Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54830505
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2018 à 11:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Ceux qui se plaignent de la hausse du prix du carburant car ça fait un gouffre dans leur budget déjà serré, ce ne son pas les plus riches, c'est plutôt les ouvriers/employés de province qui roulent en diesel dacia pour aller au taf et emmener les enfants à l'école et au foot le mercredi.

[:chatoo:7]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 11:35:35  profilanswer

n°54832372
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2018 à 17:23:19  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Hulot c'est comme Noah, ce sont des troubadours, on les aime bien, personnalité préférée toussa, mais putain qu'ils aillent danser saga africa ailleurs quoi
Hulot, ses idées, y'a que des taxes... des TAXES DES TAXES DES TAXES DES TAXES  [:korni]

Hulot c'est aussi l'amour de la voiture tout en la critiquant :o

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] x-voitures

https://img.20mn.fr/nryjzF5VRsi4Dx6SMZp1cg/648x415

Comme sa pote Hidalgogo https://www.caradisiac.com/enquete- [...] 164685.htm

Et Hulot, c'est aussi les gels douche Ushuaia bourrés de perturbateurs endocriniens et d'allergènes :o

https://www.nouvelobs.com/politique [...] huaia.html

Bref, l'écologie à la Française quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-10-2018 à 17:23:38
n°54832400
Tuxerman12
Posté le 28-10-2018 à 17:27:29  profilanswer

Fais ce que je dis, pas ce que je fais :o

n°54832988
jln2
Posté le 28-10-2018 à 18:48:26  profilanswer

Je ressent un malaise quand j'entends les gens sur les réseaux sociaux prêt a se mobiliser pour le prix des carburants, surtout du gasoil.
Mais il n'y a pas des choses plus grave qui peuvent justifier un tel "rassemblement" ?

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 28-10-2018 à 18:49:12
n°54833035
Ant1_
The game is rigged
Posté le 28-10-2018 à 18:54:38  profilanswer

Si, le foot  [:sukhumvit soi 19]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°54833176
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2018 à 19:11:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Je ressent un malaise quand j'entends les gens sur les réseaux sociaux prêt a se mobiliser pour le prix des carburants, surtout du gasoil.
Mais il n'y a pas des choses plus grave qui peuvent justifier un tel "rassemblement" ?

La TH par exemple ? :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54833200
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 19:13:47  answer

jln2 a écrit :

ils se mobilisent pour pouvoir boucler leurs fins de mois, si c'etait la bouffe qui augmentait comme ça ils se mobiliseraient tout autant.

n°54833220
axklaus
Posté le 28-10-2018 à 19:17:35  profilanswer

c'est un peu le revers des taux bas et des énergies a bas cout, les gens font leur budget la dessus en oubliant que c'est amené a évoluer dans le mauvais sens

nakata a écrit :

Les taxes sur les carburants, au moins, font plus payer ceux qui ont une grosse bagnole consommatrice... en général plutôt des riches quand même (sauf quelques jackys qui mettent tout leur RSA dans leur caisse, bon ceux-là tant pis pour eux).

bof bof, j'en connais qui sont allés acheter en bousie avec les taux actuels et qui se retrouvent très mal en point, entre le chauffage, les carburants ...

les riches OSEF même a 1€ d'augmentation ne le sentiront pas, et souvent roulent en hybride déjà

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-10-2018 à 19:23:58
n°54833267
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 19:23:50  answer

axklaus a écrit :

c'est un peu le revers des taux bas et des énergies a bas cout, les gens font leur budget la dessus en oubliant que c'est amené a évoluer dans le mauvais sens

c'est pas "amené à évoluer", c'est un choix politique et ça entraine un matraquage fiscal.
L'etat escroque les français en leurs volant 60 milliards par ans sur leurs dépense automobile sans dépenser 3 copeks pour pousser l'électriques, pas de plans massifs pour installer des bornes dans la rue, pas de subventions massives pour équiper les parkings privatifs, pas d'entretiens des routes qui ressembles à celles du Ghana... et on habille tout ça d'ecologie pour que ça passe bien dans l'opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2018 à 19:25:44
n°54833389
babyboy4
Posté le 28-10-2018 à 19:40:05  profilanswer

Les taxes sur le carburant qui pénalisent surtout les ruraux pendant que les citadins bénéficient à mort de subventions pour les transports en commun.

Selon moi il est là le problème (et cela ne concerne pas que le carburant d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 28-10-2018 à 19:40:18
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 19:40:05  profilanswer

n°54833420
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 19:44:12  answer

babyboy4 a écrit :

Les taxes sur le carburant qui pénalisent surtout les ruraux pendant que les citadins bénéficient à mort de subventions pour les transports en commun.

Selon moi il est là le problème (et cela ne concerne pas que le carburant d'ailleurs).

bien sur.
Et si en plus t'es à la retraite et que tu fumes, tu te prends tout ça bien profond, ça se voit clairement à la fin du mois.http://img.over-blog-kiwi.com/0/86/97/28/ob_631d90_chasse10.jpg

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2018 à 19:45:27
n°54833479
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2018 à 19:51:28  profilanswer

Non mais les ruraux on s'en fout, plus 50% de la population habite en ville

---------------
n°54833820
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 20:26:04  answer

mais clair, ils n'ont qu'à s'acheter des trotinettes.
http://archives.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/webpipe/2011-05/2011-05-28/NM-329791.jpg

n°54833863
nakata
frog game
Posté le 28-10-2018 à 20:30:24  profilanswer

C'est vrai que les légumes n'ont pas du tout augmenté ces dernières années [:djlemon:2]

Et je ne parle même pas de l'immobilier, dont l'explosion me parait bien plus spectaculaire que celle des carburants, avec des conséquences bien plus dramatiques sur le plan social...

Non, si on regarde un peu de façon objective et dépassionnée, dès qu'il est question de toucher à la tuture des gens, on entre tellement dans l'affect qu'il est impossible de tenir un débat rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-10-2018 à 20:36:50
n°54833964
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 20:41:40  answer

nakata a écrit :

C'est vrai que les légumes n'ont pas du tout augmenté ces dernières années [:djlemon:2]

Et je ne parle même pas de l'immobilier, dont l'explosion me parait bien plus spectaculaire que celle des carburants, avec des conséquences bien plus dramatiques sur le plan social...

Non, si on regarde un peu de façon objective et dépassionnée, dès qu'il est question de toucher à la tuture des gens, on entre tellement dans l'affect qu'il est impossible de tenir un débat rationnel.

t’achète un appart toutes les semaines toi ? ( et la hausse de l'immo est compensé par la baisse des taux)
Apres si tu nies que les hausses de l'essence a un impact direct sur le budget mensuel des français et que c'est en fait un reflexe beauf et patriarcal, je ne peux rien pour toi.

n°54834100
helmuth
Posté le 28-10-2018 à 20:57:04  profilanswer

La hausse de l'immo n'est en rien compensée par la baisse des taux. Faut rien y connaitre pour sortir un truc pareil.

n°54834207
jln2
Posté le 28-10-2018 à 21:07:38  profilanswer

Mouais, a mon avis, si une augmentation de 0.20€ du GO met les gens dans le rouge, c'est qu'il y a un problème de gestion quelque part ...
Bien sûr que les gros rouleur, ça a un impact, mais Michel qui fait 1 ou 2 pleins par mois et qui râle sur FB ? la moyenne annuel est de 12-13000km par an en France ...

Comme dit plus haut, la bouffe aurait déjà due déplacer les gens dans la rue, ou le prix des logements, mais tu touches au saint Graal, forcement ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-10-2018 à 21:08:52
n°54834229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2018 à 21:09:35  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Hulot c'est aussi l'amour de la voiture tout en la critiquant :o

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] x-voitures

https://img.20mn.fr/nryjzF5VRsi4Dx6SMZp1cg/648x415

Comme sa pote Hidalgogo https://www.caradisiac.com/enquete- [...] 164685.htm

Et Hulot, c'est aussi les gels douche Ushuaia bourrés de perturbateurs endocriniens et d'allergènes :o

https://www.nouvelobs.com/politique [...] huaia.html

Bref, l'écologie à la Française quoi :o

Je trouve ce truc sur Hidalgo (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) tellement poujadiste.
La mairesse d'une des villes les plus importantes d'Europe se déplace en Zoé, avec sa sécurité. C'est parfaitement normal, et c'est bien mieux que pas mal d'autres. On parle pas de Jean-Michel La Défense, qui n'a de responsabilité que de sortir du code quasiment inutile devant son PC bien au chaud à ne rien décider, et qui une fois dans la rue est totalement anonyme :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54834231
jln2
Posté le 28-10-2018 à 21:09:45  profilanswer

Et faudrait comparer le prix de l'immobilier en bousie et en ville aussi :o

n°54834270
Sangel
Posté le 28-10-2018 à 21:14:14  profilanswer

helmuth a écrit :

La hausse de l'immo n'est en rien compensée par la baisse des taux. Faut rien y connaitre pour sortir un truc pareil.

