Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54891856
croustibat​31
Posté le 05-11-2018 à 10:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:csvop:1]

Ce mouvement sérieux ... "houlala je suis pas content je vais mettre mon gilet jaune sur mon pare brise parce que j'ai pas les couilles de faire quoi que ce soit d'autre, et puis on va aller tout bloquer mais un samedi hein, la lutte c'est bien mais faudrait pas que je sois mal vu par mon patron à poser un jour"  [:ezekiel-]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 05-11-2018 à 10:53:45

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 10:43:34  profilanswer

n°54891898
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2018 à 10:46:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca mouvement sérieux ... "houlala je suis pas content je vais mettre mon gilet jaune sur mon pare brise parce que j'ai pas les couilles de faire quoi que ce soit d'autre, et puis on va aller tout bloquer mais un samedi hein, la lutte c'est bien mais faudrait pas que je sois mal vu par mon patron à poser un jour"  [:ezekiel-]

Ce WE j'étais à Noirmoutier (en bagnole hein ! faut pas déconner), j'ai croisé une classe S 63 AMG quasi neuve (immat en Fx-xxx-xx) avec un gilet jaune sur le TDB [:rofl]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54891929
Jay Kay
Posté le 05-11-2018 à 10:48:39  profilanswer

Et puis je suis révolutionnaire, mais j'aimerais quand même être sur que je risque rien :

https://actu.fr/societe/gilet-jaune [...] 58536.html

Golden golden.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54892015
croustibat​31
Posté le 05-11-2018 à 10:55:13  profilanswer

Quel pays de veaux... la révolution du gilet haute visibilité [:sebxoii]  [:360no2:6]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54892448
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 05-11-2018 à 11:25:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce WE j'étais à Noirmoutier (en bagnole hein ! faut pas déconner), j'ai croisé une classe S 63 AMG quasi neuve (immat en Fx-xxx-xx) avec un gilet jaune sur le TDB [:rofl]

"On est pris à la gorge, nous le petit peuple  [:fegafobobos:2] "

n°54892539
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2018 à 11:30:54  profilanswer

tesser4ct a écrit :

"On est pris à la gorge, nous le petit peuple  [:fegafobobos:2] "

Ce qui était marquant, c'est que le gilet jaune était encore proprement emballé dans son sachet transparent :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54892685
babyboy4
Posté le 05-11-2018 à 11:42:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Le taux de taxation du carburant reste le même.

n°54892718
Jay Kay
Posté le 05-11-2018 à 11:44:49  profilanswer

Tu crois que le mec en S 63 AMG en a quelque chose à foutre du prix du gazout ?

A 3€ du litre il ferait le plein quand même.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54892724
babyboy4
Posté le 05-11-2018 à 11:45:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce n’est pas le prix le problème mais le niveau de taxation de l’énergie.
Et ça c’est valable pour une clio comme pour une ferrari.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 05-11-2018 à 11:45:58
n°54892758
Jay Kay
Posté le 05-11-2018 à 11:47:58  profilanswer

Certains que pas la moitié des gens qui sortent leur gilet ne savent pas exactement quel est le taux de taxation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 11:47:58  profilanswer

n°54892805
tuxerman12
Posté le 05-11-2018 à 11:50:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce mouvement sérieux ... "houlala je suis pas content je vais mettre mon gilet jaune sur mon pare brise parce que j'ai pas les couilles de faire quoi que ce soit d'autre, et puis on va aller tout bloquer mais un samedi hein, la lutte c'est bien mais faudrait pas que je sois mal vu par mon patron à poser un jour"  [:ezekiel-]

La France qui se lève tôt et qui bosse dans le privé du lundi au vendredi monsieur  [:dovakor] .

Mais c'est vrai que comparé aux grèves des cheminots et autres fonctionnaires ça peut paraitre léger.

Message édité par tuxerman12 le 05-11-2018 à 11:51:41
n°54892910
Jay Kay
Posté le 05-11-2018 à 11:58:38  profilanswer

Mais du coup, l'impact, il est où ?

A part bloquer la france qui se lève tôt lorsqu'elle voudra aller faire ses courses, ça va déranger qui, concrètement ?

---------------
n°54893060
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 05-11-2018 à 12:13:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A part bloquer la france qui se lève tôt lorsqu'elle voudra aller faire ses courses, ça va déranger qui, concrètement ?

Ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser le samedi :o

n°54893138
croustibat​31
Posté le 05-11-2018 à 12:23:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'automobiliste manifestant est pleutre, il ne veut pas déranger justement.

---------------
n°54893154
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-11-2018 à 12:24:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est pas parce que tu as les moyens d'acheter quelque chose que tu apprécie une augmentation a 2 chiffres de l'objet en question.

on peut être riche (ou aisé) et détester être pris pour un con, pour information :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54893160
thun_on_th​e_r
Posté le 05-11-2018 à 12:25:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains que pas la moitié des gens qui sortent leur gilet ne savent pas exactement quel est le taux de taxation.

tu la connais toi ?

---------------
n°54893334
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2018 à 12:48:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu la connais toi ?

Moi je la connais pas, mais du coup je râle pas :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54893391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2018 à 12:58:01  profilanswer

Tu crois qu'c'est l'bouseux de banlieue qui vient en boîte à mazout qui fait vivre le commerce à Paris ?

Il vient juste pour passer la serpillière le soir hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54893558
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2018 à 13:22:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

Puis encore 2 ans et il vélotaffe en vélo de route. [:inick:3]

radioactif a écrit :

Et 2 ans après il vous met une râclée Zwift :o

Ça va j'vous dérange pas ? :o

Tabler que je vais finir en VAE ou en vélotaff alors que je prends une I3S de flémmard pour ma femme :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54893586
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2018 à 13:25:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'automobiliste manifestant est pleutre, il ne veut pas déranger justement.

Ou il est conscient que les manifs en bloquant ça fait chier tout le monde et veut faire différemment :o

#jamaissansmongiletjaune

---------------
n°54893598
Krazouk
Posté le 05-11-2018 à 13:26:47  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ou il est conscient que les manifs en bloquant ça fait chier tout le monde et veut faire différemment :o

#jamaissansmongiletjaune

C'est quoi cette poussée de naïveté de ta part? :o

n°54893813
Jay Kay
Posté le 05-11-2018 à 13:47:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi je la connais pas, mais du coup je râle pas :o

This.

Je paye mon diesout au prix qu'il est en vente - de moins en moins souvent, cela dit en passant - et ça me va bien.  [:heow]

---------------
n°54893984
Krazouk
Posté le 05-11-2018 à 14:01:17  profilanswer

Là ça gueule pour une petite augmentation dont une grande partie va dans les poches de l'Etat, donc pour financer le bien commun (judicieusement ou pas, c'est presque un autre débat). Que va t'il se passer si (si je met quand, on va encore me parler de toutes les réserves miraculeuses de pétrole) on se retrouve avec moins de pétrole disponible et des prix qui flambent? Dans ce cas, en plus, le surplus ira uniquement dans les poches des compagnies pétrolières ou des pays étrangers, c'est la double peine. :pt1cable:

n°54894013
Jay Kay
Posté le 05-11-2018 à 14:03:19  profilanswer

C'est clair.

Ce jour là, c'est pas une hausse de 50cts, mais ça va tripler easy.

---------------
n°54894239
Krazouk
Posté le 05-11-2018 à 14:22:54  profilanswer

D'ailleurs, on trouve souvent l'argument du prix à la pompe qui était pas si élevé quand le baril était à 115$. C'est occulter justement que la hausse à l'époque n'avait pas été proportionnelle à celle du baril...  :D

n°54894808
XaTriX
Posté le 05-11-2018 à 14:58:14  profilanswer

Vous pensez que les fumeurs vont joindre le mouvement pour râler sur les taxes ? :o
"On veut crever à pas cher ! révoluzionnneee"

---------------
[:dawa]
n°54894896
DP59
Posté le 05-11-2018 à 15:05:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce n’est pas le prix le problème mais le niveau de taxation de l’énergie.
Et ça c’est valable pour une clio comme pour une ferrari.

Ferrari fortement taxée et la clio beaucoup moins où est le problème ?

n°54894927
DP59
Posté le 05-11-2018 à 15:07:06  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser le samedi :o

je travail de nuit et je suis assez proche de la frontière.
J'ai une petite chance d'y échapper. :)

n°54895023
thun_on_th​e_r
Posté le 05-11-2018 à 15:14:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

D'ailleurs, on trouve souvent l'argument du prix à la pompe qui était pas si élevé quand le baril était à 115$. C'est occulter justement que la hausse à l'époque n'avait pas été proportionnelle à celle du baril...  :D

change euro/$ différent

ET  

taxation inférieure en 2008.

