Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46946798
croustibat​31
Posté le 01-09-2016 à 16:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :

Oui je suis au courant, mais ça ne va pas assez vite à mon goût
D'autant plus qu'à certains endroits on en rajoute! en 2016! Incompréhensible...

Encore une fois, on met des feux sur les carrefours ayant des flux déséquilibrés. Y compris les rond points sinon tu passes jamais.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 16:52:58  profilanswer

n°46948352
- Superson​ique -
Posté le 01-09-2016 à 19:28:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 01-09-2016 à 19:34:55
n°46948371
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2016 à 19:30:34  profilanswer

Inutilité je sais pas, mais dans mon coin que ça soit en bagnole ou en vélo j'ai l'impression de passer la moitié de mon temps à l'arrêt à cause de ces machins.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46948512
Poly
Posté le 01-09-2016 à 19:52:13  profilanswer

À la base, ils servaient à régulier les flux de circulation engorgés par les voitures, extrêmement spatiophages.

Message édité par Poly le 01-09-2016 à 19:52:59
n°46948959
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-09-2016 à 20:40:43  profilanswer

Hello :hello:
je drap ce topic ^^

Je suis actuellement étudiant et je compte (enfin j'espère) ne pas acheter de voitures.

Limite louer mais as en posséder

n°46949132
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-09-2016 à 20:59:17  profilanswer

Bienvenu :D
N'hésite pas à beaucoup participer pour éviter que ce topic ne devienne l'annexe des gros cons au volant :o
Pourquoi ce choix ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46949180
Poly
Posté le 01-09-2016 à 21:03:06  profilanswer

jcqs a écrit :

N'hésite pas à beaucoup participer pour éviter que ce topic ne devienne l'annexe des gros cons au volant :o
Pourquoi ce choix ?

Pourquoi faudrait-il justifier un non-achat?

Spoiler :

Parce que c'est tellement gravé dans la tête des Français qu'une voiture est indispensable qu'ils n'y réfléchissent pas.

n°46949355
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-09-2016 à 21:16:12  profilanswer

Je ne lui ordonne pas de se justifier, juste d'expliquer.

---------------
n°46949620
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-09-2016 à 21:33:03  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi ce choix ?

Par pure rationnalité, j'ai déjà un peu plannifié ma (possible) future vie (résidant dans une future mégalopole : Paris/Londres/NY) et vu l'offre des transports en communs+ des VTC qui font des courses pas chères, le fait de posséder, assurer, entretenir une voiture, c'est trop.

Par contre si on habite à la campagne, je dis oui à la voiture.

Et la voiture  en location pour des voyages/expéditions/vacances, sinon ce sera niet.

Voilà :jap:

n°46949950
- Superson​ique -
Posté le 01-09-2016 à 21:55:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 21:55:08  profilanswer

n°46951013
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 00:13:17  profilanswer

C'est aussi un coût caché la voiture. À chaque fois que tu loues c'est immédiat. Mine de rien, psychologiquement ça doit jouer

n°46951415
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 07:02:24  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin ca ...

Cas tout con : Le vélo fait un écart quand la voiture s’apprête à doubler, voiture en faute pour les assureurs et les flics, alors que bon ...

Alors que quoi ?
C'est bien plus difficile pour un vélo que pour une voiture de garder une trajectoire rectiligne, en particulier en ville et sur le bord de la chaussée (portières, bouches d'égout, chaussée défoncée, obstacles divers).

n°46951554
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2016 à 08:00:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors que quoi ?
C'est bien plus difficile pour un vélo que pour une voiture de garder une trajectoire rectiligne, en particulier en ville et sur le bord de la chaussée (portières, bouches d'égout, chaussée défoncée, obstacles divers).

Il n'en reste pas moins que dans les stars c'est l'auto suiva tué le cycliste, dans les faits c'est le cycliste qui s'est involontairement jeté sous les roues de l'auto. Donc stats à prendre avec des pincettes, ça paraît logique comme déduction si on suit son raisonnement et qu'on prend le temps de lire le message qu'il a cité ;)

@jcqs on est pas un gros con parce qu'on conduit, merci de pas employer ce genre de raccourcis ici.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46951612
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 08:14:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il n'en reste pas moins que dans les stars c'est l'auto suiva tué le cycliste, dans les faits c'est le cycliste qui s'est involontairement jeté sous les roues de l'auto. Donc stats à prendre avec des pincettes, ça paraît logique comme déduction si on suit son raisonnement et qu'on prend le temps de lire le message qu'il a cité ;)

@jcqs on est pas un gros con parce qu'on conduit, merci de pas employer ce genre de raccourcis ici.

[:mme michu:4]

Spoiler :

[:cabri74] Dredÿ

Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 08:15:23
n°46951640
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 08:21:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il n'en reste pas moins que dans les stars c'est l'auto suiva tué le cycliste, dans les faits c'est le cycliste qui s'est involontairement jeté sous les roues de l'auto.

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que l'automobile était trop proche du cycliste ?

Je pose la question [:cosmoschtroumpf]

n°46951859
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-09-2016 à 08:58:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin ca ...

Cas tout con : Le vélo fait un écart quand la voiture s’apprête à doubler, voiture en faute pour les assureurs et les flics, alors que bon ...

[:erika_moulox:4]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46951931
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 09:06:36  profilanswer

Si la voiture respecte bien la distance entre le vélo et elle pour doubler, il faut vraiment que le cycliste fasse un très grand écart pour que ça coince :o

n°46951964
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 09:10:04  profilanswer

En fait pas tant, 1 mètre en ville c'est vraiment peu...

Perso dès que je suis pas très serein sur ma trajectoire (chaussée pourrie souvent) je me mets en plein milieu comme ça je suis sûr que ça va pas doubler, ou bien avec une grosse marge (les voitures ont tendance à laisser autant de marge avec le vélo que le vélo en laisse avec la droite de la chaussée : si on frôle les voitures en stationnement on se fait frôler par les voitures qui doublent, si on laisse 3 mètres elles déboitent de 3 mètres).

n°46952060
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 09:21:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En fait pas tant, 1 mètre en ville c'est vraiment peu...

Perso dès que je suis pas très serein sur ma trajectoire (chaussée pourrie souvent) je me mets en plein milieu comme ça je suis sûr que ça va pas doubler, ou bien avec une grosse marge (les voitures ont tendance à laisser autant de marge avec le vélo que le vélo en laisse avec la droite de la chaussée : si on frôle les voitures en stationnement on se fait frôler par les voitures qui doublent, si on laisse 3 mètres elles déboitent de 3 mètres).

Ben je trouve que faire un écart de 1m c'est beaucoup en ville. Même les cyclistes occasionnels contre qui je râle parce qu'ils ont le téléphone à la main ne font pas de tels écarts. Ca reste possible. Mais pour moi, ça arrive quand tu dois faire un évitement (mais là, est ce la faute du cycliste?) ou à la rigueur un type qui décide de traverser la route sans regarder (mais là, ce n'est plus un écart).
En revanche, des voitures qui me doublent avec moins d'un mètre, il y en a régulièrement. A titre de comparaison, la largeur recommandée d'une piste cyclable est de 1m50.

n°46952088
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 09:24:56  profilanswer

nan mais on se fait la plupart du tps frôler par les bagnoles, si une bagnole arrive en face ils s'en foutent et dépassent en frôlant la plupart du tps "pour ne pas se trainer" (mais se retrouver au feux suivant au même endroit ... logique débile classique)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46952140
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 09:30:23  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais on se fait la plupart du tps frôler par les bagnoles, si une bagnole arrive en face ils s'en foutent et dépassent en frôlant la plupart du tps "pour ne pas se trainer" (mais se retrouver au feux suivant au même endroit ... logique débile classique)

C'est bien ce que je dis  :o  

Ca ma rappelle un cas où un automobiliste sort brusquement de sa place de parking en me coupant la route sur la piste cyclable (j'ai du piler). Tout ça pour se retrouver au feu rouge 50 m plus loin. Quand je lui fais remarquer, il s'énerve en disant qu'il est pressé, blabla. J'ai beau lui faire remarquer qu'il aurait pas attendu plus longtemps au feu, il continue de s'énerver... jusqu'à ce que je lui signale que le feu est vert depuis 30s :D  Je sais pas si j'aurai pu le faire tenir jusqu'à ce que le feu repasse au rouge :ange:  Et puis, je voulais pas perdre plus de temps non plus.

n°46952160
Damze
Posté le 02-09-2016 à 09:32:06  profilanswer

Tiens bah en vélo les mecs sont suicidaires parfois.
https://www.google.fr/maps/@48.7797 [...] 312!8i6656
Hier soir, en rentrant tranquille, j'étais à 50. Et là un vélo déboule à fond (mais vraiment) du trottoir jusqu'à sur la route, devant mon nez (pourtant il m'avait bien vu il a tourné la tête).
Mais le mec était à au moins 40/50 (vélo de vitesse).
Une voiture me doublait et se rabattait devant moi il était terminé...
Je l'ai doublé et appels de frein devant mais ça l'a pas dérangé...

Le mec s'est ensuite mis entre les 2 files façon motos pour faire de l'interfile...Donc il se faisait doubler et doublait au feu rouges les voitures.

Complétement fou, mais vraiment....

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 02-09-2016 à 09:33:21
n°46952163
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-09-2016 à 09:32:20  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Par pure rationnalité, j'ai déjà un peu plannifié ma (possible) future vie (résidant dans une future mégalopole : Paris/Londres/NY) et vu l'offre des transports en communs+ des VTC qui font des courses pas chères, le fait de posséder, assurer, entretenir une voiture, c'est trop.

Par contre si on habite à la campagne, je dis oui à la voiture.

Et la voiture  en location pour des voyages/expéditions/vacances, sinon ce sera niet.

Voilà :jap:

C'est cohérent.
Je comprends bien qu'à Paris ou Londres, on veuille s'en passer, j'avais fait la même chose.
Mais tu vois aussi son utilité pour partir en vacances surtout si famille à déplacer

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°46952325
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 09:46:39  profilanswer

Honnêtement je suis très rarement gêné par les voitures qui me doublent, même si elles passent tout près (j'osef).

Le plus pénible ce sont les voitures qui me refusent la priorité de diverses façons (intersections, sorties de parking, queues de poisson en se rabattant...). Elles voient que je suis un vélo et doivent donc penser que je vais à 2 à l'heure, mais ce n'est pas le cas et je dois piler, puis relancer dans leur pot d'échappement qui crache sur l'accélération...

Message édité par Chou Andy le 02-09-2016 à 09:46:49
n°46952407
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-09-2016 à 09:54:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que l'automobile était trop proche du cycliste ?

Je pose la question [:cosmoschtroumpf]

Ben pas forcément, uniquement le différentiel de vitesse :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46952490
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 10:03:10  profilanswer

freewind a écrit :

Si tu grillais pas le feu rouge, tu te ferais pas frôler de multiples fois par les bagnoles qui le respectent :jap:

n°46952520
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 10:06:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu grillais pas le feu rouge, tu te ferais pas frôler de multiples fois par les bagnoles qui le respectent :jap:

Tu sais qu'en vélo, tu démarres souvent plus vite au feu rouge qu'en voiture? ;) Tu rajoutes les sas à vélo et c'est pas rare qu'il faille 25 à 30 m pour que la voiture rattrape le cycliste. Ca peut être encore plus avec les vélos électriques.

n°46952565
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 10:10:01  profilanswer

Damze a écrit :

Tiens bah en vélo les mecs sont suicidaires parfois.
https://www.google.fr/maps/@48.7797 [...] 312!8i6656
Hier soir, en rentrant tranquille, j'étais à 50. Et là un vélo déboule à fond (mais vraiment) du trottoir jusqu'à sur la route, devant mon nez (pourtant il m'avait bien vu il a tourné la tête).  
Mais le mec était à au moins 40/50 (vélo de vitesse).  
Une voiture me doublait et se rabattait devant moi il était terminé...  
Je l'ai doublé et appels de frein devant mais ça l'a pas dérangé...

