Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46943583
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-09-2016 à 12:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous semblez oublier que même dans le cas où on a des TEC efficace ( improbable, je sais ) on a généralement besoin d'une auto, dont les coûts fixes ( garage, assurance ne sont pas absorbés par le fait d'utiliser les tec au quotidien. Donc une grosse partie du coût de l'auto est à ajouter au coût des TEC qu'on paye en plus. Ça ne rend pas l'auto moins cher, mais ça fait relativiser sur son coût vs les TEC.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 12:59:57  profilanswer

n°46943626
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2016 à 13:04:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pour que les TEC arrivent a égaler la voiture a tous les niveaux, il faudrait une fréquence et une étendue de réseau impossible a atteindre.

Comme :
le coût (achat, usage, entretien, amandes, décote),
la régularité des TEC (voies dédiées, ferrées etc.) dès qu'il y à des bouchons pour les voitures. Et parfois même sans (feux, parcours etc),
la pollution (rapport conso/nb de passagers transporté),
la sécurité.

n°46943643
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 13:06:46  profilanswer

C'est là que les solutions d'auto-partage peuvent devenir intéressante. Tu n'as pas de voiture en propre mais si tu en as besoin d'une pour un trajet où les TEC ne sont pas intéressants, tu en as une à disposition. Pour le moment, c'est pas encore au point et ça ne serait pas simple à mettre en place pour tout le monde dans le cas que tu décris, où tout le monde peut prendre des TEC.

n°46943658
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 01-09-2016 à 13:08:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Vous semblez oublier que même dans le cas où on a des TEC efficace ( improbable, je sais ) on a généralement besoin d'une auto, dont les coûts fixes ( garage, assurance ne sont pas absorbés par le fait d'utiliser les tec au quotidien. Donc une grosse partie du coût de l'auto est à ajouter au coût des TEC qu'on paye en plus. Ça ne rend pas l'auto moins cher, mais ça fait relativiser sur son coût vs les TEC.

1. Si les assurances sont chères, c'est en partie à causes des accidents à payer. Or moins de voiture = moins de kilomètrage = moins d'accidents = assurances moins chères (en principe  [:biiij:3] )

2. Avec des solutions alternatives efficaces, la necessité d'avoir une voiture est moins elevée, donc on est pas forcé d'avoir un vehicule personnel. On peut tout simplement en louer ou prendre un taxi un quand on ne peut pas faire autrement, la location permet en plus d'avoir un vehicule adapté à toutes les circonstances.

n°46943661
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2016 à 13:08:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Il y a des cyclistes au quotidien qui font vraiment n'importe quoi, surtout au niveau des feux. Les cyclistes occasionnels sont moins dangereux aux croisements je trouve. En revanche, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas qu'on n'utilise pas le vélo que pour faire de la balade. On se retrouve donc avec des cyclistes qui roulent  au pas à plusieurs de front en discutant, d'autres qui veulent faire sans les mains avec une trajectoire aléatoire ou, le top, le téléphone en vélo... Ah et j'allais oublier ceux avec un parapluie :ouch:

J'ai eu plusieurs accrochages ou quasi-accrochages avec des voitures ces dernières années. Tous, sans exception, ont été parce que le conducteur ne considérait pas la piste cyclable et ses utilisateurs. Que ça soit des refus de priorité, des stationnements à l'arrache ou des sorties de parking. Et quand je leur faisait remarquer, je me faisais le plus souvent engueuler (quelques uns s'excusent quand même), avec régulièrement l'argument que je préfère : "je suis pressé, j'ai du travail" :ange:

A côté de ça, la cohabitation avec les piétons et les autres cyclistes, même si elle n'est pas parfaite, se passe beaucoup mieux. A croire qu'être enfermé dans 1 t de carrosserie confère un sentiment de supériorité. :o

