| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 01:41:02 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
Jay Kay |
J'ai pas étudié ca dans les détails, mais en cherchant rapidement sur le net, on lit que bientôt 50% des réserves connues (1000 milliard sur 2300 milliard de barils) ont été consommés entre 1965 et 2005. Ca inspire pas confiance. (Si vous avez d'autres éléments je les veux bien) Source : wiki :
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-11-2018 à 06:49:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Tuxerman12 |
Tu sais, tout le monde ne peut/veut pas forcément vivre dans des boites à chaussures superposées en ville et travailler dans le même type de lieux à brasser du vent 30h / semaine. Message édité par Tuxerman12 le 06-11-2018 à 06:59:42 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
croustibat31 |
C'est pas le but d'un forum de discussion justement. Citer wiki option "ca fait peur" et terminer d'un "je sais pas je l'ai lu sur wiki", c'est une technique de propagande appelée "FUD". Le peak oil a été initalement prévu pour 1970 ... mais comme il a pas eu lieu, la date de prédiction a été décalée, de plus en plus. Meme aujourd'hui y'a pas de consensus Message édité par croustibat31 le 06-11-2018 à 08:54:35 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 08:56:27 ![]() ![]() |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
DP59 | Ils balancent juste des millions pour pouvoir continuer à en gagner |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Du coup tu es bien placé pour nous citer une avancée récente MAJEURE technologique dans le domaine ayant permis une baisse SIGNIFICATIVE du baril extrait. Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 09:25:54 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
c'est quoi, juste pour me faire une idée ? --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
croustibat31 |
cd5 / g r e w t |
XaTriX | Tin' le level du topic --------------- [:dawa] |
Damze |
|
cd5 / g r e w t | J'essaie de recentrer juste au dessus --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 06-11-2018 à 10:11:05 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
- Supersonique - |
Nombreux sont les articles nostradamus qui prédisaient aussi la catastrophe pour l'an 2000, puis le litre de SP95 à 2 Euros en 2005, puis en 2010, puis en 2015 etc etc...On est quasi en 2020 et la réalité, c'est que l'essence est toujours très bon marché. Ce qui plombe son prix, c'est les 60% de taxes made in France. Au Luxembourg, même avec 17% de taxes le prix est ridicule : A peine 1,19 Euro pour le Diesel et 1,28 euro pour du SP98 ( https://www.aral.de/fr_lu/luxembour [...] rants.html ) Bref, si c'est ça le peak oil, en 2050 on atteindra peut etre les 2 euros le litre sans taxes ouais... Bon sinon http://www.lefigaro.fr/social/2018 [...] vembre.php
Un 5008 c'est ça :
Ce même ministre qui dans une autre interview te sort :
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 46438.html Conclusion : Roulons tous en 5008 SUV comme lui pour moins polluer Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 06-11-2018 à 10:14:55 |
croustibat31 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | De toute façon ils ne reculeront pas: les volumes de carburant routier descendent, donc les taxes vont monter. --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Vite un article Gorafi ! --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
DP59 |
|
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 10:32:13 |
Jay Kay | Mais non qu'on te dit, mais on peut pas te dire tout, sinon comment veux-tu qu'on remonte le baril à 150$ Message édité par Jay Kay le 06-11-2018 à 10:33:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Sangel | Qu'est ce que tu appelles une avancée technique majeure ? Parce qu'à ce compte là il n'y a eu aucune avancée non plus dans le domaine de l'électronique, la carte imprimée ayant été inventée dans les années 60. Pourtant il y a eu d'énormes progrès, le smartphone le plus cheap de 2018 est plus balèze que le meilleur supercalculateur de cette époque ou que l'ordinateur de bord du module lunaire. C'est fallacieux de tout ramener à un innovation "miraculeuse" quand on sait que dans la majorité des domaines ça progresse par amélioration continue. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 10:37:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Censure du web en France - Loi anti-terroriste | Ello, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite? |
| Gel anti- cafard éfficacité ? | règlement anti-motard |
| Regénération des resines anti calcaire | Le racisme anti-blanc vous y croyez vous? |
| Racisme anti-noir dans le monde Arabe et Maghrébin | Quelle Allemandes préférez-vous ? (voitures) |
| TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroports | Collision entre deux voitures - dommages différents ? |
| Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • | |