Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54807122
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 11:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Un vélo doit avoir des freins. Tu peux avoir un fixie, tu dois y mettre 2 freins.

Ok, je savais même pas :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 11:55:34  profilanswer

n°54807138
croustibat​31
Posté le 25-10-2018 à 11:56:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Le fixie est interdit ? C'est nouveau ou c'est depuis toujours ?

Depuis toujours.

Les freins, l'éclairage, la sonnette et les réflecteurs sont obligatoires sur un vélo.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54807146
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 11:56:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Depuis toujours.

Les freins, l'éclairage, la sonnette et les réflecteurs sont obligatoires sur un vélo.

Je savais pour le reste, j'avais jamais réalisé pour le fixie en fait, mais c'est logique.

---------------
n°54807161
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-10-2018 à 11:57:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un vélo doit avoir des freins. Tu peux avoir un fixie, tu dois y mettre 2 freins.

Un vélo doit pouvoir freiner plutot non? Car sur un fixie tu freines +ou- en rétropédalant.
Ce type de vélo est hyper fréquent aux Pays Bas.
Edit : ah ben non, https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] #En_France , interdit en France

Message édité par poulpeleach le 25-10-2018 à 11:59:04

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54807190
croustibat​31
Posté le 25-10-2018 à 11:59:48  profilanswer

t'aurais du prendre ta voiture, tu es arrivé avec 500 pages de retard :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54807197
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2018 à 12:00:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Sur les bagnoles, on a un truc qui s'appelle le contrôle technique qui permet d'interdire de rouler si ce genre de défaut est relevé. je suis partisan d'un CT annuel :o

Et qu'on l'applique à l'ensemble de ce qui circule sur les route.. 2RM, vélo, etc...

Trottinettes ?  [:agkklr]  

Et les Juicers interdits de venir les récup :love: ou payer comme en Toulousie
Ça doit, en plus, encore être des Guinéens sans papier :o

[:dje69r:3]  
BURN THE BIRD !

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54807202
DP59
Posté le 25-10-2018 à 12:00:47  profilanswer

nicha a écrit :

drap'

2 ans que je prends la voiture uniquement quand j'ai des passagers ou du matériel à transporter. 90 % du temps je marche. Le reste c'est voiture, bus, train, taxi ou vélo selon la distance et le lieu. J'ai divisé mon kilométrage annuel par 8. Marcher est une mobilité qui oblige à anticiper et s'organiser car les déplacements sont plus longs, mais ça me fait un bien fou. Tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe, quand il y a des enfants à récupérer à la crèche avant 18h00, par exemple.

Apparemment, les gens dans mon entourage détestent marcher, ne comprennent pas ce choix et voient ça comme une punition que je m'inflige.

Le soir, les collègues insistent lourdement pour me déposer avec le fameux "tu vas pas marcher". Récemment, je devais aller chercher une clé usb chez une amie qui habite à 3 km. 5 min plus tard, on sonne à la porte, c'est elle qui est venue me déposer la clé, elle me dit "ça t'évitera de venir à pied" :pt1cable: J'ai plein d'exemples comme ça.

bienvenue.
Tu es dans le bon camp :jap:

n°54807226
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2018 à 12:01:54  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Trottinettes ?  [:agkklr]  

BURN THE BIRD !

Bha les trottinettes (électrique) c'est un cas à part... elles vont bientôt ne plus avoir le droit de rouler sur 95% du territoire [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54807268
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2018 à 12:06:02  profilanswer

nicha a écrit :

drap'

2 ans que je prends la voiture uniquement quand j'ai des passagers ou du matériel à transporter. 90 % du temps je marche. Le reste c'est voiture, bus, train, taxi ou vélo selon la distance et le lieu. J'ai divisé mon kilométrage annuel par 8. Marcher est une mobilité qui oblige à anticiper et s'organiser car les déplacements sont plus longs, mais ça me fait un bien fou. Tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe, quand il y a des enfants à récupérer à la crèche avant 18h00, par exemple.

Apparemment, les gens dans mon entourage détestent marcher, ne comprennent pas ce choix et voient ça comme une punition que je m'inflige.

Le soir, les collègues insistent lourdement pour me déposer avec le fameux "tu vas pas marcher". Récemment, je devais aller chercher une clé usb chez une amie qui habite à 3 km. 5 min plus tard, on sonne à la porte, c'est elle qui est venue me déposer la clé, elle me dit "ça t'évitera de venir à pied" :pt1cable: J'ai plein d'exemples comme ça.

T'as ken ou pas ?
Parce que si tu découvres chaque topic en y racontant ta life sur 30lignes :  

- si t'as ken : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- si t'as pas ken : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- si tu boites et a mal au fion : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 + https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o^12

---------------
n°54807438
DP59
Posté le 25-10-2018 à 12:17:09  profilanswer

nicha a écrit :

Merci :jap:

dans les TEC :

c'est sidérant qu'ils n'aient pas percuté qu'il fallait mettre les TEC gratuits pour tous ! Dans ma ville, le ticket de bus est à 1,40 € ou 1,20 € avec abonnement, c'est beaucoup trop cher. Selon le trajet, prendre sa voiture coûte moins cher :pt1cable:

la solution :

https://www.latribune.fr/regions/no [...] 89674.html

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 12:17:09  profilanswer

n°54807462
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-10-2018 à 12:19:06  profilanswer

Aller vivre à Dunkerque pour polluer moins  [:logicsystem360:5]  

Ça se tient remarque, le taux de suicide est comment là-haut ? :o

---------------
n°54807472
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2018 à 12:20:28  profilanswer

Aller vivre à Dunkerque pour polluer moins  [:logicsystem360:5]  

Pas trop d'étalement urbain... quand tu veux voir ta soeur, ta mère et ta cousine, t'as juste à aller du canapé à la chambre à coucher :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54807476
mikamika
Posté le 25-10-2018 à 12:20:36  profilanswer

nicha a écrit :

c'est sidérant qu'ils n'aient pas percuté qu'il fallait mettre les TEC gratuits pour tous ! Dans ma ville, le ticket de bus est à 1,40 € ou 1,20 € avec abonnement, c'est beaucoup trop cher. Selon le trajet, prendre sa voiture coûte moins cher :pt1cable:  

Une voiture c'est facilement 30-40 centimes au km https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 87391.html

n°54807482
DP59
Posté le 25-10-2018 à 12:21:10  profilanswer

Aller vivre à Dunkerque pour polluer moins [:logicsystem360:5]

Personnellement je m'y sens bien.
:O
J'habite en campagne réelle, un village peri urbain de 1000 âmes,  avec les tec accessible à pied, pistes cyclables et chemins agricoles pour le vélo ou à pied à profusion etc...
Et pour le climat, pour moi c'est parfait. Ni trop chaud ni trop froid.

Message édité par DP59 le 25-10-2018 à 12:32:31
n°54807492
DP59
Posté le 25-10-2018 à 12:21:55  profilanswer

ixemul a écrit :

Pas trop d'étalement urbain... quand tu veux voir ta soeur, ta mère et ta cousine, t'as juste à aller du canapé à la chambre à coucher :o

:D

n°54807618
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-10-2018 à 12:36:19  profilanswer

nicha a écrit :

D'habitude on est plus sur du "Paris n'est pas la France" mais là pour le coup, c'est "la France n'est pas Paris" :o  

Économiquement viable pour certaines villes de provinces mais pas pour l'agglomération parisienne :D  

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54808940
XaTriX
Posté le 25-10-2018 à 14:34:40  profilanswer

nicha a écrit :

drap'

Bienvenue chez toi  [:budykiller:5]

---------------
[:dawa]
n°54809268
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-10-2018 à 14:58:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vas-y, tu auras plusieurs points de vue :o

J'habite a 17kms de mon lieu de travail

Actuellement  

• Je met 45min porte à porte en RER
  • Je met entre 35 et 50min en voiture
  • Je prend la voiture une fois par semaine environ pour faire un A/R le midi d'une dizaine de kms (20 kms A/R donc), plus de douche autorisé après 10h00 le matin  :sweat:  
  • J'ai tenté le velotaff mais la route est pas super agréable + un peu la merde pour les douches... Je ne me souviens plus du temps, je pense une 50aine de min

Voiture souvent indisponible car utilisé par Mme.
En cas de pb sur le RER c'est la misère.

Quelles alternatives puis-je envisager ?

• Scoobite - Mais nouveau budget en essence + assurance ?
  • VAE - Budget a l'achat mais pas de douches à l'arrivée
  • autre ?

merci :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°54809287
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2018 à 15:00:02  profilanswer

Un cheval ! :o

---------------
n°54809294
croustibat​31
Posté le 25-10-2018 à 15:00:26  profilanswer

changer de boulot
allez vivre ailleurs
combo des 2

Si tu trouves pas de boulot ailleurs qu'en RP c'est que t'es mauvais :o

---------------
n°54809367
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 15:05:40  profilanswer

hecube a écrit :

Actuellement  

• Je prend la voiture une fois par semaine environ pour faire un A/R le midi d'une dizaine de kms (20 kms A/R donc), plus de douche autorisé après 10h00 le matin  :sweat:  
  • J'ai tenté le velotaff mais la route est pas super agréable + un peu la merde pour les douches... Je ne me souviens plus du temps, je pense une 50aine de min

• autre ?

Si les infrastructures pour le vélo sont correctes, VAE.

---------------
n°54809391
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 15:07:29  profilanswer

Mais purée, 17km et 35mn comme meilleur temps, c'est quand même moche :/

---------------
n°54809464
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-10-2018 à 15:12:03  profilanswer

Ce topic bordel [:implosion du tibia]

---------------
n°54809543
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2018 à 15:17:15  profilanswer

cd5 a écrit :

:??:

dans mon cas, 11 km et meilleur temps de l'ordre de 35 mn aussi (plutôt 40 en fait), que ce soit TEC, vélo ou voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-10-2018 à 15:17:33

---------------
rm -rf internet/
n°54809553
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-10-2018 à 15:17:59  profilanswer

cd5 a écrit :

ça c'est bien à la discrétion de chacun  [:bakk14]
J'estime qu'une quarantaine de minute avec une place assise à lire ou autre, ce n'est pas du temps perdu.
Un trajet full auto/scooter ou il faut se concentrer, bien plus...

Que je travaillais hors de l'IDF j'avais des temps de trajets d'une vingtaine de minutes full caisse pour moins de kms. Plus court mais pas forcement mieux que dans un train comme maintenant  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 25-10-2018 à 15:18:44

---------------
n°54809868
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 15:42:38  profilanswer

hecube a écrit :

ça c'est bien à la discrétion de chacun  [:bakk14]  
J'estime qu'une quarantaine de minute avec une place assise à lire ou autre, ce n'est pas du temps perdu.
Un trajet full auto/scooter ou il faut se concentrer, bien plus...

Que je travaillais hors de l'IDF j'avais des temps de trajets d'une vingtaine de minutes full caisse pour moins de kms. Plus court mais pas forcement mieux que dans un train comme maintenant  [:cerveau spamafote]  

Je suis d'accord :D

---------------
n°54809879
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 15:43:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:??:

dans mon cas, 11 km et meilleur temps de l'ordre de 35 mn aussi (plutôt 40 en fait), que ce soit TEC, vélo ou voiture

Je mettais entre 25 et 35mn pour 35km en voiture, et je trouvais ça déjà long :/

---------------
n°54810032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2018 à 15:55:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Je mettais entre 25 et 35mn pour 35km en voiture, et je trouvais ça déjà long :/

tout le monde n'habite pas en Namibie :o

---------------
rm -rf internet/
n°54811203
Sangel
Posté le 25-10-2018 à 17:49:24  profilanswer

Le témoin devenu obligatoire sur les tambours et la résistance du cable grace à une pince spéciale qui équipera la PM :love:

Ça me va, sachant que les vélos modernes corrects n'ont ni tambour ni câbles :D

cd5 a écrit :

Le fixie est interdit ? C'est nouveau ou c'est depuis toujours ?

Seulement sans freins. Après beaucoup de fixie sont des vélo de piste détourné et n'ont pas d'emplacements pour les freins :D

Krazouk a écrit :

Un seul. Les straps sur les pédales sont considérés comme un système de freinage, (c'est largement suffisant pour bloquer la roue arrière).

n°54811240
Sangel
Posté le 25-10-2018 à 17:53:52  profilanswer

Trottinettes ? [:agkklr]

BURN THE BIRD !

Les trottinettes devraient être soumis à la même réglementation que les VAE : 25km/h et 400W max.

Et si plus, comme un scooter : casques, plaques d'immatriculation obligatoire, ...

C'est complètement absurde de voir ces machins à plus de 50  [:sophiste:1]

n°54811275
Sangel
Posté le 25-10-2018 à 17:58:22  profilanswer

hecube a écrit :

Actuellement

• Je prend la voiture une fois par semaine environ pour faire un A/R le midi d'une dizaine de kms (20 kms A/R donc), plus de douche autorisé après 10h00 le matin :sweat:

• autre ?

Scoobite ou VAE selon tes préférences.

Ou trotinette électrique.

n°54811348
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-10-2018 à 18:11:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Un seul. Les straps sur les pédales sont considérés comme un système de freinage, (c'est largement suffisant pour bloquer la roue arrière).

Nope.

De mémoire le CDR parle de "deux dispositifs de freinage mécanique différenciés" pour les obligations  de freins sur les vélos.

Bloquer la roue arrière pour skider grâce a la pouissance de ses guenoux, ça n'est pas un dispositif de freinage mecanique...

UN système de freinage par rétropédalage par contre avec un frein a tambour par contre ça marche.

---------------
mon topic de vente
n°54811372
slasher-fu​n
Posté le 25-10-2018 à 18:14:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Les trottinettes devraient être soumis à la même réglementation que les VAE : 25km/h et 400W max.

25 km/h avec des micro-roues, c'est un coup à se retrouver par terre au moindre nid de moineau...

n°54811414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2018 à 18:21:58  profilanswer

Sangel a écrit :

c'est 250W pour un VAE, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°54817176
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 12:07:27  answer

Sangel a écrit :

Et si plus, comme un scooter : casques, plaques d'immatriculation obligatoire, ...

C'est complètement absurde de voir ces machins à plus de 50  [:sophiste:1]

c'est ce qui est prévu.
Trotinette interdite sur trottoir.
Autorisé uniquement sur PC ou dans les zones 30
Homologation obligatoire comprenant bridage à 25 et freins.
Si pas homologué, interdit sur la voie publique ( donc plus de 25km/h > interdit)

n°54817193
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2018 à 12:10:19  profilanswer

Ça fera plus que 4€ les 20mn du coup ?

Parce que bon c'est déjà pas donné, mais apparemment les fonds sont reversés à une oeuvre caritative inuite

---------------
n°54817584
Krazouk
Posté le 26-10-2018 à 12:55:52  profilanswer

Ça fera plus que 4€ les 20mn du coup ?

Parce que bon c'est déjà pas donné, mais apparemment les fonds sont reversés à une oeuvre caritative inuite

C'est la location 4€ les 20 min? C'est pas donné bordel!

n°54817720
Ironick
Posté le 26-10-2018 à 13:08:03  profilanswer

On va vite voir comment cette loi va être respectée...
Ça m'étonnerait beaucoup qu'un mec qui loue/a acheté une de ces sous-merdes s'arrête parce qu'il n'y a plus de piste cyclable.
Et vu qu'il n'y aura personne pour coller des amendes (comme pour tout le reste), ça sera toujours le bordel sur les trottoirs...

n°54817742
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 13:09:37  answer

Ironick a écrit :

On va vite voir comment cette loi va être respectée...
Ça m'étonnerait beaucoup qu'un mec qui loue/a acheté une de ces sous-merdes s'arrête parce qu'il n'y a plus de piste cyclable.
Et vu qu'il n'y aura personne pour coller des amendes (comme pour tout le reste), ça sera toujours le bordel sur les trottoirs...

on est d'accord, ça ne va rien changer.

n°54817823
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2018 à 13:17:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est la location 4€ les 20 min? C'est pas donné bordel!

Je crois que c'est 1€ + 15cts la mn

Edit : c'est bien ça, à Lyon en tout cas
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -lyon/amp/

Message édité par SuppotDeSaTante le 26-10-2018 à 13:20:03

---------------
n°54817835
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2018 à 13:18:52  profilanswer

Vous oubliez quelque chose messieurs
La vidéo surveillance en place dans toutes les grandes villes et qui ne demande qu'à être exploitée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)