Concernant les feux, qd je vois des cyclistes les griller c'est pas plus dangereux que les piétons qui passent au bonhomme rouge, parfois imprudemment aussi (alors oui il y a des trouduc, qui se compteront de la même manière avec un moteur ou à pied). D'ailleurs j'ai plein d'ex de feux qu'il est préférable de griller par sécurité (bagnole qui veut absolument passer avant, quitte à te couper la route, entre autre, sans oublier les SAS vélo jamais respectés). Il y a à peine 20 minutes un mec me grille une prio, il ne s'excuse pas, et je suis persuadé qu'il pense que c'était à moi de freiner alors qu'il avait un cédez le passage... du presque quotidien en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-09-2016 à 13:12:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46943688
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 13:11:22  profilanswer

Je vois tous les jours ou presque des cyclistes du quotidien passer au rouge entre 2 voitures, les obligeant à freiner ou se déporter. Je trouve ça inadmissible. En plus, souvent ils ne vont pas si vite que ça et je les rattrape plus loin :D  :sol:

n°46943738
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2016 à 13:16:03  profilanswer

beaucoup de cycliste des villes se comportent mal.
Mais effectivement, le code est conçu pour les voitures, et ils ne sont pas du tout considérés par la grande majorité des automobilistes (priorité surtout).
Quand aux piétons c'est pas mieux, du non respect des PC aux traversées YOLO devant les vélo (ce qui ne se permettent pas devant un engin motorisé)...

n°46943793
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 13:21:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

beaucoup de cycliste des villes se comportent mal.
Mais effectivement, le code est conçu pour les voitures, et ils ne sont pas du tout considérés par la grande majorité des automobilistes (priorité surtout).
Quand aux piétons c'est pas mieux, du non respect des PC aux traversées YOLO devant les vélo (ce qui ne se permettent pas devant un engin motorisé)...

Je suis d'accord sur tout :jap:  Le code, il y a déjà eu une amélioration avec le tourner à droite, mais encore trop rare.

n°46943810
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 01-09-2016 à 13:23:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je vois tous les jours ou presque des cyclistes du quotidien passer au rouge entre 2 voitures, les obligeant à freiner ou se déporter. Je trouve ça inadmissible. En plus, souvent ils ne vont pas si vite que ça et je les rattrape plus loin :D  :sol:

+1.

Par contre je vois ce qu'il y a de mal a passer au rouge quand tu ne gène absolument personne, comme ce que font 99.9% des piétons quoi  [:spamafote]

n°46943826
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2016 à 13:24:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

admets que ces couillons font la même chose à pied. En fait il ya bcp d'idées reçues sur ces questions, la preuve :
Il y presque 500 piétons morts par an, la plupart du temps en ville (grosso merdo 70%). A vélo il y a entre 150 et 160 morts par an, le plus souvent hors zone urbaine (grosso merdo 60%, et si mes souvenirs sont bons, dans 70 à 80% des cas c'est le véhicule motorisé qui est en tort, je retrouve pas les stats par contre).

Il y a peu d'accidents de vélo mortels en ville, alors que, contrairement aux piétons, ils 'partagent' (ahem) la chaussée avec les véhicules motorisés  [:piranhas1]
Les stats récentes : https://www.preventionroutiere.asso [...] accidents/

Il y a bien que pour les transports individuels (salope de touche TAB :o ) qu'on tolère autant de morts violentes ...
ça fait froid dans le dos même :  http://www.planetoscope.com/mortal [...] route.html
Stat dynamique accidents de la route mortels en France : http://www.planetoscope.com/mortal [...] rance.html

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-09-2016 à 13:31:20

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 13:24:46  profilanswer

n°46943844
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-09-2016 à 13:26:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est devenu faux en France. La pollution provient maintenant majoritaire du transport depuis qu'on a perdu beaucoup d'industries (plus les normes anti-pollution).

De même, la production d'électricité en France est le 5eme poste émetteur de GES, derrière le transport, le résidentiel/tertiaire, l'agriculture, et l'industrie manufacturière. C'est grâce au nucléaire. Dans le monde, c'est effectivement loin d'être le cas et c'est bien la principale source dans beaucoup de pays. Pour ça que je suis pour le nucléaire.

Les réductions des émissions sont à faire dans tous les domaines. Et je vois pas pourquoi le transport serait épargné! Actuellement, c'est peut être le plus médiatisé,
En fait, thun_on_the_r, tu restes froid face au réchauffement climatique (et autres nuisances apportées par la pollution)? Tu penses que ça n'aura pas d'effet sur ta vie?

Je prends la pollution très au serieux: chimique, nucléaire, engrais.....

le CO2 par contre, non, je n'adhère pas a l’élan général (et matraqué, et surtout taxé) d'une potentielle fin du monde dans 2 siècles a cause de quelques ppm en plus dans l'atmosphère.

Meme si je salue toute initiative visant a réduire les émissions de CO2, le cirque actuel qui consiste a imposer des modes alternatifs facturé en force sur les consommateurs est a gerber.

Mais ce n'est que mon point de vue, naturellement.

"mais je ne suis pas sur que ça soit le secteur auquel on demande le plus d'effort."

vu les usines a gaz que sont devenus les moteurs actuels, je trouve au contraire que des efforts considérables on été entrepris ces 20 dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 01-09-2016 à 13:27:20

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46943858
croustibat​31
Posté le 01-09-2016 à 13:27:35  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Par contre je vois ce qu'il y a de mal a passer au rouge quand tu ne gène absolument personne, comme ce que font 99.9% des piétons quoi  [:spamafote]

Parce que tu ne sais pas si tu gènes quelqu'un ou pas, c'est ta perception, qui peut être erronnée, altérée par ton niveau d'attention, de fatigue, d'alcool, de médicament, de drogue, etc ... d'ou l'idée de mettre en place une signalisation absolue qui permet de s'en affranchir, et qu'on appelle "un feu rouge".

n°46943912
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 01-09-2016 à 13:31:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je suis d'accord sur tout :jap:  Le code, il y a déjà eu une amélioration avec le tourner à droite, mais encore trop rare.

Je pense qu'on devrait ajouter des panneaux spécifiques aux cyclistes à chaque feu qui s'appliqueraient lorsque le feu est rouge :  

-Cedez le passage pour les intersections avec une bonne visibilité, un trafic faible et une vitesse de celui-ci relativement lente

-Stop pour les intersections avec seulement une mauvaise visibilité ou seulement une vitesse des voiture elevée

-Feu rouge spécifique pour les intersections complexes et/ou rapides et frequentées ou avec une mauvaise visibilité

n°46943986
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 01-09-2016 à 13:38:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Parce que tu ne sais pas si tu gènes quelqu'un ou pas, c'est ta perception, qui peut être erronnée, altérée par ton niveau d'attention, de fatigue, d'alcool, de médicament, de drogue, etc ... d'ou l'idée de mettre en place une signalisation absolue qui permet de s'en affranchir, et qu'on appelle "un feu rouge".

Bwof non, quand y'a pas de voiture et pas de piétons tu ne gènes pas, quand ils sont à 800m tu ne gènes pas non plus. Et l'alcool, la drogue, l'innatention, la fatigue, les médicaments... sont interdits à vélo.

Tu vas pas me dire que tu traverse pas au rouge en tant que piéton, tu ne change pas de files ou tu ne tournes jamais à gauche parce que tu ne sais pas si tu gènes ou pas. En réalité tu discernes très bien quand tu peux y aller dans ces cas, pourquoi est-ce que ce serait différent à vélo.

Enfin les feux ont absolument pas été conçus en prenant en compte les cyclistes, mais c'est autre chose.

n°46944014
Damze
Posté le 01-09-2016 à 13:40:22  profilanswer

freewind a écrit :

Concernant les feux, qd je vois des cyclistes les griller c'est pas plus dangereux que les piétons qui passent au bonhomme rouge, parfois imprudemment aussi (alors oui il y a des trouduc, qui se compteront de la même manière avec un moteur ou à pied). D'ailleurs j'ai plein d'ex de feux qu'il est préférable de griller par sécurité (bagnole qui veut absolument passer avant, quitte à te couper la route, entre autre, sans oublier les SAS vélo jamais respectés). Il y a à peine 20 minutes un mec me grille une prio, il ne s'excuse pas, et je suis persuadé qu'il pense que c'était à moi de freiner alors qu'il avait un cédez le passage... du presque quotidien en fait :/  

