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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46421600
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2016 à 10:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le cas que tu décris, le VAM aurai été un simple vecteur.
 
Ici c'est la capacité de destruction même du véhicule qui a été directement employée. Et contrairement aux explosifs à peu près tout le monde peut se procurer légalement un VAM moyennant finance.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 15-07-2016 à 10:57:07  profilanswer
 

n°46421730
Balec
Posté le 15-07-2016 à 11:07:31  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Dans le cas que tu décris, le VAM aurai été un simple vecteur.

 

Ici c'est la capacité de destruction même du véhicule qui a été directement employée. Et contrairement aux explosifs à peu près tout le monde peut se procurer légalement un VAM moyennant finance.

 

Tu veux donc interdire les camions, empêcher les gens d'en louer ?  [:eduard khil:1]

n°46421756
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2016 à 11:09:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 15-07-2016 à 11:12:15
n°46421784
Damze
Posté le 15-07-2016 à 11:12:11  profilanswer
 

Il aurait pu le faire avec un véhicule électrique, et ça aurait pu être pire comme ça ne fait pas de bruit...
Par contre je pense qu'on va avoir une recrudescence des barrières anti camion dans les rues... (vous savez les bites qui descendent et remontent dans la route).

 

Ou alors dans ce style
http://www.frontier-pitts.fr/image-produit/imagesEditeur/image/barri%C3%A8res%20automatique%20coupl%C3%A9es%20obstacle.jpg

 

Les entreprises qui fabriquent ça se frottent déjà les mains :o


Message édité par Damze le 15-07-2016 à 11:14:51
n°46421818
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2016 à 11:15:00  profilanswer
 

Effectivement je ne pense pas que ça soit le sujet pour cette tragédie. Un camion, de l'explosif, une cocotte minute ... Qu'importe la manière, c'est le résultat qui compte. Les gens sont morts, mutilés, choqués, effrayés ... Moi je vois plus le résultat que le moyen.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46423568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 13:43:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


S'il s'agit juste de récupérer l'évènement et profiter qu'il y'ait des morts afin de taper sur les modes de transport motorisés c'est abject !


Pourtant, y'en a un paquet qui veulent légiférer encore plus sur la détention d'arme après un attentat.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46423683
Krazouk
Posté le 15-07-2016 à 13:51:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pourtant, y'en a un paquet qui veulent légiférer encore plus sur la détention d'arme après un attentat.


 
La comparaison n'a pas de sens. Une arme, c'est fait pour tuer. On peut ergoter tant qu'on veut, c'est le but initial. Un véhicule, c'est fait pour transporter, même si ça peut tuer. C'est comme un couteau, c'est fait pour découper. Certains s'en servent pour tuer, mais ce n'est qu'une des possibilités de son usage. Dans le cas d'une arme, par définition, c'est fait pour faire du mal. Je ne vois même pas comment on peut trouver la comparaison valable. :??:  

n°46423733
Poly
Posté le 15-07-2016 à 13:54:14  profilanswer
 

Tu fais un amalgame sans doute parce que tu désignes les appareils qui tirent des munitions par "armes".

 

Or, leur moyen est de tirer des munition, qu'elle qu'en soit la destination. Dans le cadre du tir sportif (par canon, arc, arbalète, etc), la fin est de viser une cible au plus proche.


Message édité par Poly le 15-07-2016 à 13:56:08
n°46423822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 14:00:04  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
La comparaison n'a pas de sens. Une arme, c'est fait pour tuer. On peut ergoter tant qu'on veut, c'est le but initial. Un véhicule, c'est fait pour transporter, même si ça peut tuer. C'est comme un couteau, c'est fait pour découper. Certains s'en servent pour tuer, mais ce n'est qu'une des possibilités de son usage. Dans le cas d'une arme, par définition, c'est fait pour faire du mal. Je ne vois même pas comment on peut trouver la comparaison valable. :??:  


Non. Tu peux t'en servir pour chasser, pour faire du sport. Donc la comparaison tient la route.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46423827
slasher-fu​n
Posté le 15-07-2016 à 14:00:22  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

