Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6091 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46991007
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 16:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument se faire chier ? pour prouver quoi ?

on peut aussi vivre sans sexe et sans alcool pendant 6 mois, spa pour autant que ça donne envie d'essayer.

Ah ca par contre je fais et ca me pose moins de soucis que sans voiture :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:11:27  profilanswer

n°46991045
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 16:14:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On peut aussi vivre sans EDF, avec 3 ampoules led un panneau solaire et une petite batterie.

On peut aussi faire pousser ses patates et ne jamais en acheter dans le commerce.

On peut aussi se coudre soi même ses fringues avec de vieux chiffons....

Mais c'est quand même bien se faire chier pour pas grand chose :o

Mouais, alors perso me taper des bouchons tous les jours, payer assurance + carburant + entretien courant, tout ça pour aller bosser, je trouve pas que c'est un gros progrès :o Et pourtant je le fais tous les jours, avec l'espoir de m'en passer, un jour.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46991046
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:14:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le contexte de cette initiative mise à part, je suis complètement d'accord avec le passage en gras; quand on laisse aux autres les dépenses concernant l'achat, l'entretien, l'assurance, les réparations, la place de parking, la carte grise, le controle technique et le carburant, on vit carrément mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre on est aussi dépendant d'eux, ou des TC. Impossible de partir "faire un tour" pour se vider l'esprit, sur un coup de tete.

Je préfère faire ma part écologique en brulant de l'e85 :o

Tiens http://citelib.com/, une solution pour aller faire un tour sans posséder de voiture.

Et écologique et E85.... :lol:

n°46991077
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 16:16:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le contexte de cette initiative mise à part, je suis complètement d'accord avec le passage en gras; quand on laisse aux autres les dépenses concernant l'achat, l'entretien, l'assurance, les réparations, la place de parking, la carte grise, le controle technique et le carburant, on vit carrément mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre on est aussi dépendant d'eux, ou des TC. Impossible de partir "faire un tour" pour se vider l'esprit, sur un coup de tete.

Je préfère faire ma part écologique en brulant de l'e85 :o

Faut arrêter avec cet argument à la con franchement :/
Je vais prendre mon cas perso (qui n'est pas unique, loin de là) : je me déplace toujours à vélo (même pour aller loin ou en pleine nuit, j'ai un phare qui permet de rouler dans le noir). Les seules fois où je me retrouve le cul dans une bagnole c'est en covoiturage payant (ce qui arrange le conducteur, il ne faut pas le nier) ou qd la personne qui veut aller à un endroit avec moi refuse de ne pas prendre sa voiture.  
d'ailleurs je suis surpris j'ai pas encore entendu l'argument des gosses ... "ha ben avec les gosses je peux pas faire autrement gnagna". Pourtant étant chiard mes parents ne m'ont jamais emmené en voiture (de la maternelle au lycée). Car oui, il existe plein de solutions, alors évidemment sauf si tu choisis volontairement une école privée loin du domicile.

Il faut qd même se rendre compte qu'une baisse de ne serait-ce que 20 % de la circulation en ville rendrait nos villes bien plus agréables à vivre.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46991080
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 16:16:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on peut aussi vivre sans sexe et sans alcool pendant 6 mois, spa pour autant que ça donne envie d'essayer.

Comparer l'utilisation de la bagnole au sexe, fallait oser :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46991085
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:17:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben écoute, on peut penser le contraire. avoir une bagnole c'est rudement se faire chier.
Mais je suppose que le coût financier (entretien, obsolescence, consommables, carburant, PV, assurance, foncier), et le coût de temps (achat et vente, tourner pour trouver une place, bouchon, temps de chauffe@HFR, temps de parcours) sont un vrai plaisir pour toi.
Sans compter le temps passé à travailler pour répondre à tout ca.
je me demande d'ailleurs combien d’automobilistes savent combien de temps ils travaillent pour générer l'argent nécessaire à leur caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 06-09-2016 à 16:18:25
n°46991096
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:17:51  profilanswer

cd5 a écrit :

bah pas mal compensent l'un avec l'autre tu sais  :o

Message édité par Hansaplast le 06-09-2016 à 16:17:59
n°46991133
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 16:20:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un "sans voiture" ferait du parasitage. J'ai vécu quelques année dans voiture et ça m'arrivait régulièrement de me faire conduire par des amis. On allait au même endroit et ils prenaient de toute façon leur voiture. C'est du covoiturage, pas du parasitage. Les meubles, ça revient toujours ce truc, mais en vrai, on n'en transporte pas souvent.

Tu fais du parasitage à partir du moment ou ta participation n'est pas au niveau des frais engagés. C'est particulièrement flagrant (et de mauvaise foi) quand on lit "on allait au même endroit et de toute façon ils prenaient leur voiture". Tu n'aimes pas l'appellation "parasite", mais tu es pourtant en plein dans la définition ;)

Si tu participais aux frais engagés à la hauteur de ton utilisation, ca serait effectivement du covoiturage. Mais je doute.

thun_on_the_r a écrit :

Un peu comme les fumeurs qui ne fument pas parce qu'ils n’achètent pas de cigarettes, d'ailleurs tu m'en dépanne une stp ?

Limite c'est pire, c'est du genre "hey tu as allumé une clope, laisse moi en fumer la moitié" :D

Hansaplast a écrit :

Et les pro voitures n'ont pas les couilles d'essayer ne serais-ce qu'une semaine de vivre sans.
Cf le le shitstrom à chaque journée sans voiture.

Plus sérieusement le titre du topic n'est pas des plus adaptés cela dit. Je pense que peu défendent cette vision extrême (pas moi en tout cas).
C'est trop radical et je pense que la plupart des "anti-voitures" ici le sont plus dans un sens précis (ex : en ville, pas de propriété mais que du partage, l'aspect grotesque du marketing, etc.)

Ah mais y'a pas de soucis, si on m'indemnise les 2H+ / jour que je perdrais dans les TC et/ou qu'on me paie le taxi quand je pars/vais au boulot alors que les TC ne roulent pas encore / plus ou qu'ils sont en grêve, je le fais  [:cosmoschtroumpf]  
On y rajoutera les frais de psychologues et divers médocs pour arriver a supporter la faune présente dans les TC aussi  [:cosmoschtroumpf]  

Perso je met pas une roue en ville avec mes voitures (oui je suis un gros méchant, j'ai deux voitures, les deux ont une conso a deux chiffres, et j'en utilise même une pour tourner en rond très vite en frisant les 20-25L/100, mort aux écolos :o )

n°46991134
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 16:20:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ben écoute, on peut penser le contraire. avoir une bagnole c'est rudement se faire chier.
Mais je suppose que le coût financier (entretien, obsolescence, consommables, carburant, PV, assurance, foncier), et le coût de temps (achat et vente, tourner pour trouver une place, bouchon, temps de chauffe@HFR, temps de parcours) sont un vrai plaisir pour toi.
je me demande d'ailleurs combien d’automobilistes savent combien de temps ils travaillent pour générer l'argent nécessaire à leur caisse.

Quand même pas mal je pense... en tout cas on peut dire que ça revient facilement à 10-30% du salaire.
Mais en même temps si t'as besoin de la voiture pour aller bosser et que t'en a pas, ça te coûtera 0% de 0€ :lol:

n°46991165
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-09-2016 à 16:22:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Les 2 sont chronophages, coutent de l'argent, et polluent la planète (les 7 milliards de consommateurs et leurs futurs descendants ils arrivent comment sur terre ? :o )

Et pourtant ça fait plaisir dans les 2 cas :jap: (pour peu que tu ai une belle femme/copine/conquête, et une voiture digne de ce nom :jap: )

la comparaison est valable :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:22:37  profilanswer

n°46991188
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-09-2016 à 16:24:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un "sans voiture" ferait du parasitage. J'ai vécu quelques année dans voiture et ça m'arrivait régulièrement de me faire conduire par des amis. On allait au même endroit et ils prenaient de toute façon leur voiture. C'est du covoiturage, pas du parasitage.  

Si clairement c'est du parasitage... le covoiturage c'est sympa quand c'est à tour de rôle et que ce n'est pas toujours le même qui se fait avoir.
J'en connais quelques uns qui traînent un peu la patte pour proposer leur voiture et c'est franchement lourd, ça ne me donne plus envie de proposer

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46991200
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:25:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Nan mais pour faire 1 km en ville matin et soir, on est tous d'accord, le mieux c'est la marche ou un vélo.

A partir du moment ou tu fais des distances qui rendent ces déplacements impossibles a faire a pince sans etre un sportif qualifié, la voiture reste le meilleur choix en terme de confort, disponibilité, liberté. prendre les alternatives pour economiser 3 euros de carburant c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose, oui.

---------------
n°46991210
Damze
Posté le 06-09-2016 à 16:26:09  profilanswer

Au délà de la confrontation entres nazi anti et nazi pro voiture, le co-voiturage pour le trajet quotidien ça commence à devenir de plus en plus intéressant et ça se développe quand même un peu au sein des entreprises
Et la plupart du temps ça revient à mettre 2 voir + personnes dans une voiture, et à faire des tours : cette semaine c'est toi, l'autre c'est toi etc... pour éviter le "parasitage" :o
(J'ai eu ça aussi...Quand t'as une bagnole au lycée et que tes potes te demandent toujours de les ramener... Quand on finissait tard, qu'il faisait froid / grêve je disais rien).

Mais toujours le même soucis : si l'un termine plus tôt / tard , on fait comment ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-09-2016 à 16:26:53
n°46991218
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 16:27:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Si clairement c'est du parasitage... le covoiturage c'est sympa quand c'est à tour de rôle et que ce n'est pas toujours le même qui se fait avoir.
J'en connais quelques uns qui traînent un peu la patte pour proposer leur voiture et c'est franchement lourd, ça ne me donne plus envie de proposer

Rien ne t'empêche de demander un défraiement (comme pour un covoit blablacar... ce qui est bien avantageux pour les conducteurs, et certains se font du pognon avec leur bagnole de fonction :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46991228
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:27:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais pour faire 1 km en ville matin et soir, on est tous d'accord, le mieux c'est la marche ou un vélo.

A partir du moment ou tu fais des distances qui rendent ces déplacements impossibles a faire a pince sans etre un sportif qualifié, la voiture reste le meilleur choix en terme de confort, disponibilité, liberté. prendre les alternatives pour economiser 3 euros de carburant c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose, oui.

Bien s'installer pour ne pas en avoir besoin est à mon avis un bien meilleur, de choix.

n°46991229
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 16:27:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46991240
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:28:49  profilanswer

sinon le principe du "jpeux monter gratos avec toi vu que de toute façon tu fais le deplacement" c'est sympa a appliquer pour les TEC: "je paye pas, de toute façon le bus roule avec ou sans moi" :o

---------------
n°46991259
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:30:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bien s'installer pour ne pas en avoir besoin est à mon avis un bien meilleur, de choix.

vala, tu prends un appart a 2 km de ton taf (du coup parfois t'es vers une ZA/ZI merdique, mais bon spa grave)

Pis 1 ans apres tu change de boulot, zut, faut demenager.

pour les localoser ( :o ) ça marche peut etre, quand tu achetes une maison splus compliqué.

---------------
n°46991264
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 16:30:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui enfin quand tu travaille dans une ville ou les loyers sont deux fois plus cher que là ou tu habite, à 1h de route, t'as pas trop le choix ^^
S'il faut déménager à chaque changement de boulot... :/

n°46991273
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:31:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu fais du parasitage à partir du moment ou ta participation n'est pas au niveau des frais engagés. C'est particulièrement flagrant (et de mauvaise foi) quand on lit "on allait au même endroit et de toute façon ils prenaient leur voiture". Tu n'aimes pas l'appellation "parasite", mais tu es pourtant en plein dans la définition ;)

Si tu participais aux frais engagés à la hauteur de ton utilisation, ca serait effectivement du covoiturage. Mais je doute.

croustibat31 a écrit :

Limite c'est pire, c'est du genre "hey tu as allumé une clope, laisse moi en fumer la moitié" :D

croustibat31 a écrit :

Ah mais y'a pas de soucis, si on m'indemnise les 2H+ / jour que je perdrais dans les TC et/ou qu'on me paie le taxi quand je pars/vais au boulot alors que les TC ne roulent pas encore / plus ou qu'ils sont en grêve, je le fais  [:cosmoschtroumpf]  
On y rajoutera les frais de psychologues et divers médocs pour arriver a supporter la faune présente dans les TC aussi  [:cosmoschtroumpf]  

Perso je met pas une roue en ville avec mes voitures (oui je suis un gros méchant, j'ai deux voitures, les deux ont une conso a deux chiffres, et j'en utilise même une pour tourner en rond très vite en frisant les 20-25L/100, mort aux écolos :o )

Etonnant comme tu supposes que je ne participais pas aux frais engagés. Tu dis ça parce que c'est ce que tu ferais toi? :sarcastic: J'ai pourtant participé, peut être pas à hauteur totale des frais engagés (il y a tellement de frais cachés dans une voiture) mais je te rappelle que je parlais aussi de services à rendre.  

En fait, c'est comme quand tu supposes que les gens qui prennent les TEC ne méritent pas d'être côtoyés. Finalement, c'est bien la voiture, ça permet de vivre dans sa bulle.

n°46991276
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 16:31:29  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tiens http://citelib.com/, une solution pour aller faire un tour sans posséder de voiture.

Et écologique et E85.... :lol:

malheureusement, j'habite a Toulouse. Mais je note, quand ca arrivera ici, je louerai une voiture identique a la mienne et j'échangerai la boite de vitesse, vu que ca sert a ca :D

Quand a l'e85, la troisieme génération permet d'en produire a partir des microalgues qui dépolluent les eaux usées, par exemple. Ce sont surtout les US et le Brésil qui font n'importe quoi avec la canne a sucre et le maïs. Ca mis à part, la pollution d'un moteur qui tourne a ca est nettement moindre qu'a l'essence, et on ne va pas parler des diesels :D

Bon ok, c'est surtout a cause de l'indice d'octane de 104 et du cout à 0.65€/L  [:bidoux_x:4]  

freewind a écrit :

Faut arrêter avec cet argument à la con franchement :/

Il faut qd même se rendre compte qu'une baisse de ne serait-ce que 20 % de la circulation en ville rendrait nos villes bien plus agréables à vivre.

Faut surtout arrêter l'argument à la con "avoir une voiture => rouler en voiture en ville". J'ai 2 voitures, et meme une moto, sauf très rare exception aucun de ces véhicules ne pose une roue en ville.  J'ai choisi d'habiter à coté d'une station de vélib et de métro, c'est pas pour rien. Par contre dès qu'il faut aller en dehors du périph, les TC, je n'y touche plus.

n°46991293
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 16:32:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le coût moyen d'une voiture c'est entre 3 et 4k€ par an. Disons 4k€ parce que ça fait plus :o Disons qu'un smicard c'est 1150€ net/mois
Donc en gros un smicard en bagnole bosse du 1er Janvier au 15 Avril pour payer sa bagnole [:rofl] :love:

A Toulouse les transport sont environ à 50€/mois, soit 600€ l'année dont 300€ pris en charge par l'employeur. Soit 25€/mois. En comparaison le smicard mettra du 1er Janvier au 15 Janvier pour payer à l'année son moyen d'aller bosser :o

XaT

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 06-09-2016 à 16:33:26

---------------
[:dawa]
n°46991306
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:33:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

vala, tu prends un appart a 2 km de ton taf (du coup parfois t'es vers une ZA/ZI merdique, mais bon spa grave)

Pis 1 ans apres tu change de boulot, zut, faut demenager.

pour les localoser ( :o ) ça marche peut etre, quand tu achetes une maison splus compliqué.

La maisonnette de banlieue, le taf à 40 bornes, la caisse obligatoire pour les tafs précaire qui changent tout le temps, comment tu envois du rêve  [:make install:1]

n°46991314
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 16:33:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le coût moyen d'une voiture c'est entre 3 et 4k€ par an. Disons 4k€ parce que ça fait plus :o Disons qu'un smicard c'est 1150€ net/mois
Donc en gros un smicard en bagnole bosse du 1er Janvier au 15 Avril pour payer sa bagnole [:rofl] :love:

A Toulouse les transport sont environ à 50€/mois, soit 600€ l'année dont 300€ pris en charge par l'employeur. Soit 25€/mois. En comparaison le smicard mettra du 1er Janvier au 15 Janvier pour payer à l'année son moyen d'aller bosser :o

XaT

Heu c'est une moyenne plutôt haute quand même 3-4K€, en tout cas j'en suis loin

n°46991330
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-09-2016 à 16:35:20  profilanswer

freewind a écrit :

Rien ne t'empêche de demander un défraiement (comme pour un covoit blablacar... ce qui est bien avantageux pour les conducteurs, et certains se font du pognon avec leur bagnole de fonction :o )

Peu importe si participation financière il y a, c'est lourd que ce soit toujours le même qui trinque avec la conduite/sa bagnole.
A titre perso, si il y a un truc que je ne peux pas supporter ce serait que ma nana n'ait pas de permis/ de bagnole. Pour qui toutes les corvées?  :(  

Ceux qui ont une bagnole de fonction peuvent essayer c'est sûr, mais ceux qui n'en ont pas se rabattent sur les frais réels donc bon...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46991334
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 16:35:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La maisonnette de banlieue, le taf à 40 bornes, la caisse obligatoire pour les tafs précaire qui changent tout le temps, comment tu envois du rêve  [:make install:1]

C'est globalement le quotidien d'un majorité des foyers en france. Ok on est sur HFR mais on a pas tous le loisirs de choisir son logement en fonction de son taf ou inversement, il y a des contraintes. D'autant plus quand tu es en couple, il y a deux tafs à gérer.

EDIT: J'avais pas vu le 3-4k€ :lol: Tu fais 2 révisions par an avec une assurance à 2k€ ou quoi? :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par M4vrick le 06-09-2016 à 16:37:24

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46991337
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:36:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sinon le principe du "jpeux monter gratos avec toi vu que de toute façon tu fais le deplacement" c'est sympa a appliquer pour les TEC: "je paye pas, de toute façon le bus roule avec ou sans moi" :o

Punaise, mais personne ne sait lire correctement ou quoi? :sarcastic:  J'ai bien précisé qu'il y avait une compensation. Actuellement, c'est bien le principe de Blablacar par exemple, non? J'avais pas de voiture, je ne pouvais donc pas proposer de l'emmener avec la mienne. En revanche, je pouvais payer l'essence, le péage la bière... ;)  
Effectivement, je ne pense pas avoir réellement payer tout ce que je devais car personne ou presque n'estime correctement le coût de l'entretien de sa voiture.

n°46991345
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:36:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Et remercions les caisseux tout heureux de payer des taxes pour cela, et le tout avec le sourire puisque le confort et le coût est imbattable, et qu'on peut ne pas y penser en si vidant l'esprit en faisant un petit tour de périf en E85   [:frogaski62:3]

n°46991352
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 16:37:05  profilanswer

Bullshit

---------------
[:dawa]
n°46991376
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:39:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est globalement le quotidien d'un majorité des foyers en france. Ok on est sur HFR mais on a pas tous le loisirs de choisir son logement en fonction de son taf ou inversement, il y a des contraintes. D'autant plus quand tu es en couple, il y a deux tafs à gérer.

EDIT: J'avais pas vu le 3-4k€ :lol: Tu fais 2 révisions par an avec une assurance à 2k€ ou quoi? :ouch:

Carburant, obsolescence (sauf si merguez), ca va vite.

n°46991394
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:41:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

malheureusement, j'habite a Toulouse. Mais je note, quand ca arrivera ici, je louerai une voiture identique a la mienne et j'échangerai la boite de vitesse, vu que ca sert a ca :D

Quand a l'e85, la troisieme génération permet d'en produire a partir des microalgues qui dépolluent les eaux usées, par exemple. Ce sont surtout les US et le Brésil qui font n'importe quoi avec la canne a sucre et le maïs. Ca mis à part, la pollution d'un moteur qui tourne a ca est nettement moindre qu'a l'essence, et on ne va pas parler des diesels :D

Bon ok, c'est surtout a cause de l'indice d'octane de 104 et du cout à 0.65€/L  [:bidoux_x:4]  

croustibat31 a écrit :

Faut surtout arrêter l'argument à la con "avoir une voiture => rouler en voiture en ville". J'ai 2 voitures, et meme une moto, sauf très rare exception aucun de ces véhicules ne pose une roue en ville.  J'ai choisi d'habiter à coté d'une station de vélib et de métro, c'est pas pour rien. Par contre dès qu'il faut aller en dehors du périph, les TC, je n'y touche plus.

Y a tout de même un rapport émanant de l'ONU qui avait demandé aux Etats-Unis et à l'Europe d'arrêter avec ce carburant car il utilisait trop de terres agricoles et également qu'au final, il émet actuellement plus de CO2 que l'essence ordinaire car il y a beaucoup d'émission à la production. Et les agrocarburants produits par des algues ou des déchets végétaux ne sont pas encore au point et/ou coutent très chers (10€ le litre de carburant à partir de microalgues...).

n°46991408
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:42:34  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans le lien de freewind sur les 2 mois sans voiture, ils sont encore plus extrêmes avec 5000 € par an. J'ai pas regardé s'il y avait le détail du calcul (edit : j'ai regardé, ils balancent juste le chiffre).

Edit : il y avait un article du Figaro qui estimait le coût à 3300 €/an http://www.lefigaro.fr/conso/2014/ [...] par-an.php. Et je ne pense pas que ça soit un journal anti-voiture ;)

Message édité par Krazouk le 06-09-2016 à 16:45:00
n°46991421
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 16:43:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Carburant, obsolescence (sauf si merguez), ca va vite.

C'est ce que me coûte annuellement ma voiture de piste en incluant le train de pneu et les inscriptions pour les journées.
Mon déplacoir c'est environs 150-170€/mois tout compris (assurance, essence, entretien), on est loin des 4k€.

Ou alors il imagine que tout le monde se trimballe avec un SUV neuf à 50k€ entretenu chez le constructeur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46991426
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 16:43:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Punaise, mais personne ne sait lire correctement ou quoi? :sarcastic:  J'ai bien précisé qu'il y avait une compensation. Actuellement, c'est bien le principe de Blablacar par exemple, non? J'avais pas de voiture, je ne pouvais donc pas proposer de l'emmener avec la mienne. En revanche, je pouvais payer l'essence, le péage la bière... ;)  
Effectivement, je ne pense pas avoir réellement payer tout ce que je devais car personne ou presque n'estime correctement le coût de l'entretien de sa voiture.

les frais sur blablacar tiennent comptent de tout (prix vert)
Et désolé mais dans le cas de blablacar ça rend service à tout le monde, et le conducteur est bien content d'avoir un défraiement pour un déplacement qu'il aurait de toute manière effectué seul dans sa caisse. J'en ai même fait un où on était 4 passagers, en gros le mec s'est remboursé à l'aise tous les frais.

---------------
n°46991457
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:46:22  profilanswer

freewind a écrit :

les frais sur blablacar tiennent comptent de tout (prix vert)
Et désolé mais dans le cas de blablacar ça rend service à tout le monde, et le conducteur est bien content d'avoir un défraiement pour un déplacement qu'il aurait de toute manière effectué seul dans sa caisse. J'en ai même fait un où on était 4 passagers, en gros le mec s'est remboursé à l'aise tous les frais.

J'étais peut être pas clair, mais je me déplaçais avec un pote (souvent le même car mon coloc mais pas exclusivement) quand je n'avais pas de voiture. A l'époque, Blablacar n'existait pas, mais la SNCF si :o  

n°46991520
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 16:50:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Etonnant comme tu supposes que je ne participais pas aux frais engagés. Tu dis ça parce que c'est ce que tu ferais toi? :sarcastic: J'ai pourtant participé, peut être pas à hauteur totale des frais engagés (il y a tellement de frais cachés dans une voiture) mais je te rappelle que je parlais aussi de services à rendre.  

Ton discours disait clairement que tu n'y participait pas. La réalité est très souvent que c'est parce qu'on ne veut/peut pas payer ces frais qu'on n'achète pas de voiture. On tente ensuite de le justifier par une position écolo, idéaliste, ou en "rendant service". Tu as jeté un coup d'oeil aux tarifs des taxis ? Quel genre de service pouvais tu offrir "en compensation" ?

Je faisais partie des taxis gratuits, difficile de dire "ce que je ferais" du coup, mon choix c'était d'assumer mes besoins de déplacement et pas de taxer les autres en leur payant un repas une fois par mois en guise de service rendu.

Krazouk a écrit :

En fait, c'est comme quand tu supposes que les gens qui prennent les TEC ne méritent pas d'être côtoyés. Finalement, c'est bien la voiture, ça permet de vivre dans sa bulle.

Tu fais erreur, je ne considère absolument pas que c'est pas une question de mérite. Dans le métro ca pue, y'a un bruit permanent a cause des gens qui peuvent pas s'empecher de parler fort ou de mettre la musique de leur portable sur haut parleur, sans compter les planches a pain en guise de siege et les graffitis / tags. J'ai du mal à supporter ça, j'ai la possibilité de ne pas avoir à le supporter, donc je le fais. Je préfère le silence de ma voiture, ses sieges confortables, son filtre à odeur, la clim réglée à la valeur que je veux, et la possibilité d'aller ou je veux quand je veux  [:spamafote]

n°46991593
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 16:55:31  profilanswer

Ne pas oublier un élément qui est souvent négligé : la fréquence des déplacements non indispensables et la non optimisation de ces derniers :o

---------------
n°46991641
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:58:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

j'aime bien les comparaisons moisies comme ça, avec des exemples minoritaires bien orientés (t'as bien pris le mec au smic, pas le cadre csp++ a 10K mensuels)

Et sinon, tu bosses en moyenne jusqu’à fin juillet pour l’état, suivant ton raisonnement de jour de libération fiscale :D comme quoi il y'a pire que la voiture :D

---------------
n°46991652
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:59:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On est pas tous en banlieue parisienne, pour information  :D

---------------
n°46991667
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 17:01:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et remercions les caisseux tout heureux de payer des taxes pour cela, et le tout avec le sourire puisque le confort et le coût est imbattable, et qu'on peut ne pas y penser en si vidant l'esprit en faisant un petit tour de périf en E85   [:frogaski62:3]

bah, y'a déjà pas beaucoup de volontaires pour les TEC, sauf ceux qui y sont forcés. Alors si ils devaient en assumer le vrai cout.....

---------------
n°46991676
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 17:01:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ton discours disait clairement que tu n'y participait pas. La réalité est très souvent que c'est parce qu'on ne veut/peut pas payer ces frais qu'on n'achète pas de voiture. On tente ensuite de le justifier par une position écolo, idéaliste, ou en "rendant service". Tu as jeté un coup d'oeil aux tarifs des taxis ? Quel genre de service pouvais tu offrir "en compensation" ?

Je faisais partie des taxis gratuits, difficile de dire "ce que je ferais" du coup, mon choix c'était d'assumer mes besoins de déplacement et pas de taxer les autres en leur payant un repas une fois par mois en guise de service rendu.

croustibat31 a écrit :

Tu fais erreur, je ne considère absolument pas que c'est pas une question de mérite. Dans le métro ca pue, y'a un bruit permanent a cause des gens qui peuvent pas s'empecher de parler fort ou de mettre la musique de leur portable sur haut parleur, sans compter les planches a pain en guise de siege et les graffitis / tags. J'ai du mal à supporter ça, j'ai la possibilité de ne pas avoir à le supporter, donc je le fais. Je préfère le silence de ma voiture, ses sieges confortables, son filtre à odeur, la clim réglée à la valeur que je veux, et la possibilité d'aller ou je veux quand je veux  [:spamafote]

Non mon discours ne disait clairement rien au sujet de ma participation financière ou pas, parce que je n'ai rien écrit à ce sujet dans ma phrase. Vous avez supposé que je faisais ça gratis. Et participer aux frais ne veut pas dire payer le prix d'un taxi. C'était un pote qui me conduisait pas un professionnel que je devais payer. Et j'ai bien dit après, parce qu'il faut se justifier de ne pas être un parasite, que je payais souvent ma part (en précisant aussi que je pense que je ne payais pas complètement les frais d'entretien) et rendais des services (si on veut faire comme avec ton taxi, quand j'ai aidé un pote à refaire son appart, j'aurai du lui demander de me payer comme un artisan?). J'aime pas devoir quelque chose à mes amis car ça peut être source de problème, alors je fais en sorte d'être à peu près nickel là dessus ;)  

Pour les TEC, c'est parce que tu avais utilisé le terme de "faune" alors j'ai supposé comme on l'avait fait pour moi  :na:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)