Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54931455
tuxerman12
Posté le 08-11-2018 à 16:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Et réussir à penser qu'un écologiste à pour vocation de dégrader, c'est un bel exploit :pt1cable:

Il y a écolo et Écolo. J'en connais un qui se dit écolo, il ne jette pas un papier par terre, ne casse pas une branche d'arbre, pour préserver les sites classés au patrimoine de l'Unesco qu'il fréquente, mais se fait 30000 bornes par an en diesel sur notre site classé au patrimoine de l'Univers  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:59:37  profilanswer

n°54931490
Krazouk
Posté le 08-11-2018 à 17:03:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a écolo et Écolo. J'en connais un qui se dit écolo, il ne jette pas un papier par terre, ne casse pas une branche d'arbre, pour préserver les sites classés au patrimoine de l'Unesco qu'il fréquente, mais se fait 30000 bornes par an en diesel sur notre site classé au patrimoine de l'Univers  :D

Il se dit écolo, ça ne veut pas dire qu'il l'est. ;)  Une des difficultés est de bien comprendre ce qui a un impact important de ce qui a un impact faible. Et ça, je pense que c'est extrêmement dur à réaliser, notamment du fait de la complexité de notre société moderne.

n°54931518
DP59
Posté le 08-11-2018 à 17:05:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu nages en plein délire, avoue t'es un multi à supersonique :o

le jour où il oublie ses pilules :O

n°54931546
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 17:08:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je cherche systématiquement le fight? :pt1cable:  Pour le coup, je pensais que c'était juste du troll mais si t'es sérieux, on peut tenter de répondre.

Si tu considères uniquement la situation que tu décris : une voiture et un piéton, effectivement, on peut en conclure que c'est un non sens. Le problème est que cette simplification ne reflète pas la complexité d'une société. On souhaite (le mouvement général, pas toi) réduire un peu la place de la voiture et favoriser un peu d'autres modes de déplacement. On cherche également à réduire l'accidentologie induite par la voiture.

Dans ces cas là, il devient bien plus logique de chercher à mettre des freins à la voiture afin d'inciter, ou au moins de ne pas freiner, les autres modes de déplacement. Sur cet exemple de la priorité du piéton, ça oblige les conducteurs à être plus attentifs aux piétons, ça permet aussi aux piétons de se déplacer un peu plus aisément et d'être finalement plus serein. Avant, il était souvent difficile de traverser une rue avec pas mal de passage voiture en tant que piéton même en montrant clairement qu'on voulait traverser sur un passage piéton. Maintenant, c'est plus simple.

Alors même si chaque action est écologiquement défavorable, si ça permet d'inciter plus de gens à marcher et à moins utiliser la voiture, on devient gagnant sur le plan écologique ainsi que sur le plan sécuritaire.

C'est pour ça que je pensais que tu n'étais pas sérieux. Je pensais que tu faisais exprès de ne pas considérer la situation d'ensemble.

Oui alors non
Le "mouvement général", c'est plutôt des bruyant rassemblés en associations et des lambdas comme toi (lambda n'est pas péjoratif ici :jap: )
Ensuite le gouvernement déjà pour faire plaisir aux associations et ensuite pour préparer une retraite sympa avec des stock options des boites qui géreront l'après bagnoles
Mais c'est pas du tout le mouvement général qui veut se passer de la voiture
Ce ne sont pas tous les citadins (citadin = clampin qui vit dans un village de 2001 habitants) qui veulent faire sauter la voiture

Que ça soit lègitime on peut en discuter
S'approprier la légitimité par le nombre, non

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-11-2018 à 17:09:50

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54931574
tuxerman12
Posté le 08-11-2018 à 17:10:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il se dit écolo, ça ne veut pas dire qu'il l'est. ;)  Une des difficultés est de bien comprendre ce qui a un impact important de ce qui a un impact faible. Et ça, je pense que c'est extrêmement dur à réaliser, notamment du fait de la complexité de notre société moderne.

Tout à fait.
Pour moi l'écologie ne doit pas (trop) ralentir/stopper l'économie, à moins de nous prouver par a+b que le mur qu'on va se prendre est juste là à 1 mètre devant nos tronches.
Les chantiers pharaoniques pour piétonniser/cycliser Paris, perso je trouve ça con.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 08-11-2018 à 17:12:14
n°54931623
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 17:14:42  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tout à fait.
Pour moi l'écologie ne doit pas (trop) ralentir/stopper l'économie, à moins de nous prouver par a+b que le mur qu'on va se prendre est juste là à 1 mètre devant nos tronches.
Les chantiers pharaoniques pour piétonniser/cycliser Paris, perso je trouve ça con.

C'est pourtant ce qu'on fait avec la voiture en se faisant bouffer le marché asiat' alors qu'on était bien partis

---------------
n°54931699
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 17:20:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le souci c'est que ce genre de chantier doit se réfléchir looooooooooongtemps à l'avance, et la politique et la longue durée ça va pas forcément ensemble.  

A Montpellier je trouve que ça a bien marché : le tram a été construit en pensant à l'aménagement des zones traversées, certaines étant désertes mais vouées à devenir habitables ou commerciales.  
La ville s'est transfigurée entre 2000 et 2018,  la plupart des constructions/nouveautés sont desservies par le tram.  

La contrepartie négative, c'est que tout a grossi sauf les infrastructures routières. Donc les seuls emmerdés au final sont les automobilistes, qui se tapent de plus en plus de bouchons. Les TECs ne permettant pas forcément une desserte correcte depuis les alentours, pour les trajets domicile/travail.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54931733
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2018 à 17:22:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Le souci c'est que ce genre de chantier doit se réfléchir looooooooooongtemps à l'avance, et la politique et la longue durée ça va pas forcément ensemble.  

A Montpellier je trouve que ça a bien marché : le tram a été construit en pensant à l'aménagement des zones traversées, certaines étant désertes mais vouées à devenir habitables ou commerciales.  
La ville s'est transfigurée entre 2000 et 2018,  la plupart des constructions/nouveautés sont desservies par le tram.  

La contrepartie négative, c'est que tout a grossi sauf les infrastructures routières. Donc les seuls emmerdés au final sont les automobilistes, qui se tapent de plus en plus de bouchons. Les TECs ne permettant pas forcément une desserte correcte depuis les alentours, pour les trajets domicile/travail.

La seule solution reste donc de tout raser  [:hansaplast]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54931760
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 17:24:54  profilanswer

ixemul a écrit :

La seule solution reste donc de tout raser  [:hansaplast]  

:D :D

---------------
n°54931765
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 17:25:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais enfin pendant des années autour de la place de la comédie c'était un bordel sans nom pendant des années
0 aménagement, 0 investissement

Après, ouais ça a été assez vite c'est vrai, mais ça se ressent foutrement bien sur la TH/TF !!

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 17:25:11  profilanswer

n°54931870
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 17:33:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ouais enfin pendant des années autour de la place de la comédie c'était un bordel sans nom pendant des années
0 aménagement, 0 investissement

Après, ouais ça a été assez vite c'est vrai, mais ça se ressent foutrement bien sur la TH/TF !!

Je dirais pas que ça a été vite, mais maintenant c'est quand même pas mal foutu, et l'hypercentre quasi 100% piéton c'est super agréable. Si on fait abstractions des clodos :o

---------------
n°54932051
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 17:52:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tout à fait.
Pour moi l'écologie ne doit pas (trop) ralentir/stopper l'économie

Sauf si on considère que justement, c'est le modèle économique actuel qui nous emmène dans le mur côté écologie.  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54932152
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 18:02:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Je dirais pas que ça a été vite, mais maintenant c'est quand même pas mal foutu, et l'hypercentre quasi 100% piéton c'est super agréable. Si on fait abstractions des clodos :o

J'ai fait faire des travaux dans l'appart y'a 2 ans, ce bordel

Ouais mais les clodos c'est bio :o

---------------
n°54932160
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 18:03:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf si on considère que justement, c'est le modèle économique actuel qui nous emmène dans le mur côté écologie.  [:heow]

Et c'est la france qui va sauver la planète et/ou obliger l'asie et l'amérique à prendre exemple sur elle

---------------
n°54932307
DP59
Posté le 08-11-2018 à 18:20:29  profilanswer

Et c'est la france qui va sauver la planète et/ou obliger l'asie et l'amérique à prendre exemple sur elle

C'est un peu partout en Europe et ailleurs la politique anti diesel.
Sauf que peut être, les grands peuples souverains, à râler et implorer les populistes pour sauver leurs crédits suv diesel, là peut être ça sera le bordel partout :O

n°54932338
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 18:23:26  profilanswer

Et l'essence est bien mieux et va sauver des bébés phoques

---------------
n°54932356
DP59
Posté le 08-11-2018 à 18:25:26  profilanswer

Et l'essence est bien mieux et va sauver des bébés phoques

bah en attendant qu'il n'y ait plus de pétrole, oui. :O

C'est pas moins bête que de vouloir refuser la priorité à 50 kg de viande. :O

n°54932420
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 18:31:59  profilanswer

DP59 a écrit :

bah en attendant qu'il n'y ait plus de pétrole, oui. :O  

C'est pas moins bête que de vouloir refuser la priorité à 50 kg de viande. :O

Et comme l'asie et l'amèrique en ont rien à battre de tout ça, ni du 50kg de viande au passage, on nous casse les couilles tout en perdant des marchés énormes

Mais bon, c'est pas grave, les parisiens peuvent faire du vélo pour aller bosser, une peu comme Jie à Pékin en 1960  [:rotflmao]  

Comme si un chinois voulais rouler avec 1.6l essence dans une Talisman  [:roxelay]  
Ou une DS7 3 cyl. ou le même 1.6l  [:albounet]

---------------
n°54932575
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 18:48:10  profilanswer

J'ai fait faire des travaux dans l'appart y'a 2 ans, ce bordel

Ouais mais les clodos c'est bio :o

Ha non mais la voiture faut oublier :o  

Je suis allé récupérer un colis l'autre jour dans un point relais, je mets le GPS du téléphone vite fait pour voir par où je passe, il me propose le trajet en voiture en 21mn avec les bouchons :o J'ai mis moins de 10mn à vélo :o

---------------
n°54932698
XaTriX
Posté le 08-11-2018 à 19:04:19  profilanswer

Oui alors non
Le "mouvement général", c'est plutôt des bruyant rassemblés en associations et des lambdas comme toi (lambda n'est pas péjoratif ici :jap: )
Ensuite le gouvernement déjà pour faire plaisir aux associations et ensuite pour préparer une retraite sympa avec des stock options des boites qui géreront l'après bagnoles
Mais c'est pas du tout le mouvement général qui veut se passer de la voiture
Ce ne sont pas tous les citadins (citadin = clampin qui vit dans un village de 2001 habitants) qui veulent faire sauter la voiture

Que ça soit lègitime on peut en discuter
S'approprier la légitimité par le nombre, non

Ce combo avec thun, tin :D

---------------
[:dawa]
n°54932784
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 19:15:06  profilanswer

Colibri toussa

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54933371
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 20:30:44  profilanswer

On sait que le baril économisé par la France aujourd'hui finira cramé par quelqu'un d'autre de toute manière vu que l'humanité n'a pas bien plus d'intelligence collective qu'un banc de piranhas autour d'un bœuf tombé dans l'eau. On sait par contre aussi qu'à un moment ou un autre le pétrole se fera rare.

Maintenant il s'agit d'être pas trop cons sur l'aménagement du territoire pour pas se retrouver dans la merde quand on pourra plus fourrer d'hydrocarbures dans les cuves de nos chères boites à roues.

Les pays qui auront anticipé correctement pourront vivre, en France on est plutôt partis pour survivre, et d'autres vivront l'enfer.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54933678
axklaus
Posté le 08-11-2018 à 21:09:03  profilanswer

Mais la on se met dans la merde pour rien du tout, démarrer la transition pour rien saborde notre compétitivité, provoque la désertification rurale, c'est juste trop co*

Il reste du pétrole pour au moins 50ans, or l'age moyen d'une voiture en France c'est 8,5ans  
il reste donc 6 renouvellement intégral des voitures qui verront le jour avant qu'il y ait un risque de pénurie

n°54933740
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2018 à 21:15:43  profilanswer

C'est pas parce qu'il reste du pétrole pour 50ans qu'on est obligés de tout le crâmer.

Hint : crâmer du pétrole, ça pollue.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54933767
Konovalov
Amiral
Posté le 08-11-2018 à 21:18:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais la on se met dans la merde pour rien du tout, démarrer la transition pour rien saborde notre compétitivité, provoque la désertification rurale, c'est juste trop co*

Il reste du pétrole pour au moins 50ans, or l'age moyen d'une voiture en France c'est 8,5ans  
il reste donc 6 renouvellement intégral des voitures qui verront le jour avant qu'il y ait un risque de pénurie

« Il n’est pas encore suffisamment trop tard pour faire quelque chose ».

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°54933799
axklaus
Posté le 08-11-2018 à 21:21:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est pas parce qu'il reste du pétrole pour 50ans qu'on est obligés de tout le crâmer.

Hint : crâmer du pétrole, ça pollue.

