Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7082 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53633230
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 10:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Quand la sécurité routière suisse fait des spots voiture / vélotaf :love:

https://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA

Oui c'était en partenariat avec la police. Ils en parlent dans le reportage et disent que ça n'a pas été diffusé suite à la pression d'associations cyclistes. Pour le coup, je suis pas d'accord avec elles, dire que le mec roule comme un con, ce n'est pas stigmatiser les cyclistes, seulement les cons.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 10:11:25  profilanswer

n°53633239
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 10:12:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, le cycliste lui déboite sur la gueule, le mec en face il n'y peut rien hein. A la limite celui qui déboite (et encore, il a le cligno :o ).

On parle pas de la vidéo suisse mais du reportage Envoyé Special où un cycliste roule doucement au milieu de la voie et la voiture derrière le renverse pour passer.

n°53633266
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 10:14:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, le cycliste lui déboite sur la gueule, le mec en face il n'y peut rien hein. A la limite celui qui déboite (et encore, il a le cligno :o ).

Il parlait de ce reportage là : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 65799.html

Une info chasse vite l'autre  ;)

---------------
Cantor est devenu fou
n°53633277
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 10:15:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quand la sécurité routière suisse fait des spots voiture / vélotaf :love:

https://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA

L'automobiliste, c'est un vieux chauve seul dans un SUV  :o

n°53633300
helmuth
Posté le 20-06-2018 à 10:17:08  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Moche et froid = pas de pluie, 20° ?

C'est étonnant de vouloir faire du vélo avec un temps pareil :o

Bruine 16 degrés c’était hier  :o

n°53633343
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 10:20:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

On dirait un reportage sur le topic  :D

Le reportage est pas si mal. Bon je trouve que 50€ mérite des baffes et que ça serait bien qu'il y ait plus de contrôles comme font les policiers de Strasbourg. En revanche, quand l'automobiliste, qui s'est fritté avec le cycliste, dit que les cyclistes font des infractions en toute impunité alors que les automobilistes sont verbalisés, faut pas abuser. Les automobilistes, en dehors des radars automatiques, ont également une grande impunité.

le militantisme cycliste sur tweeter putain  [:hansaplast:3]  

Certains arrive à se faire des guegueres internes stupides (un VAE pour ce genre de personne, c'est bien plus grave qu'un SUV roulant en contre sens sur une piste cyclable, en gros).

Des abrutis finis.

Comme tout militansitme sur Tweeter en fait  :o

n°53633366
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2018 à 10:22:06  profilanswer

Putain j'avais pas vu la vidéo

[:adnauseam:4]

Krazouk, tu dis que le vélo doit rouler au milieu
Or, ça vient contredire 2 articles
R412-9 qui dit que tu dois être près du bord droit de la chaussée
R414-16 qui dit que quand tu vas être dépassé (cas dans la vidéo à Lyon avec la voiture rouge) tu dois te serrer à droite
Edit : je précise quand même que l'automobiliste est un gros con

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-06-2018 à 10:23:13

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53633422
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 10:27:04  profilanswer

Putain j'avais pas vu la vidéo

[:adnauseam:4]  

Krazouk, tu dis que le vélo doit rouler au milieu
Or, ça vient contredire 2 articles
R412-9 qui dit que tu dois être près du bord droit de la chaussée
R414-16 qui dit que quand tu vas être dépassé (cas dans la vidéo à Lyon avec la voiture rouge) tu dois te serrer à droite
Edit : je précise quand même que l'automobiliste est un gros con

R412-9

Citation :

autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Citation :

Sur les voies où la vitesse maximale autorisée n'excède pas 50 km/ h, un conducteur de cycle peut s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.

C'est pas binaire, hein  ;)  

Le 2eme article, je ne suis même pas sur qu'il soit pertinent dans le cas présent. Le conducteur ne peut pas doubler normalement avec une voiture en face.

Edit : c'est la nuit et la vidéo est de mauvaise qualité, on voit même pas ce qu'il y a sur la route et on ne sait pas pourquoi le cycliste fait un petit écart à un moment. Ca se trouve il est bourré, mais ça peut être aussi pour éviter un trou ou autre. On saura pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 20-06-2018 à 10:30:48
n°53633450
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 10:28:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'automobiliste, c'est un vieux chauve seul dans un SUV  :o

Bah oui, l'automobiliste c'est celui qui a survécu assez vieux pour acheter un SUV, a l'inverse du cycliste qui meurt jeune  [:zedlefou:1] Si ça se trouve il roule en SUV parce que sa femme est décédée en faisant du vélo comme une conne  [:zedlefou:1]

Et le cycliste qui roule comme un con serait pas mort, laissant femme et enfant derrière lui, s'il avait:
-roulé normalement (mais ca aurait fait tomber son argument "je pars après mon voisin et j'arrive avant lui" )
-pris sa voiture (il aurait roulé comme un con aussi, mais avec 2 tonnes de métal autour de lui il aurait juste fait un constat)
-covoituré avec son voisin ( il bosse dans la meme entreprise avec les memes horaires  [:bastian:3] )

TL;DR: les vélotaffeurs sont des cons  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 20-06-2018 à 10:29:04

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53633477
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2018 à 10:30:54  profilanswer

Krazouk a écrit :

On parle pas de la vidéo suisse mais du reportage Envoyé Special où un cycliste roule doucement au milieu de la voie et la voiture derrière le renverse pour passer.

rastafia a écrit :

Il parlait de ce reportage là : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 65799.html

Une info chasse vite l'autre  ;)

Ha, oups :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 10:30:54  profilanswer

n°53633489
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 10:31:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bah oui, l'automobiliste c'est celui qui a survécu assez vieux pour acheter un SUV, a l'inverse du cycliste qui meurt jeune  [:zedlefou:1] Si ça se trouve il roule en SUV parce que sa femme est décédée en faisant du vélo comme une conne  [:zedlefou:1]  

Et le cycliste qui roule comme un con serait pas mort, laissant femme et enfant derrière lui, s'il avait:
-roulé normalement (mais ca aurait fait tomber son argument "je pars après mon voisin et j'arrive avant lui" )
-pris sa voiture (il aurait roulé comme un con aussi, mais avec 2 tonnes de métal autour de lui il aurait juste fait un constat)
-covoituré avec son voisin ( il bosse dans la meme entreprise avec les memes horaires  [:bastian:3] )  

TL;DR: les vélotaffeurs sont des cons  [:zedlefou:1]

Quel est l'avantager de covoiturer plutôt que d'aller à vélo dans ce cas? :??:

n°53633514
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-06-2018 à 10:33:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Arriver vivant  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53633522
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 10:34:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bah oui, l'automobiliste c'est celui qui a survécu assez vieux pour acheter un SUV, a l'inverse du cycliste qui meurt jeune [:zedlefou:1] Si ça se trouve il roule en SUV parce que sa femme est décédée en faisant du vélo comme une conne [:zedlefou:1]

-covoituré avec son voisin ( il bosse dans la meme entreprise avec les memes horaires [:bastian:3] )

TL;DR: les vélotaffeurs sont des cons [:zedlefou:1]

Ou il compense.

n°53633524
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 10:34:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je vais t'en donner plus d'un :o

-Etre confortablement assis avec 2 tonnes de métal autour en cas d'accident
-Tu conduis pas donc tu peux aller bosser bourré
-Tu économises l'usure de ton vélo
-Tu uses moins la chaussée
-Tu salis moins la chaussée avec des traces de sang
-Tu crées moins de problèmes pour les autres en te faisant pas écraser
-tu fais économiser de l'argent a la société (ramasser les morceaux et laver la route ca a un cout)

Et j'en passe :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 20-06-2018 à 10:35:01

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53633537
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2018 à 10:35:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ecologie :o  

Il vaut mieux une voiture avec deux passagers plutôt qu'une voiture avec un passager + 1 cycliste sur son vélo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53633546
DDT
Few understand
Posté le 20-06-2018 à 10:36:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Genre y a besoin de rouler dangereusement pour dépasser le trafic qui peine à dépasser les 10 km/h de moyenne dans la plupart des centre-villes en Suisse. :o  

---------------
click clack clunka thunk
n°53633557
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 10:37:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

-tu fais économiser de l'argent a la société (ramasser les morceaux et laver la route ca a un cout)

Et l'argument que les non motorisé squattant des motorisés sont des parasites, il tient plus du coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-06-2018 à 10:38:07
n°53633576
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2018 à 10:38:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

R412-9

Citation :

autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Citation :

Sur les voies où la vitesse maximale autorisée n'excède pas 50 km/ h, un conducteur de cycle peut s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.