La comparaison n'a pas de sens. Une arme, c'est fait pour tuer. On peut ergoter tant qu'on veut, c'est le but initial. Un véhicule, c'est fait pour transporter, même si ça peut tuer. C'est comme un couteau, c'est fait pour découper. Certains s'en servent pour tuer, mais ce n'est qu'une des possibilités de son usage. Dans le cas d'une arme, par définition, c'est fait pour faire du mal. Je ne vois même pas comment on peut trouver la comparaison valable. :??:  


3500 tués avec utilisation d'un véhicule motorisé chaque année. La plupart sont des homicides involontaires mais seraient évitables si l'usage des véhicules motorisés était mieux contrôlé/sanctionné.
https://www.google.fr/search?q=&#03 [...] olle"

mood
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Posté le 15-07-2016 à 14:00:22  profilanswer
 

n°46423863
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-07-2016 à 14:02:54  profilanswer
 

Ça ira mieux quand on aura les camions autonomes.

n°46423954
slasher-fu​n
Posté le 15-07-2016 à 14:10:11  profilanswer
 

On appelerait ça des trains de fret ?


Message édité par slasher-fun le 15-07-2016 à 14:10:18
n°46424165
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2016 à 14:24:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 15-07-2016 à 14:27:09
n°46424183
XaTriX
Posté le 15-07-2016 à 14:25:08  profilanswer
 

Les vélos étaient interdits de passage aux abords des fan zones (à Toulouse en tout cas) car ils auraient pu contenir une bombe :o
 
Ah le lobby des bagnoles :o
 
XaT


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n°46424446
Krazouk
Posté le 15-07-2016 à 14:43:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non. Tu peux t'en servir pour chasser, pour faire du sport. Donc la comparaison tient la route.


 
Chasser, c'est tuer aussi, non? :o  
 
Faire du sport avec une arme à feu est pour moi un usage détourné. L'arme à feu a bien été créée pour tuer, je ne vois même pas comment il peut y avoir débat là dessus :ouch:  
 
Il y a de nombreux morts causés par les véhicules mais on ne peut pas dire que c'est le but d'un véhicule que de tuer. Je suis loin d'être un pro-voiture, mais y a des arguments bien moisis.. Que l'on restreigne l'usage de la voiture pour de nombreuses raisons, environnementales, économiques ou autres, d'accord, mais pour un attentat... :sarcastic:

n°46424526
Krazouk
Posté le 15-07-2016 à 14:49:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Donc mettons dans le lot le vélo qui est une arme aussi ? [:turbocat:1]  
Puisque ça peut aussi blesser ou tuer quelqu'un.
 
Tu conviendras qu'un type qui arrive, même à 15km/h, dans une rue avec un velo-cargo bien lourd et bien chargé :
 
http://blog.cycloboost.com/wp-cont [...] pture1.png
 
Peut aussi faire des tas de blessés voir des morts (notamment si il tape un gamin, un nourrisson dans une poussette ou une personne âgée par exemple).
 
Et la on parle pas d'un cinglé qui pourrait faire ça en le chargeant à fond et en s'élançant d'une pente en direction d'une rue piétonne à forte fréquentation, le bilan serait bien pire !
 
On fait quoi du coup ? On contrôle et on sanctionne aussi d'avantage les vélos parce que c'est une arme ?  
Ou bien c'est a sens unique, cad juste pour les voitures et les camions parce que "c'est-pas-bien-ça-pollue" ?


 
A 15 km/h, ton cycliste, même bien chargé fera toujours moins de dégât qu'une voiture, à moins que celle ci roule au pas. L'énergie cinétique, c'est la masse par la vitesse au carré. Une voiture, c'est plus d'une tonne, un cycliste sur son vélo, 100 kg, c'est déjà bien. On a déjà un rapport 10. Concernant la vitesse, un cycliste pas très rapide va rouler à 15 km/h, une voiture pas très rapide à 30 km/h, on a encore un rapport 4.
Au final, en première approximation, une voiture fera 40x plus de dégâts qu'un vélo lors d'une collision. :o

n°46424536
Damze
Posté le 15-07-2016 à 14:49:36  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Chasser, c'est tuer aussi, non? :o  
 
Faire du sport avec une arme à feu est pour moi un usage détourné. L'arme à feu a bien été créée pour tuer, je ne vois même pas comment il peut y avoir débat là dessus :ouch:  


 
Et au fond de toi, un arc c'est quoi ? Un truc de loisir ou un instrument de chasse ? :o  
Mais c'est HS :jap:

n°46424577
Krazouk
Posté le 15-07-2016 à 14:52:51  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Et au fond de toi, un arc c'est quoi ? Un truc de loisir ou un instrument de chasse ? :o  
Mais c'est HS :jap:


 
Un instrument de chasse/guerre dont l'usage détourné est le loisir. :jap:

n°46425109
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2016 à 15:40:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 15-07-2016 à 15:41:31
n°46425120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 15:41:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Enfait la quantité de dégâts n'est pas remise en question ici, je répondais au fait que Theomede considère la voiture comme une arme juste parce qu'elle peut tuer ou blesser.


Ah non. J'ai dit que c'était stupide de blâmer un objet dans un cas, et de dire que ce n'est qu'un objet dans l'autre  [:somberlain4:4]


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46425517
shamatoo
Posté le 15-07-2016 à 16:19:03  profilanswer
 

C'est pas l'objet qui compte, mais l'usage

n°46425653
- Superson​ique -
Posté le 15-07-2016 à 16:30:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 15-07-2016 à 16:30:34
n°46425970
Poly
Posté le 15-07-2016 à 16:59:23  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est pas l'objet qui compte, mais l'usage

Et son potentiel destructif.
 
Avec un vélo (bien chargé genre bi/triporteur), tu fous une poignée de piétons au sol qui vont avoir des bobos avant de finir toi-même amoché.
Avec une voiture, tu massacres autant de piétons que tu veux.
Avec un ULM, tu casses la vitre d'un gratteciel belge.
Avec un avion, tu fais bruler le bâtiment.
Avec un couteau, tu plantes un mec et en blesses quelques autres le temps que la foule t'intercepte ou se barre.
Avec un sabre (bien manié), tu peux continuer à trancher sans qu'on te désarme.
Pistolet, mitrailleuse ; pétard, grenade ; etc, etc.
 
Attention pour l'avant-dernier exemple, je ne dis pas que les pistolets ne sont pas assez dangereux pour ne pas être réglementés. Mais que leur potentiel destructif est relativement moindre par rapport à celui d'un fusil automatique, et donc que la réglementation devrait être différente. En France, elle l'est : les particuliers n'ont aucun droit de possession de fusil automatique.

n°46425981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2016 à 17:00:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

En France, elle l'est : les particuliers n'ont aucun droit de possession de fusil automatique.


Mais il est très largement plus facile d'avoir un pompe qu'un pistolet monocoup en 22  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46426162
shamatoo
Posté le 15-07-2016 à 17:17:28  profilanswer
 