---------------
n°54895200
Krazouk
Posté le 05-11-2018 à 15:31:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

change euro/$ différent

ET  

taxation inférieure en 2008.

Y a de ça mais ça fait toujours pas le compte.

n°54895399
nakata
frog game
Posté le 05-11-2018 à 15:46:21  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai eu les échos d'un Lorrain qui a assisté à une opération escargots des gilets jaunes à Charleville. Apparemment, c'était un beau ramassis de SUV et de grosses Allemandes.  

Le peuple qui souffre [:cerveau violon]

n°54895418
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2018 à 15:47:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est quoi cette poussée de naïveté de ta part? :o

Ça me semblait beau :d

Krazouk a écrit :

Là ça gueule pour une petite augmentation dont une grande partie va dans les poches de l'Etat, donc pour financer le bien commun (judicieusement ou pas, c'est presque un autre débat). Que va t'il se passer si (si je met quand, on va encore me parler de toutes les réserves miraculeuses de pétrole) on se retrouve avec moins de pétrole disponible et des prix qui flambent? Dans ce cas, en plus, le surplus ira uniquement dans les poches des compagnies pétrolières ou des pays étrangers, c'est la double peine. :pt1cable:

C'est justement pas un autre débat
Une personne avec quelques neurones si tu lu dis pas pas de voiture en ville, mais on trouve un substitut ; le pétrole surtaxé dans les popoches de l'état, mais c'est pour financer la PAC/autre système propre/ressource indépendante ; etc. Y'a pas vraiment de souci
Là c'est pas le cas
On taxe, on taxe, on taxe, on taxe, pour la planète les enfants
Et derrière c'est pour de la merde  

Bah même si j'ai pas mon gilet jaune sur le tdb j'en pense pas moins que c'est du foutage de gueule

Je ne te tomberais pas dessus pour les réserves miraculeuses :jap: :d

DP59 a écrit :

Ferrari fortement taxée et la clio beaucoup moins où est le problème ?

Bah la Ferrari va rouler beaucoup beaucoup moins que la clio
Donc beaucoup beaucoup moins de CO2  
Elles sont rarement détruites lors des jupettes/baladurette

Bref ce système est complètement con

---------------
n°54895492
Krazouk
Posté le 05-11-2018 à 15:52:15  profilanswer

Ça me semblait beau :d

Tu es si sentimental :love:  

C'est justement pas un autre débat
Une personne avec quelques neurones si tu lu dis pas pas de voiture en ville, mais on trouve un substitut ; le pétrole surtaxé dans les popoches de l'état, mais c'est pour financer la PAC/autre système propre/ressource indépendante ; etc. Y'a pas vraiment de souci
Là c'est pas le cas
On taxe, on taxe, on taxe, on taxe, pour la planète les enfants
Et derrière c'est pour de la merde  

Bah même si j'ai pas mon gilet jaune sur le tdb j'en pense pas moins que c'est du foutage de gueule

Je ne te tomberais pas dessus pour les réserves miraculeuses :jap: :d

C'est pour ça que j'ai dit "presque".  Ca n'empêche que ça tombe dans les poches communes pour l'augmentation des taxes (environ 25 % de l'augmentation pour le diesel, et 20 % pour l'essence) mais le reste de l'augmentation tombe dans la poche d'autrui. Ca fait un peu surréaction.

Et pour les réserves, c'était pas toi que j'avais en tête ;)

n°54898096
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2018 à 20:09:15  profilanswer

Mouais
Perso je soutiens le mouvement
Le malus plus haut pour les essences + l'augmentation du carburant c'est un peu too much
Le discours prenez des essences c'est super propre face au diesel mais vous pairez plus de malus et le carburant ne fait qu'augmenter, c'est du foutage de gueule et je comprends la grogne
Qui plus est quand on est professionnel et dépendant de ça, ou en bousie

Je rapelle que 50% de la population vit en bousie et est donc tributaire de la voiture
Non pas parce qu'ils kiffent ça, qu'ils aiment respirer l'odeur des pots d'échappement, mais parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens
On veut désengorger les grosses villes mais les petites ?