C'est pas binaire, hein  ;)  

Le 2eme article, je ne suis même pas sur qu'il soit pertinent dans le cas présent. Le conducteur ne peut pas doubler normalement avec une voiture en face.

En l'occurence ils lui permettent de se serrer  
Et sa distance de sécurité c'est quoi ?
En ville une voiture qui double un vélo c'est 1m si je dis pas de connerie, mais un vélo peut s'écarter de 2m50 des voitures garées sur le coté ?

Et la vidéo on pas le début non plus, donc la voiture qui arrive en face n'était t'être pas là quand il voulait doubler

Après c'est un gros demeuré hein, ce genre de type/gonzesse n'a rien a faire sur la route voir n'a rien à faire en société tout court, mais les vélos en mode yolo ça gonfle un peu quand même  
Et l'excuse du "je roule à 30 suis un super sportif, mais si une voiture ouvre sa portière conducteur je peux pas m'arrêter" ça va 2sc
Je me plains moi de pas pouvoir m'arrêter à 160 quand un camion me déboule sur la gueule ? :o^12

---------------
n°53633586
___alt
Posté le 20-06-2018 à 10:39:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un cycliste a le droit de rouler au milieu de la route. La plupart du temps, ce n'est pas conseillé et pas forcément malin. Dans d'autres cas, le bord de la route ne permet pas d'y rouler en sécurité, il vaut mieux être au milieu.

Ajoute le risque portière. Pendant 3 ans où je suis allé au lycée à vélo, trajet urbain qui longe pas mal de voitures en stationnement, j'ai eu 2-3 fois où je suis pas passé loin de me faire faucher par une portière qui s'ouvre devant moi. Quand t'as des véhicules (dont des bus) qui suivent derrière, c'est pas la joie.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53633595
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 10:40:03  profilanswer

DDT a écrit :

Genre y a besoin de rouler dangereusement pour dépasser le trafic qui peine à dépasser les 10 km/h de moyenne dans la plupart des centre-villes en Suisse. :o  

On voit bien sur les images qu'il n'y a pas de bouchons sur son trajet, s'il met moins de temps c'est qu'il grille les feux, les stops et change de file sans s'assurer que les autres usagers de la route l'ont vu  [:cosmoschtroumpf]  

Hansaplast a écrit :

Et l'argument que les non motorisé squattant des motorisés sont des parasites, il tient plus du coup ?

[:lectrodz]  

Ce sont des parasites s'ils ne paient pas leur part oui. J'ai dit qu'il devait covoiturer, pas squatter la voiture de son voisin :jap:

---------------
n°53633614
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2018 à 10:41:53  profilanswer

___alt a écrit :

Ajoute le risque portière. Pendant 3 ans où je suis allé au lycée à vélo, trajet urbain qui longe pas mal de voitures en stationnement, j'ai eu 2-3 fois où je suis pas passé loin de me faire faucher par une portière qui s'ouvre devant moi. Quand t'as des véhicules (dont des bus) qui suivent derrière, c'est pas la joie.

Et voilà l'argument portière...  [:tripotanus:4]

---------------
n°53633619
meuniere
Posté le 20-06-2018 à 10:42:13  profilanswer

C'est 1m mini pour doubler, pas 1m tout court. Et comme souvent les bagnoles forcent dans les rues étroites pour doubler à moins d'1m, pour ta propre sécurité, il faut rouler plus au milieu pour empêcher les bagnoles de te doubler.

Et de toute façon, 1m c'est souvent trop juste quand tu as des bagnoles garées, tu risques de te prendre une portière dans le nez.  ;)

Message édité par meuniere le 20-06-2018 à 10:44:56
n°53633636
DDT
Few understand
Posté le 20-06-2018 à 10:43:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On voit bien sur les images qu'il n'y a pas de bouchons sur son trajet, s'il met moins de temps c'est qu'il grille les feux, les stops et change de file sans s'assurer que les autres usagers de la route l'ont vu  [:cosmoschtroumpf]  

Tu comprends le principe d'un spot publicitaire? C'est le seul détail qui n'est pas réaliste tu crois? :D
Même le chiffre avancé par la Suva est un mensonge.

---------------
click clack clunka thunk
n°53633644
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 10:43:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

[:lectrodz]  

Ce sont des parasites s'ils ne paient pas leur part oui. J'ai dit qu'il devait covoiturer, pas squatter la voiture de son voisin :jap:

Ouf, j'ai un instant cru perdre mon statut de parasite  :o  

C'est d'ailleurs assez étrange, mais au taf on est 3 à habiter pas loin et c'est toujours de l'initiative de l’automobiliste de me proposer de me ramener quand j'ai pas prit le vélo.

n°53633645
DP59
Posté le 20-06-2018 à 10:43:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Arriver vivant [:spamafote]

C'est possible aussi en roulant prudemment à vélo :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 20-06-2018 à 10:45:29
n°53633656
meuniere
Posté le 20-06-2018 à 10:44:18  profilanswer

T'as pas du souvent rouler à vélo... C'est le lot quotidien de devoir éviter une portière d'un abruti qui ouvre sans regarder.

n°53633679
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2018 à 10:46:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est d'ailleurs assez étrange, mais au taf on est 3 à habiter pas loin et c'est toujours de l'initiative de l’automobiliste de me proposer de me ramener quand j'ai pas prit le vélo.

T'es fragile... on a été élevé à aider le fragile

Un peu comme quand une femme doit porter un carton d'archives, y'a toujours un bonhomme prêt à se faire chier pour aider le truc fragile :o

---------------
n°53633684
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2018 à 10:46:35  profilanswer

meuniere a écrit :

T'as pas du souvent rouler à vélo... C'est le lot quotidien de devoir éviter une portière d'un abruti qui ouvre sans regarder.

Ah bon ?
1ère fois que j'entends ça

---------------
n°53633735
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 10:49:40  profilanswer

T'es fragile... on a été élevé à aider le fragile

Un peu comme quand une femme doit porter un carton d'archives, y'a toujours un bonhomme prêt à se faire chier pour aider le truc fragile :o

Un automobiliste sur-motorisé, entouré de 2t de métal et de plastique moussé traitant de fragile les piétons et les vélos, c'est toujours distrayant  :o
Note que je suis d'accord sur "aider le fragile" : indus auto assistée, niches fiscales à gogo, infra délirantes pour la voiture, budget pub etc... Ça se tient  :jap:

Note quand même que je me demande quand même pourquoi il me le propose, 9 fois sur 10 je sors Sytadin et je réponds par la négative...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-06-2018 à 10:53:13
n°53633805
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2018 à 10:53:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un automobiliste sur-motorisé, entouré de 2t de métal et de plastique moussé traitant de fragile les piétons et les vélos, c'est toujours distrayant  :o
Note que je suis d'accord sur "aider le fragile" : indus auto assistée, niches discales à gogo, infra délirantes pour la voiture, budget pub etc... Ça se tient  :jap:

Sans ça les taxes démesurées n'auraient aucun sens

Sont où vos taxes à vous ?

Pis pour raler tout le temps ça y'a du monde, dès qu'on parle ne serait-ce que d'un pauvre gilet réflechissant c'est une déclaration de guerre...
NON C'EST À L'AUTOMOBILISTE DE FAIRE ATTENTION QUAND JE ROULE DE NUIT DÉGUISÉ EN NINJA

Edit : j'ai pas compris ta dernière phrase

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-06-2018 à 10:54:19

---------------
n°53633840
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 10:56:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je le fais aussi quand mes collègues cyclistes/ TECs ont besoin d'aller faire des courses, ou qu'ils ont raté leur dernier bus, ou qu'il fait trop un temps de merde... le tarif, c'est de me faire à manger le midi suivant quand ça arrive [:madame_de_galles:5]  

DP59 a écrit :

C'est possible aussi en roulant prudemment à vélo :O

C'est un peu comme demander à un automobiliste de rouler à 20km/h sur une 2x3 voies sans aucun piéton à 500km a la ronde :o