C'est bien joli, tout ça, mais à comparer les derniers attentats, c'est le camion qui gagne:
Au Bataclan, il devait y avoir trois tireurs pour 120 morts, à Nice un seul conducteur a suffi pour plus de 80 morts.
La dangerosité n'est pas toujours ou on croit qu'elle est:
La deuxième guerre mondiale a fait des centaines de milliers de morts en France, tout le monde pense à juste titre que c'est horrible.
Mais que les voitures et camions aient fait autant de morts, plus de 500.000 d'après Wiki, depuis 1945, qui s'en soucie?
De plus, s'imaginer avoir un monde débarassé de la violence en interdisant telle ou telle arme à feu, c'est aussi ballot que croire qu'on évitera les inondations en interdisant de vendre de l'eau en bouteilles.
D'une part, n'importe quelle arme sera toujours en vente libre au marché noir, comme le prouve tous les jours la chronique Marseillaise et ses AK47 en vente libre dans la cave à Momo, et d'autre part n'importe quoi peut servir d'arme, comme le prouve le camion de Nice.
L'affaire d'Oklahoma City a montré que les engrais agricoles pouvaient avoir un pouvoir destructeur bien supérieur à celui de n'importe quelle arme à feu.
 Là, on en est sur les chaînes télé à se demander pourquoi le type a pu louer un camion!
 Ben parce qu'on loue des milliers de camions en France tous les jours, pardi, et qu'on ne peut pas savoir ce que le type va en faire.
A supposer qu'il n'ait pas pu louer son camion, (on se demande bien pourquoi), il l'aurait volé, ou  il aurait trouvé autre chose, des engrais, de l'essence, c'est pas les possibilités qui manquent.
Le monde moderne est dangereux, celui qui veut nuire y arrivera toujours, les règlementations imbéciles (certains pistolets à plombs sont interdits en France, c'est dire) n'empêcheront jamais de louer ou de voler un camion.
Mais c'est bien plus facile de sortir un décret pour interdire les pistolets à bouchon que de déterminer qui est en train de préparer un attentat sérieux.
Les voitures, les camions, les fusils, les engrais ,et tout le reste, ça pourra toujours être détourné pour en faire mauvais usage, c'est comme ça et il faut faire avec


Message édité par shamatoo le 15-07-2016 à 17:36:04
n°46426823
Poly
Posté le 15-07-2016 à 18:26:15  profilanswer
 

shamatoo :jap:
 
Le problème, c'est qu'en France, les homicides par voiture sont systématiquement qualifiés d'involontaires.
Du coup, les conduites à risques ne sont pas bien traitées, et on se retrouve avec ces 3500 tués par an.

n°46427799
XaTriX
Posté le 15-07-2016 à 20:38:38  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est pas l'objet qui compte, mais l'usage


C'est pas faux. Mais c'est obvious. Et c'est aussi obvious qu'il y'a une différence significative entre un vélo et une voiture de 2T. Surtout quand tu l'as met dans les mains d'un mec qui sait pas conduire, genre les gens qui sortent du permis avec ~20hr de conduite.
Si on compare un vélo à une arme de poing alors une voiture est un RPG avec un déclencheur ultra sensible avec un parkinsonien aux commandes :o
 
XaT


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n°46428069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2016 à 21:10:30  profilanswer
 

Non mais interdire/réduire la possibilité d'utiliser des véhicules parce qu'un terroriste en a utilisé [:roxelay] Il a commencé par utiliser son cerveau humain (oui, j'ai bien dit un cerveau). On va interdire les cerveaux ? :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46428433
Poly
Posté le 15-07-2016 à 22:05:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Non mais interdire/réduire la possibilité d'utiliser des véhicules parce qu'un terroriste en a utilisé [:roxelay] Il a commencé par utiliser son cerveau humain (oui, j'ai bien dit un cerveau). On va interdire les cerveaux ? :o

https://yourlogicalfallacyis.com/strawman

n°46431379
emp
Electro G33K
Posté le 16-07-2016 à 01:55:22  profilanswer
 

drap

n°46431971
XaTriX
Posté le 16-07-2016 à 03:33:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Non mais interdire/réduire la possibilité d'utiliser des véhicules parce qu'un terroriste en a utilisé [:roxelay] Il a commencé par utiliser son cerveau humain (oui, j'ai bien dit un cerveau). On va interdire les cerveaux ? :o


Non mais oublions cette histoire de terro :o
 
XaT


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n°46454139
croustibat​31
Posté le 18-07-2016 à 22:21:11  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
A 15 km/h, ton cycliste, même bien chargé fera toujours moins de dégât qu'une voiture, à moins que celle ci roule au pas. L'énergie cinétique, c'est la masse par la vitesse au carré. Une voiture, c'est plus d'une tonne, un cycliste sur son vélo, 100 kg, c'est déjà bien. On a déjà un rapport 10. Concernant la vitesse, un cycliste pas très rapide va rouler à 15 km/h, une voiture pas très rapide à 30 km/h, on a encore un rapport 4.
Au final, en première approximation, une voiture fera 40x plus de dégâts qu'un vélo lors d'une collision. :o


 
Une voiture homologuée en France (pas via une RTI bricolée ou autre truc détourné), c'est justement fait pour absorber ladite énergie cinétique, principalement à basse vitesse et sur des piétons. Les vélos n'ont absolument pas cette contrainte, et c'est la chasse au machin le plus rigide, qui n'absorbe rien.
 
tu prends un vélo en frontal ou une voiture en frontal à 20/30km/h, y'a de grandes chances que tu aies nettement moins de blessures en te mangeant la voiture, qui va répartir et absorber l'énergie sur une plus grande surface, au lieu d'etre concentrée sur une petite surface comme sur un vélo.
 
Sauf si bien sûr t'es allé te jeter sur un parebuffle, mais la, j'invoque la sélection naturelle  [:cosmoschtroumpf]

n°46460576
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-07-2016 à 14:07:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Une voiture homologuée en France (pas via une RTI bricolée ou autre truc détourné), c'est justement fait pour absorber ladite énergie cinétique, principalement à basse vitesse et sur des piétons. Les vélos n'ont absolument pas cette contrainte, et c'est la chasse au machin le plus rigide, qui n'absorbe rien.
 
tu prends un vélo en frontal ou une voiture en frontal à 20/30km/h, y'a de grandes chances que tu aies nettement moins de blessures en te mangeant la voiture, qui va répartir et absorber l'énergie sur une plus grande surface, au lieu d'etre concentrée sur une petite surface comme sur un vélo.
 
Sauf si bien sûr t'es allé te jeter sur un parebuffle, mais la, j'invoque la sélection naturelle  [:cosmoschtroumpf]


nan mais faut pas abuser qd même... une bagnole est plus dangereuse point! peu importe l'histoire de l’absorption
les près de 500 piétons morts par an c'est pas à cause des vélos.  
Lorsqu'un cycliste percute un piéton, les dégâts son mineurs dans 99.99% des cas  
Nan parce que dans ce cas là on peut pousser le bouchon plus loin, un joggeur ou un type en rollers (...) qui entre collision avec un piéton peut aussi tuer, une branche d'arbre qui tombe peut aussi le tuer (...)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46460678
croustibat​31
Posté le 19-07-2016 à 14:13:50  profilanswer
 

freewind a écrit :


nan mais faut pas abuser qd même... une bagnole est plus dangereuse point! peu importe l'histoire de l’absorption
les près de 500 piétons morts par an c'est pas à cause des vélos.  
Lorsqu'un cycliste percute un piéton, les dégâts son mineurs dans 99.99% des cas  
Nan parce que dans ce cas là on peut pousser le bouchon plus loin, un joggeur ou un type en rollers (...) qui entre collision avec un piéton peut aussi tuer, une branche d'arbre qui tombe peut aussi le tuer (...)


 
Tant de mesure, de réflexion, tant de qualité d'argumentation et de sources citées, je ne peux que m'incliner  [:implosion du tibia]  
 

n°46460690
XaTriX
Posté le 19-07-2016 à 14:14:24  profilanswer
 

Non mais c'est pas déconnant vu que les caisses sont en plastique en mode "accordéon" si ça prend un truc de face. Le problème c'est que les proba pour être pile où il faut doivent être relativement faible non ? :o
 
Le problème c'est aussi l'inertie et les angles de visions, un vélo aura une réaction plus rapide et un évitement facilitée, i guess.
 
XaT


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n°46461224
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-07-2016 à 14:44:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais c'est pas déconnant vu que les caisses sont en plastique en mode "accordéon" si ça prend un truc de face. Le problème c'est que les proba pour être pile où il faut doivent être relativement faible non ? :o
 
Le problème c'est aussi l'inertie et les angles de visions, un vélo aura une réaction plus rapide et un évitement facilitée, i guess.
 
