| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2017 à 17:20:58 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 06-12-2017 à 17:23:12 |
- Supersonique - | A partir du moment ou tu vois le mot « Le monde » ou « Insee » tu avales l’info direct |
- Supersonique - | Et sinon, les routes ne servent pas qu’a la voiture mais a tout le monde. Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 06-12-2017 à 17:49:51 |
XaTriX |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 06-12-2017 à 17:54:32 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
- Supersonique - |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 06-12-2017 à 18:33:26 ![]() ![]() |
meuniere |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et ça marche comment avec une agglo qui a un code insee pour 20 communes ? Ce topic Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2017 à 19:15:57 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
- Supersonique - |
La voiture à été une révolution en remplaçant progressivement les chevaux et le vélo. La prochaine grande révolution dans les modes de déplacements et dans le transport viendra une fois de plus...de la voiture, dans sa version autonome et conduite par un ordinateur.
ça n'inclut pas les petites boites (Nvidia, Bosch...) et autres constructeurs (audi, bmw, Renault...) qui lâchent aussi un paquet de millions Il y'aura surement ensuite la voiture autonome partagée, et c'est à mon avis cette dernière qui va remplacer progressivement une partie des TEC, en apportant une solution aux zones peuplées plus éloignées et non desservies. Y'aura-il des bouchons avec des bagnoles qui conduisent toutes seules ? Probablement pas, ou alors fortement moins. Tout comme les accidents, une fois que tout sera bien en place. Les mentalités changent aussi. A la longue et pour le reste, c'est toujours et encore la voiture qui sera reine. Message édité par - Supersonique - le 06-12-2017 à 20:52:35 |
croustibat31 | OSEF
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
axklaus |
|
meuniere |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Parce qu'une voiture ça ne s'entretient pas et ça ne coûte pas de sous.
Heu... non ? L'immense majorité du pays n'en a rien à foutre de ce qu'il se passe à Paris --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
LardonCru Mâle Lambda |
Hors passionnés, peu de gens font 80 km par jour ouvré. Donc les 20k par an... En usage normal, on bouffe 1 à 2 chaînes à 10€ par an, et une cassette à 15€ toutes les 3-4 chaînes. Quant à la pompe, c'est un peu la base, c'est comme avoir un grattoir pour sa caisse... Une pompe à pied avec manomètre, ça coûte moins de 20€, et vérifier la pression prend 30s.... |
helmuth |
Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 22:51:11 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2017 à 22:48:00 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 06-12-2017 à 22:53:56 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 22:56:34 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 22:57:16 |
Hansaplast Hello. | Ola.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 06-12-2017 à 23:00:08 |
helmuth |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
- Supersonique - |
A y réflechir, sur 20 000kms l'écart au niveau entretien doit pas être si énorme que ça entre un velo et une voiture. Enfin surtout une voiture électrique puisque ça demande quasi zéro entretien, à part 2-3 trucs assez espacés et à longue durée de vie genre pneus tous les 40 000kms, essuie-glace tous les 2 ans, freins tous les 50-60 000kms... Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 07-12-2017 à 00:09:35 |
B00lay Ier |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | "Bonnes idées parisiennes à la con" prend tout son sens --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
- Supersonique - |
|
croustibat31 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Du topic des gros con au volant :
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Bon je suis déçu par le truc, je m'attendais à bien mieux --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •