Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5454 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46991676
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 17:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Ton discours disait clairement que tu n'y participait pas. La réalité est très souvent que c'est parce qu'on ne veut/peut pas payer ces frais qu'on n'achète pas de voiture. On tente ensuite de le justifier par une position écolo, idéaliste, ou en "rendant service". Tu as jeté un coup d'oeil aux tarifs des taxis ? Quel genre de service pouvais tu offrir "en compensation" ?

Je faisais partie des taxis gratuits, difficile de dire "ce que je ferais" du coup, mon choix c'était d'assumer mes besoins de déplacement et pas de taxer les autres en leur payant un repas une fois par mois en guise de service rendu.

croustibat31 a écrit :

Tu fais erreur, je ne considère absolument pas que c'est pas une question de mérite. Dans le métro ca pue, y'a un bruit permanent a cause des gens qui peuvent pas s'empecher de parler fort ou de mettre la musique de leur portable sur haut parleur, sans compter les planches a pain en guise de siege et les graffitis / tags. J'ai du mal à supporter ça, j'ai la possibilité de ne pas avoir à le supporter, donc je le fais. Je préfère le silence de ma voiture, ses sieges confortables, son filtre à odeur, la clim réglée à la valeur que je veux, et la possibilité d'aller ou je veux quand je veux  [:spamafote]

Non mon discours ne disait clairement rien au sujet de ma participation financière ou pas, parce que je n'ai rien écrit à ce sujet dans ma phrase. Vous avez supposé que je faisais ça gratis. Et participer aux frais ne veut pas dire payer le prix d'un taxi. C'était un pote qui me conduisait pas un professionnel que je devais payer. Et j'ai bien dit après, parce qu'il faut se justifier de ne pas être un parasite, que je payais souvent ma part (en précisant aussi que je pense que je ne payais pas complètement les frais d'entretien) et rendais des services (si on veut faire comme avec ton taxi, quand j'ai aidé un pote à refaire son appart, j'aurai du lui demander de me payer comme un artisan?). J'aime pas devoir quelque chose à mes amis car ça peut être source de problème, alors je fais en sorte d'être à peu près nickel là dessus ;)  

Pour les TEC, c'est parce que tu avais utilisé le terme de "faune" alors j'ai supposé comme on l'avait fait pour moi  :na:  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 17:01:31  profilanswer

n°46991686
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 17:02:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

EDIT: J'avais pas vu le 3-4k€ :lol: Tu fais 2 révisions par an avec une assurance à 2k€ ou quoi? :ouch:

Quelqu'un qui fait du 8L/100 en moyenne, 10.000km / an, il en a déja pour 1100€ de carburant. Tu comptes 500€ d'assurance, autant d'entretien (et franchement je suis gentil, vidanges, pneus, filtre a air, bougies, distrib, répartis, ca monte vite)

On est déja a plus de 2K/an, et c'est sans compter sur l'amortissement de l'achat du véhicule et la carte grise (faits sur 5 ans), et les réparations. Ca me semble pas déconnant de tabler sur 3/4K€ par an.

Krazouk a écrit :

Punaise, mais personne ne sait lire correctement ou quoi? :sarcastic:  J'ai bien précisé qu'il y avait une compensation. Actuellement, c'est bien le principe de Blablacar par exemple, non? J'avais pas de voiture, je ne pouvais donc pas proposer de l'emmener avec la mienne. En revanche, je pouvais payer l'essence, le péage la bière... ;)
Effectivement, je ne pense pas avoir réellement payer tout ce que je devais car personne ou presque n'estime correctement le coût de l'entretien de sa voiture.

Sur blablacar tu paies en fonction de l'offre et la demande, ca n'a aucune corrélation avec le cout réel du déplacement. Comme tu le dis "les gens y vont de toute facon", ils cherchent à réduire leurs couts. Sur les trajets courants, personne ne rentre dans ses frais, même voiture pleine.

Krazouk a écrit :

Y a tout de même un rapport émanant de l'ONU qui avait demandé aux Etats-Unis et à l'Europe d'arrêter avec ce carburant car il utilisait trop de terres agricoles et également qu'au final, il émet actuellement plus de CO2 que l'essence ordinaire car il y a beaucoup d'émission à la production. Et les agrocarburants produits par des algues ou des déchets végétaux ne sont pas encore au point et/ou coutent très chers (10€ le litre de carburant à partir de microalgues...).

Ca devait pas être clair quand j'ai dit que c'était surtout pour l'indice d'octane de 104 et le cout à 0.65cts/L . Ou que LE VEHICULE pollue moins  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-09-2016 à 17:03:40
n°46991703
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 17:04:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On est pas tous en banlieue parisienne, pour information  :D

+1

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de compris dans les "3.3K", c'est ce que j'ai dépensé ouais mais en 2 ans et pas 1 ^^

n°46991708
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 17:04:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'aime bien les comparaisons moisies comme ça, avec des exemples minoritaires bien orientés (t'as bien pris le mec au smic, pas le cadre csp++ a 10K mensuels)

Et sinon, tu bosses en moyenne jusqu’à fin juillet pour l’état, suivant ton raisonnement de jour de libération fiscale :D comme quoi il y'a pire que la voiture :D

L'Etat c'est nous :o  Une grande partie de ce qu'on paie pour l'état nous est rendu par les infrastructures et services publiques. Quand on a payé pour la voiture, l'argent est parti en fumée (littéralement), dans les poches du réparateur/fabricant de pièce et en échange, on a eu le service de transport... que l'on peut avoir à coût moindre d'une autre façon. La comparaison est hasardeuse je trouve.

n°46991713
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 17:04:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 06-09-2016 à 17:06:06
n°46991718
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 17:05:14  profilanswer

brosswood a écrit :

+1

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de compris dans les "3.3K", c'est ce que j'ai dépensé ouais mais en 2 ans et pas 1 ^^

Je veux bien que tu listes ces dépenses, pour voir :D

n°46991757
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-09-2016 à 17:08:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'Etat c'est nous :o  Une grande partie de ce qu'on paie pour l'état nous est rendu par les infrastructures et services publiques. Quand on a payé pour la voiture, l'argent est parti en fumée (littéralement), dans les poches du réparateur/fabricant de pièce et en échange, on a eu le service de transport... que l'on peut avoir à coût moindre d'une autre façon. La comparaison est hasardeuse je trouve.

prends ton superbrut annuel, divise le par 2, et regarde ce que tu as pour ce prix. Si ça te satisfait, tu est ou très mal payé, ou pas du tout difficile :D

et compare pas le service rendu par une voiture avec celui rendu par les TEC: c'est le jour et la nuit  :pfff: et c'est surtout sponsorisé, les automobilistes surpaient leur mode de déplacement, les usagers des TEC n'en assument qu'une partie.

Et malgré ça, je (et bien d'autres) continue a preferer la voiture au reste. Meme en 100% urbain.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-09-2016 à 17:09:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46991768
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 17:09:04  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Les estimations irréalistes du coût réel de la voiture, reprises et approuvées par ceux qui n'en ont jamais possédé et donc n'ont aucune idée du coût que ça représente.

4000€ par an pour une voiture...sérieux [:rofl]

Et puis quand bien même...que le prix soit de 150, 1200, 4000 ou 7000€ par an, qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres si on en a les moyens ?

La voiture aux riches et les pauvres qui n'ont pas de moyens en vélo, comme ça c'est réglé  [:raph0ux]

4300€/an pour l'insee :o Noob :o http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1520

Sur l'ensemble des ménages en plus ? :o En comptant ceux qui n'ont pas de bagnole :o
Tiens on peut voir que 52% des bagnoles ne sont pas utilisés pour aller au boulot :o

La MAJORITE c'est donc pour le loisir :o OMG l'argument du boulot vole en éclat OMG :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°46991792
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 17:10:37  profilanswer

Les estimations irréalistes du coût réel de la voiture, reprises et approuvées par ceux qui n'en ont jamais possédé et donc n'ont aucune idée du coût que ça représente.

4000€ par an pour une voiture...sérieux [:rofl]

Et puis quand bien même...que le prix soit de 150, 1200, 4000 ou 7000€ par an, qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres si on en a les moyens ?

La voiture aux riches et les pauvres qui n'ont pas de moyens en vélo, comme ça c'est réglé  [:raph0ux]

En moyenne ça peut passer :o si on intègre des berlines avec des 8 pattes essences qui décotent a la vitesse de la lumière  :D  

---------------
n°46991806
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 17:11:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sur blablacar tu paies en fonction de l'offre et la demande, ca n'a aucune corrélation avec le cout réel du déplacement. Comme tu le dis "les gens y vont de toute facon", ils cherchent à réduire leurs couts. Sur les trajets courants, personne ne rentre dans ses frais, même voiture pleine.

D'après leur site, c'est Blablacar qui donne le prix de base incluant toutes les dépenses. Le conducteur est libre de le modifier dans une certaine mesure, mais le service propose bien a priori que tous les coûts soient payés.

croustibat31 a écrit :

Ca devait pas être clair quand j'ai dit que c'était surtout pour l'indice d'octane de 104 et le cout à 0.65cts/L . Ou que LE VEHICULE pollue moins  [:cerveau klem]

Ca ne risque pas d'être clair si tu dis

Citation :

Quand a l'e85, la troisieme génération permet d'en produire a partir des microalgues qui dépolluent les eaux usées, par exemple. Ce sont surtout les US et le Brésil qui font n'importe quoi avec la canne a sucre et le maïs. Ca mis à part, la pollution d'un moteur qui tourne a ca est nettement moindre qu'a l'essence, et on ne va pas parler des diesels

;)  

Et il y a un faible intérêt au fait que le véhicule pollue moins si la pollution globale du système est la même (mais ça, j'ai l'impression que tu t'en fiches au final). D'ailleurs, le fait que la pollution du véhicule soit moindre a été remise en cause par certaines études qui font mentions d'autres polluants que dans l'essence classique et qu'au final ça reviendrait au même. Pour le moment, trop peu de recul pour en être sur.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 17:11:39  profilanswer

n°46991814
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-09-2016 à 17:12:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Faut surtout arrêter l'argument à la con "avoir une voiture => rouler en voiture en ville". J'ai 2 voitures, et meme une moto, sauf très rare exception aucun de ces véhicules ne pose une roue en ville.  J'ai choisi d'habiter à coté d'une station de vélib et de métro, c'est pas pour rien. Par contre dès qu'il faut aller en dehors du périph, les TC, je n'y touche plus.

Même cas de figure. Le banlieue/banlieue en TEC c'est même pas la peine... Pourtant, je vais bosser quotidiennement suivant mon humeur en métro/bus/velib :/

La voiture me sert pour les courses, les WE, les vacances, etc

n°46991819
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 17:13:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'aime bien les comparaisons moisies comme ça, avec des exemples minoritaires bien orientés (t'as bien pris le mec au smic, pas le cadre csp++ a 10K mensuels)

Et sinon, tu bosses en moyenne jusqu’à fin juillet pour l’état, suivant ton raisonnement de jour de libération fiscale :D comme quoi il y'a pire que la voiture :D

C'est fait exprès :D
Il y'a un tas de sources à 4000-4500€/an quand même. Mais oublions les, basons nous sur celle de l'insee à 4300€/an en 2013.
Ca peut faire jusqu'à 30% pour un smicard tout de même :o
Mais en prennant le salaire moyen ok ça fait beaucoup moins :o

C'est de l'ordre de 11 à 12% sinon en moyenne.

Soit environ 43 jours :o Soit du 1er Janvier au 13 Février, soit 1032 heures sommeil et boulot inclus, soit environ 62 000 minutes :sol:
Imagine ton premier jour de boulot de l'année : "Bon dans 62000 minutes j'aurais payé ma voiture pour l'année !"  [:japonais_skater:1]  

XaT

---------------
n°46991834
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 17:14:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je veux bien que tu listes ces dépenses, pour voir :D

Bah pour faire grossièrement :
-Assurance : 500€/an = 1000€ pour deux ans
-Essence : 600€/an = 1200€ pour deux ans
-Entretien/réparation = 600€ en deux ans

= 2800€ pour deux ans hors prix d'achat

Ajoute à ça le prix d'achat (3300€), je compte la garder encore 3 ans, et la vendre pas grand chose (1000€ en étant pessimiste)
3300-1000 (revente) /5 (années) = 460€/an
Donc 920€ pour 2 années

2800+920=3720€

Okay je suis un peu plus que 3.3K pour deux ans, mais je suis loin des 6.6K€ annoncés tout de même ;)

Edit :

XaTriX a écrit :

Il y'a un tas de sources à 4000-4500€/an quand même. Mais oublions les, basons nous sur celle de l'insee à 4300€/an en 2013.

Et encore plus loin des 8.6K pour deux années...

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 06-09-2016 à 17:15:42
n°46991849
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 17:15:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est fait exprès :D
Ca peut faire jusqu'à 30% pour un smicard tout de même :o
Mais en prennant le salaire moyen ok ça fait beaucoup moins :o

C'est de l'ordre de 11 à 12% sinon en moyenne.

Soit environ 43 jours :o Soit du 1er Janvier au 13 Février, soit 1032 heures sommeil et boulot inclus, soit environ 62 000 minutes :sol:
Imagine ton premier jour de boulot de l'année : "Bon dans 62000 minutes j'aurais payé ma voiture pour l'année !"  [:japonais_skater:1]  

XaT

perso, rab :bah:

ça me fait par contre immensément chier de rincer pour la secu française et autres conneries via l'IR, comme quoi, chacun ses priorités :jap:

---------------
n°46991854
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 17:16:26  profilanswer

brosswood a écrit :

Ajoute à ça le prix d'achat (3300€), je compte la garder encore 3 ans, et la vendre pas grand chose (1000€ en étant pessimiste)
Donc 920€ pour 2 années

2800+920=3720€

Okay je suis un peu plus que 3.3K pour deux ans, mais je suis loin des 6.6K€ annoncés tout de même ;)

Edit :

brosswood a écrit :

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1520

---------------
n°46991866
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 17:17:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

perso, rab :bah:

ça me fait par contre immensément chier de rincer pour la secu française et autres conneries via l'IR, comme quoi, chacun ses priorités :jap:

Osef c'est pas le sujet

XaT

---------------
n°46991887
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 17:19:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

prends ton superbrut annuel, divise le par 2, et regarde ce que tu as pour ce prix. Si ça te satisfait, tu est ou très mal payé, ou pas du tout difficile :D

et compare pas le service rendu par une voiture avec celui rendu par les TEC: c'est le jour et la nuit  :pfff: et c'est surtout sponsorisé, les automobilistes surpaient leur mode de déplacement, les usagers des TEC n'en assument qu'une partie.

Et malgré ça, je (et bien d'autres) continue a preferer la voiture au reste. Meme en 100% urbain.

On avait déjà eu la discussion il y a quelques dizaines de pages, il y avait plein de coûts que représente l'automobile que tu ne prenais pas en compte. Au final, même si les automobilistes paient énormément de taxes avec l'essence notamment (c'est la principale), ils ne paient pas non plus tout ce qu'ils consomment. Plus que les utilisateurs de TEC mais pas tout. Donc ça serait ceux qui n'utilisent ni la voiture, ni les TEC, ni le vélo qui paieraient pour les autres.

Personnellement, je pense que l'on vit au dessus de nos moyens et que c'est la dette qui permet de financer tout ça, mais c'est un tout autre débat. ;)  

Sinon, je trouve que je ne suis pas très bien payé mais c'est plus par rapport à ce que je pourrais prétendre. Dans l'absolu, je suis mieux loti que la majorité des français. Et je suis plutôt satisfait des infrastructures auxquelles j'ai accès. Ce n'est certes pas parfait mais je trouve ça pas mal dans l'ensemble.

n°46991909
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-09-2016 à 17:21:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

4300€/an pour l'insee :o Noob :o http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1520

Sur l'ensemble des ménages en plus ? :o En comptant ceux qui n'ont pas de bagnole :o
Tiens on peut voir que 52% des bagnoles ne sont pas utilisés pour aller au boulot :o

La MAJORITE c'est donc pour le loisir :o OMG l'argument du boulot vole en éclat OMG :o

XaT

Donc globalement 1/2 des ménages l'utilise pour le boulot, je vois mal en quoi ça pète l'argument... Quand j'habitais à Angers (bossais dans la cambrousse), c'était plus de 2h30 de bus, 40mn en voiture, l'aller hein :)

Quant aux chiffres, ils sont très fantaisistes, sans parler du fait de comparer une moyenne avec un salaire de smicard. Compare avec la moyenne des salaires au moins si tu veux être crédible.

n°46991929
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 17:23:05  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Donc globalement 1/2 des ménages l'utilise pour le boulot, je vois mal en quoi ça pète l'argument... Quand j'habitais à Angers (bossais dans la cambrousse), c'était plus de 2h30 de bus, 40mn en voiture, l'aller hein :)

Quant aux chiffres, ils sont très fantaisistes, sans parler du fait de comparer une moyenne avec un salaire de smicard. Compare avec la moyenne des salaires au moins si tu veux être crédible.

Ce que je dis dans le post suivant :o  

XaT

---------------
n°46992071
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 17:37:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

D'après leur site, c'est Blablacar qui donne le prix de base incluant toutes les dépenses. Le conducteur est libre de le modifier dans une certaine mesure, mais le service propose bien a priori que tous les coûts soient payés.

On trouve en général plus juste et plus neutre sur un quelconque sujet que celui qui fournit le service. En pratique si tu veux pas faire ton voyage a vide sur un trajet très proposé,  tu peux baisser le prix bien comme il faut. Quand je vois des annonces a 9€ pour un toulouse / bayonne (soit ~300km et 18€ de péage), c'est assez clair.

Franchement ca me rappelle tous les mecs qui bossaient pour uber, et se rendaient pas compte qu'ils perdaient de l'argent en permanence.

Krazouk a écrit :

Ca ne risque pas d'être clair si tu dis

Citation :

Quand a l'e85, la troisieme génération permet d'en produire a partir des microalgues qui dépolluent les eaux usées, par exemple. Ce sont surtout les US et le Brésil qui font n'importe quoi avec la canne a sucre et le maïs. Ca mis à part, la pollution d'un moteur qui tourne a ca est nettement moindre qu'a l'essence, et on ne va pas parler des diesels  

Bon ok, c'est surtout a cause de l'indice d'octane de 104 et du cout à 0.65€/L  

;)  

Et il y a un faible intérêt au fait que le véhicule pollue moins si la pollution globale du système est la même (mais ça, j'ai l'impression que tu t'en fiches au final). D'ailleurs, le fait que la pollution du véhicule soit moindre a été remise en cause par certaines études qui font mentions d'autres polluants que dans l'essence classique et qu'au final ça reviendrait au même. Pour le moment, trop peu de recul pour en être sur.

En gras le passage qui parle de la pollution du moteur, j'ai tendance a penser que véhicule pouvait en être aisément déduit.

Je me suis permis aussi de rajouter en italique et en souligné la phrase que tu as volontairement supprimé du post en pensant que ca ne se verrait pas [:aloy]

Il y a un énorme intéret à déplacer la pollution du véhicule vers un autre lieu: dépolluer les villes. Quand au calcul de la pollution globale du système, je pense que c'est trop vague et complexe pour avoir des chiffres crédibles. La voiture électrique par exemple. Dans sa pollution, on parle de l'extraction de l'uranium et de son stockage une fois épuisé ? Des conditions d'extraction et traitement des matériaux pour les batteries ? De leur recyclage ?  

Franchement si on incorporait tout ca, y'a peu de doutes que la voiture électrique serait plus polluante et nuisible. Son intéret c'est surtout qu'elle déplace cette pollution des villes, ou les gens se concentrent, à d'autres sites moins fréquentés (voire carrément hors du pays)

brosswood a écrit :

Donc 920€ pour 2 années

2800+920=3720€

Edit :  

Je demandais a détailler l'entretien et les réparations.
600€/2 an entretien, tu n'as pas fait l'entretien un peu couteux (pneus, amortisseurs, distrib, silentblocs divers et variés, clim) ni les réparations (injecteurs, pompes, turbo, vanne EGR, FAP, ce genre de truc qui lache régulierement sur les mazout par exemple)

n°46992127
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-09-2016 à 17:43:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On trouve en général plus juste et plus neutre sur un quelconque sujet que celui qui fournit le service. En pratique si tu veux pas faire ton voyage a vide sur un trajet très proposé,  tu peux baisser le prix bien comme il faut. Quand je vois des annonces a 9€ pour un toulouse / bayonne (soit ~300km et 18€ de péage), c'est assez clair.

Franchement ca me rappelle tous les mecs qui bossaient pour uber, et se rendaient pas compte qu'ils perdaient de l'argent en permanence.

Je pars du principe que l'objectif est de limiter les frais sur un trajet que t'es de toute façon obligé de faire donc oui ça coûte toujours un peu et je me mets toujours en dessous :jap:

n°46992168
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 17:48:21  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je pars du principe que l'objectif est de limiter les frais sur un trajet que t'es de toute façon obligé de faire donc oui ça coûte toujours un peu et je me mets toujours en dessous :jap:

Tu es donc conscient que c'est du parasitisme , et cette fois ci ce ne sont pas des amis ni des connaissances sinon tu passerais pas par blablacar [:bidoux_x:4]

Message édité par croustibat31 le 06-09-2016 à 17:48:50
n°46992526
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 18:32:50  profilanswer

Damze a écrit :

Au délà de la confrontation entres nazi anti et nazi pro voiture, le co-voiturage pour le trajet quotidien ça commence à devenir de plus en plus intéressant et ça se développe quand même un peu au sein des entreprises
Et la plupart du temps ça revient à mettre 2 voir + personnes dans une voiture, et à faire des tours : cette semaine c'est toi, l'autre c'est toi etc... pour éviter le "parasitage" :o  
(J'ai eu ça aussi...Quand t'as une bagnole au lycée et que tes potes te demandent toujours de les ramener... Quand on finissait tard, qu'il faisait froid / grêve je disais rien).

Mais toujours le même soucis : si l'un termine plus tôt / tard , on fait comment ? :o

C'est ce que je fais depuis plus d'un an, et ça fonctionne plutôt bien. Effectivement faut parfois être souple sur les horaires. On a tenté le plan à trois, mais le troisième a abandonné, on partait trop tôt le soir :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46992534
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 18:33:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bien s'installer pour ne pas en avoir besoin est à mon avis un bien meilleur, de choix.

Ca fonctionne bien si t'es seul, ça, et que t'es sûr de garder ton job assez longtemps :o

---------------
n°46992641
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 18:45:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

En gras le passage qui parle de la pollution du moteur, j'ai tendance a penser que véhicule pouvait en être aisément déduit.

Je me suis permis aussi de rajouter en italique et en souligné la phrase que tu as volontairement supprimé du post en pensant que ca ne se verrait pas [:aloy]

Il y a un énorme intéret à déplacer la pollution du véhicule vers un autre lieu: dépolluer les villes. Quand au calcul de la pollution globale du système, je pense que c'est trop vague et complexe pour avoir des chiffres crédibles. La voiture électrique par exemple. Dans sa pollution, on parle de l'extraction de l'uranium et de son stockage une fois épuisé ? Des conditions d'extraction et traitement des matériaux pour les batteries ? De leur recyclage ?  

Franchement si on incorporait tout ca, y'a peu de doutes que la voiture électrique serait plus polluante et nuisible. Son intéret c'est surtout qu'elle déplace cette pollution des villes, ou les gens se concentrent, à d'autres sites moins fréquentés (voire carrément hors du pays)

J'ai cité juste la partie qui me permettait de dire que t'en avais parlé. C'est du chipotage :o  
Sinon j'ai bien compris ton point de vue et pourquoi tu utilisais le e85 et que tu ne vois ça que par rapport à toi.

