Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°52069346
croustibat​31
Posté le 10-01-2018 à 01:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ca va, ça rapporte d'être taxi (notre ami Stéphane) https://www.google.fr/maps/@43.6962 [...] a=!3m1!1e3 :o

XaT

ouais enfin castelginest quoi, faut avoir envie :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 01:37:51  profilanswer

n°52069349
croustibat​31
Posté le 10-01-2018 à 01:40:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 96382.html
Abaisser la vitesse serait plus dangereux selon ce Stéphane, c'est draûle :o
Je sais pas qui est ce type mais il a l'air marrant :o

XaT

Citation :

Sur une course de une heure pour aller à Albi par exemple, le client va juste passer plus de temps dans la voiture à l’aller. Au retour, pour revenir à son point d’attache, le taxi va mettre encore dix minutes supplémentaires. Donc si vous cumulez sur toute la journée vingt minutes de perdues sur chaque trajet aller-retour, cela représente pour les taxis une perte d’au moins une à deux courses par jour.

la mauvaise foi carabinée quand même.
Les gens qui vont a Albi en taxi partent de Toulouse, et donc tu prends l'autoroute, pas la nationale, sauf si tu veux mettre 2h30 au lieu d'une vu que c'est limité a 50 et que ca traverse whatmille bleds sur le trajet [:ddr555]

Message édité par croustibat31 le 10-01-2018 à 01:40:50

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52070202
guimo33
Random guy
Posté le 10-01-2018 à 09:26:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

truc très con pour autolib : rien n'a été fait pour responsabiliser les usagers

constat : de gros crasseux qui utilisent la voiture (tu retrouvais des mégots dès la mise en service c'est pas nouveau)

tentative de autolib : update des CGV (rapidement après la mise en service) qui mettait à charge 10€ en cas de nettoyage/dégradation

a cette époque j'appelais systématiquement pour signaler quand je récupérai un véhicule moisi, pensant que sinon ça pourrait me retomber dessus

et ba quedalle... ils auraient réellement appliqué ça (= un appel du conducteur suivant coute 10 balles si la voiture est crade) ça aurait calmé qqes boulets

Les trucs partagés ne fonctionnent jamais. Jamais. Ce n'est pas un problème lié à tel ou tel pays. J'ai un copain qui vivait en suède, ou les machines à laver sont souvent partagées dans les immeubles (buanderie). Il me disait qu'elles étaient souvent dans un état  [:cerveau pouah]

C'est toujours ce vieux délire de vie en communauté qui revient, mais toutes les expériences montrent qu'il ne marche pas dans les faits.

Un peu comme les écoquartiers, dont les jardins partagés  finissent rapidement pillés et en friche, etc. Je ne comprends pas qui aurait pu imaginer qu'une voiture partagée puisse être conservée en bon état. Ah si, des politiques qui font du bon sentiment en dépensant l'argent des autres.

Message édité par guimo33 le 10-01-2018 à 09:30:17
n°52070892
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 10:17:08  profilanswer

Un article (enfin plus un documentaire) sur l’urbanisme imaginée après guerre centré autour de la voiture et des autoroutes urbaines alors vues comme un grand élan de modernité :

https://www.theguardian.com/cities/ [...] ds-nowhere

Le béton, le meilleur ami de la voiture  :o

n°52070926
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-01-2018 à 10:20:20  profilanswer

Alors que pour relancer l'économie, des vélos et des pistes cyclables auraient peut être permis 50, 60, aller, 80 glorieuses !

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52071088
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 10:29:21  profilanswer

Alors que Paris quadrillé de périf serait probablement la première place financière et économique d'Europe, le plein emploi serait une réalité, Rivoli sauvé, PSA aurait racheté VAG, Et Renault mangé BMW  :love:  

https://i.guim.co.uk/img/media/a3d8c52954f6d4d90bdb807f9745ad6c72ee3809/0_0_2400_1486/master/2400.jpg?w=1920&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=b264ac0a3e971a2dd1138ee9492d615f

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 10:30:07
n°52071124
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2018 à 10:31:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non. Pas plus que la bagnole n’a permis les 30.

:lol:  :lol:  :lol:

trop gros :o

edit: ouh l'edit de fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 10-01-2018 à 10:32:30

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52071203
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 10:35:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

trop gros :o

edit: ouh l'edit de fourbe :o

j'ai édité pour un plan plus parlant.  

La voiture est un conséquence des 30 glorieuses hein, c'est pas PSA et Renault qui on sauvé et fait péter le PPIB de la France après guerre.
C'est un "expression" rapide et très efficace (à l'époque) pour se déplacer. les gens ont eu de l'argent et on acheté une voiture, c'est pas l'inverse.
C'était la solution la plus simple et la moins couteuse, la plus judicieuse aussi à l'époque.

Alors il y à certes eu des grands travaux pour elle qui ont fait tourner l’économie, mais ils ont été noyés par d'autres de grande envergure : centrales nukes, les nouvelles cités, le TGV, Concorde (qui à donné Airbus et toute l'indus aéro, la DS à donné... PSA) et tout un tas d'autres choses (au passage, on est revenu sur à peu près tout ca, mais pas trop la voiture, de là a dire que c'est un anachronisme  :o ).

Mais son rôle dans les déplacements à été majeur dans cette période, son rôle sur l'urbanisme aussi. Mais le miracle éco n'est pas de son fait, directement.

Puis bon, elle à été là, elle à tout écrasée. Elle à su sa chance. 30 ans. Tu crois sérieusement que si le Plan Pompidou ou tous les autres délires autocentré avaient été mis en place, on aurait eu 50-60 glorieuses ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 10:42:25
n°52071386
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2018 à 10:46:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La voiture est un conséquence des 30 glorieuses hein, c'est pas PSA et Renault qui on sauvé et fait péter le PPIB de la France après guerre.
C'est un "expression" rapide et très efficace (à l'époque) pour se déplacer. les gens ont eu de l'argent et on acheté une voiture, c'est pas l'inverse.
C'était la solution la plus simple et la moins couteuse, la plus judicieuse aussi à l'époque.

Alors il y à certes eu des grands travaux pour elle qui ont fait tourner l’économie, mais ils ont été noyés par d'autres de grande envergure : centrales nukes, les nouvelles cités, le TGV, Concorde (qui à donné Airbus et toute l'indus aéro, la DS à donné... PSA) et tout un tas d'autres choses (au passage, on est revenu sur à peu près tout ca, mais pas trop la voiture, de là a dire que c'est un anachronisme  :o ).

Mais son rôle dans les déplacements à été majeur dans cette période, son rôle sur l'urbanisme aussi. Mais le miracle éco n'est pas de son fait, directement.

Puis bon, elle à été là, elle à tout écrasée. Elle à su sa chance. 30 ans. Tu crois sérieusement que si le Plan Pompidou ou tous les autres délires autocentré avaient été mis en place, on aurait eu 50-60 glorieuses ?

et une fois la voiture achetée, pif pouf, terminé, aucune conséquence sur le spectre éco et l'acceleration de la croissance :o

et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est toi qui affirme que sans bagnole, les 30 glorieuses auraient été là de la meme façon.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 10-01-2018 à 10:47:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52071641
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 11:00:57  profilanswer

Le point de départ c'est ces autoroutes urbaines. Tout les autophiles les pleurent (RIP voies sur berges) prétextant que sans cela on pourra plus bosser, adieu l'économie.

Et dje69r semble dire (si il à lu l'article) que si les projets de l'article que j'ai posté avaient été mis en place on serait bien mieux économiquement parlant.  :o  

Ca n'a pas l'air d’être le cas en fait, énormément de grandes villes y ont renoncé il y à déjà longtemps pour certaines sans en crever (NY, Séoul etc.)

Le perif parisien deviendra un boulevard avec feux, voies de bus and co.  :o  

https://ilovednewyork.files.wordpress.com/2013/08/screen-shot-2013-08-07-at-9-41-05-pm.png
Ca c'est les voies sur berges à l'Américaine  :o  

Peut être que Lafarge se porteraient mieux par contre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 11:02:44
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 11:00:57  profilanswer

n°52071665
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-01-2018 à 11:02:27  profilanswer

le problème, c'est pas les routes ni les voitures... c'est les villes...

FAUT TOUT RASER !  [:florentg]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52071720
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-01-2018 à 11:06:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le point de départ c'est ces autoroutes urbaines. Tout les autophiles les pleurent (RIP voies sur berges) prétextant que sans cela on pourra plus bosser, adieu l'économie.

Et dje69r semble dire (si il à lu l'article) que si les projets de l'article que j'ai posté avaient été mis en place on serait bien mieux économiquement parlant.  :o  

Ca n'a pas l'air d’être le cas en fait, énormément de grandes villes y ont renoncé il y à déjà longtemps pour certaines sans en crever (NY, Séoul etc.)

https://ilovednewyork.files.wordpre [...] -05-pm.png

Je trollais quelque peu...
Même si le fordisme a quelque peu un role dans les 30 glorieuses hein
Et dans "fordisme"... :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52071722
helmuth
Posté le 10-01-2018 à 11:06:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

https://ilovednewyork.files.wordpre [...] -05-pm.png

Petit Hs mais en fait dans le sujet, posté par mes soins :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50977242

:D

n°52071783
Damze
Posté le 10-01-2018 à 11:09:48  profilanswer

ixemul a écrit :

le problème, c'est pas les routes ni les voitures... c'est les villes...

FAUT TOUT RASER !  [:florentg]

Une bombe atomique bien placée, on fais couler une dalle en béton, déjà ça sera plus propre  

n°52071792
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 11:10:13  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je trollais quelque peu...
Même si le fordisme a quelque peu un role dans les 30 glorieuses hein
Et dans "fordisme"... :d

C'est certain oui. Mais l'époque était différente.  

En 1950-1980  il y avait du fric,  et un manque de main d’œuvre, donc de quoi faire tourner l'éco, avec ou sans périf, avec ou sans voiture.

n°52071820
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 11:12:10  profilanswer

helmuth a écrit :

:love:  

NY s'est débarrassé de ca, alors qu'ici certains rêvent de faire cela  :o

n°52071873
Damze
Posté le 10-01-2018 à 11:15:26  profilanswer

helmuth a écrit :

c 2 la merd :o

n°52071946
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 11:19:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:love:  

NY s'est débarrassé de ca, alors qu'ici certains rêvent de faire cela  :o

Personellement, je pense que l'intégralité des nouvelles autoroutes (et des reha d'anciennes) devraient être à l'inverse : -----\____/-----

au R-1 du TN avoisinant. Ça faciliterait les ponts et ça réduirait la pollution visuelle/sonore.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52071954
B00lay Ier
Posté le 10-01-2018 à 11:19:59  profilanswer

Damze a écrit :

Une bombe atomique bien placée, on fais couler une dalle en béton, déjà ça sera plus propre

La bombe atomique seule devrait vitrifier tout ça bien à niveau, faut juste bien la calibrer :o

n°52071973
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 11:21:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Personellement, je pense que l'intégralité des nouvelles autoroutes (et des reha d'anciennes) devraient être à l'inverse : -----\____/-----

au R-1 du TN avoisinant. Ça faciliterait les ponts et ça réduirait la pollution visuelle/sonore.

Le perif en R-1, dans les rares zones, c'est pas mal en effet.

n°52071989
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 11:22:42  profilanswer

Après possibilité de le couvrir ponctuellement en zone urbaine, ou non, en zone périurbaine/rurales, mais franchement, ca me parait pas con.

Alors ok, t'as un volume d'excavation délirant, mais tu simplifies pas mal tout les OA dessus...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52072007
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2018 à 11:23:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce constat est erroné.  
Sans voitures et sans les plans de circulation de Pompidou, Paris ne serait pas la ville qu'elle est et n'aurait jamais grandi.
Le centre économique principal Français se serait plus retrouvé du côté de Lyon ou ailleurs la ou la voiture aurait eu le droit à des aménagements permettant le développement de grosses entreprises.

Cela ne veut pas dire qu'il aurait fallu créer des "autoroutes" supplémentaires en ville ensuite et que ces mêmes routes auraient permis de grandir encore plus.  
Mais ce n'est pas grâce à 3 clampins à vélo et des TEC qu'on transforme une ville en une place économique d'aussi grande importance.

n°52072105
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 11:31:09  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Ce constat est erroné.  
Sans voitures et sans les plans de circulation de Pompidou, Paris ne serait pas la ville qu'elle est et n'aurait jamais grandi.
Le centre économique principal Français se serait plus retrouvé du côté de Lyon ou ailleurs la ou la voiture aurait eu le droit à des aménagements permettant le développement de grosses entreprises.

Cela ne veut pas dire qu'il aurait fallu créer des "autoroutes" supplémentaires en ville ensuite et que ces mêmes routes auraient permis de grandir encore plus.  
Mais ce n'est pas grâce à 3 clampins à vélo et des TEC qu'on transforme une ville en une place économique d'aussi grande importance.

C'est un peu ce que je dis en fait. Sur l'urbanisme son apport est indéniable.
Mais elle n'a fait que transporter "des flux". Sans voiture, vu les circonstances, il y aurait eu les 30. Avec d'autres formes de flux. Alors sa forme aurait été très différente (sur la ville, l’environnement etc). Mieux ? Dur à dire.

Comme c'était la solution la plus rapide et de facilité (du coup la plus judicieuse au vu des besoins), elle s'est imposée d'elle même dans l'époque.

Maintenant on est revenu d'à peu près tout de cette époque et la voiture à hypertrophié la ville.

Quand à ta dernière phrase, c'est tout l'objet du topic aujourd’hui.  

n°52072220
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 11:38:21  profilanswer

Dans l'absolu, la voiture ne transporte essentiellement que des flux de personnes. Chose que le vélo permet.

Qu'il faille des camions, c'est un fait.

Le soucis, c'est le déplacement urbain/périurbain de personnes uniquement.

---------------
n°52072563
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2018 à 11:59:01  profilanswer

Oui, sur des distances courtes.
Soyons réalistes, personne n'aurait à l'époque été capable de se taper 15km à vélo matin et 15km le soir.  
Même aujourd'hui, réussir de faire ne serait-ce que 10km/jour a des gens lambda serait un véritable miracle.

La voiture permet de briser certains obstacles que pose l'utilisation du vélo.

n°52072746
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2018 à 12:13:05  profilanswer

Elle a tellement brisée d'obstacles qu'elle a étalée le tissu urbain sur des dimensions devenues inhumaines tout en creusant des tranchées impénétrables et hostiles aux modes doux dans le territoire.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52072952
helmuth
Posté le 10-01-2018 à 12:30:20  profilanswer

Oui, sur des distances courtes.
Soyons réalistes, personne n'aurait à l'époque été capable de se taper 15km à vélo matin et 15km le soir.  
Même aujourd'hui, réussir de faire ne serait-ce que 10km/jour a des gens lambda serait un véritable miracle.

On aurait mis un peu de budget dans les infrastructures et les vélo électriques au lieu du mazout, on aurait un tout autre profil de ville. Suffit de voir la hollande ou paris actuellement.

Et j’étais le premier à avoir mon gros cul posé dans une bagnole tous les jours.

Avec des infrastructures adéquates, comme actuellement installées partout dans paris, 10km à vélo c’est largement faisable par un quinquagénaire ventripotent quasi grabataire, plus rapidement qu’en métro ou en bagnole, et de façons confortable quelque soit le temps.

Et j’en sais quelque chose vu que c’est ce que je suis (presque quinqua par contre) et c’est ce que je fais. Et je suis très TRÈS lent.

Un mec un peu fit m’éclate au niveau temps de trajet.

Et un mec grabataire ventripotent sur un VAE éclate le mec un peu fit et a pour le coup zéro effort à faire si il ne veut pas en faire.

Ne perdons pas de vue qu’une bonne partie des gens ont un trajet travail inférieur à 10 bornes.

Évidemment le problème revient aux infrastructures. Si t’es en banlieue pourrie avec zéro protection vélo, ben c’est sur que personne ne s’y risque.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 10-01-2018 à 12:31:02
n°52073233
mikamika
Posté le 10-01-2018 à 12:56:05  profilanswer

helmuth a écrit :

quelque soit le temps.

quel que  [:jibidi]

n°52073450
hka-ta
Posté le 10-01-2018 à 13:16:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors que Paris quadrillé de périf serait probablement la première place financière et économique d'Europe, le plein emploi serait une réalité, Rivoli sauvé, PSA aurait racheté VAG, Et Renault mangé BMW  :love:

https://i.guim.co.uk/img/media/a3d8 [...] e9492d615f

Sans aller jusqu'à l'exagération de la fin, c'est grâce aux maxi autoroutes urbaines (du plan Roosevelt je crois, pas sûr), faite en béton  :sweat: , que les villes aux USA se sont bien développé.
Et que Moscou se développe bien depuis plusieurs années.

Hansaplast a écrit :

C'est un peu ce que je dis en fait. Sur l'urbanisme son apport est indéniable.
Mais elle n'a fait que transporter "des flux". Sans voiture, vu les circonstances, il y aurait eu les 30. Avec d'autres formes de flux. Alors sa forme aurait été très différente (sur la ville, l’environnement etc). Mieux ? Dur à dire.

Comme c'était la solution la plus rapide et de facilité (du coup la plus judicieuse au vu des besoins), elle s'est imposée d'elle même dans l'époque.

Maintenant on est revenu d'à peu près tout de cette époque et la voiture à hypertrophié la ville.

Quand à ta dernière phrase, c'est tout l'objet du topic aujourd’hui.

Il faut qu'un nouveau quartier soit bien desservis pour accueillir des entreprises, et à moins de faire comme en Chine des métros qui aboutissent pour l'instant nul part, difficile de mettre en place des transports en communs quand l'activité n'est pas encore bien developpé.
Très difficile de mettre en place des projets de Tube autoroutiers aussi, comme à Boston où ils ont quand même énormement galerer pour enterrer une partie du réseau.
Il suffit de voir à quoi ressemble St Lazare pour voir qu'une concentration d'entreprise au même endroit, les unes sur les autres car aucuns moyen d'expansion et surtout nécéssité de regroupement pour optimiser les transports en communs, donnent comme niveau et confort de vie aux personnes qui s'y rendent tout les jours...

Message édité par hka-ta le 10-01-2018 à 13:20:06
n°52074025
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2018 à 13:57:51  profilanswer

Les infras on peut pas dire que rien est fait dessus, beaucoup de cyclistes râlent à propos de ça alors que des efforts énormes ont été faits.

Entre les voies sur berges rive gauche et droite piétonnes/vélo, les pistes cyclables créées, les contresens possibles etc... On a jamais vu autant d'efforts pour favoriser au max le vélo.
Même si des endroits dangereux subsistent, la part modale de cyclistes ne décolle toujours pas.

Et c'est aussi une question d'envie, ou de soucis de santé...tu as des gens atteint de fibromyalgie, d'autres d'arthrose (même a 25 ans ça arrive, oui oui...), de problèmes de jambes lourdes, de fatigue chronique, problèmes d'équilibre et autres problèmes de santé qui sont invisibles mais peuvent poser des ennuis.

Alors ça ne touche pas tout le monde mais je pense qu'on a une fausse idée du nombre de personnes réellement capables de pratiquer le vélo sur des distances supérieures à 5kms ou simplement d'en pratiquer tout court.

n°52074101
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 14:04:35  profilanswer

J'ai une vieille de 80 balais qui arpente mon bled à longueur d'année. Parfois sur le vélo, parfois en le poussant. Elle doit avoir tout les problèmes de santé du monde, ça n'y change rien, elle est là, quelques soit le jour de l'année ou la météo.

Comme quoi, suffit de pas grand chose.

---------------
n°52074129
slasher-fu​n
Posté le 10-01-2018 à 14:07:20  profilanswer

Les infras on peut pas dire que rien est fait dessus, beaucoup de cyclistes râlent à propos de ça alors que des efforts énormes ont été faits.

Entre les voies sur berges rive gauche et droite piétonnes/vélo, les pistes cyclables créées, les contresens possibles etc... On a jamais vu autant d'efforts pour favoriser au max le vélo.

"C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert" : multiplier le kilométrage ne sert à rien si les infrastructures sont mal conçues (lentes, dangereuses, encombrées d'obstacles fixes ou mobiles...). La présence plus que régulière de 2RM dans les infras cyclables suffit à décourager le débutant par exemple.

Et c'est aussi une question d'envie, ou de soucis de santé...tu as des gens atteint de fibromyalgie, d'autres d'arthrose (même a 25 ans ça arrive, oui oui...), de problèmes de jambes lourdes, de fatigue chronique, problèmes d'équilibre et autres problèmes de santé qui sont invisibles mais peuvent poser des ennuis.

Alors ça ne touche pas tout le monde mais je pense qu'on a une fausse idée du nombre de personnes réellement capables de pratiquer le vélo sur des distances supérieures à 5kms ou simplement d'en pratiquer tout court.

Comment font-ils dans les villes où la part modale vélo atteint les 30-40% alors ?

n°52074157
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2018 à 14:09:04  profilanswer

C'est toujours les mêmes arguments, moi je vais faire pareil tiens. Les voitures ça pollue en ville. Alors certes avec les dernières normes un peu moins mais ça pollue. Dire que tout le monde peut tolérer cette pollution c'est sous estimer le nombre asthmatiques ou de personnes victimes d'hyperacousie. Donc c'est de la merde  [:cloud_]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52074555
Damze
Posté le 10-01-2018 à 14:35:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Avec des infrastructures adéquates, comme actuellement installées partout dans paris, 10km à vélo c’est largement faisable par un quinquagénaire ventripotent quasi grabataire, plus rapidement qu’en métro ou en bagnole, et de façons confortable quelque soit le temps.

Vous comprenez toujours pas que tout le monde n'habite pas à Paris ?  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 10-01-2018 à 14:35:51
n°52074598
- Superson​ique -
Posté le 10-01-2018 à 14:37:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai une vieille de 80 balais qui arpente mon bled à longueur d'année. Parfois sur le vélo, parfois en le poussant. Elle doit avoir tout les problèmes de santé du monde, ça n'y change rien, elle est là, quelques soit le jour de l'année ou la météo.

Comme quoi, suffit de pas grand chose.

Un exemple parmi des millions de Français et qui ne veut rien dire.

Essaie voir de faire du vélo en étant atteint de la maladie du motard, ou de troubles de l'équilibre, tu vas vite pleurer.
T'as des gens qui souffrent de maux non visibles empêchant toute pratique de vélo ou 2RM sur de courtes ou longues distances.

Si tu peux pas tu peux pas...Donc non c'est pas question de volonté mais de santé, et énormément de gens sont incompatibles avec le vélo pour ces raisons la.

slasher-fun a écrit :

"C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert" : multiplier le kilométrage ne sert à rien si les infrastructures sont mal conçues (lentes, dangereuses, encombrées d'obstacles fixes ou mobiles...). La présence plus que régulière de 2RM dans les infras cyclables suffit à décourager le débutant par exemple.

Comment font-ils dans les villes où la part modale vélo atteint les 30-40% alors ?

Les voies sur berges rive gauche et droite sont une large autoroute pour vélos, sécurisées car sans véhicules et qui permettent de longer les quais sans problème.