Le mec s'est ensuite mis entre les 2 files façon motos pour faire de l'interfile...Donc il se faisait doubler et doublait au feu rouges les voitures.

Complétement fou, mais vraiment....  

ha mais des débiles il en a partout, mais l'avantage avec ces gus là c'est qu'ils mettent leur propre vie en danger, pas celles des autres :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46952574
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-09-2016 à 10:10:39  profilanswer

Le nombre de fois où j'entends la voiture rager derrière moi, me dépasser brutalement 30m devant le feu rouge, piler sur le sas à vélo, me regarder me mettre devant, mettre 10s à démarrer et recommencer le cirque 100m plus loin [:am72:5]

Edit : et tout ça sans volonté de faire chier, juste en roulant à mon rythme (20km/h) dans des rues majoritairement limitées à 30.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 02-09-2016 à 10:12:00

---------------
n°46952583
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 10:11:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

heuuu rien à voir avec ce que je dis, j'ai pas parlé de griller des feux [:fing fang fung]

---------------
n°46952588
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 10:11:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Le nombre de fois où j'entends la voiture rager derrière moi, me dépasser brutalement 30m devant le feu rouge, piler sur le sas à vélo, me regarder me mettre devant, mettre 10s à démarrer et recommencer le cirque 100m plus loin [:am72:5]

un classique :o

---------------
n°46952589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 10:11:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu sais qu'en vélo, tu démarres souvent plus vite au feu rouge qu'en voiture? ;) Tu rajoutes les sas à vélo et c'est pas rare qu'il faille 25 à 30 m pour que la voiture rattrape le cycliste. Ca peut être encore plus avec les vélos électriques.

Oui en pédalant un peu énergiquement on rattrape les voitures le temps qu'elles passent la seconde.

n°46952621
Damze
Posté le 02-09-2016 à 10:14:02  profilanswer

jcqs a écrit :

Edit : et tout ça sans volonté de faire chier, juste en roulant à mon rythme (20km/h) dans des rues majoritairement limitées à 30.

Ca dépend où....
En ville parfois vaut mieux pas doubler et attendre derrière avec tout les feux :o

n°46953485
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 11:13:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui en pédalant un peu énergiquement on rattrape les voitures le temps qu'elles passent la seconde.

Je parle pas de les rattraper mais de démarrer plus vite. Les voitures ont une telle inertie que malgré la puissance gigantesque, l'accélération est beaucoup plus faible au début.

n°46953532
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 11:16:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu sais qu'en vélo, tu démarres souvent plus vite au feu rouge qu'en voiture?

J'aimerai bien que tu expliques ça :D si la conductrice est en train de se remaquiller en lisant voici, eventuellement. A temps de réaction égal, je vois pas comment.

freewind a écrit :

heuuu rien à voir avec ce que je dis, j'ai pas parlé de griller des feux [:fing fang fung]

Pas besoin d'en parler on sait que les cyclistes grillent les feux. Si tu grilles pas le feu, la voiture démarre plus vite que toi et ne te frôle pas avant le prochain feu/bouchon, vu que tu pars après :jap:

Chou Andy a écrit :

Non. Ou alors tu parles de voiture a pédale ( genre mx5 :o )

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 11:16:39
n°46953611
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 11:20:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'aimerai bien que tu expliques ça :D si la conductrice est en train de se remaquiller en lisant voici, eventuellement. A temps de réaction égal, je vois pas comment.