J'essaye d'avoir une vision plus globale sur le sujet. Et je ne pense pas que la voiture électrique soit non polluante. Et quand je parlais pollution globale, je pensais surtout au CO2. Effectivement il peut y avoir un intérêt à délocaliser les émissions se particules par exemple. Mais comme on parlait des bienfaits du e85, ces méfaits sont surtout du côté utilisation de surfaces agricoles et émissions de CO2.

Pour Blablacar, je ne savais pas que des conducteurs faisaient ça. :jap:

n°46992709
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 18:54:50  profilanswer

dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi ceci dit, je me permet de "jouer un peu" parce que tu as l'air de quelqu'un capable de discuter :o

n°46992748
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 19:00:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi ceci dit, je me permet de "jouer un peu" parce que tu as l'air de quelqu'un capable de discuter :o

Non je comprends ce que tu dis mais je n'ai pas la même vision donc je rebondis sur les points qui me plaisent :jap:

n°46992848
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 19:13:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je demandais a détailler l'entretien et les réparations.
600€/2 an entretien, tu n'as pas fait l'entretien un peu couteux (pneus, amortisseurs, distrib, silentblocs divers et variés, clim) ni les réparations (injecteurs, pompes, turbo, vanne EGR, FAP, ce genre de truc qui lache régulierement sur les mazout par exemple)

Hum j'avais mal saisi ton propos initial, je suis rentré à la maison je peux te donner la liste exacte :

2 pneus (140€)
2 plaquettes (60€)
roulement arrière, donc pas forcément prévu (130€)
vidange et changement filtre (j'ai pas de FAP) (110€)
changement d'un joint injecteur (30€) j'ai anticipé sinon c'est sur ça aurait été beaucoup plus cher :/

Le turbo venait d'être changé, et la distri je l'ai géré avec avant la vente (j'aurais donc payé la voiture moins cher sinon, -200€)

Bref ça fait même pas 600 mais 470€, enfin je l'amène faire un entretien dans 1 mois donc on sera en gros aux 600 en 2 ans et 4 mois :jap:

Message édité par brosswood le 06-09-2016 à 19:15:42
n°46992962
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 19:26:11  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 06-09-2016 à 19:28:08
n°46993018
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 19:32:06  profilanswer

Faire son entretien soi-même > économie de fou

Edit : + assurance de boulot bien fait + gain de temps + meilleure qualité de pièces ( les garages mettent souvent du 1er prix )

Je prends souvent les pièces que je veux et que je passe au garagiste donc pas ce souci là, gain de temps non, car il vient récupérer ma voiture chez moi le matin (avec les pièces) et me la re dépose à midi ou l'aprem :lol:
Et je pense qu'il bosse bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 06-09-2016 à 19:32:52
n°46993108
Rem82
Posté le 06-09-2016 à 19:42:31  profilanswer

Moi j'aime pas les voitures. :o

[:schtroumpfgrognon]

Message édité par Rem82 le 06-09-2016 à 19:43:05
n°46993317
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 20:02:42  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 06-09-2016 à 20:03:22
n°46993497
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 20:18:41  profilanswer

Oui après il y a deux choses qui font que je reste pour le moment avec lui :

1-il est à son compte, donc reste raisonnable, et il m'arrange en venant récupérer la voiture toussa
2-j'ai pas eu de gros frais, mais si y a 1K€ de main d'oeuvre c'est clair que je vais revoir mon discours !

n°46993800
jln2
Posté le 06-09-2016 à 20:42:51  profilanswer

Tu peux économiser la main d'oeuvre, c'est ce qui coûte le plus cher (sauf si le mec est un pote a toi ou fait du black..) :o

Pas mal de choses peuvent s'apprendre : la y'a 1 an et demi je savais même pas changer une roue ou des essuie glace. Avec internet, un box et des Dimanches après-midi j'ai pratiquement fini de retaper ma voiture a neuf de A à Z pour quasiment rien.

Quand le concessionnaire t'annonce des devis  wtf genre 1000€ un embrayage avec prise de rdv sur 1 semaine a l'avance + 2 jours d'immobilisation  [:lefrogg] alors que tu peux le faire pour 150€ toi-même en une aprèm, ça fait rire. :o

Des gens qui se font entuber sec, il doit y'en avoir un paquet. Les mécanos d'aujourd'hui sont majoritairement de jeunes incompétents qui n'ont pour but que de suivre les directives du concessionnaire : vendre et faire du chiffre.

Voila en partie pourquoi le budget entretien auto est si énorme chez pas mal de personnes.

Bref...en se sortant les doigts on peut y'arriver bien que dans certains cas il faut reconnaitre que ce n'est pas forcément évident. :o

Après, faire un embrayage, c'est pas changer des plaquettes de frein.... faut quand même être outillé un minimum, avoir de la place, du temps ...
Puis sans aucune expérience, je doute que tu faces ça en un dimanche après midi, seul avec ton tourne vise et ta clé à mimolette  :o
Encore plus sur une voiture ou tout est entré au chausse pied.

Message édité par jln2 le 06-09-2016 à 20:43:29
n°46993981
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 20:54:49  profilanswer

n°46994209
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 21:16:22  profilanswer

Des gens qui se font entuber sec, il doit y'en avoir un paquet. Les mécanos d'aujourd'hui sont majoritairement de jeunes incompétents qui n'ont pour but que de suivre les directives du concessionnaire : vendre et faire du chiffre.

Voila en partie pourquoi le budget entretien auto est si énorme chez pas mal de personnes.

Et c'était quand avant ? Sur les chiffres de l'INSEE je vois la part de l'entretien assez stable, 26,1% en 95 et 26,8% en 2013. Donc même si il y'a de l'arnaque, elle était déjà là :o

http://i.imgur.com/7b8qcOj.png

Voila donc les chiffres de l'INSEE depuis 95, ça parle à peu près des 20 dernières années. Quand l'entretien est relativement stable (+0,7 pts sur la période) la part pour l’acquisition est en baisse (-7,8 points), le carburant lui fluctue avec au final une augmentation sur la période (+2,8 pts, à noter que sur la période 1959-1985 la moyenne était à 35,2% alors que la part est de 30,5% en 2013). La part des autres dépenses augmente elle significativement (+4,3 pts, environ 40% d'augmentation).

Et selon l'INSEE les autres dépenses sont :

Citation :

Les autres dépenses liées à l’automobile regroupent les assurances automobile, les services annexes de transports terrestres (péages, parkings, etc.), les écoles de conduite (dont les stages de récupération de points) et la location de véhicules particuliers.

XaT

Message édité par XaTriX le 07-09-2016 à 02:15:43

---------------
n°46994382
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 21:33:05  profilanswer

n°46994452
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2016 à 21:39:29  profilanswer

Le carburant qui n'augmente pas significativement alors que son prix a augmenté entre 1995 et aujourd'hui ?

Attention, c'est la part des dépenses dans le budget auto, pas le montant. Les français roulent moins qu'avant aussi, ça compense en partie la hausse (7% de moins en 2014 qu'en 1995).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-09-2016 à 21:40:57
n°46994682
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 21:59:27  profilanswer

Le carburant qui n'augmente pas significativement alors que son prix a augmenté entre 1995 et aujourd'hui ?

Je dis pas que tout est faux, loin de la, mais prendre pour argent comptant des études et des chiffres est aussi bête que de croire que le chômage a réellement diminué ces dernières années par exemple (c'est un autre sujet mais celui qui creuse un peu le truc s'aperçoit bien que c'est du BS).

Un peu comme le fameux "on l'a dit a la télé, donc c'est forcément vrai".

Les gens roulent moins et les bagnoles consomment moins.

---------------
n°46994692
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 06-09-2016 à 22:00:18  profilanswer

En plus les moteur consomment moins  [:spamafote]  

EDIT  :  [:benou_grilled]

Message édité par tesser4ct le 06-09-2016 à 22:01:29
n°46994947
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 22:22:09  profilanswer

Et y a pas un truc comme quoi en euro constant, il n'y a presque pas d'augmentation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)