---------------
n°53633914
helmuth
Posté le 20-06-2018 à 11:02:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je le fais aussi quand mes collègues cyclistes/ TECs ont besoin d'aller faire des courses, ou qu'ils ont raté leur dernier bus, ou qu'il fait trop un temps de merde... le tarif, c'est de me faire à manger le midi suivant quand ça arrive [:madame_de_galles:5]  

croustibat31 a écrit :

C'est un peu comme demander à un automobiliste de rouler à 20km/h sur une 2x3 voies sans aucun piéton à 500km a la ronde :o

Ils ont raté leur bus, n’ont pas pu faire des courses à vélo ou qu’il fait moche?

T’es sur que tu parles de cycliste là? Parce que je ne vois pas ce qui gêne  :o

n°53633931
XaTriX
Posté le 20-06-2018 à 11:03:28  profilanswer

https://reho.st/preview/self/d9112e3eb9975016f05fbbdbfa4c997ac3f242f4.png

:D

---------------
[:dawa]
n°53633943
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2018 à 11:04:06  profilanswer

Sans ça les taxes démesurées n'auraient aucun sens

Sont où vos taxes à vous ?

Pis pour raler tout le temps ça y'a du monde, dès qu'on parle ne serait-ce que d'un pauvre gilet réflechissant c'est une déclaration de guerre...
NON C'EST À L'AUTOMOBILISTE DE FAIRE ATTENTION QUAND JE ROULE DE NUIT DÉGUISÉ EN NINJA  

Edit : j'ai pas compris ta dernière phrase

Alors perso, j'ai jamais défendu les mauvais comportements. Je suis un vrai sapin de noel sur mon vélo. Un cycliste qui fait n'importe quoi et qui finit en crêpe, balec'.
Et d'ailleurs je me frite plus avec les vélo que les caisses. Parceque ces mecs vont nous conduire à des plaques et compagnie.
Don, en partant du principe que la bagnole va faire une connerie, c'est hyper sécurisant. Tu de dis plus est-ce qu'il va me couper la route ?, mais il va me couper la route. Et en général il le fait. C'est la meilleure prévention que j'ai trouvé  :o  

le problème (et c'est valable dans les 2 cas) c'est les mauvais comportements. Or sur un cycliste, il menace le cycliste, en auto, c'est toujours le cycliste qui mange. Je pense que les conséquences et donc la responsabilité sont un peu différente.  
Et par ailleurs, "apaiser" les comportements des automobilistes, ce seraient les automobilistes eux-mêmes les premiers bénéficiaires.  
Donc , aucune pitié pour les cyclistes qui font n'imp' et encore plus pour les automobilistes qui répondent que les cyclistes font n'imp' quand on leur met le nez dans le caca.
C'est tout.

Pour al dernière phrase, c'est que généralement je dis non car ce sera plus long en bagnole qu'en TEC, mais on me propose toujours.

croustibat31 a écrit :

bah si l'accord et tacite pas de soucis  :o  
Et on me demanderai le repas, je dirais pas non je pense.

n°53633993
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 11:07:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Arriver vivant  [:spamafote]

On a pas dit de rouler comme un con à vélo

croustibat31 a écrit :

le point 1 est déjà sujet à caution. Je suis plus confortable sur mon vélo que dans une voiture, pour de multiples raisons. Le reste...

cd5 a écrit :

Il vaut mieux une voiture avec deux passagers plutôt qu'une voiture avec un passager + 1 cycliste sur son vélo :o

Ca joue tellement peu dans ce cas. Le 2eme passager dans la voiture augmentant légèrement la consommation d'essence, on doit même être dans le même ordre de grandeur si ça se trouve...
Et en covoiturant, on n'a pas le côté bénéfique sur la santé donc si ça se trouve, ça coûte même plus cher en soin à la société.

En l'occurence ils lui permettent de se serrer  
Et sa distance de sécurité c'est quoi ?
En ville une voiture qui double un vélo c'est 1m si je dis pas de connerie, mais un vélo peut s'écarter de 2m50 des voitures garées sur le coté ?

Et la vidéo on pas le début non plus, donc la voiture qui arrive en face n'était t'être pas là quand il voulait doubler

Après c'est un gros demeuré hein, ce genre de type/gonzesse n'a rien a faire sur la route voir n'a rien à faire en société tout court, mais les vélos en mode yolo ça gonfle un peu quand même  
Et l'excuse du "je roule à 30 suis un super sportif, mais si une voiture ouvre sa portière conducteur je peux pas m'arrêter" ça va 2sc
Je me plains moi de pas pouvoir m'arrêter à 160 quand un camion me déboule sur la gueule ? :o^12

En l’occurrence, la vidéo est tellement pourrie que je vois pas comment tu peux juger  :D Les voitures stationnées sont loin dans ce cas, mais on ne voit pas l'état de la route. Comme j'ai dit, impossible d'en dire plus ici.

En dehors, la distance de sécurité, ça serait hors de portée d'une portière. J'ai pris une portière y a 2 ans. La conductrice était garée depuis longtemps (impossible pour moi de suspecter qu'une portière s'ouvrirait) et discutait avec sa fille en ouvrant sa portière, sans regarder. Elle m'a d'abord reproché d'être arrivé trop vite mais avec un feu rouge quelques mètres avant, ça tenait pas, ce que les gens ont confirmé. J'étais sur la bande cyclable, dans le bon sens et tout. Tu peux juste pas lutter quand ça arrive au dernier moment.
C'est pas une excuse la portière, t'as beau avoir de bons réflexes, c'est parfois inévitable. Tu peux pas prétendre le contraire en étant de bonne foi.
Aux Pays-Bas, il me semble qu'on leur enseigne d'ouvrir la portière d'une autre façon, avec la main opposée. Pour avoir essayé, ça évite une ouverture en grand d'un coup de la portière, et le geste fait que, naturellement, tu regardes ce qui arrive derrière. C'est vraiment pas mal!

Cf au dessus. C'est un argument valide.

n°53634031
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 11:11:48  profilanswer

Ah bon ?
1ère fois que j'entends ça

Quotidiennement, faut pas abuser  :D Mais ça arrive assez pour que ça se remarque oui. Enfin, ça passe loin derrière les refus de priorité, les stationnement sauvages sur la PC, les voitures qui serrent trop près ou qui grillent un feu.
Ca arrive aussi très loin derrière les cyclistes qui slaloment entre les voitures ou les piétons.

n°53634038
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 11:12:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors perso, j'ai jamais défendu les mauvais comportements. Je suis un vrai sapin de noel sur mon vélo. Un cycliste qui fait n'importe quoi et qui finit en crêpe, balec'.
Et d'ailleurs je me frite plus avec les vélo que les caisses. Parceque ces mecs vont nous conduire à des plaques et compagnie.
Don, en partant du principe que la bagnole va faire une connerie, c'est hyper sécurisant. Tu de dis plus est-ce qu'il va me couper la route ?, mais il va me couper la route. Et en général il le fait. C'est la meilleure prévention que j'ai trouvé  :o  

le problème (et c'est valable dans les 2 cas) c'est les mauvais comportements. Or sur un cycliste, il menace le cycliste, en auto, c'est toujours le cycliste qui mange. Je pense que les conséquences et donc la responsabilité sont un peu différente.  
Et par ailleurs, "apaiser" les comportements des automobilistes, ce seraient les automobilistes eux-mêmes les premiers bénéficiaires.  
Donc , aucune pitié pour les cyclistes qui font n'imp' et encore plus pour les automobilistes qui répondent que les cyclistes font n'imp' quand on leur met le nez dans le caca.
C'est tout.

Pour al dernière phrase, c'est que généralement je dis non car ce sera plus long en bagnole qu'en TEC, mais on me propose toujours.