XaT


 
Toute la face avant est "pile où il faut" ca fait même parti des crash test http://www.euroncap.com/fr/s%C3%A9 [...] C3%A9tons/


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46461294
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-07-2016 à 14:47:58  profilanswer
 

nan mais en gros il faut conclure que les vélos sont plus dangereux qu'une bagnole pour un piéton ... et pourtant on est pas vendredi :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46461337
XaTriX
Posté le 19-07-2016 à 14:50:26  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Toute la face avant est "pile où il faut" ca fait même parti des crash test http://www.euroncap.com/fr/s%C3%A9 [...] C3%A9tons/


Où tu vois ça ?
 
La vidéo avec le coussin pour le piéton :sol:
Par contre avant que le parc soit au même niveau :D
 
XaT


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n°46461367
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-07-2016 à 14:51:48  profilanswer
 

La voiture la plus sure pour les piétons testée en 2015 par euroncap est la MX-5 [:implosion du tibia]
 

Citation :

The MX-5 has an 'active' bonnet. Sensors in the bumper detect when a pedestrian has been struck and actuators lift the bonnet, creating
more space between the surface and the hard structures in the engine compartment. Mazda showed that the bonnet would deploy
robustly over a range of speeds and for a variety of pedestrian statures. Accordingly, the bonnet was tested in the deployed (raised)
position. Results were almost entirely good over the entire bonnet surface. The bumper scored maximum points for the protection it
offered to pedestrians' legs and protection of the pelvis region was also good at all locations.


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46461455
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-07-2016 à 14:56:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Où tu vois ça ?
 
La vidéo avec le coussin pour le piéton :sol:
Par contre avant que le parc soit au même niveau :D
 
XaT


 
Tu peux regarder chaque modèle, la face avant et le capot ont une grille avec le niveau de protection de chaque zone


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n°46461819
Krazouk
Posté le 19-07-2016 à 15:17:46  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Une voiture homologuée en France (pas via une RTI bricolée ou autre truc détourné), c'est justement fait pour absorber ladite énergie cinétique, principalement à basse vitesse et sur des piétons. Les vélos n'ont absolument pas cette contrainte, et c'est la chasse au machin le plus rigide, qui n'absorbe rien.
 
tu prends un vélo en frontal ou une voiture en frontal à 20/30km/h, y'a de grandes chances que tu aies nettement moins de blessures en te mangeant la voiture, qui va répartir et absorber l'énergie sur une plus grande surface, au lieu d'etre concentrée sur une petite surface comme sur un vélo.
 
Sauf si bien sûr t'es allé te jeter sur un parebuffle, mais la, j'invoque la sélection naturelle  [:cosmoschtroumpf]


 
A 30 km/h, on estime qu'il y a 5% de risque que le piéton percuté par une voiture décède (j'ai aussi trouvé 15 %, je te le fais à 5 :D ). Je n'ai pas trouvé la trace d'un seul piéton tué par un cycliste :heink:  J'ai trouvé des piétons blessés par ces cyclistes, j'en ai même trouvé qui a frôlé la mort. Déjà partant de ce constat, la voiture est bien plus dangereuse qu'un vélo. Et ça, ce n'est qu'à 30 km/h. Si la voiture roule à la vitesse limite en ville, 50 km/h, c'est 45 % de risque de mourir pour le piéton en cas de collision.
Dans le cas d'une collision entre un cycliste et un piéton, l'énergie cinétique est partagée entre les 2 protagonistes (masse équivalente). Dans le cas d'une voiture, malgré la déformation du capot, y a que le piéton qui prend, c'est plus altruiste :o  
 
Maintenant, si on veut absolument être de mauvaise foi en prétendant que la voiture est plus sure que le vélo... N'oublions pas que les études montrent que plus il y a de cyclistes, moins il y a d'accident  :ange:


Message édité par Krazouk le 19-07-2016 à 15:18:02
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