Ce serait très malhonnête de dire que rouler à vélo dans Paris est difficile, c'est limite les endroits ou on peut se sentir justement le plus en sécurité à vélo.

Sinon pour la part modale de vélo à 30-40%, la comparaison est faite avec des villes similaires à Paris ? :o
Avec les mêmes besoins de déplacement, la même économie, le même nombre d'entreprises et le même relief ?

Je sens bien venir le sempiternel exemple de la petite ville +/- isolée en Allemagne, Amsterdam, Copenhague ou Groningue :o

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-01-2018 à 14:39:13
n°52074599
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 14:37:46  profilanswer

Personne n'est parfait  :o

n°52074613
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 14:38:52  profilanswer

Damze a écrit :

Vous comprenez toujours pas que tout le monde n'habite pas à Paris ?  [:la chancla:1]

Et donc ?

10km provinciaux sont plus long que 10km parisiens ? :o

---------------
n°52074669
Damze
Posté le 10-01-2018 à 14:41:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et donc ?

10km provinciaux sont plus long que 10km parisiens ? :o

Donc que tout le monde n'a pas "seulement" 10km à faire pour aller au boulot
Sans oublier le relief, va faire la montée de la N118 à vélo toi  :o

n°52074677
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2018 à 14:42:25  profilanswer

Essaie voir de faire du vélo en étant atteint de la maladie du motard, ou de troubles de l'équilibre, tu vas vite pleurer.
T'as des gens qui souffrent de maux non visibles empêchant toute pratique de vélo ou 2RM sur de courtes ou longues distances.
Si tu peux pas tu peux pas...

Les voies sur berges rive gauche et droite sont une large autoroute pour vélos, sécurisées car sans véhicules et qui permettent de longer les quais sans problème.

Ce serait très malhonnête de dire que rouler à vélo dans Paris est difficile, c'est limite les endroits ou on peut se sentir justement le plus en sécurité à vélo.

Sinon pour la part modale de vélo à 30-40%, la comparaison est faite avec des villes similaires à Paris ? :o
Avec les mêmes besoins de déplacement, la même économie, le même nombre d'entreprises et le même relief ?

Je sens bien venir le sempiternel exemple de la petite ville +/- isolée en Allemagne, Amsterdam, Copenhague ou Groningue :o

Hum, les voies sur berges sont une toute petite partie du réseau. L'essentiel est fait à la va vite tout de même (JO 2024, faut du chiffre dans le dossier) !

Aucun automobiliste ne supporterai un réseau conçu, entretenu, et squatté comme le sont les PC a Paris.[:hansaplast]  

De part sa surface et son relief (Montmartre tout petir, et il y à bien une petite partie à l'est certes) Paris est plutôt une bonne candidate pour en faire une ville adaptée au vélo.  
les axes les plus fréquentés en auto/tec (ligne 1 par ex) sont tout plats.

Pour être allé à Rome, là c'est déja plus sportif pour la changer cette ville (0 tec lourds, pavé, relief de malade).

Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 14:43:24
n°52074682
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 14:42:36  profilanswer

Si tu peux pas tu peux pas...

Et tes exemples là, ça représente 50% de la population ?  :sarcastic:  

Bref.

---------------
n°52074748
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 14:46:00  profilanswer

Damze a écrit :

Donc que tout le monde n'a pas "seulement" 10km à faire pour aller au boulot
Sans oublier le relief, va faire la montée de la N118 à vélo toi  :o

J'ai 30 ans et j'en fais 20 deux fois par jours. Sans être "hyper sportif".

Bref, c'est pas moi qui le dit, les études le prouvent, une grosse majorité des trajets domicile-travail sont courts et faisable à vélo.

Source insee :

Citation :

La moitié des salariés travaillent à moins de 8 kilomètres de chez eux.
https://image.prntscr.com/image/P6335QIKSLm1zXi0s22XFw.png

ps : c'est ça "tout le monde n'habite pas à paris" pour toi ?

https://image.prntscr.com/image/lZSXEe6VR-m5qgMSH7bL1A.png

[:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-01-2018 à 14:48:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)