D'ailleurs pour les piétons, j'ai remarqué en Russie, pourtant les plus mauvais conducteurs et "usagers" de la route :D qu'ils avaient un systèmes pas trop mal sur TOUT les passages piétons : un compte à rebours pour rouge / vert.  
T'as pas intérêt à y aller quand ça vient de passer au rouge parce que celui des voitures est directement synchronisé avec, t'as pas 15 secondes de décalages comme en France :D

n°46944027
thun_on_th​e_r
Posté le 01-09-2016 à 13:42:01  profilanswer

en russie il y'a aussi des pietons qui se jettent sur les voitures :o

---------------
n°46944033
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 13:42:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je prends la pollution très au serieux: chimique, nucléaire, engrais.....

le CO2 par contre, non, je n'adhère pas a l’élan général (et matraqué, et surtout taxé) d'une potentielle fin du monde dans 2 siècles a cause de quelques ppm en plus dans l'atmosphère.

Meme si je salue toute initiative visant a réduire les émissions de CO2, le cirque actuel qui consiste a imposer des modes alternatifs facturé en force sur les consommateurs est a gerber.

Mais ce n'est que mon point de vue, naturellement.

"mais je ne suis pas sur que ça soit le secteur auquel on demande le plus d'effort."

vu les usines a gaz que sont devenus les moteurs actuels, je trouve au contraire que des efforts considérables on été entrepris ces 20 dernières années.

Je comprends mieux ton point de vue alors. Le réchauffement climatique et ses conséquences fait consensus dans la communauté scientifique et leurs estimations sont encore plus pessimistes que le matraquage que l'on entend. On a parlé de crise des migrants syriens, mais ça n'était rien comparé aux crises migratoires qu'il y aura à cause du réchauffement climatique.
Cela va causer beaucoup plus désordre que toute la pollution nucléaire que l'on peu imaginer (qui est grandement fantasmée). Mais on est obligé d'imposer puisque quasiment personne ne veut prendre l'initiative sinon. C'est d'ailleurs le principe des lois globalement ;)  

Les moteurs des voitures ont fait de gros progrès en 20 ans, mais moins que les moteurs d'avions par exemple (presque 2x moins) ;)

n°46944071
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 13:45:16  profilanswer

Damze a écrit :

D'ailleurs pour les piétons, j'ai remarqué en Russie, pourtant les plus mauvais conducteurs et "usagers" de la route :D qu'ils avaient un systèmes pas trop mal sur TOUT les passages piétons : un compte à rebours pour rouge / vert.  
T'as pas intérêt à y aller quand ça vient de passer au rouge parce que celui des voitures est directement synchronisé avec, t'as pas 15 secondes de décalages comme en France :D

Non et ils te laisseront pas une chance :D  D'ailleurs ils en sont à environ 30 000 morts par an alors qu'il y a à peine 30 % de véhicules de plus qu'en France. Pourtant, ils ont quand même pas mal de voitures récentes avec toutes les mesures de protection. C'est bien que le comportement à un rôle important sur l'accidentologie.

n°46944258
thun_on_th​e_r
Posté le 01-09-2016 à 13:59:31  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je comprends mieux ton point de vue alors. Le réchauffement climatique et ses conséquences fait consensus dans la communauté scientifique et leurs estimations sont encore plus pessimistes que le matraquage que l'on entend. On a parlé de crise des migrants syriens, mais ça n'était rien comparé aux crises migratoires qu'il y aura à cause du réchauffement climatique.
Cela va causer beaucoup plus désordre que toute la pollution nucléaire que l'on peu imaginer (qui est grandement fantasmée). Mais on est obligé d'imposer puisque quasiment personne ne veut prendre l'initiative sinon. C'est d'ailleurs le principe des lois globalement ;)  

Les moteurs des voitures ont fait de gros progrès en 20 ans, mais moins que les moteurs d'avions par exemple (presque 2x moins) ;)

compare un moteur 1996 vs 2016 a cylindrée équivalente, le gain en efficience est tout de même impressionnant, certes au prix d'une complexité technologique qui amène d’autres problèmes.

pour le RC, ce n'est pas le sujet. Mais reste que si on considère la pollution des voitures en s’arrêtant au seul Co2, on admet que les voitures rejettent un gaz non toxique, qui est de plus un carburant pour le monde végétal :D

du coup ça donne presque envie de faire ronfler son V6 pour avoir de belles forets :o

---------------
n°46944259
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2016 à 13:59:35  profilanswer

Damze a écrit :

tain traverser les gros boulevards de Moscou  [:freewind:1]  
Heureusement qu'il y a pas mal de passages sous-terrains :o

---------------
n°46944358
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-09-2016 à 14:05:46  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est déjà le cas, c'est juste pas appliqué. Pour les 2 roues classiques, ça dépend si c'est un mec dont le délire est de faire rugir son moteur à l'arrêt voire même en déplacement...

Non la plupart sont homologués tant que la chicane est laissée en place.

Pareil sur ma moto j'ai un échappement qui n'est pas d'origine, monté par un ancien proprio et même avec une chicane ca reste bruyant, alors que la valeur relevé au sonomètre est inférieur a l’homologation  :o

Poly a écrit :

Ça parlait de ce que les gens veulent.
Les cadres parisiens rêvent de Bordeaux, Nantes et Lyon

Ils n'aiment pas Paris principalement pour les temps de transport, le logement et la pollution.
Ils recherchent principalement un meilleur cadre de vie.

2 des villes du top 3 sont sur la côte une politique en faveur des modes de déplacement actifs en hypercentre, et l'une des moins mauvaises (en France) prises en compte de ces modes dans le reste de l'agglo.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46944412
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-09-2016 à 14:09:29  profilanswer

freewind a écrit :

admets que ces couillons font la même chose à pied. En fait il ya bcp d'idées reçues sur ces questions, la preuve :
Il y presque 500 piétons morts par an, la plupart du temps en ville (grosso merdo 70%). A vélo il y a entre 150 et 160 morts par an, le plus souvent hors zone urbaine (grosso merdo 60%, et si mes souvenirs sont bons, dans 70 à 80% des cas c'est le véhicule motorisé qui est en tort, je retrouve pas les stats par contre).

Ouais enfin ca ...

Cas tout con : Le vélo fait un écart quand la voiture s’apprête à doubler, voiture en faute pour les assureurs et les flics, alors que bon ...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46944473
Damze
Posté le 01-09-2016 à 14:13:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non et ils te laisseront pas une chance :D  D'ailleurs ils en sont à environ 30 000 morts par an alors qu'il y a à peine 30 % de véhicules de plus qu'en France. Pourtant, ils ont quand même pas mal de voitures récentes avec toutes les mesures de protection. C'est bien que le comportement à un rôle important sur l'accidentologie.

Effectivement, y'a encore beaucoup de problèmes d'alcool, même si les jeunes commencent à vraiment y faire attention.
Voitures récentes ? :D Faut voir les taudis qui roulent quand même :D Bien pire qu'ici (c'était pas à Moscou mais dans une grande ville paumé en Oural :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 01-09-2016 à 14:13:27
n°46944697
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 14:25:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

compare un moteur 1996 vs 2016 a cylindrée équivalente, le gain en efficience est tout de même impressionnant, certes au prix d'une complexité technologique qui amène d’autres problèmes.

pour le RC, ce n'est pas le sujet. Mais reste que si on considère la pollution des voitures en s’arrêtant au seul Co2, on admet que les voitures rejettent un gaz non toxique, qui est de plus un carburant pour le monde végétal :D

du coup ça donne presque envie de faire ronfler son V6 pour avoir de belles forets :o

Ben pour le coup si, ça rentre bien dans le sujet. On est dans le topic anti-voiture et je pense que les voitures ont une contribution importante au réchauffement climatique et que c'est un véritable problème. Le CO2 est peut être bon pour les plantes, mais elles en avaient assez. Le surplus actuel conduit au réchauffement. Et les vraies conséquences du réchauffement, ce n'est pas qu'il fera plus chaud à la plage en juillet, mais conduira à la désertification de nombreuses régions. Pour te donner un ordre d'idée, si on ne fait rien, on estime le réchauffement global à +5°C à la fin du siècle. Si tu fais ça dans l'autre sens, avec -5°C par rapport à l'actuel, tu tombes à la dernière ère glacière où l'intégralité de l'Angleterre et de la Scandinavie était un seul et même glacier... Imagine ça dans l'autre sens. :o  

Pour l'efficience des moteurs, j'ai juste trouvé le chiffre moyen d'émission de CO2 des voitures de 1990 et de 2013, mais pas les données pour un modèle en particulier des années 90, dans toutes les fiches techniques, c'est non communiqué  :fou:  
Après, ça ne change pas le problème qu'en valeur absolue, les émissions totales des voitures ont augmenté, tout simplement parce qu'il y a plus de voitures. En relatif, c'est même encore pire pour l'aviation.

n°46944753
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 14:29:06  profilanswer

Damze a écrit :

Effectivement, y'a encore beaucoup de problèmes d'alcool, même si les jeunes commencent à vraiment y faire attention.  
Voitures récentes ? :D Faut voir les taudis qui roulent quand même :D Bien pire qu'ici (c'était pas à Moscou mais dans une grande ville paumé en Oural :o)

J'ai pas fait les trous paumés. Moscou, c'est énormément de grosses voitures modernes, sans doute très loin d'être représentatif du reste du pays. Saint-Pétersbourg, c'est plus un mix entre taudis et voitures modernes (qui tend plus vers ce dernier de ce que j'avais vu). Pour l'alcool, je crois qu'à cause de ça, l'espérance d'atteindre 60 ans pour un homme de 20 ans est de 1 chance sur 2 :pt1cable:  Les femmes vivent en moyenne 14 ans de plus. Et c'est l'un des pays où il y a le plus de femmes pour 100 hommes (114 je crois)... et ça, ce n'est pas désagréable :o  

n°46944830
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2016 à 14:33:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai pas fait les trous paumés. Moscou, c'est énormément de grosses voitures modernes, sans doute très loin d'être représentatif du reste du pays. Saint-Pétersbourg, c'est plus un mix entre taudis et voitures modernes (qui tend plus vers ce dernier de ce que j'avais vu). Pour l'alcool, je crois qu'à cause de ça, l'espérance d'atteindre 60 ans pour un homme de 20 ans est de 1 chance sur 2 :pt1cable:  Les femmes vivent en moyenne 14 ans de plus. Et c'est l'un des pays où il y a le plus de femmes pour 100 hommes (114 je crois)... et ça, ce n'est pas désagréable :o

Elles sont soigneuses de leur apparence en tout cas, y compris dans les bleds paumés :o
gnniiiiii  [:ticento:5]

Message édité par freewind le 01-09-2016 à 14:33:30

---------------
n°46944876
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 14:36:00  profilanswer

Jusqu'à ce qu'elles aient trouvé et aient un enfant, là, ça change beaucoup :cry:  Avant ça... :love:

n°46944918
Damze
Posté le 01-09-2016 à 14:38:26  profilanswer

Calmez vous les mecs hein  [:gidoin]  
C'est pas le sujet du topic, même si ici tout le monde aime les belles mécaniques j'imagine, Lada ou pas  [:gidoin]

n°46944994
croustibat​31
Posté le 01-09-2016 à 14:44:21  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Bwof non, quand y'a pas de voiture et pas de piétons tu ne gènes pas, quand ils sont à 800m tu ne gènes pas non plus. Et l'alcool, la drogue, l'innatention, la fatigue, les médicaments... sont interdits à vélo.

Tout comme griller les feux rouge. Ca n'empeche pas les 3/4 des cyclistes (et encore, je suis gentil) de jamais s'y arrêter.

Nauhar a écrit :

Non la plupart sont homologués tant que la chicane est laissée en place.

Y'a pas d'homologation, y'en a jamais eu et il n'y en aura jamais. C'est le marché de l'adaptable, le pot style course n'a pas besoin d'homologation parce que ca n'existe pas, exactement comme le pot d'une marque équivalente a l'origine que tu montes en remplacement de l'origine. Il n'y a pas de distinction, faut "juste" rester conforme à la carte grise.

n°46945041
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-09-2016 à 14:47:34  profilanswer

tesser4ct a écrit :

+1.

Donc une voiture qui grille un feu rouge "parce qu'elle a regardé avant" ça te pose pas de problème ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46945072
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 14:49:42  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=iHzzSao6ypE

Une video du topic des GC, tout sera résolu en 2035  :sol:

n°46945091
Krazouk
Posté le 01-09-2016 à 14:50:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Donc une voiture qui grille un feu rouge "parce qu'elle a regardé avant" ça te pose pas de problème ?

Si elle le fait à 5 km/h  :O

En vrai, dans beaucoup de cas, je pense que ce n'est bien.

n°46945181
slasher-fu​n
Posté le 01-09-2016 à 14:56:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le feu, c'est un truc qui ne devrait pas avoir sa place en ville. Les priorités à droite, "4-way stop" à l'américaine, la priorité piéton qui traverse, ça devrait suffire. Abbeville a viré tous les feux, et ça roule... mieux qu'avant (pour tous).

n°46945299
croustibat​31
Posté le 01-09-2016 à 15:05:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le feu, c'est un truc qui ne devrait pas avoir sa place en ville. Les priorités à droite, "4-way stop" à l'américaine, la priorité piéton qui traverse, ça devrait suffire. Abbeville a viré tous les feux, et ça roule... mieux qu'avant (pour tous).

Les feux servent aussi à limiter la circulation sur certain axes, qui -s'ils débitaient plus- engorgeraient tous les autres axes en aval.  A choisir entre une rue au ralenti a cause d'un feu et 15 rues derrières complètement congestionnées, le choix de la municipalité est évident.

S'il n'y a aucun risque ou problème de congestion, on peut se passer de feu oui.

n°46945390
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-09-2016 à 15:13:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les feux ça ne devrait exister nulle part, faudrait les bannir! Ne serait ce que pour la sécurité...
Rien n'empêchera le gros connard, alcoolisé en train de fumer sa beuh, de foncer, griller les feux et percuter le pauvre motard passant par là se croyant en sécurité car lui passait au vert.

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°46945524
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2016 à 15:22:05  profilanswer

Je crois qu'on essayes pas mal en France de virer les feux, avec des ronds points à la place :o

n°46945587
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2016 à 15:26:29  profilanswer

nan mais bcp de carrefours sont ingérables sans feux, très clairement :/

---------------
n°46945603
brosswood
Posté le 01-09-2016 à 15:27:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je crois qu'on essayes pas mal en France de virer les feux, avec des ronds points à la place :o

Ouais et des dos d'ânes quand il n'y a pas de croisement, voir avant le rond points/feu pour être sur :/
Bientôt ont aura un stop 10m avant le feu -_-

n°46945610
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-09-2016 à 15:28:04  profilanswer

Oui je suis au courant, mais ça ne va pas assez vite à mon goût
D'autant plus qu'à certains endroits on en rajoute! en 2016! Incompréhensible...

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°46946022
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 15:58:04  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

D'autant plus qu'à certains endroits on en rajoute! en 2016! Incompréhensible...

C'est surtout encore pire que des feux, ça sert juste à donner des marchés aux potes locaux

Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-09-2016 à 15:58:17
n°46946798
croustibat​31
Posté le 01-09-2016 à 16:52:58  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Encore une fois, on met des feux sur les carrefours ayant des flux déséquilibrés. Y compris les rond points sinon tu passes jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)