Bref, ce n'est que de la politique

---------------
n°54898458
- Superson​ique -
Posté le 05-11-2018 à 20:57:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je veux bien des noms.
Pour ce genre de transfo il faut l'accord du constructeur, et il le donne mais alors absolument jamais. Mais admettons que par miracle un constructeur l'ait accordé;  ensuite pour que ce soit un pro qui réalise la transformation, avec des pièces neuves, et qu'il repasse 3 des 4 tests de la DREAL (bruit, pollution, freinage), à 1500€ le test.

Bref, c'est du 20-30K€ grand mini.
Mais en général c'est stoppé direct avec l'accord du constructeur qui te répond meme pas quand tu lui fais la demande d'autorisation de transformation.

Je viens de demander a un de mes potes garagistes qui fait souvent du swap.
Enfait c'est plus complexe que ça, il récup une carcasse avec le moteur et fait un échange de plaques.
Mais il m'a confirmé tes dires : en temps normal ou pour être dans les rails, le passage DRIRE et contact avec le constructeur est obligatoire.

La joie des léglislations Françaises :o Aux US ils s'en battent tellement les couilles de tout ça :o

n°54898888
- Superson​ique -
Posté le 05-11-2018 à 21:29:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je doute très fortement que l'on puisse vivre l'époque ou les réserves de pétrole seront à sec.

De plus, ne pas oublier qu'une transition (certes LENTE) mais existante se fait vers l'électrique.
On parle d'avions électriques, on a un nombre de véhicules élec en circulation jamais vu encore (voitures, scooters, trotinettes, VAE...) dans bon nombre de pays du monde entier.

L'époque ou on échangeait par lettre (ce qui nécessitait des tas d'avions qui bouffaient des tonnes de kérosène) est révolue grâce à internet.

Etc etc...

Bon on fait toujours voler 50x plus d'avions à cause des low-costs et de la concurrence qui ramène les prix à des tarifs ultra abordables :o  

Mais bon :o

n°54898998
axklaus
Posté le 05-11-2018 à 21:35:47  profilanswer

l'élec c'est de la daube, le thermique renouvelable sera toujours plus écolo a autonomie équivalente :
https://youtu.be/6RhtiPefVzM?t=526

sachant que l'age moyen d'un véhicule est de 9 ans en France ...
Édit: son calcul est pour 22k km annuels qui est la moyenne us

Message édité par axklaus le 05-11-2018 à 22:04:11
n°54899103
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2018 à 21:42:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On doit vivre dans des univers // , tout comme les écolos qui se fouttent royalement du tissu économique du pays.

Quand les mailles sont bien serrées on peut parler de tissus. La avec la bagnole on a réussi à créer un filet économique où chaque maille est distante de dix lieues de sa voisine :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54899773
croustibat​31
Posté le 05-11-2018 à 22:25:06  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Je viens de demander a un de mes potes garagistes qui fait souvent du swap.
Enfait c'est plus complexe que ça, il récup une carcasse avec le moteur et fait un échange de plaques.
Mais il m'a confirmé tes dires : en temps normal ou pour être dans les rails, le passage DRIRE et contact avec le constructeur est obligatoire.

La joie des léglislations Françaises :o Aux US ils s'en battent tellement les couilles de tout ça :o

C'est ce que font les voleurs de voiture; ils achetent une voiture accidentée facon épave mais pas déclarée a l'assurance, et refrappent les numéros de la voiture volée avec ceux de l'épave.

Pas la peine de dire que refrapper les numéros comme ca, c'est *un peu* illégal :d

---------------
n°54900404
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-11-2018 à 23:24:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je veux bien des noms.
Pour ce genre de transfo il faut l'accord du constructeur, et il le donne mais alors absolument jamais. Mais admettons que par miracle un constructeur l'ait accordé;  ensuite pour que ce soit un pro qui réalise la transformation, avec des pièces neuves, et qu'il repasse 3 des 4 tests de la DREAL (bruit, pollution, freinage), à 1500€ le test.

Et si le constructeur n'existe plus ?  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54900758
croustibat​31
Posté le 06-11-2018 à 01:41:02  profilanswer

bah DTC :D

les modifications autorisées sont surtout destinées aux pros (genre camionette => QG mobile pompier ou break => corbillard / ambulance ). Quand un particulier y a recours c'est la plupart du temps pour aménager un van en truc de bobo hippie. C'est le genre de truc qu'un constructeur autorise. Pour tout le reste c'est niet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)