Et bien si, c'est malheureusement la meilleure chose a faire, cf :

Natopsi a écrit :

On sait que le baril économisé par la France aujourd'hui finira cramé par quelqu'un d'autre de toute manière vu que l'humanité n'a pas bien plus d'intelligence collective qu'un banc de piranhas autour d'un bœuf tombé dans l'eau.

on peut essayer de protéger la population en interdisant les engins thermiques dans les villes a la rigueur, mais il est important d'aider le reste du monde a venir rapidement a bout des réserves

Message édité par axklaus le 08-11-2018 à 21:23:15
n°54934290
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 22:12:00  profilanswer

Le dessin paint qui passe OKLM chez tout le monde par mail [:easybeats]
On m'en a même demandé pour les amis/connaissances des gens qui en ont, c'est n'imp [:rofl]

LES VTC, LES LIVREURS, LES GENS LAMBDA KIFFENT. REVOLUCIONE JAY KAY, CE BANKSY 2.0 DES AUTOMOBILISTES  [:hpfan] [:bap2703:2]

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/nov18/01.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/nov18/3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/nov18/2.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/nov18/4.jpg

HELMUTH => PHOTO DU [:bap2703:2] SUR LE SCENIC [:bap2703:2]

Message cité 5 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-11-2018 à 22:15:18
n°54934427
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2018 à 22:27:36  profilanswer

Vous lui reversez des royalties, au moins ?  :lol:

---------------
n°54934470
manisque
Posté le 08-11-2018 à 22:32:40  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

On m'en a même demandé pour les amis/connaissances des gens qui en ont, c'est n'imp [:rofl]

LES VTC, LES LIVREURS, LES GENS LAMBDA KIFFENT. REVOLUCIONE JAY KAY, CE BANKSY 2.0 DES AUTOMOBILISTES [:hpfan] [:bap2703:2]

http://www.concordefly.com/forums/ [...] v18/01.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ov18/3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ov18/2.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ov18/4.jpg

[:rofl]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54934518
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2018 à 22:38:49  profilanswer

Dommage que vous n'ayiez pas imprimé l'image complète  :o

---------------
n°54934536
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 22:40:41  profilanswer

https://svgshare.com/i/9GV.svg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54934639
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 22:53:57  profilanswer

n°54934644
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 22:54:19  profilanswer

Citation :

Paris: Le stationnement va devenir payant pour les déménageurs

A partir de février 2019, le stationnement des camions des déménageurs professionnels va devenir payant dans la capitale. Jusqu’ici, une simple autorisation – sans contrepartie financière – délivrée par la mairie de Paris suffisait pour effectuer un déménagement. Dans quelques mois un forfait spécifique sera donc mis en place en fonction de la taille du camion et son emplacement.

https://www.20minutes.fr/paris/2366 [...] emenageurs

Augmentation du prix des déménagements à venir dans la capitale :o

n°54934700
bulezebu
Posté le 08-11-2018 à 23:05:52  profilanswer

C'est assez logique dans le principe, un gros camion garé sur trois places devrait payer trois fois le prix du stationnement.

n°54934707
axklaus
Posté le 08-11-2018 à 23:07:26  profilanswer

on devrait plutôt les interdire, leur poids endommage les voiries et leur volume gène la circulation.

n°54934760
bulezebu
Posté le 08-11-2018 à 23:16:16  profilanswer

Interdire aux gens de déménager, l'idée est rigolote.
L'obligation à Paris d'utiliser du transport ecolo friendly ?
Ca existe depuis un moment le déménagement à vélo mais pour une famille normale avec 50mcubes de merdes, ça va couter un peu cher :o
Bon, les parigo bobos ont de la thune.

n°54934804
axklaus
Posté le 08-11-2018 à 23:24:03  profilanswer

de toute façon dans Paris les diesels seront interdit en 2024 non, autant s'y préparer, comme on se prépare a l'après pétrole  :o

Message édité par axklaus le 08-11-2018 à 23:24:36
n°54934812
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 23:25:14  profilanswer

Taxer les déménagements, c'est pas pareil qu'interdire  :o  

Mais sur le principe c'est totalement con sans contrepartie. C'est inciter à l'anarchie en fait.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54934838
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 23:30:26  profilanswer

Les alternatives existent : Bird, Cityscot, Ofo, Velib', Mobike, Donkey Republic, Coup, Lime. RER, Metro, Uber, Taxi.

Bon ça prend juste un peu de temps et d'argent pour tout déplacer par contre :o

Message édité par - Supersonique - le 08-11-2018 à 23:30:47
n°54934861
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 23:35:15  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

LES VTC, LES LIVREURS, LES GENS LAMBDA KIFFENT. REVOLUCIONE JAY KAY, CE BANKSY 2.0 DES AUTOMOBILISTES  [:hpfan] [:bap2703:2]

http://www.concordefly.com/forums/ [...] v18/01.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ov18/3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ov18/2.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] ov18/4.jpg

[:opendtc:3]  

[:roxelay]

---------------
n°54934863
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2018 à 23:36:11  profilanswer

Faudrait quand même rajouter la signature "JK" :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)