilanswer

Si c'est pour avoir plein de Paris bis c'est hors de question :o

D'accord. Paris est trop dense, et trop construit autour de la voiture.

A bussy st georges c'est n'imp, ça construit à chier partout de l'immeuble

D'accord. Des immeubles standard, moches, et pas de bureaux. Encore un truc bien de ces dernières années : http://www.orestad.dk/

Pas d'accord, du coup belle perte de qualité de vie car trop de monde :sweat:

Non, c'est pas lié, sauf si ta qualité de vie est basée principalement sur la solitude.

n°55058543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 15:09:10  profilanswer

ixemul a écrit :

[:eeeinstein:2]

J'vais te coller un procès moi.

Message édité par Theomede le 22-11-2018 à 15:09:21

---------------
n°55058604
Kayou
Posté le 22-11-2018 à 15:13:50  profilanswer

Theomede a écrit :

D'un autre coté, sincèrement, tu fais quoi de plus maintenant à Paris ?

n°55058732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 15:25:17  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, sincèrement, tu fais quoi de plus maintenant à Paris ?

Enormément de cinés, voir des films qui ne sortent pas en province, des théatres réguliers, opéra de temps en temps (4/5 fois par an), des concerts (mais ça effectivement y'a en province), beaucoup de musées/expos (ma meuf a une carte pour y entrer à deux gratuitement).

C'est pas mal je trouve.

---------------
n°55058755
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 15:26:30  profilanswer

rien de bien folichon quoi :o

---------------
[:dawa]
n°55058781
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 15:28:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bussy St Georges, c'est considéré comme de la campagne ou de la ville? Ou de la grande banlieue urbanisée au petit bonheur la chance?

C’est une ville autrefois considérée comme dortoir qui est devenue très vivable. Le problème, c’est que depuis l’année dernière ça construit de trop et que ceux qui peuvent pas acheter sur Paris viennent ici.

slasher-fun a écrit :

Non, c'est pas lié, sauf si ta qualité de vie est basée principalement sur la solitude.

Vouloir des voisins en plus faible nombre c’est souhaiter la solitude :??:

C’est une des raisons qui m’ont fait partir de Paris : trop de gens. Moins t’as de monde, moins t’as d’emmerdes, de casse couille, de relous, de cambriolages etc. Les gens dans ce pays sont pas toujours faits pour s’entendre ou vivre ensemble hélas.

Des voisins oui pas de problème, mais pas en trop grand nombre, pour maintenir une certaine tranquillité.

Pour ça que la prochaine étape c’est la maison en zone plus éloignée, mais là où construire n’est plus possible, pour être certain d’éviter que des Kauffmann and Broad, Bouygues, Eiffage, Sogeprom et consorts viennent planter des immeubles et rameuter plus de monde comme à Bussy.

Ce n’est pas ni être ni vouloir la solitude :o

n°55060421
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 17:40:54  profilanswer

C’est une ville autrefois considérée comme dortoir qui est devenue très vivable. Le problème, c’est que depuis l’année dernière ça construit de trop et que ceux qui peuvent pas acheter sur Paris viennent ici.

Je croyais que les gens voulaient vivre à la campagne :o :o

C’est une des raisons qui m’ont fait partir de Paris : trop de gens. Moins t’as de monde, moins t’as d’emmerdes, de casse couille, de relous, de cambriolages etc. Les gens dans ce pays sont pas toujours faits pour s’entendre ou vivre ensemble hélas.

Des voisins oui pas de problème, mais pas en trop grand nombre, pour maintenir une certaine tranquillité.

Pour ça que la prochaine étape c’est la maison en zone plus éloignée, mais là où construire n’est plus possible, pour être certain d’éviter que des Kauffmann and Broad, Bouygues, Eiffage, Sogeprom et consorts viennent planter des immeubles et rameuter plus de monde comme à Bussy.

Il suffit d'un seul con pour être emmerdé :o

Dans la grande cambrousse, un voisin de mon oncle emmerdait toute la vallée environnante (et mon oncle avec) avec son canon effaroucheur pour les oiseaux :o BOUM toutes les 5mn. Et c'était bien plus chiant pour la vallée que pour le voisinage direct. J'imagine la gueule du parisien qui vient s'installer là, se croyant au calme de la campagne [:tinostar]

Message édité par cd5 le 22-11-2018 à 17:41:26

---------------
n°55061055
helmuth
Posté le 22-11-2018 à 19:10:35  profilanswer

En tout cas l'autoroute est magnifique, lent  [:japonais_skater:1] mais magnifique

Bon... sinon...  [:sei7h:4]  
Je crois que ça sera mieux qu'un VAE en fait...
https://www.google.fr/amp/s/france3 [...] 348309.amp

[:larrygolo:6]  
Je me sens sale

1200 boules la trottinette???  [:kzimir]

n°55061084
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 19:14:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas plus choquant qu’un vélo a 2000 balles.

n°55061353
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2018 à 19:58:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Enormément de cinés, voir des films qui ne sortent pas en province, des théatres réguliers, opéra de temps en temps (4/5 fois par an), des concerts (mais ça effectivement y'a en province), beaucoup de musées/expos (ma meuf a une carte pour y entrer à deux gratuitement).

C'est pas mal je trouve.

Je croyais que tu étais angevin ?  [:transparency]  

Y'a pas de cinéma ni de théâtre à Angers ? [:fegafobobos:2]  
Les 400 coups ils n'ont pas une offre variée avec des films parfois confidentiels ? [:fegafobobos:2]  
Y'a pas un putain de FESTIVAL DE CINÉMA à Angers ? [:zedlefou:1]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55061547
meuniere
Posté le 22-11-2018 à 20:22:15  profilanswer

Le seul truc qu'il y a vraiment beaucoup plus à Paris qu'ailleurs, c'est le théâtre et les expo de peinture/photo/etc.
Le reste ça peut se trouver dans des petites villes.
Y'a aussi des villes moyennes où y'a pas grand chose, mais en fait ça dépend plus de la politique et des asso que de la taille de la ville uniquement.

Message édité par meuniere le 22-11-2018 à 20:22:41
n°55061866
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 20:59:23  profilanswer

Excepté les patelins style 100 habitants il y'a quasiment tout en dehors des grandes villes.

Les centre commerciaux proposent les mêmes enseignes/boutiques qu'en ville. Si on cherche bien y'a des restaus sympa (hors courtepaille and co) qui font du fait maison et du non surgelé, on trouve des cinés avec des salles top confort, des loisirs divers style laser game/bowling/karting/golf/parcs à themes/gymnases/piscines etc...

Les petites villes ont souvent des activités sympa d'organisées aussi, avec l'avantage de ne pas avoir de cohue. :o
Manque les musées et les monuments et théatres, mais c'est pas le genre de truc que le péquin lambda va se faire chaque weekend. Au pire un tour en ville 1x par mois, c'est pas la mort :jap:

n°55061911
elbarto
Posté le 22-11-2018 à 21:04:48  profilanswer

peut-être un premier effet "gilet jaune" sur le gouvernement, il semble reculer sur le projet de vignette poids-lourd, un report a été décidé :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 47187.html

n°55062101
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2018 à 21:32:04  profilanswer

Les centre commerciaux proposent les mêmes enseignes/boutiques qu'en ville. Si on cherche bien y'a des restaus sympa (hors courtepaille and co) qui font du fait maison et du non surgelé, on trouve des cinés avec des salles top confort, des loisirs divers style laser game/bowling/karting/golf/parcs à themes/gymnases/piscines etc...

Et pour rendre les choses plus simple, on pourrait même faire de jolis centre commerciaux intégrés au milieu de logements et de bureaux. On appelerait ça des villes, et ça éviterait d'avoir inutilement des kilomètres à faire pour s'y rendre.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 22-11-2018 à 22:26:40
n°55062305
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 21:54:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et pour rendre les choses plus simple, on pourrait même faire de jolis centre commerciaux intégrés au milieu de commerces et de bureaux. On appelerait ça des villes, et ça éviterait d'avoir inutilement des kilomètres à faire pour s'y rendre.

Mais clair [:ddr555] [:ddr555]

---------------
n°55062349
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 22:01:06  profilanswer

Avec une grille a l'entrée du quartier, un vigile, et des assos sympa qui se dévelloppent ?  [:ijk_reference]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55062571
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 22:36:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et pour rendre les choses plus simple, on pourrait même faire de jolis centre commerciaux intégrés au milieu de logements et de bureaux. On appelerait ça des villes, et ça éviterait d'avoir inutilement des kilomètres à faire pour s'y rendre.

Oui super idée :o
Et on ferait payer le mètre carré HT à des tarifs inabordables juste parce que c'est en ville, histoire de bien faire fuir les potentiels commerçants intéressés pour les pousser de fait à s'installer en périphérie, ce qui motiverait ensuite les promoteurs à créer des zones commerciales paumées accessibles qu'en voiture pour les dits commerçants :o  

Ne resteraient en ville que les plus gros trucs style Darty, Fnac, Boulanger, Nature&Decouvertes et consorts :o

Me demande bien la différence de tarif qui peut exister entre un local de 1000m2 dans le centre commercial Beaugrenelle dans le 15eme à Paris vs le même local de 1000m2 au centre commercial Bay2 de Torcy dans le 77 :o

ça doit bien piquer sur Paname :o

n°55062879
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 23:43:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Ouais c'est pas donné
Au delà du prix, c'est la réglementation floue des trotinettes qui me pose plus soucis
En tout cas dans mon cas, ça me permet de garder un vrai VTT pour les balades, et ma trot' de boulot comme j'ai actuellement

Ordis et sacoches accrochés, en plus dans la vidéo il dit bien qu'un vélo c'est pas stable mais que cette trot', si :o

---------------
n°55062903
elbarto
Posté le 22-11-2018 à 23:52:34  profilanswer

Ouais c'est pas donné
Au delà du prix, c'est la réglementation floue des trotinettes qui me pose plus soucis

il y a aussi le risque de casse des composants, les roues sont petites et ont l'air fragiles, pas sûr qu'elles encaisseront longtemps les multiples chocs, rebonds liés aux irrégularités de la chaussée, rebords de trottoir, alors qu'il n'y a pas ce souci sur les roues d'un vélo classique (au pire tu crèves, juste une chambre à air à remplacer ou réparer),

l'autre point faible c'est le guidon, l'espèce de grand manche relié à la planche, ça peut casser à la longue si mauvaise qualité des matériaux et de l'assemblage

https://www.lci.fr/conso-argent/rap [...] 21118.html

perso j'ai pas cédé à cette mode, je suis resté fidèle à mon vélo classique

Message édité par elbarto le 22-11-2018 à 23:55:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)