Bien sûr que si, en grande partie du moins.
Ce qui défini ton pouvoir d'achat immobilier c'est les mensualités que tu vas payer (l'apport est en moyenne de 12% en IdF donc quasi négligeable d'un point de vu macroscropique. Point sur au cas par cas ça peut représenter beaucoup).

Pour 1000€ de traite avec les taux actuels tu peux emprunter 200k€ environ sur 20 piges.
Il y a dix ans, avec 4% d'intérêt, c'était 160k.

Soit 25% de plus. Plus 12% d'inflation environ sur la période.

Sachant que sur la période on est passé de 6k5 au m² IM à 9.5k environ.

Donc juste l'effet taux bas et inflation justifie une augmente à 9,1k du m² et explique donc 85% de l'augmentation.

Les 15% restant c'est des facteurs externes (plus grande attractivité mais pas de logements supplémentaires IM).

Et encore on ne parle que de IM, autre part c'est bien pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-10-2018 à 21:36:15
n°54834383
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 21:22:36  answer

helmuth a écrit :

bref c'est pas le sujet, tu fais le plein toutes les semaines, t'achete pas un appart toute les semaines. Et l'immo n'est pas hors de prix a cause des taxes, un litre d'essence c'est 60 ct hors taxe.

n°54834651
Super_grib​ouille
Posté le 28-10-2018 à 21:40:41  profilanswer

Bof, voir carrément bof. L'électrique, c'est la surconsommation des terres rares en Afrique et Amérique du Sud. Un vrai caranage écologique chez eux, plus chez nous.
Mais on s'en fout, on est riche, on paye ils ferment leur gueules, ces salauds de pov'.

==> Entièrement d'accord, mais plus pour le développement de TEC, pistes cyclables (il fait pas beau partout, et ? ), dans les pays situé au au nord est de la France le temps est plus dégueulasse et ils y arrivent eux).  

L'idée de passer à 1/4 d'hybride, 1/4 de gazoil, 1/4  d'essence, 1/4 d'elec aurait été pas mal... bref une répartition des charges, au lieu de recommencer une ultra concentration à venir avec l'électrique, comme cela vient de se terminer brutalement avec le gazoil.

n°54834849
XaTriX
Posté le 28-10-2018 à 21:55:02  profilanswer

Le truc sympa ça serait de refoutre un max de blé dans le train et les TeC de campagne, au lieu de fermer les gares, les lignes ferroviaires et profiter des lignes de campagne au grès des quelques subventions qui traînent..  
Et bien sur augmenter le nombre de personne par voiture (covoiturage, etc), et éviter de prendre sa caisse pour 500m.  
Avec ça déjà tu bosses déjà bien le sujet.

XaT

---------------
[:dawa]
n°54834943
axklaus
Posté le 28-10-2018 à 22:01:25  profilanswer

bah je pense que c'est le souci oui, qu'on s'en foute clairement.

ce qui a fait baisser l'immo en bousie, ainsi que le nombre de médecins, d'emploi et services ...
et certains ont vu la une belle opportunité avec les taux bas, pour acheter des maisons a bas cout,

mais maintenant il faut payer pour le chauffage, le transport, et ils se rendent compte qu'il n'y a plus de service public mais que la TH augmente

perso je peux les comprendre, et ça vient de la bévue qui a été de vouloir l'égalité pour chaque personne ou qu'il vive, et maintenant on se rend compte que c'est pas soutenable pour le contribuable, qu'il faut trop d'investissements (routes, écoles,transports ...)

mais comme on s'en fout ...

n°54834953
nakata
frog game
Posté le 28-10-2018 à 22:02:10  profilanswer

Toutes les semaines non, mais tous les mois, je paie, oui.
Et le baratin sur les taux de chépaquoi, ça me passe au-dessus, tout ce que je vois c'est que là où tu pouvais loger pour 500€ par mois, tu as parfois besoin de 800, 1000€... Des tas de quartiers où il est devenu impossible de vivre pour un Français normal.  

La grogne contre le prix de l'essence ne repose en rien sur une analyse rationnelle des gens en faisant leurs comptes, c'est pas "je perds 30€ de plus en carburant par mois, faisons la révolution". Les passionnés de bagnole ne me feront pas croire ça, quand dans le même temps ils ne cessent de parler de leur tuture en des termes affectifs, en parlant de "voiture plaisir", en étant au bord de l'hystérie quand une voie est fermée à la circulation, en parlant de l'esthétique des bagnoles (soyons un peu sérieux, comme si une bagnole pouvait être sérieusement considérée comme belle...)

Ils ne grognent pas proportionnellement à ce qu'ils perdent financièrement, ils grognent parce que leur engin est comme une extension de leur propre être : s'attaquer à leur capacité à rouler comme ils l'entendent, c'est comme s'attaquer à leur intégrité physique (cf. le foin sur le 80 km/h). C'est le même phénomène avec les ados à qui on confisque le smartphone parce qu'ils l'ont utilisé en cours : ils ont beaucoup de mal à le comprendre et à l'accepter, parce que contrairement aux adultes, ils ont toujours vécu avec ce gadget électronique envahissant, pour eux c'est comme une prothèse, et là le prof il se permet de leur arracher cette prothèse qui leur permet de vivre.  

On a eu ce genre de réactions hystériques à l'époque des lois contre le tabagisme passif. Beaucoup de fumeurs ont réagi en drogués (ce qu'ils étaient), ils rationalisaient un max en trouvant plein de bonnes raisons d'être contre les interdictions de fumer (ça allait tuer les petits bistrots de campagne, etc), mais au fond, ils étaient juste en panique qu'on s'attaque à leur mode de vie. Les adorateurs de la bagnole ont cette même hystérie de drogués, cette même impression qu'on s'attaque à leur être profond. Et comme pour les fumeurs, ils devront bien accepter un jour qu'on ne reviendra plus en arrière, que la bagnole ne sera plus jamais synonyme de liberté comme elle l'a été à l'époque qu'on a tendance à idéaliser, celle du cow boy Marlboro.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-10-2018 à 22:04:25
n°54834969
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 22:03:31  answer

XaTriX a écrit :

Le truc sympa ça serait de refoutre un max de blé dans le train et les TeC de campagne, au lieu de fermer les gares, les lignes ferroviaires et profiter des lignes de campagne au grès des quelques subventions qui traînent..  
Et bien sur augmenter le nombre de personne par voiture (covoiturage, etc), et éviter de prendre sa caisse pour 500m.  

XaT

le covoiturage ça augmente la pollution.
Faut comprendre que le but numéro un des personnes c'est d'éviter les tec.
Donc vélo, trotinettes, vélib, autopartage type autolib et blablacar, c'est des usagers des tec qui se retrouvent sur la route.
https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] nsiez.html

n°54834998
Super_grib​ouille
Posté le 28-10-2018 à 22:06:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Anéfé.

Tu ajoutes une (des?) aide(s) pour justement aider le télétravail... mais toutes ces idées vont à l'encontre de la sur-consommation individuelle. Ça ne peut donc pas être mis en place.  :o

tu lis vite... "Efficace pour les trajets courts"...

Message cité 2 fois
Message édité par Super_gribouille le 28-10-2018 à 22:09:21
n°54835057
manisque
Posté le 28-10-2018 à 22:11:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Mouais, a mon avis, si une augmentation de 0.20€ du GO met les gens dans le rouge, c'est qu'il y a un problème de gestion quelque part ...
Bien sûr que les gros rouleur, ça a un impact, mais Michel qui fait 1 ou 2 pleins par mois et qui râle sur FB ? la moyenne annuel est de 12-13000km par an en France ...

IMO, c'est surtout que Michel a acheté une voiture DCI/HDI/TDI à crédit dont la valeur est en train de s'effondrer.

Au début je n'avais pas compris comment c'était possible d'avoir un kilométrage moyen de 13'000km mais de payer 5'900EUR/an, mais j'avais oublié la quantité de pollueurs qui changent de voiture tous les 2 à 3 ans.

XaTriX a écrit :

IMO, il y a pas mal de gaspillage : trains encore très bien envoyés à la casse, véhicules et infras "grand-luxe" hors de prix qui ne finiront pas entretenus et morts en 5 à 10 ans, infras "permanentes" cassées tous les 3 ou 4 ans pour faire des travaux qui auraient pu être prévus avant, travaux avec des budgets 10 fois supérieurs aux prévisions...
Mais au moins il y a de la marge pour améliorer :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54835221
babyboy4
Posté le 28-10-2018 à 22:20:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Il ne faudra pas compter là dessus pour le moment.
On nous a bien vendu le fait que des milliards étaient dépensés dans le vent sur des lignes à faible traffic.

D'un coté on t'augmente le prix du carburant en te demandant d'utiliser des solutions alternatives....que l'on supprime  [:houbertreeves:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 28-10-2018 à 22:21:17
n°54835347
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-10-2018 à 22:28:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il ne faudra pas compter là dessus pour le moment.
On nous a bien vendu le fait que des milliards étaient dépensés dans le vent sur des lignes à faible traffic.

D'ailleurs le logo de l'autorité responsable de ce gaspillage me semble bien symboliser la notion du vent qui souffle bien fort faisant voler en poussière l'argent public :o
http://reho.st/https://seeklogo.com/images/R/rff-logo-62CF6E7075-seeklogo.com.gif

Cela dit avec le CDGX il y a encore du beau gaspi, mais c'est financé par l'industrie aéronautique alors tout va bien :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54835352
hka-ta
Posté le 28-10-2018 à 22:29:04  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Anéfé.

Tu ajoutes une (des?) aide(s) pour justement aider le télétravail... mais toutes ces idées vont à l'encontre de la sur-consommation individuelle. Ça ne peut donc pas être mis en place.  :o

En quoi il y a besoin d'aides pour aider le télétravail ?
Je veux dire, quels aides penses-tu y'a t-il besoin ?

Je l'ai été à temps plein pendant 8 mois pour ma boite, certes les frais d'éléctricité utile au portable de ma boîte étaient pour ma pomme, mais compensé par les frais de déplacement quasi nul (outre 2 ou 3 par mois pour visite client). Pour un client j'ai dû revenir dans des bureaux, je suis en train de négocier avec lui pour 2 jours/semaine de retourner en télétravail, le seul besoin qu'il a de son côté pour me le permettre est de me donner des accès VPN et faire les bonnes règles de routage. Toute boite >50 salariés a à priori un service informatique capable de le faire.
Le seul frein concerne le "pouvoir" de suivi et de contrôle managérial sur le salarié : j'ai donner des preuves d'investissement, j'attend un retour et voyons ce qui adviendra.

De plus en plus d'entreprises y viendront, et de plus en plus y viendront petit à petit lorsque de plus en plus de salariés feront jouer cet argument là lors des entretiens (individuel ou de recrutement).
Bien entendu, il faudra que certains salariés acceptent que leur tafs n'est pas télétravaillable, ou pas entiérement, ou par rotation.
Et même que certains salariés ne peuvent pas télétravailler car ne donnent aucune confiance sur leur travail.
J'ai prouver par le passé que je m'investis plus à la maison qu'au bureau, car beaucoup moins dérangé et moins soumis aux horaires. C'est triste, mais y'en a qui, dès que le manager est sorti, se pensent en récré :(

Mais ce n'est clairement pas à l'état de donner des thunes pour former les managers à la confiance, de sécuriser les infrastructures, ou autres par diverses aides.

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 28-10-2018 à 22:36:46
n°54835400
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2018 à 22:32:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Cela dit avec le CDGX il y a encore du beau gaspi, mais c'est financé par l'industrie aéronautique alors tout va bien :o

T'inquiète pas, tout est prévu :o
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 58257.html

n°54835453
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2018 à 22:35:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve ce truc sur Hidalgo (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur) tellement poujadiste.
La mairesse d'une des villes les plus importantes d'Europe se déplace en Zoé, avec sa sécurité. C'est parfaitement normal, et c'est bien mieux que pas mal d'autres. On parle pas de Jean-Michel La Défense, qui n'a de responsabilité que de sortir du code quasiment inutile devant son PC bien au chaud à ne rien décider, et qui une fois dans la rue est totalement anonyme :D

La Zoé ne pollue pas :jap:

En tout cas tu résumes bien le truc, la voiture aux riches et aux puissants, les autres y'a toujours les TEC dont une grande partie est pourrie quand ce n'est pas jetée à l'abandon

C'est beau le progrés écolo :love:

---------------
n°54835997
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2018 à 23:17:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Look la vidéo :o

C'est pas le fait de prendre sa bagnole qui est le plus ennuya,t, mais celle qui donne des leçons en incitant à marcher/vélo/tec et qui va faire même pas 500m en voiture la y'a un gros pb. :o

D'autant plus que les feux et les sens interdits ça n'existe pas pour elle visiblement, ce qui est encore plus grave.

n°54836182
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 23:45:40  answer

Anéfé.

tu lis vite... "Efficace pour les trajets courts"...

tu ne lis pas assez lentement
"Le covoiturage est donc bien plus rentable au niveau écologique sur des trajets courts. Malheureusement, ce n'est pas l'utilisation première qu'en font les Français, plus habitués à partager une voiture pour traverser la France à l'occasion de leurs vacances estivales que pour aller à leur cours de tennis du mercredi."
je ne connait personne prendre un blablacar pour aller bosser personnellement.

n°54836186
helmuth
Posté le 28-10-2018 à 23:46:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien sûr que si, en grande partie du moins.
Ce qui défini ton pouvoir d'achat immobilier c'est les mensualités que tu vas payer (l'apport est en moyenne de 12% en IdF donc quasi négligeable d'un point de vu macroscropique. Point sur au cas par cas ça peut représenter beaucoup).

Pour 1000€ de traite avec les taux actuels tu peux emprunter 200k€ environ sur 20 piges.
Il y a dix ans, avec 4% d'intérêt, c'était 160k.

Soit 25% de plus. Plus 12% d'inflation environ sur la période.

Sachant que sur la période on est passé de 6k5 au m² IM à 9.5k environ.  

Donc juste l'effet taux bas et inflation justifie une augmente à 9,1k du m² et explique donc 85% de l'augmentation.

Les 15% restant c'est des facteurs externes (plus grande attractivité mais pas de logements supplémentaires IM).

Et encore on ne parle que de IM, autre part c'est bien pire.

Que préfères tu, acheter un appart a 225.000€ à 8% sur 15 ans où exactement le même appart a 750.000€ à 3% sur 25 ans?

Je te prend cet exemple parce que c’est ce que mes parents ont acheté à 50 ans en 1995. 4 pièces double expo balcon terrasse parking cave. Le même plus bas sans terrasse sans parking est parti à 700.000 il y a 2 ans.

Je gagne plus que mon père en fin de carrière, ma femme gagne beaucoup plus que ma mère en fin de carrière, on est dans l’incapacité d’acheter autre chose qu’un 2 pièces sur paris.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 28-10-2018 à 23:55:47
n°54836205
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2018 à 23:50:53  profilanswer

Quand ça valait 225.000€ au lieu de 750.000€ les taux étaient à 8% ?

---------------
n°54836218
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2018 à 23:54:58  answer

en tout cas c'etait pas les memes salaires que maintenant.

n°54836222
axklaus
Posté le 28-10-2018 à 23:56:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Que préfères tu, acheter un appart a 225.000€ à 8% sur 15 ans où exactement le même appart a 750.000€ à 3% sur 25 ans?

je pense que les gens impactés par le cout du carburant n'ont pas des biens de cette valeur, leur maison en bousie doit être a 200k et la valeur a du baisser pendant que ça montait a Paris et dans les grandes agglos qui performent,
je ne trouve pas ton exemple pertinent

eux sont de plus en plus perdus
http://www.tg2v.org/

Épinal, chef lieu des Vosges, est passé de 40k hab a 30k hab entre 1975 et de nos jours

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-10-2018 à 00:04:51
n°54836229
helmuth
Posté le 28-10-2018 à 23:57:29  profilanswer

C’est au taux qu’ils avaient emprunté.

Ils l’ont renégocié 2 fois puis remboursé grâce à un héritage.

n°54836249
helmuth
Posté le 29-10-2018 à 00:04:13  profilanswer

D’ailleurs pour revenir dans le sujet, mon père avait acheté une Ford mondeo série spéciale en concession en francs en 2000 à 15000€. Je prends le modèle de base de la mondeo qui n’existe plus qu’en diesel, elle commence prix remisé à 27.000€, 18 ans après.

80% d’augmentation.  

Les salaires ont ils été augmenté de 80% depuis 2000?

L’immobilier a fait un 250% d’augmentation au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 29-10-2018 à 00:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)