Amen! Font chier les cyclistes cons (non ce n'est pas un pléonasme  :o ).

n°53634148
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-06-2018 à 11:20:42  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas dit. Le cycliste va consommer ~200W, principalement issues d'énergie renouvelable (la bouffe quoi), alors que la voiture va consommer probablement plusieurs kW de plus à 2 qu'à 1 (masse totale qui augmente de 10%), et ce surplus sera fourni par le pétrole.  [:riouj]

---------------
rm -rf internet/
n°53634169
Krazouk
Posté le 20-06-2018 à 11:22:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas dit. Le cycliste va consommer ~200W, principalement issues d'énergie renouvelable (la bouffe quoi), alors que la voiture va consommer probablement plusieurs kW de plus à 2 qu'à 1 (masse totale qui augmente de 10%), et ce surplus sera fourni par le pétrole.  [:riouj]

Il va consommer de la puissance? Pitié, ça n'a aucun sens ce que tu dis.

n°53634199
meuniere
Posté le 20-06-2018 à 11:23:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quotidiennement, faut pas abuser  :D Mais ça arrive assez pour que ça se remarque oui. Enfin, ça passe loin derrière les refus de priorité, les stationnement sauvages sur la PC, les voitures qui serrent trop près ou qui grillent un feu.
Ca arrive aussi très loin derrière les cyclistes qui slaloment entre les voitures ou les piétons.

Moi c'est quotidiennement, en tout cas plusieurs fois par semaine, mais sur une rue en particulier. C'est souvent des livreurs en fait et je passe à l'heure de pointe des livraisons ;)  
C'est moins courant que les bagnoles sur la BC, mais les conséquences si tu te prends une portière sont largement plus grandes.

n°53634202
croustibat​31
Posté le 20-06-2018 à 11:23:49  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils ont raté leur bus, n’ont pas pu faire des courses à vélo ou qu’il fait moche?

T’es sur que tu parles de cycliste là? Parce que je ne vois pas ce qui gêne  :o

-Faire les courses de la semaine, c'est vachement plus pratique avec un coffre qu'avec un vélo, surtout avec la cote qui sépare les supermarchés du lieu de travail.
-Ils viennent bosser en TEC + vélo pliant, utilisé pour aller de chez eux a l'arret de bus puis de l'arret de bus jusqu'au taff (a pieds ca serait long)
-Le dernier bus passe genre a 18h45 ou un truc comme ca :D

Hansaplast a écrit :

C'est ce qu'on appelle la conduite défensive, et c'est applicable à la conduite de tous les véhicules :jap:  

Hansaplast a écrit :

Concept de l'usager faible de la route, aussi vécu en moto (on t'apprend la conduite défensive au permis, ce qui explique bien des choses avec les 125...)

Krazouk a écrit :

le point 1 est déjà sujet à caution. Je suis plus confortable sur mon vélo que dans une voiture, pour de multiples raisons. Le reste...

[:montgomery burns]  

Je veux bien que tu cites ces raisons, parce que la je vois pas.

Niveau sécurité, pléthore d'airbags, renforts d'habitacle, déformation programmée, ceinture de sécurité, verre securit vs rien
Niveau assise, un siege cuir massant climatisé réglable dans tous les sens avec des supports pour quasi tous les os du corps humain vs une selle de vélo
Niveau suspension,  des amortisseurs vs au mieux 2 ressorts de selle
Niveau température, la clim et le chauffage vs rien
Niveau météo, habitacle relativement étanche contre le vent, la pluie, la grele, la neige
Niveau pollution des poumons, les divers filtres + le recyclage d'air vs renifler direct les pots d'échappement
Niveau odeur, pas de transpiration à l'arrivée
Niveau vestimentaire, le costard c'est pas pratique à vélo

Krazouk a écrit :

Ca joue tellement peu dans ce cas. Le 2eme passager dans la voiture augmentant légèrement la consommation d'essence, on doit même être dans le même ordre de grandeur si ça se trouve...

il augmente la charge du moteur, ce qui augmente son efficacité. Les couts ne se résument pas a la consommation

Krazouk a écrit :

Et en covoiturant, on n'a pas le côté bénéfique sur la santé donc si ça se trouve, ça coûte même plus cher en soin à la société.

cf au dessus, Niveau pollution des poumons, les divers filtres + le recyclage d'air vs renifler direct les pots d'échappement. tu n'as pas le bénéfice de l'exercice en vélo, mais soyons sérieux, cet exercice c'est peanuts si tu en fais pas genre 1h30. 10mn de vélo c'est zéro exercice. Si tu veux de l'exercice physique sur ce genre de distance, c'est course a pieds (mais toujours pollution des poumons)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)