croustibat31 a écrit :

Pas besoin d'en parler on sait que les cyclistes grillent les feux. Si tu grilles pas le feu, la voiture démarre plus vite que toi et ne te frôle pas avant le prochain feu/bouchon :jap:

croustibat31 a écrit :

Non. Ou alors tu parles de voiture a pédale ( genre mx5 :o )

A part un démarrage un peu sportif de la part de l'automobiliste, on accélère plus fort en vélo sur les premiers mètres (sans bourriner), tout simplement car on a même pas 100 kg à déplacer alors qu'il y a 1,3t pour la bagnole. T'as jamais vu de vidéo où une voiture accélère plus vite qu'un avion départ arrêté (l'avion reprend au bout d'un moment)? Alors que l'avion a une puissance très largement supérieure à la voiture? C'est l'inertie!

n°46953706
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2016 à 11:26:43  profilanswer

Laisse tomber Crousti, ici tous les mecs qui pédalent sont des surhommes qui démarrent en trombe et qui savent parfaitement anticiper tout ce que vont faire ces c....rd de feignasse en voiture :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46953821
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 11:34:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

Laisse tomber Crousti, ici tous les mecs qui pédalent sont des surhommes qui démarrent en trombe et qui savent parfaitement anticiper tout ce que vont faire ces c....rd de feignasse en voiture :o

Le mieux serait que vous fassiez le test vous même. Vous pourriez être surpris. Le seul problème, c'est que vous seriez aussi des surhommes du coup :ouch:  

Pourquoi en voulez vous pas admettre qu'un vélo puisse démarrer plus vite qu'une voiture? Ca dévalorise tant que ça la voiture à vos yeux?

n°46953889
brosswood
Posté le 02-09-2016 à 11:38:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le mieux serait que vous fassiez le test vous même. Vous pourriez être surpris. Le seul problème, c'est que vous seriez aussi des surhommes du coup :ouch:

Pourquoi en voulez vous pas admettre qu'un vélo puisse démarrer plus vite qu'une voiture? Ca dévalorise tant que ça la voiture à vos yeux?

Honnêtement ça dépend des conducteurs, perso je suis toujours en 1ère prêt à partir du coup je traîne pas, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mais oui un vélo au départ va vite de manière générale

Message édité par brosswood le 02-09-2016 à 11:38:51
n°46953897
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 11:39:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

A part un démarrage un peu sportif de la part de l'automobiliste, on accélère plus fort en vélo sur les premiers mètres (sans bourriner), tout simplement car on a même pas 100 kg à déplacer alors qu'il y a 1,3t pour la bagnole. T'as jamais vu de vidéo où une voiture accélère plus vite qu'un avion départ arrêté (l'avion reprend au bout d'un moment)? Alors que l'avion a une puissance très largement supérieure à la voiture? C'est l'inertie!

Non, c'est la différence entre un propulsion par réaction et une autre par roue motrice. L'accélération est donnée par le couple aux roues, la pmax n'a rien a voir.
La bagole a peut etre 1.3t à déplacer, mais elle a une surface de contact avec la route autrement plus élevée et un moteur autrement plus performant.

La raison pour laquelle un cycliste peut dépasser une voiture au démarrage, c'est justement si la voiture démarre pas au vert et que le cycliste envoie un peu, à conditions égales le vélo reste derrière[:spamafote]

n°46953934
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 11:41:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pourquoi en voulez vous pas admettre qu'un vélo puisse démarrer plus vite qu'une voiture?

Parce que c'est faux, ce n'est pas lié au véhicule mais au conducteur  [:cosmoschtroumpf]  

On peut faire l'essai autant que tu veux, tu resteras derrière à tous les coups, que j'y aille tranquille avec la boitoto de ma routière ou fort avec ma pistarde, ses semi slicks et son autobloquant  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)