| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 01:37:51 ![]() ![]() |
croustibat31 |
la mauvaise foi carabinée quand même. Message édité par croustibat31 le 10-01-2018 à 01:40:50 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 10-01-2018 à 09:30:17 |
Hansaplast Hello. | Un article (enfin plus un documentaire) sur l’urbanisme imaginée après guerre centré autour de la voiture et des autoroutes urbaines alors vues comme un grand élan de modernité :
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Alors que pour relancer l'économie, des vélos et des pistes cyclables auraient peut être permis 50, 60, aller, 80 glorieuses ! --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Hansaplast Hello. | Alors que Paris quadrillé de périf serait probablement la première place financière et économique d'Europe, le plein emploi serait une réalité, Rivoli sauvé, PSA aurait racheté VAG, Et Renault mangé BMW Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 10:30:07 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
trop gros edit: ouh l'edit de fourbe Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 10-01-2018 à 10:32:30 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 10:42:25 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
et une fois la voiture achetée, pif pouf, terminé, aucune conséquence sur le spectre éco et l'acceleration de la croissance et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est toi qui affirme que sans bagnole, les 30 glorieuses auraient été là de la meme façon. Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 10-01-2018 à 10:47:02 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Hansaplast Hello. | Le point de départ c'est ces autoroutes urbaines. Tout les autophiles les pleurent (RIP voies sur berges) prétextant que sans cela on pourra plus bosser, adieu l'économie.
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 11:02:44 |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 11:00:57 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | le problème, c'est pas les routes ni les voitures... c'est les villes...
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
helmuth |
|
Damze |
|
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
Damze |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
B00lay Ier |
|
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - |
|
Hansaplast Hello. |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 10-01-2018 à 12:31:02 |
mikamika |
hka-ta |
Sans aller jusqu'à l'exagération de la fin, c'est grâce aux maxi autoroutes urbaines (du plan Roosevelt je crois, pas sûr), faite en béton
Message édité par hka-ta le 10-01-2018 à 13:20:06 |
slasher-fun |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est toujours les mêmes arguments, moi je vais faire pareil tiens. Les voitures ça pollue en ville. Alors certes avec les dernières normes un peu moins mais ça pollue. Dire que tout le monde peut tolérer cette pollution c'est sous estimer le nombre asthmatiques ou de personnes victimes d'hyperacousie. Donc c'est de la merde --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Damze |
Vous comprenez toujours pas que tout le monde n'habite pas à Paris ? Message cité 2 fois Message édité par Damze le 10-01-2018 à 14:35:51 |
- Supersonique - |
Un exemple parmi des millions de Français et qui ne veut rien dire. Essaie voir de faire du vélo en étant atteint de la maladie du motard, ou de troubles de l'équilibre, tu vas vite pleurer. Si tu peux pas tu peux pas...Donc non c'est pas question de volonté mais de santé, et énormément de gens sont incompatibles avec le vélo pour ces raisons la.
Les voies sur berges rive gauche et droite sont une large autoroute pour vélos, sécurisées car sans véhicules et qui permettent de longer les quais sans problème. Ce serait très malhonnête de dire que rouler à vélo dans Paris est difficile, c'est limite les endroits ou on peut se sentir justement le plus en sécurité à vélo. Sinon pour la part modale de vélo à 30-40%, la comparaison est faite avec des villes similaires à Paris ? Je sens bien venir le sempiternel exemple de la petite ville +/- isolée en Allemagne, Amsterdam, Copenhague ou Groningue Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 10-01-2018 à 14:39:13 |
Hansaplast Hello. | Personne n'est parfait |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Damze |
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 10-01-2018 à 14:43:24 |
Jay Kay |
Jay Kay |
J'ai 30 ans et j'en fais 20 deux fois par jours. Sans être "hyper sportif".
Source insee :
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 10-01-2018 à 14:48:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •