Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°52083380
helmuth
Posté le 11-01-2018 à 11:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :


 
Quand on voit les prédictions à la Nostradamus ayant été faites sur :
 
- La fin de la voiture
- La prétendue fin du pétrole toujours imminente depuis 15 ans
- Le fameux litre d'essence en France à 3€ prédit en 2000, puis en 2005, puis en 2010, 2015 et enfin 2020
- L'essor du vélo alors qu'il n'évolue que de quelques petits % avec des efforts pourtant significatifs
- La chute de l'industrie automobile (et qui est actuellement l'un des secteurs "porteurs" de l'économie et qui embauche bien)
 
Il y’a pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir de l’automobile...loin de la.
 
 [:garypresident:2]


 
La part du vélo à paris a été multiplié par 10 en 20 ans mais bon.
 
On parle de 3% actuellement, pour un truc quasi nul il y a 10 ans avant l’arrivée du velib.
 
Perso je n’ai jamais vu autant de vélo depuis 5 ans surtout, c’est impressionnant.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 11:03:17  profilanswer
 

n°52083488
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2018 à 11:10:22  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
La part du vélo à paris a été multiplié par 10 en 20 ans mais bon.
 
On parle de 3% actuellement, pour un truc quasi nul il y a 10 ans avant l’arrivée du velib.
 
Perso je n’ai jamais vu autant de vélo depuis 5 ans surtout, c’est impressionnant.


Le fric investi dans le velib', tu l'aurais mis dans des infra de qualité, je pense qu'on serait bien plus haut  :o
 
Pour le nombre de vélo faudrait des stats, mais depuis la rentrée c'est assez ouf à paris oui. Je pensais que ça passerait pas l'hiver pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-01-2018 à 11:11:05
n°52083502
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 11:10:48  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Donc tout le monde charge en même temps, la nuit, et si on doit faire plus de 300km (en étant optimiste) il faut des "stations autoroutières" capables de faire des recharges rapides sans tirer sur le réseau, donc avec des grosses batteries [:madame_de_galles:5]


 
ce que tout le monde fait tous les jours, naturellement :o
 
conserver 5% de véhicules thermiques pour le peu de fois ou l'on a besoin de faire de grandes distances n'est pas vraiment un problème, tu sais


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52083516
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 11:11:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
La part du vélo à paris a été multiplié par 10 en 20 ans mais bon.
 
On parle de 3% actuellement, pour un truc quasi nul il y a 10 ans avant l’arrivée du velib.
 
Perso je n’ai jamais vu autant de vélo depuis 5 ans surtout, c’est impressionnant.


 
ouais enfin 10x 0.00000xx% ça fait toujours pas grand chose :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52083557
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 11:13:47  profilanswer
 

x10^2 ça fait 30% dans 10 ans :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52083592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-01-2018 à 11:15:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le fric investi dans le velib', tu l'aurais mis dans des infra de qualité, je pense qu'on serait bien plus haut  :o
 
Pour le nombre de vélo faudrait des stats, mais depuis la rentrée c'est assez ouf à paris oui. Je pensais que ça passerait pas l'hiver pourtant.


Le vélib rapporte un peu
L'infra de qualité avec ton vélo chinois et uniquement la tva ça rapporte pas des masses...
 
L'hiver n'est pas très rude non plus...
 
Et le taux de versement de transport Urssaf qui augmente encore :love:
Ces techniques de mafieux :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52083594
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 11:15:54  profilanswer
 

la révolution des pédales est en marche :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52083635
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2018 à 11:18:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Le vélib rapporte un peu
L'infra de qualité avec ton vélo chinois et uniquement la tva ça rapporte pas des masses...
 
L'hiver n'est pas très rude non plus...
 
Et le taux de versement de transport Urssaf qui augmente encore :love:
Ces techniques de mafieux :love:


A JC decaux oui.
 
Pour cette hiver fallait apprendre à tirer des bords quand même vers la période de Noël  :o

n°52083663
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2018 à 11:20:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

la révolution des pédales est en marche :o


Il faut sauver la pédale d’embrayage  :o

n°52083673
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-01-2018 à 11:20:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


A JC decaux oui.
 
Pour cette hiver fallait apprendre à tirer des bords quand même vers la période de Noël  :o


30% de fonds publics non ? :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 11:20:29  profilanswer
 

n°52083699
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 11:21:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Il faut sauver la pédale d’embrayage  :o


 
la pédale de gauche, donc :o
 
je ne vois pas trop ce que l'ancien maire de paris vient faire dans la convers' :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52083719
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2018 à 11:22:30  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la pédale de gauche, donc :o
 
je ne vois pas trop ce que l'ancien maire de paris vient faire dans la convers' :o


Y’a globalement plus de pédales dans une bagnole que sur un vélo.  :o

n°52083752
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-01-2018 à 11:24:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Y’a globalement plus de pédales dans une bagnole que sur un vélo.  :o


 
plus maintenant [:casediscute]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52083771
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-01-2018 à 11:25:49  profilanswer
 

Si la voiture est pourvue du DTC ça peut changer la donne :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52083779
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2018 à 11:26:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
plus maintenant [:casediscute]


Sur la voiture la plus vendue en France en 2017 si. Tout comme sur le mazoil dissout 110ch gris qui fait tant rêver les Français  :o


Message édité par Hansaplast le 11-01-2018 à 11:26:48
n°52083781
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2018 à 11:26:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 Quelque part ça commence, le particulier à achète de la Dacia (voiture la plus vendue en France en 2017 aux particulier, tableau encore plus kiffant que celui de 2016)  :love:  
 
Le peak oil n'est qu'une vision de la raréfaction des ressources. Tout le monde ne la partage pas. Cela dit, il faut creuser toujours plus loin, et le cout de l'extraction augmente toujours plus. la facilité de touver du pétrol de qualité pour des usages spécifiques s'est considérablement réduit.
le peak oil est plus rampant que brutal
 
OPEP qui à pété les prix pour niquer le gaz de schiste américain.  
 
Efforts significatifs ? Comme les pays bas en 1970 (pendant qu'on construisait un périphérique)  ou comme à Paris aujourd’hui avec 3 coups de pinceaux au sol et une déresponsabilisation de la Maire par le coup du velib' privé ?
 
Le marché de l'automobile est sans conteste le marché le plus assisté qui soit.


 
Cette mauvaise foi :D
 
On peut tourner ça dans tous les sens possibles, le marché automobile, qu'il y'ait des acheteurs de Ferrari, de Peugeot ou de Dacia est l'un des moteurs de l'économie et rapporte de l'argent aussi bien à l'état qu'aux constructeurs, c'est le résultat final qu'il faut regarder, le reste on s'en branle.
 
On est en crise et faut pas l'oublier, la ou il y'a des milliers de licenciements dans plein de secteurs, celui de l'automobile recrute à tour de bras et fait vivre des tas de gens. Les objectifs sont même dépassés.  
 
2018 sera une nouvelle fois une année brillante pour ce secteur.
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] n-2017.php
 

Citation :

Sur l'ensemble de l'année, environ 2,11 millions de voitures particulières ont été immatriculées, ce qui traduit la bonne santé du marché français nettement au-dessus de la barre symbolique des 2 millions.
 
Le marché automobile français affiche ainsi une hausse légèrement supérieure aux prévisions des constructeurs français qui tablaient sur une amélioration de 3 à 4% pour l'année entière.


 
https://investir.lesechos.fr/action [...] 731092.php
 

Citation :

Les valeurs automobiles européennes sont en forte hausse vendredi matin, portées par une étude de JPMorgan, qui prédit une bonne année 2018 aux constructeurs comme aux équipementiers.
 
L'indice Stoxx européen du secteur progresse de 1,24%, de loin la meilleure performance sectorielle du jour, près de trois fois supérieure à celle de l'indice large Stoxx 60


 

helmuth a écrit :


 
La part du vélo à paris a été multiplié par 10 en 20 ans mais bon.
 
On parle de 3% actuellement, pour un truc quasi nul il y a 10 ans avant l’arrivée du velib.
 
Perso je n’ai jamais vu autant de vélo depuis 5 ans surtout, c’est impressionnant.


 
Wouah, 3% en 10 ans, such cyclists, so wow :o
 
Pour rappel, Velib' n'a jamais atteint l'objectif d'abonnés initialement prévu.  
Slasher-fun pourra te le confirmer, il connait très bien ces chiffres la...
 
A ce rythme on peut tabler sur 15% de part modale de vélo d'ici 2050, et encore.  
C'est pas demain que tu auras Amsterdam a Paris.

n°52083857
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2018 à 11:30:45  profilanswer
 

C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un marché subventionné à coup de milliards.  :o  
 
la Dacia voiture la plus vendue, et la yaris voiture la plus fabriquée en France, bravo les constructeurs auto fronçais  :o  
 
Certains chez PSA semble bien en profiter en ce moment oui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-01-2018 à 11:33:04
n°52083906
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-01-2018 à 11:32:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est pas demain que tu auras Amsterdam a Paris.


Et c'est tant mieux !
3x moins d'habitants, et pourtant :
https://www.airqualitynow.eu/fr/com [...] .php?paris
https://www.airqualitynow.eu/fr/com [...] ?amsterdam


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52084097
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 11:41:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un marché subventionné à coup de milliards.  :o  
 
la Dacia voiture la plus vendue, et la yaris voiture la plus fabriquée en France, bravo les constructeurs auto fronçais  :o  
 
Certains chez PSA semble bien en profiter en ce moment oui  :o


 
on se pignole bien pour dire que les éoliennes sont rentables alors qu'on subventionne leur production et leur priorité reseau, pour info :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52084681
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-01-2018 à 12:15:37  profilanswer
 

coucou


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52085028
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2018 à 12:52:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


On est en crise et faut pas l'oublier, la ou il y'a des milliers de licenciements dans plein de secteurs, celui de l'automobile recrute à tour de bras et fait vivre des tas de gens. Les objectifs sont même dépassés. .


Donc à l'échelle du marché l'automobile est une bulle. Or les bulles ça finit toujours par péter. Un jour ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 11-01-2018 à 12:54:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52085350
XaTriX
Posté le 11-01-2018 à 13:23:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

on se pignole bien pour dire que les éoliennes sont rentables alors qu'on subventionne leur production et leur priorité reseau, pour info :o


J'ai remarqué ton passage sur les ventilateurs tout à l'heure, j'ai trouvé ça bien, tu m'as étonné [:implosion du tibia]
C'est vraiment l'enculade généralisée ces pseudo-énergies [:ddr555] Et tout le monde fonce en pensant que c'est l'avenir, c'est écolo, c'est bio, c'est propre on peut manger dessus  [:syr01]  
Alors qu'il y'a pas mieux que le nucléaire :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52087124
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-01-2018 à 15:32:27  profilanswer
 

ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici :)
 
ça tourne toujours en rond :o

n°52087325
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2018 à 15:44:38  profilanswer
 

Le tout électrique c'est cool.  
Mais comment on produit l'électricité si on sort du nucléaire ?

n°52087442
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 15:51:25  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Le tout électrique c'est cool.  
Mais comment on produit l'électricité si on sort du nucléaire ?


 
on met des panneaux solaires sur tout le sahara et un gros câble qui traverse la méditerranée :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52087450
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2018 à 15:51:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Donc à l'échelle du marché l'automobile est une bulle. Or les bulles ça finit toujours par péter. Un jour ou l'autre.


 
C'est simplement un secteur qui s'en sort bien mieux que d'autres, si tu considères que le secteur automobile est une bulle, il faudra considérer que toute l'économie est une bulle (et pour le coup oui c'est vrai)

n°52087457
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-01-2018 à 15:52:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on met des panneaux solaires sur tout le sahara et un gros câble qui traverse la méditerranée :o


bah non, comment tu veux faire la course à 200 km/h entre tous ces panneaux?  [:grozibouille:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52087496
Damze
Posté le 11-01-2018 à 15:54:49  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Le tout électrique c'est cool.  
Mais comment on produit l'électricité si on sort du nucléaire ?


