Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51760271
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 17:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah non, justement

Du coup, c'est bien la circulation automobile qui dégrade les routes entre deux interventions sur les réseaux de voirie souterrains.

Celle qui est toujours postée ici

Ah ?

Bah si... traffic routier = voitures + motos + poids lourds + TEC

En France, donc ville + campagne, oui. En ville, non.

http://www.ors-idf.org/index.php/f [...] -de-france
https://ig.ft.com/sites/urban-cycling/

Cf troll avec XaT

Pas compris quand même

Oui, et ils polluent beaucoup moins nous hein malgré la taille du pays ou le nombre d'habitants :lol:

On est dans le même ordre de grandeur généralement

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 17:20:58  profilanswer

n°51760303
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 17:22:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Sûrement parce qu'ils vont déposer les gosses qq part sur le trajet ou qu'ils utilisent leur bagnole pour le boulot.

Ca me semble surreprésenté quand même vu la distance domicile-travail.[/quotemsg]

meuniere a écrit :

Et il semble me souvenir que le 1km est biaisé car c'est une estimation de la distance de centre ville à centre ville.

tu as le lien de l'étude ?
Edit c'est bon c'est ça : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2555642
Donc le <1km c'est en fait les trajets intracommunaux, pas 1km réel. ;)

Oui, c'est une estimation à la louche, mais 1 km c'est aussi pour les trajets inter-communaux en zone dense.

C'est à peu près comme toutes les études anti voitures...

Les français qui répondent aux études de l'INSEE, cet échantillon bigrement anti-voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-12-2017 à 17:23:12
n°51760625
- Superson​ique -
Posté le 06-12-2017 à 17:48:05  profilanswer

A partir du moment ou tu vois le mot « Le monde » ou « Insee » tu avales l’info direct :o

n°51760635
- Superson​ique -
Posté le 06-12-2017 à 17:48:25  profilanswer

Et sinon, les routes ne servent pas qu’a la voiture mais a tout le monde.  

Quand vous prenez le bus ou un car Macron, il ne roule pas sur la piste cyclable.
Quand vous vous faites livrer par Amazon, Cdiscount, le chauffeur prend les mêmes routes que les bagnoles.
Les nombreux camions qui livrent vos colis, palettes de bouffe, lettres, produits etc...empruntent aussi ces routes.

Et il en faut aussi des routes, pour acheminer les velos vendus dans votre Decathlon en ville, ou pour implanter des bornes Velib’, assurer leur entretien, assurer le bon fonctionnement des trains, du metro/rer etc..

Les routes sont indispensables a tous, pas qu’aux voitures. Arrêtons un peu d’assimiler route = voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 06-12-2017 à 17:49:51
n°51760671
XaTriX
Posté le 06-12-2017 à 17:51:06  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Arrêtons un peu d’assimiler route = voiture.

[:apsit:4]

---------------
[:dawa]
n°51760712
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 17:53:48  profilanswer

Et sinon, les routes ne servent pas qu’a la voiture mais a tout le monde.
[...]
Les routes sont indispensables a tous, pas qu’aux voitures. Arrêtons un peu d’assimiler route = voiture.

Crois-tu vraiment qu'il en faudrait autant si des modes de déplacement moins gourmands en espace par personne transportée étaient utilisés ? Crois-tu vraiment que leur entretien serait aussi coûteux si des modes de déplacement moins lourds par personne transportée étaient utilisés ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-12-2017 à 17:54:32
n°51761031
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2017 à 18:18:56  profilanswer

C'est à peu près comme toutes les études anti voitures...

L'insee c'est assez neutre comme même :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51761051
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2017 à 18:20:55  profilanswer

Et il en faut aussi des routes, pour acheminer les velos vendus dans votre Decathlon en ville, ou pour implanter des bornes Velib’, assurer leur entretien, assurer le bon fonctionnement des trains, du metro/rer etc..

Bof, c'est faisable en hélicoptère tout ça :o

---------------
n°51761085
- Superson​ique -
Posté le 06-12-2017 à 18:23:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Crois-tu vraiment qu'il en faudrait autant si des modes de déplacement moins gourmands en espace par personne transportée étaient utilisés ? Crois-tu vraiment que leur entretien serait aussi coûteux si des modes de déplacement moins lourds par personne transportée étaient utilisés ?

Le vélo était la avant la voiture, il appartient au passé. Quoi qu'on en dise, rien ne changera ça.
Le tout en commun, vouloir que tout le monde aille se tasser dans des modes de transports en commun de force, c'est aussi du passé.

Vouloir maintenir la vie d'antan en 2018, c'est vouloir vivre par nostalgie.
Et ce combat est perdu d'avance.

L'avenir est a l'augmentation de l'espace de vie individuel (grands appartements, maisons) et à la fin des taudis destinés à loger xxx personnes à des loyers/prix prohibitifs.

Mais l'avenir c'est aussi l'amélioration des transports individuels (voiture moins polluante, autonome etc) qui permettront de relier ces endroits éloignés. Il restera des transports en commun (petits véhicules autonomes de 6 à 10 personnes max dont la qualité sera bien meilleure que les bétaillères de centaines de personnes dans des wagons)

Internet permet aujourd'hui de rallonger les distances sans que cela n'ait d'impact.
Internet permet même de travailler sans avoir à se déplacer et en habitant à 200kms d'une grande ville si on veut.

Pour le reste, je te laisse déjà dans Paris comparer l'état du bitume emprunté par la majorité des voitures vs l'état de la route au niveau des arrêts de bus dans Paris pour bien constater à quel point un bus peut défoncer la route. :o

n°51761187
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2017 à 18:33:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Bof, c'est faisable en hélicoptère tout ça :o

http://www.sncf.com/fr/Presse/fil- [...] t/23062017  [:joce]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:33:26  profilanswer

n°51761199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2017 à 18:34:17  profilanswer

Le vélo était la avant la voiture, il appartient au passé. Quoi qu'on en dise, rien ne changera ça.
Le tout en commun, vouloir que tout le monde aille se tasser dans des modes de transports en commun de force, c'est aussi du passé.

L'avenir est a l'augmentation de l'espace de vie individuel (grands appartements, maisons) et à la fin des taudis destinés à loger xxx personnes à des loyers/prix prohibitifs.

Mais l'avenir c'est aussi l'amélioration des transports individuels (voiture moins polluante, autonome etc) qui permettront de relier ces endroits éloignés. Il restera des transports en commun (petits véhicules autonomes de 6 à 10 personnes max dont la qualité sera bien meilleure que les bétaillères de centaines de personnes dans des wagons)

Internet permet aujourd'hui de rallonger les distances sans que cela n'ait d'impact.
Internet permet même de travailler sans avoir à se déplacer et en habitant à 200kms d'une grande ville si on veut.

Pour le reste, je te laisse déjà dans Paris comparer l'état du bitume emprunté par la majorité des voitures vs l'état de la route au niveau des arrêts de bus dans Paris pour bien constater à quel point un bus peut défoncer la route. :o

C'est où que t'achète ta lessive à cerveau?

/ad hominem  :o  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51761404
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 18:52:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, c'est une estimation à la louche, mais 1 km c'est aussi pour les trajets inter-communaux en zone dense.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de communes dont les centres soit éloignés de seulement 1km ;)

Par contre la sous estimation des distance des trajets intracommunaux est sûrement compensée par une partie de la distance des trajets intercommunaux (ex. J'habite à 100m de la limite de la commune A, mon taf à est 500m mais dans la commune B, si la distance entre le centre de A et de B est 5km, l'INSEE compte 5km)

n°51761545
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2017 à 19:08:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de communes dont les centres soit éloignés de seulement 1km ;)

Vu que la mode sur le topic c'est de parler des cas particuliers, je citerai l'exemple des communes de "Le pont de beauvoisin" et "Pont de beauvoisin" dont les mairies sont distantes de seulement 200m et où aller de centre à centre nécessite juste de traverser un pont :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51761612
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 19:15:38  profilanswer

Et ça marche comment avec une agglo qui a un code insee pour 20 communes ?

Ce topic :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2017 à 19:15:57

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51762251
- Superson​ique -
Posté le 06-12-2017 à 20:20:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est où que t'achète ta lessive à cerveau?

/ad hominem  :o

La voiture à été une révolution en remplaçant progressivement les chevaux et le vélo. :o

La prochaine grande révolution dans les modes de déplacements et dans le transport viendra une fois de plus...de la voiture, dans sa version autonome et conduite par un ordinateur. [:dawa]
Les sommes folles que les plus grandes entreprises investissent la dedans sont déjà preuve du potentiel phénoménal que cela représente

Citation :

Google : 1,1 milliard de dollars
Baidu : 1,5 Milliards
Intel : 15 Milliards
Ford : 1 Milliard
Toyota : 1 Milliard
General Motors : 1 Milliard
Volvo + Uber : 300 millions + 700 Millions (Uber)
Microsoft : 75 Millions
Samsung : 300 Millions

ça n'inclut pas les petites boites (Nvidia, Bosch...) et autres constructeurs (audi, bmw, Renault...) qui lâchent aussi un paquet de millions [:garypresident:2]

Il y'aura surement ensuite la voiture autonome partagée, et c'est à mon avis cette dernière qui va remplacer progressivement une partie des TEC, en apportant une solution aux zones peuplées plus éloignées et non desservies.
Mais si on considère qu'internet va apporter aussi sa révolution, se rendre en ville ne deviendra probablement plus indispensable comme aujourd'hui.

Y'aura-il des bouchons avec des bagnoles qui conduisent toutes seules ? Probablement pas, ou alors fortement moins. Tout comme les accidents, une fois que tout sera bien en place.

Les mentalités changent aussi.
Le vélo est effectivement reconsidéré (actuellement) comme outil du quotidien.
Il demeurera probablement l'outil qu'on utilisera majoritairement pour des petits trajets (< 5kms) plutôt que le recours automatique à la voiture, mais certainement pas le moyen de transport principal ou secondaire à terme.

A la longue et pour le reste, c'est toujours et encore la voiture qui sera reine.

Message édité par - Supersonique - le 06-12-2017 à 20:52:35
n°51763121
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 21:36:15  profilanswer

OSEF

XaT (j'ai bon ? :o )

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51763142
axklaus
Posté le 06-12-2017 à 21:38:15  profilanswer

Damze a écrit :

Les coûts d'utilisation du vélo ?  [:la chancla:1]  
Ca vaut rien, j'ai un vélo, 15 ans, jamais rien fait à part un peu de WD40 sur la chaine, roulement, et poignée de frein.
Une chaine de vélo ça a aucun contrainte ou presque par rapport à une bécane  :D  
C'est juste que ça te fait bouger, et qu'en hiver par -1 en pleine pluie / neige c'est pas la joie + pas facile pour transporter des choses un peu encombrantes

une chaine de vélo ça tient que 5000 km, donc si tu fais 20 000/an tu changes au moins 4 chaines et 2x les autres éléments de transmission
sans compter la pression des pneus a vérifier/ajuster a chaque fois

n°51763183
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 21:43:21  profilanswer

Et ça marche comment avec une agglo qui a un code insee pour 20 communes ?

Ce topic :love:

Impossible, il y a un seul code INSEE par commune. C'est tout l'intérêt du code insee même  :o  
Je suppose que tu as mélangé avec les code postaux :kaola:

n°51763241
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-12-2017 à 21:47:30  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le vélo, c'est bien pour des déplacements < 10km, mais périlleux au dela. Et même si un vélo ne coute pas cher en carburant, il faut un entretien minimum qui gonfle le prix au km : chaine à graisser, dérailleur qui déraille, roulements qui s'encrassent. Soit il faut y passer du temps, soit le faire faire et ça coute cher.

Parce qu'une voiture ça ne s'entretient pas et ça ne coûte pas de sous.  [:clooney16]  

thun_on_the_r a écrit :

on se rend bien compte que les délires des bobos parisiens sont clairement minoritaires.

mais ils se permettent de faire chier l’intégralité du pays avec leur politique antibagnole de merde.

Heu... non ? L'immense majorité du pays n'en a rien à foutre de ce qu'il se passe à Paris  [:yiipaa:4]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51763686
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-12-2017 à 22:31:31  profilanswer

axklaus a écrit :

une chaine de vélo ça tient que 5000 km, donc si tu fais 20 000/an tu changes au moins 4 chaines et 2x les autres éléments de transmission

T'es un peu marseillais, non ? [:ogratte]

Hors passionnés, peu de gens font 80 km par jour ouvré. Donc les 20k par an...

En usage normal, on bouffe 1 à 2 chaînes à 10€ par an, et une cassette à 15€ toutes les 3-4 chaînes.
Des patins de freins haut de gamme c'est 20€.
Le plus gros budget consommables, ce sont les pneus : 50€ à 80€ la paire, et on peut en bouffer 2 trains par an.

Quant à la pompe, c'est un peu la base, c'est comme avoir un grattoir pour sa caisse... Une pompe à pied avec manomètre, ça coûte moins de 20€, et vérifier la pression prend 30s.... :o

n°51763790
helmuth
Posté le 06-12-2017 à 22:43:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Toujours plus qu'une distribution BMW ou VW  :o

Vérifier la pression, si t'as pas des chambre à air Btwin, c'est une fois par mois grand max.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que le velotaf s'adresse à des mecs qui fassent 20.000 bornes par an. 5000 sans doute (10 bornes aller et 10 retour).  

Et 5000 bornes une chaine de vélo je pense que c'est un peu abusé, on parle plutôt de 10.000 bornes sur une 10 vitesse shimano surtout sur du velotaf.

Enfin bref, t'habites dans le port de Marseille  :whistle:

Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 22:51:11
n°51763826
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-12-2017 à 22:47:00  profilanswer

Plus d'un an que j'ai mon vélo, pour l'instant j'ai changé... les piles de mes phares. :o

Par contre, l'entretien, houlàlà... je redonne un coup de pompe dans les pneus environ une fois par mois et de temps en temps je mets un coup d'éponge quand il est trop crade. Ce temps que j'y passe, c'est fou ! [:sophiste:1]

---------------
n°51763832
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 22:47:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Parce qu'une voiture ça ne s'entretient pas et ça ne coûte pas de sous.  [:clooney16]

Dame de Piques a écrit :

Heu... non ? L'immense majorité du pays n'en a rien à foutre de ce qu'il se passe à Paris  [:yiipaa:4]

Nope
Toutes les bonnes idées parisiennes à la con, critair pour ne citer que celle-ci viennent de la haut et touche de plus en plus de monde
Les PC à la rache

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2017 à 22:48:00

---------------
n°51763900
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2017 à 22:53:28  profilanswer

axklaus a écrit :

2500 Km.
Mais bon, deux gros défaut :
1/ C'est un VAE
2/ C'est la qualité allemande

http://reho.st/self/f7260d0213c2708dca4f8e8eec93a0f9cb894566.jpg

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-12-2017 à 22:53:56
n°51763909
helmuth
Posté le 06-12-2017 à 22:54:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Plus d'un an que j'ai mon vélo, pour l'instant j'ai changé... les piles de mes phares. :o

Par contre, l'entretien, houlàlà... je redonne un coup de pompe dans les pneus environ une fois par mois et de temps en temps je mets un coup d'éponge quand il est trop crade. Ce temps que j'y passe, c'est fou ! [:sophiste:1]

J'ai fait 2000 bornes en 4 mois avec un btwin, j'ai fait zéro entretient. A par gonfler les pneus toutes les semaines vu que c'était des CAA de merde. Mais bon, 1,5€ la chambre made in china, voilà quoi  :o Depuis que je touche du doigt la deutsche kalitate avec mes choualbi à 7€, c'est une fois par mois.

Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 22:56:34
n°51763927
helmuth
Posté le 06-12-2017 à 22:56:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

2500 Km.
Mais bon, deux gros défaut :
1/ C'est un VAE
2/ C'est la qualité allemande

http://reho.st/self/f7260d0213c270 [...] jpghttp://

:o

VAE mec. Tu satellises Froome sur toutes les étapes du tour de france alors qu'il avait lui aussi un vélo électrique :o Normal que la chaine se plaigne, surtout si elle est allemande  :o

Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 22:57:16
n°51763952
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2017 à 22:58:25  profilanswer

Ola.
Tout doux.
C'est un VAE legal, avec 25Km/h max.
La moyenne sous EPO du TDF dépasse largement ma Vmax  :o  

Pour le coté qualité Allemande, à part tricher sur le soft du moteur, je peux rien faire, certes  :o

En tout cas, ca m'a couté 2e et 10 min. Soit infiniment moins qu'une bête distri de diesout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-12-2017 à 23:00:08
n°51764004
helmuth
Posté le 06-12-2017 à 23:04:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ola.
Tout doux.
C'est un VAE legal, avec 25Km/h max.
La moyenne sous EPO du TDF dépasse largement ma Vmax  :o  

Pour le coté qualité Allemande, à part tricher sur le soft du moteur, je peux rien faire, certes  :o

En tout cas, ca m'a couté 2e et 10 min. Soit infiniment moins qu'une bête distri de diesout.

Et alors? Je vois des mecs bien fit sur des routes carbon 8kg full lycra se faire atomiser aux feux par des minettes en tailleur et talons en kahlkhoff / Moustache et autre Busch&Müller  [:helmuth:2]

n°51764051
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2017 à 23:10:54  profilanswer

Nan, je veux dire, je suis pas monté dans le délire Cyclurba 1500 Watt sur VTC D4 en V Breake à 250 €.  :o  

Mais si tu veux mon avis, oui le VAE, et dans une moindre mesure le vélo, est loin, très loin de la fiabilité que l'on trouve dans d'autres domaines industrialisé comme un smartphone, les TV et l'automobile.

Pour rester dans le cadre du topic, il faut reconnaitre à l'industrie auto son extrême pragmatisme. Ce qui inclut, en partie, une fiabilité monumentale (même pour les pires modèles du marché) au vu des contraintes subies comparativement au vélo et de surcroit les VAE.

n°51764461
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-12-2017 à 00:05:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Et alors? Je vois des mecs bien fit sur des routes carbon 8kg full lycra se faire atomiser aux feux par des minettes en tailleur et talons en kahlkhoff / Moustache et autre Busch&Müller  [:helmuth:2]

Les minettes chez toi font pas envie

---------------
n°51764473
- Superson​ique -
Posté le 07-12-2017 à 00:07:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

A y réflechir, sur 20 000kms l'écart au niveau entretien doit pas être si énorme que ça entre un velo et une voiture. :o

Enfin surtout une voiture électrique puisque ça demande quasi zéro entretien, à part 2-3 trucs assez espacés et à longue durée de vie genre pneus tous les 40 000kms, essuie-glace tous les 2 ans, freins tous les 50-60 000kms... :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 07-12-2017 à 00:09:35
n°51764492
B00lay Ier
Posté le 07-12-2017 à 00:14:09  profilanswer

Les minettes chez toi font pas envie

Faut ptet lui dire qu'il y avait un rasso en hommage à Freddie Mercury, non? :heink:

n°51764501
croustibat​31
Posté le 07-12-2017 à 00:16:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quant à la pompe, c'est un peu la base, c'est comme avoir un grattoir pour sa caisse... Une pompe à pied avec manomètre, ça coûte moins de 20€, et vérifier la pression prend 30s.... :o

J'ai pas de grattoir pour ma caisse, j'ai un bouton "dégivrage pare brise", ca marche tres bien et ca évite de le rayer :o
accessoirement j'ai aussi un garage qui évite de m'en servir mais il est squatté par ma sportive qui est euro zéro et meme pas classé crit'air :o

Nope
Toutes les bonnes idées parisiennes à la con, critair pour ne citer que celle-ci viennent de la haut et touche de plus en plus de monde
Les PC à la rache

crit'air c'est rigolo justement. Un slk V8 AMG 5.5L de 360cv qui sort 288g de co² c'est crit'air 2, donc juste en dessous des hybrides. Une clio campus de 1992 de moins de 1L de cylindrée, c'est pas classé crit'air, donc interdit de circuler :o mort aux pollueurs pauvres :o

Enfin surtout une voiture électrique puisque ça demande quasi zéro entretien, à part 2-3 trucs assez espacés et à longue durée de vie genre pneus tous les 40 000kms, essuie-glace tous les 2 ans, freins tous les 50-60 000kms... :o

moui enfin je tempere. Avec le couple d'un moteur électrique, le pneu et les plaquettes qui durent 40.000 / 60.000km ,c'est de la pierre qui vont t'envoyer dans le décors au premier obstacle à éviter, ou qui vont te faire écraser le piéton qui traverse devant toi :o ne pas oublier que c'est le seul truc qui relie un machin de 1000+ kg à la route :p

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51764509
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-12-2017 à 00:17:58  profilanswer

"Bonnes idées parisiennes à la con" prend tout son sens :d

---------------
n°51764563
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-12-2017 à 00:31:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Je me suis faite atomiser par un mec en velov' ce matin  [:k0rnmuz3]  
En velov' putain  [:fegafobobos:2]  
J'ai pas compris ce qui m'arrivait  [:k0rnmuz3]
En plus il pédalait de façon trop bizarre, avec les genoux en dedans, et il m'a quand même mis la misère, ce con, j'ai pas réussi à le rattraper  :sweat:  

Spoiler :

Je me demande si ce post ne serait  pas plus à sa place sur le topic hontes... [:transparency]

---------------
n°51764590
- Superson​ique -
Posté le 07-12-2017 à 00:42:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

moui enfin je tempere. Avec le couple d'un moteur électrique, le pneu et les plaquettes qui durent 40.000 / 60.000km ,c'est de la pierre qui vont t'envoyer dans le décors au premier obstacle à éviter, ou qui vont te faire écraser le piéton qui traverse devant toi :o ne pas oublier que c'est le seul truc qui relie un machin de 1000+ kg à la route :p

la récupération d’énergie au freinage freine pas mal la voiture quand on lâche l’accélérateur,
sur la zoé avec l’entraînement tu arrives presque a limite prédire le moment ou tu relache pour que la voiture s’arrête sans presque avoir a freiner a l’endroit voulu,  

pour le bon conducteur (pas le kéké qui accélère et freine au feu rouge a 20 metres :o ) on doit pouvoir atteindre un bon 40 000 quand même.

Mais les pneus oui d’accord la dessus faut surement voir ça a la baisse pour être un peu plus juste :o

n°51765228
croustibat​31
Posté le 07-12-2017 à 08:18:08  profilanswer

la récupération d’énergie au freinage freine pas mal la voiture quand on lâche l’accélérateur,
sur la zoé avec l’entraînement tu arrives presque a limite prédire le moment ou tu relache pour que la voiture s’arrête sans presque avoir a freiner a l’endroit voulu,  

pour le bon conducteur (pas le kéké qui accélère et freine au feu rouge a 20 metres :o ) on doit pouvoir atteindre un bon 40 000 quand même.

Mais les pneus oui d’accord la dessus faut surement voir ça a la baisse pour être un peu plus juste :o

un bon conducteur anticipe suffisamment pour quasi jamais utiliser ses freins quel que soit le véhicule, mais c'est effectivement plus facile quand tu as du gros "frein moteur".

Des pneus qui tiennent un minimum la route pour pouvoir faire un évitement sous la pluie, ca dure déja rarement 10.000km avec un thermique.

---------------
n°51765327
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-12-2017 à 08:38:32  profilanswer

Du topic des gros con au volant :

http://www.caradisiac.com/enquete- [...] 164685.htm

Citation :

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ne cesse d'exhorter les automobilistes à ne plus prendre leur voiture dans la capitale. Pour savoir si elle est exemplaire, Caradisiac l'a suivie pendant deux mois. Voici le compte-rendu de notre enquête qui impose deux conclusions : Anne Hidalgo ne se déplace qu'en voiture (électrique) et se gare sur des places interdites. Un constat qui nous a incités à lui adresser la lettre ci-dessous.

[:roxelay]  

---------------
n°51765342
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-12-2017 à 08:41:22  profilanswer

trop de vérité dans ce post

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51765401
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2017 à 08:49:11  profilanswer

Du topic des gros con au volant :

http://www.caradisiac.com/enquete- [...] 164685.htm

Citation :

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ne cesse d'exhorter les automobilistes à ne plus prendre leur voiture dans la capitale. Pour savoir si elle est exemplaire, Caradisiac l'a suivie pendant deux mois. Voici le compte-rendu de notre enquête qui impose deux conclusions : Anne Hidalgo ne se déplace qu'en voiture (électrique) et se gare sur des places interdites. Un constat qui nous a incités à lui adresser la lettre ci-dessous.

[:roxelay]  

:love: :love:

---------------
n°51765447
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2017 à 08:57:41  profilanswer

Bon je suis déçu par le truc, je m'attendais à bien mieux :/  

Le sens interdit, ouais, sauf police/services/riverains. Sur plusieurs semaines ils relèvent que quelques trucs finalement. Certes c'est moche mais bon, ça reste un peu nul :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)