Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51758353
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-12-2017 à 15:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Pas besoin de débat, aucun autre moyen de transport n'a la flexibilité de la voiture. Qui te permet d'aller chercher le pain comme de partir en vacances à quatre à 1000km.
Cette flexibilité est la raison du succès de la voiture.

C'est faux en ville. Où tu affrontes les bouchons et la circulation avant de galérer à trouver une place de stationnement.

guimo33 a écrit :

Le vélo, c'est bien pour des déplacements < 10km, mais périlleux au dela. Et même si un vélo ne coute pas cher en carburant, il faut un entretien minimum qui gonfle le prix au km : chaine à graisser, dérailleur qui déraille, roulements qui s'encrassent. Soit il faut y passer du temps, soit le faire faire et ça coute cher.

Il faut rappeler la part des trajets de moins de 10km?

Et franchement, ça coûte rien à entretenir un vélo comparé à une voiture

guimo33 a écrit :

Le train c'est bien pour des grands déplacements de centre ville à centre ville. Il faut souvent le coupler à la voiture pour aller à un point B.
A moins de faire circuler des trains vides dans tous les sens-ce qui serait anti écologique- le train est un moyen de transport du XXieme siecle maintenu sous perfusion. La preuve : on a du interdire les cars interrégionaux en france pour maintenir le train artificillement.

Je ne parle pas du prix du train pour les déplacement familiaux, ce qui fait qu'on voit plus de pd2pov entassés dans un vieux scenic que dans le TGV.

L'immense majorité des déplacements en train c'est l'IDF et les métropoles et les gens qui font du banlieue- Paris. Les TEC ferrés sont une nécessité, et il n'y a pas d'alternative. Après tu peux faire des comparatifs TGV vs. voiture ou intercités vs. Bus Macron si tu veux.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 15:25:32  profilanswer

n°51758651
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 15:40:09  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est faux en ville. Où tu affrontes les bouchons et la circulation avant de galérer à trouver une place de stationnement.

C'est faux ! c'est réduire la ville à quelques exemples parmi les plus pourris qu'on puisse trouver [:ocube]

Il y a plein de villes où on circule parfaitement en voiture et où l'on peut stationner facilement sur des places prévues à cet effet.

Pour les autres, une seul solution :

Faut tout raser [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51758732
mineur68
Posté le 06-12-2017 à 15:44:18  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est faux ! c'est réduire la ville à quelques exemples parmi les plus pourris qu'on puisse trouver [:ocube]

Il y a plein de villes où on circule parfaitement en voiture et où l'on peut stationner facilement sur des places prévues à cet effet.

Celles de moins de 10000 habitants, oui.

Je ne trouve pas que ça en fasse "plein" (peut-être que si, mais comme il n'y a souvent pas grand chose à y faire... [:sadfrog62:4] )

n°51758845
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 15:49:44  profilanswer

mineur68 a écrit :

Celles de moins de 10000 habitants, oui.

Je ne trouve pas que ça en fasse "plein" (peut-être que si, mais comme il n'y a souvent pas grand chose à y faire... [:sadfrog62:4] )

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280737

97,5% des communes française ont moins de 10000 habitants.

ont monte à 98,8 avec moins de 20000 (où ça circule aussi très bien)

pour moi, ça fait quand même "plein"  [:spamafote]  

Bref, faut raser tout le reste [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51758900
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-12-2017 à 15:52:13  profilanswer

ixemul a écrit :

on se rend bien compte que les délires des bobos parisiens sont clairement minoritaires.

mais ils se permettent de faire chier l’intégralité du pays avec leur politique antibagnole de merde.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51758971
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 15:55:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on se rend bien compte que les délires des bobos parisiens sont clairement minoritaires.

mais ils se permettent de faire chier l’intégralité du pays avec leur politique antibagnole de merde.

Après avec une assertion comme  

Citation :

peut-être que si, mais comme il n'y a souvent pas grand chose à y faire...

on voit bien que c'est la fainéantise de se bouger le cul dans la petite commune d'à côté qui prime !  

Forcément, elle est à 15 bornes.. à vélo, ça devient chiant quand c'est juste pour se divertir :o

Donc ceux qui veulent impérativement vivre en centre ville et qui prônent l'utilisation du vélo sont les plus gros fainéant que l'on puisse trouver.

CQFD :o

---------------
n°51759081
mineur68
Posté le 06-12-2017 à 16:01:33  profilanswer

ixemul a écrit :

En-dessous de 2000 c'est pas une ville.

Il n'y a donc que 5,2% des communes et 17% des habitants dans des villes de moins de 10000 habitants.

n°51759113
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 16:03:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui mais ça représente "que" 50%/61% de la population de la France ces petites villes et communes.
Donc les grosses villes c'est 50%/39%, c'est pas mal...  ;)  

n°51759150
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 16:06:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais ça représente "que" 50%/61% de la population de la France ces petites villes et communes.
Donc les grosses villes c'est 50%/39%, c'est pas mal...  ;)  

C'était pas le sujet initial en réponse à ma première intervention :

ixemul a écrit :

Cette manie des gens des villes de dévier les sujets sensibles et de ne prendre que les chiffres qui les intéresse  [:redrofl1]  

---------------
n°51759216
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-12-2017 à 16:11:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Ah tu parles des villes où les gens doivent se taper 3/4h de bagnole pour aller dans les vraies villes où il y a du boulot  :o ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 16:11:27  profilanswer

n°51759224
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 16:12:10  profilanswer

Je travaille avec les stat, ma remarque était justement pour montrer que tes propre chiffres pouvaient être interprétés différemment.

Dire que réduire à 1-2% des villes c'est débile, c'est oublier que ces 1-2% représentent plus de 40% de la population française. Et pas que Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-12-2017 à 16:13:52
n°51759249
helmuth
Posté le 06-12-2017 à 16:13:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais pourquoi prendre sa bagnole pour aller dans le centre ville d’une ville de moins de 20.000 habitants voir un peu plus?

Genre Creil, 30.000 habitants. Tu m’expliques qu’est ce que j’irai foutre a creil? Ou à Bethunes? Ou à Béziers?

D’ailleurs même les habitants n’y vont plus  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 06-12-2017 à 16:21:22
n°51759294
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 16:17:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Je travaille avec les stat, ma remarque était justement pour montrer que tes propre chiffres pouvaient être interprétés différemment.

Mes chiffres disent 97,5% des villes françaises ont moins de 10 000 habitants, tu peux retourner ça dans tous les sens, ça restera ce que ça voulait dire à la base "La plus grande majorité (j'utilisais le terme "plein" ) des villes françaises compte moins de 10000 habitants"  

c'est pourtant SIMPLE à comprendre non ? [:dawao]

---------------
n°51759402
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 16:26:09  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était faux. Je dis que dans les 2 cas, prendre le % de communes ou le % d'habitants indépendamment, c'est réducteur.

J'ai habité dans une de ces petite villes de moins de 10 000 hab, et oui je prenais la bagnole pour faire 5km. Parce que de toute façon, avant d'avoir des routes non dangereuses à vélo dans ce genre de commune, on va attendre encore quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-12-2017 à 16:30:03
n°51759478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 16:30:38  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai jamais dit que c'était faux. Je dis que dans les 2 cas, prendre le % de communes ou le % d'habitants indépendamment, c'est réducteur.  

Et donc on sort du sujet puisqu'on ne parlait pas du % d'habitants :o

---------------
n°51759499
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 16:31:58  profilanswer

Du coup, sur chaque route faut une PC ?

Va falloir en refuser de l'étranger qui tombe malade sur notre sol là... :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51759524
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 16:33:14  profilanswer

Mais limiter le sujet à seulement le % de ces villes n'a absolument pas de sens.

n°51759557
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 16:35:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais limiter le sujet à seulement le % de ces villes n'a absolument pas de sens.

Si, de la sorte on ne pas laisser dire à quelqu'un "En ville il y a toujours des bouchons", mais il pourra dire "Dans les villes les plus pourries il y a toujours des bouchons" [:dawao]

tout est dans la nuance [:casediscute]

---------------
n°51759562
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 16:35:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Du coup, sur chaque route faut une PC ?

Va falloir en refuser de l'étranger qui tombe malade sur notre sol là... :o

Franchement, entre rester en vie mais prendre la bagnole, ou prendre le vélo mais risque sa vie tout les jours, le choix est vite fait... C'est la réalité.
Là je vélotaffe (je pourrais y aller en  bagnole pour à peine plus longtemps) mais forcément c'est facile en étant en plein centre ville.

n°51759579
guimo33
Random guy
Posté le 06-12-2017 à 16:36:57  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Ah tu parles des villes où les gens doivent se taper 3/4h de bagnole pour aller dans les vraies villes où il y a du boulot  :o ?

Façon marie antoinette : les pd2pov ne peuvent pas se payer un T4 en centre ville ? Enlevons leur la voiture ils prendront le vélo lol  [:simi37:4]  !

Message édité par guimo33 le 06-12-2017 à 16:37:33
n°51759585
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 16:37:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Si, de la sorte on ne pas laisser dire à quelqu'un "En ville il y a toujours des bouchons", mais il pourra dire "Dans les villes les plus pourries il y a toujours des bouchons" [:dawao]

tout est dans la nuance [:casediscute]

De toute façon, y'a pas de définition officielle d'une ville pour l'insee, donc on peut tourner en rond longtemps.  :lol:  

n°51759612
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 16:39:11  profilanswer

meuniere a écrit :

donc on peut tourner en rond longtemps.  :lol:  

Note que sans ça, ce topic serait au fin fonds des oubliettes d'HFR depuis longtemps  [:fredmoul:1]  

---------------
n°51759730
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 16:47:21  profilanswer

Je troll quelque peu, mais ce que je veux souligner c'est que le seul moyent alternatif qui est défendu bec et ongle ici c'est le vélo
Or, le vélo ça rapporte que dal à l'état
Du coup, si on veut des PC ou ne serait-ce qu'entretenir les routes existantes pour les vélo, si on dégage la voiture, bah y'a pu une thune
Du coup, va falloir matraquer le cycliste
Et tout ça, ça n'arrivera jamais
Au pire une tite taxe de roulage parce que le vélo perso vient concurencer celui payé par l'état à la location

Donc à part faire chier pour des km de goudrons vides, je vois pas le but
Ouais le vélo c'est écolo, c'est bon pour la santé, mais on veut des km de bitume vides, on veut pas mettre de casque, on veut pas de gilet réfléchissant (Y'aurait au moins un truc qui réfléchit mais bon :o), les phares marchent jamais ou quand ça marche ça explose la rétine, y'a rien de normée etc.

Bref on dirait des gosses qui chialent sur ce qui a permis d'avoir des routes, des réseaux, qui leur paient leur route, et en plus ça revient chialer quand on essaie de les rendre responsable et moins cons

:o

...
"Ouais mais y'a les TEC"
         [:_tchip_:3]

---------------
n°51759740
- Superson​ique -
Posté le 06-12-2017 à 16:47:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais pourquoi prendre sa bagnole pour aller dans le centre ville d’une ville de moins de 20.000 habitants voir un peu plus?

Genre Creil, 30.000 habitants. Tu m’expliques qu’est ce que j’irai foutre a creil? Ou à Bethunes? Ou à Béziers?

Tout ce qui est en dehors de Paris, c’est la jungle, l’inconnu, y’a que des bouseux la bas, et des vaches.

n°51759769
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2017 à 16:49:44  profilanswer

helmuth a écrit :

D’ailleurs même les habitants n’y vont plus  :o

Ben quand t'habites à Béziers (la plus vieille ville de france !), soit tu restes à Béziers soit tu vas à Montpellier pour des trucs que tu trouves pas sur place. Et Béziers-Montpellier à vélo ça fait une trotte :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51759805
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 16:51:41  profilanswer

Je troll quelque peu, mais ce que je veux souligner c'est que le seul moyent alternatif qui est défendu bec et ongle ici c'est le vélo
Or, le vélo ça rapporte que dal à l'état

Ca ne rapporte rien, mais alors qu'est-ce que ça fait économiser : baisse des dépenses de santé (exercice physique, moins de pollution), baisse des coûts liés aux collisions routières (entre 20 et 40 G€ par an selon les estimations), baisse des dépenses en construction/entretien de voirie (tu as besoin de bien moins de voirie pour faire circuler un nombre de personnes donné, et la voirie s'abîme bien moins vite), etc.
Et vu les économies réalisées par rapport à l'usage de la voiture, gain de pouvoir d'achat pour les français, reprise de la consommation, augmentation du montant perçu via la TVA, baisse du chômage donc baisse des aides à verser et augmentation des cotisations sociales perçues, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 06-12-2017 à 16:53:28
n°51759809
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 16:51:54  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

j'habite une ville de ~450.000 habitants sans compter l'agglo énorme qu'il y a autour, et je n'ai aucun probleme pour aller au boulot en voiture et en revenir, au pire du pire quand il y a un carton j'ai 400m de bouchons :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51759823
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 16:52:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben quand t'habites à Béziers (la plus vieille ville de france !), soit tu restes à Béziers soit tu vas à Montpellier pour des trucs que tu trouves pas sur place. Et Béziers-Montpellier à vélo ça fait une trotte :o

Béziers a quand même bien changé je trouve...
Bon, en vélo avec le baise-en-ville je sais pas commême

---------------
n°51759827
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2017 à 16:53:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'habite une ville de ~450.000 habitants sans compter l'agglo énorme qu'il y a autour, et je n'ai aucun probleme pour aller au boulot en voiture et en revenir, au pire du pire quand il y a un carton j'ai 400m de bouchons :o

Alors je connais toulouse que de loin, mais de ce que j'en comprends, atteindre des zones comme Blagnac, aux heures de pointe, c'est pas une sinécure :o

---------------
n°51759843
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2017 à 16:53:58  profilanswer

Béziers a quand même bien changé je trouve...
Bon, en vélo avec le baise-en-ville je sais pas commême

Tu m'étonnes que ça a changé :/

---------------
n°51759940
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 17:00:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu m'étonnes que ça a changé :/

En bien je veux dire

slasher-fun a écrit :

Ca ne rapporte rien, mais alors qu'est-ce que ça fait économiser : baisse des dépenses de santé (exercice physique, moins de pollution), baisse des coûts liés aux collisions routières (entre 20 et 40 G€ par an selon les estimations), baisse des dépenses en construction/entretien de voirie (tu as besoin de bien moins de voirie pour faire circuler un nombre de personnes donné, et la voirie s'abîme bien moins vite), etc.

La voirie sera pétée tous les 3 ans pour l'eau, le gaz, etc.

Les dépenses de santé ? Toujours la même étude je suppose
Oui oui la pollution dans les villes est due à moins de 20% pour la voiture, et faire du vélo en ville, même sans voiture miam c'est bön pour le corps ja !
Prochaine étape, le jogging dans les bouches de métro :o
Remarque on évite les nuages radioactifs

Aaaah le fameux pas d'accident et le vélo qui finalement ne coute rien, alors que l'étranger qui cane sur le territoire, commême, ça a un cout hein

Bordel ton edit  [:roxelay]
C't'un peu comme augmenter le salaire des femmes, ça va sauver la France !
[:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2017 à 17:01:09

---------------
n°51760002
guimo33
Random guy
Posté le 06-12-2017 à 17:03:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et vu les économies réalisées par rapport à l'usage de la voiture, gain de pouvoir d'achat pour les français, reprise de la consommation, augmentation du montant perçu via la TVA, baisse du chômage donc baisse des aides à verser et augmentation des cotisations sociales perçues, etc.

Et on fait comment pour tous les petits boulots à temps partiels, ou l'on demande à des gens des présents à plusieurs endroits au court de la même journée? Et quand on se retrouve au chômage, on trace un joli cercle de 10km autour de sa maison pour chercher un job? Et quand on est deux à bosser? ou alors on vit dans une roulotte (tractée par un vélo évidemment)?
Si les gens gaspillent autant de thunes dans l'automobile, il y a une raison. Tout le monde n'a pas le provilège d'avoir un job super stable à 10km de sa maison! Le maitre mot aujourd'hui c'est la FLEXIBILITE. Point de voiture, point de flexibilité c'est aussi simple que ça. Je ne parle pas du "microcosme" parisien.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 06-12-2017 à 17:04:55
n°51760020
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-12-2017 à 17:04:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

gain de pouvoir d'achat pour les français, reprise de la consommation, augmentation du montant perçu via la TVA, baisse du chômage donc baisse des aides à verser et augmentation des cotisations sociales perçues, etc.

Citation :

Le Cycliste Heureux  
CÉLÈBRE VOYANT MAGNÉTISEUR SÉRIEUX connu mondialement dans le quartier

Renvoie le mal contre malfaiteur, et libérant ainsi votre âme. EFFICACITE 100%, même d'une personne volage. Je pourrais vous aider à avoir de la chance aux examens et en général. Dont beaucoup de chance aux filles qui n'ont aucun succès auprès des hommes, ainsi qu'aux hommes, etc... TRAVAIL SERIEUX ET HONNETE IL EST A VOTRE SERVICE! quelque soit votre éloignement. mariage précaire,  réconciliation par retour d'affection, emplois, attraction de clientèle pour vendeur, homme impuissant, guérisseur, sexualité, charme Il(elle) reviendra comme un toutou derrière son maître !

[:dpenche]

---------------
n°51760057
XaTriX
Posté le 06-12-2017 à 17:07:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et on fait comment pour tous les petits boulots à temps partiels, ou l'on demande à des gens des présents à plusieurs endroits au court de la même journée? Et quand on se retrouve au chômage, on trace un joli cercle de 10km autour de sa maison pour chercher un job? Et quand on est deux à bosser? ou alors on vit dans une roulotte (tractée par un vélo évidemment)?
Si les gens gaspillent autant de thunes dans l'automobile, il y a une raison. Tout le monde n'a pas le provilège d'avoir un job super stable à 10km de sa maison! Le maitre mot aujourd'hui c'est la FLEXIBILITE. Point de voiture, point de flexibilité c'est aussi simple que ça. Je ne parle pas du "microcosme" parisien.

Krazouf, au s'cours  [:teamfive94:4]  

Xat

---------------
[:dawa]
n°51760073
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 17:07:30  profilanswer

La voirie sera pétée tous les 3 ans pour l'eau, le gaz, etc.

D'ailleurs c'est bien connu, les routes sont aujourd'hui en parfait état grâce à ce procédé... ah non tiens

Les dépenses de santé ? Toujours la même étude je suppose

La même que ?

Oui oui la pollution dans les villes est due à moins de 20% pour la voiture

Pas franchement, non

et faire du vélo en ville, même sans voiture miam c'est bön pour le corps ja !

Eh oui

Aaaah le fameux pas d'accident et le vélo qui finalement ne coute rien, alors que l'étranger qui cane sur le territoire, commême, ça a un cout hein

Rien compris

Bordel ton edit  [:roxelay]
C't'un peu comme augmenter le salaire des femmes, ça va sauver la France !

D'ailleurs c'est bien connu que les pays où l'usage du vélo est davantage répendu qu'en France sont économiquement et socialement à la traine... ah non tiens (bis)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-12-2017 à 17:07:47
n°51760104
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 17:09:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors je connais toulouse que de loin, mais de ce que j'en comprends, atteindre des zones comme Blagnac, aux heures de pointe, c'est pas une sinécure :o

J'y peux rien si les pd2pôvre veulent tous un pavillon a 50km de leur lieu de travail  [:cosmoschtroumpf]  

je me sens pas concerné, je bosse pas à blagnac. Y'a que les pôvres et les esclaves qui bossent par la :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51760155
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 17:12:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu, les routes sont aujourd'hui en parfait état grâce à ce procédé... ah non tiens

Bah non, justement

Celle qui est toujours postée ici

slasher-fun a écrit :

Pas franchement, non

Bah si... traffic routier = voitures + motos + poids lourds + TEC

Ouais :love:

Cf troll avec XaT

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu que les pays où l'usage du vélo est davantage répendu qu'en France sont économiquement et socialement à la traine... ah non tiens (bis)

Oui, et ils polluent beaucoup moins que nous hein malgré la taille du pays ou le nombre d'habitants :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-12-2017 à 17:14:20

---------------
n°51760159
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 17:13:13  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est incroyable, à chaque fois qu'une solution est proposée il faudrait selon certains (comme toi ici) qu'elle soit strictement universelle. *Aucun* mode de déplacement n'est strictement universel.

guimo33 a écrit :

En France, le tiers de ceux qui travaillent hors de leur domicile travaillent à moins de 10 km de leur domicile. Et rappelons ce fameux chiffre de l'INSEE : parmi ceux qui travaillent à moins de 1 km de leur domicile, 58% (!) prennent la voiture (62% entre 1 et 2 km, 64% entre 2 et 3 km, etc.). C'est quoi la raison pour qu'ils gaspillent autant de thunes dans l'automobile ?

n°51760210
meuniere
Posté le 06-12-2017 à 17:16:51  profilanswer

Sûrement parce qu'ils vont déposer les gosses qq part sur le trajet ou qu'ils utilisent leur bagnole pour le boulot.

Et il semble me souvenir que le 1km est biaisé car c'est une estimation de la distance de centre ville à centre ville.

tu as le lien de l'étude ?
Edit c'est bon c'est ça : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2555642
Donc le <1km c'est en fait les trajets intracommunaux, pas 1km réel. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-12-2017 à 17:18:32
n°51760268
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 17:20:41  profilanswer

C'est à peu près comme toutes les études anti voitures...

---------------
n°51760271
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2017 à 17:20:58  profilanswer

Bah non, justement

Du coup, c'est bien la circulation automobile qui dégrade les routes entre deux interventions sur les réseaux de voirie souterrains.

Celle qui est toujours postée ici

Ah ?

Bah si... traffic routier = voitures + motos + poids lourds + TEC

En France, donc ville + campagne, oui. En ville, non.

http://www.ors-idf.org/index.php/f [...] -de-france
https://ig.ft.com/sites/urban-cycling/

Cf troll avec XaT

Pas compris quand même

Oui, et ils polluent beaucoup moins nous hein malgré la taille du pays ou le nombre d'habitants :lol:

On est dans le même ordre de grandeur généralement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)