 
Tu rempli la France d'Eolienne

n°52087515
croustibat​31
Posté le 11-01-2018 à 15:56:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
j'ai retrouvé le dit post
 
un peu bourrin comme calcul: déjà, il est bien évident qu'on ne recharge pas un parc de xx millions de véhicules en mode yolo a 19h, et on ne recharge pas 100% du parc toutes les nuits.


 
J'adresse ta remarque dans le second calcul:
=>

Citation :

et l[e calcul] intelligent, où la charge est parfaitement répartie meme après branchement [donc on démarre pas toutes les charges à 19h] et qu'on ne va pas charger tout a fond. [...] ca fait la production de 3.5 centrales nucléaires [sans compter toutes les pertes, et elles sont fortes à ces puissances]


 

thun_on_the_r a écrit :


les batteries, c'est un secteur en plein mutation, et le cout de stockage du kw dégringole a vitesse grand V


 
Bof. Bien qu'on ai énormément réduit le taux d'autodécharge avec les batteries lithium, tout comme on a énormément augmenté la densité énergétique, ca ne règle pas les problèmes d'approvisionnement en matières première pour ces batteries, tout comme les risques associés. Forte densité énergétique + risque de réaction en chaine au moindre défaut => les voitures électriques sont d'énormes bombes ambulantes, largement + que des voitures essence ou diesel. Dans la vraie vie, quand tu balances un mégot de cigarette dans un bol d'essence, il s'éteint en faisant "pschhht". C'est dans les films que les voitures explosent quand on tire dans le réservoir.
 
Il suffit de voir le scandale quand un neuneu met un accu de cigarette électronique dans sa poche, que l'accu se met en court circuit avec ses clés ou la monnaie qui traine et l'accu prend feu / explose (notez que les journalopes titrent généreusement "sa cigarette lui explose a la figure, dans la poche, ou met le feu à sa voiture" en général). Boeing a eu des probleme avec des Lipos sur ses avions (ces tocards utilisaient une techno pas adaptée ceci dit), a cause de ca les batteries sont bannies des avions. Meme la nasa a perdu un drones alors qu'il était en phase de charge, sur terre. Un accu défectueux a suffit:
 
https://www.youtube.com/watch?v=o6iYxd9lJpA
 
Maintenant prenez cet accu (format 18mm x65mm), passez le au format automobile (26x65 et + ), stockez en 8000 ensemble, et imaginez ce que ca donne quand ca prend feu suite au court circuit généré lors d'un accrochage sur la route, ou sur une surchauffe a cause du vieillissement, prématuré ou non, d'une cellule.
 
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Richard Hammon a commencé la nouvelle saison de top gear le grand tour en crashant une rimac concept one. Une petite voiture électrique @ ~1M€. Elle a bien cramé dès le début du crash, et à continué a prendre feu spontanément à cause des batteries pendant 5 jours...  
 
pour info, quelques instants après le crash (et apres avoir été copieusement arrosée par les pompiers), elle ressemblait à ca:
 
https://insideevs.com/wp-content/uploads/2017/06/richard-hammond-crash-rimac-concept-one-via-Amazon.jpg
 
Ce tas de cendre carbonisé a continué à prendre feu, pendant 5 jours ... Vous voulez rouler dans ce genre de bombe incendiaire ? Vous pensez bien dormir quand vos voisins rechargeront leurs batteries de 15 ans d'age pendant la nuit, rafistolées au scotch parce que "ca coute trop cher de le faire entretenir dans le réseau", dans le garage en sous sol de l'immeuble ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52087547
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2018 à 15:57:52  profilanswer
 

http://cdn-s-www.ledauphine.com/images/5D49CC77-D75E-432A-B6F5-C56B6622D69D/LDL_V0_12/title-1515404429.jpg

 
Citation :

"À Grenoble, stationner 2 h 30 vous coûtera 35 euros !"

 

Le petit coup de gueule de Stéphane Oualid sur les nouveaux tarifs du stationnement à Grenoble sur Facebook lui a valu plus de 100 000 vues!

 

Il y a des sujets comme ça qui ont un effet viral. Le tarif de stationnement en est un. Mettez une pièce dans la machine et vous gagnez à tous les coups. C’est ce qu’a fait Stéphane Oualid qui n’en revient pas.

 

En ce début d’année 2018, il découvre, stupéfait, que les tarifs de stationnement ont changé à Grenoble. Son sang ne fait qu’un tour, il décide alors d’immortaliser sa découverte. Pendant une minute et vingt secondes, il affirme face caméra que “la mairie a décidé de te dégoûter de venir sur Grenoble… Vous ne rêvez pas, on est à 35 euros les 2 h 30, on est à un euro la minute passées les deux heures.”

 

« C’est bien simple, si je dois aller au cinéma voir “Star Wars”, qui dure 2 h 30, je n’irai pas à Grenoble, mais à Échirolles. Et cette remarque, de plus en plus de gens la font. » Il pondère ses propos en disant qu’il n’a rien contre la municipalité. « Si j’habitais Grenoble, j’aurais très bien pu voter pour elle.

 

J’ai conscience qu’il faut diminuer la voiture en ville et je fais des efforts dans ce sens, j’ai acheté un vélo électrique… Seulement, j’habite au Fontanil et lorsque j’ai la garde de mes trois enfants, scolarisés à Grenoble, je suis contraint de prendre ma voiture parce qu’ils ne sont pas à la même école et ne rentrent pas à la même heure le matin. Ça devient un calvaire de stationner ou circuler sur Grenoble.
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] euros-azqs

 

Tarif au dela de 2h (cf grille à droite) : 1€/minute [:rofl]

 

Et le mec à un VAE et se déplace comme Hansaplast, pas possible de le coller dans la catégorie "automobilistes raleurs" :o

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 11-01-2018 à 15:59:06
n°52087564
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2018 à 15:58:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on met des panneaux solaires sur tout le sahara et un gros câble qui traverse la méditerranée :o


 
C'est prévu depuis longtemps hein, projet "désertec" de nos amis teutons :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52087582
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2018 à 15:59:39  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52087607
XaTriX
Posté le 11-01-2018 à 16:01:13  profilanswer
 

Crousti en plein délire suivi de la minute à 1€ [:rofl]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 11-01-2018 à 16:04:17

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52087611
Damze
Posté le 11-01-2018 à 16:01:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est prévu depuis longtemps hein, projet "désertec" de nos amis teutons :o


 
Au final, on ira encore chercher notre énergie chez les arabes  [:redrofl1:2]

n°52087855
slasher-fu​n
Posté le 11-01-2018 à 16:18:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tarif au dela de 2h (cf grille à droite) : 1€/minute [:rofl]


Pourquoi ? Parce que la loi impose que le tarif du FPS soit égal au montant le plus élevé qu'il soit possible de payer règlementairement. Auparavant, le stationnement était ici limité à 2h, au-delà amende.
Tu veux stationner plus de 2h sans payer 1€ la minute ? Tu as plein de parcs de stationnement souterrains dont la tarification est prévue en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-01-2018 à 16:22:41
n°52087966
rastafia
sélavi
Posté le 11-01-2018 à 16:24:37  profilanswer
 

Damze a écrit :

Ces vélos qui polluent les trottoirs dans Paris  [:apges:3]  


J'ai un pote qui appelle ça les "vélos jetables"  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°52088055
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 16:30:42  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
J'adresse ta remarque dans le second calcul:
=>

Citation :

et l[e calcul] intelligent, où la charge est parfaitement répartie meme après branchement [donc on démarre pas toutes les charges à 19h] et qu'on ne va pas charger tout a fond. [...] ca fait la production de 3.5 centrales nucléaires [sans compter toutes les pertes, et elles sont fortes à ces puissances]


 


 

croustibat31 a écrit :


 
Bof. Bien qu'on ai énormément réduit le taux d'autodécharge avec les batteries lithium, tout comme on a énormément augmenté la densité énergétique, ca ne règle pas les problèmes d'approvisionnement en matières première pour ces batteries, tout comme les risques associés. Forte densité énergétique + risque de réaction en chaine au moindre défaut => les voitures électriques sont d'énormes bombes ambulantes, largement + que des voitures essence ou diesel. Dans la vraie vie, quand tu balances un mégot de cigarette dans un bol d'essence, il s'éteint en faisant "pschhht". C'est dans les films que les voitures explosent quand on tire dans le réservoir.
 
Il suffit de voir le scandale quand un neuneu met un accu de cigarette électronique dans sa poche, que l'accu se met en court circuit avec ses clés ou la monnaie qui traine et l'accu prend feu / explose (notez que les journalopes titrent généreusement "sa cigarette lui explose a la figure, dans la poche, ou met le feu à sa voiture" en général). Boeing a eu des probleme avec des Lipos sur ses avions (ces tocards utilisaient une techno pas adaptée ceci dit), a cause de ca les batteries sont bannies des avions. Meme la nasa a perdu un drones alors qu'il était en phase de charge, sur terre. Un accu défectueux a suffit:
 
https://www.youtube.com/watch?v=o6iYxd9lJpA
 
Maintenant prenez cet accu (format 18mm x65mm), passez le au format automobile (26x65 et + ), stockez en 8000 ensemble, et imaginez ce que ca donne quand ca prend feu suite au court circuit généré lors d'un accrochage sur la route, ou sur une surchauffe a cause du vieillissement, prématuré ou non, d'une cellule.
 
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Richard Hammon a commencé la nouvelle saison de top gear le grand tour en crashant une rimac concept one. Une petite voiture électrique @ ~1M€. Elle a bien cramé dès le début du crash, et à continué a prendre feu spontanément à cause des batteries pendant 5 jours...  
 
pour info, quelques instants après le crash (et apres avoir été copieusement arrosée par les pompiers), elle ressemblait à ca:
 
https://insideevs.com/wp-content/up [...] Amazon.jpg
 
Ce tas de cendre carbonisé a continué à prendre feu, pendant 5 jours ... Vous voulez rouler dans ce genre de bombe incendiaire ? Vous pensez bien dormir quand vos voisins rechargeront leurs batteries de 15 ans d'age pendant la nuit, rafistolées au scotch parce que "ca coute trop cher de le faire entretenir dans le réseau", dans le garage en sous sol de l'immeuble ?


 
 
argumenter en s'appuyant sur les 3 kékés du grand tour, jaytay aps pret :o
 
et hammon d'en est sorti, preuve que c'est inoffensif :o
 
et détend toi, on parlait de l'appro électrique. le risque lié aux batteries est encore une particularité a part dans le débat (qui existe, je suis d'accord)
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52088062
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-01-2018 à 16:31:24  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Au final, on ira encore chercher notre énergie chez les arabes  [:redrofl1:2]


 
ils pourront nous troller avec de simples bâches :o
 
jour------ nuit   [:arantheus]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52088768
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2018 à 17:17:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pourquoi ? Parce que la loi impose que le tarif du FPS soit égal au montant le plus élevé qu'il soit possible de payer règlementairement. Auparavant, le stationnement était ici limité à 2h, au-delà amende.
Tu veux stationner plus de 2h sans payer 1€ la minute ? Tu as plein de parcs de stationnement souterrains dont la tarification est prévue en ce sens.


 
C'est archi stupide, autant ne rien payer et prendre le risque du PV alors puisque il est à 35€...
 
Et à ce moment la autant interdire le stationnement en surface, ça ira plus vite.
Tu impose un stationnement en souterrain => Tu est certain que 100% des gens paieront leur stationnement => Economie de PV, de lettres, d'agents de contrôle.
Et tu libères les rues en plus, plus aucune bagnole, rien.
 
Pourquoi cela n'a pas été mis en place depuis le temps ?
 

n°52088902
XaTriX
Posté le 11-01-2018 à 17:27:57  profilanswer
 

La question est intéressante

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52089035
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-01-2018 à 17:40:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est archi stupide, autant ne rien payer et prendre le risque du PV alors puisque il est à 35€...
 
Et à ce moment la autant interdire le stationnement en surface, ça ira plus vite.
Tu impose un stationnement en souterrain => Tu est certain que 100% des gens paieront leur stationnement => Economie de PV, de lettres, d'agents de contrôle.
Et tu libères les rues en plus, plus aucune bagnole, rien.
 
Pourquoi cela n'a pas été mis en place depuis le temps ?
 


 
Faux
 
https://i.imgur.com/1mJDstK.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR